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Le Monde de Dùralas


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 Idée de Nova

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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Idée de Nova   Idée de Nova EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:12
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Nova m'a MP aujourd'hui pour me proposer un nouveau concept :

Végace a écrit:
Hello !

Je voulais voir avec toi pour te proposer un truc ^^

Je pensais à d'autres systèmes pour dépenser son argent que d'acheter du stuff, et je me suis dis que ça pouvait coller au salon de thé que je voulais créer pour mon perso. C'est pourquoi j'me disais que je pouvais te faire part de mon idée :

Créer une "boutique" dans Dùralas qui serait un salon de thé.
Proposer une carte où le thé serait à vendre.
Le principe serait que les joueurs ne peuvent venir boire du thé qu'une fois par mois (pour éviter les abus) et ils ne peuvent pas boire deux fois le même thé (donc ils doivent changer le mois suivant).
Chaque thé à des effets bénéfiques.
Le bénéfice serait compté en points vitesse/dégât/vitalité.

Voilà une idée de carte :

Idée de Nova Carte10

Les consommations dans ce salon de thé ne seraient valables que si les gens postent dans la zone où se trouve le salon de thé. (Par exemple si le salon se trouve à Kastalinn ils ne peuvent y poster que si leur RP se trouve dans la zone). Ils doivent poster en groupe (minimum à 2) pour que ça s'ancre dans leur RP, en PvP uniquement.
Ils peuvent ne faire qu'un seul post chacun (+ si inspirés).
Une fois qu'ils ont bu leur consommation, leurs bonus thé sont ajoutés à leurs stats.

Et enfin, si déjà jusqu'à là ça te plaît, je voulais voir si il était possible d'être rémunérée qu'avec ça. Pas de métier prédéfinis, mais comme ce n'est pas très... valorisant niveau argent, la somme pourrait être quadruplée par conso. (Donc la consommation à 15po (qui représente dans le cadre RP une grosse théière entière) me donnerait au maximum 60po et celle à 10 m'en donnerait 40).

T'en penses quoi ?

Qu'en pensez-vous ?




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Dragnizzo
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MessageSujet: Re: Idée de Nova   Idée de Nova EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:46
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Ma foi, c'est pas une si mauvaise idée, mais plusieurs question me viennent à l'esprit (Après, j'ai peut être mal compris mais bon) :

- Combien de temps durent ces bonus ? Le temps du RP qui se trouve dans le même lieu que le salon ? Ou pendant 1 mois ?
- Est ce que le salon est fixe ? Si elle s'installe à Kastalinn, elle y reste ? ça veut dire que d'autres doivent ouvrir le même genre de commerces dans d'autres villes pour couvrir Dùralas ?
- Est ce que c'est pas un métier bancal ? Je veux dire, elle est juste dépendante des joueurs de cette manières, contrairement aux récoltes ou au craft, elle est pas auto suffisante pour gagner de l'argent.
- Les point bonus sont-il des % ou des points brut ? Parce que perso, j'irai pas dépenser 15 PO pour 5 points de degats et 5 points de vita en plus.

Je pense que c'est faisable, mais va falloir ajouter quelques trucs pour rendre ça viable aussi bien pour elle que pour les joueurs, et aussi au niveau de l’administration des "bonus" ajoutés grâce à ces thés.
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Le Juge
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MessageSujet: Re: Idée de Nova   Idée de Nova EmptyVen 8 Avr 2016 - 14:07
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Citation :
- Combien de temps durent ces bonus ? Le temps du RP qui se trouve dans le même lieu que le salon ? Ou pendant 1 mois ?

> De ce que j'ai compris, ce serait un peu comme un entraînement de faction, ça viendrait s'ajouter à tes stats. Mais du coup, ça ferait genre du +2/+3 dans une stat/mois en gros, et seulement si tu fais un RP dans cette zone.

Citation :

- Est ce que le salon est fixe ? Si elle s'installe à Kastalinn, elle y reste ? ça veut dire que d'autres doivent ouvrir le même genre de commerces dans d'autres villes pour couvrir Dùralas ?

> C'est l'idée, en gros, moi je vois ça comme un sous-forum "salon de thé de X". Après, quand j'y songe, on pourrait ajouter ça aux rôles de tavernier que j'avais proposé, et il pourrait y avoir soit un sous-forum "taverne" dans une ville, soit un sous-forum "salon de thé", mais pas les deux. Ce serait des zones "RP libres", puis la boisson donnerait un chouïa de stats, avec la condition de faire un RP en plus pour agrémenter la commande dans un sujet (donc du RP relax pour 2 pts d'une stat, pour résumer grossièrement). Ce qui est bien, c'est qu'avec les conditions de ne pas pouvoir prendre la même boisson/effet et de ne pouvoir y aller que quand on a des RPs en cours dans la ville, c'est que ça évitera automatiquement les abus, parce que les gens qui sont pas dans le coin auront pas accès aux boissons. Limite, chaque personne qui gère son salon devra vérifier elle-même, pour voir le client est clean.

Citation :
- Est ce que c'est pas un métier bancal ? Je veux dire, elle est juste dépendante des joueurs de cette manières, contrairement aux récoltes ou au craft, elle est pas auto suffisante pour gagner de l'argent.
> Perso', je pense qu'elle peut cumuler ça + un vrai métier, parce que c'est plutôt un métier purement RP (si on excepte le gain minime). Donc si elle veut pas gagner beaucoup de sous, ce serait son problème.

Citation :
- Les point bonus sont-il des % ou des points brut ? Parce que perso, j'irai pas dépenser 15 PO pour 5 points de degats et 5 points de vita en plus.
> Ah non ce sera brut. C'est pour ça qu'au final, c'est vraiment pas grand chose. C'est plus pour vraiment payer un verre qu'autre chose. Puis comme ce serait limité à un ou deux verres dans le RP, c'est pas énorme. Mais après, je pense que ce sera considéré comme du "RP communautaire", donc en gros, ça comptera pas dans les slots de 3 RPs.

Citation :
Je pense que c'est faisable, mais va falloir ajouter quelques trucs pour rendre ça viable aussi bien pour elle que pour les joueurs, et aussi au niveau de l’administration des "bonus" ajoutés grâce à ces thés.
> Bah si on dit que c'est un métier purement RP, il faudra qu'elle fasse un métier de récolte/craft en plus, sauf si elle veut rester très RP.
Puis si on part de l'idée que c'est celui a qui est attribué la taverne/salon de thé qui doit gérer, il se démerdera niveau administration ; c'est-à-dire qu'il devra faire des rapports, des mini-jeux RP à l'intérieur avec notre autorisation, etc (genre, je sais pas, un concours de bras de fer avec une boisson à gagner à la clef xD)

----

Ce serait en gros TRES RP, mais il y aurait un tout petit délire avec les stats pour aguicher (mais c'est tellement minime que les gens n'iront pas pour ça)

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Dragnizzo
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MessageSujet: Re: Idée de Nova   Idée de Nova EmptyVen 8 Avr 2016 - 15:30
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D'accord, donc c'est vraiment des entrainement de faction niveau point, j'avais pas vu ça comme ça, je comprends mieux pourquoi c'est des stats brut et que c'est limité à 1 fois/mois.

Du coup, ça me semble plus logique et faisable à vrai dire. Mais comme tu dis, je pense qu'il faudra qu'ils gèrent eux même leur délires. Mais ouais, ça donnerait une utilité en plus aux Taverniers, et ça c'est vraiment cool.

Je vote pour :hap:
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Idée de Nova   Idée de Nova EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:01
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Bon, après réflexion, je préfère abandonner l'idée pour l'instant, parce que c'est contre le principe des tavernes : à la base, je voulais des zones de RP sans pression où les gens pourraient RP s'ils n'ont pas de slots libres, tout en gagnant un chouïa d'expérience. Mais je veux laisser les stats de côté.

Voici les derniers messages de la conversation :

Message de Nova:

Réponse de Ditlong putaing cong:

J'ai dit des bêtises, ou bien ?




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MessageSujet: Re: Idée de Nova   Idée de Nova EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:27
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:rire: Elle doit être bien déçue la Nova, vu que je lui avait fait sous entendre que son idée était très intéressante et qu'on allait peut être l'utiliser pour les tavernes.

Sur le fait de rajouter des métiers, je suis d'accord, on a trouvé un certain équilibre entre les récolteur et les crafteurs, finalisé par les fusionneurs. Le fait de rajouter un autre truc était un peu de trop finalement, surtout si c'est pour rien gagner de concret en tant que gérant.

Mais dans ton premier point, tu soulèves des trucs intéressant. Les zones de RP communautaires. Des zones de blabla sans combat, juste pour patienter.
Je pense que ces zones pourraient être plus "valorisées" en fait, vu qu'elles sont quasiment désertes. Et ça pourrait pousser les gens à faire un peu moins de RP combat (je sais, c'est bizarre venant du maître du bestiaire, mais on voit trop souvent le schéma "rencontre avec inconnu/arrivée soudaine d'un mob/combat/fin du RP")

(Enfin, je dis ça mais je check pas non plus tous les RPs, peut être qu'il y a de plus en plus de RP sans combat, et je parle peut être dans le vent, si c'est le cas, je m'excuse d'avance.)

Mais pour ce qui est du rôle des taverniers, je reste dubitatif sur des points qui restent un peu flous. Par exemple, j'estime que si un tavernier anime bien une zone, il peut gagner quelques PO, histoire qu'il n'ai pas l'impression de faire ça pour rien.
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MessageSujet: Re: Idée de Nova   Idée de Nova EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:25
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Pour les métiers, on pense la même chose donc pas besoin de développer plus. Ca marche assez bien donc pour l'instant pas besoin d'y toucher.

Pour les zones communautaires, du blabla sans combats, je rejoins ton avis Drag, et c'est ce qu'on aimerait avec Dilon : du RP sans forcément de combats. Disons que d'un côté mettre un intérêt à aller rp dans ces zones serait justement intéressant pour que les membres les utilisent plus, mais comme je l'ai dit à Dilon, ce qui m'ennuie dernièrement sur le forum c'est justement l'aspect de "je te mets une carotte devant le nez pour que tu fasses quelque chose". D'un côté c'est évident que si ça leur sert pas plus que ça de venir juste "papoter en rp", ça va moins les motiver, mais justement, ça manque cette façon de voir, ce côté vraiment roleplay. C'est pour quoi, de manière officieuse, ça serait bien de récompenser les personnes UNE FOIS qu'ils viennent faire quelque chose d'intéressant dans ces zones, et de façon non officielle. Comme ça ils ne savent pas qui/quand/pourquoi ils peuvent gagner quelque chose, mais que lorsque quelqu'un le fait, d'une façon cohérente et intéressante par rapport à son parcours personnel sur Dudu, il soit récompensé.

Par contre Dil a du être maladroit dans sa façon de s'exprimer, car rémunérer, ne serait-ce qu'un peu un bon tavernier, c'est ce qui est prévu, de ce que je me souviens de nos discussions. Ca ne sera pas la rémunération du siècle, mais de l'ordre de quelques pièces d'or, comme on peut avoir avec un grade dans les factions.




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