AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Caïn Tawdry
Le Monde de Dùralas a précisément 3255 jours !
Dùralas, le Mer 28 Sep 2022 - 6:04
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !

 

 Discrimination à l'embauche | [Urua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tamel Alona
Pubbeuse ♦ Animiste

Pubbeuse ♦ Animiste
Tamel Alona

Messages : 168
Expérience : 1259
Âge RP : 24 ans

Politique : 00
Métier : Chasseuse - Apprentie
Titres:

(Loptr, chat de Tamel Alona [Modifié], +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Discrimination à l'embauche | [Urua] 64453510786/786Discrimination à l'embauche | [Urua] 242396barresante02  (786/786)
Vitesse: 360
Dégâts: 686

Discrimination à l'embauche | [Urua] Empty
MessageSujet: Discrimination à l'embauche | [Urua]   Discrimination à l'embauche | [Urua] EmptyMar 26 Avr 2022 - 15:32
Séparation du contenu
Discrimination à l'embauche | [Urua] Cxfr

Après avoir vaincu ce qui leur avait semblé être une monstrueuse entité, Tamel n'avait pas fait le choix de rentrer directement, elle était allée à l'une des rares célébrations de fin de combat. Elle était, à n'en pas douter, légèrement perdue dans ce qu'elle avait vécu et qu'elle voyait à présent. Irma l'avait rejoint et lui avait conseillé de ne pas revenir tout de suite à la tour et de prendre le temps de rencontrer des gens. Pas qu'elle pensait qu'il avait plus à apporter qu'elle, bien évidemment que non, les Stryges Noirs étaient quand même, de son point, bien au dessus des autres. Mais la vielle femme pensait que cela ferait du bien à la jeune.

C'est ainsi que Tamel, aussi intimidé que curieuse, s'était installée à l'une des grandes tables du logis accueillant la fête. Elle ne s'était d'abord pas vraiment mêlé aux conversations mais les avaient suivit avec suffisamment d'intérêt pour qu'on l'y invite. Elle avait alors appris qu'il existait plus de faction, de groupe qu'elle ne savait. Il y avait la congrégation, évidemment et les kazhariens qu'elle connaissait déjà. Mais elle pu découvrir d'autres choses qui l'intéressaient d'avantage.  

Notamment la garde Zéphyr. Elle avait la sensation que pour pouvoir pleinement entrer en communication avec les âmes, il fallait être proche de la nature et qu'elle devait l'être suffisamment puisqu'elle y parvenait de mieux en mieux. De plus, elle appréciait beaucoup le calme de la forêt ou du lac près de chez elle... Elle ne voyait donc, aucune raison de ne pas s'y présenter. Peut-être même qu'elle allait découvrir de nouvelle chose, de nouvelle pratique pour respecter encore plus le monde, sa faune et sa flore.

C'est avec ce genre d'idée qu'elle avait prit le chemin en direction d'Endorial. Elle s'était joint à un convoi de marchand et avait payé sa place en donnant un coup de main quand les roulottes s'embourbaient ou qu'une roue se retrouvait coincée. Ils l'avaient accepté avec crainte au début, les Stryges Noirs n'étaient malheureusement pas toujours bien vue mais elle avait montré patte blanche et avait été plus agréable sur le trajet qu'un nain. Du moins, de l'avis de l'un des marchands.

Quand elle les avaient finalement quitter quelques longues journées plus tard, elle n'avait plus que Loptr comme compagnon. Elle ne savait pas du tout où aller pour rencontrer l'un des gardes Zéphyrien.

Tamel traverse la grande place, elle a la sensation d'être juger d'un regard par ceux qui ose la regarder. Très rapidement, trop peut-être, elle sent le plaisir d'être là se muer en gène et tout aussi vite, elle se sent mal à l'aise. Est ce qu'elle a bien fait de venir ? N'aurait-elle du pas faire comme la plupart de ses congénères ? Elle baisse les yeux pour ne plus croiser de regard. Est ce que c'était si important d'être ou ne pas être une Stryge ? Pourquoi tout le monde ne pouvait tout simplement pas laisser les gens se faire leur propre opinion ?

C'est presque en courant qu'elle quitte la grande place pour un coin plus vide de monde, ici, elle ne sent pas les regards qui la scrute, qui semble lui dire qu'elle est surveillée. Est ce que cela changerait une fois qu'elle serait dans la garde ? Est ce que... s'ils l'acceptaient elle ne serait plus considéré comme une Stryge Noir mais comme une Gardienne Zéphyrienne ? Sans l'importance de la race ?

Elle suit des yeux le chat noir qui avance avec prudence en direction d'une petite fontaine, devant celle-ci se tenait un type, un elfe sans doute, qui lisait... qui touchait un livre. Son regard était voilé de blanc et fixe, Tamel compris tout de suite qu'il était aveugle.

« Excusez moi ?
—  Oui ?
—   Je... je cherche quelqu'un... Enfin... une personne qui pourrait me... m'accepter dans la garde...
—  La garde Zéphyr ? Ce n'est pas compliqué, attends avec moi, il en passe régulièrement ici. Certains en portent les couleurs, il te sera facile de les aborder.  »

C'est facile de le dire, mais Tamel décide de prendre son mal en patience et d'attendre que l'un d'entre eux passe pour l'aborder. Ce qu'elle fera avec politesse, mais timidité. Elle n'était pas timide, mais alpaguer quelqu'un qu'elle ne connait dans une région tout aussi inconnu n'était pas simple du tout...




Discrimination à l'embauche | [Urua] Jbrv
Paroles : #74A1F4
Revenir en haut Aller en bas
Urua
L'Archiviste ♦ Paladin

L'Archiviste ♦ Paladin
Urua

Messages : 808
Expérience : 5783
Masculin Âge RP : 32

Politique : 221
Métier : Forgeron d'armure - Maître Absolu
Titres:

(Diagoras, Compagnon thérianthrope d'Urua ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Discrimination à l'embauche | [Urua] 644535106552/6552Discrimination à l'embauche | [Urua] 242396barresante02  (6552/6552)
Vitesse: 477
Dégâts: 1612

Discrimination à l'embauche | [Urua] Empty
MessageSujet: Re: Discrimination à l'embauche | [Urua]   Discrimination à l'embauche | [Urua] EmptyLun 20 Juin 2022 - 16:35
Séparation du contenu
C'était gentil de venir.
Suite à la commande qu'Urua avait reçue de la fameuse Dame Ara, qui lui demandait un casque sur mesure, chose pour le moins délicate quand on connaissait ses mensurations, il se déplaça en ville pour aller acheter de quoi fabriquer quelques pièces d'armure. Quitte à remettre la forge en route, rallumer le feu et sortir les outils, autant que ça serve plus que pour un simple casque. La rentabilité n'était pas sa préoccupation première mais il ne voulait pas gâcher trop de charbon ou de temps non plus. C'est dans cette optique que le forgeron se retrouva en plein centre d'Endorial. Comme souvent, au lieu de se diriger droit sur le marché, il flâna dans les ruelles moins fréquentées, surveillant que rien de louche ne s'y tramait. Il n'avait pas juré de protéger que les territoires sauvages, la ville nécessitait parfois ses interventions.

Au détour d'un virage, il arriva en vue d'une placette excentrée, peu connue des visiteurs et des locaux. Au centre trônait une fontaine dont le bruit délicat d'eau qui coule donnait un sentiment de calme et de sécurité que seule la Nature semblait capable de susciter. Sur le muret, deux personnes étaient assises. Urua reconnut rapidement Melos, un vieil Elfe aveugle avec qui il avait plaisir à deviser les jours où son devoir ne l'appelait pas ailleurs. L'autre personne semblait être une jeune humaine s'il n'était deux grandes ailes noires pendant le long de son dos. Le Löwen, joueur comme il était, décida de s'amuser un peu.

Il était arrivé sur la placette par l'arrière des deux occupants et s'approcha en douceur, sur ses coussinets afin d'étouffer le bruit que faisait sa massive carcasse sur les pavés. Petit à petit, il avançait et aucun des deux flâneurs ne s'aperçurent qu'ils n'étaient plus seuls. Puis, au moment où il était tout proche de l'aveugle, Urua s'apprêta à rugir pour le surprendre mais une voix calme et basse l'interrompit.

- Toutes ces années et tu n'as toujours rien appris Urua. Assied-toi quelques minutes.

Stupéfait, Urua abandonna la discrétion et vint se placer à côté de Melos. Il faisait partie des rares personnes qui avaient vu arriver le Löwen toutes ces années auparavant quand il venait tout juste de quitter ses montagnes natales, guidé par Diagoras vers les responsables de la Garde Zéphyr dans le but de s'engager.

- Un jour, il faudra que tu me dises comment tu fais.

- Un jour, il faudra que tu prennes un bain.

La gorge du lion gronda de rire. Un son qui n'était pas pour rassurer ceux qui n'étaient pas habitués et qui pourraient interpréter le son comme un gage d'agressivité. Mais il savait que le vieil Elfe ne pensait pas à mal et que ce n'était que taquineries.

- Cette jeune personne cherche à rentrer en contact avec la Garde. Où penses-tu qu'elle pourrait se renseigner ?

Le regard fauve se posa avec insistance sur la jeune femme et l'examina de haut en bas. Que pouvait-elle bien vouloir ? Une demande d'assistance ? Des griefs avec des membres ? Des renseignements qu'elle pourrait revendre au plus offrant ? Urua attendit patiemment, son regard ne la lâchant pas, qu'elle prit la parole pour expliquer sa présence et sa demande.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Tamel Alona
Pubbeuse ♦ Animiste

Pubbeuse ♦ Animiste
Tamel Alona

Messages : 168
Expérience : 1259
Âge RP : 24 ans

Politique : 00
Métier : Chasseuse - Apprentie
Titres:

(Loptr, chat de Tamel Alona [Modifié], +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Discrimination à l'embauche | [Urua] 64453510786/786Discrimination à l'embauche | [Urua] 242396barresante02  (786/786)
Vitesse: 360
Dégâts: 686

Discrimination à l'embauche | [Urua] Empty
MessageSujet: Re: Discrimination à l'embauche | [Urua]   Discrimination à l'embauche | [Urua] EmptyDim 18 Sep 2022 - 11:25
Séparation du contenu
Discrimination à l'embauche | [Urua] Cxfr

Tamel, assise à coté du vieil Elfe, regarde droit devant. Elle ne sait pas qui elle attend, mais elle attend. La description d'un garde est maigre, mais suffisante, surtout s'il porte un vêtement distinctif. Mais l'attente la rend de plus en plus anxieuse. Pas vraiment parce qu'elle a peur d'un garde, mais parce qu'elle saute dans l'inconnu tout en ne sachant pas exactement quand aura lieu ce saut.

Le silence n'est pas si pesant. A coté d'elle, l'elfe est calme et ne semble absolument pas déranger par le silence et sans s'en rendre compte, cela apaise un peu les tourments inutiles de la Stryge. Cependant, quand il prend soudainement la parole, elle sursaute. Elle n'avait rien vu venir, rien entendu. Elle allait faire une remarque mais sa surprise est plus grande encore quand elle voit le thérianthrope s'installer de l'autre coté de l'elfe.

Imposant de par sa nature et son physique, Tamel, qui pourtant n'est pas naine, se sent un peu petite. Elle regarde l'elfe puis le lion et ses yeux passent de l'un à l'autre pendant leur petite joute verbale. Elle sent bien que c'est amical entre eux, mais le... grognement du Lion ne lui donne pas l'impression qu'il rit. Au contraire, cela sonne presque comme une menace.

D'abord inquiète, elle comprend vite qu'il n'est en rien menaçant puisque l'elfe ne bouge pas d'une oreille et parle avec le même ton serein pour la présenter brièvement. Elle se lève pour se présenter un peu plus formellement mais le regard insistant du nouvel arrivant la met légèrement mal à l'aise et c'est avec cette sensation qu'elle prend enfin la parole.

« Heu... oui... Donc... oui... En fait, je suis là parce que je... j'aimerais faire partie de... de la garde de Zéphyr moi aussi... »

Loptr plus joueur et moins peureux, s'approche du Lion pour le renifler. Tout de même sur le qui-vive pour pouvoir bondir sur le coté au moindre mouvement suspect. Tamel, elle, ne savait pas trop quoi dire de plus, est ce qu'elle devait expliquer pourquoi ? ou attendre une éventuelle question dans ce sens ? Elle opte finalement pour un compromis en baissant les yeux sur le chat noir en soufflant un peu pour lui faire comprendre d'arrêter son exploration olfactive.




Discrimination à l'embauche | [Urua] Jbrv
Paroles : #74A1F4
Revenir en haut Aller en bas
Urua
L'Archiviste ♦ Paladin

L'Archiviste ♦ Paladin
Urua

Messages : 808
Expérience : 5783
Masculin Âge RP : 32

Politique : 221
Métier : Forgeron d'armure - Maître Absolu
Titres:

(Diagoras, Compagnon thérianthrope d'Urua ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Discrimination à l'embauche | [Urua] 644535106552/6552Discrimination à l'embauche | [Urua] 242396barresante02  (6552/6552)
Vitesse: 477
Dégâts: 1612

Discrimination à l'embauche | [Urua] Empty
MessageSujet: Re: Discrimination à l'embauche | [Urua]   Discrimination à l'embauche | [Urua] EmptyLun 19 Sep 2022 - 18:45
Séparation du contenu
C'était gentil de venir.
Elle se leva pendant les présentations. Elle était polie, c'était déjà un bon point pour elle. Le respect était une partie importante de la Garde Zéphyr. Le respect de ses frères et sœurs, le respect de la Nature, faune et flore à parts égales. Il y aurait un point de départ sur lequel construire chez cette Stryge.

« Heu... oui... Donc... oui... En fait, je suis là parce que je... j'aimerais faire partie de... de la garde de Zéphyr moi aussi... »

Les arts oratoires n'étaient définitivement pas son fort. Qu'à cela ne tienne. On n'entrait pas à la Garde Zéphyr pour faire des discours. Elle paraissait angoissée, stressée. Urua décida donc de la maintenir sous le feu de ses yeux fauves. Le regard ardent ne la quittait pas, même quand un petit chat vint le renifler et s'enquérir de l'identité de l'énorme créature qu'il venait de voir apparaître. Quand le malaise atteignit son paroxysme, il daigna seulement parler.

- Si vous m'expliquiez les raisons de votre demande ?

Le ton était calme et posé mais totalement neutre. Aucune animosité ni amabilité particulière ne teintait la phrase laconique qui demandait des explications. La Garde Zéphyr était une organisation aussi puissante seulement parce qu'elle était très prudente. Certes, ils ne comptaient pas les meilleurs effectifs du continent mais chacun pouvait compter sur ses frères et sœurs et cette sensation valait tous les soldats du monde.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Tamel Alona
Pubbeuse ♦ Animiste

Pubbeuse ♦ Animiste
Tamel Alona

Messages : 168
Expérience : 1259
Âge RP : 24 ans

Politique : 00
Métier : Chasseuse - Apprentie
Titres:

(Loptr, chat de Tamel Alona [Modifié], +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Discrimination à l'embauche | [Urua] 64453510786/786Discrimination à l'embauche | [Urua] 242396barresante02  (786/786)
Vitesse: 360
Dégâts: 686

Discrimination à l'embauche | [Urua] Empty
MessageSujet: Re: Discrimination à l'embauche | [Urua]   Discrimination à l'embauche | [Urua] EmptyMar 20 Sep 2022 - 15:28
Séparation du contenu
Discrimination à l'embauche | [Urua] Cxfr

Le malaise ne semble pas disparaître quand enfin le chat noir se détourne du Lowen. La jeune Stryge tente de reporter son regard sur son interlocuteur mais le regard de celui-ci est lourd, comme s'il cherchait à la transpercer. Finalement, c'est lui qui rompt le silence en lui posant une simple question.

Elle s'était mainte fois retourner ce questionnement dans la tête, elle avait préparer tout un discours sur ses envies de découvrir de nouvelle chose, d'entrer en contact avec la nature et de protéger ceux qui en avaient besoin. Pour elle qui avait vécu une partie de son enfant dans une ferme puis dans une taverne à l'extérieur de la Tour, la nature était un atout dont il fallait épouser le rythme pour pouvoir la respecter. Et dans son esprit, peut-être un peu trop jeune pour faire la part des choses, entrer en contact avec des entités mortes faisaient partie de la nature.

Et, comme elle n'avait que pour modèle l'orc Chaman, elle ne voyait pas de grande différence avec un gardien qui aidait la Nature.

« Et bien... »

Elle baisse les yeux sur le chat qui se frotte à sa jambe comme pour l'encourager et, rassénérée, elle sourit en reportant son regard sur le Lion.

« J'ai envie d'être une gardienne de la Nature. Là où je vie, il n'y en a pas... voir pas du tout. Et j'aimerais les représenter, faire de mon mieux pour protéger la nature et surtout aider les âmes... »

Elle n'avait pas totalement confiance, et ses paroles pouvaient sembler un peu bancal, mais elle était sincère.




Discrimination à l'embauche | [Urua] Jbrv
Paroles : #74A1F4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discrimination à l'embauche | [Urua] Empty
MessageSujet: Re: Discrimination à l'embauche | [Urua]   Discrimination à l'embauche | [Urua] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Discrimination à l'embauche | [Urua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Urua
» [PNJ]Urua - G.L.A.D.I.A.T.OR
» [PNJ] Urua vs Compagnon
» [Duel]urua Vs Dame Ara
» [Duel] Urua Vs Ehawee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouest de Dùralas :: Endorial :: La Grand-Place [Zone communautaire]-