AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Somembamb
Le Monde de Dùralas a précisément 3859 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Sam 25 Mai 2024 - 0:32
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mademoiselle Charme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Melhyndil
Eyara Kilab
Mademoiselle Charme
7 participants
AuteurMessage
Mademoiselle Charme
Nouvel(le) habitant(e)

Mademoiselle Charme

Messages : 23
Expérience : 276
Féminin Âge RP : 24

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Mademoiselle Charme 64453510105/105Mademoiselle Charme 242396barresante02  (105/105)
Vitesse: 141
Dégâts: 48

Mademoiselle Charme Empty
MessageSujet: Mademoiselle Charme   Mademoiselle Charme EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:12
Séparation du contenu



Nom : Cavazza Laetitia mais connue sous le surnom de Mademoiselle Charme.

Âge : 24 années.

Sexe : Femelle.

Race : Humaine.

Classe envisagée : Rôdeuse (spécialisation armes de jet), Voleuse, ou Arlequine. Cela dépendra de ses aventures et de sa spécialisation au fur et à mesure de ses rencontres. Il y a tout de même plus de chance qu'elle devienne Arlequine !

Métier envisagé : Divinatrice par le biais de la cartomancie, la taromancie, la clédomancie, la cristallomancie, l'oniromancie et même la chiromancie. Pour quelques cuivrées, elle conte votre promise destinée. Pourquoi pas tavernière dans un futur lointain, maquerelle, ou encore à braver les routes en caravane avec d'autres artistes.

Capacité magique : Magie de la divination. Est-ce un réel talent ou des paroles de charlatan ?

Mode hardcore : Non.

Langue parlée : Dùralassien.




Mademoiselle Charme Mademo10
« Je suis un délicieux vin servi dans une taverne populaire »

Une longue et somptueuse chevelure brune déferle sur les épaules de la demoiselle, bouclant subtilement en ses pointes. Elle enveloppe avec douceur l'ovale de sa figure. Les lignes de son visage paraissent dessinées par un artiste à la main experte tant elles sont captivantes. Un nez fin et intouché orne son délicat portrait. L'iris de ses prunelles arbore une couleur émeraude, faisant presque oublier sa silhouette frêle et peu attrayante. Quand il est l'heure de braver la taverne pour obtenir quelques cuivrées, ses sourcils bruns sont sans cesse taillés à la perfection et ses longs cheveux peignés avec dignité. Elle ose même délaisser dans son sillage une agréable odeur fleurie pour envoûter ses clients.

La silhouette gracile de la belle trahit une faiblesse physique flagrante. Malgré son mètre soixante-dix, Charme n'en impose nullement. Chacun de ses pas, pour fuir la disgrâce, se déplacent dans une fausse joie, autant calculés qu'une valse. Ses délicates mains, aux ongles immaculés, ne pourraient s'infliger de lourdes charges. Il serait inconcevable de les voir teintées par le sang tant elles sont frêles et soignées. C'est au travers d'ouvrages finement tissés qu'elle apprécie mettre en valeur ses charmes. Des corsets, des jupes, dans des tons colorés et pastels, voilent d'élégance son corps longiligne. Un éventail rosé et à dentelle, en son extrémité, s'amuse souvent à dissimuler une partie de son visage. Régulièrement, elle l'agite pour s'offrir un brin d'air ou de grands airs. Très souvent, elle porte un masque aux fleurs brodées autour des yeux, parfois en dentelle aussi, pour accentuer la beauté de ses oeillades. Cet accessoire lui permet de voiler un peu plus son portrait lors de ses tirages. Malgré une poitrine inexistante, Charme captive l'attention de ses clients par ses délicieux sourires et jeux de regard mais, également, par sa voix aussi douce qu'une brise.

Il est certain qu'en l'observant, il serait osé de croire qu'un bout de femme comme elle pourrait aspirer à plus. Seul son charme en guise d'arme.

Néanmoins, quand Laetitia souhaite se faire oublier, c'est en une tresse imparfaite qu'elle attache sa chevelure pour se délivrer de son étreinte. Nul maquillage habille son doux visage, aussi pâle que les nuages. Ce sont des vêtements populaires qui la couvrent dans des teintes discrètes : brunes et d'un blanc écru. Aucune fragrance, aucun artifice, rien qui ne décore son apparence livide. Il n'est pas rare de l'appercevoir encapuchonnée ou masquée quand elle n'est pas en service. Davantage pudique et renfermée, elle ne laisse entrevoir aucun morceau de chair. S'il était possible de l'admirer dans son plus simple appareil, des cicatrices seraient facilement perceptibles. Des entailles ont laissé des marques indélébiles sur son dos, fessier mais aussi son ventre, blanchies par le temps. Malgré tout, Laetitia espère vaincre sa faiblesse physique à travers sa ruse et sa délicate face pour tromper son entourage. Quand sa voix n'est pas travaillée, elle parait plus naturelle, grave et moins chantée.

C'est qu'ainsi vêtue, elle passe innaperçue, dans Ishtar et ses rues.





Mademoiselle Charme Mademo12
« Je ne suis qu'une rose parmi les ronces... »

Charme anime les traits de son visage au gré de ses émotions. Son regard trahit sans cesse ses pensées. Les sourires qui dansent à ses lèvres illuminent ses oeillades discrètes. Avenante, aimable, Charme est d'une gentillesse naturelle qui se refuse d'effleurer l'hypocrisie. Les mots qu'elle prononce de sa douce voix ne peuvent être mensongers tant elle paraît ingénue. Elle n'a de peine à commencer une discussion mais rares sont celles qui captivent véritablement son attention. Mademoiselle Charme maîtrise l'art de la verve pour combler d'amour l'ouïe de ses interlocuteurs. Elle ne se froisse jamais, sait comment tenir la distance avec ceux trop insistants et use de ses atouts pour faire rêver ceux qui paient ses talents de divinatrice. C'est dans la douceur excessive qu'elle se dévoile. Parfois, pour nouer de fausses complicités, elle feinte les taquineries, les familiarités et approches pour obtenir des verres gratuits à la taverne du coin. Vous l'aurez compris, c'est là une opportuniste. Les regards inexpérimentés y voient une colombe à protéger. Ceux lucides, eux, un charognard dont il faut se méfier.

Malheureusement, ce tableau dépeint par Laetitia n'est qu'illusion. Elle n'est pas sans défaut. Bien trop dans l'analyse et le silence, elle se complait dans le malaise qu'elle engendre. Son regard fixe intensément quiconque ose l'aborder, dans un mutisme gênant, pour mieux contempler ceux qui la dérangent. Désinvolte, parfois nonchalante, Laetitia n'offre pas sa confiance aussi aisément que Charme le laissait croire. C'est en apprenant à la connaître qu'on peut percevoir l'égo et la rancoeur qui la rongent. Susceptible, qui plus est, la belle n'oubliera jamais les mots aiguisés que vous auriez pu dire à son encontre. Encore moins les coups. Sous le joug de sa colère, il n'est pas rare de voir rosir ses joues ni d'entendre sa voix rugir des insultes. Mais là encore faut-il la côtoyer suffisamment longtemps pour être témoin de cette faiblesse d'esprit. Quand on creuse davantage, il serait naturel d'être agacé par sa présence. Elle refuse d'avoir tort et de se remettre en question. Oui, cette demoiselle a toujours raison et ce qu'elle a traversé justifie l'air ronchon et dédaigneux qu'elle reflète. C'est ainsi, il faudra s'y faire.

« Car vous pensiez que je faisais dans la moralité ? Si vous saviez. »

Voilée par sa capuche et son masque, ses discrets regards sont empreints de dédain pour les habitants d'Ishtar et les pirates. Jamais, ô grand jamais, n'osera-t-elle ouvertement témoigner de son mépris pour eux. Mais son coeur, meurtri, compte bien faire valoir sa dignité volée. Elle a tout l'air d'une enfant capricieuse et sans cesse en colère quand elle ne revêt par son Charmant visage.

Ses volontés survivront-elles à l'immoralité des pirates ? ou s'écrouleront-elles pour la rejoindre ?
Autrefois juste et loyale, Laetitia n'est, aujourd'hui, qu'une ombre de Charme, longant les murs d'Ishtar à la manière d'un fantôme.





Laetitia, depuis quelques heures, s'apaisait de l'oscillation de la proue à la poupe. Sa chair humide et à moitié dénudée reposait à même ce plancher glacial et grinçant. Cette mélodie plaintive se mêlait à la berceuse des vagues brisées par l'énorme coque en bois du navire. Une fine pluie fracassait ses voiles et son pont, au dessus de l'endormie, tandis qu'un orage grondant, au loin, annonçait une tempête en devenir. L'air était frais et agréable mais tout semblait onirique. La lumière peinait à se frayer un chemin en cette fin de journée, surtout dans la cale du bâteau, où la sonnée reposait. Le roi des cieux se mourrait à l'horizon face aux ténèbres et aux nuages grisonnants, prêt à offrir son trône à la reine des nuits. L'ambiance s'assombrissait mais offrait un sentiment paisible à la belle endormie. Sans doute avait-elle compris qu'il valait mieux rêver à moitié, que de réaliser pleinement les conditions dans lesquelles gisait son corps. Il était lourd et peinait à répondre. Tel un oiseau captif, il était entouré de barreaux, dévorés par le sel et l'humidité, mais suffisamment tenace pour un physique aussi frêle et blessé que le sien.

« Réveille-toi la broune. » affirma une voix masculine à l'accent ishtarien prononcé. La douce endormie n'eut le temps de souffler qu'un fracas contre sa cage la tira hors de ses songes. D'un coup de pied véhément, et d'un vacarne résonnant, le pirate ne fut pas patient. « J't'ai dit d'te réveiller, salop'rie ! ». Sans plus tarder, la poigne du rustre s'empara du visage de sa proie, pour la redresser et mieux l'observer, entre les barreaux salis par les périples. Ses doigts étaient noircis par la crasse et l'odeur qui en dégageait, insoutenable. Dans un gémissement douloureux et encore sonné, Laetitia peinait à comprendre ce qui lui était infligé. Instinctivement, ses mains confuses attrapèrent le poignet de leur assaillant, bien qu'elles n'osèrent s'imposer, par crainte d'être davantage chatiées. Sa peau était abîmée ; ses doigts frippés par l'humidité, son corps entaillé et brûlé par endroits. Elle venait de survivre à l'attaque de ces pirates, dont l'un se tenait fièrement devant elle. Les cernes de son agresseur assombrissaient son visage. Il en était morbide de curiosité, détaillant Laetitia sans aucune vergogne, le sourire concupiscent au coin des lèvres. Le navire commerçant qu'elle empruntait pour son voyage fut détruit. Les causes étaient encore floues. Tout fut si rapide. Et, ignorante des codes de la mer, peut-être même qu'elle n'aurait pu comprendre les fautes de son capitaine. De toute évidence, ses assaillants n'étaient là que des pirates ; il n'y avait pas matière à rationaliser leurs actes barbares, encore moins maintenant. « C'est qu'le ciel était d'ton côté ma chère. Ou du mien. » affirma-t-il d'un rire franc et poignant. « Ton visage a été épargné, à mon plous grand bonheur ! T'as bien d'la tchance qu'le capitaine nous d'mande d'pas jouer 'vec la martchandise. » à ses mots, le pirate relâcha brusquement le visage de sa cible, après s'être assuré de la bonne conservation de celui-ci. Le poids du brigand, au ventre imposant, faisait souffrir le plancher qu'il empruntait, offrant à son départ un air pesant. « Tou vas nous rapporter gros, ma jolie ! » La silhouette de Laetitia se réfugia au fond de sa cage pour se recroqueviller sur elle-même. Ainsi, elle avait encore l'illusion d'avoir le contrôle sur ce qu'elle désirait dévoiler de son corps. Ses épaules furent malmenées par des sanglots et, son souffle, étouffé par sa respiration hasardeuse. Enfin, elle réalisait le poids qui l'écrasait jusqu'alors : ses blessures, à peine soignées, rongeaient de douleur la pauvre fille.

Ce jour là, elle venait de célébrer sa dix-huitième année chaude. Elle s'en souvenait très bien. Un doux mois de Krô. Issue d'une famille bourgeoise, qui sut faire fortune à travers leurs tapisseries de renom, les Cavazza n'étaient guère appréciés des pirates. Ils avaient pour réputation d'aller ouvertement à l'encontre de leur projet puisqu'à leur sens, ils jouissaient d'une liberté injuste et déloyale. Mais cette année là, les pirates gagnèrent en puissance et en reconnaissance après s'être débarassés de la Congrégation de l'Ombre. Les accusations fusillèrent la réputation de cette famille ; des traîtres et des complices de la Congrégation ! Son navire fut dérobé, les chefs de famille furent punis, quant à la fille, elle fut vendue à un navire pirate : "La Bell'envolée". Ce bâteau avait la réputation d'être un bordel ambulant bien qu'il passait ses mois chauds accosté au port d'Ishtar, pour profiter des beaux jours et de l'afflux commercial. Depuis ce jour, les Cavazza n'étaient plus. La beauté de Laetitia lui valut nombre convoitises mais elle n'incarnait pas la simple prostituée du coin. Non, sa maquerelle se servait de son doux visage pour faire monter les prix. Plus noble qu'une câtin de bas étage, elle était nommée "courtisane". C'est ici qu'elle façonna son personnage, Mademoiselle Charme, pour, à jamais, faire oublier son nom. Mais « une poute reste une poute », comme disaient les ishtariens. Sa pudeur fut abusée, bravée et même brisée au fil des années. Lors de ses rebellions, elle fut châtiée, à coups de fouets, sur le corps uniquement, car, à la Bell'envolée, nous punissions, certes, mais veillions à ne pas abîmer la marchandise. Et c'est incroyable ô combien le temps pouvait passer vite malgré une envie de vivre épuisée. La voilà qui était écrasée. Au fur et à mesure de ses services, Laetitia s'était armée de ruse pour échapper à la luxure effroyable de ses clients. Parfois, elle glissait différentes substances dans leurs boissons pour qu'ils s'endorment ou les indisposer. À d'autres moments, elle volait subtilement quelques pièces à ceux qui prétendaient avoir de quoi louer ses talents : soudainement, ils n'avaient plus assez et devaient se rabattre sur une autre fille de joie. Elle faisait preuve d'ingénieuses idées pour détourner l'attention. Bien qu'elle ne rapportait pas toujours de pièces, la maquerelle en était tout de même fière. Il faut dire que certains curieux se déplaçaient juste pour la contempler, comme l'on observerait un trophée impossible à s'offrir. Ainsi, ils consommaient d'autres plaisirs sur le navire. Charme en était satisfaite, profitant du calme avant la tempête. Mais un jour, alors qu'aucun client n'avait les bourses suffisamment remplies pour s'offrir ses services -sans mauvais jeux de mots-, l'un d'entre eux se faisait plus bruyant que les autres. Il venait d'aligner le nécessaire pour emporter la belle avec lui et la bougresse n'avait rien vu venir. Son visage lui était familier. Bien trop. Dès lors la porte refermée, elle comprit. Sa voix la frappa à nouveau, comme ce premier jour où elle fut captive. C'était lui, membre du "Voile de la Nuit". Cet équipage connu pour ses excursions nocturnes, ses pillages lorsque le soleil se couche et, surtout, leur chasse à l'Hommes. Kirek était son nom. Elle l'avait oublié après ces trois années écoulées. Néanmoins, sa présence fit remonter tout ce qu'elle avait tenté d'étouffer. Sa comédie disparut aussitôt ; voilà qu'il lui était impossible de mimer quelconque émotion. Seule la peur habitait son visage. Il l'avait remarquée, cette terreur. Elle se lisait aisément dans ses yeux. Et il s'en nourrissait. Un sourire pervers, comme elle n'en avait jamais vu jusqu'alors, semblait ouvertement se moquer d'elle. Davantage marqué physiquement par ses aventures perilleuses, ce pirate là ne s'embellissait pas au fil des âges, bien au contraire.


Mademoiselle Charme Mademo13
[Disclaimer : cette partie parle de violences sexuelles, physiques et d'abus (viol). -18 !]

Spoiler:

Ce chapitre fit échos dans la Bell'envolée et les alentours puisque Kirek se vantait de ce qu'il jugeait être un "exploit". S'il le pouvait, et s'il croyait au mariage, peut-être bien qu'il aurait demandé la main à cette femme fougueuse qui osait se révolter face à l'oppresseur. Mais, l'homme ici, c'est lui, et il adorait le préciser à la fin de son récit. Dans les tavernes, sur le navire où il travaillait, pire encore, à la Bell'envolée, il narguait celle qu'il avait salie jusqu'à ce qu'il disparut, à nouveau, sur les mers. Afin de tout même protéger l'un de ses meilleurs éléments, la maquerelle prit plus sérieusement Laetitia sous son aile pour la couver.

Trois années s'écoulèrent à nouveau où elle jouissait des faveurs de sa maîtresse qui la protégeait bien trop depuis cet incident. Elle échappait à son devoir en échange de quelques services : elle récoltait des informations pour certains pirates, amadouait d'autres dans des traquenards pour partager leurs primes avec certains équipages ou animait de sa divination la maison close ambulante. La jeune femme se plaisait dans la fourberie, n'ayant plus à sacrifier sa dignité, et entraînait ses lancers de couteaux, ses ruses, son charme et sa discrétion pour paraître innocente. Telle la bourrasque qui chasse feuilles mortes, cet incident fut oublié, avec le temps, par les clients.

Néanmoins, la Bell'envolée devenait plus ambitieuse. Elle décida de lever l'ancre pour braver les mers et quérir l'exotisme d'innocentes étrangères. C'est ici que la maquerelle décida de se séparer de Charme pour lui rendre sa liberté après tant d'années de service. Peur-être s'était-elle trop prise d'affection pour cette fille de joie, et que le favoritisme n'était pas bon pour les affaires. Avec un peu d'argent dans les poches et quelques affaires personnelles, Laetitia, ou plutôt, Mademoiselle Charme, joncha les sols d'Ishtar pour la première fois de sa vie.





La jeune femme saura-t-elle rester lucide, au cours de ses aventures, pour briser ce cycle éternelle de la violence ? ou succombera-t-elle à ce désir facile de recréer ce qui l'a fait souffrir pour en tirer profit, cette fois-ci ? Peut-être qu'elle se révoltera contre la révolte déjà présente à Ishtar ? Peut-être désirera-t-elle devenir maquerelle pour s'enrichir au détriment d'innocentes ? Ou bien disparaîtra-t-elle en compagnie d'individus de confiance pour se créer une toute nouvelle vie ? Pourquoi ne pas devenir tavernière à Ishtar si la vie ne lui offre aucune ambition ? Ou même s'engager sur les mers au sein d'un équipage, pour s'oublier totalement ? Ses talents de divinatrice réveilleront-ils un talent caché ou ne seront-ils que des mensonges ? Elle l'ignore. Pour une divinatrice, elle n'a jamais souhaité tiré son propre jeu, par peur de détester ce qu'elle pourrait y voir. Elle n'a jamais compris ceux qui appréciaient ses services ; connaître à l'avance son avenir est une malédiction plus qu'une bénédiction. Voilà une source d'anxiété qu'elle tente d'oublier, ignorant elle-même si ce qu'elle raconte à travers ses tirages provient d'une magie insoupçonnée ou d'une fourberie qui sommeillait en elle.

En réalité, Laetitia pourrait devenir qui elle souhaite. Encore faut-il croiser les bonnes personnes pour ne pas se perdre dans ces innombrables possibilités. Au vu de son quotidien à Ishtar, tout porte à croire qu'elle survit plus qu'elle ne vit réellement.


Derrière l'écran


Prénom ou pseudo : KoKorine.
Âge : 25 ans.
Pays/Région : La France, dans le sud !
Tes occupations préférées : RP & JDR.

Code du règlement : Citrouille ! Merci pour les indices, j'avais fait tous les topics de la Perracie sauf celui de la guillotine...

Comment as-tu connu le forum, ou par qui "RP forum" sur Google !
Tes premières impressions sur Dùralas : Forum qui donne envie de s'essayer à nouveau au RP forum !
As-tu déjà été sur un forum RP Oui mais je n'y restais jamais trop longtemps car, à l'époque, je recherchais l'instantané. Maintenant, j'ai moins de temps, donc ça ne me dérange pas d'être dans l'attente.

Merci d'avoir lu jusqu'ici et, d'avance, ceux qui se donneront la peine de lire ma candidature. Merci aussi d'avoir répondu à toutes mes questions sur le discord !
Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 648
Expérience : 2279
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Mademoiselle Charme 644535102805/2805Mademoiselle Charme 242396barresante02  (2805/2805)
Vitesse: 905
Dégâts: 390

Mademoiselle Charme Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Charme   Mademoiselle Charme EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:40
Séparation du contenu
Arlequine ? Divinatrice ? Mais je l'adore déjà ce perso :drolatique:

Déjà, je me répète ici, mais bienvenue en Dùralas. Si tu as des questions sur la classe Arlequine et veut des conseils pour jouer la divination en rp, n'hésite pas à me contacter Clin d'oeil

Plus sérieusement, la fiche est sympa, malgré l'histoire tragique de cette demoiselle. J'espère que ses aventures lui offriront dorénavant une vie bien moins houleuse et une possibilité de surmonter se traumatisme. Eyara se fera s'en doute un plaisir de l'aider au détour d'un rp. En plus, t'as une jolie plume, c'est sympa. Sourire

Et si tu cherches une façon de faire quelques pièces, je suis sûr qu'on a une place pour toi au Cirque :chuckle:
Mais c'est pas mon rôle le recrutement, j'vais laisser Holy t'en parler plus en détail si elle passe par ici. kokin

En résumé : perso sympa, j'ai hâte de pouvoir rp avec toi Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Charme
Nouvel(le) habitant(e)

Mademoiselle Charme

Messages : 23
Expérience : 276
Féminin Âge RP : 24

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Mademoiselle Charme 64453510105/105Mademoiselle Charme 242396barresante02  (105/105)
Vitesse: 141
Dégâts: 48

Mademoiselle Charme Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Charme   Mademoiselle Charme EmptyDim 17 Mar 2024 - 22:38
Séparation du contenu
Ooooh merci beaucoup ! Je n'hésiterai pas à te demander dans ce cas ! J'avoue que j'hésite encore beaucoup dans sa classe mais ses rencontres joueront un grand rôle, pour sûr, dans sa spécialisation.
Même pour son métier et son avenir, puisque le cirque pourrait être une possibilité envisageable !

Je me laisse une assez grande liberté à ce niveau là. Opportuniste qu'elle est, peut-être même qu'elle touchera à tout (ou à rien). Merci beaucoup, aussi, pour le compliment, ça me touche ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posé un écrit comme ici.

Au plaisir de RP avec toi !  Timide  Chapi chapo
Revenir en haut Aller en bas
Melhyndil
Habitant(e) connu(e)

Habitant(e) connu(e)
Melhyndil

Messages : 178
Expérience : 891
Masculin Âge RP : 377

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Mademoiselle Charme 64453510310/310Mademoiselle Charme 242396barresante02  (310/310)
Vitesse: 172
Dégâts: 310

Mademoiselle Charme Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Charme   Mademoiselle Charme EmptyLun 18 Mar 2024 - 8:07
Séparation du contenu
Coucou et bienvenue. J'espère que Lætitia fera les bonnes rencontres afin de se sortir de tout cela, mais j'imagine qu'un certain nombre doivent penser le contraire pour voir quelqu'un de moins sympathique, et plus sarcastique, une méchante que tu as l'air de savoir jouer comme il faut Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Charme
Nouvel(le) habitant(e)

Mademoiselle Charme

Messages : 23
Expérience : 276
Féminin Âge RP : 24

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Mademoiselle Charme 64453510105/105Mademoiselle Charme 242396barresante02  (105/105)
Vitesse: 141
Dégâts: 48

Mademoiselle Charme Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Charme   Mademoiselle Charme EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:57
Séparation du contenu
Coucou et merci à toi aussi pour ton accueil ! Chapi chapo

On verra bien si ses rencontres lui permettront de gagner en sagesse ou en rancoeur ! C'n'est pas encore une méchante mais ce n'est pas non plus une gentille. Mais j'avoue m'être fait violence en créant un personnage moins gentil que j'ai pour habitude de faire (je suis une amoureuse des Neutre - Bon, en temps normal, et encore plus des personnages aux BG niais et mignons). J'suis pas trop friande de la dark fantaisie mais c'était un petit challenge que je me suis donnée en créant ce personnage. On verra bien ce que ça donne, du coup !

Merci encore et au plaisir de te voir sur le forum DD
Revenir en haut Aller en bas
Moradund Marteau-de-Fer
Imperator ♦ Paladin

Moradund Marteau-de-Fer

Messages : 1610
Expérience : 4813
Masculin Âge RP : 130

Politique : 207
Titres:

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Mademoiselle Charme 644535104494/4494Mademoiselle Charme 242396barresante02  (4494/4494)
Vitesse: -27
Dégâts: 1941

Mademoiselle Charme Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Charme   Mademoiselle Charme EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:29
Séparation du contenu
Bienvenue parmi nous et bon voyage en nos contrées!




Mademoiselle Charme 1543330520-signature-moradund-final
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes, ou lors de crises de rages
(Dialogues normaux: ~Ronin(#bbbbbb), lors des crises: ~Ronin (#ff9900))
Mademoiselle Charme Drapea24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrMomory
Mademoiselle Charme
Nouvel(le) habitant(e)

Mademoiselle Charme

Messages : 23
Expérience : 276
Féminin Âge RP : 24

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Mademoiselle Charme 64453510105/105Mademoiselle Charme 242396barresante02  (105/105)
Vitesse: 141
Dégâts: 48

Mademoiselle Charme Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Charme   Mademoiselle Charme EmptyLun 18 Mar 2024 - 17:46
Séparation du contenu
Merci beaucoup pour l'accueil ! Chapi chapo




Mademoiselle Charme 77698_s

« Mon charme, mon arme,
envoûte ton âme,

Pour que, sans mes lames,
Ton or, je réclame. »
Revenir en haut Aller en bas
Sobek E. Grey
Styxus Cerberus ♦ Saint Sobek de Spelunca

Styxus Cerberus ♦ Saint Sobek de Spelunca
Sobek E. Grey

Messages : 440
Expérience : 3810
Autre / Ne pas divulguer Âge RP : ?

Politique : 193
Titres:

(Lazarus, chat sphinx (modifié) de Sobek +350, v+300, 150))

Stats & équipements
Vitalité:
Mademoiselle Charme 644535102279/2279Mademoiselle Charme 242396barresante02  (2279/2279)
Vitesse: 1271
Dégâts: 888

Mademoiselle Charme Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Charme   Mademoiselle Charme EmptyMar 19 Mar 2024 - 10:23
Séparation du contenu
Bonjour, Laetitia !

Je me demandais ce que j'allais trouver en ouvrant une fiche dont on m'avait surtout glissé qu'elle contenait une partie signalée de trigger warning. Ravi de constater que ce n'est qu'un élément parmi d'autres, cohérent, et faisant de Madame Charme une promesse de lire une plume intelligente régulièrement. Il m'est d'avis que certains sujets sont lourds à lire, moins spectaculaires que d'autres, mais pourtant bel et bien présents dans une réalité telle que Duralas où coexistent assassins et pirates, duo criminel qui n'est pas exempt de brutalité.

Je m'occupe d'attribuer et pré-valider les fiches dans l'attente du Boss @Dilon Deraborne, si tu as des questions concernant le lore ou le forum en général n'hésite pas à les lui poser. Hinhin.

L'exposition des traits physiques et moraux est menée avec soin, l'archétype qu'on retrouve est connu, même si ta façon de le RP y rajoute une complexité qui s'étend par delà sa zone grise morale et sa ruse. Une habituée de l'exercice, j'hasarderais, tant tu incorpore l'évolution par la suite selon les rencontres et événements que ton personnage vivra.

Pour l'histoire, et ayant un faible pour la dark fantasy (seul style à même de rendre la violence si justement dans des contrées féériques) c'est la masterclass. L'accent du sud ridicule, la vie constamment éprouvante de Charme, et bien entendu, apothéose du récit sa confrontation avec son agresseur. Tout s'intègre de manière fluide, réaliste, et j'ai pris grand plaisir à lire ta manière de narrer une scène d'action, ça présage du bon pour tes confrontations à venir. Sans plus tarder, passons à l'essentiel ; l'argent.

PS : merci d'avoir respecté les dimensions pour l'avatar et les inclusions graphiques dans la fiche. Queen.

:keur: RÉCOMPENSES :keur:

[info]x 150 d'expérience
x100 pièces d'or
- x1 Dague de l'assassin : 18 dégâts ; coût : 65 pièces d'or
- x1 Bottes de cuir : +36 vitesse ; coût : 45 Pièces d'or[/info]




Mademoiselle Charme Giphy.gif?cid=790b761185cf39370d710c3c609bb31d1762c557747720fc&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Charme
Nouvel(le) habitant(e)

Mademoiselle Charme

Messages : 23
Expérience : 276
Féminin Âge RP : 24

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Mademoiselle Charme 64453510105/105Mademoiselle Charme 242396barresante02  (105/105)
Vitesse: 141
Dégâts: 48

Mademoiselle Charme Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Charme   Mademoiselle Charme EmptyMar 19 Mar 2024 - 13:42
Séparation du contenu
Hello !

C'est madEMOISELLE, non pas Madame Charme, quelle audace ! pirat

Troll à part, merci beaucoup pour le commentaire et l'analyse ! Pas habituée de la dark fantaisie, ça me fait plaisir de voir qu'une personne qui apprécie ce genre d'univers ait bien aimé mes écrits !

Pour l'accent du sud ridicule, je suis allée chercher dans les topics liés à la culture humaine du forum et j'ai pris la distinction du "u" en "ou" et du "ch" en "tch" istharienne ! Je trouve ça toujours amusant d'essayer, au mieux, même quand on connait pas trop, d'incorporer des éléments culturels du monde dans lequel on met les pieds.

Merci encore pour ces gentils mots, en tout cas, j'avais peur que le disclaimer effraie plus que ce qu'il fallait ! J'essaye toujours, au mieux en tout cas, de m'exprimer en métaphores pour lisser des sujets pouvant être perçus comme dérangeants. Mais là encore, je m'efforce à écrire des choses plus crues pour sortir de mes habitudes. Donc je suis contente de voir que le pari ait été rempli !

Merci beaucouuuup :keur: :keur: :keur:




Mademoiselle Charme 77698_s

« Mon charme, mon arme,
envoûte ton âme,

Pour que, sans mes lames,
Ton or, je réclame. »
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7739
Expérience : 7823
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Mademoiselle Charme 644535105092/5092Mademoiselle Charme 242396barresante02  (5092/5092)
Vitesse: 1132
Dégâts: 3905

Mademoiselle Charme Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Charme   Mademoiselle Charme EmptyVen 22 Mar 2024 - 7:53
Séparation du contenu
Bonjour @Mademoiselle Charme et officiellement bienvenue sur le Monde de Dùralas ! :dragon:

De prime abord, ton personnage me semble parfait pour aller dans la voie de la furtivité, comme en devenant rôdeuse ou même guetteuse. À voir si tu emprunteras ce chemin, ou celui plus nébuleux de l'arlequinerie.

Je dois reconnaître que l'on sent l'effort et le travail de recherche lorsqu'on lit ta fiche : tu es allée piocher des informations dans la bibliothèque, dans les annexes pour le mois, et tu as posé des questions pertinentes autour d'Ishtar. pirat

La plume est belle, j'avoue que j'avais un peu peur sur le passage en spoiler. Non pas que je sois gêné personnellement par ce genre de lecture, mais les scènes de ce type sont souvent mal amenées, trop crues, ou tout simplement malsaines. MAIS tu n'es pas tombée dans ce travers, et comme l'a dit Sobek ça reste des éléments qui peuvent exister sur Dùralas, surtout la nuit dans des endroits mal fréquentés comme les quais d'Ishtar !

Du coup, je suis en accord avec ce qui a été dit sur ta validation. Je vais donc activer ta feuille de personnage et t'ajouter tes récompenses de départ.

Tu vas pouvoir débuter l'aventure en cherchant un partenaire dans les Demandes de RP.

Tu peux également créer ton journal de bord, ta généalogie si tu le souhaites (si ce n'est point déjà fait d'ailleurs), ainsi que choisir un métier pour gagner quelques sous dans le choix d'un métier.

Si tu as des questions n'hésite pas à les poser ici, sur Discord (le lien est dans le message d'accueil), ou dans la boîte à questions !

Au début de ton aventure, et même tout du long, le Guide du joueur va pouvoir te diriger pour savoir où aller chercher les informations et répondre à la plupart de tes questions !

Bonnes aventures dùralassiennes. :dragon:




Mademoiselle Charme 1496547651-banniere
Mademoiselle Charme Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Mademoiselle Charme Drapea12 - Dragonnier de Bronze Mademoiselle Charme Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Mademoiselle Charme
Nouvel(le) habitant(e)

Mademoiselle Charme

Messages : 23
Expérience : 276
Féminin Âge RP : 24

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Mademoiselle Charme 64453510105/105Mademoiselle Charme 242396barresante02  (105/105)
Vitesse: 141
Dégâts: 48

Mademoiselle Charme Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Charme   Mademoiselle Charme EmptyVen 22 Mar 2024 - 15:12
Séparation du contenu
Hello !

Merci beaucoup pour la validation et l'accueil ! DD

J'avoue que, je pense, la classe de rôdeur me plairait plus que celle d'arlequin, en ayant bien réfléchi, avec la furtivité qui s'en suit. Je suis plutôt parée à choisir les armes de jet plus que les decks.

Merci pour les commentaires et les aides présentées, en tout cas !

Je m'occupe de rédiger le journal de bord et la généalogie (j'attendais d'être validée puisque j'étais pas sûre de pouvoir le faire en amont) ~




Mademoiselle Charme 77698_s

« Mon charme, mon arme,
envoûte ton âme,

Pour que, sans mes lames,
Ton or, je réclame. »
Revenir en haut Aller en bas
Doebroksh
Modérateur des Rps ♦ Codeur ♦ Rôdeur

Modérateur des Rps ♦ Codeur ♦ Rôdeur
Doebroksh

Messages : 920
Expérience : 5899
Masculin Âge RP : 32 hivers

Politique : 186
Titres:

(Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Mademoiselle Charme 644535103092/3092Mademoiselle Charme 242396barresante02  (3092/3092)
Vitesse: 1369
Dégâts: 2040

Mademoiselle Charme Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Charme   Mademoiselle Charme EmptyLun 20 Mai 2024 - 16:42
Séparation du contenu
Hello mademoiselle et bienvenue à Duralas

C'est une fiche joliment peinte que voici. Elle est riche en images et en métaphore, au point que par moment je me suis demandé s'il n'y avait pas un peu de poésie ici et là. L'histoire toutefois confirme mes soupçons de vers. Ce qui en soit correspond bien à un personnage comme celui de Charme.

Le voile qu'est sa psyché est intéressant, promettant de curieux développements lors de tes rps. Gardera-t-elle contenance et les apparences ou bien tombera-t-elle le masque pour révéler le prédateur qui sommeille en elle ? Le petit côté théâtral exprimé explique ton hésitation avec la classe d'Arlequin.

Son histoire est joliement narrée, mais vire très rapidement au cauchemar glauque, bien qu'elle souligne les ressources et talents dont dispose Laeticia. Il est dommage que l'on en sache pas plus sur son passé d'avant sa capture. Néanmoins ses compétences et sources de revenus sont parfaitement justifiées, tout comme son trauma malheureusement.

Ses ambitions soulèvent des question intéressantes : va-t-elle agir contre ce qu'elle a subit pour épargner ce sort à d'autre ? Simplement l'ignorer, l'enfouir en elle et se reconstruire ailleurs ? Ou bien deviendra-t-elle bourreau à infliger pareil traitement à d'autres malheureuses ? Et quid de ce Kirek, va-t-elle l'oublier ou le traquer pour consommer sa vengeance ? Voila des développements qui seront bien intéressants à découvrir.

Belles inclusions au passage d'évènements plus ou moins récents du forum et du lore duralassien. La référence à la bataille pirate-co était habile.

J'arrive tard par rapport au post de ta fiche, journal et généalo. Tu t'es bien intégrée aux rps à plusieurs mains, mais rien concernant les métiers je constate. Ils ne sont pas obligatoire, mais malgré tout recommandés pour l'acquisition de ressources monétaires et l'expérience (sauf si le combat ne t'intéresse pas, ce qui est tout à fait ok). Si c'est écrire en solo qui te gêne, ce que je peux comprendre, voit cela comme l'opportunité de développement en solitaire, tôt comme tard dans ton aventure, moyennant des prises de libertés dans la rédaction.

Sur ce, bonne aventures dans les contrées duralassiennes !




Slots RP utilisés 1/4
Errances (pause)
Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord)


Mademoiselle Charme Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Mademoiselle Charme
Nouvel(le) habitant(e)

Mademoiselle Charme

Messages : 23
Expérience : 276
Féminin Âge RP : 24

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Mademoiselle Charme 64453510105/105Mademoiselle Charme 242396barresante02  (105/105)
Vitesse: 141
Dégâts: 48

Mademoiselle Charme Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Charme   Mademoiselle Charme EmptyMar 21 Mai 2024 - 13:53
Séparation du contenu
C'est très gentil, merci beaucoup pour ton commentaire et ton retour (et surtout, d'avoir pris la peine de lire ma fiche !), c'est toujours super appréciable !  Mademoiselle Charme 1f603

C'est vrai que j'ai toujours beaucoup (trop) apprécié les métaphores, j'espère pouvoir réussir à toucher à différents styles, tout de même, au fur et à mesure de mes RPs pour développer ma plume (ça reste l'un de mes premiers sérieux RP forum !).

Quant aux métiers, et tout ça, il est vrai que je ne m'y penchais pas, pour l'instant, car je ne jugeais pas cela nécessaire de faire des RP non "canon" juste pour une partie gameplay. Mais en réalité, comme tu l'as dit, ça peut me permettre des RP solos qui peuvent développer l'histoire de mon personnage.

Je songerai à m'y pencher alors ! Merci encore.  Mademoiselle Charme 1f60a




Mademoiselle Charme 77698_s

« Mon charme, mon arme,
envoûte ton âme,

Pour que, sans mes lames,
Ton or, je réclame. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mademoiselle Charme Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Charme   Mademoiselle Charme Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Mademoiselle Charme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vol à la ville [PW Mademoiselle Charme][termine]
» Petite rencontre à Ishtar [PW Mademoiselle Charme]
» En pays d'exil, même le pringtemps manque de charme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Accueil :: Présentations des membres-