AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 810 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Fëanor
Le Monde de Dùralas a précisément 3823 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Mer 17 Avr 2024 - 23:53
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Solo - One-shot] Is, l'esprit marmotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hilda Alfdóttir
Völva

Hilda Alfdóttir

Messages : 262
Expérience : 1271
Féminin Âge RP : 31

Politique : 00
Titres:

(Mann, esprit gardien de Hilda [Modifié] +150, V+150 ; si la vitalité descend en dessous de 25% alors elle est régénérée la première fois)

Stats & équipements
Vitalité:
[Solo - One-shot] Is, l'esprit marmotte 64453510950/950[Solo - One-shot] Is, l'esprit marmotte 242396barresante02  (950/950)
Vitesse: 400
Dégâts: 452

[Solo - One-shot] Is, l'esprit marmotte Empty
MessageSujet: [Solo - One-shot] Is, l'esprit marmotte   [Solo - One-shot] Is, l'esprit marmotte EmptyMar 12 Mar 2024 - 6:51
Séparation du contenu




Is, l'esprit marmotte



feat. Hilda



Depuis son intégration à l’Institut de magie, Hilda faisait des progrès remarquables. Assez pour que la nordienne se sente en confiance dans l'optique de se lier à un nouvel esprit. Teiwaz faisait bien le poids, mais voilà, il était temps de lui donner un coup de main, ne serait-ce que pour tenir un peu plus longtemps. Restait à savoir avec qui la jeune femme allait faire ce rituel, sachant qu’elle avait une douzaine de choix : les quatre esprits élémentaires, peu présent dans leurs manifestations, Uruz le bovin, Ansur le corbeau, Hagal le moustique, Is la marmotte, Jara le lapin, Perthra le rat, Berkana l’Écureuil et Laguz la truite. D’emblée, la völva retira de la liste les élémentaires, Ansur, Hagal, Jara, Perthra, Berkana et Laguz, chacun pour différentes raisons. Ne restait donc que le bovin et la marmotte. Le premier se montrerait sans doute aussi imposant que l’ours en combat, mais le second pouvait lui offrir l’agilité et la vitesse des petites créatures. Voilà un choix cornélien. Mais après réflexion, son choix fut Is. Il était donc temps de préparer ses bagages et les ingrédients pour un nouveau rituel d’unification. Fouillant d’abord dans ce qui lui restait de ses réserves, la demi-Elfe trouva ses flacons de jusquiame noire et d’amanite tue-mouche, une minuscule fiole contenant une fleur de jusquiame blanche et un sachet d’écorce d’aulne. Dans son sachet d’ossements et autres bricoles animales, elle trouva un os appartenant à une marmotte. Mais pas de tourmaline dans son sachet d’éclat de pierres précieuses et semi-précieuses. La demi-Elfe devrait donc faire un petit détour au village des Elfes afin d’acheter ce qui lui manquait. Préparant le reste de son matos de rituel, Hilda fourgua dans son sac son ensemble pilon et mortier, quelques bols de bois, sa tenue de cérémonie ainsi que son sachet de runes. Entre deux sangles, elle attacha également un petit chaudron, pouvant contenir environ un litre. Quelques vêtements de rechange furent également ajoutés. Son épée à la ceinture, Hilda ramassa également son bouclier et son bâton à trophées. Là voilà qui quittait donc l’Institut, Muninn sur l’épaule et Mann la suivant au pas, sans oublier Hófvarpnir récupéré à l’écurie de l’établissement.

Son petit détour au village des Elfes lui permit de récupérer les deux ingrédients manquants nécessaires à son rituel, à savoir un éclat de tourmaline ainsi que des fleurs de pois de senteur séchées. Ne restait plus qu’à retrouver la clairière où elle s’était unie à l’esprit de l’ours. Quelques jours lui suffirent pour faire ses emplettes et retrouver l’endroit. L’après-midi débutait lorsque la nordienne arriva et aucun nuage à l’horizon. Se préparant tranquillement, elle commença par nettoyer son ancien rond de feu et récolta le bois nécessaire pour la suite. La völva plaça non loin son matériel, prêt à l’emploi dès que le soleil se coucherait à l’horizon. Sa tenue fut également déposée non loin, bien pliée. Le reste de la journée ne fut qu’attente et méditation.

Lorsqu’enfin l’heure arriva, Hilda se mit à la  tâche. D’abord, la jeune femme alluma le feu, puis plaça son petit chaudron rempli de l’eau clair du ruisseau voisin dessus. À l’aide de son ensemble mortier et pilon, elle broya tour à tour tous les ingrédients en poudre, les séparant dans les différents bols de bois, sans oublier en plus de la sauge, qui se retrouvait dans tous les rituels. La rune symbolisant Is fut également sortit de son sac et mit avec le reste des ingrédients. Graduellement, la nordienne ajouta à l’eau bouillante la tourmaline, l’aulne, le jusquiame blanc, le pois de senteur, l’amanite tue-mouche et le jusquiame noire. Ce dernier ingrédient était présent en moins grande quantité de lors du rituel avec Teiwaz, mais la présence de la version blanche de la plante expliquait ce fait. Il était connu qu’une dose normale de jusquiame noire dans cette version du rituel pouvait la tuer avec l’ajout de la jusquiame blanche, sa mère lui avait assez baratiné les dangers de cette plante pour le savoir. La demi-Elfe ajouta ensuite la sauge et attendit que le mélange se montre homogène avant d’y plonger sa rune.

Il lui fallait maintenant se purifier, pendant la cuisson de la mixture. Laissant ses vêtements et son équipement sur place sous la surveillance de son renard esprit, Hilda retourna à la rivière et prit un bain, dénouant au passage ses nombreuses nattes et enlevant ses breloques et plumes qui ornaient normalement sa tignasse. Revenant ensuite au feu, la völva posa ses genoux au sol en s'asseyant sur ses talons. Une nouvelle branche de saule fut jetée aux flammes, dégageant une fumée âcre qui l’enveloppa. En même temps, la demi-Elfe sécha ses long cheveux d’une douce étoffe, tout en commençant à répéter quelques prières dans sa langue maternelle, comme un mantra. Lorsqu’enfin elle fut dans un bon état de transe, Hilda se servit un grand verre de sa décoction et l’avala d’un trait. La voilà qui revêtait ensuite sa tenue de rituels : une robe noire à la coupe simple, dont le bas était suffisamment ample pour lui permettre de grands mouvements de danse, un petit ceinturon dont l’arrière lui faisait une imitation de queue de corbeau, orné de cuir et de plumes,un cerceau de cuir tressé, placé autour de sa tête, orné de perles et de plumes noires cascadant dans sa chevelure, ainsi qu’un demi-masque de plumes et de cuir, lui posant un bec de corbeau sur le nez. Comme touche finale, une cape dont les bords contenaient des tiges de bois et couvertes de plumes, noires également, fut posée sur ses épaules. Son surnom et son animal spirituel n’était pas le Corbeau pour rien, car en rituel, elle en devenait carrément un. Toujours pieds nus, Hilda commença à sentir les effets de sa mixture en elle, son esprit voulant se connecter à Is, l’esprit Gardien de la marmotte. Déployant ses “ailes”, le moment important du rituel commença, ses pas de danse suivant un mouvement si souvent pratiqué avec sa mère autrefois. La magie provenait également de Muninn et Ansur, son familier et son Gardien spirituel, voletant dans ses mouvements. Teiwaz et Mann, sagement assis non loin, regardait la scène sous le regard du pégase qui n’y connaissait assurément rien, puisque nouveau dans l’équipe.

D’une voix assurée, Hilda récita également le chant lié à l’événement.


J'en appelle aux dieux nordiens
Ainsi qu'aux Esprits Gardiens
Afin qu’aujourd’hui comme demain
Soit créé un nouveau lien

D’abord les éléments
Le feu, l’air, l’eau et la terre
Qui tel un assortiment
Donne vie à l’éther

Feoh, Nauthiz, Jara, Berkana, Inguz
Gardien de vie profuse
Cerf, Huître, Lapin, Écureuil, Bouquetin
Animaux plein d’entrain

Kaunaz, Wunna, Iwaz, Iwhar, Teiwaz
Gardien spirituel d’extase
Dragon, Chien, Serpent, Élan, Ours
Animaux plein de ressources

Uruz, Raidha, Giba, Ehwo, Othila
Gardien des voyages d’aléas
Bovins, Faucon, Fauvette, Cheval, Loup
Animaux plein d’atouts

Thuris, Ansur, Mann, Laguz,Daaz
Gardiens du savoir des sages
Scorpion, Corbeau, Renard, Truite, Coq
Animaux plein de compatriotes

Hagal, Is, Perthra, Sowelo, Wyrd
Guide du destin aride
Moustique, Marmotte, Rat, Aigle, Corneille
Animaux plein de merveilles

Is, la Marmotte symbole de patience
Offre moi ton aide aujourd’hui
Ainsi que ta prévoyance
Pour vaincre nos ennemis


Essoufflée, le coeur battant, la jeune femme tomba alors volontairement à genoux devant le feu qui commençait à s’éteindre, faute de bois. Retirant son masque et le posant non loin, Hilda posa ensuite son front sur le sol, devant une marmotte spectrale. L’effet de la jusquiame et de l’amanite tue-mouche toujours en action dans son sang, la nordienne pouvait voir tous les Esprits Gardiens avec qui elle avait établi un lien en réussissant leurs épreuves lorsqu’elle se releva. Comme dernière étape, il ne lui restait qu’une chose : offrir son sang. Vivement, la nordienne planta ses dents dans la mince peau entre son pouce et son index et mordit de toutes ses forces jusqu’à sentir le goût du liquide vermeil dans sa bouche. Tendant sa main vers le rongeur, Hilda baissa la tête en signe de soumission aux esprits. Le petit animal s’approcha alors et posa son museau sur sa blessure, teintant son nez en couleur vermeille quelques secondes. Une vive lueur bleutée les enveloppa, prouvant la nouvelle connexion entre les deux.

- Bienvenue dans l’équipe, Is, esprit de la patience.






[Solo - One-shot] Is, l'esprit marmotte 862c4910

Disciple Anârcienne * Dragonnière de Bronze

*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*

Ma fiche de combat : Ici
Ma boutique de chasse et d'enchantements : Grågånven - L'Esprit-corbeau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org/t5324-graganven-l-esprit-corbea En ligne
 

[Solo - One-shot] Is, l'esprit marmotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SOLO One Shot] Les adieux
» Petite sortie en famille [Solo - One-Shot]
» [Solo - One-shot] Mann, l'esprit renard
» [One-shot] Deux seigneurs dans une clairière
» Odyssée (solo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Ouest de Dùralas :: La forêt Sylfaën :: Village des elfes [Zone communautaire]-