AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Somembamb
Le Monde de Dùralas a précisément 3859 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Ven 24 Mai 2024 - 23:54
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lariela
Guérisseuse

Lariela

Messages : 356
Expérience : 1153
Féminin Âge RP : 370 ans

Politique : 07
Titres:

(Archéoptéryx, +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] 644535101224/1224Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] 242396barresante02  (1224/1224)
Vitesse: 454
Dégâts: 566

Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Empty
MessageSujet: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn]   Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] EmptyMar 19 Mar 2024 - 12:07
Séparation du contenu
Suite à sa rencontre avec la jeune noble, Lariela se devait donc à présent de se préparer. Elles devaient se retrouver, chez elle, pour que l'ermite puisse montrer de quoi elle était capable en matière de cuisine. Bien. Il était donc temps de se mettre au travail pour terminer les derniers préparatifs. Elle devait absolument être à l'heure au rendez-vous qu'elles s'étaient données deux jours auparavant à Endorial. Deux jours... Le délai était trop court. Mais cela en soi était un défi. Si elle parvenait à offrir à sa potentielle future employeuse et à ses compagnons un véritable festin en si peu de temps, elle pourrait être fière d'elle-même. Evidemment, Elaran l'aidait mais, elle en était consciente, aujourd'hui, ce serait elle qui serait évaluée. Lui était trop jeune pour être employé, elle ne lui demanderait donc pas de trop travailler sur ce projet. Il se contenterait de tenir compagnie aux invités lorsqu'elle devrait s'absenter pour surveiller la cuisine, lorsqu'il faudrait surveiller la fin de cuisson des plats qui ne pouvaient pas être terminés en avance.

Une fois prête, elle se hâta vers le lieu de rende-vous. La Grand-place à Endorial... Elaran était resté à la maison pour s'assurer qu'aucune catastrophe n'aurait lieu en l'absence de la maîtresse des lieux. Il serait en effet plus que malvenu de laisser quelque chose sur le feu sans personne pour surveiller... Même si rien de fâcheux ne devrait se produire, elle avait pris ses précautions. Mais on n'était jamais trop prudent.

Quoi qu'il en soit, comme c'était à prévoir, elle arriva en retard... Enfin, cela vaudrait sûrement mieux, car il lui suffirait de retrouver le petit groupe et ils pourraient se mettre en route immédiatement. Un mal pour un bien, pour ainsi dire.

Elle prit donc le temps de saluer ce petit groupe de notables comme il se devait... Selon ses propres critères, qui n'étaient donc peut-être pas les mêmes que les leurs :

- Bonjour, veuillez m'excuser pour le retard.

Puis elle avisa la seule membre du groupe qu'elle ne connaissait pas et se présenta à elle avec une petite courbette :

- Bonjour. Je suis Lariela, cuisinière. Nous avons pensé avec Madame ici présente que je pourrais vous montrer ce que je sais faire afin de décider si oui ou non je suis digne de rejoindre ses cuisines. Voilà pourquoi nous avons décidé de nous retrouver aujourd'hui. De votre côté... J'imagine que vous êtes chargée de sa sécurité ?

Puis elle se tourna vers ceux qu'elle connaissait. Avec un petit sourire, elle s'adressa d'abord à la guérisseuse :

- Eh bien c'est le grand jour... N'hésitez pas à me donner votre avis sincère sur chaque détail, d'accord ?

Enfin, elle eut quelques mots pour Melhyndil :

- Désolée de vous embarquer dans tout ça... Enfin, j'en connais un qui sera ravi de vous revoir !

Elle eut un petit rire. Puis, écoutant les potentielles réactions de chacun, elle se tint prête à prendre la tête de leur petite expédition lorsque ses invités seraient prêts à prendre la route.




Ma fiche combat:
Revenir en haut Aller en bas
Amarïe Kaerendïl
Nouvel(le) habitant(e)

Amarïe Kaerendïl

Messages : 48
Expérience : 373
Âge RP : 162 ans

Politique : 00

Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] 64453510415/415Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] 242396barresante02  (415/415)
Vitesse: 125
Dégâts: 88

Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Empty
MessageSujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn]   Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:09
Séparation du contenu


Amarïe était rentrée à l'auberge, où résidaient ses deux compagnons, un peu agitée.

Il fallait dire qu'elle se sentait plutôt excitée par la perspective de résider chez quelqu'un pour y apprendre les bases de la survie, mais également heureuse, car il ne lui était encore jamais arrivé de trouver du personnel pour la maisonnée de ses parents. Elle avait hâte de tester les bons petits plats de cette inconnue intéressante ; et elle vint fort naïvement tout relater à son cher Melhyndil et à sa nouvelle protectrice qu'elle avait en haute estime, Caewyn.

- "...Ainsi, nous sommes invités à passer quelques jours chez cette femme charmante. Et savez-vous la dernière nouvelle ? Je vais peut-être gagner de l'argent en leur cousant deux tenues. Je me suis dis qu'il serait bon que nous ayons un petit pécule supplémentaire pour faire face à nos frais durant le trajet... Il ne sera pas simple de toujours dormir chez l'habitant, et nous pourrons apprécier le confort d'une meilleure auberge, lorsque l'occasion se présentera. Ensuite, nous partirons directement dans la forêt. C'est une merveilleuse occasion !"

Elle avait ainsi passé les deux jours suivants à faire ses bagages. Elle emporta, en sus de ses affaires habituelles, un gros livre sur les plantes, et deux ballots de coton mordorés, sur lesquels elle avait commencé à broder des motifs de feuilles vert émeraude et blancs, un mètre, et tout le nécessaire pour coudre et repriser sur la route.

Ce fut ainsi qu'elle entraina ses deux amis au rendez-vous. Mais une fois sur place, la haute-elfe commença à s'inquiéter un peu. Avait-elle raison d'entrainer son cher Melhyndil dans cette aventure ? Et sa pauvre servante, entrainée bien malgré elle sur les routes ? Et si ladite Lariela ne venait pas ? Elle tâcha de maitriser son impatience durant tout le temps de l'attente, mais ne put s'empêcher de soupirer de soulagement, tandis que cette dernière arrivait enfin. Avec grâce, elle se redressa pour la saluer ; avant de faire les présentations en bonne et dû forme.

- "Ma chère Lariela, je suis heureuse de vous voir. Je vous présente donc Melhyndil, mon plus cher ami..." Après tout, il n'était pas son frère et aucun lien de sang ne les reliait. Il était donc malséant de le présenter comme quelqu'un de sa famille, bien qu'il y était lié de par leurs profonds liens de cœur. "Je vous présente également Caerwyn, notre protectrice et notre guide. J'ai particulièrement hâte de voir votre manière de procéder en cuisine et de goûter à vos plats, ma chère Lariela. Alors, vous connaissez Melhyndil ? Quelle étonnante coïncidence !"

La jeune elfe était sincère. Néanmoins, elle se sentait un peu nerveuse à l'idée de s'introduire dans le quotidien d'une femme qui vivait dans des conditions plus âpres que ce qu'elle connaissait, comme si elle serait l'intruse dans un monde inconnu.

- [color:a6c5= skyblue] "Comment vous êtes-vous connu ? Nous ne sommes pas en ville depuis très longtemps."
Revenir en haut Aller en bas
Melhyndil
Habitant(e) connu(e)

Habitant(e) connu(e)
Melhyndil

Messages : 178
Expérience : 891
Masculin Âge RP : 377

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] 64453510310/310Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] 242396barresante02  (310/310)
Vitesse: 172
Dégâts: 310

Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Empty
MessageSujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn]   Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] EmptyMer 27 Mar 2024 - 8:43
Séparation du contenu
Amarïe était revenue un jour en expliquant qu'elle avait rencontré quelqu'un et qu'ils avaient été invités au même titre que son amie. La surprise fut de taille, bien qu'elle ait expliqué les bienfaits de ce séjour leur évitant de payer la taverne, et de faire des économies substantielles.

"Es-tu certaine que nous sommes aussi la bienvenue Ceinwynn et moi-même ?"

Melyhndil est toujours en admiration devant l'optimisme et la bonne volonté de celle qui était autrefois sa sœur, et avec laquelle il a des liens profonds, pouvant être ambigus maintenant qu'ils savent qu'ils n'ont aucun lien de sang. Mais toutes les années passées proche l'un de l'autre n'a guère changé leur comportement, surtout celui d'Amarïe, renforçant sans doute cette illusion auprès des gens ne les connaissant pas. Elle rayonne de bonheur en leur annonçant qu'elle va leur coudre une amure. Et comme la broderie est clairement l'un de ses passe-temps favoris, ce n'est pas étonnant. Melhyndil sourit à ces pensées.

"Ils ont de la chance d'avoir une œuvre faite de tes mains, tu as un réel talent, c'est indéniable. Et si cela nous permet de gagner de l'argent, c'est parfait."

La jeune elfe n'a guère l'habitude de récupérer de l'argent par ses propres moyens, tout ayant été payé par la famille jusque-là. Voilà un changement brutal qu'elle semble bien assimiler, et surtout accepté. C'est un soulagement pour l'archer qui a quelques craintes de la voir l'accompagner, la pauvre n'ayant pas montré beaucoup d'engouement à l'aventure ou le voyage. Il espère sincèrement qu'elle va s'y faire, et trouver son bonheur, car même s'il est plus aguerrit, il est content qu'elle l'accompagne.

Il a préparé ses affaires aussi, bien qu'en ayant beaucoup moins qu'Amarïe pour sa part, et il est prêt rapidement. Il suit ensuite la jeune elfe, en compagnie de Ceinwynn jusqu'au lieu de rendez-vous qu'elles se sont fixées. Sans s'en rendre compte, personne n'a demandé l'identité de celle qui va les accueillir.

Lorsque celle-ci arrive, c'est avec un grand étonnement que Melhyndil voit Lariela. Il est bouche bée en le regardant, et comme Amarïe les présente l'un à l'autre, il se débloque et s'exclame.

"Lariela, c'est toi ? J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit toi" Il rit "Quelle coïncidence que tu rencontres Amarïe et moi, individuellement, le destin est décidément étonnant."

Amarïe demande alors aux deux comment ils se sont rencontrés, et c'est Melhyndil qui s'y colle, trouvant plus adéquat que ce soit lui qui réponde étant donné qu'il connait son amie.

"C'est très simple, Lariela à donné un cours de cuisine, et j'y ai participé, c'est ainsi que nous nous sommes rencontrés. Il était question de se revoir, et bien, il semble qu'il n'y ait pas besoin de trouver un moment pour que ça se fasse."

Il rit de nouveau devant ce moment intéressant.

"Comment va Elaran ? Tu l'as laissé à la maison où il t'a suivi ?"

Il cherche du regard autour de lui, sans le voir. Sans doute est-il resté. Il se rappelle très bien de sa discussion avec le jeune garçon et le fait d'essayer de rapprocher Lariela de la ville, leur demeure étant isolée.
Revenir en haut Aller en bas
Ceinwynn
Habitant(e)

Ceinwynn

Messages : 70
Expérience : 448
Féminin Âge RP : 420

Politique : 00

Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] 64453510125/125Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] 242396barresante02  (125/125)
Vitesse: 147
Dégâts: 67

Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Empty
MessageSujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn]   Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] EmptyMer 27 Mar 2024 - 18:23
Séparation du contenu
Ceinwyn n’avait pas la chance de connaitre Lariela, mais elle sourit en entendant parler d’Elaran, le jeune « chevalier » qui avait tenu tête au monstre et vaillamment défendu le caillou magique.
Elle resta comme de coutume, relativement en retrait des présentations, répondant toutefois quand Amarïe se chargea des premières présentations.
« En effet, j’assure leur sécurité, et je n’ai pas eu le plaisir de vous rencontrer. » dit elle, inclinant la tête vers Lariela. La voix de la protectrice était calme, posée, neutre. Elle tranchait singulièrement avec l’enthousiasme fébrile et rafraichissant d’ Amarïe, sans toutefois laisser transparaitre le moindre ennui ou contrariété, juste courtoise et formelle.

Manifestement ce petit monde s’était déjà croisé.
«Vous êtes donc cuisinière ? un talent précieux et universellement reconnu comme tel. » ajouta t elle dans une prouesse de sociabilité qui l’étonnait elle-même. Cela dit, tous les peuples avaient l’amour de la bonne chère en commun, les cuisiniers étaient aimés et dorlotés, comme les guérisseurs, et cette femme étaient semble t il les deux.

Elle écoutait la conversation en observant chacun.
Melhyndil parlait avec assurance et maturité. Si il manquait d’expérience, il ferait avec le temps un bon héritier et un bon dirigeant. Sa mission n’en était que plus importante.
Elle marmonna… ces pingres de la famille royale. Comment pouvait elle assurer une mission aussi cruciale sans un équipement décent… l’envoyé lui avait rétorqué qu’une jeune guerrière avec une armure flambant neuve d’un maitre artisan éveillerait l’attention… tu parles…

En tous cas Lariela lui fit bon effet. A point qu’elle ajouta  même une troisième phrase, étonnamment prolixe.
« En revanche j’ai bien peur de ne pas être une juge à la hauteur de votre talent. Mes origines et mon parcours militaire n’ont pas de fait de moi un grand gourmet, j’en ai peur. Heureusement ces deux jeunes gens vous rendront mieux justice. » conclut elle dans ce qui se voulait être un sourire vers la cuisinière.
Revenir en haut Aller en bas
Lariela
Guérisseuse

Lariela

Messages : 356
Expérience : 1153
Féminin Âge RP : 370 ans

Politique : 07
Titres:

(Archéoptéryx, +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] 644535101224/1224Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] 242396barresante02  (1224/1224)
Vitesse: 454
Dégâts: 566

Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Empty
MessageSujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn]   Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] EmptyMer 27 Mar 2024 - 19:09
Séparation du contenu
La jeune Amarïe elle-même se chargea des présentations de ses compagnons. Lariela se contenta d'un hochement de tête lorsqu'il fut question de Melhyndil. Après tout, ils se connaissaient déjà, et elles le savaient toutes les deux. Inutile donc de rajouter quoi que ce soit à ce sujet. Néanmoins, l'homme ne semblait pas de cet avis alors qu'il rebondissait sur son identité... Elle adressa un coup d'oeil interrogateur à Amarïe. Ainsi, elle ne lui en avait pas parlé ? Pour quelqu'un qui affirmait qu'ils étaient proches, ils ne semblaient pas tout partager...

- Ah, hum, désolée, je pensais que tu étais déjà au courant... Qu'Amarïe t'en avait parlé. Mais oui, il se trouve que c'est moi, pas trop déçu ?

Elle voulait le taquiner. Mais d'un autre côté, il restait vrai qu'elle ne savait pas en quels termes la jeune noble l'avait présentée. Il était fort possible qu'elle n'aie pas été reconnaissable si les deux ne pensaient pas de la même manière... Si elle ne leur avait pas fait la même impression... D'un autre côté, il était vrai qu'elle les avait tous les deux rencontrés dans des contextes radicalement opposés. Chacun avait vu une facette différente d'elle-même. D'ailleurs, si Amarïe allait découvrir la Lariela cuisinière après la guérisseuse... Elle s'adressa à Melhyndil :

- D'ailleurs, il paraît que tu as quelques bases en guérison ? J'aimerais beaucoup en parler, à un moment...

Mais plus tard. Ils pourraient peut-être même se faire une petite conversation à trois à ce sujet. Mais plus tard. Ce n'était clairement pas le moment pour l'instant.

Il était à présent temps de s'intéresser à la garde, qu'elle semblait avoir un peu trop délaissée. Lorsqu'elle mentionna ne pas la connaître, ce qui était vrai, Lariela esquissa spontanément un semblant de révérence :

- Lariela, cuisinière et guérisseuse, bien loin des titres de noblesse de ces deux-là.

Elle avait tenté une approche un peu plus familière, dans une tentative de créer une complicité avec une autre "non-noble"... Bien que son statut social soit certainement supérieur à celui de l'ermite. Après tout, on ne confiait pas la sécurité du futur de la noblesse elfique à n'importe qui... Du moins, elle l'espérait.

- En fait, c'est plutôt l'inverse. Je vis en ermite dans la forêt, en cohabitation avec la nature et ses Ents... Honnêtement, votre présence me rassure. Pas pour moi, j'ai l'habitude, ils me tolèrent... Mais je pense qu'en cas de problème, on ne sera pas trop de deux pour aider vos protégés.

Pour elle, c'étaient des nobles, incapables de se défendre par eux-mêmes dans une véritable situation de danger. Et donc, elle était ravie de voir une vraie combattante à leurs côtés. Ensemble, guerrière et guérisseuse, personne ne pourrait faire le moindre mal à ceux qu'elles auraient décidé d'aider. Même si évidemment, elle espérait ne jamais avoir à prouver cette théorie.

Elle haussa humblement les épaules lorsque la garde donna son avis sur la cuisine.

- Précieux, je ne sais pas. Je ne veux que faire plaisir. Que les gens ne se contentent pas de satisfaire un besoin, mais qu'ils passent aussi un bon moment. Et je ne vous permets pas de vous dévaloriser ! Vous n'avez pas les mêmes goûts que les autres ? C'est justement une opportunité parfaite ! Je me mets au défi de tous vous satisfaire, en prenant en compte vos différences ! Une réussite comme un échec sera une formidable opportunité d'apprendre ! Et puis... Sur ce point, mon fils pourrait justement être meilleur que moi. Voilà qui boosterait sa confiance, et ça, ça n'a pas de prix. Donc en résumé, votre avis a autant de poids que les leurs, vous aussi, je vous demande de ne pas mâcher vos mots et de me dire clairement ce que vous en pensez.

C'est alors qu'elle se souvint que Melhyndil lui avait justement posé une question au sujet de ce fils. Elle se retourna donc vers lui :

- Elaran... Honnêtement, on a pris un peu de retard, il est resté, juste pour s'assurer que la maison ne prenne pas feu... Enfin ça, c'était le plan, à voir ce qu'il en a fait !

Elle laissa échapper un petit rire. Ils connaissaient tous les deux la tête brûlée qu'elle avait adoptée. Mais elle savait que même s'il lui prenait l'envie de sortir, il prendrait soin de ne rien laisser allumé. Il connaissait les règles basiques de la sécurité, c'était également pour cela qu'elle avait accepté de le laisser seul. Pour autant... Il ne faudrait pas forcément trop tarder non plus.

- Bien, maintenant que les présentations de base sont faites... Si on se mettait en route ? Il sera toujours possible de continuer à discuter en chemin...

Dès que ne serait-ce qu'un membre du groupe validerait ce point de vue, elle se mettrait en route. Mine de rien, et malgré ses propres mots, elle ne voulait pas laisser Elaran seul trop longtemps.




Ma fiche combat:
Revenir en haut Aller en bas
Ceinwynn
Habitant(e)

Ceinwynn

Messages : 70
Expérience : 448
Féminin Âge RP : 420

Politique : 00

Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] 64453510125/125Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] 242396barresante02  (125/125)
Vitesse: 147
Dégâts: 67

Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Empty
MessageSujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn]   Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:35
Séparation du contenu
Et Ceinwynn se hâta de combler l'attente de Lariela.

Elle regarda tour à tour chacun, finissant son tour d'horizon, terminant par cette dernière.
Malgré son rang inférieur à celui des nobles, elle prit la parole avec assurance et autorité.

"Nous sommes prêts, nous vous suivons." dit elle, laconique.

Elle s'assura que nul obstacle ou problèmes en perspective n'était la pour la contredire, comme un groupe avançant vers eux avec des intentions troubles, un animal sauvage etc.

Satisfaite de ne rien voir de tel, elle donna le signal de la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Amarïe Kaerendïl
Nouvel(le) habitant(e)

Amarïe Kaerendïl

Messages : 48
Expérience : 373
Âge RP : 162 ans

Politique : 00

Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] 64453510415/415Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] 242396barresante02  (415/415)
Vitesse: 125
Dégâts: 88

Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Empty
MessageSujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn]   Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] EmptyVen 12 Avr 2024 - 11:28
Séparation du contenu


Amarïe contemplait la scène en souriant. Elle n'aurait pas imaginé que Melhyndil puisse avoir rencontré réellement Lariela, mais qu'ils se connaissent rendait son affaire bien plus facile et simple. Elle avait désormais hâte de connaitre ce fameux petit garçon ; et hâte, également, d'apprendre comment se débrouiller par elle-même. Peu importait si elle ne comptait pas en faire usage toute sa vie ; elle ne devait pas être un poids pour ses deux compagnons.

Ce fut ainsi que, aidée de sa servante qui l'aidait à porter ses affaires qu'elle se mit en route à son tour, quittant les rues animées de la ville pour, finalement, en sortir tout à fait. Elle inspira profondément pour sentir les douces effluves qui montait de la terre humide, prit la main de son âme-soeur sans y penser, les yeux brillants de bonheur et d'excitation puérile, avant de dévisager l'ensemble de ses interlocuteurs.

- "Dame Ceimwynn est une guerrière accomplie. C'est d'ailleurs pour cela que je lui ai demandé de venir, car je suis ainsi plus tranquille en sa présence. Mais ce serait si amusant que nous fassions un concours de cuisine ! J'ai déjà coupé moi-même des légumes, et même cuit un repas entier, alors, avec l'aide de ma chère dame de compagnie, je devrais être capable de le refaire. Sur quel thème devrions-nous faire ce concours ? Un repas complet ma paraitrait un gaspillage de vos précieuses ressources, dame Lariela. Je propose que nous fassions des équipes, et que chacun puisse faire un bout de repas. Qui les entrées, qui le plat principal, et enfin, la dernière équipe s'occupera du dessert."

Elle leva les yeux tout en marchant, comptant à voix haute le nombre de participants.

- "Nous serons six ! Mais il faut quelqu'un d'expérimenté avec le petit garçon, et .. j'imagine avec moi aussi, pour que les chances soient à peu près équitables. Qu'en pensez-vous ?"

Décidément, la fille de la Maison Kaerendïl se réjouissait de cette perspective. Bien sûr, elle ferait plus attention à la cuisine de Lariela ; mais elle trouvait cette entrée en matière dans la cabane de leur hôtesse plus amusante et moins pesante. Elle se sentirait à sa place, elle en était sûre - et ensuite, ils reprendraient leur route, pour explorer le monde. Une idée un peu vague ; mais elle était bien assez naïve pour s'en réjouir tout de même.

- "Que pouvons-nous faire pour faire accepter notre présence aux Ents ? Ils doivent bien avoir quelques préférences, ou quelques rituels qui nous aideraient à les apaiser ?"
Revenir en haut Aller en bas
Melhyndil
Habitant(e) connu(e)

Habitant(e) connu(e)
Melhyndil

Messages : 178
Expérience : 891
Masculin Âge RP : 377

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] 64453510310/310Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] 242396barresante02  (310/310)
Vitesse: 172
Dégâts: 310

Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Empty
MessageSujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn]   Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:36
Séparation du contenu
Maintenant qu'il connaît Ceinwynn depuis quelques jours, en plus que la réponse qu'elle fait à Lariela, il semble qu'elle soit très humble, ce qui est quelque chose que Melhyndil apprécie particulièrement. L'armée ne semble pas être un endroit particulièrement intéressant pour les gourmets, et la nourriture insipide si l'on se réfère à ce que la protectrice dit. Cela amène un nouveau sourire sur les lèvres de l'archer, juste à l'idée de ce que cela doit donner.

Lariela, de son côté, semble surprise que Melhyndil ne soit pas au courant.

"Déçu ? Absolument pas, bien au contraire, je devais de toute façon passer voir Elaran, alors c'est même parfait. J'étais au courant de tout ce qu'il va se passer, c'est juste ton nom que je n'avais pas, rien de dramatique. Et je le redis, c'est même plutôt drôle et agréable."

Il ne surjoue pas, son engouement est réel, d'autant que même s'il a participé à un cours, et qu'il connaît dans les grandes lignes son talent, il n'a pas goûté à ses plats. Il ne doute absolument pas de la qualité de ceux-ci, mais il ne va pas cracher sur un bon repas, au contraire.

La surprise vient pourtant lorsqu'elle parle des talents de guérison de Melhyndil. Amarïe semble avoir la langue bien pendue, même si cela ne le dérange pas. C'est plus qu'il n'aime pas se mettre en avant, d'autant que ses talents ne sont pas fous.

"Des bases, oui l'on peut dire cela. Si tu souhaites en parler, ce sera avec plaisir, mais je ne suis pas une mine de connaissance en la matière. C'est pour cela que je dois aller postuler à l'institut de magie, car j'aimerais approfondir mes connaissances."

Il sait tout de même soigner les animaux blessés, mais il ne pratique pas beaucoup, et il n'a jamais essayé sur un elfe, un humain, ou quoi que ce soit qui n'est pas un animal.

Le côté moralisateur de Lariela à l'encontre de Ceinwynn rappelle à l'archer ce qu'il a vu d'elle lors de son cours de cuisine, ce qui le fait de nouveau sourire, même s'il tente de le dissimuler.

Ils se mettent en route, Amarïe étant celle qui a le plus d'affaire à transporter, peu habituée à voyager. Heureusement qu'une servant l'accompagne, mais Melhyndil se dit que ce serait bien qu'elle apprenne à se débrouiller toute seule. Il sait qu'elle en est capable, mais pour l'instant, elle le prend au dépourvu en lui prenant la main pendant qu'ils marchent en suivant Lariela. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait cela, mais depuis qu'on lui a annoncé qu'il a été adopté, c'est le cas. Du coup, il se crispe un peu, avant de se dire que c'est son amie, et qu'il n'y a pas de mal. La "Naïveté" d'Amarïe est un vrai baume au cœur, et il sait qu'il veut la protéger à chaque fois qu'il le pourra.

Sa fraîcheur, son innocence, tout est rafraîchissant en elle. Il l'écoute organiser tout ce qu'il va se passer, comme elle aime le faire quand une fête se préparait au domaine familial. Là, c'est son rayon. Il tique quand même au moment où elle parle de mettre quelqu'un d'expérimenté avec Elaran et elle. Ils sont six, il n'y a que deux personnes expérimentées en comptant sa servante avec Lariela. Cela fait un groupe qui n'en aura pas.

"Dois-je en conclure que Lariela sera avec Elaran et toi avec ta servante ? J'espère que cela ne vous dérange pas d'être le groupe catastrophe Ceinwynn."

Il rit, en fait cela ne le dérange pas.

"Elaran n'est toutefois pas si inexpérimenté que tu le penses Amarïe, du coup peut-être que je peux me mettre avec lui comme lors du concours, et Lariela et Ceinwynn ensemble. Qu'en pensez-vous ?"




Fiche de combat:
Melhyndil : 1220
Vitesse : 753
Dégâts : 359
Capacités spéciales :
Revenir en haut Aller en bas
Ceinwynn
Habitant(e)

Ceinwynn

Messages : 70
Expérience : 448
Féminin Âge RP : 420

Politique : 00

Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] 64453510125/125Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] 242396barresante02  (125/125)
Vitesse: 147
Dégâts: 67

Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Empty
MessageSujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn]   Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] EmptyJeu 2 Mai 2024 - 13:37
Séparation du contenu
Ceinwynn savait parfaitement contrôler l’expression de son visage, et cela lui avait servi plus d’une fois, et ce fut le cas une fois encore.
Elle se contenta d’un rire intérieur en écoutant la jeune femme exposer ses faits d’armes culinaires.
Elle avait même coupé toute seule des légumes !!

Elle profita de cet amusement cachée derrière son masque d’austérité en les écoutant discuter.

Elle commençait à apprécier ses nouveaux compagnons, mais elle devait rester concentrée. La jeune noble qui papillonnait en établissant le programme de la soirée avec ce coté attachant, attendrissant malgré sa futilité et Melhyndil ne cessait de la surprendre par une maturité insoupçonnée. Elle le voyait bien lui aussi observer les futurs convives.

Elle ne connaissait pas Lariela, elle semblait une personne agréable et elles allaient vite faire connaissance, mais se souvenait du petit garçon, qu’elle avait croisé plus tôt sous un arme, à protéger un caillou magique.

«Je me propose alors pour la préparation des entrées. La carrière militaire se prête parfaitement à la maitrise de l’épluchage des légumes. Je ne doute pas que mon binôme lui exploite mon talent pour préparer une entrée digne de ce nom. » dit elle tranquillement avec ce même flegme qu’elle arborait si souvent quand elle s’essayait à l’humour.

Elle les laissa cela dit débattre de ces équipes, faisant simplement savoir qu’elle se plierait à leurs choix.
L'idée d'assister la maitresse des lieux lui plaisait, comme l'avait proposé Melhyndil.

Amarïe avait parfaitement raison, il ne s’agissait pas de piller les réserves de leur aimable hôtesse.
Elle ouvrit sa besace, révélant quelques provisions glanées sur le marché, essentiellement des légumes, et un petit gibier et une bouteille d’un alcool léger, une liqueur de fruit. Elle se plaisait à tout prévoir et avait acheté ceci rapidement car on lui avait enseigné qu’on n’arrivait pas les mains vides.

« J’ai pris la liberté de ne pas trop nous imposer à votre garde manger » dit elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Lariela
Guérisseuse

Lariela

Messages : 356
Expérience : 1153
Féminin Âge RP : 370 ans

Politique : 07
Titres:

(Archéoptéryx, +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] 644535101224/1224Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] 242396barresante02  (1224/1224)
Vitesse: 454
Dégâts: 566

Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Empty
MessageSujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn]   Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] EmptyVen 10 Mai 2024 - 10:50
Séparation du contenu
Elle hocha la tête. Amarïe se sentait plus en sécurité en présence de Ceiwyn, ce qui rejoignait le point de vue de Lariela. Elle ne s'en cacha d'ailleurs pas :

- Même si mon mode de vie me force à savoir me défendre, je ne suis pas une guerrière. De plus... J'utilise la communication avec la nature. Et les Ents en font partie...

Autrement dit, s'ils n'étaient pas d'accord, elle ne pourrait jamais les forcer à s'éloigner. Mais jusqu'à présent, elle n'avait pas eu de réel problème... Si on excluait les grosses imprudences de certains de ses visiteurs.

Elle accorda un simple sourire à Melhyndil en réponse à ses dernières paroles. Elle s'était piégée elle-même. En répondant à Amarïe, elle ne pouvait décemment pas aller parler à quelqu'un d'autre tant que leur conversation n'était pas terminée. Et son interlocutrice était partie sur toute l'organisation d'un concours de cuisine alors qu'ils s'étaient mis en route... Elle retint un rire. Tant d'enthousiasme lui plaisait. D'un côté, elle lui rappelait Elaran... Et elle-même, plus jeune. Ce qui lui donnait envie de la prendre sous son aile, même si elle savait parfaitement que c'était impossible.

Elle secoua cependant la tête lorsqu'il fut question de traiter Elaran comme quelqu'un d'inexpérimenté. Mais Melhyndil fut plus rapide pour prendre la défense de l'enfant. Lariela n'eut plus qu'à venir confirmer ses mots :

- Il fait d'ailleurs probablement partie des plus expériementés d'entre nous. Voyez-vous, depuis que je l'ai recueilli, il m'a toujours aidée en cuisine. Et maintenant, il commence même à créer ses propres recettes. Je pense qu'il pourrait s'en sortir en duo avec quelqu'un de moins doué que lui. D'ailleurs, Melhyndil... C'est gentil de proposer, mais j'aimerais qu'il soit avec quelqu'un qu'il ne connaît pas. De cette manière, il découvrira de nouvelles personnes...

Elle promena alors un regard circulaire sur les trois femmes :

- Une volontaire ? Ne vous inquiétez pas, il est adorable. Il faut parfois le cadrer parce qu'il est plein d'énergie, mais il déborde de bonne volonté et d'idées.

Plus elle parlait, plus elle avait envie de l'associer à Amarïe, dont le caractère semblait tellement similaire à celui de son protégé. Mais la décision ne devait pas venir d'elle... Et dans tous les cas, il faudrait également en parler au principal concerné.

La garde indiqua alors son envie de se charger des entrées. Lariela hocha la tête. Puis elle se tourna vers le seul homme du groupe :

- Tu as déjà essayé le dessert. Pourquoi ne pas tenter un plat, pour changer ? Et... Rien à voir, mais pour les soins, je serais ravie d'en parler ! Finalement, je suis peut-être destinée à te servir de professeur !

Elle rit. C'était vrai, d'abord la cuisine, ensuite peut-être les soins... Il semblait qu'ils avaient tous les deux choisi l'un des chemins de la destinée. Lariela servirait de guide... Jusqu'à ce que leurs chemins se séparent véritablement. Elle s'en doutait, leurs intérêts ne resteraient pas indéfiniment les mêmes.

Elle se tourna ensuite vers Ceiwyn, qui lui indiqua avoir apporté des provisions. Cela la gênait... Elle ne voulait pas imposer quoi que ce soit à ses invités... Mais il serait probablement malpoli de refuser le cadeau.

- Oh... Ce n'était pas nécessaire. Enfin, puisque vous avez pris la peine de faire ces achats, on va s'en servir.

Elle prit un moment pour réfléchir puis s'adressa au groupe entier :

- Donc j'imagine que tout le monde est d'accord pour faire ce concours. Que diriez-vous de l'organiser pour demain ? ça nous laissera le temps de prévenir Elaran et de mettre la maison en configuration. Et puis, le repas pour aujourd'hui est déjà prêt et honnêtement, je pense qu'il en restera. Je ne voulais pas que vous manquiez de quoi que ce soit.

Elle rit de nouveau. Oui, ils avaient certainement abusé sur les quantités. Mais peu importait. Soit les invités ramèneraient une partie des restes, soit Elaran et elle n'auraient pas besoin de cuisiner pendant quelques jours... Soit les deux. Aucune de ces solutions ne constituait de véritable problème, du moment que rien n'était gâché.

Puis vint la question, beaucoup moins joyeuse mais cependant d'une importance cruciale, d'Amarïe. Comment les faire accepter par les Ents ? Elle réfléchit une fois de plus.

- Hum... J'avoue ne pas trop savoir. Je pourrais essayer de communiquer avec eux pour les prévenir lorsque nous approcherons de leur territoire... Mais à part rester calmes et ne pas faire trop de bruit ou provoquer trop d'agitation, je ne sais pas. Honnêtement, seule, je n'ai jamais eu de problème... Et Elaran non plus, malgré son caractère. Peut-être que lui saura mieux vous renseigner. Mais je leur parlerai, ce sera sans doute plus sûr.

Elle reprit donc la tête du petit groupe. Après tout, c'était elle qui connaissait le chemin. Et lorsqu'il faudrait parler... Elle prendrait simplement un peu plus d'avance. D'abord, elle imagina disparaître dans les branches, avant de se raviser. En effet, ce ne serait pas l'idée du siècle de faire penser à ses invités qu'elle les abandonnait. Non, jusqu'à avoir atteint sa maisonnette, elle devait s'assurer qu'aucun d'eux ne la perdait de vue.




Ma fiche combat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Empty
MessageSujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn]   Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Période d'évaluation de Dùralas
» Discrimination à l'embauche | [Urua]
» [Pâques] Quête de Ceinwynn Brothaigh
» Amarïe Kaerendïl [Terminé]
» Et donc vous êtes d'ici ? [PW Amarïe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Ouest de Dùralas :: La forêt Sylfaën :: Bosquet maléfique-