AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Somembamb
Le Monde de Dùralas a précisément 3860 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Sam 25 Mai 2024 - 1:52
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Ainsi tomba Thédas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7739
Expérience : 7823
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Ainsi tomba Thédas 644535105092/5092Ainsi tomba Thédas 242396barresante02  (5092/5092)
Vitesse: 1132
Dégâts: 3905

Ainsi tomba Thédas Empty
MessageSujet: Ainsi tomba Thédas   Ainsi tomba Thédas EmptyMer 13 Mar 2024 - 20:35
Séparation du contenu




Ainsi tomba Thédas 1496547651-banniere
Ainsi tomba Thédas Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Ainsi tomba Thédas Drapea12 - Dragonnier de Bronze Ainsi tomba Thédas Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Frère Génitivi
Invité
Anonymous


Ainsi tomba Thédas Empty
MessageSujet: Re: Ainsi tomba Thédas   Ainsi tomba Thédas EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:15
Séparation du contenu
Mise à jour n°29
CHAPITRE QUATRE - DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX
Que la fête commence... !
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 4 en date du 15 septembre 2023.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 50 comptes pour 47 personnages validés ! Les Factions sont globalement toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres qui a un désavantage. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
Guide du forum : N'hésitez pas à le consulter ici.
Animation en cours : L'animation a commencé ! Vous trouverez plus d'informations ici. Les personnages éphémères sont ouverts aux nouveaux.elles joueur.euse.s !

« Ne nous étendons cependant pas en longs discours inutiles, nous sommes ici réunis pour fêter la fin de Satinalia : alors, dansez, mangez, buvez ! Profitez de votre soirée. »

Par ces mots, alors qu'il brise une nouvelle fois son absence, le Prince de Starkhaven donne le coup d'envoi de son bal mondain. Qui pourtant pense-t-il tromper, dans cette assemblée sachant parfaitement pourquoi et pour qui elle s'est rendue au Palais ? Les masques ne sont de des subterfuges qui ne cachent aucun regard, qu'ils s'égarent sur les splendeurs des toilettes soignées ou dans les aspérités cachées dans les ombres...

Par ces mots, alors que citoyens, nobles et marginaux deviennent danseurs et danseuses au pied d'un immense chêne vénérable, la ronde se lance et l'on s'amuse. Nulle autre promesse dans le pauvre quartier des Elfes, en ce soir paré d'ivresse et de joie ; nulle autre promesse que de profiter de l'instant sans qu'on ne devine les identités, alors que l'on s'oublie soi-même... sous le regard souriant de cet hôte si avenant.

Par ces mots, la pègre et les héros du continent se lancent dans une expédition sans savoir ce qu'ils y découvriront. Ils comprennent bien qu'ils mettent les pieds dans une partie abandonnée d'un ancien avant-poste nain, ils comprennent bien qu'aux profondeurs ne répondent que les Tréfonds, ils comprennent bien que cette partie du monde leur a été confisquée depuis plusieurs ères déjà... Sont-ils prêts à y trouver leurs peurs ?

Par ces mots commence la conclusion de Satinalia ; mais toute fin ne constitue-t-elle pas son propre recommencement ?

Prédéfinie mise à l'honneur

8wy9.jpg
Nom : Eibhlin Byrne. Âge : 26-27 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : Dame de Corintamh et héritière (non officielle) de Kendric Vaël. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Mariée à Eiric Byrne (Prédéfini disponible).

TW : Grossesses difficiles, maternité.
Que ce soit en mon domaine, dans les cuisines ou dans les rues de la cité, ce sont les sourires et les paroles chaleureuses qui m'accueillent. Je suis une dame du peuple, je suis la Vaël qui a toujours su parler aux petites gens et aux Elfes : celle qui a su, avec mon époux, ériger nos terres en un havre de paix. Cette reconnaissance, je ne l'ai pas gagnée par un implacable charisme avec mes déconcertants yeux vairons, ni par mon absence flagrante d'humour, ni de parents qui n'ont cessé de me reprocher ma naissance sous les plus alarmants auspices : j'ai su le forger par mon caractère fier et valeureux, par ma détermination sans bornes. Même avec un nourrisson en bas âge dans les bras, mon oreille ne quitte jamais ces pauvres et ces nécessiteux qui appellent mon aide à laquelle je désire apporter une réponse, et mes yeux, le trône de marbre si lourd. Et finalement, alors que c'est une place qu'il m’a refusée toute ma vie, mon père, ce Prince, est prêt à me désigner comme son héritière : dois-je vraiment choisir entre mon devoir de mère et mon devoir de fille ? Voir plus...

Pré-lien mis à l'honneur
j7ec.png
Nom : Au choix. Âge : Un peu plus de 30 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Orlaïs. Occupation : Chercheuse de la Vérité. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Libre.

A priori seule Chercheuse originaire d'Orlaïs, elle compte aujourd'hui parmi les plus jeunes de la délégation sans que ce ne soit un problème puisqu'elle est Exaltée : elle tire ses propres traumatismes de la Marche contre Tévinter, mais elle est l'une des seules à avoir réussi à la conclure. Issue d'une famille de la petite noblesse, avec un parent templier, elle aurait été privée d'un grand destin si ce.tte dernier.e n'avait pas attiré les faveurs d'un.e dignitaire Chercheur.euse : cette ascendance lui donne une connaissance précieuse des cercles. Volonté de fer, disciplinée et objective, est la seule à n'avoir a priori aucun intérêt en Starkhaven. (Le personnage est genré au féminin par conception initiale mais peut tout à fait passer non-binaire ou genderfluid, avec adaptation nécessaire). Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

N'osons pas ignorer le Conseil de Starkhaven et ses réformes, ou nous aurions tôt fait de le regretter !

Composé des plus grandes familles aristocratiques de Starkhaven, le Conseil de Starkhaven a pour mission de diriger les politiques de la cité : si le Prince est source et incarnation de tous les pouvoirs, celui-ci délègue leur exécution à ses plus proches conseillers, parmi lesquels sont essentiellement comptés des hommes, chefs ou représentants de leurs maisons nobles… jusqu’à la dernière trésorière. Traditionnellement, leurs compétences s’articulent autour de cinq grands domaines : les affaires militaires, le renseignement, la justice, la trésorerie et les affaires courantes ; à partir d’Auguste, 5:13 des Exaltés, ils ne sont plus que quatre, les affaires courantes ayant disparu pour fusionner avec la justice. Au-dessus d’eux siège le Prince, qui leur délègue un pouvoir qu’il a droit à tout moment de retenir, c’est-à-dire de reprendre et d’exercer lui-même ; il arrive parfois que des membres de sa famille siègent avec lui, qu’ils soient enfants ou épouse. Néanmoins, dans le cours normal des choses, les conseillers sont eux-mêmes entourés d’agent.e.s et de personnes de confiance, le tout pouvant fonctionner comme de véritables ministères au sein d’une cité très densément peuplée et gourmande en administration.

Leur réputation chèrement acquise pendant la Guerre des Rats commence à ternir. D’abord, les dérives de leurs agents pendant cette purge des rues la cité ressortent. Ensuite le Prince, après s’être enfermé pendant un an et demi dans son Palais, s’est révélé plus que colérique, dément : il ne constitue plus qu’un avenir incertain pour tou.te.s. Enfin, l’ancien conseiller aux affaires militaires a tenté une insurrection certes immédiatement avortée, mais dévoilant leurs nombreuses fractures. Et ce, sans parler des dissensions en interne : car si tolérer la trésorière, à la fois femme et noble, avait déjà demandé beaucoup d’efforts, la dernière promotion du Byrne aux affaires militaires fait grincer de nombreuses dents dorées. Entre défiance de la population et népotisme affirmé d’un Prince malade, le Conseil de Starkhaven sent qu’il a réellement besoin de retrouver sa place… fusse-t-elle nouvelle.

Pour le Conseil de Starkhaven, il reste des places de conseiller.e.s à votre disposition, et iels sont nombreux.ses et haut.e.s en couleur ! Mais vous pouvez également incarner de nombreux.ses agent.e.s, fussent-iels des proches, des collaborateur.rice.s officiel.le.s ou même des ombres pour les basses besognes...

Plus d'informations sur les organisations disponibles.



« La Prophétesse se tenait aux côtés de l’Elfe Shartan et clama devant son armée : « Voici ! Notre champion ! » Elle lui donna alors l’épée de sa propre mère, Glandivalis, en déclarant : « Prends, mon Champion, et libère pour toujours nos deux peuples. » Et devant eux, vidée des tyrans, s’ouvrit la terre qui les mena aux portes de Minrathie. »
Revenir en haut Aller en bas
Nina-Lou Knywett
Tornade spirituelle

Nina-Lou Knywett

Messages : 258
Expérience : 1038
Féminin Âge RP : 30

Politique : 00
Titres:

(Elijane, crapaud de Nina [Modifié] +150, v+80)

Stats & équipements
Vitalité:
Ainsi tomba Thédas 644535101230/1230Ainsi tomba Thédas 242396barresante02  (1230/1230)
Vitesse: 382
Dégâts: 591

Ainsi tomba Thédas Empty
MessageSujet: Re: Ainsi tomba Thédas   Ainsi tomba Thédas EmptyVen 5 Avr 2024 - 23:07
Séparation du contenu
Bonsoir Frère Génitivi,

Ravie de vous revoir par ici haha.

Merci pour les nouvelles ! cbien

Bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Génitivi
Invité
Anonymous


Ainsi tomba Thédas Empty
MessageSujet: Re: Ainsi tomba Thédas   Ainsi tomba Thédas EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:23
Séparation du contenu
Merci pour votre petit message, et l'on vous passe un chaleureux bonjour en même temps que l'on vous partage nos nouvelles :inlove:

Mise à jour n°30
CHAPITRE QUATRE - DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX
Qu'éclosent les fleurs heureuses...
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 4 en date du 15 septembre 2023.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 52 comptes pour 49 personnages validés ! Les Factions sont globalement toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres qui a un désavantage. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
Guide du forum : N'hésitez pas à le consulter ici.
Animation en cours : L'évènement continue de faire danser nos membres ! Vous trouverez plus d'informations ici. Les personnages éphémères sont ouverts aux nouveaux.elles joueur.euse.s !

À Satinalia, on trouve du lin et du velours. Les robes se soulèvent au rythme des virevoltes, soient-elles houpelandes ou cottehardies, soient-elles légères ou lourdes. Au pied du plus grand des arbres d'une cité que trop minérale, on choisit son animal totem pour mieux se confronter dans les rires et la joie. Au pied du plus imposant des trônes de cette fière nation, les mains se soulèvent et se tordent au rythme de la musique avec l'injonction de ne pas se toucher.
Pourtant, que la caresse du lin est douce et celle du velours, moelleuse...

À Satinalia, on se pare avec des masques et du maquillage. Les identités se cachent et se devinent, avec une hypocrisie feinte ou avec une sincérité amusée : dans certains salons, on fixe ses propres règles du jeu et l'on oublie celle qui anime le peuple ; dans les rues, on se gausse des manières des nobles et l'on s'empare d'une fête à soi. À nous. Une fête qui ne meurt pas avec les cendres et le feu : alors les quolibets aristocrates ? Alors les railleries populaires ?
Pourtant, les masques ont reçu un soin particulier et les maquillages, une attention profonde...

À Satinalia, on trouve les murmures que l'on y cherche, et l'on saisit les promesses auxquelles l'on veut croire : mais de quel côté du sourire vous tiendrez-vous ?

Prédéfini mis à l'honneur

2fyn.jpg
Nom : Aurélien d'Autrerive. Âge : 44-45 ans. Genre : Masculin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Orlaïs. Occupation : Ancien bérruier, mercenaire indépendant. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne désavouée. État civil : Libre.

TW : Violences physiques, tueries.
Avez-vous déjà entendu parler de la Ballade des chevaliers exilés, horrible chanson que ces bardes aiment tant déclamer ? Elle conte l'histoire de ce fils de pauvre famille noble, qui à force d'être rabaissé par ses frères et sœurs est pris d'un fervent désir de sauver Thédas et de protéger le Créateur en pillant et massacrant des paysans tévintides. Elle raconte comment il se fit plus grand en marchant sur la tête des esclaves, espérant atteindre leurs maîtres, oubliant combien leurs cous étaient fragiles. Elle décompte les exploits de ses frères d'armes qui se détournèrent de lui pour qu'il prenne la responsabilité et la culpabilité de ce qu'ils avaient tous accompli. Oh, je leur ferais bien bouffer leurs chapeaux à ces saltimbanques des porcheries pour mieux racler leurs gorges avec leurs plumes : car le chevalier n'a aujourd'hui plus d'ordre, plus de vœu, plus d'honneur, et il ne va que là où sa colère et son amertume le guident. Voir plus...

Scénario mise à l'honneur
HwodMtz.png
Nom : Masha. Âge : Fin trentaine, début quarantaine. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Tribus alamarries. Occupation : Garde du corps et agent de la maison Callaigh. Religion ou croyances : Libre. État civil : Libre.

Masha est une femme décrite comme très grande et à la carrure imposante. À cause de ses années de mercenariat et de ses origines alamarries, elle jouit d'une réputation de barbare sanguinaire même si elle s'est assagie avec le temps. Elle n'éprouve cependant aucun problème à lever la main sur plus faible qu'elle et ne s'embarrasse généralement pas de subtilités lorsqu'il s'agit de faire son travail. Elle a le sobriquet de « bouchère aux rats » depuis la guerre des rats et était parfois qualifiée de cruelle ou de sadique par ses propres ex-comparses Dragons de Rubis en raison de son manque évident d'empathie. Après avoir vu sa famille se faire massacrer par les orlésiens toute petite, Masha a un rapport à la violence assez particulier. En plus de servir de garde de corps à la famille Callaigh, il est probable qu'elle leur serve de femme de main et soit responsable de tout ce qui touche plus ou moins à la sécurité et au bien-être de la lignée. Elle est considérée comme un agent loyal de la famille et appréciée par cette dernière car jusqu'ici elle n'a jamais manqué à ses devoirs et nonobstant sa sombre réputation a toujours fait preuve d'un grand professionnalisme. Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Son nom n’est connu que des cercles les plus nobles du tout-Starkhaven - majesté de sang ou d’âme - : aristocrates, intellectuels, artistes… Le faste de son salon séduit les cœurs les plus esthètes, tandis que d’autres s’y pressent pour la discrétion éprouvée de l’enseigne. Car c’est bien là tout le charme de l’Acanthe : raffinement et confidences bien gardées.

Née des cendres du Laurier Carmin, tristement chahuté suite à l’exécution de la Corneille, l’Acanthe est l’incarnation d’un espoir double : celui d’effacer les stigmates de la colère populaire et l’envie, brûlante, de s’arracher définitivement à la fange qui l’a vue naître. Un pari que Vera, sa propriétaire, entend bien remporter, à la force de ses ambitions et de son carnet d’adresse.

Outre un cadre exquis qui ne manque pas de rappeler le bon goût des salons orlésiens, l’Acanthe propose un service - léger - de restauration et accueille entre ses murs des évènements culturels, tels que des représentations théâtrales, des déclamations poétiques ou la promotion d’artistes à la mode - peintres, musiciens, écrivains… Parallèlement à ces activités, on raconte que le salon ferait également office de maison de rendez-vous pour les hôtes en quête d’entrevues plus intimes. Une rumeur que bien peu d’oreilles sont parvenues à recueillir et qu’aucun habitué n’a jusqu’ici confirmé.

Plus d'informations sur les organisations disponibles.



« La Prophétesse se tenait aux côtés de l’Elfe Shartan et clama devant son armée : « Voici ! Notre champion ! » Elle lui donna alors l’épée de sa propre mère, Glandivalis, en déclarant : « Prends, mon Champion, et libère pour toujours nos deux peuples. » Et devant eux, vidée des tyrans, s’ouvrit la terre qui les mena aux portes de Minrathie. »
Revenir en haut Aller en bas
Nina-Lou Knywett
Tornade spirituelle

Nina-Lou Knywett

Messages : 258
Expérience : 1038
Féminin Âge RP : 30

Politique : 00
Titres:

(Elijane, crapaud de Nina [Modifié] +150, v+80)

Stats & équipements
Vitalité:
Ainsi tomba Thédas 644535101230/1230Ainsi tomba Thédas 242396barresante02  (1230/1230)
Vitesse: 382
Dégâts: 591

Ainsi tomba Thédas Empty
MessageSujet: Re: Ainsi tomba Thédas   Ainsi tomba Thédas EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:41
Séparation du contenu
Bonsoir,

Merci pour le petit passage par chez nous DD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ainsi tomba Thédas Empty
MessageSujet: Re: Ainsi tomba Thédas   Ainsi tomba Thédas Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Ainsi tomba Thédas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DEMANDE DE PARTENARIAT - Ainsi tomba Thédas
» "Et ainsi naquit Axe"
» Ainsi une goutte de sang vit le jour

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Zone Flood et H.S :: Partenaires/Demandes de partenariat :: Publicité des partenaires :: A-F-
Répondre au sujet