[JDR] Première campagne expérimentale
Explication : Suite à la sortie du
JDR Dùralas, dont vous pouvez voir les évolutions
ici, cinq joueurs ont accepté -je ne donne pas les identités, à vous de deviner- d'incarner un personnage afin de tester le JDR Dùralas et de faire une aventure. Cela va permettre de tester en grandeur nature et de vous donner des idées pour ceux qui voudraient s'y mettre.
Le JDR se déroule dans un Dùralas alternatif : le contexte est le même jusqu'à l'An 800, mais diffère ensuite par rapport aux événements du forum (donc pas de retour des Calamités). Ici je partagerai les aventures vécues comme il s'agit quand même d'histoires liées à l'univers dùralassien.
La campagne
Notre histoire commence un soir à la taverne de BaldorHeim,le fourré à la myrtille. Un groupe de halfelins joue de la gratte tandis que deux kazhariens surveillent l’entrée.
Ssacar est venu accepter une mission auprès d’un commanditaire inconnu, celle d’éliminer un arachnide géant. Son informateur se ferait appeler “Ikor”. Celle-ci serait récompensée près de 2500 pièces d’or (divisible par le nombre de personnes). Doté d’une peau noire atypique des Baldors, il arbore de multiples cicatrices sur les pans visibles de sa peau. Il est habillé de vêtements bariolés, plus courant dans la savane de Tzengah.
Au comptoir il est à côté d’un nain, tout ce qu’il y a de plus normal, en plus d’être assez agressif.
Au fond de la salle, dans un coin un peu à l’écart, se trouve un individu à la peau bleutée. Il a visuellement l’air d’avoir roulé sa bosse.
Proche de la cible de fléchettes, un individu dissimulant une bosse dans son dos sous une grande cape jette des regards noirs aux joueurs de musique comme de fléchettes. Il est grand et ses traits sont taillés à la serpe.
Dans son dos se trouve une stryge noire exposant ses ailes. Grande et musclée, elle est tout vêtue de noir couvrant l’essentiel de sa peau.
Interrogeant le tavernier, Ssacar réalise qu’il s’agit de son informateur, sous les quolibets de son voisin nain, visiblement pilier de comptoir. Il s’avérerait que l’arachnide serait une cryomentule, araignée des glaces, terrée près de Bradbürgh. Des organes de cette créature pourraient être collectés et utilisés par des alchimistes, ainsi et tout particulièrement son venin (s’utilise pour des potions et se revend également à bon prix). Dans son repaire se trouverait une armure, une relique soit-disant des stryges gris.
Ayant écouté la conversation, le nain propose aussitôt ses services, intéressé par une éventuelle collecte du venin de la bête.
Alors que Razzak peste contre un voisin jeteur de couteaux, Ătropos se déplace jusqu’au comptoir, ayant entendu le mot “stryge gris”.
De son côté, Razzak prend brusquement une dague dans sa chope. Aussitôt, le jeteur de couteau s’étale en excuses et lui propose de lui repayer une bière. Le stryge accepte ses excuses avant de rester au comptoir, soulagé de s’éloigner de la cible de fléchettes.
Azhagal va consulter l’abyssal isolé, lui proposant une partie de dé pour se refaire la bourse.
Ătropos réalise que le tavernier fait des ristournes aux nains, mais celui-ci l'envoie balader lorsqu’elle le lui faire remarquer.
Après s’être fait plumer par l’abyssal, le Azhagal se fait aborder par un autre nain leur proposant de jouer à trois et pour plus d’enjeux.
Engageant la conversation avec son voisin Harenien, Razzak apprend le sujet de mission de l’intéressé, cryomentule et butin stryge gris . Aussitôt il lui tire les vers du nez, apprenant du tavernier davantage d’informations. Mais les choses sont incohérentes : comment l’animal aurait pu entrer en possession d’une armure stryge gris vieille depuis plusieurs siècles dans l’antre de cet animal.
Un humain voisin, éméché, intervient alors, appuyant l’histoire d'araignée géante.
Ayant remarqué son intérêt vis à vis de l’artefact stryge gris, Ătropos le bouscule un peu verbalement, mais Razzak reste calme et désamorce la situation. Il propose alors de se joindre à eux, assez peu convaincu par cette histoire d’artefact et d’araignée, mais peu désireux de laisser un artefact de ses origines à une stryge noire, aussi infime soit les chances que se soit avéré.
Le groupe se trouve donc constitué de cinq aventuriers, alors que la taverne commence à se vider.
*
Le groupe se retrouve à la sortie de la ville à l’aube pour prendre la route de Bradbürgh. Marchant vers l’ouest, le groupe taille le bout de gras, échangeant identités et anecdotes.
Ssacar a un emblème d’oiseau en envol sur son veston, trahissant sa nature de guetteur aux yeux de l’archéologue.
Le groupe croise une patrouille kazharienne. Les interpellant, celle-ci échange principalement avec Azgar, les soupçonnant un temps d’être des brigands. La brigade des Kazhariens semble également confirmer la présence d’une grosse araignée près de BradBürgh, sans donner davantage de détails. Elle se ferait nommer “Arachné” dans le coin.
Plus tard dans la matinée, faisant halte pour le déjeuner, le groupe tombe sur une altercation gobeline. Ou plutôt gnomide.
S'ensuit une rapide échauffourée, le groupe est agressé par trois petit gnomes avides de sang malgré leur sous-nombre. De deux coups de faux, Atropos en massacra deux, à la consternation de Razzak s’efforçant de temporiser pour éviter le bain de sang injustifié. En vain. L’échauffourée se termine aussi vite qu’elle avait commencé, Azhu écharpant le dernier gnome ayant entaillé les poignets d’Azgar. Sur les dépouilles, ils identifient une potion de soin parmi leurs babioles, convenant tous de la laisser au nain, seul blessé de l’altercation.
Suite à cette sanglante rencontre après un peu de marche, le groupe tombe sur un nain arborant une banderole, se présentant être “Thorek, marchand itinérant”. Atropos, intéressée par la présence de poisons dans ses marchandises, se fait enfler et achète de la belladone trois fois sa valeur.