AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Sylhsilscesth
Le Monde de Dùralas a précisément 3160 jours !
Dùralas, le Dim 26 Juin 2022 - 1:24
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le Deal du moment : -35%
Climatiseur électrique mobile – TECTRO ...
Voir le deal
114 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question sur l'éducation & autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fantominus
Invité
Anonymous


Question sur l'éducation & autre Empty
MessageSujet: Question sur l'éducation & autre   Question sur l'éducation & autre EmptyVen 17 Juin 2022 - 12:27
Séparation du contenu
Salut à tous !

Voilà, j'envisage de vous rejoindre avec un perso, mais il y a encore quelques points sur lesquels j'aurais bien besoin d'un petit coup de main et de quelques éclaircissements.

> Qu'en est-il du niveau d'éducation ? Les gens savent-ils lire ou bien c'est plutôt réservé à certaines classes sociales privilégiées ? Est-ce que l'imprimerie existe ? Si il y a un sujet dédié à cette question, je veux bien !

> J'ai un peu de mal à comprendre le principe des capacités magiques, dans la fiche de présentation. Est-ce que c'est réservé aux classes magiques ou bien ça n'a rien à voir ?
Si je choisi de jouer un animiste, par exemple, faut-il que je prenne une capacité magique en lien avec cette classe, ou pas forcément ?
J'ai vu que certains pouvoirs de la liste sont réservés à certaines classes, mais du coup ça m'embrouille un peu sur le reste. Je veux bien quelques éclaircissements, s'il vous plait !

> Les effectifs de chaque race/classe sont-ils répertoriés quelque part ?

Voilà, je vous remercie par avance de prendre du temps pour me répondre ! Mes excuses si toutes ces questions font déjà l'objet de topics existants, j'avoue n'avoir par encore eu le temps de tout lire (y'a beaucoup de matière, mais je progresse, je progresse).

Bonne journée et à bientôt ! :alatienneetienne:
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7036
Expérience : 6644
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Question sur l'éducation & autre 644535104772/4772Question sur l'éducation & autre 242396barresante02  (4772/4772)
Vitesse: 823
Dégâts: 3610

Question sur l'éducation & autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'éducation & autre   Question sur l'éducation & autre EmptyVen 17 Juin 2022 - 13:18
Séparation du contenu
Bonjour Fantominus (sympa le pseudo) et merci de l'attention portée à Dùralas !

Voilà des questions fort intéressantes.

- Concernant l'éducation et l'imprimerie il n'y a pas de sujet à cet égard, mais il pourrait y en avoir un... L'une des raisons c'est que c'est assez libre au final. L'imprimerie existe bel et bien, par contre pour l'éducation ça va vraiment dépendre des races. Par exemple, les Elfes sont assez cultivés, ainsi la plupart sauront lire l'elfique et le Dùralassien (la langue commune aka français irl). Les Nains sauront lire leurs runes mais pas forcément la langue commune. A contrario, chez les Peaux-vertes et les Géants, rares sont ceux qui auront appris la lecture.

Chez les humains ce sera un peu comme notre moyen-âge irl. Le savoir et la lecture sont réservés plutôt aux nobles et aux bourgeois, tandis que les paysans seront plutôt dans l'ignorance. Après les aventuriers (autrement dit la plupart des  joueurs) étant plutôt considérés comme une caste plus élevée que la moyenne, ce sera libre à chacun de savoir si son personnage sait lire ou pas. Tout content

Je peux t'aiguiller plus précisément en fonction de la race souhaitée. Clin d'oeil

-----

- Alors je comprends le questionnement. En fait ici pour les pouvoirs magiques on diffère le côté purement rp et le côté stats. Quand tu commences l'aventure, tu n'auras pas de capacités magiques dans tes effets de combat (sauf si tu un Abyssal avec la télépathie). Donc tu peux indiquer dans ta fiche que tu as un pouvoir, par exemple télékinésie (je dis n'importe quoi), mais ça sera dans un premier temps purement rp.

C'est-à-dire que si tu décides de faire un combat, tu auras ta vitalité, ta vitesse, tes dégâts, mais pas de capacités spéciales liées à ton pouvoir. Par contre dans ton écriture, rien ne t'empêche de dire, quand tu touches l'adversaire, que tu as projeté une pierre grâce à la télékinésie.

Par contre quand on dit que des pouvoirs sont réservés à des classes magiques, c'est que lorsque tu prends une classe à ton niveau 5 qui aura des effets spéciaux, le pouvoir deviendra "officiel" dans le sens où tu auras vraiment une capacité permettant d'utiliser la magie concernée. Ça officialise en quelques sortes le pouvoir que tu auras inscrit quelques temps plus tôt dans ta fiche de présentation. Sourire

Si on reprend l'exemple de l'animiste, ça veut dire que niveau 1 tu peux dire que tu es accompagné par un esprit mais il n'apparaîtra pas "officiellement" dans le combat kce ne sera que rp). Par contre, une fois le niveau 5 atteint, si tu officialises en prenant la classe animiste, alors tu auras vraiment une invocation en combat qui t'aidera à taper les adversaires. Tout content

Dis-moi si la notion n'est toujours pas claire !

-----

Tu trouveras les effectifs ici : recensement de la population dùralassienne. Le premier message indique les recensements de manière rp, le deuxième message les effectifs réels du forum (mis à jour à chaque sortie de notre gazette, le Phénix Enchaîné).




Question sur l'éducation & autre 1496547651-banniere
Question sur l'éducation & autre Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Question sur l'éducation & autre Drapea12 - Dragonnier de Bronze Question sur l'éducation & autre Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Fantominus
Invité
Anonymous


Question sur l'éducation & autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'éducation & autre   Question sur l'éducation & autre EmptyVen 17 Juin 2022 - 17:08
Séparation du contenu
Ah c'est super !

Merci beaucoup pour tes explications, ça m'éclaire beaucoup.

Du coup, pour en revenir à la lecture, c'est pigé. Tout content

Pour tout dire, j'envisage de faire un écrivain public, une personne lettrée qui rédige des courriers ou des documents officiels pour les personnes qui ne savent pas écrire, ou mal (d'où l'importance de savoir si y'a une niche à cet endroit). A priori c'est faisable donc !

Aussi, je me dis qu'un personnage qui n'est pas issu de la bourgeoisie ni de la noblesse peut toujours s'éduquer au sein d'un culte. Y'en a-t-il un particulièrement adapté pour ça ?
Pour tout dire, je songeais faire un personnage originaire de Stellaraë. Il aurait été abandonné petit et aurait été éduqué au sein d'un orphelinat géré par des clercs.
A la base j'avais pensé au culte du dragon noir, comme ça a l'air pas mal orienté vertu, mais j'ai un doute sur le fait que ça concerne surtout les stryges.
Enfin, je ne sais pas, aurais-tu un conseil à ce sujet ? Sourire


Pour le reste, je te remercie, c'est beaucoup plus clair !

Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7036
Expérience : 6644
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Question sur l'éducation & autre 644535104772/4772Question sur l'éducation & autre 242396barresante02  (4772/4772)
Vitesse: 823
Dégâts: 3610

Question sur l'éducation & autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'éducation & autre   Question sur l'éducation & autre EmptyVen 17 Juin 2022 - 19:01
Séparation du contenu
Oui, écrivain public c'est possible ! Et ce que tu cites également, une sorte de scribe 2.0 en somme. C'est tout à fait plausible et cohérent dans l'univers de Dùralas.

Hmm alors pour la seconde question, oui tu peux être éduqué sans être issu de la noblesse/bourgeoisie mais tout dépend effectivement d'où tu viens et ta race. De ce que je comprends tu partirais sur un humain pour être originaire de Stellaraë (bien que la ville soit cosmopolite)?

Pour l'orphelinat géré par des clercs c'est possible aussi.

Par contre effectivement si tu es un humain, certaines divinités ne semblent pas vraiment indiquées, par exemple le dragon noir des Stryges blancs et le dragon blanc des stryges noirs (oui on aime la difficulté :rire: ) sont vraiment vénérés par les Stryges et dans leurs tours, du coup ils ne sont pas très accessibles aux autres races.

Les humains sont assez particuliers parce qu'ils ont tellement de familles différentes que chaque région va avoir ses croyances propres (panthéon nordique au Nord, divinités du désert dans le centre et le sud, etc). Je dirais que si tu viens de Stellaraë les clercs qui t'ont hébergé pourraient vénérer un dieu/panthéon lié au Soleil, qui est l'astre représentant le Roi, les Gardiens (faction de Stellaraë), et même la ville en elle-même. Par contre il n'y a pas de contenu proposé par les membres dessus donc pour le coup si tu pars sur ça ou un simili ce sera complètement ouvert. Sourire

Après du coup, comme dit plus haut, tout dépend si c'est vraiment un humain que tu veux jouer. ^^




Question sur l'éducation & autre 1496547651-banniere
Question sur l'éducation & autre Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Question sur l'éducation & autre Drapea12 - Dragonnier de Bronze Question sur l'éducation & autre Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Fantominus
Invité
Anonymous


Question sur l'éducation & autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'éducation & autre   Question sur l'éducation & autre EmptyVen 17 Juin 2022 - 20:24
Séparation du contenu
Dakodac, ça se précise ! DD

Du coup je vais fouiller un peu du côté de ce que tu as indiqué concernant le culte. Sinon ça pourra toujours rester un peu évasif. En tout cas, ça m'aide beaucoup, merci !

Du reste, je pensais faire un demi orc. Je ne sais pas si ça joue sur son statut social, sachant qu'il serait orphelin de toute façon ?
J'imagine que ce n'est pas le top en terme de position, mais si le gamin a des dispositions intellectuelles, je me dis qu'un clerc un peu motivé aurait pu parier sur lui. :noel:

Enfin, pour l'instant c'est encore flou, faut que je réfléchisse à plein de trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7036
Expérience : 6644
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Question sur l'éducation & autre 644535104772/4772Question sur l'éducation & autre 242396barresante02  (4772/4772)
Vitesse: 823
Dégâts: 3610

Question sur l'éducation & autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'éducation & autre   Question sur l'éducation & autre EmptyVen 17 Juin 2022 - 21:04
Séparation du contenu
Nan ça me semble pas déconnant demi-orc ! Déjà logique par rapport à la région : les Orcs côtoient les Humains dans le secteur donc c'est tout à fait possible. Ensuite les Peaux-vertes ne sont pas des idiots finis, juste qu'ils ont des coutumes différentes :chuckle:

En plus, il me semble pas qu'un demi-orc ait déjà été joué, donc ça permet un personnage original, et tout à fait possible avec ce que tu souhaites faire.

Ça me semble être une bonne idée. cbien




Question sur l'éducation & autre 1496547651-banniere
Question sur l'éducation & autre Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Question sur l'éducation & autre Drapea12 - Dragonnier de Bronze Question sur l'éducation & autre Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Fantominus
Invité
Anonymous


Question sur l'éducation & autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'éducation & autre   Question sur l'éducation & autre EmptyVen 17 Juin 2022 - 21:17
Séparation du contenu
Fantastique !

Dans ce cas j'entame ma fiche et je débarque dans les prochains jours. :danseurétwal:

A très vite et un grand merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur l'éducation & autre Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'éducation & autre   Question sur l'éducation & autre Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur l'éducation & autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande d'ajout de monstres dans le bestiaire
» Question
» Un requin peut en cacher un autre [PW Thurg'naz]
» Une question sur les hybrides
» [Officiel]De l'autre côté du Voile : Le monde des Esprits

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Boîte à questions & à idées :: Coin invité-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet