AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 810 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Valëa Venmoïra
Le Monde de Dùralas a précisément 3624 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Lun 2 Oct 2023 - 4:28
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

 

 Enchantements et maléfices [Cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Père Tungstène
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Père Tungstène

Messages : 414
Expérience : 8700
Masculin Âge RP : Inconnu

Politique : 200
Métier : Sculpteur - Maître (201)
(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Enchantements et maléfices [Cours]  644535104500/4500Enchantements et maléfices [Cours]  242396barresante02  (4500/4500)
Vitesse: 1850
Dégâts: 4000

Enchantements et maléfices [Cours]  Empty
MessageSujet: Enchantements et maléfices [Cours]    Enchantements et maléfices [Cours]  EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 7:34
Séparation du contenu
Enchantements et maléfices [Cours]  542512sommaire
Cliquez sur les chapitres pour vous rediriger directement vers le cours de votre choix.

Introduction à l'enchantement
Revenir en haut Aller en bas
Cthonyak Chathoth
Animiste

Cthonyak Chathoth

Messages : 279
Expérience : 3416
Masculin Âge RP : 44

Politique : 00
Métier : Mineur - Maître absolu
Titres:

(Menes, éléphant de Cthonyak [Modifié], 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Enchantements et maléfices [Cours]  644535101992/1992Enchantements et maléfices [Cours]  242396barresante02  (1992/1992)
Vitesse: 905
Dégâts: 1341

Enchantements et maléfices [Cours]  Empty
MessageSujet: Re: Enchantements et maléfices [Cours]    Enchantements et maléfices [Cours]  EmptyMer 30 Aoû 2023 - 2:09
Séparation du contenu
Introduction aux Enchantements et Maléfices


Enchantements et maléfices [Cours]  500a0910
Source : Lebowin

L'atelier était bien plus pratique pour que je dispense mes cours. Tout ce qui était matériel magique y était entreposé et surtout, c'était au rez-de-chaussée, ce qui permettait d'apporter d'autres artéfacts et m'évitait de me taper les étages. La pièce était certes encombrée, remplie d'armes, d'armures, d'objets plus insolites les uns que les autres. J'avais hâte de voir le premier regard de mes futurs disciples en entrant. Et justement, ils arrivaient.

Une cohorte d'élèves de tout âge, de tous horizons, s'introduisaient dans ma salle de classe. Quelques uns restaient silencieux, hagard devant le spectacle de tout le fatras, d'autres discutaient sans prêter attention à leur environnement. Lorsque j'entendis l'inévitable brouhaha d'une des armes touchant le sol, résultat d'un postérieur insuffisamment surveillé, je dus intervenir.

- Bonjour à tous, faites attention où vous marchez, il y a un peu de bordel !


Une fois tout le monde installé, c'est-à-dire debout et immobiles au milieu des étagères et des tables, je pus me relaxer un peu. J'observai les différents visages, les différentes races et essayai d'imaginer ce qu'ils étaient venus chercher. De la puissance, de la connaissance, un aide pour survivre dans ce monde hostile ? Peu m'importait leurs buts et aspirations. J'étais là pour leur enseigner un sujet sur lequel je commençais à bien m'y connaître et à être reconnu.

- Bon, tout le monde est arrivé ? Bien ! Comme je l'ai dit, faites attention où vous mettez les pieds et autres parties de vos corps. Ce serait dommage d'endommager les objets que vous finirez par étudier !

Cours

I. Que sont les Enchantements et les Malédictions ?


La première chose qu'il vous faut savoir est que cette discipline est relativement jeune. Les objets enchantés et maudits parsèment le continent depuis des siècles mais chaque enchanteur reste dans son coin, fabrique ou achète, et insuffle des pouvoirs dans ses objets sans forcément dévoiler ses secrets. L'objectif de notre cours aujourd'hui est de vous donner des bases pour comprendre les thèmes plus avancés qui nous accompagneront durant cette année.

Pour commencer, nous devons bien faire la différence entre les enchantements et les malédictions. Un enchantement est une capacité ajoutée à un objet, qu'il soit un bijou, une arme, une armure, ou plus rarement un objet commun, qui aide le porteur de quelque façon que ce soit. Pour citer quelques exemples : nous pouvons penser à de la guérison légère, à une force améliorée. Si on croit à ces concepts, on pourrait dire que les enchantements se trouvent du côté du Bien et servent à des actions bénéfiques. Je préfère les considérer comme une aide, tout simplement.

Un malédiction en revanche, est plus axée sur le Mal ou pour les plus pragmatiques, sur le fait de servir ses propres intérêts, peu importe le coût pour autrui. Généralement, on peut qualifier de malédiction les enchantements qui ont des effets néfastes ou dangereux. L'affaiblissement d'un adversaire, quelques soient les moyens, même dans les meilleures intentions, sont considérés comme des objets maudits. Bien sûr, demandez à un défenseur des opprimés qui utilise ce pouvoir pour sauver les faibles s'il pense que ses aptitudes lui sont données par une malédiction, il vous rira au nez dans le meilleur des cas.

Il est donc important de faire la différence entre la perception de ces concepts et leur appellation rigoureuse. Ici, nous ne traiterons pas de l'utilisation de tels pouvoirs, seulement de leur nature et de la façon dont ils sont obtenus. Tout le monde suit jusque là ?

II. Les bases de l'enchantement


Pour ce premier cours, nous nous bornerons à étudier les méthodes générales d'enchantement. Le détail varie d'un objet à l'autre, nous le verrons lors des prochaines sessions.

Pour enchanter un objet, il vous faut... Un objet. Le peu de rires et les quelques raclements de gorges qui me répondirent ne m'aidèrent pas à axer mes cours sur l'humour. Cet objet, plus il est précieux, plus il sera facilement enchantable et meilleur sera le pouvoir. La préciosité de votre objet est encore sujet à débat dans les cercles des enchanteurs. Certains avancent que les gemmes et les métaux précieux reçoivent mieux la magie que les matériaux plus modestes. C'est passablement vrai mais l'efficacité n'a pas été prouvée à ce point. L'autre camp est plus axé sur la valeur personnelle donnée à l'objet. Si l'objet est précieux pour vous et cher à vos yeux, votre magie accrochera mieux de part le lien qui vous lie. Pour des raisons évidentes, cette théorie est difficile à prouver, tant elle est subjective. Je vous invite à vous faire votre propre expérience. L'utilisation des deux conditions est un plus mais si votre but est la recherche, cela peut fausser vos conclusions.

Attelons nous maintenant à la partie pratique et concrète. En dehors de votre objet, vous aurez besoin de différentes ressources. Ces matériaux sont relativement rares et ne se trouveront pas à la cabane du trappeur du coin ou à l'étal du poissonnier de votre marché favori. L'enchantement est un atout qui se mérite et vous devrez en baver pour récolter les ressources nécessaires. Si vous avez bien suivi, l'ardeur que vous mettrez à rassembler les différents ingrédients servira à renforcer d'autant plus votre magie, attendu que vous aurez créé un lien avec eux en plus de votre objet cible.

Une fois tous les éléments rassemblés, ressentez la connexion avec eux, ressentez la connexion entre eux. Chaque enchantement aura ses propres ingrédients qui lui sont spécifiques. Vous saurez reconnaitre avec la pratique quelle plante ou quel minéral agira dans le sens que vous attendez. Une fois que vous sentez vraiment en vous le lien entre les ressources, ordonnez les dans une suite logique, comme vous feriez de mots pour former une phrase. Le résultat doit être fluide, logique, bien ordonné pour que l'objet puisse le comprendre comme on comprend une phrase bien construite.

La dernière étape ne sera pas la plus reposante. Vous pourriez tout gâcher si vous n'êtes pas assez concentré ou si vous glissez si je puis dire. Il vous faudra insuffler votre énergie en suivant les liens ordonnés que vous aurez créé, comme si vous lisiez la phrase dont nous parlions. Il vous faudra soigner votre flux comme l'intonation, la puissance comme le timbre de votre voix, le rythme. Si un des éléments est mal géré, votre objet ne sera qu'un artefact curieux et n'aura qu'un effet superficiel.

Pour en finir avec ce premier cours, je vous demande de ne pas vous mettre la pression et de ne pas culpabiliser si vous n'y arrivez pas. L'enchantement est une discipline qui prend du temps, qui demande de l'investissement, de l'entrainement, des essais infructueux pour maîtriser les bases et ensuite se perfectionner. Qui sait, à force de tâtonner, vous serez peut-être à l'origine de la prochaine grande découverte de cette belle discipline.

III. Le programme scolaire


Voilà qui conclue notre premier cours sur les enchantements et les maléfices. Je reste dans l'atelier encore jusqu'à la fin de la journée et je suis ouvert à toutes questions. Les sujets des prochains cours, si je ne vous ai pas dégoûté, se trouve sur l'affiche collée au mur près de la porte.

Passez une bonne journée et n'oubliez pas de gamberger sur tout ce qu'on a appris aujourd'hui.

  • Cours n°1 : Les artefacts de faible pouvoir.

  • Cours n°2 : Les Armes et armures enchantées.

  • Cours n°3 : Intervention d'un invité.

  • Cours n°4 : Les enchantements d'enchantements.


Certains élèves s'en allaient tranquillement, commentant, critiquant, s'extasiant, tandis que d'autres restaient par petits groupes attendant que je sois disponible pour répondre à leurs questions. Il fallait dire que l'introduction d'une nouvelle discipline n'était jamais facile. La plupart avaient pris le parchemin sur lequel les devoirs à rendre étaient inscrits. J'estimais à 50% la proportion d'étudiants qui me le remettraient à l'heure. Sur le parchemin étaient écrits une liste de questions, quelques devoirs de réflexion, les explication sur la note qui déterminerait leur gain en point de maison ainsi que l'endroit où m'envoyer les devoirs.

Devoir


Devoir a écrit:

Première partie : Questions sur le cours : (10 points)

1. Quelle est la différence entre l'enchantement et la malédiction ? (2 points)

2. De quoi a-t-on besoin pour enchanter un objet ? (2 points)

3. Décrivez en quelques mots le processus d'enchantement. (2 points)

4. Citez un objet enchanté que vous auriez rencontré ou dont vous auriez entendu parler. (2 points)

5. Quel pouvoir vous intéresserait le plus sur un objet et pourquoi ? (2 points)

Deuxième partie : La pratique : (5 points)

Postez un message d'au moins 10 lignes dans la Enchantements et maléfices [Pratique] en expliquant votre arrivée à ce cours, et vos impressions pendant celui-ci. Envoyez ensuite le lien de votre RP dans cette partie. Attention à l'orthographe ! (5 points)

Troisième partie : Expression écrite : (5 points)

Tentez un premier enchantement avec les ingrédients et les objets à disposition dans l'atelier. Expliquez votre processus et vos sensations.


Code:
[u]Première partie : Questions sur le cours[/u] : (10 points)

1. Quelle est la différence entre l'enchantement et la malédiction ? (2 points)

2. De quoi a-t-on besoin pour enchanter un objet ? (2 points)

3. Décrivez en quelques mots le processus d'enchantement. (2 points)

4. Citez un objet enchanté que vous auriez rencontré ou dont vous auriez entendu parler. (2 points)

5. Quel pouvoir vous intéresserait le plus sur un objet et pourquoi ? (2 points)

[u]Deuxième partie : La pratique[/u] : (5 points)

Postez un message d'au moins 10 lignes dans la [url=https://www.lemondededuralas.org/t5066-enchantements-et-malefices-pratique]Enchantements et maléfices [Pratique][/url] en expliquant votre arrivée à ce cours, et vos impressions pendant celui-ci. Envoyez ensuite le lien de votre RP dans cette partie. Attention à l'orthographe ! (5 points)

[u]Troisième partie : Expression écrite[/u] : (5 points)

Tentez un premier enchantement avec les ingrédients et les objets à disposition dans l'atelier. Expliquez votre processus et vos sensations.


Membres ayant validé ce cours




Enchantements et maléfices [Cours]  Signa10
Revenir en haut Aller en bas
 

Enchantements et maléfices [Cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enchantements et maléfices [Pratique]
» Groupe 9 - En cours
» Gar'ham, Fils de Gor'ham [En cours]
» Barda CIÉ (en cours)
» Camillia | En cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Ouest de Dùralas :: La forêt Sylfaën :: Les salles de cours-