AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Aëgnor
Le Monde de Dùralas a précisément 3005 jours !
Dùralas, le Ven 21 Jan 2022 - 20:41
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !

 

 La lignée des Hommes-Renard et son Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yavik Vulpes
Habitué(e) du pays

Habitué(e) du pays
Yavik Vulpes

Messages : 276
Expérience : 688
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 00
Métier : Chasseur - Expert
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
La lignée des Hommes-Renard et son Histoire 64453510215/215La lignée des Hommes-Renard et son Histoire 242396barresante02  (215/215)
Vitesse: 210
Dégâts: 152

La lignée des Hommes-Renard et son Histoire Empty
MessageSujet: La lignée des Hommes-Renard et son Histoire   La lignée des Hommes-Renard et son Histoire EmptyDim 20 Jan 2019 - 17:43
Séparation du contenu
SOMMAIRE

La lignée des Hommes-Renard et son Histoire Ub9y







En construction


Dernière édition par Yavik Vulpes le Lun 21 Jan 2019 - 23:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yavik Vulpes
Habitué(e) du pays

Habitué(e) du pays
Yavik Vulpes

Messages : 276
Expérience : 688
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 00
Métier : Chasseur - Expert
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
La lignée des Hommes-Renard et son Histoire 64453510215/215La lignée des Hommes-Renard et son Histoire 242396barresante02  (215/215)
Vitesse: 210
Dégâts: 152

La lignée des Hommes-Renard et son Histoire Empty
MessageSujet: Re: La lignée des Hommes-Renard et son Histoire   La lignée des Hommes-Renard et son Histoire EmptyDim 20 Jan 2019 - 17:44
Séparation du contenu
La lignée des Hommes-Renard et son Histoire

La lignée des Hommes-Renard et son Histoire F5a195fa17be7ca708cb70c20e8792bb
"Dis maman?! c'est qui "la Trés Grand-mère" dont parlait la shaman ?
"Aux Origines"

Pour comprendre quand et comment les Thériantropes Renards sont apparus en Duralas et comment ils se disséminent sur l'ensemble de ces terres, il faut remonter a un peu plus de 7000 ans. (IV âge du contexte)Jadis, les hommes-loups firent les frais de persécutions et de représailles. Cela remonte à l’époque où les Loups-garous, ou  "bêtes-humaines" comme les appelaient si dédaigneusement ces immortels vampires,  faisaient l’objet de persécutions perpétuelles par les cruels sbires de la secte vampirique des « Rédempteurs » dans les méandres souterrains de la cordillère de Spelunca. Les Noctambules s'assemblaient en conciliabules  estudiantins et machiavéliques. Ainsi Les suceurs de sang tentèrent-ils d'unir le virus de la thériantropie avec différentes espèces jusqu'à inclure l'humain dans les équations.

Nombreux sont les récits et les rumeurs qui courent sur le compte de cette sombre affaire mais toujours est il que l’histoire raconte que les Vampires voulurent percer les secrets de ce virus qui vous change en animal sous l’influence de la lune. Et qu’ils inoculèrent à d’autres espèces carnivores ce terrible mal métamorphique pour voir si une mutation leur étant avantageuse, serviable ou délectable pouvait en être tirée …

Ainsi capturèrent-ils dans la forêt un innocent renard roux pour le contaminer du terrible virus extrait d'autres sévices sur les Hommes-Loups et faire mordre un humain à la pauvre bête. Bien que l'innocent renard n’en eut aucune envie au début, ils entravèrent solidement la cobaye et la maintinrent en vie tout en laissant enfermé avec elle et libre de ses mouvements, le renard contaminé qui lui n’eut le droit à aucune nourriture. L’animal se cantonna à sa peur des humains plusieurs semaines jusqu’à ce que la faim soit trop grande. Affamé et tenaillé par son instinct de survie, il mordit finalement l’humaine à la jambe mais n’eut pas le temps de lui prélever le moindre morceau de chair. Les Vampires ayant obtenu ce qu’ils escomptaient, ils abattirent aussitôt le pauvre renard.  Ces tortionnaires buveurs de sang n’eurent plus qu’à attendre la pleine lune pour voir si leur petite expérience allait porter ses fruits.

Et ils eurent raison.la lune dans sa pâle rondeur sélénite changea la femme en bête. Toujours est-il que les caractéristiques physionomiques de l’humaine et du renard  s’unirent parfaitement et que le sujet d’expérimentation était viable. Il est fort raisonnable de penser que le sort que les vampires réservaient à cette créature n’aurait rien à envier à celui des Lycans qui subirent les pires outrages sous leur joug. Mais les « sangsues » qui étaient accoutumés à la brutalité quelques peu basique des hommes-loups sous-estimèrent la ruse et la dextérité qu’ils avaient insufflé du renard à l’humaine grâce à la contamination. Ainsi dès qu’elle fut en capacité de se mouvoir et profitant de la suffisance illusoirement supérieure et prétentieuse des vampires, elle leur fila entre les griffes et prit la poudre s’escampette en allant se cacher à l’autre bout des terres immergées de Duralas

Ainsi fut crée la première d'entre tous. Celle qui serait leur source, leur ancêtre commun, leur Maternelle  Origine, La Très-Grand-Mère des Hommes-Renard de Duralas. "Vulpa'Chama"

Voyons maintenant ce qu'il advint d'elle et de sa descendance ...
.




Retour au Sommaire
Revenir en haut Aller en bas
Yavik Vulpes
Habitué(e) du pays

Habitué(e) du pays
Yavik Vulpes

Messages : 276
Expérience : 688
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 00
Métier : Chasseur - Expert
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
La lignée des Hommes-Renard et son Histoire 64453510215/215La lignée des Hommes-Renard et son Histoire 242396barresante02  (215/215)
Vitesse: 210
Dégâts: 152

La lignée des Hommes-Renard et son Histoire Empty
MessageSujet: Re: La lignée des Hommes-Renard et son Histoire   La lignée des Hommes-Renard et son Histoire EmptyDim 20 Jan 2019 - 22:35
Séparation du contenu
La lignée des Hommes-Renard et son Histoire

La lignée des Hommes-Renard et son Histoire 97359e9970b5cfbaeda372786ad2241d
"Même si renard change son poil. Il ne change pas sa nature "
"Les neufs Queues de Grand mère Fine""
Rendue craintive et désorientée par les bouleversement causés par ses nouveaux instincts, par la lune et par le regard des humains sur ses crises animales. Elle s'exila dans la forêt de Sylfaën ou les Elfes comprirent qu'elle était bien plus une victime qu’une prédatrice. Et la laissèrent donc s'installer dans leur grande forêt.
Peu à peu elle reprit confiance en elle a mesure qu'elle parvenait a mieux maîtriser  les crises lunaires et les instincts incontrôlables. Elle revint de temps en temps  dans les villes ou les villages pour s'y procurer le strict nécessaire en revendant  les peaux de gibiers qu'elle chassait  seule dans son coin de forêt.
C'est probablement lors de l'une de ces chasses, ou peut être même lors d'une tractation avec un marchand, mais elle fit la rencontre d'un jeune chasseur humain. Leur histoire était faite pour ne pas être anecdotique puisque 10 ans plus tard ils formaient une famille comptant pas moins de 9 enfants ayant tous le dons de métamorphisme Vulpin. 5 Femelles et 4 Mâles. En parfaite santé et plein de vie!

Une fois arrivés à l'âge adulte, et quand l'Ancienne ne fut plus, ces 9 premiers nés Thérians de sang choisirent d'emprunter des chemins de vie plus où moins différents. Chacun devait se trouver un territoire bien à lui et qui ne soit pas (trop) en concurrence avec celui de l'un de ses frères ou de l'une de ses sœurs. Alors ils se divisèrent en trois grands clans qui bien qu'ils conservèrent depuis toujours une certaine affection filiale et originel entre clans, ont finis par se méconnaître passablement les uns les autres. Ceci étant du à l'éloignement des familles et aux différences sociétales de leurs nouveaux territoires respectifs. Quand leur nom passèrent à la postérité dans le souvenirs de leurs descendants, ces Neuf premiers nés de La Très-Grand-Mère furent nommés Les 9 Queues de Wulpa'Chama,

Ainsi il fut possible de destimer aux bout de trois miles ans de descendance modérée mais régulière, une population de Thérians Renards approximative de deux miles individus tous ages et tout sexes confondus. Bien que quelques contaminations aient put avoir lieux de façon rarissime, la totalité de la population d'homme renard restante est issue de l'union féconde et des aléas de vie de la decendance cette Jeune Renarde et de son compagnon Humain.

Un millier d'années plus tard les Renards confortèrent et singularisèrent-ils leurs doubles-identités d'humains et d'Animal.Les trois familles de chaque groupes géographiques se rapprochèrent pour finalement fusionner. Ne laissant ainsi plus que trois grands groupes englobant les différentes familles originelles. C'est aussi le temps  de l'affirmation des identités différenciées qui formeront la diversité des Hommes-renards qui parfois occasionnent quelques accrochages claniques.Mais jamais les animosités n'en vinrent aux véritables conflits. De plus les hommages nostalgiques et affectueux dévoués à la "Première Mère" devinrent plus dévotionnels et sacralisés par les mystiques et les chamans de la forêt de Sylfaën. Un culte domestique la sanctifiant y est pratiqué. Les autres Clans se familiarisant quand à eux avec leurs nouveaux "territoires et voisins".

Le Clan de Zmilith, ceux du Nord qui devinrent  les "Renards Blancs". (quoi que beaucoup ne portent pas de pelage blanc du tout ... les hasards de la génétique me direz vous ...) Ils sont les plus à l'aise dans les vies commerçantes et font les meilleurs artisans de leur espèce. Ils ont d'excellent rapports avec les humains et la plupart des races connues. Plutôt  citadins ils ont tendance à quelque peu s'éloigner de leurs origines forestières sans pour autant en ignorer l'importance ou les bienfaits.Et même si leur instinct reste intacte Il aime quand même leur petit confort "moderne" des villes douillettes comme Kastallin. L'histoire verra apparaître et péricliter sans expansionnisme, un groupuscule originaire de cette ethnie spécialisé dans les affaires de "vol et liquidation de contrats". Certaines sources racontent que si les Hommes-renard sont aussi de célèbres assassins c'est grâce aux faits dramatiquement glorieux de ces quelques individus là ...L'organisation existe t'elle toujours? seuls les morts sauraient le dire ...
Un Zmilithis:
 

Le Clan Sylfobza ceux de Sylfaën seront les "Renards Roux". Ceux là sont les plus "nombreux" et sont restés vivre dans la forêt qui les vit naître. Ils sont souvent de très bons chasseurs et de solides athlètes. Leurs moeurs sont plus champêtres et simples que celles des deux autres clans. Ils ont gardé au fil des âges la tradition du culte de Wulpa'Chama et de Mère Nature en général. Ils maîtrisent mieux leurs mutations et supportent plus facilement l'influence de la lune que leurs cousins. C'est chez eux que l'on trouve notamment des chamanes, des Mages ou encore des druides.
Ils sont d'ailleurs alliés et même parfois membres de la garde Zéphyr et ils respectent dans la grande majorité raisonnable les règles instaurées par les anciens. Meme s'il serait exagérer de dire qu'il n'aiment pas les races extérieures à la leur et a celle des forêts qu'ils côtoient, il faut admettre qu'ils sont  moins  hospitaliers que leurs cousins des "villes".

Un Sylfobzin:
 






Le Clan Neïlhé, Ceux du sud. Qui deviendraient les renard bruns de Duralas. Furent tout d'abord de simples pêcheurs. Puis, ayant le temps pour se cultiver puisqu'ils avaient le ventre plein de l'abondance de la mer de Van Hallen, Ils développèrent leurs talents artistiques et même théatrales.  fréquentant les terres désolées et leurs zones cotières, eux aussi se sont bien adaptés à une vie multi-ethnique dans Ishtar mais n'ont guère plus de lien avec la nature originelle des forêts puisqu'ils sont essentiellement citadins et tendent volontairement à s'éloigner de l'image dévalorisante de leur espèce que donne à leur goût les autres clans.
Néanmoins l'impacte de la lune reste terriblement plus pressant chez eux. La proximité de Mer et l'omniprésence de la lune  dans les nuits désertiques ayant probablement une influence remarquable sur l'intensité des effets
L'évolution et l'hérédité des expériences transmises aux générations successives de ce groupe de thérians renards les inclurent dans un intérêt au luttes de pouvoir et de manigances. Ils sont très adeptes de la politique et des interactions sociales qui leurs permettraient de devenir plus riches, plus importants ou bien d'autres trivialités encore. Certains parvinrent même a devenir fines lames dans les rangs de l'armée des hommes.et l'on dit que quelques ensorceleurs ou autres mystiques étranges sont dénombrables dans leur clan.
Neïlhien:
 



Retour au Sommaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La lignée des Hommes-Renard et son Histoire Empty
MessageSujet: Re: La lignée des Hommes-Renard et son Histoire   La lignée des Hommes-Renard et son Histoire Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

La lignée des Hommes-Renard et son Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mes amies les bêtes [Yaoï ~ Hentaï]
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Sous un cerisier sans fleur [Hentaï] [PV Gak']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentations des membres :: Généalogie-