Sujet: Re: Atelier des sculpteurs Sam 22 Juin 2024 - 17:20
Quête X : Le Recycleur
Une nouvelle commande venait de lui être apportée à sa boutique. Celle-ci lui offrait un défi : réaliser deux M’arc’guerites, mais avec les matériaux pour un seul. Eyara avait entendu cette méthode, consistant à utiliser un porte-bonheur précis durant la confection : un bracelet d’abondance. Et justement, la jeune femme en avait acquis un récement. Confiant la boutique à Petit Tambour et Danica, l’arlequine s’installa à sa table de travail et s’attela à la tâche. D’abord, donner forme au bois de sureau. Chaque branche fut soigneusement écorcée, puis taillée. Elle assembla ensuite les différents morceaux et sculpta par la suite divers motifs floraux dans le bois. Une fois son œuvre à son goût, la rouquine fit subir un bain d’huile à l’arc pour le renforcer, avant de l'accrocher au-dessus du feu pour le séchage. La prochaine étape consistait à créer la corde. Se servant de chanvre, de lin et de cuir, la jeune femme en tressa une toute simple, mais également très solide.
Le lendemain, lorsque le bois fut suffisamment sec, Eyara ajouta sa touche personnelle : la peinture. Les fleurs et les feuilles furent teintées de jolis couleurs, avant de subir un nouveau bain d’huiles, cette fois simplement appliqué avec un chiffon, afin d’ajouter éclat, brillance et protection à la version finale. La renarde posa ensuite la corde, puis enfila le bracelet à son poignet. Énonçant le mot d’activation, le M’arc’guerite se dupliqua sous ses yeux, tandis que le bijou s’effritait. Satisfaite, l’harenienne alla livrer la commande à son client, un certain “Recycleur”, à Ishtar.
Sujet: Re: Atelier des sculpteurs Jeu 25 Juil 2024 - 21:43
« Ah Ceinwynn, tu tombe bien. On a eu une livraison de bois pas plus tard qu’hier. Ta place habituelle est libre » dit le maitre menuisier en la voyant rentrer, refermant son livre de compte, joignant le geste à la parole en lui désignant son petit espace de travail. Ceinwynn ne refusa pas, c’était une femme d’habitudes. L’artisan s’en amusait à chaque fois en la regardant poser son matériel avec un soin maniaque. Il aurait juré que chaque outil était exactement à la même place que lors de sa précédente venue. Cela en avait un coté presque effrayant. L’artisan l’observa. Belle fille, mais elle n’avait pas l’air de rigoler tous les jours, il espérait pour lui qu’elle n’avait aucun homme dans sa vie. Il rit légèrement à cette pensée. Bien sûr qu’elle était célibataire, les gens comme elle le sont toujours, et il n’était pas vraiment intéressé. Une petite accalmie bienvenue régnait s’était installée dans la boutique. Il tira un tabouret pour s’installer près d’elle et la regarder travailler. Même si elle manquait de créativité, la précision de ses gestes était incroyable. Il voudrait voir ça chez davantage de ses apprentis.
« Tu progresse sacrément. Tu devrais vraiment songer à passer à autre chose. » lui dit il. Elle redressa le nez, intriguée, et interrogative.
« Oui le surreau. C’est bien gentil mais c’est pour les débutants. J’pense que tu devrais songer à passer à des bois plus difficiles à travails mais plus beaux, et en intégrer plusieurs dans un même objet. » lâcha l’artisan alors qu’elle reprenait son travail.
« Je ne suis pas encore prête. » lâcha t elle, laconique, sans quitter des yeux son travail. « Je ne passerais à autre chose que quand je maitriserais parfaitement le travail du surreau. Ca n’est pas le cas. » continua t elle. Hmpf, perfectionniste avec ça… il pensait l’encourager, la motiver, mais manifestement elle n’en avait pas besoin. Il fit la moue, regardant l’arc prendre forme au fil des heures. Il devait bien reconnaitre qu’elle faisait du bon travail.
La Marchande
Personnage Non Joueur
Messages : 199 Expérience : 444 Politique : 00
Titres:
Aucun titre pour le moment
Sujet: Re: Atelier des sculpteurs Mer 11 Sep 2024 - 4:55
Rapport de récolte :
Carmina Von Darken Butin déjà réclamé !
Informations complémentaires : Tu remportes également plusieurs trucs avec la validation de tes quêtes :
0. Initiation : x1 Fronde'boisier
VI. La Liste de mots : 500po
IX. L'arc long du Zéphyr : 300po, 5 points de métier et le Deck du Soleil Levant
---
Rapport de récolte :
Eyara Kilab Butin déjà réclamé !
Informations complémentaires : Tes quêtes seront vérifiées sous peu.
---
Rapport de récolte :
Ceinwynn Butin déjà réclamé !
Informations complémentaires : /
---
Rapport de récolte :
Sslozmek Hann Butin déjà réclamé !
Informations complémentaires : /
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5949 Expérience : 21606
Sujet: Re: Atelier des sculpteurs Ven 13 Sep 2024 - 5:32
Rapport de récolte :
Eyara Kilab Butin déjà réclamé !
Informations complémentaires : Les quêtes sont validées !
Sujet: Re: Atelier des sculpteurs Mer 9 Oct 2024 - 0:12
Voilà bien longtemps que Carmina ne s’était remise à sa passion maladive qu’était la création de poupées. Sculpter, habiller, puis… son moment préféré, donner la vie. Caro dans chacune de ses filles comme elle les appelait, l’enfant de la Nuit y mettait une petite part d’elle même. Sans le savoir d’ailleurs, elle y insufflait un peu de sa folie meurtrière. Ce qui lui permettait de siècle après siècle, se créer une petite armée au Château Von Darken à moindre coût.
Et avec cette nouvelle alliance entre les Massifs, elle ne s’était jamais sentie autant en danger. Cette alliance fragile entre Lycans et Vampires. D’une stupidé sans bornes, dont l’Empereur Sobek Eoplomer Grey était l’instigateur… au début, bien qu’elle voyait cela d’un très mauvais œil, elle se dit que peut être, il avait d’autres desseins plus obscurs. comme celui de porter un coup d’arrêt définitif à cette plaie que sont les poilus… mais le temps passait, et il semblait tout bonnement se satisfaire de tout cela. Voir même s’en féliciter…
C’est donc forte des ces réflexions, que Carmina avait décidé de se remettre à l’œuvre. Renforcer sa petite armée, juste au cas où…et pour cette belle nuit étoilée, elle créerait cinq petites sentinelles. Elle avait donc prévue beaucoup de bois. Qu’elle commençait doucement à tailler entourée de ses autres petites poupées qui, leurs petites mimines posées sur le bord de la grande table, observaient avec un intérêt non feint leur maman donner la vie. Silencieuses. Seul le bruit des ciseaux à bois tranchait avec le calme du Château d’où sortait des murs, une étrange mélodie entêtante. Elle avait aussi confectionné quelques robes dans un beau tissu de soie noire. Ainsi que des cheveux venus des geôles du château. Car il arrivait quand quelques imprudents pénétraient dans la grotte, elle finisse par les enfermer et utiliser leurs cheveux quand ils étaient de la couleur adéquate pour confectionner les cheveux de ses poupées. Cela faisait partie du rituel. Alors une fois, les cinq petites poupées parfaitement alignées allongées sur la table, Carmina les regarda avec un sourire maternel, avant de mordre son pouce ou perla une petite goutte de sang. Sur leurs fronts, elle dessinait une symbole ésotérique complexe, tout en psalmodiant des paroles à voix basse dans une langue oubliée.
Une à une, leurs yeux de bois prirent une belle couleur écarlate, avant que chacune ne se redresse et ne tendre les bras vers la vampire. Carmina se penchait alors pour toutes les prendre dans ses bras et leur donner un petit baiser à chacune, avant de les envoyer jouer avec leurs sœurs enjouées à cette idée…
Sujet: Re: Atelier des sculpteurs Sam 19 Oct 2024 - 14:20
- A la pleine lune il sort hanter la plage que je vous dit mes frères. - Par la lumière, les riverains disaient vrai. - Quelle abomination...
Engoncés dans leurs armure rutilantes, les cinq justiciers de la maison du lierre se tenaient embusqués derrière leur rocher. Scrutant droit devant eux à travers les visières de leurs heaumes, ils n'avaient d'yeux que pour la créature sortie des vagues. Reptile ou poisson, ils n'auraient réellement su le dire et s'en fichaient royalement. La gueule tournée vers le ciel, le rejeton des abysses ne les avait pas repéré.
- Mais qu'est-ce qu'il fabrique ? murmura l'un des chevaliers. - Cela a-t-il une quelconque importance ? Il est une menace pour ces plages. Une insulte envers la civilisation qu'il convient d'éradiquer. Un devoir qui nous incombe mes frères.
Sans attendre davantage, il se redressa et se révéla, sortant de sa cachette. Puis, ses plaques d'armures tout cliquetant, il escalada maladroitement le promontoire rocheux et dégainant non pas son épée mais son sceptre béni, il pointa l’intrus de la masse de l'arme :
- Monstre ! Nous chevaliers de l'ordre du Lierre sommes ici pour te renvoyer aux ténèbres d'pù tu es issu ! Tu...
Une douleur sourde lui vrilla soudain le crâne alors que les quatre autres fanatiques bondissaient de leurs positions. Brandissant leurs propres armes, ils chargèrent en beuglant des cris de guerre. Sans remarquer leur officier à terre, arrachant son heaume pour porter les mains à ses tempes. Des images défilaient dans son esprit. Des sons. Des odeurs. Des souvenirs qui n'étaient pas les siens envahissaient sa conscience, s'imposant à sa propre volonté, l'obligeant à voir.
Un individu presque nu, sur une plage similaire à celle-ci. Il ne reconnait pas les palmiers sur la dune, mais le lieu est familier. Cet individu a la peau bleutée sous un clair de lune sans nuage et sa barbe tressée de coquillage lui descend jusqu'à mi-cou. Ce n'est toutefois pas suffisant pour cacher les branchies de par et d'autre de sa gorge, ni les stries similaire à des rayures de tigre qui semble lui orner le dos. C'est un abyssal. Une de ces créatures marines, que les autochtones prétendent amicaux. Pourtant, quelque chose ne va pas avec celui-ci. Il est petit, ne lui arrive qu'à mi-torse. Sa voix est fluette. Il parait si.... appétissant. "Tu n'es pas un monstr'. Ce n'est pas ton nom." articule-t-il avec un effort évident pour garder son calme. "C'est ainsi que tu te nommes. K'illa. Tu n'es pas un monstre. Tu es un abyssal. Tout comme moi. Tout comme tes semblables, où qu'ils soient.". Il est appétissant, mais aussi distrayant : il engendre une musique agréable. Pour cela il décide qu'il ne le mangera pas.
Secouant la tête, le chevalier parvint à rompre le contact et chasser ces souvenirs qui n'étaient pas les siens. Comment avait fait K'illa pour le... non, le monstre, comment... un sortilège ! Le monstre avait tenté de prendre possession de son corps, il...
Une angoisse sans nom enveloppa l'officier dirigeant la troupe de croisés. Trois de ses hommes gisaient dans le sable, démembrés et leurs armures défoncées, leur sang tel de l'encre allant alimenter les vagues. Vagues où d'ailleurs se tenait dressé le monstre, maintenant le quatrième guerrier sous la surface de l'eau d'une patte pesante.
- Non... c'est impossible... nous sommes... la maison du Lierre... nous ne pouvons pas perdre contre... monstre...
Ayant achevé sa besogne, l'abyssal approcha d'un pas lourd du chevalier tétanisé. S'il avait été blessé durant l'échauffourée, il n'en laissait rien paraitre.
- Tu... monstre...
Grondant, la bête ne s'attarda pas. Avec une fulgurance insoupçonnée pour une créature de sa taille, elle projeta sa gueule en avant et claqua de la mâchoire. Le corps, proprement décapité, s'effondra en tremblant quelques secondes plus tard.
La Marchande
Personnage Non Joueur
Messages : 199 Expérience : 444 Politique : 00
Titres:
Aucun titre pour le moment
Sujet: Re: Atelier des sculpteurs Jeu 24 Oct 2024 - 10:33