AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Aëgnor
Le Monde de Dùralas a précisément 3005 jours !
Dùralas, le Ven 21 Jan 2022 - 20:58
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le Deal du moment : -41%
-181€ sur le volant de course LOGITECH G29 ...
Voir le deal
259 €

 

 Helcaraxë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+22
Grabuge
Equinoxe
Thorek Sveresson
Eloria
Amaryelle Chal'di
SaigoV1
Arutha ConDoin
Dragnizzo
Kiloë de Sylfaën
Mjöll
Nova Avon
Hevoria
Shakti Vhahweyar
Wyrm
Alissa Karakjen
Sargas
Hypérion Chronus
Dilon Deraborne
Mohana Dharitri
Le Marchand
NéoLéo
Selsya Åsa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Selsya Åsa
Baronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Selsya Åsa

Messages : 498
Expérience : 5122
Féminin Âge RP : 117

Politique : 162
Métier : Forgeron d'A. - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Orrur, chouette de Selsya +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Helcaraxë - Page 5 644535103222/3222Helcaraxë - Page 5 242396barresante02  (3222/3222)
Vitesse: 547
Dégâts: 3495

Helcaraxë - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2021 - 3:45
Séparation du contenu
« Salut Jarl ! J'viens t'voir car... Euh... J'aurais une demande à t'faire ! C'est qu'il m'faudrait une protection pour le torse, une armure d'Ekadi, comme m'disait le marchand... Ou un truc comme ça, je crois, histoire d'être tranquille. T'accepterais de me la créer ? J'ai tout c'qu'il faut, bien sûr ! ».

La jeune elfe releva la tête pour apercevoir l'un de ses hommes, ou plutôt l'un de ses géants, se présenter à l'intérieur de la boutique. Il s'agissait du dénommé Ingvar. Il dominait de toute sa hauteur la pièce, et il semblait avoir fait des efforts pour être le plus audible possible.[/i]

- Bonjour Ingvar, je te remercie de ta visite. Je vois que tu m'as apportée tout ce qu'il me fallait pour confectionner ton armure. Reviens d'ici quelques jours, elle sera prête.

Helcaraxë - Page 5 Sans_t12
Selsya se mit alors au travail. Elle prévoit de faire deux créations : d'abord elle s'occuperait de l'armure légère demandée par Ingvar, puis elle s'occuperait de sertir une coiffe dùralassienne présente dans son inventaire depuis fort longtemps... Fondre, durcir, refondre, tailler, battre le fer... De longues heures de travails et de meurtrissures pour ses fines mains étaient lancées. Elle n'avait pas vu le temps passer, à tel point qu'il faisait déjà bien noir dehors lorsqu'elle releva les yeux machinalement pour observer l'horizon. Elle poussa un soupir et déposa son marteau au sol. Elle en avait assez fait pour aujourd'hui et l'armure avait pris forme. Il lui restait un long travail à accomplir, et non des moindres.

La réalisation des écailles afin de donner plus de mobilité à l'armure d'Eskadi demandée par Ingvar demanderait plusieurs heures de travail puis d'assemblage, sans oublier les pièces à renforcer puis finalement tout assembler et doubler l'intérieur de cuir, afin que l'armure soit comme une seconde peau pour son porteur. Elle espérait que cette attention serait appréciée par son milicien et elle lui devait bien ça vu le supplément qu'il avait accordé au prix initial de l'armure. Et puis, en artisan passionnée, elle aimait réaliser ces objets qui pourraient protéger leur porteur, et elle avait bien compris que pour Ingvar, l'armure avait une importance encore plus particulière...

Lorsqu'elle eut terminé son ouvrage, Selsya porta ensuite son attention sur sa coiffe dùralassienne. Elle la ôta de sa tête, et la détailla, cherchant à voir comment elle pourrait procéder. La coiffe était déjà bien travaillée, avec ce heaume gris métallique brillant, avec ses deux proéminences qui rappelaient les cornes d'un dragon. Elle trouva finalement l'astuce en décidant de fondre l'alliage prévue à l'amélioration et d'en recouvrir sa coiffe. Le casque serait ainsi plus résistant, plus confortable à porter, et pourrait même résister à certains de ses sorts trop puissants pour abîmer également ses équipements personnels. Lorsqu'elle termina, il était fort tard, et elle se dit qu'elle attendrait le lendemain pour remettre l'armure à Ingvar.


Objet fabriqué : [Amélioration d'une coiffe dùralassienne pour moi + création de l'armure d'Eskadi pour Ingvar]
Helcaraxë - Page 5 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 5387
Expérience : 19610
Masculin

Helcaraxë - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:45
Séparation du contenu




Commande de @Ingvar
x1 Armure Eskadi400 pièces d'or
Total400 pièces d'or

---

Selsya Åsa améliora sa Coiffe dùralassienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

Mohana Dharitri

Messages : 2247
Expérience : 4919
Féminin Âge RP : 26

Politique : 272
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Helcaraxë - Page 5 644535105392/5392Helcaraxë - Page 5 242396barresante02  (5392/5392)
Vitesse: 1240
Dégâts: 2637

Helcaraxë - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2021 - 3:10
Séparation du contenu
Mohana Dharitri avait pris soin de bien emballer la précieuse tenue qu'elle venait d'acquérir. Elle avait convoité cette robe peu commune depuis longtemps maintenant, mais il restait quelques améliorations à lui apporter, avant de pouvoir la revêtir. Il ne s'agissait pas d'une simple jolie robe à faire repriser, mais d'une pièce d'armure magique.

La guérisseuse avait tout de suite su à qui elle allait faire parvenir ce précieux paquet. Elle ne connaissait qu'une seule personne digne de confiance et ayant l'expérience nécessaire quant à la fabrication et les améliorations d'armures, d'autant plus si celles-ci étaient dotées de magie.

Juste avant de sceller le précieux paquet, Mohana déposa sur le papier de soie entourant la robe une enveloppe au nom de Selsya Asa. Elle referma le coffret à l'aide de son couvercle, et le protégea à l'aide d'un sort, que seule l'elfe des glaces pourrait lever. Elle confia le précieux chargement à son hibou, qui se préparait à faire la course jusqu'à Kastalinn, et le gratifia d'une caresse pleine de tendresse.

Le hibou ne tarda pas, et s'envolait dans les airs. Mohana lâcha un soupir tout en observant l'oiseau s'éloigner dans les airs.

[Demande d'une amélioration d'une Robe de l'Archimage]
Revenir en haut Aller en bas
Selsya Åsa
Baronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Selsya Åsa

Messages : 498
Expérience : 5122
Féminin Âge RP : 117

Politique : 162
Métier : Forgeron d'A. - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Orrur, chouette de Selsya +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Helcaraxë - Page 5 644535103222/3222Helcaraxë - Page 5 242396barresante02  (3222/3222)
Vitesse: 547
Dégâts: 3495

Helcaraxë - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2021 - 3:45
Séparation du contenu
Helcaraxë - Page 5 Sans_t12
Alors qu'elle était concentrée à la lecture de la paperasse kastalinnoise tout en faisant glisser l'ongle de son index contre ses lèvres, la hanche appuyée contre le rebord de son bureau, l'elfe des glaces sursauta presque d'entendre taper étrangement à la fenêtre de son atelier de forge. Il ne s'agissait pas là d'un bruit tonitruant ou brutal, comme ça aurait pu être le cas s'il s'agissait de l'un de ses miliciens. Le frappement était plutôt léger, presque discret. Il aurait pu s'agir d'une branche, mais la jeune elfe savait très bien que ce n'était pas le cas, car aucun arbre ne bordait son atelier.

Selsya déposa le papier en cours de lecture sur son bureau, se leva et se dirigea vers la fenêtre. Elle leva un sourcil, étonnée de voir un grand hibou se trouver devant sa fenêtre. D'un pas rapide, elle se déplaça jusqu'à la porte, et alors qu'elle restait sur le pas de la porte, elle appela le hibou.

-
Viens par ici mon beau.

L'animal volant ne se fit pas prier et vola jusqu'à la porte. Selsya entra alors, lui faisant signe de la suivre d'un mouvement de tête. Une fois l'oiseau entré, elle ferma derrière elle.

-
Tu peux poser le paquet sur l'établi, je vais l'ouvrir.

Le hibou déposa délicatement le paquet sur l'établi en bois finement ouvragé, avant de desserrer ses serres.

-
Je te reconnais, tu es le hibou compagnon de Mohana Dharitri. Un hibou avec trois yeux, je n'en ai croisé qu'un jusqu'ici. Va donc te rafraîchir à la fontaine, pendant que je découvre ce que la sculptrice d'Endorial m'envoie.

Selsya, intriguée, observait le mystérieux paquet quelques instants, sourire aux lèvres. Le sceau magique qui avait été apposé sur le coffre était très propre et habilement réalisé. Pour un profane qui se serait emparé du colis, il aurait très certainement passé inaperçu et aurait causé quelques désagréments bien ennuyeux à celui qui aurait tenté de l'ouvrir alors qu'il ne lui était pas destiné.

L'elfe des glaces apposa ses mains de chaque côté du coffre, et celui-ci révéla son contenu, sans qu'elle ai à faire le moindre effort. Elle découvrit alors une lettre qui lui était adressée, avec au-dessous ce qui lui semblait être une étoffe.

Selsya prit connaissance du contenu de la lettre que Mohana Dharitri lui avait adressée : elle souhaitait que la forgeronne d'armure améliore sa Robe d'Archimage qu'elle venait d'acquérir, et avait glissé une bourse avec le montant exact de la transaction. De plus, elle lui avait confectionné une tisane personnalisée, afin de la remercier.

Esquissant presque un sourire, Selsya attrapa une boîte en bois dont elle ôta le couvercle. Elle était pleine d'herbes séchées, et l'odeur de la préparation enchanta tout de suite l'elfe des glaces. Selsya ne se priverait pas de chaleureusement remercier Mohana dans la lettre de retour qu'elle allait lui adresser.

Sans plus tarder et se sentant particulièrement motivée, la forgeronne d'armure déballa la tenue qui lui avait été adressée et se mit au travail.



Objet fabriqué : [Amélioration d'une Robe de l'Archimage]
Helcaraxë - Page 5 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 5387
Expérience : 19610
Masculin

Helcaraxë - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2021 - 3:57
Séparation du contenu




Commande de @Mohana Dharitri
x1 amélioration de Robe de l'Archimage550 pièces d'or
Total550 pièces d'or

---

Mohana Dharitri perd deux saphirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Helcaraxë - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 5 Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Helcaraxë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nord de Dùralas :: Kastalinn :: Kastalinn-