Sujet: Et si on parlait de la Garde Zéphyr ? [Pw Urua] Mer 10 Jan 2024 - 13:23
Et si on parlait de la Garde Zéphyr ?
”Messire Urua,
En tant que camarade dragonnière et de l’Institut de magie, j’aimerais solliciter un moment de discussion avec vous. J’aimerais rejoindre la Garde Zéphyr et Holy m’a déjà signalé votre appartenance à cette faction. Je vous attendrais sur la Grande-Place d’Endorial, près de la fontaine centrale, le jour de la prochaine pleine lune. J’espère sincèrement vous y voir,
- Eyara"
Voilà le court message que la renarde avait donné à un messager de la Garde Zéphyr quelques jours plus tôt. Elle avait fait son choix quand à la faction à joindre, mais ne savait trop comment faire. Et Holy n’étant pas là, qui de mieux que l’homme lion pour lui enseigner ce qu’elle cherchait ?
L’harenienne avait donc ce matin-là préparé quelques jouets pour ses filles dans un sac avec une immense couverture et un repas, et demandé à PetitTembour d’emporter ce qu’il voulait pour occuper sa journée.
***
Une fois la couverture bien à place sur le sol herbeux de la place, la maman y déposa ses filles. Désormais âgées de sept mois, les petites arrivaient à rester assises. Curieuses, leur regard se portait sur tout et n’importe quoi. Bien sûr, la maman leur avait apporté quelques jouets en bois sculptés de ses propres mains : blocs, figurines pas trop petites pour elles, hochets, etc … Bien entendu, Eyara jouait tour à tour avec chacune d’elles, tout en gardant un œil sur le troisième enfant qui l’accompagnait.
L’enfant humain, qu’en à lui, s’était assis sur la margelle de la fontaine et pratiquait son numéro de flûte. La maman lui avait cependant interdit de prendre l’instrument enchanté que lui avait offert la virtuose. Ce n’était pas le moment de provoquer un accident. Et au moins, le petit pouvait se faire quelques sous avec ce que les passants lui offraient. Là, c’était bien sur l’idée de PetitTembour et non la sienne, mais Eyara n’y voyait pas d’inconvénient. Qui sait, peut-être que l’enfant pourrait accompagné Holy, voir faire son propre numéro lors du prochain spectacle.
Cherchant de temps à autre dans la foule sur la place, la renarde cherchait le lion du regard.
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: Et si on parlait de la Garde Zéphyr ? [Pw Urua] Mar 23 Jan 2024 - 0:39
Depuis qu'il était devenu Seigneur Sylvestre, Urua recevait de plus en plus de courrier. Il avait des moments réservés pour les traiter entre ses missions. Le reste du temps, il avait des assistants qui triaient les demandes et qui le prévenaient quand il y avait des lettres dont il devait prendre connaissance dans l'urgence. L'un de ses assistants venait de lui apporter ce genre de lettre nécessitant une réponse immédiate. Il s'agissait d'une jeune femme qui demandait des informations sur la faction. Le fait qu'elle fasse partie des dragonniers le rassurait. C'était déjà un bon point avant de passer à l'inspection.
La jeune femme donnait rendez-vous sur la grand-place d'Endorial. Heureusement qu'il l'avait déjà croisé. Un jour de marché, il fallait réussir à se trouver... Fort heureusement, Urua la repéra vite. Elle se trouvait le long de la fontaine, deux enfants sur une couverture de pique-nique et un jeune garçon sur la margelle qui jouait de la flute. Il s'approcha discrètement, hors de leur champs de vision, déposa quelques pièces d'or dans le chapeau déposé devant le musicien et aborda de sa voie grave celle qui voulait le rencontrer.
- Bonjour Eyara, bonjour les enfants. Je vous invite ?
Le Löwen pointa de sa grande patte velue vers un troquet qui faisait le coin de la place. Ils servaient à manger et à boire et le lieu serait plus propice à une conversation que le milieu de la place qui était envahie de touristes et de chalands qui venaient négocier aux étals.
Sujet: Re: Et si on parlait de la Garde Zéphyr ? [Pw Urua] Mer 24 Jan 2024 - 5:02
Et si on parlait de la Garde Zéphyr ?
Au final, ce fut le Löwen qui les trouva. Ses oreilles, puis son visage, se tournèrent vers lui.
- Bonjour Eyara, bonjour les enfants. Je vous invite ?
Il lui pointait un petit troquet non loin, où la petite famille pourrait discuter tranquillement avec le Seigneur Sylvestre. Pourquoi pas après tout, si Urua considérait l’endroit plus agréable. Il connaissait mieux l’endroit qu’elle aussi. Le seul hic, c’était Jamila. Plus timide que sa sœur, la petite rouquine tendit les bras vers sa mère, en larmes, espérant avoir son attention. Eyara la prit bien entendu aussitôt et tenta de la consoler. Loona profita de cet instant d’inattention pour se déplacer à quatre pattes vers le lion. Heureusement qu’il n’était pas trop loin.
- Lurash’kram, messire Urua. Désolé si ces petites chipies finissent par vous tirer les poils, elles n’ont pas encore l’habitude de faire attention. D’ailleurs, je vous présente mes filles, Jamila et Loona. Et le gamin là-bas, c’est PetitTembour, le protégé d’Holy.
Elle avait pointé dans l’ordre la rouquine puis la blanche durant les présentations.
- Je veux bien changer d’endroit, puisque vous nous invitez. Laissez-moi juste ramasser tout ça. Tu viens m’aider, vul’sol* ?
- Tout de suite, mam’zelle Eyara !
Il fallut quelques minutes à la maman, aidé de PetitTembour, pour ranger les jouets et installer ses filles dans leurs foulards noués sur elle, Loona dans son dos et Jamila à l’avant. Portant son regard vers le lion, elle lui lança avec le sourire :
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: Et si on parlait de la Garde Zéphyr ? [Pw Urua] Mar 30 Jan 2024 - 16:54
Le mouvement des oreilles désynchronisées du reste du corps fit glousser le Löwen. Cela lui rappelait étrangement le comportement des siennes. Aussitôt qu'il apparut, les petites filles s'agitèrent. L'une s'accrocha désespérément à sa mère tandis que l'autre vint explorer cet inconnu tout doux. Cela faisait longtemps qu'Urua n'avait pas eu affaire à de si jeunes énergumènes.
- Lurash’kram, messire Urua. Désolé si ces petites chipies finissent par vous tirer les poils, elles n’ont pas encore l’habitude de faire attention. D’ailleurs, je vous présente mes filles, Jamila et Loona. Et le gamin là-bas, c’est PetitTembour, le protégé d’Holy.
- Ce n'est rien. J'ai toujours apprécié les enfants.
Le roulement dans la gorge d'Urua aurait pu paraître effrayant mais c'était sa manière de rire bien à lui. En apercevant le jeune garçon, il lui adressa un signe respectueux de la tête. À son âge, il méritait d'être traité comme un adulte et plus comme un enfant. De plus, s'il jouissait de la protection d'Holy, il devait être spécial.
- Je veux bien changer d’endroit, puisque vous nous invitez. Laissez-moi juste ramasser tout ça. Tu viens m’aider, vul’sol ?
Urua observa tranquillement la jeune femme ramasser ses affaires et ses filles. Le système pour les transporter était ingénieux. Le Löwen se demanda comment Diagoras prendrait l'idée s'il lui soumettait. Il gloussa de nouveau en imaginant la fureur indignée de son compagnon de toujours. Peut-être le ferait-il juste pour l'amusement qu'une telle scène procurerait.
- C’est bon, on vous suit !
Ils s'en furent à un pas très lent vers l'établissement. Ils avaient tout leur temps. Une fois installés, Urua commanda une bière légère et fraiche ainsi qu'une assiette de viandes séchées et de fromages assortis de pain. Il laissa Eyara commander ce qu'elle voulait en lui assurant qu'il les invitait et qu'elle n'avait pas à faire de manières, c'était une belle journée, ils pouvaient profiter. Une fois servis, il s'attela à la tâche pour laquelle il avait été appelé.
- Bien, maintenant parlons de la raison pour laquelle vous m'avez demandé de venir. Vous souhaitez donc rejoindre la Garde Zéphyr.
Sujet: Re: Et si on parlait de la Garde Zéphyr ? [Pw Urua] Sam 3 Fév 2024 - 21:40
Et si on parlait de la Garde Zéphyr ?
- Ce n'est rien. J'ai toujours apprécié les enfants.
Alors voilà qui était idéal. Ainsi, la maman avait la certitude qu’elle ne serait pas importunée d’avoir ses enfants avec elle au quartier général si le chef lui-même les appréciait déjà. Un point bonus à son intégration donc.
Une fois à table, l’arlequine commanda pour sa part une assiette de fruits, légumes et fromage, et pourquoi pas avec quelques craquelins pour la digestion également. Laissant l’enfant prendre ce qu’il désirait, elle dut cependant lui spécifier qu’il n’aurait ses sucreries favorites, à savoir des loukoums, que s’il mangeait d’abord un repas. PetitTembour choisit alors la même que la renarde, demandant au passage un peu de viande pour sa part. Les jumelles ayant été allaité il y a peu, Eyara ne leur prit qu’un peu de compote de fruit. Une fois la nourriture servie, l’harenienne installa ses filles sur ses genoux, les faisant manger à tour de rôle et piochant dans sa propre assiette de temps à autre. Visiblement, elle avait l’habitude de s’occuper des jumelles en même temps et se débrouillait fort bien.
- Bien, maintenant parlons de la raison pour laquelle vous m'avez demandé de venir. Vous souhaitez donc rejoindre la Garde Zéphyr.
- J’aimerais bien oui. Holy m’en a parlé un peu, mais j’aimerais m’assurer que la Garde rejoint les mêmes valeurs que moi avant de m’engager définitivement. Tout ce que je sais, c’est que vous êtes la faction établie ici dans l’Ouest et que vous êtes proche de la nature. Étant une adepte de Magnésie, c’est disons la faction qui m’attire le plus.
Visiblement, la jeune femme n’avait pas l’habitude de parler d’elle et de défendre son point de vue, à voir le rouge lui monter aux joues. Mais le simple fait d’avoir côtoyé le félin dans deux guildes, à savoir l’Institut et les Dragonniers, pouvait lui démontrer ses bonnes intentions dans sa démarche. Et puis, n’était-il pas normal de tenter d’en savoir un peu plus sur un groupe important avant de l’intégrer ou de signer quoique ce soit ? S’il y avait bien une leçon que la vie l’avait poussée à retenir, c’était bien celle-ci.
- Mon choix semble définitif dans mon esprit, mais disons que mon passé n’aidant pas, j’ai une certaine réticence à faire un grand pas dans ma vie, surtout lorsqu’il s’agit de signer pour quelque d’important, sans en savoir plus avant. D’où la raison de ma requête.
La jeune femme n’avait par contre clairement pas envie de parler plus de ses tourments au Löwen. De toute façon, elle le connaissait à peine, la maman devait encore apprendre à faire confiance aux autres avant.
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: Et si on parlait de la Garde Zéphyr ? [Pw Urua] Mer 14 Fév 2024 - 16:00
Urua laissa la jeune femme commander à manger pour tous les enfants qui l'accompagnaient. Il passa le temps en regardant les passants sur la place, laissant ses yeux surveiller passivement les allées et venues, à la recherche d'un quelconque trouble. Tout Seigneur Sylvestre qu'il était, il n'oubliait pas son rôle de garde zéphyr.
- J’aimerais bien oui. Holy m’en a parlé un peu, mais j’aimerais m’assurer que la Garde rejoint les mêmes valeurs que moi avant de m’engager définitivement. Tout ce que je sais, c’est que vous êtes la faction établie ici dans l’Ouest et que vous êtes proche de la nature. Étant une adepte de Magnésie, c’est disons la faction qui m’attire le plus.
Le Löwen écouta attentivement ce que son interlocutrice lui exposa. Elle rougissait de plus en plus au fur et à mesure de son discours. Urua approuvait son initiative. Il ne voulait pas de personnes qui n'étaient pas sûres de vouloir s'engager. La Garde Zéphyr était une faction pour les passionnés et il n'en demandait pas moins aux recrues espérant la rejoindre.
- Mon choix semble définitif dans mon esprit, mais disons que mon passé n’aidant pas, j’ai une certaine réticence à faire un grand pas dans ma vie, surtout lorsqu’il s’agit de signer pour quelque d’important, sans en savoir plus avant. D’où la raison de ma requête.
- Holy m'étonne de ne pas avoir développé si elle avait senti votre attrait pour la Garde Zéphyr. Vous faites bien de ne pas vous engager à la légère. Votre dévotion à Magnésie est une bonne chose. Les enseignements de la Déesse se rapprochent de notre philosophie. Que vouliez-vous savoir en particulier ?
Sujet: Re: Et si on parlait de la Garde Zéphyr ? [Pw Urua] Sam 24 Fév 2024 - 1:34
Et si on parlait de la Garde Zéphyr ?
- Holy m'étonne de ne pas avoir développé si elle avait senti votre attrait pour la Garde Zéphyr. Vous faites bien de ne pas vous engager à la légère. Votre dévotion à Magnésie est une bonne chose. Les enseignements de la Déesse se rapprochent de notre philosophie. Que vouliez-vous savoir en particulier ?
Voilà bien une question à laquelle la renarde détestait répondre. Toute sa vie on n’avait cessé de lui répéter qu’une femme n’avait pas son opinion à dire. C’était encore tout nouveau pour elle, et la jeune femme appréciait l’idée. Eyara prit tout de même quelques bouchées de son repas, s’assurant également que les enfants faisaient de même, avant de répondre au Löwen.
- Pour Holy, je crois simplement que nous n’avons simplement pas eu assez de temps pour discuter du sujet. Elle m’a conduite au début de l’automne à l’Institut, puis est partie en mission avec Jack peu après notre chasse aux golems. Je ne l’ai revu que le mois dernier, lors de notre spectacle à Stellaraë.
La renarde choisit de taire la fin de la relation entre les deux thérianthropes. Ce n’était pas à elle de divulguer ce genre de détail aux autres.
- Je me demandais surtout quelles seraient mes obligations en tant que membre de la Garde Zéphyr si je vous rejoins ? Je me doute que je ne serais pas forcée de toujours rester dans ses bois, sinon je crois bien que notre amie commune le serait, mais aussi que ce n'est pas comme dans une guilde et qu’il y aura bien plus à faire. Je présume qu’il y aura des missions, des endroits à protéger. Et si je dois partir rapidement, il y a quelqu’un au quartier général apte à veiller sur mes enfants ? Est-ce qu’il y a un minimum de jour par mois ou par année où je devrais être présente ? Ou bien c’est assez souple sur le taux de présence ? Disons qu’entre, l’Institut, le Cirque, les Dragonniers et mon envie de rejoindre une faction, disons que je suis déjà très demandé, sans compter la gestion de ma boutique et l'éducation des enfants. Mais j’ai envie de m’impliquer encore plus pour le bien du continent.
Elle en resta là, ne sachant trop quoi demander ou dire de plus. Bien que réfléchissant à la suite, la maman devait aussi veiller sur les petits. Loona réclamait sa compote à grand renfort de cris, tandis que Jamila attendait son tour patiemment. Décidément, ses jumelles avaient des caractères bien différents. Eyara déposa les bols de nourriture devant les filles et poursuivit.
- Je suis désolée si je pose des questions qui peuvent paraître bêtes. Je n’ai pas encore l’habitude d’exprimer mon point de vue clairement. J’ai grandi dans une culture où la femme ne sert qu’à faire des enfants et où elle doit apprendre à se taire. Alors, m’impliquer autant m’aide aussi à me découvrir pleinement.
Plus rouge que tout à l’heure, la renarde semblait gênée de sa situation.
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: Et si on parlait de la Garde Zéphyr ? [Pw Urua] Jeu 29 Fév 2024 - 1:22
La jeune femme prit le temps de manger et de réfléchir avant de répondre. Urua appréciait qu'on ne lui répondait pas immédiatement. Ça démontrait qu'on n'était pas en mode automatique à lui dire ce qu'il voulait entendre, ce qui arrivait de plus en plus à mesure que sa réputation augmentait.
- Pour Holy, je crois simplement que nous n’avons simplement pas eu assez de temps pour discuter du sujet. Elle m’a conduite au début de l’automne à l’Institut, puis est partie en mission avec Jack peu après notre chasse aux golems. Je ne l’ai revu que le mois dernier, lors de notre spectacle à Stellaraë.
Urua hocha la tête. Holy avait certainement trop en tête en ce moment, d'autant plus lorsqu'elle partait en mission, pour être capable de pondre un exposé sur sa faction. Ses pouvoirs semblaient de plus en plus instables et Urua s'en inquiétait assez comme ça. Et c'était sans compter la relation qu'elle semblait entretenir avec ce séducteur, qui ne plaisait pas tant que ça au Löwen.
- Je me demandais surtout quelles seraient mes obligations en tant que membre de la Garde Zéphyr si je vous rejoins ? Je me doute que je ne serais pas forcée de toujours rester dans ses bois, sinon je crois bien que notre amie commune le serait, mais aussi que ce n'est pas comme dans une guilde et qu’il y aura bien plus à faire. Je présume qu’il y aura des missions, des endroits à protéger. Et si je dois partir rapidement, il y a quelqu’un au quartier général apte à veiller sur mes enfants ? Est-ce qu’il y a un minimum de jour par mois ou par année où je devrais être présente ? Ou bien c’est assez souple sur le taux de présence ? Disons qu’entre, l’Institut, le Cirque, les Dragonniers et mon envie de rejoindre une faction, disons que je suis déjà très demandé, sans compter la gestion de ma boutique et l'éducation des enfants. Mais j’ai envie de m’impliquer encore plus pour le bien du continent.
Pour rassembler ses pensées, Urua grignota quelques morceaux de viande. Il y avait tant à dire sur la Garde Zéphyr et en même temps, il préférait éviter de dévoiler des secrets qui n'étaient pas accessibles aux recrues ou aux aventuriers extérieurs à la faction.
- Je suis désolée si je pose des questions qui peuvent paraître bêtes. Je n’ai pas encore l’habitude d’exprimer mon point de vue clairement. J’ai grandi dans une culture où la femme ne sert qu’à faire des enfants et où elle doit apprendre à se taire. Alors, m’impliquer autant m’aide aussi à me découvrir pleinement.
- Il n'y a pas de questions bêtes sauf lorsqu'elles sont parfaitement évidentes. Commençons par vous rassurer, il y a toujours des gens de confiance dans le Quartier Général. Que ce soit les autres gardes zéphyriens ou les maîtres d'arme, même les cuisiniers seraient heureux de s'occuper de vos mini-vous. Quant à la présence, il n'y a pas de durée imposée, c'est à vous de gérer votre implication mais si nous constatons que vous n'êtes quasiment pas présente, nous aurons à nous séparer de vous. À propos des missions, nous avons la surveillance de l'Ouest du territoire à charge, la paix de la forêt et diverses missions plus particulières dont nous parlerons plus avant si vous décidez de vous engager à nos côtés.
Sujet: Re: Et si on parlait de la Garde Zéphyr ? [Pw Urua] Sam 2 Mar 2024 - 3:22
Et si on parlait de la Garde Zéphyr ?
- Il n'y a pas de questions bêtes sauf lorsqu'elles sont parfaitement évidentes. Commençons par vous rassurer, il y a toujours des gens de confiance dans le Quartier Général. Que ce soit les autres gardes zéphyriens ou les maîtres d'arme, même les cuisiniers seraient heureux de s'occuper de vos mini-vous. Quant à la présence, il n'y a pas de durée imposée, c'est à vous de gérer votre implication mais si nous constatons que vous n'êtes quasiment pas présente, nous aurons à nous séparer de vous. À propos des missions, nous avons la surveillance de l'Ouest du territoire à charge, la paix de la forêt et diverses missions plus particulières dont nous parlerons plus avant si vous décidez de vous engager à nos côtés.
Voilà qui plut à la jeune femme, preuve en était de son sourire. Ainsi donc, l’arlequine pourrait tout de même poursuivre son train de vie actuel, tout en venant prendre des missions de temps à autre. La renarde aimait de plus en plus la quiétude des bois de Sylfaën, bien que le désert où elle avait grandi aurait toujours une place plus importante. Elle en était là de ses réflexions lorsque Petit Tambour lui montra son assiette vide. Décidément, il avait mangé vite celui-là.
- J’ai droit à des loukoums maintenant, mam’zelle Eyara ?
- Seulement une petite quantité, vul’sol. Je ne veux pas que tu sois encore malade lorsque nous rentrerons avec les montures volantes.
L’enfant ne se le fit pas dire deux fois et attira l’attention de l’un des serveurs pour passer sa commande. Faisant confiance à Petit Tambour, l’arlequine se repencha sur ses interrogations. D’autres questions lui venaient, mais peut-être valait-il mieux attendre avant de les poser. Après tout, il était clair qu’un chef de faction ne dévoile pas tout à quelqu’un n’étant pas de son groupe, c’était même une évidence. Son choix se confirmait. Après tout, les autres factions étaient loin d’avoir des points en leur faveur. Les Pirates ? Quelle question, ce n’était que de vulgaires voleurs, à sa connaissance, et la rouquine n’aimait pas prendre la mer. La Congrégation de l’Ombre ? En tant que Dragonnière, c’était tout bonnement impensable. La Milice ? Le Nord ne l’intéressait pas. Et de toute façon, c’était pour cette région que son mari était partie, s’il y avait bien quelqu’un que la jeune femme ne voulait pas revoir, du moins pour le moment, c’était bien lui. Les Kazhariens ? Les montagnes ne l’attiraient pas. Ne restait donc que les Gardiens et la Garde Zéphyr. Mais voilà, le Löwen avait fini de la convaincre en la rassurant. Son choix était donc définitif. L’arlequine chercha tout de même un peu ses mots pour répondre.
- Je crois bien qu’on a fait le tour de mes questions principales. Je trouve étrange et fascinant à la fois comment vous et Holy arrivez à me rassurer quant à mes choix en quelques mots seulement. Dans ce cas, je vous remercie de confirmer mon choix d’intégrer la Garde Zéphyr. Je serais même honorée de vous aider à prendre soin de ce coin du monde.
- Est-che que cha fait de moi un géfirien ?
- Petit Tambour, tu sais qu’on ne parle pas la bouche pleine pourtant
Le gamin avala sa bouchée et s’excusa. Tenant les jumelles d’une main habile, la maman ébouriffa les boucles brunes du gamin de l’autre en souriant. Le petit virtuose faisait parfois des bourdes, après tout, qui n’en faisait pas, mais la renarde ne lui en tenait jamais rigueur. Il restait encore un enfant après tout.
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: Et si on parlait de la Garde Zéphyr ? [Pw Urua] Lun 22 Avr 2024 - 16:50
Il y eut un moment de réflexion après la longue présentation de la faction par son Seigneur Sylvestre. Pendant ce temps, la jeune femme s'occupa de ses enfants et Urua se servit nonchalamment dans les plats qu'il avait commandé. Il observait tranquillement les environs, se délectant de l'activité paisible régnant dans Endorial. C'était en grande partie grâce à la Garde Zéphyr que les peuples de cette région pouvaient apprécier des jours de marché sans interruptions intempestives de brigands, voleurs, arnaqueurs ou braconniers venant vendre ce qu'ils avaient honteusement capturé dans des lieux protégés.
- Je crois bien qu’on a fait le tour de mes questions principales. Je trouve étrange et fascinant à la fois comment vous et Holy arrivez à me rassurer quant à mes choix en quelques mots seulement. Dans ce cas, je vous remercie de confirmer mon choix d’intégrer la Garde Zéphyr. Je serais même honorée de vous aider à prendre soin de ce coin du monde.
- Est-che que cha fait de moi un géfirien ?
- Petit Tambour, tu sais qu’on ne parle pas la bouche pleine pourtant
Urua se leva de sa place et alla s'agenouiller à côté de Petit Tembour. Il souhaitait se mettre à sa hauteur et parler debout l'aurait plus intimidé que rassuré. Un enfant élevé par Holy et par une nouvelle recrue de sa faction, qui plus est travaillant apparemment au Cirque qui était sous la responsabilité d'Azriel, le Vampire le plus agréable que le Löwen connaissait, il était certain qu'il deviendrait une personne exceptionnelle.
- On va faire quelque chose petit. Apprend la vie, apprend à l'aimer, la respecter, la défendre. Demande conseil auprès d'Holy quand tu la verras, elle pourra t'aider. Si, quand tu seras un homme, tu souhaites toujours intégrer la Garde Zéphyr, viens me voir personnellement.
Il avait prononcé ça d'une voix douce et profonde, comme un serment, une promesse qu'il verrait cet enfant quand il sera grand et qu'il ferait son possible pour le prendre sous son aile le moment venu.
Sujet: Re: Et si on parlait de la Garde Zéphyr ? [Pw Urua] Ven 3 Mai 2024 - 20:38
Et si on parlait de la Garde Zéphyr ?
- On va faire quelque chose petit. Apprend la vie, apprend à l'aimer, la respecter, la défendre. Demande conseil auprès d'Holy quand tu la verras, elle pourra t'aider. Si, quand tu seras un homme, tu souhaites toujours intégrer la Garde Zéphyr, viens me voir personnellement.
Eyara sourit au commentaire du Löwen, alors que le petit lui semblait surpris. ”Je sais pas comment ce petit veinard fait pour mettre tout le monde dans sa poche aussi facilement. Sans doute sa jeunesse, ou le fait d’être bien entouré.” Voilà une belle opportunité qui s’offrait à lui. Il était certain que s’il désirait ardemment rejoindre la Garde Zéphyr lui aussi, la renarde l’aiderait. Et puis, avec Holy, aucun souci à se faire qu’en à l’avenir du garçon. Mais Urua avait raison, il était encore jeune du haut de ses douze ans. Il avait encore plusieurs belles années à vivre avant de faire un choix aussi important.
Petit Tambour avalansa bouchée avant de répondre.
- Je n’y manquerai pas, m’sieur Urua ! J’ai l’intention de devenir un virtuose, comme mam’zelle Holy. J’ai un talent pour la musique. Mais j’aime bien m’occuper des bêtes aussi. Celles de mam’zelle Eyara et du Cirque sont gentilles avec moi, même si Erza me fait un peu peur.
La rouquine sourit. L’enfant avait de la répartie quand il le voulait, mais surtout, il était franc et honnête. Deux qualités qui l’aiderait grandement pour son futur. Quant à sa crainte de la mascotte du Cirque, elle était tout à fait justifiée, la créature donnant parfois la chair de poule à la renarde également. Elle appréciait ne pas avoir à s’en occuper, sa propre ménagerie étant elle-même assez bien fournie et préférant s’occuper de ses propres bêtes afin de garder un bon lien avec elles pour ses numéros. Poursuivant son repas, la neune femme ne savait plus trop vers quoi poursuivre la conversation. Urua avait sans doute pas mal de boulot avec la faction, il était déjà très gentil de sa part d’avoir accepté de discuter avec elle.
- Urua marque un point, vul’sol. Je suis certaine qu’Holy aura plein de conseils pour toi lorsque nous la retrouverons à Ishtar pour poursuivre la tournée. Mais si tu as des questions, n’hésite pas à les poser. Si je peux y répondre, je le ferai avec plaisir.
Petit Tambour hocha la tête, montrant ainsi qu’il avait comprit. Mais, absorbé par ses sucreries, il ne répondit pas par la parole cette fois-ci. Reportant son attention vers l’homme-lion, Eyara poursuivit :
- En parlant du Cirque, vous pourriez sans doute y passer un bon moment lors d’un prochain spectacle de la tournée. Le prochain, comme je le mentionnais, sera à Ishtar. Pour Endorial, je crois qu’il faudra attendre la fin de l’année cependant, je n’ai pas retenu l’horaire annuel par cœur encore. Si l’envie vous prends bien sûr de venir admirer les talents de la maison, bien évidemment, je me doute que vos obligations ne doivent pas vous donner beaucoup de temps libre.
Suite à ce commentaire, la maman termina le repas, salua le Löwen, lui promettant au passage de réfléchir à ce qu'il avait pu lui dire sur les zéphyriens, puis rentra avec sa petite famille.