AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Papy_Shadock
Le Monde de Dùralas a précisément 3884 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Mar 18 Juin 2024 - 11:07
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 Plaisirs complémentaires [PW Lariela]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rogan
Néophyte

Rogan

Messages : 19
Expérience : 141
Masculin Âge RP : 665

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Gauche10205/205Plaisirs complémentaires [PW Lariela] 242396barresante02  (205/205)
Vitesse: 115
Dégâts: 20

Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Empty
MessageSujet: Plaisirs complémentaires [PW Lariela]   Plaisirs complémentaires [PW Lariela] EmptyMer 5 Juin 2024 - 15:58
Séparation du contenu
  Suite à sa rencontre à double tranchant, Rogan avait décidé de quitter BaldorHeim.
  Le climat des montagnes de l'Est apportait beaucoup de charme à la petite ville naine, mais cela avait également son lot d'inconvénients: il y faisait froid et le soleil ne se montrait que lors de rares éclaircies. Ainsi, les lumières faiblardes des feux de cheminée que le voyageur avait d'abord trouver chaleureuses et réconfortantes ne lui suffisaient plus.

  Rogan retourna à la mystérieuse cabane qui l'avait amené là.
J'imagine que si ça marche dans un sens, ça marche aussi dans l'autre, avait-il pensé.
Il entra avec hâte, pressé de retrouver la chaleur dont il s'était lassé à peine quelques jours auparavant. L'intérieur n'avait pas changé: il était toujours vide. Rogan n'y prêta pas attention et sortit aussi vite qu'il était entré, le sourire aux lèvres.


Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Shack_10


Un vrai plaisir de retrouver ce bon vieux sole... Quoi?

  Rogan s'attendait à retrouver une magnifique baie de sable rouge. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il se retrouva nez à nez avec un arbre!

  L'étonnement de l'homme-poisson avait changé pour de l'agacement. Non seulement il ne comprenait pas ce qu'était cette cabane, mais en plus il se retrouvait une nouvelle fois dans un lieu totalement inconnu!

  C'est alors qu'il entendit un borborygme. N'ayant rien avalé depuis la soupe que lui avait gracieusement offert Doume, il ne fut pas surpris d'apprendre qu'il avait faim.

  Rogan se mit en quête de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Lariela
Guérisseuse

Lariela

Messages : 378
Expérience : 1227
Féminin Âge RP : 370 ans

Politique : 07
Titres:

(Archéoptéryx, +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Gauche101234/1234Plaisirs complémentaires [PW Lariela] 242396barresante02  (1234/1234)
Vitesse: 464
Dégâts: 576

Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs complémentaires [PW Lariela]   Plaisirs complémentaires [PW Lariela] EmptyMer 5 Juin 2024 - 16:22
Séparation du contenu
Sa mésaventure dans les marais avait donné une idée à Lariela : elle aurait certainement beaucoup à gagner à faire une petite expédition en forêt à la recherche de champignons comestibles... Et pourquoi ne pas en profiter pour donner une petite leçon à Elaran, tant qu'elle y était ?

Aussitôt pensé, aussitôt proposé et, évidemment, accepté avec joie. Quelques préparatifs plus tard (incluant évidemment quelques ustensiles de cuisine de base), voilà le duo parti en quête du premier champignon trouvé pour l'étudier.

Manque de chance, ils tombèrent immédiatement sur un champignon vénéneux. Néanmoins, LAriela se retint d'en éloigner l'enfant et se contenta plutôt de veiller à ce qu'il ne le touche pas. Après tout, pour savoir s'en méfier, il devait avant tout savoir le reconnaître.

Quelques essais plus tard, ils finirent par se constituer une réserve de champignons comestibles. Ils se mirent d'accord sur la répartition suivante : ils cuisineraient en pleine nature, en faisant évidemment attention à ne pas provoquer d'incendie. Tandis que Lariela préparerait l'installation, Elaran était chargé d'aller récupérer des herbes pouvant servir d'assaisonnement. Il se ferait ainsi plaisir tandis que Lariela s'occuperait de la partie la plus dangereuse de l'entreprise.

------

L'enfant en profita donc pour se promener, observant gaiement la forêt. Il le savait, il n'avait pas à se dépêcher, Lariela saurait parfaitement se débrouiller sans lui s'il tardait. Et puis, il le savait, il était en plein cours. Il n'était pas idiot, il savait que cette balade aussi en faisait partie : il connaissait les plantes aromatiques, mais devait également savoir les reconnaître dans leur environnement naturel.

Il avançait, le nez dirigé vers les sous-bois, concentré, ce qui fit qu'il ne regardait pas où il allait. Lariela lui en aurait probablement voulu... Si elle l'avait su. L'objectif était qu'elle ne le sache jamais.

Mais pour l'instant, il avait plus important en tête : il fut soudain distrait de sa cueillette par une ombre qui le fit reculer avec un cri. Qu'est-ce que c'était ? En raison du contre-jour, il ne voyait pas à quoi ressemblait l'être.




Ma fiche combat:
Revenir en haut Aller en bas
Rogan
Néophyte

Rogan

Messages : 19
Expérience : 141
Masculin Âge RP : 665

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Gauche10205/205Plaisirs complémentaires [PW Lariela] 242396barresante02  (205/205)
Vitesse: 115
Dégâts: 20

Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs complémentaires [PW Lariela]   Plaisirs complémentaires [PW Lariela] EmptyMer 5 Juin 2024 - 17:45
Séparation du contenu
Ne connaissant pas la zone, Rogan avait décidé de suivre son instinct.

  On va aller par-là, ça m'a l'air pas mal. (il parlait tout seul)

  Ce grand bois devait bien contenir de quoi remplir son estomac... Rogan ferait attention cependant. Il avait eu vent de l'existence d'une faction, la Garde Zéphyr, qui était chargée de protéger les animaux de cette région. Il ne toucherait donc pas aux animaux, aussi appétissant soient-ils, et ne se risquerait pas non plus à goûter les petits champignons rouges et blancs qui traînaient ça et là.

  La forêt y faisait bon vivre. L'air était frais, légèrement humide et le parfum des fleurs mêlé à l'odeur des plantes en décomposition chatouillait les narines de l'homme-poisson. Ce mélange était assez inhabituel pour lui, mais loin d'être désagréable.

  Tandis que Rogan suivait un sentier plus ou moins définit par le passage régulier d'animaux, ce qui semblait être une bonne idée en partant du principe que ces êtres étaient particulièrement doués pour trouver de la nourriture, il aperçut une clairière verdoyante baignée par le soleil. Espérant y trouver ce qu'il cherchait, il s'approcha et s'étonna de tomber nez à nez avec un jeune elfe. Il ne s'attendait pas à croiser quelqu'un dans ce labyrinthe végétal, et encore moins un enfant.

  Des brins d'herbe à la main, le ceuilleur en herbe leva la tête vers Rogan et recula en poussant un cri. A l'évidence, l'enfant était aussi surpris que le colosse. Le gamin avait cependant l'air plus inquiet. Dans la position où ils étaient, le soleil devait complètement l'aveugler, mais l'abyssal avait des compétences sociales de poisson rouge et ne se douta pas de la raison de l'agitation du petit être qui se tenait devant lui.

  Croyant être poli, Rogan leva la main en signe de salut. L'effet fut immédiat: l'elfe laissa tomber le fruit de sa récolte et s'enfuit en courant.


Plaisirs complémentaires [PW Lariela] A651fa10
Revenir en haut Aller en bas
Lariela
Guérisseuse

Lariela

Messages : 378
Expérience : 1227
Féminin Âge RP : 370 ans

Politique : 07
Titres:

(Archéoptéryx, +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Gauche101234/1234Plaisirs complémentaires [PW Lariela] 242396barresante02  (1234/1234)
Vitesse: 464
Dégâts: 576

Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs complémentaires [PW Lariela]   Plaisirs complémentaires [PW Lariela] EmptyMer 5 Juin 2024 - 18:04
Séparation du contenu
Elaran ne perdit pas de temps et se hâta de retourner auprès de la sécurité représentée pour lui par Lariela. Après tout, elle lui avait sauvé la vie plusieurs fois, il lui semblait normal qu'elle puisse recommencer. Et puis, elle savait se battre et... Discuter... Même s'il n'était pas certain que cela marcherait dans ce cas précis.

-----

De son côté, Lariela avait terminé ses préparations depuis un moment. En attendant le retour de l'enfant, elle décida donc de le surveiller tout en s'entraînant : elle se connecta donc à la flore locale. Immédiatement, elle fut au courant des herbes recueillies. Elle sourit. Oui, l'enfant avait bien sélectionné les bonnes plantes. Et il avait également pris soin de ne pas épuiser les ressources en ramassant l'entièreté d'une même pousse. Bien. Il avait bien appris.

Néanmoins, un autre message l'inquiéta vite : des branches écrasées, des plantes arrachées sans le moindre soin... Voilà qui ne ressemblait pas à son protégé. Alors, éteignant le feu par sécurité, elle se leva pour se diriger vers lui. Quelque chose n'allait pas, et il n'était pas dit qu'elle abandonnerait son protégé face au danger. Par précaution, elle se préparait également à dégainer son sceptre à tout moment.




Ma fiche combat:
Revenir en haut Aller en bas
Rogan
Néophyte

Rogan

Messages : 19
Expérience : 141
Masculin Âge RP : 665

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Gauche10205/205Plaisirs complémentaires [PW Lariela] 242396barresante02  (205/205)
Vitesse: 115
Dégâts: 20

Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs complémentaires [PW Lariela]   Plaisirs complémentaires [PW Lariela] EmptyMer 5 Juin 2024 - 20:46
Séparation du contenu
Rogan avait regardé l'enfant s'éloigner à grandes enjambées. Une nouvelle fois, sa maladresse l'avait desservi. Parler à cet elfe aurait pu être bénéfique qui plus est, ne serait-ce que pour avoir des informations sur ce lieu à la fois splendide et mystérieux.

  Les plantes soigneusement recueillies gisaient aux pieds de Rogan et un dilemme s'installa dans son esprit: les rapporter à son propriétaire, ce qui aurait été la moindre des choses après l'avoir autant effrayé, ou s'écouter et partir en quête de nourriture afin de combler sa faim dévorante.

  "Je ne suis pas encore famélique. Je peux bien faire ça.", s'était convaincu Rogan à voix haute.

  Rogan, empathique, se maîtrisa et ramassa le tas d'herbes de ses grandes mains maladroites. La moitié resterait dispersée sur le sol humide, tandis que l'autre moitié se retrouverait inconsciemment broyée par les phalanges palmées et peu habiles de l'homme-poisson.

  Heureux de faire une bonne action, Rogan prit la même direction que le fuyard. Il marcha quelques minutes, profitant encore de l'atmosphère paisible de la forêt, lorsqu'il sentit l'odeur d'un feu de bois.

  Magnifique! La maman de l'enfant doit être en pleine préparation d'un repas. Je pourrais peut-être en profiter, avait-il pensé avec une mine satisfaite.


Dernière édition par Rogan le Mer 5 Juin 2024 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lariela
Guérisseuse

Lariela

Messages : 378
Expérience : 1227
Féminin Âge RP : 370 ans

Politique : 07
Titres:

(Archéoptéryx, +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Gauche101234/1234Plaisirs complémentaires [PW Lariela] 242396barresante02  (1234/1234)
Vitesse: 464
Dégâts: 576

Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs complémentaires [PW Lariela]   Plaisirs complémentaires [PW Lariela] EmptyMer 5 Juin 2024 - 20:56
Séparation du contenu
Ils se rencontrèrent juste à l'orée de la clairière où, quelques minutes plus tôt, le feu flambait encore, à présent réduit à l'état de braises. Ainsi, aucun incendie ne se déclarerait, mais elle pourrait également ranimer les flammes rapidement si tout cela s'avérait être une fausse alerte.

Alors que l'enfant venait se réfugier près d'elle, elle le questionna :

- Eh bien, Elaran, qu'est-ce qu'il y a ? Tu ne me l'as pas encore faite, celle-là, de fuir comme si la mort te poursuivait. Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Un... Monstre...

- Hum ?

À ce qu'elle sache, il n'y avait pas de monstre dans les environs. Hormis les Ents, mais Elaran les connaissait. Nul doute que s'il en avait croisé un, il l'aurait identifié au lieu de se contenter de l'appellation "monstre", bien trop générale.

Prenant donc la direction de laquelle venait le fugitif, restant prudente, elle prit garde à son environnement. Serrant son sceptre au cas où il s'agirait vraiment d'un monstre, elle commit la suprême imprudence de lui parler :

- Il y a quelqu'un ?




Ma fiche combat:
Revenir en haut Aller en bas
Rogan
Néophyte

Rogan

Messages : 19
Expérience : 141
Masculin Âge RP : 665

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Gauche10205/205Plaisirs complémentaires [PW Lariela] 242396barresante02  (205/205)
Vitesse: 115
Dégâts: 20

Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs complémentaires [PW Lariela]   Plaisirs complémentaires [PW Lariela] EmptyJeu 6 Juin 2024 - 9:47
Séparation du contenu
  Rogan continuait de suivre la trace du petit elfe. Terrorisé, l'enfant était partit avec tant de précipitation qu'il avait laissé dans son sillage bon nombre d'indices: branches écrasées et plantes arrachées étant autant de preuves de son passage.

  Alors que Rogan continuer d'avancer d'un pas assuré, il sentit une présence s'approcher. Se demandant s'il s'agissait d'une hallucination, une voix s'éleva.

  Il y a quelqu'un? avait-elle prononcé.

  Rogan crut percevoir une pointe d'appréhension dans le ton pourtant assuré de son interpellatrice.
Il s'approcha, en prenant soin de ne pas arriver trop brusquement pour ne pas la surprendre, mais sans pour autant se signaler. Les paroles inutiles ne faisaient pas partie des coutumes de l'homme-poisson, et il ne voyait pas l'intérêt de répondre à sa question alors qu'aller à sa rencontre serait plus parlant.

  Rogan ne tarda pas à rejoindre celle qui s'avérait être une elfe. Une magnifique couronne de fleurs était délicatement posée sur sa chevelure qui tirait au vert, et elle était simplement mais élégamment vêtue.

  "Pas mal les chaussures", avait-il pensé en regardant ses pieds nus, un sourire en coin. Il remarqua que cette mimique aurait aisément pu passer pour de la moquerie, bien que la réalité en soit tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lariela
Guérisseuse

Lariela

Messages : 378
Expérience : 1227
Féminin Âge RP : 370 ans

Politique : 07
Titres:

(Archéoptéryx, +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Gauche101234/1234Plaisirs complémentaires [PW Lariela] 242396barresante02  (1234/1234)
Vitesse: 464
Dégâts: 576

Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs complémentaires [PW Lariela]   Plaisirs complémentaires [PW Lariela] EmptyJeu 6 Juin 2024 - 9:54
Séparation du contenu
Une créature approchait. Bien qu'elle ne ressemble à rien de ce que Lariela connaissait, elle sentit qu'elle n'était pas dangereuse... En tous cas, ce n'était pas un monstre. Elle relâcha donc légèrement la pression sur son sceptre. Jetant un coup d'oeil en arrière, elle remarqua qu'Elaran s'était attelé à la tâche de réveiller le feu. Visiblement, il voulait cuisiner pour se changer les idées... Elle ne pouvait pas lui en vouloir.

Et soudain, elle eut une idée :

- Bonjour... Aimez-vous les champignons ? Vous pourriez vous joindre à nous, nous voulions justement en préparer...

- Qu.. Quoi?!

Elaran n'avait pas réussi à se taire. Lariela soupira, mais ne répondit pas. Après tout, depuis le temps, il devait savoir qu'elle ne pouvait pas s'empêcher d'offrir l'hospitalité à tous les humanoïdes qu'elle rencontrait.. Et puis, celui-là et l'enfant auraient certainement beaucoup à gagner à discuter, il semblerait que leur rencontre soit auréolée de malentendus...




Ma fiche combat:
Revenir en haut Aller en bas
Rogan
Néophyte

Rogan

Messages : 19
Expérience : 141
Masculin Âge RP : 665

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Gauche10205/205Plaisirs complémentaires [PW Lariela] 242396barresante02  (205/205)
Vitesse: 115
Dégâts: 20

Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs complémentaires [PW Lariela]   Plaisirs complémentaires [PW Lariela] EmptyJeu 6 Juin 2024 - 11:38
Séparation du contenu
  Rogan ne remarqua la présence du sceptre que lorsque l'elfe desserra son étreinte. Le petit était juste derrière, à quelques pas, entrain de raviver les braises d'un feu. Il s'agissait donc bel et bien une mère et son fils.

  Celle qui avait l'apparence d'une druidesse salua Rogan et lui demanda s'il voulait se joindre à eux pour préparer et, de manière tacite, manger des champignons. Affamé, il se voyait mal refuser une telle proposition.
Elle en était cependant des plus suspecte: une elfe qu'il ne connaît nullement l'invitait à manger dans une forêt qu'il ne connaît guère mieux; et des aliments qui pouvaient s'avérer vénéneux en plus de ça!  

  L'homme-poisson réfléchit un instant puis entendit l'enfant s'indigner, ce qui le rassura un peu. S'il réagissait de cette manière, cela signifiait probablement qu'empoisonner l'objet de sa terreur n'était pas dans ses plans.

  Rogan prit alors sa décision: l'indigent accepterait l'invitation. Après tout, l'elfe avait l'air pleine de bonté,  peut-être l'hospitalité ne s'était pas totalement perdu. Il prendrait tout de même soin de laisser ses hôtes manger avant.

  Ainsi, il répondit avec un enthousiasme plus qu'apparent:Volontiers! Je ne suis pas très adroit mais j'adore cuisiner. Et en plus, je suis mort de faim!
Revenir en haut Aller en bas
Lariela
Guérisseuse

Lariela

Messages : 378
Expérience : 1227
Féminin Âge RP : 370 ans

Politique : 07
Titres:

(Archéoptéryx, +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Gauche101234/1234Plaisirs complémentaires [PW Lariela] 242396barresante02  (1234/1234)
Vitesse: 464
Dégâts: 576

Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs complémentaires [PW Lariela]   Plaisirs complémentaires [PW Lariela] EmptyJeu 6 Juin 2024 - 11:55
Séparation du contenu
Lariela laissa échapper un rire. C'était toujours agréable d'entendre quelqu'un admettre avoir faim... Et l'admettre si facilement, ça, c'était une première, mais c'était loin dêtre désagréable !

Elle l'invita donc à les rejoindre, sous le regard désapprobateur d'Elaran, à qui elle vint murmurer :

- Voyons, tu vois bien que ce n'est pas un monstre. Et dans le pire des cas... N'oublie pas que je ne laisserai personne te faire de mal, n'aie pas peur.

Puis elle se retourna vers leur invité :

- Vous dites que vous aimez cuisiner ? Quelles recettes maîtrisez-vous ? Ou peut-être qu'on pourrait en inventer une ? Vous savez cuisiner les champignons ?

Elle n'y pouvait rien, sa passion avait pris le dessus... Une fois de plus. Et il semblait que cet étranger ne l'aiderait pas à réfréner ses ardeurs créatives.




Ma fiche combat:
Revenir en haut Aller en bas
Rogan
Néophyte

Rogan

Messages : 19
Expérience : 141
Masculin Âge RP : 665

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Gauche10205/205Plaisirs complémentaires [PW Lariela] 242396barresante02  (205/205)
Vitesse: 115
Dégâts: 20

Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs complémentaires [PW Lariela]   Plaisirs complémentaires [PW Lariela] EmptyJeu 6 Juin 2024 - 13:39
Séparation du contenu
  L'elfe rigola. Rogan ne saisit pas mais il ne s'y attarda pas plus que ça, ce geste devait faire partie de sa bonne humeur naturelle.

  Ils s'installèrent et l'homme-poisson regarda le visage à l'air renfrogné de l'enfant. Vraisemblablement, l'initiative de sa mère ne lui avait pas plu. La maman se rapprocha alors pour susurrer quelques mots à son oreille, probablement pour le rassurer.
Elle se tourna ensuite vers le nouveau venu pour lui demander:

  Vous dites que vous aimez cuisiner ? Quelles recettes maîtrisez-vous ? Ou peut-être qu'on pourrait en inventer une ? Vous savez cuisiner les champignons ?

Comme à son habitude, Rogan répondit aux questions dans l'ordre et de manière presque robotique:

  Oh oui j'adore cuisiner! C'est souvent très aléatoire mais en général ça aboutit à un plat réussi.
  Je cuisine plutôt bien le poisson, avec des champignons je ne connais pas beaucoup de recettes...
  On pourrait tout à fait en tester une nouvelle; je suis certain que nos compétences peuvent coïncider.
  Quoi que vous décidiez, je serai un parfait commis! Je ne sais pas cuisiner les champignons, mais je peux apprendre.


  Il ajouta un sourire. Rogan appréciait l'entrain de la cuisinière, et l'idée d'inventer une recette lui plaisait beaucoup. Une chose était sûr, il allait bien manger! L'imagination débordante de la passionnée lui ferait probablement découvrir de nouvelles saveurs tandis que sa générosité lui permettrait assurément de repaitre son appétit d'ogre. Finalement, cette mystérieuse cabane l'avait peut-être amené au paradis.

  Et au fait, on ne s'est pas présenté: moi c'est Rogan. puis, regardant tour à tour ses 2 hôtes: Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lariela
Guérisseuse

Lariela

Messages : 378
Expérience : 1227
Féminin Âge RP : 370 ans

Politique : 07
Titres:

(Archéoptéryx, +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Gauche101234/1234Plaisirs complémentaires [PW Lariela] 242396barresante02  (1234/1234)
Vitesse: 464
Dégâts: 576

Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs complémentaires [PW Lariela]   Plaisirs complémentaires [PW Lariela] EmptyJeu 6 Juin 2024 - 13:48
Séparation du contenu
Elle hocha la tête. Du... Poisson ? Voilà quelque chose qu'elle ne connaissait pas. Mais alors que son invité continuait de parler, Elaran explosa, ce qui empêcha Lariela de continuer à penser :

- Ah non ! Et maintenant, il veut me voler ma place ! C'est MOI le commis, compris ?!

Euh... Il lui refaisait une crise de jalousie, là ? Elle se devait absolument de le calmer.

- Elaran, du calme ! Tu te souviens de Melhyndil ? Pourquoi ne pas refaire comme avec lui, et travailler ensemble ? Après tout, s'il faut faire de plus grandes quantités, deux commis, ce ne sera pas de trop !

Elle le savait, le calme qu'elle venait d'obtenir serait probablement de courte durée. Mais elle savait également qu'Elaran était passionné, tout comme elle. D'où l'intérêt de débuter la cuisine au plus tôt, afin que la passion remplace la colère dans ce petit coeur.

Sans lâcher la main de l'enfant, elle s'adressa donc à leur invité :

- En ce qui me concerne, je ne connais rien au... Poisson. Est-ce que par hasard, vous en auriez sur vous ? Si vous me faites découvrir le poisson, je pourrais vous faire découvrir les richesses de la forêt. Vous n'êtes visiblement pas d'ici et de mon côté, je ne suis jamais vraiment sortie d'ici... Autant transformer cette session en échange culturel, qu'est-ce que vous en dites ?

Enfin, avant toutes choses, elle se devait de répondre aux présentations :

- Enchantée, je suis Lariela, cusinière et guérisseuse... Et voici Elaran. Normalement, il n'est pas si renfrogné, j'espère qu'il pourra se détendre avec le temps...




Ma fiche combat:
Revenir en haut Aller en bas
Rogan
Néophyte

Rogan

Messages : 19
Expérience : 141
Masculin Âge RP : 665

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Gauche10205/205Plaisirs complémentaires [PW Lariela] 242396barresante02  (205/205)
Vitesse: 115
Dégâts: 20

Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs complémentaires [PW Lariela]   Plaisirs complémentaires [PW Lariela] EmptyJeu 6 Juin 2024 - 18:01
Séparation du contenu
Alors que Rogan parlait, le jeune elfe se mit à crier. Il n'avait pas aimé que celui qu'il prenait pour un ennemi, à tort, utilise le mot "commis" pour proposer son aide à la cuisinière en cheffe. Lorsque Rogan avait utilisé ce mot, il n'avait aucunement pensé que cela pourrait énervé le bambin. Il souhaitait simplement participer et ne voulait attiser la colère de personne. Heureusement, la maman calma son protégé.

  Elle a raison, deux commis ne seront sûrement pas de trop, avait pensé l'esprit insatiable de Rogan.
Au moment où il laissa s'échapper un sourire discret, l'elfe s'adressa à lui.

  En ce qui me concerne, je ne connais rien au... Poisson. Est-ce que par hasard, vous en auriez sur vous ? Si vous me faites découvrir le poisson, je pourrais vous faire découvrir les richesses de la forêt. Vous n'êtes visiblement pas d'ici et de mon côté, je ne suis jamais vraiment sortie d'ici... Autant transformer cette session en échange culturel, qu'est-ce que vous en dites ? puis elle ajouta: Enchantée, je suis Lariela, cusinière et guérisseuse... Et voici Elaran. Normalement, il n'est pas si renfrogné, j'espère qu'il pourra se détendre avec le temps...

  Si j'ai du poisson? avait rhétoriquement demandé Rogan, désemparé par la situation. C'est la première chose qu'il avait relevé dans les paroles de Lariela: il était invité et ses poches étaient vides, totalement vides. Alors, un peu penaud, l'homme-poisson essaya de se rattraper: Vous m'en voyez désolé, mais je n'ai absolument rien sur moi. Si à tout hasard un lac, un étang ou n'importe quel point d'eau assez grand se trouve à proximité, je pourrai m'en procurer et même vous montrer comment je m'y prend. Et ne vous inquiétez pas pour le petit, j'ai l'habitude.

  Rogan acceptait volontiers l'échange culturel dont elle parlait. S'il y a bien une chose qu'il ne faisait jamais, c'est de rater une occasion de développer son savoir. Dans ce cas, le simple fait de pouvoir remercier Lariela de son hospitalité motivait l'abyssal à lui faire découvrir le poisson; mais autant en profiter pour apprendre des choses.

  D'ailleurs, vous avez raison. Je ne suis pas d'ici. Pourriez-vous me dire où nous sommes s'il-vous-plaît?, avait-il ajouté un peu honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs complémentaires [PW Lariela]   Plaisirs complémentaires [PW Lariela] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Plaisirs complémentaires [PW Lariela]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petits plaisirs forestiers en famille[PW Nalphégius]
» Lariela de la Forêt [terminée]
» [DUEL] Lariela CONTRE Fýr Olafsson
» Un pont entre deux cultures [PW Lariela]
» Champignons comestibles sous modération [PW Lariela]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Ouest de Dùralas :: La forêt Sylfaën :: Bosquet maléfique-