
Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 810 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : Furius Le Monde de Dùralas a précisément 3686 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Dim 3 Déc 2023 - 19:20 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| |
+22Grabuge Equinoxe Thorek Sveresson Eloria Amaryelle Chal'di SaigoV1 Arutha ConDoin Dragnizzo Kiloë de Sylfaën Mjöll Nova Avon Hevoria Shakti Vhahweyar Wyrm Alissa Karakjen Sargas Hypérion Chronus Dilon Deraborne Mohana Dharitri Le Marchand NéoLéo Selsya Åsa 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Grabuge"Justicier brutal"

Messages : 1895 Expérience : 4300 Âge RP : 41 ans
Politique : 248 Métier : Bûcheron - Maître - Titres:
Général de la B.A.K (Faction)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Couteau suisse du STAFF (Spécial)

Stats & équipements Vitalité:
   (3427/3427) Vitesse: -641 Dégâts: 4129
 | Sujet: Re: Helcaraxë Mar 8 Mai 2018 - 2:09 | |  | J'avais trouvé la forge que je cherchais après seulement quelques minutes à déambuler dans les rues de Kastalinn. Cet établissement était tenu par la Jarl de la Milice, Selsya si mes souvenirs ne me trompaient pas. Elle était réputée pour son savoir faire en matière d'armure, ainsi que pour les finitions et les détails qu'elle ajoutait. Je ne pouvais rêver meilleure personne pour créer mon armure de Havel, un lourd plastron à base de peau de troll, connue pour sa robustesse mais aussi son poids. Cela ne m'effrayait pas, j'étais habitué à porter des armures lourdes, et l'agilité était loin d'être mon fort malgré mes gènes gobelines. Je pénétrai dans l'enseigne après avoir essuyé mes bottes sur le paillasson. L'intérieur offrait un visuel agréable et une ambiance sympathique, et je me surpris à demeurer contemplatif devant certains ouvrages que la forgeronne avait mis à la vue de tous sur les mannequins d'exposition. Pourtant, j'avais vu bon nombre de forges et de forgerons par le passé. Il faut dire que des armures lourdes pour gobelin, ça ne courrait pas les rues. La plupart du temps, vue ma constitution, j'achetais de l'équipement pour nain, mais parfois j'aimais bien prendre contact avec un forgeron pour une armure sur mesure. Le travail était souvent bien plus qualitatif que pour les commandes de groupe ne visant qu'à faire du stock.
La propriétaire des lieux était là, frappant avec force sur un morceau de fer pour lui donner forme. Je la regardai achever ce qu'elle faisait, dans le silence, et curieux de la voir travailler. C'était elle qui allait fabriquer mon armure après tout. Une fois le morceau de fer plat, elle se tourna vers moi, et je me présentai:
"Salutations, Jarl. Je suis Grabuge, justicier kazharien. Honoré de vous rencontrer."
Je me pliai légèrement en signe de respect, et enchaînai:
"On m'a beaucoup vanté la qualité de vos armures. Et je ne doutes pas que vous soyez à la hauteur pour ce que je vais vous demander, vu ce que vous proposez."
Je jetai un rapide coup d'oeil à une des armures les plus prestigieuses de sa collection d'exposition, avant de me retourner vers elle:
"Une armure de Havel, ça vous parle?"
[Achat d'une armure de Havel pour 400PO, 13 minerais de diamant, 13 bois de baobab et une peau de troll des forêts] |
|  | | Selsya ÅsaBaronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Messages : 536 Expérience : 5800 Âge RP : 121
Politique : 193 Métier : Forgeron d'A. - Maîtresse Absolue - Titres:
Baronne des Plaines d'Aràn (Noblesse)
Jarl (Faction)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Destructrice de l'Ombre (Event)
Astucieuse (Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Éradicatrice des sables (Event)
Combattante de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence
(Event)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Arcanes destructrices (Spécialisation)
Forgeronne invétérée (Artefact)
"Porteuse de Houx" (Porte-bonheur)
"Performante" (porte-bonheur)

Stats & équipements Vitalité:
   (3272/3272) Vitesse: 803 Dégâts: 3560
 | Sujet: Re: Helcaraxë Dim 13 Mai 2018 - 23:46 | |  | Après une petite absence, Selsya était enfin de retour à Kastalinn. La Jarl avait passé quelques temps au Niflheim, un poste de garde loin dans les contrées glaciales du nord, et ça ne s'était pas très bien passé : une attaque de sauvageons avait eu raison de certains des miliciens et ce fut difficile à encaisser pour tout le monde là-bas, même si les "sauvages" du Grand Nord avaient été vaincus. Ce fut quelque peu éprouvant pour l'elfe des glaces qui avait été contrainte de préparer les funérailles de nouveaux guerriers de sa faction. Ses forces s'amenuisaient, mais peu de nouvelles recrues rejoignaient la Milice.
Lors de son retour à Kastalinn, Selsya avait rencontré un combattant du Grand Nord aux cheveux d'un rouge flamboyant. Celui-ci s'était dit s'appeler Uskøl et être un fervent partisan de l'elfe des glaces, qu'il appelait "Reine du Nord". La Jarl était ravie d'avoir une nouvelle recrue, mais elle n'avait pas vraiment confiance en cet homme. Selsya savait ses rapports avec le Grand Nord tendus et ce combattant aurait très bien pu la trouver pour la tuer ou récolter des informations. Selsya lui avait proposé de venir avec elle à Kastalinn afin qu'il commence dès son arrivée à aider la Milice en donnant des renseignements sur sa terre natale.
Selsya avait fini par rentrer à Kastalinn, malgré une attaque de dangereux gnomes, et avait décidé de se changer les idées par la vapeur et la chaleur de sa forge. L'elfe des glaces avait bien fait de s'y rendre car deux commandes lui étaient tombées dessus.  Tout d'abord vint un naga, caché sous une large veste et une sombre capuche. Ce n'était certainement pas une des meilleures façons de sa présenter à un commerçant ; il ressemblait plus à un voleur ou à un tueur à la sauvette qu'à un client. Selsya croisa les bras et posa sur lui un regard dur. Elle le défiait. L'elfe des glaces voulait lui montrer qu'il n'avait pas intérêt à faire du grabuge dans sa forge, sinon il ressortirait en tant que tige glacée. De toute façon, la Dame du Nord préparait déjà ses incantations, discrètement, et s'apprêtait à lui envoyer un cône de glace au moindre mouvement suspect.
- Cela ne sera pas trop dur pour vous ?
Selsya n'aimait pas vraiment ce ton qu'il employait. Certes, le naga lui demandait la confection d'une armure de grande qualité qu'elle n'avait pas l'habitude de faire, mais l'elfe des glaces était une forgeronne aguerrie et avait beaucoup d'expérience dans son art. Elle le fixa d'un air sévère et lui répondit d'un ton sec et froid :
- Votre commande sera prête dans cinq jours. Ne causez pas de problèmes dans la région en attendant...
Juste avant de partir, son client suspect lui demanda une requête avec le même orgueil jusqu'alors :
- Pensez-vous pouvoir dessiner un emblème sur l'armure ? - Un jeu d'enfant, répondit Selsya toujours aussi froidement.
Une fois le naga parti, l'elfe des glaces rassembla les matériaux et étudia la demande : un heaume hygal et une armure de Havel frappée d'un dessin de serpents rassemblant au symbole d'Esculape. Selsya soupira et parcouru rapidement ses livres sur les armures lourdes. Elle n'avait pas pour habitude de façonner ce genre de pièces d'équipement, mais il fallait bien une première à tout. Cette armure était renforcée par la peau d'un troll de forêt. Ces créatures ne sont pas connues pour être à cheval sur l'hygiène, mais ceux des forêts étaient bien pires. La forte odeur du troll, de mort et de pourriture qui s’échappait de la peau, pourtant mise dans un sac, agressait les narines sensibles de la femme de glace. L'odeur était si forte que Selsya n'était pas prête à fabriquer cette armure tout de suite. Elle enferma la peau dans sa cour intérieure et se focalisa sur le casque bien plus simple à réaliser.
La Jarl récupéra les minerais de cuivre et celui d'argent et les fit fondre dans sa forge. Ça n'allait pas être simple de courber le métal, surtout avec du cuivre qui pouvait alors très vite se fragiliser. Heureusement que l'argent permettait de renforcer le casque parce que sinon il finirait en lambeaux au premier coup de marteau. À dire vrai, un bon coup de marteau réduirait de toute façon ce casque en bouillie...
***
Il lui fallu toute la journée pour réaliser ce casque, malgré son expérience et son savoir-faire. En fait, la Dame du Nord avait déjeuné le midi avec le curieux combattant du Grand Nord et dans l'après-midi, un nouveau client était venu à elle. Il avait un peu la même allure que les gnomes qu'elle avait décimés sur le chemin du retour, mais il était bien plus courtois, civilisé et un combattant du bien :
- Salutations, Jarl. Je suis Grabuge, justicier kazharien. Honoré de vous rencontrer. - Bienvenue cher allié, que puis-je pour vous ?, le salua Selsya avec un sourire.
Le dénommé Grabuge, un gobelin Khazarien, complimenta la Jarl sur son travail et lui demanda une armure de Havel, lui aussi. Tout comme le naga du matin, son nouveau client avait apporté une peau de troll des forêts dans le même état. L'elfe des glaces se demanda s'ils n'étaient pas ensemble ces deux lurons... - Je n'ose pas vous demander où vous avez récupéré ça. Ne connaîtriez-vous pas un naga encapuchonné aux écailles rougeoyantes ? Il est venu ce matin me demander la même armure que vous avec une peau de troll similaire... Quoiqu'il en soit, ne bougez pas deux secondes que je prenne vite fait vos mesures. Votre armure sera prête dans cinq jours. N'hésitez pas à faire connaissance avec les membres de la Milice.
Selsya allait avoir du fil à retordre avec les morceaux de peau de ces stupides trolls. Il lui faudrait une cure olfactive ensuite pour purger son corps et sa forge de la forte odeur putride. Ne devrait-elle pas demander à cet Uskøl de l'aider dans le ménage ? L'elfe des glaces sourit mais se plongea très vite dans son travail. Elle comptait bien terminer le heaume dans l'après-midi pour avoir ses quatre prochains jours dédiés à la fameuse armure de Havel.
***
L'armure de Havel lui avait nécessité beaucoup d'implication car en tant que protection lourde, elle couvrait toute la surface du torse et des bras, sans oublier les tassettes et les épaulières. Ce n'était pas un travail de tout repos, surtout pour les épaulières qui devaient être arrondies. En plus, les tailles et les morphologies différentes de ses deux clients lui avaient fait fabriquer deux armures bien différentes et uniques. L'elfe des glaces avait utilisé la peau pour renforcer lourdement le plastron mais aussi le dos. Cette expérience avait été un peu malaisante et s'était enfermée le nez dans une bulle magique pour ne pas sombrer à l'odeur pestilentielle. Fort heureusement, cet horrible parfum avait complètement disparu de l'armure.
Chaque pièce d'armure avait été reliée aux autres par d'épaisses bandes de cuir renforcée par la sciure du bois de baobab puis ensuite traitées comme il se devait afin qu'elle ne lâche en aucune circonstance, à moins qu'on ne veuille les couper, mais il faudrait être téméraire.
Sur l'armure du naga, Selsya avait marqué les deux épaules du motif demandé. Elle avait usée de sa magie de glace pour percer l'armure sans l'abîmer et une couche protectrice avait été appliquée plus particulièrement sur le dessin afin de le protéger des usures du temps et des chocs. L'elfe était contente de ses ouvrages et attendait avec impatience la venue de ses clients pour qu'elle puisse leur remettre leurs commandes et entamer la purge du fort parfum du troll. Elle allait bien s'amuser... Objets fabriqués : x1[Heaume hygal] x2[Armure de Havel] 
|
|  | | Le MarchandPersonnage Non Joueur


Messages : 5863 Expérience : 21413
 | Sujet: Re: Helcaraxë Jeu 17 Mai 2018 - 17:53 | |  |
Achat de @Equinoxe |
---|
x1 Armure de Havel | 400 pièces d'or |
x1 Heaume Hygal | 110 pièces d'or |
Total | 510 pièces d'or |
---
Achat de @Grabuge |
---|
x1 Armure de Havel | 400 pièces d'or |
Total | 400 pièces d'or |
|
|  | | Grabuge"Justicier brutal"

Messages : 1895 Expérience : 4300 Âge RP : 41 ans
Politique : 248 Métier : Bûcheron - Maître - Titres:
Général de la B.A.K (Faction)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Couteau suisse du STAFF (Spécial)

Stats & équipements Vitalité:
   (3427/3427) Vitesse: -641 Dégâts: 4129
 | Sujet: Re: Helcaraxë Jeu 14 Juin 2018 - 6:08 | |  | J'étais de retour dans le nord, pour la deuxième fois en un mois. Il fallait dire que ma compagne ailée, Feriel, m'aidait grandement à raccourcir le temps de trajet. Si j'avais fait ce long voyage, pendant ma permission, c'était principalement pour deux raisons. Premièrement, je n'aimais pas trop rester tout le temps au même endroit, ma vie de mercenaire ne m'ayant pas vraiment habitué à être sédentaire. Je voulais donc voir un peu de pays, et quel meilleur endroit que le Nord pour du tourisme? Et deuxièmement, j'avais décidé dernièrement de remettre un peu à niveau mon équipement, particulièrement mon casque qui commençait à faire la gueule, avec ses bosses et ses éraflures. Je le portais depuis un certain temps maintenant, et bien qu'il m'ait été très utile par le passé, il était évident que son heure était venue. Ayant déjà recourru aux services de la Jarl de la Milice, Selsya, je savais qu'elle était méticuleuse dans son travail, et par conséquent mon choix s'était instinctivement tourné vers elle pour confectionner mon casque. Bien sûr, il y avait des forgerons réputés à BaldorHeim aussi, ce qui n'était guère étonnant vu la qualité de l'artisanat nain. Mais je ne sais pas, j'avais été satisfait par l'armure que m'avait forger Selsya, et j'étais d'avis que la fidélité commerciale n'apportait que du bon, des deux côtés.
C'est donc d'un pas résolu que je rentrai une deuxième fois dans l'établissement de la Jarl. Peu de choses avaient changés au niveau de la décoration, si ce n'est peut être les armures d'expositions. Comme la première fois, je me surpris à nouveau à contempler les ouvrages qu'elle avait produit depuis, analysant avec mes quelques connaissances en armure le travail accompli. Et rien à dire, elle n'avait pas perdu la main en un mois. Je me tournai vers l'établi où la propriétaire des lieux était en train d'examiner la dernière pièce d'armure qu'elle venait de fabriquer, cherchant probablement les potentielles failles qu'elle aurait pû laisser. Je me raclai légèrement la gorge, pour signifier ma présence.
Une fois qu'elle se fut retournée, je m'inclinai légèrement, par respect pour son titre, et pris la parole:
"Salutations, Jarl. Je ne pense pas que vous vous souvenez de moi, j'étais venu il y a quelques semaines pour une commande d'armure."
Je désignai l'armure que je portais actuellement, que j'avais entretenu du mieux que j'avais pû, malgré ma vie un peu aventureuse. J'avais par exemple appris que le sang de troll avait du mal à s'enlever, et j'avais dû frotter jusqu'à épuisement avant d'enfin faire partir l'immonde odeur et les tâches désagréables. Je repris la parole, sur un ton toujours aussi calme et respectueux:
"Pour l'instant, votre armure n'a pas défaillie. Par conséquent, je tenais déjà à vous féliciter."
J'inclinai à nouveau légèrement la tête, puis enchaînai:
"Je vais à nouveau avoir besoin de vos services pour le coup. Comme vous pouvez le constater, mon casque a déjà bien vécu, et je pense qu'il est temps de le changer..."
Je fis une légère moue, sensible à l'idée d'abandonner une pièce d'équipement qui m'avait évité la mort à plusieurs reprises. Mais c'était nécessaire. Je lui montrai donc mon casque, pour qu'elle puisse juger de l'état d'usure, et fis finalement ma commande:
"J'avais pensé à un Cask de Dovakhin. En plus il paraît que c'est d'origine nordiste, vous devez probablement connaître."
Je ne doutais pas qu'elle connaisse, et j'étais persuadé que je n'allais pas être déçu du résultat final.
[Commande et équipement d'un Cask de Dovakhin] |
|  | | Selsya ÅsaBaronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Messages : 536 Expérience : 5800 Âge RP : 121
Politique : 193 Métier : Forgeron d'A. - Maîtresse Absolue - Titres:
Baronne des Plaines d'Aràn (Noblesse)
Jarl (Faction)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Destructrice de l'Ombre (Event)
Astucieuse (Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Éradicatrice des sables (Event)
Combattante de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence
(Event)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Arcanes destructrices (Spécialisation)
Forgeronne invétérée (Artefact)
"Porteuse de Houx" (Porte-bonheur)
"Performante" (porte-bonheur)

Stats & équipements Vitalité:
   (3272/3272) Vitesse: 803 Dégâts: 3560
 | Sujet: Re: Helcaraxë Lun 23 Juil 2018 - 15:26 | |  | Tout Kastalinn était en effervescence depuis la fin de la célébration du début de la saison estivale ; les hommes et femmes du nord avaient beaucoup festoyé ces derniers jours et avaient toujours les bons souvenirs gravés dans leur mémoire. Tout s'était bien déroulé, Selsya en était contente, mais surtout elle avait pu discuter un peu avec le Gardien Dougal Keane et lui expliquer plus en détail ce qu'ils avaient fêté. L'humain s'était révélé être particulièrement attentif à tout ça.
Maintenant que les célébrations étaient terminées, Selsya avait du travail à fournir à sa forge.  Pendant qu'elle examinait ses dernières réalisations, un client se montra à elle. L'elfe des glaces l'avait déjà vu puisqu'elle lui avait fabriqué l'armure qu'il portait actuellement. Si ses souvenirs étaient bons, il s'agissait du Khazarien Grabuge, un gobelin certes, mais soumis aux fiers idéaux de la faction de BaldorHeim. Selsya fut contente de le voir prendre de nouveau commande chez elle.
- Oui, bien sûr que je me souviens de vous. C'est un plaisir de vous revoir chez nous Khazarien. Je vais m'occuper de votre commande, revenez dans cinq jours. Amusez-vous bien en attendant.
Grabuge salua la Jarl et s'en alla pour visiter un peu plus Kastalinn et ses environs. Il avait laissé à la forgeronne de quoi fabriquer le "Cask de Dovakhin" ainsi que le paiement. L'elfe des glaces examina tous les ingrédients : des minerais de diamant, une sacoche avec des défenses de sanglier et une sacoche plus imposante et lourde avec...
- Une peau de troll... Encore... dit-elle dépitée.
La dernière fois, elle avait dû réaliser des armures demandant des peaux de trolls. Ces morceaux de dépouilles provoquaient de fortes odeurs qui empestaient durant de très longues journées. Selsya avait dû se débarrasser des autres après de nombreuses sessions de nettoyage et des sortilèges de glace pour apporter toute la fraîcheur dont elle avait besoin. Pour cette fois-là, la Jarl ne souhaitait pas passer autant de temps à purger sa forge et sa maison des terribles odeurs.
Selsya joignit les mains et visa la sacoche. Ses yeux s'illuminèrent, ses cheveux volèrent légèrement et un cône de glace émergea de ses paumes pour enrouler la sacoche d'une magie empêchant les mauvaises odeurs de se répandre dans l'air.
- J'ai bien retenu la leçon ; je ne me ferai pas avoir deux fois !
Satisfaite de son intervention, la Jarl attrapa le colis et le déposa dans sa cour intérieure. Elle en aurait besoin tout à l'heure, mais elle devait se concentrer d'abord sur la fonte des minerais. Le diamant étant bien plus résistant que les autres métaux, le fondre demandait une forte chaleur et un long moment. Et puisqu'elle ne supportait pas les températures trop élevées, la magicienne de glace apposa un enchantement autour de sa forge pour maintenir l'air chaud dans un espace restreint. Elle forma aussi une cheminée avec des particules magiques afin que la chaleur s'évacue par cette sortie. De cette façon, elle ne souffrirait pas des fortes températures.
Selsya s'accorda un soupir de soulagement et s'occupa des défenses de sanglier. Elle avait besoin de les nettoyer et de les ajuster à la taille du casque afin d'apporter les cornes désirées au heaume. Puisque l'elfe devait les raccourcir, elle décida de garder les chutes pour les concasser. Selsya avait appris à préparer une mixture huilée un peu pâteuse à partir de poudre d'os. Ce mélange était à appliquer sur le métal afin de lui apporter des propriétés protectrices supplémentaires. C'était ainsi que l'elfe se démarquait des autres artisans, prouvant ainsi son fort savoir-faire.
Une fois ces préparatifs terminés, la Jarl devait s'occuper du cuir de troll pour les attaches des pièces de métal, mais aussi pour la fixation des cornes. Elle soupira et déballa la peau de la sacoche qu'elle fit tout de suite brûler. Le sortilège qu'elle avait appliqué un peu plus tôt emprisonnait les mauvaises odeurs et apportait de la fraîcheur. Cette petite merveille magique permettait déjà d'entamer une purge olfactive mais aidait aussi le cuir à se renforcer. Pendant que la fonte des minerais, Selsya allait travailler la peau afin d'en extraire le cuir. Ça allait être un peu long, mais bien plus agréable sans les problèmes d'odeur.
***
Plusieurs jours plus tard, la forgeronne de Kastalinn admirait son travail. Elle appliqua quelques retouches, vida son huile de lustrage pour embellir et protéger le métal, notamment des intempéries et des modifications de climat, puis jaugea les finitions. L'elfe sentait qu'il manquait un petit quelque chose. Selsya tourna le casque dans tous les sens et une idée lui vint. Elle posa le heaume sur un présentoir et avec sa magie de glace travailla le métal situé tout autour des défenses afin de donner l'impression qu'il avait une emprise sur les cornes, qu'il les maintenait à lui.
Ce détail de présentation n'était pas seulement visuel puisqu'elle renforçait la fixation des cornes. L'elfe faisait ainsi d'une pierre deux coups. Il ne manquait alors plus que le commanditaire. Objets fabriqués : x1[Cask de Dovakhin] 
|
|  | | Le MarchandPersonnage Non Joueur


Messages : 5863 Expérience : 21413
 | |  | | Shakti VhahweyarMaîtresse d'armes

Messages : 515 Expérience : 6200 Âge RP : 24
Politique : 00 Métier : Bûcheronne - Maîtresse Absolue - Titres:
Destructrice de l'Ombre (Event)
Astucieuse (Event)
Éradicatrice des sables (Event)
Déesse du Hameau (Event)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Citrouille de la Convergence
(Event)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Maîtrise parfaite (Spécialisation)
Performante (Porte-bonheur)
Bûcheronne invétérée (Artefact)
Votre naga préférée (Event 10 ans)

Stats & équipements Vitalité:
   (6402/6402) Vitesse: 848 Dégâts: 2472
 | Sujet: Re: Helcaraxë Lun 26 Nov 2018 - 3:49 | |  | Shakti entra dans Helcaraxë et s'adressa directement à la vendeuse car le temps pressait.
- Bonjour Dame du Nord. Je suis Shakti Vhahweyar. Je n'ai pas pour habitude de solliciter les gens, et surtout de manière aussi urgente, mais il semblerait que nous soyons en proie avec une attaque skarnienne. Il me faudrait dans les plus brefs délais un bouclier capable de résister à n'importe lequel de mes coups afin de pouvoir être protégée en toute circonstance. Je m'en remets à vous car vous êtes la meilleure manufacturière du coin, et la seule à pouvoir améliorer l'Eclat du Dragonnier comme je le souhaite. Je reviens dans deux jours.
Et elle repartit aussi vite qu'elle était venue.
[Eclat du Dragonnier amélioré] |
|  | | Selsya ÅsaBaronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Messages : 536 Expérience : 5800 Âge RP : 121
Politique : 193 Métier : Forgeron d'A. - Maîtresse Absolue - Titres:
Baronne des Plaines d'Aràn (Noblesse)
Jarl (Faction)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Destructrice de l'Ombre (Event)
Astucieuse (Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Éradicatrice des sables (Event)
Combattante de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence
(Event)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Arcanes destructrices (Spécialisation)
Forgeronne invétérée (Artefact)
"Porteuse de Houx" (Porte-bonheur)
"Performante" (porte-bonheur)

Stats & équipements Vitalité:
   (3272/3272) Vitesse: 803 Dégâts: 3560
 | Sujet: Re: Helcaraxë Lun 26 Nov 2018 - 3:53 | |  | Une dénommé Shakti Vhahweyar, une naga, entra dans la boutique. Comme à son habitude, Selsya accueillit le potentiel client avec un sourire, un air très aimable et un "bienvenue" chaleureux mais cordial. Elle la laissa parler sans mot dire avant de pouvoir dire ce qu'il en était.
La jeune femme désirait un éclat du dragonnier amélioré et elle était certaine de son choix.
Selsya était tout à fait disponible pour lui réaliser cet équipement, bien qu'elle n'appréciât que moyennement le ton sur lequel ce dernier était demandé. Toutefois, tous les composants étaient présents pour faire ce qu'il fallait. Selsya s'attela à la tâche car la journée était déjà bien avancée. Une chance, elle avait déjà commencé à fondre du métal pour des armures qu'elle comptait préparer à l'avance. Finalement, cette petite avance lui permettrait de fournir plus vite le bouclier et ce n'était pas plus mal ! Elle alla chercher trois marteaux différents : un gros, un peu grossier, pour raplatir le métal, un de forme plus habituelle, pour donner la forme, et un plus fin, pour venir dessiner les formes du corps afin que le l'Eclat du Dragonnier convienne à une femme. Ce travail était le plus long et le plus laborieux et il faut avouer qu'à la fin de la journée, Selsya ne sentait plus ni ses poignets ni ses doigts. Au bout de plusieurs heures de labeur, la forme était donnée et il était temps d'arrêter pour la journée, elle reprendrait le lendemain.
Au matin, Selsya reprit le travail sur le bouclier commandé. Elle n'avait plus que certains détails à régler sur l'ombon de l'équipement, qu'elle termina à la fin de la journée, amélioré. Objet fabriqué : [Bouclier Eclat du dragonnier amélioré + utilisation d'un bracelet d'abondance]  Lorsque la Naga revint elle lui tendit l'ouvrage, satisfaite et payée comme il se devait. 
|
|  | | Le MarchandPersonnage Non Joueur


Messages : 5863 Expérience : 21413
 | |  | | Garzvorgh dit KalevalaCapitaine des Pirates ♦ Omichlikinésiste

Messages : 795 Expérience : 5876 Âge RP : 29 ans
Politique : 224 Métier : Mineur - Maître absolu - Titres:
Capitaine des Pirates (Faction)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Crocs affamés (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Pickpocket (Spécialisation)
Mineur invétéré (Artefact)
"Performant" (Porte-bonheur)
Votre peau-verte préféré (Event 10 ans)
![(Björgh, chat de Garzvorgh [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur)) (Björgh, chat de Garzvorgh [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))](https://i.servimg.com/u/f36/18/25/55/28/bjzrgh10.png)
Stats & équipements Vitalité:
   (2737/2737) Vitesse: 1432 Dégâts: 1627
 | Sujet: Re: Helcaraxë Ven 4 Jan 2019 - 19:30 | |  | C'est tout grelottant, les mains bleutées par le froid, que le marin pénétra dans la charmante boutique nommée Helcaraxë. L'individu était un humain, plutôt jeune, bien qu'il semblât être marqué par les événements du passé. Il était habillé de vêtements simples et légers, ainsi que d'une coiffe qui pendait sur une partie de son visage. Il n'était visiblement pas du coin, et ne devait pas avoir été informé des températures des alentours pour se pavaner de la sorte.
Il s'agissait d'un jeune mousse du nom de Wilsön, et il faisait partie de l'équipage de l'Ombre des côtes, le célèbre navire qui parcourait la Mer Van Hallen ainsi que les Mers maudites. Son capitaine, Garzvorgh dit "Kalevala", avait jugé que le garçon était fin prêt pour effectuer sa première quête, et il avait été missionné par le capitaine des pirates en personne pour une commande.
Il est clair qu'avec les événements récents et l'attaque skarnienne, le peau-verte ne pouvait pas se permettre de traverser tout le continent pour aller passer une commande chez la seule forgeronne d'armures compétente qu'il connaissait, appelée Selsya Asa. Et puis de toute manière, il préférait les régions chaudes et exotiques, et il ne souhaitait pas vraiment passer par la capitale pour aller à Kastalinn, où il n'était pas forcément le bienvenue... C'est pourquoi le jeune Wilsön se trouvait là, devant le comptoir et gelé par le froid.
Tremblotant, le garçon sortit d'abord une bourse contenant 500 pièces d'or, puis un deuxième sac contenant des ressources nécessaires à la fabrication d'une armure. La bourse contenait 400 pièces d'or destinées à cette armure, tandis que les 100 dernières pièces étaient pour le voyage du jeune pirate, pour qu'il puisse se nourrir et s'abreuver. Le Kalevala avait été généreux, car d'habitude il n'acceptait pas plus de 50 pièces d'or par expédition.
Le garçon prit la parole lorsque l'elfe des glaces apparut.
- Bon... Bonjour madame Selsya Asa. Je suis Wilsön, je suis un jeune humain de l'Ombre des côtes, appartenant au capitaine Garzvorgh dit "Kalevala". Apparemment, vous le connaîtriez... Alors, bon, voilà, je viens à voir car mon capitaine aimerait vous commander une Armure d'Eskadi, il a bien évidemment ramené de l'or nécessaire, ainsi que les matériaux. Et euh.. Voilà, j'attendrai la fin de la fabrication pour la lui rapporter. Merci madame !
Il restait ensuite pantois, attendant la réponse de la Jarl. Il espérait pouvoir mener à bien sa mission, et faire la fierté de son capitaine.
[Armure d'Eskadi pour Garzvorgh contre les ressources nécessaires + 800 pièces d'or + 1 émeraude + 1 saphir pour l'amélioration] 
 Couleur des dialogues : SlateblueRp en cours : I - II - IIISpécial : I - II►►  ◄◄ Double-compte de Dilon |
|  | | Selsya ÅsaBaronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Messages : 536 Expérience : 5800 Âge RP : 121
Politique : 193 Métier : Forgeron d'A. - Maîtresse Absolue - Titres:
Baronne des Plaines d'Aràn (Noblesse)
Jarl (Faction)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Destructrice de l'Ombre (Event)
Astucieuse (Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Éradicatrice des sables (Event)
Combattante de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence
(Event)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Arcanes destructrices (Spécialisation)
Forgeronne invétérée (Artefact)
"Porteuse de Houx" (Porte-bonheur)
"Performante" (porte-bonheur)

Stats & équipements Vitalité:
   (3272/3272) Vitesse: 803 Dégâts: 3560
 | Sujet: Re: Helcaraxë Lun 4 Fév 2019 - 22:01 | |  | Un gamin arriva dans la boutique, tout bouffi et surtout complètement gelé. Il venait de la part de Garzvorgh, un Orc que Selsya connaissait bien. Elle l'écouta pour pouvoir traiter correctement sa demande. Elle était accueillante et avenante, car elle savait par quelles péripéties le jeune homme avait dû passer. Le Kalevala était un être froid et distant et, même si la Jarl était à peu près en bons termes avec, elle n'appréciait pas ses méthodes.
Il lui demandait une armure d'eskadi. Pas étonnant étant donné son gabarit. Elle ferait ce qu'elle pourrait, d'autant qu'il avait tout de même amené les ressources nécessaires ainsi que l'or.
Elle convia le gamin à rester avec elle jusqu'à la fin. Selsya lui offrit d'ailleurs un chocolat chaud, en guise de bienvenue. Les Nordiens n'étaient pas aussi inamicaux qu'ils le laissaient parfois paraître.
 De manière pédagogue, elle montra en même temps qu'elle créait l'armure les différentes étapes au jeune Wilsön, comme il se prénommait. Ce dernier avait le sens de l'observation et elle fut surprise de voir à quel point il était féru de la forge. Il expliqua d'ailleurs que ses parents avaient été forgerons sur Ishtar, ce qui expliquait ses connaissances. Selsya fit toutefois la moue en apprenant que leur commerce principal s'effectuait autour des dagues. Ce n'était que peu étonnant étant donné la proximité avec les pirates, les malfrats ou même la congrégation de l'Ombre adepte des petites lames, mais elle avait toujours eu du mal avec le sud et sa chaleur.
Reprenant sa tâche elle continua l'armure jusqu'au soir. Elle ne prit pas énormément de temps à sa réalisation par rapport à d'habitude, notamment parce qu'elle avait déjà les pièces de confectionnées, ce qui voulait dire qu'il n'y avait plus qu'à les assembler entre elles.
Une fois assemblées, polies, serties, Selsya tendit l'armure à Wilsön et lui souhaita bon courage pour le retour. Elle lui précisa qu'elle avait couvert l'armure de givre, afin de la rendre plus brillante et résistante. Objet fabriqué : [Armure d'eskadi]  Wilsön, le jeune pirate, la remercia d'un grand sourire et s'empressa de repartir. 
|
|  | | Le MarchandPersonnage Non Joueur


Messages : 5863 Expérience : 21413
 | |  | | Shaoni DrajollPugiliste

Messages : 287 Expérience : 1373 Âge RP : 42 ans (20 d'apparence)
Politique : 44 Métier : Mineur - Compagnon - Titres:
Garde sylvestre (Faction)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
![(Maevn, Alicanto de Shaoni [Modifié] +150, v+150, Régénère si -25% de la vie) (Maevn, Alicanto de Shaoni [Modifié] +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)](https://i.servimg.com/u/f38/19/94/14/57/alican10.jpg)
Stats & équipements Vitalité:
   (1850/1850) Vitesse: 619 Dégâts: 883
 | Sujet: Re: Helcaraxë Jeu 23 Mai 2019 - 13:08 | |  | Shaoni se dirigeait actuellement vers Kastalinn. Elle avait entendu parler d’une forge dont on lui avait vendu que des mérites sur les armures fabriquer là-bas. C’est d’ailleurs pour celle-ci qu’elle avait décidé d’y aller. Au cours de son voyage, elle avait pu constater qu’une bonne armure pouvait lui sauver la vie. Ce qu’elle portait en ce moment, était insuffisant si elle voulait continuer à voyager. C’est donc en entendant que des mérites de Helcaraxë, qu’elle décida de s’y rendre.
Une fois arrivée en ville, la voyageuse repéra la boutique lorsqu’elle put voir le nom de celle-ci incruster en lettre de bronze dans le bois de la façade. Après avoir vu un petit écriteau indiquant que l’atelier était ouvert, la djollfuline entra dans la forge. À l’intérieur, elle put observer que cette forge était l’une des mieux organiser qu’elle est pu voir dans sa vie.
Ce fut une elfe de glace qui l’accueillie et l'invita à s’asseoir. Shaoni s’exécuta tout en lui souriant aimablement avant de lui dire pourquoi elle était venue jusqu’ici.
« Bonjour, je suis Shaoni Drajoll du clan Drashôn’Khùr. J’ai entendue parler de votre excellent savoir-faire en matière d’armure et comme je cherche une bonne armure pour m’accompagner dans mes voyages, je suis venue ici. Alors serait-il possible que vous me forgiez l’armure Kenshin Uesugi ? »
La voyageuse posa sur la table la bourse de 400 pièces d’or et toutes les ressources nécessaires pour la fabrication de l’armure après les avoir sorties de son sac. C’est-à-dire une peau de troll des marais, onze minerais de diamants et seize minerais d’or.
« Voici ce qu’il faut pour le paiement et les ressources nécessaire pour fabriquer cette armure. »
[Armure Kenshin Uesugi contre 400 pièces d'or + 1 peau de troll des marais + 11 minerais de diamant + 16 minerais d'or] |
|  | | Selsya ÅsaBaronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Messages : 536 Expérience : 5800 Âge RP : 121
Politique : 193 Métier : Forgeron d'A. - Maîtresse Absolue - Titres:
Baronne des Plaines d'Aràn (Noblesse)
Jarl (Faction)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Destructrice de l'Ombre (Event)
Astucieuse (Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Éradicatrice des sables (Event)
Combattante de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence
(Event)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Arcanes destructrices (Spécialisation)
Forgeronne invétérée (Artefact)
"Porteuse de Houx" (Porte-bonheur)
"Performante" (porte-bonheur)

Stats & équipements Vitalité:
   (3272/3272) Vitesse: 803 Dégâts: 3560
 | Sujet: Re: Helcaraxë Mar 11 Juin 2019 - 19:05 | |  | Une Djöllfuline arriva dans la boutique, complètement gelée. Elle venait des contrées nordiques et souhaitait visiblement que Selsya lui fabrique un équipement.
Il lui demandait une armure Kenshin Uesugi. Pas étonnant étant donné son gabarit. Elle ferait ce qu'elle pourrait, d'autant qu'il avait tout de même amené les ressources nécessaires ainsi que l'or.
Elle convia le gamin à rester avec elle jusqu'à la fin. Selsya lui offrit d'ailleurs un chocolat chaud, en guise de bienvenue. Les Nordiens n'étaient pas aussi inamicaux qu'ils le laissaient parfois paraître.
 De manière pédagogue, elle montra en même temps qu'elle créait l'armure les différentes étapes au jeune Wilsön, comme il se prénommait. Ce dernier avait le sens de l'observation et elle fut surprise de voir à quel point il était féru de la forge. Il expliqua d'ailleurs que ses parents avaient été forgerons sur Ishtar, ce qui expliquait ses connaissances. Selsya fit toutefois la moue en apprenant que leur commerce principal s'effectuait autour des dagues. Ce n'était que peu étonnant étant donné la proximité avec les pirates, les malfrats ou même la congrégation de l'Ombre adepte des petites lames, mais elle avait toujours eu du mal avec le sud et sa chaleur.
Reprenant sa tâche elle continua l'armure jusqu'au soir. Elle ne prit pas énormément de temps à sa réalisation par rapport à d'habitude, notamment parce qu'elle avait déjà les pièces de confectionnées, ce qui voulait dire qu'il n'y avait plus qu'à les assembler entre elles.
Une fois assemblées, polies, serties, Selsya tendit l'armure à Shaoni et lui souhaita bon courage pour le retour. Elle lui précisa qu'elle avait couvert l'armure de givre, afin de la rendre plus brillante et résistante. Objet fabriqué : [Armure Kenshin Uesugi]  
|
|  | | Le MarchandPersonnage Non Joueur


Messages : 5863 Expérience : 21413
 | |  | | EquinoxePersonnage décédé


Messages : 1085 Expérience : 5154 Âge RP : 27
Politique : 214 Métier : Mineur - Maître Absolu - Titres:
Adepte du Grand Basilic (Noblesse)
Ombre de la Congrégation de l'Ombre (Faction)
Pionnier de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Arcanes sombres (Spécialisation)
Mineur invétéré (Artefact)
Performant (porte-bonheur)
Riche (porte-bonheur)

Stats & équipements Vitalité:
   (2706/2706) Vitesse: 1086 Dégâts: 2240
 | Sujet: Re: Helcaraxë Mer 2 Oct 2019 - 14:57 | |  | Vu les termes peu amicaux suite au récent contrat, l'ensorceleur pourpre ne pouvait se rendre dans le Nord à Kastalinn, alors il envoya quelqu'un que la Jarl du Nord ne connaissait pas et qui n'avait pas participé à l'expédition punitive sur ce cher Grabuge. Ainsi Vallon fut envoyé dans la contrée nordique, dans des habits chauds et favorisant son apparence favorite, celle d'un jeune humain. Comme à son habitude ses ailes étaient repliées soigneusement dans son dos, et le large manteau qu'il portait lui donnait des airs de marchand itinérant.
S'orienter dans une ville inconnue n'était pas facile, et le peuple du Nord n'était pas si bavard, mais qu'importe le jeune Vallon lui appréciait la promenade, son vécu étant assez pesant, il est l'un des rares à se satisfaire des plaisirs simples de la vie. A chaque expiration, l'air chaud expulsée formée de la vapeur, il devait faire autour des zéro degré, car de la neige tombait doucement sur la ville. Déjà, les habitants laissés des traces sur la neige, quant à Vallon il semblait enfin arriver à destination, preuve en est le nom de l'enseigne :Helcaraxë.
Quant il traversa la porte, il ne s'attendait pas à voir une elfe aussi magnifique entrain de finaliser un projet de réalisation d'armures. Pourquoi avait-il si chaud aux joues tout d'un coup? Y a t-il un enchantement quelconque dans cette pièce? Quant la demoiselle en question, détourna le regard pour s'adresser à lui, Vallon en perdit les mots :
-Vallon : Euh....Enchanté ma..ma...madame la Jarl, je, je, je viens faire une commande. Il baissa les yeux, pour se ressaisir et ses pommettes rougissaient de plus belles, peut-être que le Jarl penserait qu'il ne s'agirait là que de la réaction du froid sur la peau?
Il déglutit, et essaya de remettre de l'ordre dans son esprit, ouah, il avait chaud de partout, avait-il attrapé froid, aussi paradoxalement que cela puisse paraître, cela pourrait expliquer son état. Il déposa l'argent sur le comptoir , et pris le soin de déposer un casque et une robe magique de classe d'archimage. -Vallon : Si vous pourriez améliorer ceci et cela, je vous en serez très reconnaissant. Il releva les yeux, mais cette fois ces joues allaient exploser. Il se retourna prestement, et chercha dans son sac à herbacées quelque chose.
-Vallon : Vous avez l'air très doué, je ... vous fais confiance, je suis sûr que cela sera magnifique... comme vous ....
Il se retourna, déposa une rose sur le comptoir, ainsi que des pierres précieuses dont il aurait aimait lui offrir, mais c'était surtout pour permettre à Selsya d'améliorer la demande de Vallon. Prétextant qu'il se sentait pas très bien, il demanda s'il pouvait sortir quelques instants, comment peut-on avoir chaud au pays de la glace? C'est impossible se répéta Vallon.
[Commande : Amélioration Coiffe + Robe Archimage] [800 Po + 4 rubis + 150Po de Vallon] 
|
|  | | Selsya ÅsaBaronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Messages : 536 Expérience : 5800 Âge RP : 121
Politique : 193 Métier : Forgeron d'A. - Maîtresse Absolue - Titres:
Baronne des Plaines d'Aràn (Noblesse)
Jarl (Faction)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Destructrice de l'Ombre (Event)
Astucieuse (Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Éradicatrice des sables (Event)
Combattante de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence
(Event)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Arcanes destructrices (Spécialisation)
Forgeronne invétérée (Artefact)
"Porteuse de Houx" (Porte-bonheur)
"Performante" (porte-bonheur)

Stats & équipements Vitalité:
   (3272/3272) Vitesse: 803 Dégâts: 3560
 | Sujet: Re: Helcaraxë Ven 7 Fév 2020 - 23:16 | |  |  Selsya Åsa était de retour dans sa boutique de Kastalinn. Helcaraxë commençait à avoir sa petite cote de popularité, et elle eut vite fait de s'en rendre compte lorsque une grosse commande arriva ce jour. La visite de la journée fut celle d'Equinoxe, un naga à l'allure fort étrange.
Distant, l'interlocuteur présenta à la forgeronne une longue liste d'équipements qu'il désirait acquérir ou améliorer. Armure, casque, tout allait y passer lors de cette révision. La jarl allait bientôt entamer son travail lorsqu'un autre client débarqua dans l'enseigne. L'envoûteuse glaciale fut d'abord froide avec cette inconnue. Étant à la gestion de Kastalinn, elle connaissait à présent un bon nombre de personnes, et jamais elle n'avait croisé quelqu'un de si étrange. Son accoutrement était spécial, sa manière de faire également, et clairement, elle n'était pas du coin. Mais Selsya se ravisa ensuite, considérant que cette nouvelle venue n'était qu'une cliente parmi d'autres. La demoiselle en question désirait faire l'acquisition d'une Armure Wyvern, une formalité pour l'armurière qui avait déjà fabriqué maintes fois ce modèle. Elle accepta donc cette commande.
Arrivée dans sa forge, Selsya alluma les fourneaux, mit son tablier et s'empara de son marteau. Elle commencerait par la commande d'Equinoxe, enfin, les commandes.
Elle passa d’abord en revue un casque tout à fait particulier puisqu’il ressemblait fortement à un chapeau plumé, mais en solide. Le chapeau-casque en question s’appelait “la Coiffe Dùralassienne”, et il avait comme particularité d’apporter une certaine clairvoyance à son porteur. De quoi valoriser les diseuses de bonnes aventures… Mais enfin ce n’est pas le sujet. La jeune femme l’inspecta en tout point, se demandant comment elle allait pouvoir le sertir. Puis elle trouva, elle y combinerait les deux os dorés de sa magie, en y apportant sa petite touche glaciale. Selsya posa donc la Coiffe Dùralassienne sur l’établi et recula en le fixant. Elle tendit ensuite les mains dans sa direction et ferma les yeux, se concentrant. Les os dorés se mirent bientôt à voleter jusqu’à la coiffe et à s’apposer à deux endroits prévus par l’elfe.
Puis ses mains se mirent à trembler, comme si quelque chose essayait d’en sortir… C’est ainsi que quelques secondes plus tard, un fluide bleuté vint s’échapper de sa main droite, tandis qu’un fluide doré s’échappait de celle de gauche. Ils prirent la direction de la coiffe et commencèrent à s’entremêler dans les airs. La jeune femme ouvrit les yeux, gardant les bras et les mains tendus : devant elle, une danse entre les deux fluides se manifestait. Elle n’aurait su dire pourquoi, mais de voir ces mouvements de chaleur se mélanger lui procurait une sensation de bonheur et de bien-être : la magie était tellement un bel art ! Une impression de fierté se dessina sur son visage lorsque les deux fluides mélangés prirent une couleur blanche, très pure, presque transparente, qui alla s’enrober autour de la Coiffe Dùralassienne, tout en fixant mystérieusement les os dorés. La Coiffe Dùralassienne était sertie par la magicienne, et elle garderait cette aura si Equinoxe le décidait.
Une fois la peau écaillée ajustée, Selsya se pencha sur un bord du bouclier et se mit à souffler légèrement dessus. Là, un voile glacé de petites poussières blanches émana doucement de ses lèvres et se posa sur le bord, avant de se cristalliser quelques secondes plus tard. Satisfaite, Selsya réitéra l’opération en tournant tout autour de l’arme. C’était l’un de ses atouts : grâce à sa magie, la cryokinésie -le contrôle de la glace-, et plus particulièrement la cryurgie -le fait de pouvoir créer de la glace à partir de son propre corps-, la jarl renforçait encore un peu plus la peau écailleuse au bouclier en cristallisant ses contours de sa magie de glace. Ainsi, il était impossible pour le bouclier de se casser, de se fendre, ou même de se plier à l’impact d’une arme sur ses bords. Elle était la seule forgeronne d’armures à mêler la magie et son art, et cela lui allait merveille, puisqu’elle était la plus célèbre du nord.
La jeune femme orna ensuite les différents éléments de manière à avoir un rendu le plus esthétique possible. En plusieurs heures, l’Éclat du Dragonnier -qui portait encore mieux son nom grâce à la cristallisation effectuée par l'elfe des glaces- était terminé, semblait neuf, et dégageait une aura quasi-magique. Selsya le posa contre un mur et entreprit de faire fondre l’autre sac de minerai afin de fabriquer l’autre bouclier. À cause de l’heure, elle s’arrêta avant la cristallisation, se disant qu’elle continuerait le lendemain. Et c’est ce qu’elle fit : dès les premières lueurs du soleil sur l’herbe fraîche des plaines d’Aràn, Selsya se rendit dans sa forge pour continuer son art. Elle avait bien dormi après un travail épuisant et ne désirait plus qu’une chose : accomplir son œuvre et terminer toutes ses commandes aujourd’hui, quitte à ne pas s’arrêter de travailler. C’est ce qu’elle fit en effectuant la cristallisation du casque, puis elle passa à la suite.
Selsya réitéra ensuite l’opération pour une Robe de l'archi-mahe, qui donna la même chose... Une fois son travail d’amélioration effectué, la jeune femme regarda au-dehors, par la fenêtre. D’après les lueurs qu’elle percevait à l’horizon, le début de la soirée approchait… Elle avait travaillé toute la journée ! Elle se posa donc un petit moment, remplissant sa gourde par magie afin de la boire par la suite. Elle adorait son métier, ses œuvres, et aimait faire plaisir à ses clients. Elle se releva ensuite, allant regarder sa dernière commande : une Armure Wyvern. L’elfe soupira : après s’être attaquée à des équipements ingénieux, elle aurait retourné aux basiques, les armures avec lesquelles elle avait débuté sa carrière. Ce n’était pas le fait de créer cette armure qui la dérangeait, mais plutôt le fait qu’elle ait l’habitude d’en faire.
Elle se mit cependant à la tâche, et avec toute l’ardeur donc elle était encore capable. *KLING KLING KLANG* « Née au sommet des moooontagnes, aux pics des elfes geléééés», chantonnait-elle de sa belle voix. Selsya avait beau être une guerrière, elle restait une elfe, et appréciait chantonner des chansons calmes pour se donner du courage. C’est donc ainsi, en chantonnant pour elle-même, qu’elle termina son ouvrage, tard dans la nuit. Elle était éreintée de ses deux jours complets de forge, mais au moins, elle avait accompli le travail. Elle espérait que tous ses clients seraient fiers d’elle, et qu’ils reviendraient, ne serait-ce que par envie de re-découvrir son art. Objets fabriqués : [b] x 1 [Amélioration de la Coiffe Dùralasienne] x 1 [Amélioration de la Robe d'archi-mage]  
|
|  | | Le MarchandPersonnage Non Joueur


Messages : 5863 Expérience : 21413
 | Sujet: Re: Helcaraxë Lun 17 Fév 2020 - 13:37 | |  |
Achat de @Equinoxe |
---|
x1 amélioration de Coiffe | 400 pièces d'or |
x1 amélioration de Robe | 550 pièces d'or |
Total | 950 pièces d'or |
Equinoxe perd 4 rubis |
|  | | DoebrokshModérateur des Rps ♦ Codeur ♦ Rôdeur


Messages : 856 Expérience : 5699 Âge RP : 32 hivers
Politique : 186 Métier : Chasseur - Maître absolu - Titres:
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Adaptation (Spécialisation)
Chasseur invétéré (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre rôdeur préféré (Event 10 ans)
Le Venteux (Porte-bonheur)
"Rend l'argent !"
![(Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250) (Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250)](https://i.servimg.com/u/f37/18/63/08/42/fzoe_n10.png)
Stats & équipements Vitalité:
   (3077/3077) Vitesse: 1359 Dégâts: 2015
 | Sujet: Re: Helcaraxë Sam 7 Mar 2020 - 23:58 | |  | Doebroksh referma la porte de l'atelier derrière lui, étudiant l'endroit avec attention et curiosité. Ce lieu lui inspirait une multitude de pensées controversées, assez pour qu'il reste quelques seconde immobile à s'efforcer de les ordonner. Il faisait terriblement chaud ici. Autant que lors de son séjour étouffant à Wystéria, voire peut-être même plus. Comment quelqu'un pouvait-il supporter vivre dans un pareil environnement ? Quelqu'un en la personne de l'elfe des glaces. Celle-ci dirigeait la Milice. La faction dominant tout une partie du continent et donc dotée de moyens conséquents. La faction qu'il avait lui-même intégré et découvert être bien plus vaste qu'il ne l'avait d'abord crû. Pourquoi alors tenait-elle une échoppe de forgeron en parallèle de ses activités ? Assurément, ce n'était pas pour gagner sa vie. Était-ce alors une sorte de loisir pour elle comme la pêche pour lui ? Plus vraisemblablement. Toujours est-il, il voulait constater lui-même ses talents que plusieurs miliciens lui avaient vantés. Il ne s'attarda toutefois pas sur l'ironie qu'une elfe des glaces passe sa journée dans cette fournaise… Sa boutique et son atelier étaient magnifique. Les armures, armes et éléments multiples étaient alignés sur les étals et mannequins. Même le brasier à l'autre bout de la pièce avait quelque chose de particulier. Des arabesques ou runes étaient siglées tout autour du fourneau. Simples décorations ou avaient-elles une utilité réelle ? Quelque soit la réponse, elle soulevait une autre interrogation : comment un endroit aussi particulier et enchanteur pouvait-il être le lieu où menaient tant de sévices de la terre nourricière ? C'était ici qu'était travaillé le minerai. Coulé le métal. Forgé l'acier. Or la matière première provenait de galeries souterraines, saignant le monde toujours plus profondément. Venir ici était soutenir ce blasphème qu'il arborait de tout son être. Néanmoins, il avait conscience que le métal était infiniment plus robuste que l'os, le bois ou la pierre. Ce mal était nécessaire pour permettre aux combattants et artisans de profiter des meilleures armes, armures et outils possibles… une fois de plus et comme beaucoup d'autres minotaures avant lui, il se retrouvait confronté à ce douloureux paradoxe… autant en terminer rapidement. Comme il avançait, il réalisa que le plafond, étonnamment, était assez haut pour qu'il puisse se redresser de toute sa taille sans que ses cornes ou sa bosse ne l'effleure. Comment ce bâtiment si modeste de l'extérieur pouvait-il se révéler si spacieux ? Un enchantement le rendait-il plus grand une fois à l'intérieur ? Peu importait les réponses en fait. Il était là et Selsya se redressait face à son fourneau, dévisageant le minotaure un peu perdu. Il était venu pour une raison précise après tout. - Jarl, commença-t-il d'un ton à la fois grave et formel. Il ferma les yeux et soupira. Après tout, ils n'étaient que deux et il s'apprêtait à réclamer à la dirigeante de Kastalinn de lui confectionner une armure et un casque de la meilleure qualité possible. A la sorcière du Nord. A une artisane ayant fait ses preuves. Avaient-ils vraiment besoin d'appliquer un protocole tacite alors qu'il avait désormais trinqué, saigné, picolé et combattu aux côtés de la plupart des hucarls, eux même ses supérieurs ? De son point de vue, ne pas accorder à la mage la même familiarité qu'avec les autres miliciens aurait été la considérer différente. A part. La rejeter. - Selsya, reprit-il d'une voix moins rocailleuse et légèrement plus douce. J'aurais besoin de… vos talents. L'armure que j'ai généreusement reçue suite à l'incident des skarniens a souffert depuis ce jour. Et j'aurais aussi besoin d'un casque adapté à ma mophilo… morpholu… à mon corps.Il secoua la tête, s'agaçant de ne pas trouver ce mot qu'il avait pourtant déjà entendu. - La plupart des casques ne sont pas adaptés aux minotaures. Ils nous écrasent le museau. N'ont pas de fentes par lesquelles glisser nos cornes lorsqu'on les enfile. D'ailleurs, nos cornes ne sont jamais protégées. Et nos cous sont toujours exposés, trop gros pour être couverts par le casque ou l'armure… Aussi, pouvez-vous inclure dans vos travaux aussi peu de métal que possible ? Je n'apprécie pas trop en arborer de grandes quantités.Fronçant les sourcils, il leva le pouce et désigna la porte d'entrée. - J'ignore ce dont vous aurez vraiment besoin pour faire… ça… si vous acceptez cette requête. J'ai apporté ce qu'on m'a dit pertinent, dans la charrette devant. Et aussi ceci.Doebroksh tendit le bras, laissant tomber sur le comptoir une bourse épaisse dont le tintement trahit la quantité d'or qu'elle contenait. - Est-ce que cela suffirait pour couvrir vos services… ma Jarl ?* Armure Eskadi + Casque FUSSRODAAAAAAAH + Amélioration des deux équipements + Vache qui n'a aucune idée des tarifs = 410 + 400 + 400 + 400 = 1800PO Je fournis : - Deux os dorés - Deux minerais d'adamantium - 27 minerais de diamant - 2 défenses de sanglier - 1 peau de troll des montagnes - 11 bois de chêne - 12 bois de baobab - 2 tissus maudits … bon craft ! 
Doebroksh s'exprime en #ff9999  Nyssa s'exprime en #62fff1 |
|  | | Selsya ÅsaBaronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Messages : 536 Expérience : 5800 Âge RP : 121
Politique : 193 Métier : Forgeron d'A. - Maîtresse Absolue - Titres:
Baronne des Plaines d'Aràn (Noblesse)
Jarl (Faction)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Destructrice de l'Ombre (Event)
Astucieuse (Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Éradicatrice des sables (Event)
Combattante de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence
(Event)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Arcanes destructrices (Spécialisation)
Forgeronne invétérée (Artefact)
"Porteuse de Houx" (Porte-bonheur)
"Performante" (porte-bonheur)

Stats & équipements Vitalité:
   (3272/3272) Vitesse: 803 Dégâts: 3560
 | Sujet: Re: Helcaraxë Mer 8 Avr 2020 - 21:59 | |  |  Selsya Åsa était de retour dans sa boutique de Kastalinn après plusieurs mois d'absence. Certains diront que c'est le printemps qui la motivait à pointer le bout de son nez. Helcaraxë vit cette fois-ci arriver une connaissance de Selsya, en la personne de Doebroksh. Il s'agissait d'un minotaure, et collègue milicienne de la magicienne. Celui-ci demandait les choses suivantes : un Cask Dovakhin, une armure d'Eskadi, et deux personnalisations afin de rendre les équipements les plus efficaces possibles.
L'elfe des glaces débuta l’entreprise par le casque. C'était une pièce d'armure particulièrement solide, qui nécessitait du diamant, de la peau de trolls, et des défenses de sanglier. La fabrication mit plusieurs jours avant d'arriver à son terme. Lorsque le heaume cornu fut terminé, elle termina l'ouvrage en le sertissant. Elle y apposa des runes nordiennes, car le commanditaire était Doebroksh, un fidèle milicien.
Ensuite l'envoûteuse glaciale se mit à travailler l'armure d'Eskadi. Là encore, le travail nécessitait de la rigueur, et des matériaux précieux, telle que de la peau de troll. Plusieurs jours encore furent nécessaires pour terminer l'armure légère. Le plus compliqué était de tailler l'équipement afin qu'il s'adapte à la morphologie du minotaure qui, avouons-le, avait plutôt le gabarit de quelqu'un portant une armure lourde. La Jarl y broda cette fois des pierres précieuses, symboliques car elles possédaient des vertus magiques.
Lorsque le tout fut terminé, elle convia l'homme-taureau dans son bureau afin de lui donner les équipements.Objets fabriqués : x 1 [Cask de Dovakhin + amélioration] x 1 [Armure d'Eskadi + amélioration]  
|
|  | | Le MarchandPersonnage Non Joueur


Messages : 5863 Expérience : 21413
 | Sujet: Re: Helcaraxë Mer 22 Avr 2020 - 19:14 | |  |
Achat de @Doebroksh |
---|
x1 Cask Dovakhin amélioré | 810 pièces d'or |
x1 Armure d'Eskadi améliorée | 800 pièces d'or |
Total | 1610 pièces d'or |
Doebroksh perd - Deux os dorés - Deux minerais d'adamantium - 27 minerais de diamant - 2 défenses de sanglier - 1 peau de troll des montagnes - 11 bois de chêne - 12 bois de baobab - 2 tissus maudits |
|  | | Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦


Messages : 7536 Expérience : 7625 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX) - Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Gardien-en-chef (Faction)
Fendoir Grivois
"Chanceux" (porte-bonheur)
"Performant" (porte-bonheur)
Forgeron invétéré (Artefact)
Castrateur (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Monkey Python
![(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300) (Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)](https://i.servimg.com/u/f36/15/33/58/83/14284210.jpg)
Stats & équipements Vitalité:
   (5032/5032) Vitesse: 1072 Dégâts: 3845
 | Sujet: Re: Helcaraxë Mer 22 Juil 2020 - 0:51 | |  | L'été était le moment propice pour le guerrier de monter sur Kastalinn, là où il faisait plus frais, loin de la chaleur de Stellaraë, et là où il faisait toujours un climat doux. Le guerrier savait qu'il y avait des querelles froides entre le roi et le Nord, mais il n'en portait cure, car il venait voir sa fournisseuse officielle d'équipements défensifs.
Lorsque le guerrier pénétra dans la boutique Helcaraxë, il entreprit d'abord de faire le tour du magasin, voir ce qu'elle pouvait proposer. Puis, lorsqu'il eut finit son tour, l'humain s'approcha du comptoir de l'elfe.
- Bonjour Selsya, comment vous portez-vous ces derniers temps ? Je sais que les temps sont assez compliqués sur Stellaraë... J'espère qu'il n'en est pas de même à Kastalinn.
L'humain laissa un blanc pour permettre à l'envoûteuse glaciale de répondre, avant de reprendre, détachant en même temps un sac de son épaule, et en en sortant plusieurs équipements.
- J'ai besoin de vos services pour plusieurs équipements. Voici d'abord un Eclat du dragonnier, bouclier que vous connaissez certainement. Je souhaite le sertir de deux pierres que voici, afin de le rendre plus brillant encore. Si vous pouviez y rajouter votre magie, cela serait parfait. J'aimerais aussi améliorer et embellir mes équipements de gardien, à savoir : un heaume royal, un plastron de justice, des bottes de capitaine.
Prenez votre temps, je reste plusieurs jours ici, pour vous permettre de faire les choses correctement. Bien évidemment, j'ai de quoi sertir mes équipements. Je vous laisse un plan détaillé de mes demandes, et voici également une belle bourse de pièces d'or, basée sur vos tarifs affichés. J'espère ne pas trop vous accaparer.
Après un nouvel échange, Dilon prit congés de l'elfe des glaces et s'en alla, afin de revenir quelques jours plus tard.
[Amélioration d'un Éclat du dragonnier + Heaume royal + plastron de justice + bottes du capitaine. J'offre pour ce faire : x2 saphir x3 os doré x1 essence sylvestre x1 minerai d'adamantium x1 topaze x1600 pièces d'or]

|
|  | | Selsya ÅsaBaronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Messages : 536 Expérience : 5800 Âge RP : 121
Politique : 193 Métier : Forgeron d'A. - Maîtresse Absolue - Titres:
Baronne des Plaines d'Aràn (Noblesse)
Jarl (Faction)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Destructrice de l'Ombre (Event)
Astucieuse (Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Éradicatrice des sables (Event)
Combattante de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence
(Event)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Arcanes destructrices (Spécialisation)
Forgeronne invétérée (Artefact)
"Porteuse de Houx" (Porte-bonheur)
"Performante" (porte-bonheur)

Stats & équipements Vitalité:
   (3272/3272) Vitesse: 803 Dégâts: 3560
 | Sujet: Re: Helcaraxë Sam 1 Aoû 2020 - 15:09 | |  | - Bonjour Dilon Deraborne de Stellaraë, et bienvenue à Helcaraxë. Kastalinn se porte plutôt bien, les relations entre le Grand Nord et les plaines d'Aràn sont bonnes actuellement, espérons que cela dure.La jeune elfe accueillit l'homme comme il se devait, qui arrivait avec un pactole chargé.- J'ai besoin de vos services pour plusieurs équipements. Voici d'abord un Eclat du dragonnier, bouclier que vous connaissez certainement. Je souhaite le sertir de deux pierres que voici, afin de le rendre plus brillant encore. Si vous pouviez y rajouter votre magie, cela serait parfait. J'aimerais aussi améliorer et embellir mes équipements de gardien, à savoir : un heaume royal, un plastron de justice, des bottes de capitaine....- Je vois que vous êtes chargé. Tout me semble complet. Revenez d'ici une semaine, j'aurai terminé vos embellissements. La forgeronne était devant la porte de sa petite boutique. Elle retourna le petit écriteau qui indiquait que la boutique était fermée, avant de tirer les rideaux. Elle n'avait pas fait de forge aujourd'hui, trop occupée à s'occuper de ces fichues nouvelles taxes. Il faisait un froid glacial dans l'atelier étant donné que le four n'avait pas été alimenté. Il faut dire que le froid, c'était le quotidien de Selsya, mais à force d'errer entre ces murs, le doux son du crépitement du feu ainsi que la chaleur qu'il peut procurer à l'âme quand on le regarde ou que l'on se trouve proche de lui, lui manquait.
La dame blanche sortit chercher du bois qu'elle déposa près du foyer. Elle allait s'emparer de ses pierres afin d'allumer un début de feu, mais elle esquissa rapidement un sourire, reposant les pierres au pied de l'âtre. Elle disposa plusieurs bûches au centre du foyer, si quelqu'un l'avait vu faire, il se serait certainement moqué car aucun feu ne prendrait avec autant de grosses bûches, c'était bien connu. Mais c'était sans compter sur la pulsion de Selsya, qui d'un coup de main vers le four envoya une boule de feu directement sur les bûches qui s'embrasèrent en quelques instants. Décidément, ça avait du bon d'être mage...
Selsya se mit alors au travail. Fondre, durcir, refondre, tailler, battre le fer... De longues heures de travails et de meurtrissures pour ses fines mains étaient lancées. Elle n'avait pas vu le temps passer, à tel point qu'il faisait déjà bien noir dehors lorsqu'elle releva les yeux machinalement pour observer l'horizon. Elle poussa un soupir et déposa son marteau au sol. Elle en avait assez fait pour aujourd'hui et l'armure avait pris forme. Il lui restait un long travail à accomplir, et non des moindres.
La réalisation des écailles afin de donner plus de mobilité à l'armure demanderait plusieurs heures de travail puis d'assemblage, sans oublier les pièces à renforcer puis finalement tout assembler et doubler l'intérieur de cuir, afin que l'armure soit comme une seconde peau pour son porteur. Elle espérait que cette attention serait appréciée par son nouveau client, et elle lui devait bien ça vu le supplément qu'il avait accordé au prix initial de l'armure. Et puis, en artisan passionnée, elle aimait réaliser ces objets qui pourraient protéger leur porteur, et elle avait bien compris que pour Sargas, l'armure avait une importance encore plus particulière... Objet fabriqué : [Amélioration d'un Éclat du dragonnier + Heaume royal + plastron de justice + bottes du capitaine]  
|
|  | | Le MarchandPersonnage Non Joueur


Messages : 5863 Expérience : 21413
 | Sujet: Re: Helcaraxë Ven 14 Aoû 2020 - 20:37 | |  | Dilon perd : x2 saphir x3 os doré x1 essence sylvestre x1 minerai d'adamantium x1 topaze x1600 pièces d'or |
|  | | IngvarBarbare

Messages : 158 Expérience : 1821 Âge RP : 58 ans
Politique : 90 - Titres:
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Votre géant préféré (Event 10 ans)
Votre barbare préféré (Event 10 ans)

Stats & équipements Vitalité:
   (1899/1899) Vitesse: 595 Dégâts: 1128
 | Sujet: Re: Helcaraxë Dim 15 Nov 2020 - 0:08 | |  | C'est peu enjoué qu'Ingvar entre dans la petite boutique où il a l'habitude de venir vendre ses minerais récupérés dans les grottes, Rok à ses talons. En effet, on lui a fortement conseillé de se procurer une protection pour le torse, même si, pour sa part, il n'en a strictement rien à faire, et il sait qu'ici, il peut avoir les matières premières pour se la faire faire. Il ne va pas la mettre pour autant, sauf cas extrême, car ça le dérange horriblement, mais comme ça, au moins, on ne va plus l'embêter avec cette histoire ! Et c'est mieux que d'encastrer dans un mur les individus en question... « Bonjour Ingvar ! Tu viens vendre de nouveaux minerais ?- Salut. Non, cette fois-ci, j'viens t'acheter des trucs. »Il s'approche du comptoir, l'air légèrement renfrogné, mais en étant toujours aimable, car après tout, le vendeur n'y est pour rien. Il pose ses deux paluches à plat sur le meuble en bois brut, et regarde autour pour voir si quelque chose l'inspire. Sans plus de conviction, il décide d'aller droit au but, comme à son habitude. « Il m'faudrait d'quoi concevoir une protection pour le corps. Très légère, pas gênante, histoire d'être tranquille. »Son ami réfléchit, l'observant. Il l'a toujours vu torse-nu, ce n'est donc pas rien s'il veut mettre enfin quelque chose, même s'il ne peut pas savoir qu'elle ne va peut-être même pas être utilisée. Toutefois, vu son gabarit, il va falloir beaucoup de ressources et de travail. « En gros, tu voudrais une armure d'Eskadi ?- Euh... Ouais, c'est ça, ouais.- Très bien, j'ai ce qu'il te faut ! »Le barbare ne sait absolument pas ce qu'est une armure d'Eskadi, mais il suit la proposition du marchand sans se prendre la tête. Ce dernier lui donne alors la matière première dont il a besoin contre de l'or, faisant le calcul et le compte pour le géant, puis le grand dadais s'en va, partant en direction d'une autre boutique, ou plutôt une forge, de sa connaissance : Écaraxé. Il finit par arriver devant le bâtiment sus-mentionné, non sans regarder le travail et les décorations intégrées à celui-ci. Il y a moins de monde par ici, chose appréciable pour le Milicien, et l'édifice est bien visible, même pour lui. Il s'approche, continuant son observation enfantine, bien que cela soit majoritairement hors de sa compréhension simple des choses, et voit sur une fenêtre que c'est normalement ouvert. Parfait. Il frappe à la porte, doucement pour ne pas l'endommager, et entre avec Rok. La première chose qu'il remarque est la chaleur des lieux, due au foyer au centre, bien trop chaud pour lui. Cela l'étonne d'ailleurs qu'une puissante mage du givre tel que Selsya peut, elle, la supporter. Hormis cela, le lieu est très accueillant, très agréable. Il se sent bien, et se perd dans la contemplation du mobilier comme lors de ses achats de lassos au marchand. Des outils, des mannequins équipés d'armures tirant une légère moue à Ingvar, préférant la liberté de ne pas en porter, des fauteuils, des tabourets, un banc, une grande table, un autre meuble dont il ne connaît pas le nom... Tout est rangé de façon parfaite et bien arrangé, il n'en fait aucun doute, et il trouve ça normal de la part de sa propriétaire. Propriétaire qui est d'ailleurs présente à côté, s'affairant à ses affaires, et qui attend une réaction de la part du grand dadais, qui se rappelle du pourquoi il est venu. Qui de mieux que la Jarl pour fabriquer son équipement ? Il sera de la meilleure qualité possible ! Il s'approche alors d'elle, respectueux, et lui transmet sa demande. « Salut Jarl ! J'viens t'voir car... Euh... J'aurais une demande à t'faire ! C'est qu'il m'faudrait une protection pour le torse, une armure d'Ekadi, comme m'disait le marchand... Ou un truc comme ça, je crois, histoire d'être tranquille. T'accepterais de me la créer ? J'ai tout c'qu'il faut, bien sûr ! »Si elle accepte, il lui sortira le sac avec tous les composants nécessaires, ainsi qu'une bourse d'or suffisante pour la payer comme il se doit. Il croise les doigts, car il ne sait pas où aller, sinon ! - Commande:
Je souhaiterais obtenir une armure d'Eskadi pour me l'équiper dans la foulée, s'il te plaît, en échange de 11 bois de chêne, 10 bois de baobab, 5 minerais de diamant, 2 tissus maudits, et 400 pièces d'or, merci beaucoup !

|
|  | | Contenu sponsorisé
 | |  | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|