AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Samy
Le Monde de Dùralas a précisément 4057 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Dim 8 Déc 2024 - 10:48
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-25%
Le deal à ne pas rater :
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Helcaraxë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+22
Grabuge
Equinoxe
Thorek Sveresson
Eloria
Amaryelle Chal'di
SaigoV1
Arutha ConDoin
Dragnizzo
Kiloë de Sylfaën
Mjöll
Nova Avon
Hevoria
Shakti Vhahweyar
Wyrm
Alissa Karakjen
Sargas
Hypérion Chronus
Dilon Deraborne
Mohana Dharitri
Le Marchand
NéoLéo
Selsya Åsa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Selsya Åsa
Baronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Selsya Åsa

Messages : 542
Expérience : 5817
Féminin Âge RP : 121

Politique : 193
Titres:

(Orrur, chouette de Selsya +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Helcaraxë - Page 3 Gauche103292/3292Helcaraxë - Page 3 242396barresante02  (3292/3292)
Vitesse: 823
Dégâts: 3580

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:11
Séparation du contenu
Helcaraxë - Page 3 Sans_t12
Une grosse semaine s'annonçait pour Selsya. En effet, celle-ci venait de revenir d'une excursion au coeur des grandes pleines, et déjà elle reprenait ses responsabilités au sein de la Milice et ses activités de forgeronne d'armure de la ville fortifiée. Sa boutique était de plus en plus réputée, mais elle ne s'était certainement pas attendue à avoir autant de clients dès son retour.

Le matin, ce fut une humaine qui vint la voir. Une humaine qu'elle avait déjà eu l'occasion de croiser quelques fois et qui l'intriguait. Elle semblait emprise à une culture bien particulière, que l'elfe des glaces n'avait jamais croisé jusqu'à présent, c'était intéressant de voir l'aspect hétérogène du monde de Nounours, les dùralassiens pouvaient se ressembler, mais chacun avait des particularités plus ou moins fortes. La personne qui venait d'entrée avait des particularités très fortes, cela émanait d'elle comme le doux parfum d'une fleur. Elle commanda une [Armure d'Eskadi], l'une des meilleures sur le marché, ainsi qu'un casque, mais pas n'importe lequel : le [Cask de Dovakhin], sur lequel elle demanda à recevoir un emblème très original : il s'agissait d'un crâne de démon. C'est lorsqu'elle fit sa requête qu'elle dévoila son visage : elle avait l'air puissante et timide à la fois, un mélange qui aurait été parfait pour que Selsya l'accepte dans ses troupes... Si elle pouvait avoir ce genre de personnes à la Milice, elle serait prête à dominer le monde ! Ou presque... En tout cas, l'envoûteuse glaciale accepta avec grand plaisir une requête aussi intéressante, et elle nota la commande sur un parchemin afin de pouvoir la commencer le lendemain.

Vinrent ensuite un homme au visage dissimulé et à la pilosité imposante, qui commanda lui aussi une [Armure d'Eskadi], puis une orcque, qui elle aussi opta pour l'armure d'Eskadi, mais préféra le [Casque de diamant]. Décidément, se dit Selsya, les Armures d'Eskadi et les casques avaient vraiment le vent en poupe en ce moment !
Elle attendit le lendemain pour s'atteler à son œuvre.


Au matin, Selsya se leva de très bonne heure, le soleil n'était même pas encore levé, et l'air matinal de Kastalinn était encore bien frais à cette heure-ci, surtout pour un début de printemps. En sortant de sa chaumière, elle ferma les yeux et respira un bon coup : un souffle de vent glacé - provoqué par elle-même- vint lui caresser le visage. C'était sa manière à la jeune femme de se motiver, et de s'aider des énergies de la nature pour accomplir son oeuvre. Elle savait que de toute manière, les armures d'Eskadi seraient faciles à faire dans le sens où elle en a déjà fabriquées plusieurs, et qu'elle devra accomplir plusieurs fois de suite le même processus, ce qui allait créer une idée de "travail à la chaîne", qui lui permettait de fabriquer les armures sans trop avoir à penser la conception de son objet, ayant l'habitude, en tant que forgeronne d'armure. Cependant, les casques, eux, allaient lui donner du fil à retordre : déjà parce qu'elle avait moins l'habitude d'en faire, mais aussi parce que les casques et heaumes étaient plus complexes à fabriquer qu'ils n'y paraissaient, malgré leur petite taille (comparée à celle des armures bustières) ; il n'était pas aisé de faire un heaume bombé à partir de minerai chauffé, parce que cela impliquait de tordre la forme sans la casser -l'acier par exemple était un métal trop fragile pour ce genre de chose lorsqu'il est chauffé- et donc qui demandait une manufacture particulière.

Elle alluma les fourneaux et entama donc, comme initialement prévu, les armures d'Eskadi, qui étaient au nombre de trois. Je vous passe les détails de la narration, mais pour faire rapide, Selsya, qui est une forgeronne aguerrie, mit trois jours pour terminer la première armure, deux jours pour la deuxième parce qu'elle était particulièrement motivée et qu'elle n'a pas fait de pauses déjeuners, et quatre jours pour la troisième et dernière, parce que sur la fin, elle commençait à trouver la tâche difficile, lassante et fatigante, même lorsque l'on est Jarl en devenir de la Milice.

En une semaine, les armures étaient finalisées, il ne restait donc plus que les casques. Elle débuta par faire le casque en diamant, qui était le plus "simple" des deux. Alors bien sûr, le diamant était compliqué à broyer et à concasser, mais elle réussit, avant tant de bien que de mal, à faire un casque dont le haut et les bordures étaient ornés de mini-diamants bleutés, d'environ 4 centimètres de diamètre et en forme de losanges travaillés, et la couleur tirant vers le gris clair.

Une fois le casque fait, elle tâcha de faire le tout dernier. Celui-ci allait lui prendre au moins cinq jours plein, d'autant qu'il fallait qu'elle respecte la requête demandée par la femme, cette belle vestale. Elle mit quatre jours et demi au final : elle était particulièrement inspirée, et elle éprouvait une certaine sympathie à l'égard de la femme, ce qui était un fait plutôt rare pour Selsya, surtout lorsque l'on connaissait sa situation psychique actuelle. Lorsqu'elle ajouta le crâne de démon, elle le fixa du mieux qu'elle put et souffla un air glacial afin de donner un côté cristallisé au crâne. Le casque avait un rendu vraiment très chic : les deux cornes qui étaient sur les côtés étaient immenses, pratiquement des cornes de yacks, tandis que le casque était un mélange de fourrure, d'os, de crâne démoniaque, et de cette glaciation qui donnait un côté cristallisé très agréable au visuel et au port du casque. Mieux encore : on aurait pu prétendre à un casque ensorcelé et/ou aux vertus magiques. Ce casque allait enchanter sa propriétaire, cela ne faisait aucun doute.


Objets fabriqués : x3[Armure d'Eskadi] [Casque en diamant] [Cask Dovakhin]
Helcaraxë - Page 3 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5952
Expérience : 21615
Masculin

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2016 - 15:23
Séparation du contenu
Achats de Hevoria

x1 Armure d'Eskadi : 400 pièces d'or
x1 Casque Dovakhin : 410 pièces d'or
-20% offre en cours
------------------------------------------
Coût total : 648 pièces d'or

Hevoria perd 11 bois de chêne, 12 bois de baobab, 2 tissus maudits, 27 minerais de diamant, 2 défenses de sanglier, 1 peau de trolls des montagnes et 648 pièces d'or. Selsya gagne 648 pièces d'or.

***


Achats de Nova

x1 Armure d'Eskadi : 400 pièces d'or
x1 Casque en diamant : 360 pièces d'or
-20% offre en cours
------------------------------------------
Coût total : 608 pièces d'or

Nova perd 11 bois de chêne, 12 bois de baobab, 6 minerais de diamant, 2 tissus maudits, 13 minerais d'argent + 20 minerais d'or et 608 pièces d'or.
Selsya gagne 608 pièces d'or.


***


Achats de Dragnizzo

x1 Armure d'Eskadi : 400 pièces d'or
------------------------------------------
Coût total : 608 pièces d'or

Dragnizzo perd 11 bois de chêne, 12 bois de baobab, 5 minerais de diamant, 2 tissus maudits et 400 pièces d'or.
Selsya gagne 400 pièces d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Arutha ConDoin
Paladin

avatar

Messages : 301
Expérience : 2187
Masculin Âge RP : 51 cycles solaires

Politique : 52
Titres:

(Manticore +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Helcaraxë - Page 3 Gauche102987/2987Helcaraxë - Page 3 242396barresante02  (2987/2987)
Vitesse: 388
Dégâts: 1705

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 12:44
Séparation du contenu
.....La battisse était là, la forge aussi, les lettres de bronzes ornaient le montant de la porte «Helcaraxë». Je ne connaissais pas ce mot, sûrement de l'Elfique, je l'avais pourtant étudié dans ma jeunesse mais tout ça était bien loin. À l’écriteau que l'on pouvait apercevoir par la fenêtre la boutique était ouverte... je me demandais parfois comment faisaient les gens pour rester travailler en intérieur lorsque le temps était radieux. Le soleil était radieux, ces rayons venaient caresser la peau des passants. Pour ma part, je n'étais vêtu que d'une simple tunique. Je me sentais bien la bise qui venait me caresser les cheveux me rappelait le temps ou je pouvais passer des heures sur le ponton le plus long de la ville a attendre le retour des délégations importantes dont faisait parfois partis mon père.
.....Je me décidais, malgré mon envie de prolonger ce moment, à rentrer. Bien m'en pris car l’intérieur de la maison n'avait rien à envier aux bienfaits de l'extérieur. La chaleur n'était pas étouffante comme on aurait put s'y attendre dans une forge. J'englobais le lieux qui me semblait fort sympathique d'un regard. La maîtresse des lieux se trouvais dans un coin de la pièce, assise devant un secrétaire perdus dans ses pensées et dans sa paperasse. Je ne doutais pas que la jeune Elfe qui me faisait face était consciente de ma présence dès l'ouverture de la porte. J'attendais alors quelques instants, la laissant finir avec sa paperasse. Quelques instants plus tard, un grand sourire aux lèvres, elle releva la tête et m'invita gentiment à m’asseoir. Posant mon sac au sol je m'installais dans le fauteuil des plus confortable qui m'était proposé. Il contenait tout ce dont j’aurais besoin pour mes création. J’espérais que l'odeur de Troll qui s'en dégageait n’incommodait pas la forgeronne.

[La Kenshin Uesugi / Casque en diamant] si il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
Selsya Åsa
Baronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Selsya Åsa

Messages : 542
Expérience : 5817
Féminin Âge RP : 121

Politique : 193
Titres:

(Orrur, chouette de Selsya +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Helcaraxë - Page 3 Gauche103292/3292Helcaraxë - Page 3 242396barresante02  (3292/3292)
Vitesse: 823
Dégâts: 3580

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:20
Séparation du contenu
Cela faisait un certain temps que Selsya n'avait pas travaillé dans sa forge. Il faut dire que ses occupations avaient été variées, entre la gestion de la Milice et de Kastalinn, ses excursions sur l'île Wystéria, et ses recherches amplifiées sur la magie. C'était donc avec ravissement qu'elle était de nouveau dans sa boutique dénommée "Helcaraxë", où elle pouvait se ressourcer comme bon lui semblait.

Un homme entra ensuite dans sa boutique. Elle l'invita à s'asseoir, qu'il puisse expliquer le pourquoi de sa venue. C'était un paladin, arborant une élégante armure, et des grosses armes sur son bas-côté. Il venait commander une Kenshin Uesugi, ainsi qu'un Casque en diamant, pour qu'il puisse avoir un attirail plus solide lors de ses affrontements. Pour justifier ses propos, il sortit la somme qu'il fallait (elle était indiquée à l'entrée de la boutique), ainsi qu'un sac rempli des ressources nécessaires pour la confection de ces équipements défensives. C'est sûr, Selsya allait avoir du boulot !


Helcaraxë - Page 3 Sans_t12
Après avoir pris note de la commande, et s'être assurée que personne d'autre n'allait se présenter à la boutique d'armures aujourd'hui, Selsya prit la direction de sa forge et se mit aux fourneaux. Elle savait parfaitement ce qu'elle devait faire, mais elle savait également que l'armure et le casque allait lui prendre plusieurs jours. Elle débuta son travail par l'armure : celle-ci était composée de cuir animal, de diamant, et de minerais d'or. C'était une belle armure, qui protégeait correctement celui qui l'endossait, et qui était considérée comme "armure intermédiaire". La jeune femme se mit d'abord à faire couler les minerais dans le four, afin de les faire fondre. Elle avait, au préalable, attaché sa longue chevelure blanche afin de ne pas être gênée durant la confection de l'équipement. Lorsque le minerai fut prêt, elle le versa fondu dans un moule spécial, et se mit à taper dessus. Le but était de taper pour lui donner de la forme, mais aussi pour solidifier le métal. Dès que le rouge disparaissait, il fallait le recuire pendant quelques secondes, puis le sortir, puis cogner, puis recommencer. C'était un travail acharné de plusieurs longues heures qui demandait beaucoup d'investissement.

Le soir, elle n'avait toujours pas terminé la confection de son armure, elle s'arrêta donc, et souffla un petit peu. Lorsqu'elle souffla, un léger vent glacé se mit à arpenter la pièce, comme pour la rafraîchir et éviter à Selsya de subir la chaleur émise par les fours en pierre. Elle recommencerait le lendemain.

Le lendemain, et le sur-lendemain, ce fut la même chose. L'armure prenait forme petit à petit, et bientôt il n'y avait plus que les finitions à effectuer... Puis ce fut le tour du casque. Pour ce faire, la jeune Jarl devait mélanger des minerais de diamant, beaucoup de minerais de diamant. L'atout du diamant, c'est que cette ressource est pratiquement incassable, si ce n'est par les sabots d'un kirin, encore plus dur que le diamant. Mais ce n'est pas la question. L'elfe des glaces se mit à l’œuvre et tapa avec acharnement sur l'alliage chaud pour lui donner une forme arrondie d'un casque. Ce qu'elle voulait faire avec ce casque, c'était vraiment lui donner un aspect raffiné, quitte à en faire un chef-d'oeuvre, elle voulait que ce casque puisse ressortir durant les batailles, et surtout, qu'il soit résistant à tout type d'impact : marteau, épée, ou même des boules enflammées lancées par des mages malavisés. Perfectionniste, Selsya Asa mit du temps à son ouvrage, c'est ainsi que la manufacture de ce travail s'étala sur deux journées entières, durant lesquelles elle donna sa forme petit à petit au casque, et qu'elle lui incrusta des diamants par-ci, par-là. Pour donner un effet cristallisé au tout, elle l'enveloppa d'un voile de givre, comme pour solidifier encore l'équipement, mais pour lui donner une brillance accrue... Le propriétaire de ce casque allait vraiment être gâté. Finalement, elle avait rempli son planning : en cinq jours, elle avait confectionné une belle armure, ainsi qu'un casque qui sauverait certainement la vie à son possesseur. Une fois qu'elle aurait donné tout cet attirail, elle pourrait aller s'entaîner à la Milice de Kastalinn, dans la caserne prévue à cet effet.

Le jour d'après, elle remit, satisfaite, les commandes à l'humain paladin.


Objets fabriqués : x1[Kenshin Uesugi] [Casque en diamant]
Helcaraxë - Page 3 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5952
Expérience : 21615
Masculin

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:34
Séparation du contenu
Achat d'Arutha Condoin

x1 Kenshin Uesugi : 400 pièces d'or
x1 Casque en diamant : 360 pièces d'or
---------------------------------------------------
Coût total : 760 pièces d'or

Selsya gagne 760 pièces d'or. Arutha perd 13 minerais d'argent + 36 minerais d'or + 1 minerai de diamant + 13 minerais de diamant + 1 peau de troll des marais
Revenir en haut Aller en bas
Shakti Vhahweyar
Maîtresse d'armes

Shakti Vhahweyar

Messages : 519
Expérience : 6200
Féminin Âge RP : 24

Politique : 00
Titres:

(Inanna, manticore de Shakti +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Helcaraxë - Page 3 Gauche106402/6402Helcaraxë - Page 3 242396barresante02  (6402/6402)
Vitesse: 848
Dégâts: 2472

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016 - 23:22
Séparation du contenu
Shakti avait besoin d'une nouvelle armure, cependant elle ne disposait pas des matériaux nécessaire à cela. Cette fois, elle était venue rendre visite à la forgeronne d'armure afin de se faire construire un casque et un bouclier. La naga comptait fortement sur ces deux objets pour lui permettre d'être encore plus bestiale au combat. Elle s'était adressée à Selsya car elle était satisfaite de ses premiers achats et elle savait que malgré la complexité et la lourdeur du bouclier et du casque demandé, l'elfe des glaces saurait alléger au maximum les métaux sans pour autant qu'ils perdent de leur solidité et en plus de cela, qu'elle saurait leur donner un aspect très esthétique, ce qui était non négligeable pour la naga : elle aimait être belle, encore plus au combat.

La jeune femme entra dans la boutique et l'elfe l'accueillie comme à chaque fois, le sourire aux lèvres et l'air très cordial. La naga lui fit alors part de sa requête, elle désirait un
[Cask Dovakhin] et un [Eclat du dragonnier]. Le regard de l'elfe pétilla à cette demande, elle semblait ravie de réaliser ce bouclier. Shakti lui donna alors la bourse d'or contenant l'argent nécessaire à la confection.




Helcaraxë - Page 3 Shakti12
Histoire | Généalogie | Dialogue : RosyBrown
Revenir en haut Aller en bas
Selsya Åsa
Baronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Selsya Åsa

Messages : 542
Expérience : 5817
Féminin Âge RP : 121

Politique : 193
Titres:

(Orrur, chouette de Selsya +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Helcaraxë - Page 3 Gauche103292/3292Helcaraxë - Page 3 242396barresante02  (3292/3292)
Vitesse: 823
Dégâts: 3580

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 0:43
Séparation du contenu
Helcaraxë - Page 3 Sans_t12

Selsya avait reçu une commande de la part d'une naga, qui venait pour la troisième ou quatrième fois, l'elfe des glaces ne saurait dire exactement.
Comme à chaque venue, la jeune femme avait commandé une belle pièce d'armure : cette fois elle avait choisi un
[Cask Dovakhin] mais aussi une très belle pièce, un [Eclat du Dragonnier].
Selsya était ravie car c'était la première fois qu'on lui commandait un tel bouclier.
C'était une pièce d'armure particulièrement solide étant donné tout le diamant qu'elle contenait. Il fallait avouer que la composition totale du bouclier était d'ailleurs très riche. C'était une joie pour un forgeron de travailler pareils matériaux et sortir de l'habituel fer qu'on tape et retape sans cesse.

De plus, Selsya mettait un point d'honneur à réaliser des pièces uniques qui correspondaient à chaque personne faisant la commande. Si bien que cette fois, le bouclier ne semblait pas spécifiquement robuste aux premiers abords car il n'avait pas ce côté "bourrin", mais il était fin et raffiné, à l'image tant de la commanditaire que la forgerone, et doté d'une brillance inouïe. Ce n'était pas un bouclier mais un véritable bijoux que Shakti allait s'apprêter à porter.


Objets fabriqués : [Cask Dovakhin] [Eclat du Dragonnier]
Helcaraxë - Page 3 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5952
Expérience : 21615
Masculin

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 0:49
Séparation du contenu
Achat de Shakti Vhahweyar


x1 Cask Dovakhin: 410 pièces d'or
x1 Eclat du Dragonnier : 550 pièces d'or
---------------------------------------------------
Coût total : 960 pièces d'or -20% grâce à la promotion en cours > 768 pièces d'or

Selsya gagne 768 pièces d'or.
Shakti perd 1 bambou'clier, membrane de wyverne, 1 peau cuirassée, 1 cuir de sanglier, 1 cuir de crocodile , 47 minerais de diamant , 1 peau de troll des montagnes, , 2 défenses de sanglier, 1 métaria multicolore et 768 pièces d'or. Elle obtient un Cask Dovakhin et un Eclat du Dragonnier.
Revenir en haut Aller en bas
SaigoV1
Personnage décédé

Personnage décédé
avatar

Messages : 1671
Expérience : 4937
Masculin Âge RP : 24

Politique : 193
Titres:

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
Helcaraxë - Page 3 Gauche102467/2467Helcaraxë - Page 3 242396barresante02  (2467/2467)
Vitesse: 1604
Dégâts: 2078

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 10:11
Séparation du contenu
Saigo marchait dans le marché de Kastalinn, les bras chargés de ressources de chasse. À force de répéter les mêmes circuits régulièrement, il se repérait les yeux fermés. Il se rendait à l'échoppe du vieux Lindow, celle qui lui proposait les meilleurs prix. On appelait le tenancier « le vieux », bien qu'il n'était qu'un jeune quarantenaire. De haute stature, de longs cheveux sombres et une cigarette constamment au coin de la bouche, le marchand était autrefois un excellent traqueur, capable d'affronter seul des bêtes dangereuses. Malheureusement, la perte de sa jambe droite au cours d'une partie de chasse, combinée à l'inquiétude constante qu'il imposait à sa sœur, le poussa à raccrocher les bottes. Désormais, il gérait avec flegme son échoppe, et achetait toujours au prix juste.

L'Exécuteur déposa son butin sur le comptoir, en saluant Lindow d'un signe de tête. Le marchand commença à examiner les éléments un par un, tout en commentant :

Ta cuirasse est dans un sale état…

En effet, l'Armure Wyvern du Faucheur, qu'il s'était fait forgé à Stellaraë, commençait à ressentir les affres du temps et des multiples combats menés. Il était grand temps d'en changer. Saigo acquiesça et répondit d'un grognement vaguement approbateur.

Tu devrais passer à Helcaraxë. C'est la boutique de la Huscarl, il y a moyen que tu trouve ton bonheur.

Saigo prit bonne note de cette remarque, et après que Lindow l'ai payé, il se mit à la recherche de cette fameuse boutique. Il la trouva non loin de là, dans une petite ruelle peu fréquentée. Il n'hésita pas à entrer, bien que méfiant. La forgeronne n'était autre que la Huscarl de la Milice, faction étendard de Kastalinn. Bien que l'appartenance de l'assassin à la Congrégation de l'Ombre n'était pas un fait public, les préjugés sur les stryges noirs incitaient généralement à la méfiance. Et puis, après tout, Saigo n'avait, de mémoire, jamais été confronté aux Miliciens. Pour l'instant.

Il s'attardait devant les armures légères qui trônaient dans la boutique. L'une d'elle l'intéressait énormément. À la fois résistante et peu encombrante, elle représentait la protection parfaite pour lui. Il avait l'argent nécessaire, trouver les ressources ne serait qu'une formalité. Il quitta Helcaraxë, pour y revenir une petite heure plus tard, la bourse plus légère, mais le sourire aux lèvres. Il s'avança au comptoir.

J'aimerais commander une Armure d'Eskaldi. Annonça-il d'une voix claire et neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Selsya Åsa
Baronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Selsya Åsa

Messages : 542
Expérience : 5817
Féminin Âge RP : 121

Politique : 193
Titres:

(Orrur, chouette de Selsya +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Helcaraxë - Page 3 Gauche103292/3292Helcaraxë - Page 3 242396barresante02  (3292/3292)
Vitesse: 823
Dégâts: 3580

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 6:27
Séparation du contenu
-J'aimerais commander une Armure d'Eskaldi Annonça l'individu qui venait de pénétrer dans la boutique de la future Jarl Selsya Asa.
Celle-ci l'avait vu venir une heure auparavant, où il s'était affairé quelques temps auprès des armures, avant de repartir. L'elfe des glaces n'avait rien noté à ce comportement, puisqu'il était coutume qu'un probable acheteur fasse plusieurs allers et retours dans sa boutique d'armure durant la journée avant de se décider. Mais il était clair que ce monsieur devait venir dans l'intention d'acheter une armure.

Selsya, physionomiste à ses heures perdues, le jaugea rapidement du regard, pas avec un regard hautain, mais plutôt interrogateur : elle l'observait pour savoir comment façonner l'armure de manière à ce qu'elle soit parfaitement taillée pour ce personnage. Il était grand, longiligne, des vêtements en tissu fins, les cheveux noirs de jais, et était muni de grandes ailes noires qui étaient rétractées dans son dos. Le doute n'était pas permis : elle avait en face d'elle un Stryge noir, et il était clair qu'avec un tel physique, l'armure légère était de mise s'il ne voulait pas se faire manger par un équipement trop large.


- Bonjour, bienvenue à Helcaraxë ! Fort bien, tout me semble en ordre, il est clair que l'armure d'Eskadi me semble tout à fait appropriée pour vous. Je vous la ferai la plus fine possible, pour aller en adéquation avec votre silhouette longiligne. Repassez d'ici deux jours, elle sera prête.

Helcaraxë - Page 3 Sans_t12
Après avoir pris note de la commande, et s'être assurée que personne d'autre n'allait se présenter à la boutique d'armures aujourd'hui (elle s'assura que le panneau "fermée" était retourné du bon côté, en somme, la milicienne prit la direction de sa forge et se mit aux fourneaux. Elle savait parfaitement ce qu'elle avait à faire, et elle savait combien de temps cela allait lui prendre : il lui faudrait 1 jour pour confectionner l'armure, et 1 jour pour la parfaire. C'était comme cela, dans les règles de la forgerie. Elle débuta son travail sur l'armure légère : celle-ci était composée de cuir animal léger, de diamant, et de minerais d'or. Elle devait être allégée au maximum, pour avoir une grande liberté de mouvement. C'est pourquoi il fallait être pointilleux lorsqu'on tentait de la fabriquer : le diamant et l'or devaient être correctement fondu, ni trop, ni pas assez.
L'armure d'Eskadi était une belle armure, qui protégeait correctement celui qui l'endossait, et qui était considérée comme "armure légère". La jeune femme se mit d'abord à faire couler les minerais dans le four, afin de les faire fondre. Elle avait, au préalable, attaché sa longue chevelure blanche afin de ne pas être gênée durant la confection de l'équipement. Lorsque le minerai fut prêt, elle le versa fondu dans un moule spécial, et se mit à taper dessus. Le but était de taper pour lui donner de la forme, mais aussi pour solidifier le métal. Dès que le rouge disparaissait, il fallait le recuire pendant quelques secondes, puis le sortir, puis cogner, puis recommencer, et ainsi de suite. C'était un travail acharné de plusieurs longues heures qui demandait beaucoup d'investissement. Le soir venu, elle avait terminé la confection, il ne lui resta alors plus qu'à la polir pour la troisième jour, et y dessiner des traits elfiques pour lui donner un côté plus esthétique.

Le lendemain, elle se mit à la tâche en milieu de matinée. Cette confection et le polissage lui prit toute la journée et, le soir venu, la fraîcheur à peine revenue (qu'elle adorait, étant une cryomancienne), elle contempla son oeuvre, satisfaite.

Le stryge noir aurait une belle armure, c'était certain.


Objet fabriqué : x1[Armure d'Eskadi]
Helcaraxë - Page 3 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5952
Expérience : 21615
Masculin

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:41
Séparation du contenu

Achat de Saigo


x1 armure d'Eskadi
---------------------------------------------------
Coût total : 400 pièces d'or -20% grâce à la promotion en cours > 320 pièces d'or

Selsya gagne 320 pièces d'or.
Saigo perd 11 bois de chêne + 12 bois de baobab + 5 minerais de diamant + 2 tissus maudits + 320 pièces d'or
Revenir en haut Aller en bas
Amaryelle Chal'di
Guérisseuse

Amaryelle Chal'di

Messages : 191
Expérience : 1124
Féminin Âge RP : 111 ans

Politique : 21
Titres:

(Bébé citrouille +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Helcaraxë - Page 3 Gauche101690/1690Helcaraxë - Page 3 242396barresante02  (1690/1690)
Vitesse: 307
Dégâts: 332

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 13:30
Séparation du contenu

Amaryelle venait de pousser la porte de l’établissement. Elle n'avait jamais mis les pieds dans un endroit pareil et se sentait légèrement intimidé par le lieu et la chaleur qui se dégageait des braises. Toutes les personnes qui l'avait renseigné ne lui avait pas mentit, l'endroit était chaleureux mais aussi impeccable et d'un impressionnante clarté. Tout était rangé, tout était à sa place.

Elle avait besoin d'une armure pour une prochaine expédition. Elle ne savait pas encore si elle y allait seule ou si elle demanderais à Leigli de venir avec elle. C'était la seule personne avec qui elle avait combattu contre des créatures en plus ou moins sécurité, alors pour son aventure, sa présence pourrait être fort agréable. Mais pour l'heure, elle devait se trouver une autre armure. Elle parcourra les pan de mur où les différentes amures étaient présenté.

Toujours aussi intimidé par le lieu, elle n'osa pas poser des questions à la jeune femme qui était à son secrétaire et qui pourtant était visuellement accueillante. Un fois choisi, Amaryelle s'avança dans la pièce et se dirigea vers le coin du petit secrétaire. Tenant dans ses mains un sac charger de plusieurs choses, elle se stoppa devant le bureau.

"Bonjour, j'espère que je ne vous dérange pas trop, je viens pour passer une commande... j'aimerais, si cela est possible commander La Kenshin Uesugi s'il vous plait ? J'ai.. j'ai cela pour vous" Elle posa le sac sur le bord du bureau et de l'autre main elle farfouilla dans sa besace. "Et j'ai.. Un bon que j'ai gagné je ne sais plus quand.."

Sortant le morceau de papier, elle lui tendis avec un petit sourire. Normalement elle avait réunis tout ce qu'il fallait pour faire cette armure. Elle ne savait pas si tout était bon, 16 minerais de d'or, 13 minerais de diamant, 1 peau de troll des marais et son bon de réduction de 50%.

"Est ce que... j'ai bien tout ramené ?"
Revenir en haut Aller en bas
Selsya Åsa
Baronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Selsya Åsa

Messages : 542
Expérience : 5817
Féminin Âge RP : 121

Politique : 193
Titres:

(Orrur, chouette de Selsya +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Helcaraxë - Page 3 Gauche103292/3292Helcaraxë - Page 3 242396barresante02  (3292/3292)
Vitesse: 823
Dégâts: 3580

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:38
Séparation du contenu
Une voix vint extirper Selsya de ses pensées. L'elfe des glaces releva la tête pour se retrouver nez à nez avec une jeune femme qui lui disait vaguement quelque chose. Peut-être dans une cité alliée, elle ne savait pas vraiment.. La cliente semblait intimidée par la Jarl, qui l'accueillait pourtant avec le sourire. Elle souhaitait commander une Kenshin Uesugi, une arme particulièrement solide qui pouvait permettre d'éviter le pire dans les situations les plus catastrophiques.

A l'annonce de la commande, la mage se leva d'un bond.


- Bonjour mademoiselle, bienvenue à Helcaraxë ! Tout me semble en ordre pour pouvoir débuter la fabrication de votre armure, c'est un très bon choix. Oh et ne vous inquiétez pas, je ne mords pas si vous n'avez rien à craindre. Je vous conseille de revenir d'ici quelques jours, lorsque la commande sera terminée.

Helcaraxë - Page 3 Sans_t12
Après avoir pris note de la commande, et s'être assurée que personne d'autre n'allait se présenter à la boutique d'armures aujourd'hui (elle s'assura que le panneau "fermée" était retourné du bon côté, en somme, la milicienne prit la direction de sa forge et se mit aux fourneaux.

Elle cogna plusieurs jours durant sur le minerai de diamant afin de lui donner une forme de buste. Puis elle y ajouta les composants en cuir afin de renforcer la cuirasse, avant d'y ajouter du bois de baobab, sous-estimé mais très intéressant dans la confection des armures. Ce n'est pas pour rien que les elfes paladins de la Garde Zéphyr s'en servaient pour résister aux plus gros chocs, bien qu'ils fûssent sensibles au feu.

Au bout de quatre jours l'elfe des glaces termina son ouvrage, satisfaite, elle retourna à la boutique et attendit patiemment que la commanditaire revienne. Cela lui faisait du bien de forger de nouveau.


Objet fabriqué : x1[Kenshin Uesugi]
Helcaraxë - Page 3 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5952
Expérience : 21615
Masculin

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017 - 8:01
Séparation du contenu
Achat d'Amaryelle


x1 Kenshin Uesugi
---------------------------------------------------
Coût total : 400 pièces d'or -50% grâce à un coupon 200 pièces d'or

Selsya gagne 200 pièces d'or.

Amaryelle perd 16 minerais d'or + 13 minerais de diamant + 1 peau de troll des marais + un coupon + 200po
Revenir en haut Aller en bas
Hevoria
Personnage décédé

Personnage décédé
avatar

Messages : 1005
Expérience : 5677
Féminin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Titres:

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
Helcaraxë - Page 3 Gauche103802/3802Helcaraxë - Page 3 242396barresante02  (3802/3802)
Vitesse: 766
Dégâts: 2757

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017 - 1:00
Séparation du contenu
Ça y est ! Elle avait galéré, parcouru le continent de long en large et affronté tout un tas d'engeances infernales ayant pour seul et unique objectif de vie de lui arracher la tête et lui broyer le plexus solaire. Elle avait collecté une multitude de ressources rarissimes sur leurs cadavres putrides (parce que oui, finalement c'est elle qui leur avait arraché la tête et fait des guirlandes avec leurs boyaux) mais elle avait finalement réussi à rassembler tous les composants nécessaires à la création et à l'amélioration de son équipement.

Il ne restait plus qu'une étape : aller faire forger tout ça chez la meilleure (et la plus classe) forgeronne d'armure qu'elle connaissait. Alors hop ! Un petit portail vers l'Immatériel. Direction Kastalinn et plus particulièrement Helcaraxë, la boutique de Selsya Åsa !
En pénétrant dans le magasin de l'artisane, Hevoria fut prise d'un étrange sentiment... de nostalgie. Ces murs, ces armures parfaitement forgées et alignées sur des présentoirs de bois, et ce foyer crépitant si... apaisant. L'hypnotique déhanché des flammes était un spectacle certes ordinaire, mais qui ne manquait jamais de fasciner la vestale, qui, inspirée par ces dernières, se mit à murmurer une étrange et envoûtante comptine tout en s'approchant du comptoir.

Un sourire malicieux se dessina sur le visage de la prêtresse de Kalumbra à la vue de la Jarl de Kastalinn. L'aura de la belle des glaces, déjà colossale lors de ses premières entrevues avec Hevoria, irradiait dorénavant de puissance. Une force magique que peu de personnes en ce monde pouvaient concurrencer. Les deux femmes avaient tant changée depuis leur dernière rencontre…

Finalement, après avoir salué respectueusement Selsya, Hevoria exposa la raison de sa venue : une commande massive et atypique. Les meilleurs ingrédients entre les meilleures mains du continent. En premier lieu, elle exposa son désir de commander deux [Éclats du dragonniers améliorés], l’un à partir de ressources qu’elle avait collectée aux quatre coins du continent et l’autre grâce à un bracelet d’abondance. Sa deuxième requête (et non des moindres) était que la forgeronne améliore sa [Coiffe Dùralassienne] et son [Armure d'Eskadi]. Hevoria était consciente que sa commande était exorbitante et était presque confuse de demander cette tâche ardue, mais elle savait que Selsya serait à la hauteur et que son travail serait d’une qualité exemplaire. Elle déposa une énorme bourse d’or sur le comptoir, tout en ayant une pensée amusée pour une certaine artisane d’Endorial, qui allait également avoir fort à faire d’ici peu de temps.


Résumé de la commande :
Revenir en haut Aller en bas
Eloria
Habitant(e) connu(e)

Habitant(e) connu(e)
Eloria

Messages : 174
Expérience : 906
Féminin Âge RP : 20 ans, d'apparence

Politique : 35
Titres:

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
Helcaraxë - Page 3 Gauche10805/805Helcaraxë - Page 3 242396barresante02  (805/805)
Vitesse: 548
Dégâts: 493

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:41
Séparation du contenu
Kastalinn, un vent calme y soufflait, quelques gouttelettes perlaient du ciel pour venir abreuver la terre. L'eau ruisselait le long des tuiles et des vitres des habitations de Kastalinn, un décor enivrant qu'Eloria regardait, assise sur l'une des tombes du cimetière. Elle appréciait ce paysage sobre, ce temps capricieux qui créait une symphonie mélodieuse digne d'un virtuose de grande lignée.
La créature se pencha en avant pour récupérer son bâton qu'elle avait laissé traîner par terre. Se levant, elle regarda la tombe, cligna des yeux, puis fit demi-tour pour se diriger vers la sortie du cimetière.

Elle marchait à présent dans Kastalinn, le cœur léger et l'esprit vagabondant à travers chaque ruelle. Son regard était attiré par la nouveauté, elle se mit inconsciemment à aller vers les boutiques et entra dans une où l'écriteau indiquait "Helcaraxë". Eloria était comme une enfant, perdue à travers un magasin de nouveautés, elle regardait chaque armure, chaque détail, des modèles qu'elle pouvait voir. Telle une éponge, elle lisait également et retenait les panneaux en dessous chaque armure, les matériaux qu'il fallait. Plus elle avançait dans les tiers, plus ils semblaient bien compliqué de se fournir les éléments demandés.

Eloria redescendit donc vers les premières armures pour en trouver une qui l'interpella. Elle n'était pas spécialement différente, mais restait moins impressionnante que les dernières qu'elle avait pu analyser. Pourtant, cette armure qui semblait plus faible que toutes les autres étaient étoffées par une certaine marque, un travail de forgeron qu'Eloria ne pouvait encore comprendre. Une touche personnelle qui sublimait chaque petite chose pour sublimer un produit basique. Et puis surtout, cela attira son attention, car elle avait ce qu'il fallait pour cette armure, elle n'en avait jamais eu encore. Son créateur ne lui ayant rien appris sur le sujet, ils étaient différents sur beaucoup de points.

Une voix féminine la sortie de sa rêverie, elle cessa de contempler les armures avec de grands yeux pétillants pour se tourner vers une jeune elfe à la chevelure blanche comme les premières neiges d'hiver. Le visage qu'Eloria avait d'ailleurs emprunté était simple, yeux bleus et uniformes, chevelure légèrement ondulée et foncée. Elle avait même gardé ses vêtements de base, n'ayant pas daigné changer cette partie de son corps. Petit à petit, elle essayait de se démarquer de ses propres illusions, même si elle adorait se cacher derrière celles-ci.

Ce qui interpella le plus Eloria, ce fut l'apparence de cette forgeronne. Elle ne lui était pas inconnue, plus encore, elle se souvenait l'avoir déjà "emprunté", ce souvenir lui venait de la mémoire de celui qui l'avait créée. Elle devait donc le connaître, mais malgré sa connaissance sur son apparence, cela restait une première vraie rencontre, même si son regard pouvait laisser transparaître une certaine gêne quand l'elfe l'aborda. Comme si elle se sentait démasquée et prise la main dans le sac à faire une bêtise.

Cependant, elle se reprit bien vite puis s'annonça poliment en s'abaissant légèrement en avant. Elle expliqua à la forgeronne sa demande pour l'armure qu'elle avait remarquée. De plus, elle ne manqua pas de complimenter ses travaux exposés et sa boutique, calme et reposante. Enfin, elle hésita sur ses derniers mots, mais elle demanda le nom de cette elfe. Si mystérieuse et pourtant, elle ne connaissait que son apparence physique. Sans oublier ses marques de politesses, elle remercia la forgeronne en lui disant qu'elle repasserait quand sa création sera prête. Eloria confia les matériaux nécessaires et une bourse de pièces d'or comme la création de cette armure les demandaient.

Récapitulatif de la commande:




Helcaraxë - Page 3 Signaa10

Helcaraxë - Page 3 Divide13


Eloria : Télépathie #331a7a
Revenir en haut Aller en bas
Selsya Åsa
Baronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Selsya Åsa

Messages : 542
Expérience : 5817
Féminin Âge RP : 121

Politique : 193
Titres:

(Orrur, chouette de Selsya +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Helcaraxë - Page 3 Gauche103292/3292Helcaraxë - Page 3 242396barresante02  (3292/3292)
Vitesse: 823
Dégâts: 3580

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 13:29
Séparation du contenu
Helcaraxë - Page 3 Sans_t12
Selsya Åsa était de retour dans sa boutique de Kastalinn. Helcaraxë commençait à avoir sa petite cote de popularité, et elle eut vite fait de s'en rendre compte lorsque deux commandes arrivèrent le même jour. La première visite de la journée fut celle d'Hevoria, une ensorceleuse que l'elfe avait pu croiser à maintes reprises au cours de ses aventures.
Chaleureuse, Hevoria présenta à la forgeronne une longue liste d'équipements qu'elle désirait acquérir ou améliorer. Boucliers, armure, casque, tout allait y passer lors de cette révision. La jarl allait bientôt entamer son travail lorsqu'un autre client débarqua dans l'enseigne. L'envoûteuse glaciale fut d'abord froide avec cette inconnue. Étant à la gestion de Kastalinn, elle connaissait à présent un bon nombre de personnes, et jamais elle n'avait croisé quelqu'un de si étrange. Son accoutrement était spécial, sa manière de faire également, et clairement, elle n'était pas du coin. Mais Selsya se ravisa ensuite, considérant que cette nouvelle venue n'était qu'une cliente parmi d'autres. La demoiselle en question désirait faire l'acquisition d'une Armure Wyvern, une formalité pour l'armurière qui avait déjà fabriqué maintes fois ce modèle. Elle accepta donc cette commande.

Arrivée dans sa forge, Selsya alluma les fourneaux, mit son tablier et s'empara de son marteau. Elle commencerait par la commande d'Hevoria, enfin, les commandes. L’Éclat du Dragonnier était un bouclier compliqué à confectionner. Inspiré de la guilde dont elle porte le nom, il était fait à partir de matériaux particulièrement résistants, à l'image des membranes de wyverne. Elle se mit donc à l’œuvre en mettant les minerais nécessaires dans les fourneaux.

Le minerai de diamant coula dans les fourneaux et se mit à frémir avant de fondre petit à petit. Des petits éclats scintillants tressautaient sur les flammes, telles des cendres crépitantes. Selsya entreprit ensuite de faire couler le minerai fondu dans une sorte d’énorme enclume creusée, qui avait la forme d’égide, c’est-à-dire un bouclier avec un haut rectangulaire et un bas en pointe. Le minerai se solidifia petit à petit en prenant forme dans le moule de l’arme. Dans un même temps, l’elfe des glaces s’était emparée d’un marteau et tapait pratiquement sans s’interrompre sur le métal afin de l’aider à prendre forme. C’était un travail qui nécessitait de la patience, de la force, et de l’endurance. Heureusement, la milicienne s’était acharné deux ans durant à la tâche afin de pouvoir produire des équipements de qualité, avec la robustesse des nains et la finesse des elfes. Bientôt, le bouclier prit forme et donna une surface légèrement bombée et d’une couleur oscillant entre le métallisé et le diamanté. Ensuite, l’elfe des glaces prit les autres matériaux utiles à la confection de cette arme et entreprit de les disposer intelligemment. La membrane de wyverne devait par exemple recouvrir la surface bombée du bouclier, ce qui permettait d’avoir un équipement défensif mêlant la résistance du diamant, et la résistance des écailles de la wyverne. Un double-renfort qui n’était pas des moindres et qui permettait à cette arme d’être de loin la meilleure du marché dans son domaine.

Une fois la peau écaillée ajustée, Selsya se pencha sur un bord du bouclier et se mit à souffler légèrement dessus. Là, un voile glacé de petites poussières blanches émana doucement de ses lèvres et se posa sur le bord, avant de se cristalliser quelques secondes plus tard. Satisfaite, Selsya réitéra l’opération en tournant tout autour de l’arme. C’était l’un de ses atouts : grâce à sa magie, la cryokinésie -le contrôle de la glace-, et plus particulièrement la cryurgie -le fait de pouvoir créer de la glace à partir de son propre corps-, la jarl renforçait encore un peu plus la peau écailleuse au bouclier en cristallisant ses contours de sa magie de glace. Ainsi, il était impossible pour le bouclier de se casser, de se fendre, ou même de se plier à l’impact d’une arme sur ses bords. Elle était la seule forgeronne d’armures à mêler la magie et son art, et cela lui allait merveille, puisqu’elle était la plus célèbre du nord. 

La jeune femme orna ensuite les différents éléments de manière à avoir un rendu le plus esthétique possible. En plusieurs heures, l’Éclat du Dragonnier -qui portait encore mieux son nom grâce à la cristallisation effectuée par l'elfe des glaces- était terminé, semblait neuf, et dégageait une aura quasi-magique. Selsya le posa contre un mur et entreprit de faire fondre l’autre sac de minerai afin de fabriquer l’autre bouclier. 
À cause de l’heure, elle s’arrêta avant la cristallisation, se disant qu’elle continuerait le lendemain. Et c’est ce qu’elle fit : dès les premières lueurs du soleil sur l’herbe fraîche des plaines d’Aràn, Selsya se rendit dans sa forge pour continuer son art. Elle avait bien dormi après un travail épuisant et ne désirait plus qu’une chose : accomplir son œuvre et terminer toutes ses commandes aujourd’hui, quitte à ne pas s’arrêter de travailler. C’est ce qu’elle fit en effectuant la cristallisation du bouclier, puis elle passa à la suite.


Dans un second temps, il lui fallait procéder à des améliorations. Pour ce faire, Selsya allait de nouveau mettre à profit ses talents de magicienne hors pair. Elle passa d’abord en revue un casque tout à fait particulier puisqu’il ressemblait fortement à un chapeau plumé, mais en solide. Le chapeau-casque en question s’appelait “la Coiffe Dùralassienne”, et il avait comme particularité d’apporter une certaine clairvoyance à son porteur. De quoi valoriser les diseuses de bonnes aventures… Mais enfin ce n’est pas le sujet. La jeune femme l’inspecta en tout point, se demandant comment elle allait pouvoir le sertir. Puis elle trouva, elle y combinerait les deux os dorés de sa magie, en y apportant sa petite touche glaciale. Selsya posa donc la Coiffe Dùralassienne sur l’établi et recula en le fixant. Elle tendit ensuite les mains dans sa direction et ferma les yeux, se concentrant. Les os dorés se mirent bientôt à voleter jusqu’à la coiffe et à s’apposer à deux endroits prévus par l’elfe. Puis ses mains se mirent à trembler, comme si quelque chose essayait d’en sortir… C’est ainsi que quelques secondes plus tard, un fluide bleuté vint s’échapper de sa main droite, tandis qu’un fluide doré s’échappait de celle de gauche. Ils prirent la direction de la coiffe et commencèrent à s’entremêler dans les airs. La jeune femme ouvrit les yeux, gardant les bras et les mains tendus : devant elle, une danse entre les deux fluides se manifestait. Elle n’aurait su dire pourquoi, mais de voir ces mouvements de chaleur se mélanger lui procurait une sensation de bonheur et de bien-être : la magie était tellement un bel art ! Une impression de fierté se dessina sur son visage lorsque les deux fluides mélangés prirent une couleur blanche, très pure, presque transparente, qui alla s’enrober autour de la Coiffe Dùralassienne, tout en fixant mystérieusement les os dorés. La Coiffe Dùralassienne était sertie par la magicienne, et elle garderait cette aura si Hevoria le décidait.

Selsya réitéra ensuite l’opération pour une Armure d'Eskadi, ainsi que pour les deux boucliers, qui donnèrent tous la même chose... Une fois son travail d’amélioration effectué, la jeune femme regarda au-dehors, par la fenêtre. D’après les lueurs qu’elle percevait à l’horizon, le début de la soirée approchait… Elle avait travaillé toute la journée ! Elle se posa donc un petit moment, remplissant sa gourde par magie afin de la boire par la suite. 
Elle adorait son métier, ses œuvres, et aimait faire plaisir à ses clients. Elle se releva ensuite, allant regarder sa dernière commande : une Armure Wyvern. L’elfe soupira : après s’être attaquée à des équipements ingénieux, elle aurait retourné aux basiques, les armures avec lesquelles elle avait débuté sa carrière. Ce n’était pas le fait de créer cette armure qui la dérangeait, mais plutôt le fait qu’elle ait l’habitude d’en faire. 

Elle se mit cependant à la tâche, et avec toute l’ardeur donc elle était encore capable. *KLING KLING KLANG* « Née au sommet des moooontagnes, aux pics des elfes geléééés», chantonnait-elle de sa belle voix. Selsya avait beau être une guerrière, elle restait une elfe, et appréciait chantonner des chansons calmes pour se donner du courage. C’est donc ainsi, en chantonnant pour elle-même, qu’elle termina son ouvrage, tard dans la nuit. Elle était éreintée de ses deux jours complets de forge, mais au moins, elle avait accompli le travail. Elle espérait que tous ses clients seraient fiers d’elle, et qu’ils reviendraient, ne serait-ce que par envie de re-découvrir son art.


Objets fabriqués : x2[Bouclier du Dragonnier Améliorés]
x 1 [Amélioration de la Coiffe Dùralasienne]
x 1 [Amélioration de l'Armure d'Eskadi]
x1 [Armure Wyverne]

Helcaraxë - Page 3 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5952
Expérience : 21615
Masculin

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2017 - 10:18
Séparation du contenu




Achat de @Aryana
x1 Armure Wyvern100 po
Total100 po

Aryana perd également 22 minerais de fer + 4 cuirs de sanglier.

-------

@Hevoria remporte deux éclats du dragonnier améliorés + une coiffe dùralassienne améliorée + une armure d'Eskadi. Elle perd également x1 gemme de Balrog
x26 minerais de diamant
x2 membranes de wyverne
x1 peau cuirassée
x1 bambouclier
x6 os dorés
x1 bracelet d’abondance (afin de dupliquer le craft d’un bouclier de dragonnier déjà amélioré)
x875 pièces d’or
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7953
Expérience : 7984
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Helcaraxë - Page 3 Gauche105097/5097Helcaraxë - Page 3 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2018 - 21:17
Séparation du contenu
[HS : ce RP se déroule après celui dans les alentours de Kastalinn]

Après son escapade mouvementée aux alentours de la ville fortifiée où il eut affaire à Skarniens, nain et stryge, Dilon s'était rendu dans la ville du nord afin d'y rencontre Selsya Asa, Dame de ces lieux et Jarl de la cité. Le Deraborne l'avait déjà rencontré plusieurs fois au cours de divers événements importants, mais jamais il n'avait eu l'occasion d'y faire une rencontre officielle. A vrai dire, il hésitait : il devait, de par sa fonction de Gardien, avoir une entrevue avec elle dans un but diplomatique, mais il souhaitait également requérir de ses talents de façonneuse d'armure pour se faire fabriquer un attirail qui manquait encore à sa collection : la Kenshin Uesugi. Rassemblant son courage à deux mains, l'homme pénétra dans Helcaraxë, boutique devant laquelle il se tenait depuis une bonne demi-heure déjà à se demander s'il devait rentrer ou pas.

Tout de suite il fut mis dans l'ambiance du nord. L'endroit est douillet, attirant, on avait envie d'y faire des emplettes. On sentait tout le raffinement de la Dame, ainsi que sa maîtrise de la décoration. Rien qu'à voir la gestion de sa boutique et son ornement on pouvait savoir que Kastalinn était entre de bonnes mains.

Dilon inspecta plusieurs fois la boutique d'armures ainsi que la liste des recettes avant de venir au comptoir.


- Mes hommages, Selsya Åsa, Jarl de la Milice et de Kastalinn. Nous nous sommes déjà rencontrés plusieurs au cours de plusieurs manifestations. La dernière en date étant notre expédition sauvage au cœur de la jungle aux dinosaures ! Je viens pour deux choses. Tout d'abord, j'aimerais vous adresser un message du Connétable et du Roi, ils vous apportent tout votre soutien dans la reconstruction du Grand Nord et la réorganisation de Kastalinn. Ils ajoutent que vous pouvez compter sur nous autres Gardiens, si jamais vous veniez à être attaqués par un quelconque envahisseur. Voilà pour le message à votre destination...

Il marqua un temps de pause en attendant la réaction de Selsya. Il espérait que le message soit bien pris, et que l'envoûteuse glaciale n'y voyait pas là une tentative de rapprochement du nord de la part du Roi. Dilon avouait qu'il trouvait le message un peu brut de pomme, manquant peut-être d'un peu de diplomatie. Mais tant pis, il avait eu pour mission de transmettre ce message, c'était chose faite. Maintenant, il pouvait passer à sa commande.

- Concernant la deuxième chose.. Alors voilà, à vrai dire, j'aurais souhaité que vous fabriquiez une nouvelle armure pour moi, une Kenshin Uesugi précisément. J'ai déjà tous les éléments d'ailleurs, à savoir : 14 minerais d'or, 14 minerais de diamant, ainsi que la peau de troll des marais. J'aurais voulu l'améliorer en la faisant sertir par vos soins, mais je n'ai malheureusement par les pierres qu'il faut en ma possession. Je reviendrais, si vous l'acceptez, le moment venu pour ce faire.

Il conclut sa requête en posant une bourse de 400 pièces d'or sur le comptoir, soit le paiement nécessaire pour une telle armure. Il attendait patiemment la réaction de Selsya.

[Commande d'une Kenshin Uesugi]




Helcaraxë - Page 3 1496547651-banniere
Helcaraxë - Page 3 Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Helcaraxë - Page 3 Drapea12 - Dragonnier de Bronze Helcaraxë - Page 3 Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Selsya Åsa
Baronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Selsya Åsa

Messages : 542
Expérience : 5817
Féminin Âge RP : 121

Politique : 193
Titres:

(Orrur, chouette de Selsya +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Helcaraxë - Page 3 Gauche103292/3292Helcaraxë - Page 3 242396barresante02  (3292/3292)
Vitesse: 823
Dégâts: 3580

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:53
Séparation du contenu
Helcaraxë - Page 3 Sans_t12
La cloche de Helcaraxë tinta de nouveau, les affaires reprenaient. Selsya fut surprise de voir qu'il s'agissait de Dilon Deraborne, un humain de Stellaraë qu'elle avait eu l'occasion de croiser lors d'une expédition dans un endroit imprégné de magie et d'étrangeté : la caverne mystérieuse. L'elfe des glaces l'accueillit humblement, souriant et sans mot dire. Elle attendit qu'il fasse le tour de la boutique et qu'il vienne à elle.

Elle n'était pas forcément une bonne amie des humains, mais elle respectait les gardiens qui étaient une faction tout à fait honorable. Lorsque celui-ci se présenta au comptoir, il déblatéra à une vitesse faramineuse, visiblement stressé. Il lui expliqua qu'il venait ici d'abord pour une raison diplomatique : le Connétable et le Roi de Stellaraë lui faisaient part de leur bonjour et de leur soutien concernant la refonte du Nord. Elle acquiesça : évidemment, ils étaient déjà au courant, et il était tout à fait logique qu'ils veuillent conserver une bonne entente avec la région nordique lorsque l'on connaissait la situation géopolitique actuelle, elle était compliquée. Mais l'envoûteuse glaciale ne répondit pas tout de suite, attendant la suite...

... Qui arriva bientôt. Dilon venait pour commander une Kenshin Uesugi. C'était une armure qu'elle connaissait bien, même si elle avait plutôt l'habitude de fabriquer des armures d'Eskadi. C'était un excellent choix, et elle s'amusa de constater que le guerrier conservait tout de même sa visée principale : les armes et les équipements.


- Quel plaisir de vous voir ici, Dilon Deraborne, humain et gardien de Stellaraë. Vous n'avez pas changé d'un poil depuis notre dernière rencontre dans la jungle luxuriante de la Dasikon Teras. Je vois que les informations vont de bon train, vous êtes donc au courant de la reconstruction. Laissez-moi vous préciser que nous acceptons ce soutien, mais que nous savons exactement ce que nous voulons et où nous le voulons, une aide ne sera donc pas nécessaire. Bien évidemment, nos accords restent les mêmes.

Elle marqua un temps de pause, croyant percevoir une once de soulagement dans le regard du guerrier.

- Concernant votre armure, vous êtes venu ici au bon endroit ! Je peux vous la confectionner d'ici le début de la semaine prochaine, en espérant que vous en serez satisfait.

La Dame du Nord prit ensuite congés du sieur Deraborne et se rendit dans sa forge, là où elle pouvait exercer son art. Elle se prépara d'abord en tressant ses longs cheveux blancs et en enfilant son tablier aux runes elfiques et chauffa les fourneaux. Lorsqu'ils furent bien chauds, Selsya fit fondre les minerais que Dilon avait apporté pour la confection de l'armure. La jeune elfe regarda les minerais fondre petit à petit et les fit bientôt couler sur l'enclume creusée afin qu'ils s'agglutinent et qu'elle puisse les travailler au marteau.

Au bout de plusieurs heures de travail, le plastron prit forme. Il était encore imparfait mais la Jarl savait où elle désirait aller avec cette armure. Il fallait qu'elle soit suffisamment solide pour résister à la plupart des chocs, tout en permettant à son porteur de manier aisément ses différentes armes. Elle savait par ailleurs que Dilon jouait souvent de l'épée, il fallait donc que les bras soient dégagés au maximum.

Tout en analysant sont travail elle continua avec acharnement, en faisant des pauses et en assemblant les différents composants (épaulières, bandoulières, brassard, cubitière, tassette ...). Elle s'arrêta le soir pour reprendre le lendemain, et progressa ainsi durant cinq jours. Lorsqu'elle atteint le sixième jour, elle en était aux finitions. Elle adorait cette partie car c'était à ce moment qu'elle pouvait mettre sa magie à profit pour insuffler à ses armures des protections supplémentaires, en y apposant des couches de glace qui pénètrent sur l'armure et la protège davantage. C'était d'ailleurs pour cela qu'on lui donnait régulièrement le surnom de "forgeronne glacée" dans le métier, et parce qu'aucun artisan ne pouvait y coupler sa magie pour parvenir à forger des armures aussi efficaces.

Enfin, lorsqu'elle eut finit, elle se rendit dans sa boutique et attendit patiemment que Dilon Deraborne vienne la retrouver. Ils se recroiseraient très certainement à d'autres occasions...

Helcaraxë - Page 3 Sans_t13


Objets fabriqués : x1[Kenshin Uesugi]
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5952
Expérience : 21615
Masculin

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2018 - 20:52
Séparation du contenu




Achat de @Dilon Deraborne
x1 Kenshin Uesugi400 po
Total400 po
Revenir en haut Aller en bas
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 524
Expérience : 3361
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 168
Titres:

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Helcaraxë - Page 3 Gauche102527/2527Helcaraxë - Page 3 242396barresante02  (2527/2527)
Vitesse: 537
Dégâts: 2862

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2018 - 4:09
Séparation du contenu
.
     Profitant d’un peu de temps libre, Thorek Sveresson suivit les indications des nordiques locaux et se dirigea vers ce qu’ils considéraient comme étant « la meilleure forge de toute la ville et de la région ». De tels éloges avaient titillé la curiosité du nain, surtout qu’ils provenaient d’un peuple guerrier qui devaient donc connaître la valeur d’un bon artisanat. Après tout, une bonne armure était souvent le dernier rempart entre la vie et la mort.

     Il ne fallut pas bien longtemps au nain pour trouver ledit lieu. D’ailleurs, il trouva cela bien étrange. C’était comme si tout le monde ici connaissait ce bâtiment, ou alors était-ce le propriétaire ? Le nom de la personne tourna alors quelques instants dans la tête du nain qui s’était arrêté sous l’enseigne finement ouvragée. Voulant être fixée sur la question, il sortit ses notes et feuilleta jusqu’à trouver le chapitre sur Kastalinn. Il n’y avait pas encore grand-chose d’écrit, la faute au peu de temps qu’il avait passé dans la cité septentrionale, mais Thorek trouva bien vite la raison de son questionnement : il s’agissait de la Jarl de la cité. Maintenant que cela lui revenait, c’était l’humain Dilon qui lui en avait parlé auparavant.

     Agréablement surpris par cette découverte, le nain posa son regard sur la porte d’entrée de la forge. C’était original ça, une femme forgeronne et dirigeante, surtout dans cet environnement où les guerriers étaient glorifiés à l’outrance. Cependant, le nain n’en fit pas grand cas. Si elle méritait vraiment ses louanges, alors peu importe son apparence.

     Thorek entra donc dans la boutique avec un air légèrement amusé et curieux. Certes, il déchanta quelque peu en se rendant compte que Selsya, qui était occupé à forger justement, était une elfe… Un détail qu’il avait dû omettre en prenant des notes du discours de Dilon Deraborne, mais peu importait. En cet instant, en bon nain, il était temps pour lui de jeter un œil à l’art produit par cette personne.
     Et après quelques minutes de balades entre les étalages et autres râteliers, il devait bien l’admettre, c’était de l’excellent travail. Même son chauvinisme exacerbé n’était pas suffisant pour bloquer son admiration devant ne serait-ce que la maîtrise des anneaux de ses cottes de mailles… Bon d’accord, les runes elfiques et la décoration de-ci, de-là le firent grogner intérieurement, mais c’était un détail qu'il préféra garder pour lui-même.

     Maintenant convaincu qu’il pourrait trouver son bonheur en ces lieux, Thorek s’approcha du carnet de commandes et observa ses possibilités. Bien évidemment, l’armure de mithril le tenta dans l’instant… Mais c’était une qualité de protection qu’il ne pouvait pas se permettre. L’explorateur jeta donc son dévolu sur le plastron dit de vif-argent – tout en espérant qu’il s’agissait là d’une figure de style et non d’une protection en mercure… Comme quoi son morceau de tissu maudit crasseux allait servir en fin de compte.

     Après s’être approché du comptoir – qui lui arrivait au niveau du nez – Thorek héla la forgeronne d’une voix forte. Il savait très bien à quel point l’art de modeler le métal pouvait être prenant, et surtout bruyant, alors autant y mettre les moyens pour se faire entendre.

     « Hey !  lança-t-il. Mes salutations !  »

     Thorek agrémenta le tout de quelques gestes de la main pour s’assurer que l’elfe puisse le voir derrière le comptoir et, une fois sûr d’avoir son attention, il continua.

     « Thorek Sveresson, du clan Drogund. A la base, je souhaitais juste passer commande d’un plastron en vif-argent car on m’a recommandé vos services… Mais j’en profite pour saluer la dirigeante de la cité. C’est la moindre des choses en tant que représentant de mon clan.  »

     D’un geste habitué, Thorek se débarrassa de son sac et fouilla à l’intérieur pour en sortir divers ingrédients.

     « D’après votre recette là-bas, il vous faudrait quarante minerais de cuivre, un d’argent et un bout de ce truc pour faire le plastron… Oh et voici le payement qui va avec, pour la main d’œuvre. Pour ce qui est des minerais, je les aie minés moi-même donc je m’porte garant de leur qualité. Par contre, le tissu, je ne promets rien.  »

     Après avoir recompté minutieusement ce qu’il avait posé sur le comptoir, Thorek se reconcentra sur Selsya.

     « Je pense que le compte est bon. Au fait, j’ai ajouté un petit papier pour vous donner les dimensions et quelques détails rapport à son utilisation en souterrain. Cela vous va ? »

[Thorek passe commande d'un plastron en vif-argent]
Revenir en haut Aller en bas
Selsya Åsa
Baronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Selsya Åsa

Messages : 542
Expérience : 5817
Féminin Âge RP : 121

Politique : 193
Titres:

(Orrur, chouette de Selsya +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Helcaraxë - Page 3 Gauche103292/3292Helcaraxë - Page 3 242396barresante02  (3292/3292)
Vitesse: 823
Dégâts: 3580

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:43
Séparation du contenu
Helcaraxë - Page 3 Sans_t12


- Hey ! Mes salutations !

Selsya, qui s'affairait à polir des casques derrière le comptoir s'interrompit à l'appel. Il lui avait semblé entendre la clocher sonner quelques minutes auparavant, mais elle n'avait vu personne entrer. A croire qu'elle n'avait pas rêver. L'elfe des glaces s'approcha du comptoir et se pencha pour regarder par dessus. Un nain, se trouvait là, quelques décimètres plus bas.

Selsya décocha un large sourire à la venue de ce nouveau client : elle avait déjà croisé un nain auparavant, et même s'il s'avérait bougon, il s'agissait d'un personnage de qualité.. Rencontre qui avait d'ailleurs fait évoluer la mentalité de la Dame du Nord à l'égard de ce peuple, dont ses cousins sylvains détestaient la compagnie.

Elle n'eut pas le temps d'en dire davantage que l'interlocuteur se présenta. Il s'appelait Thorek Sveresson et venait visiblement d'un clan des montagnes du Baldor. Il venait commander un plastron en vif-argent, un choix judicieux car c'était une armure légère tout à fait résistante. Le dénommé Thorek avait par ailleurs en sa possession déjà tous les ingrédients. Chose agréable car ce n'était pas forcément le cas de tous les commanditaires...


- Soyez le bienvenu à Kastalinn dans ce cas, Thorek Sveresson. J'espère que votre périple se passe bien et que vous appréciez les paysages nordiques. Comme vous semblez l'avoir appris, je me nomme Selsya Asa, Jarl de la Milice et propriétaire de la boutique Helcaraxë.

Elle consulta du regard les différents matériaux disposés sur le comptoir, ainsi que sur les plans exposés, avant de reprendre.

- Toutes les ressources nécessaires sont présentes, je vais donc pouvoir vous confectionner cette armure. Je précise que malgré son apparence, ce tissu maudit possède des vertus magiques qui peuvent vous apporter une protection accrue car il rend les armures plus résistantes, le tout sans gêner les mouvements de celui qui la porte. Bien évidemment, je sais décliner les modèles en diverses tailles, je saurais donc suivre au pied de la lettre vos plans.

Selsya donna ensuite rendez-vous avec le nain pour la semaine d'après, et décida de s'atteler directement à la confection de l'équipement.

***

Contrairement à l'armure Wyvern, le plastron en vif-argent nécessitait une dextérité plus développée parce qu'il fallait être précis dans les gestes. Cette complexification s'expliquait aussi par le fait que le plastron possède plus de pièces protecteurs, avec les sangles, les brassards, les gants...

Bien évidemment, elle entreprit de bien faire chauffer les minerais afin de pouvoir les travailler à sa convenance. L'envoûteuse glaciale donna à l'armure une forme un peu différente de l'originale, mais qui était plus esthétique, plus résistante, et également plus ergonomique afin de passer aisément dans les tunnels. La plus grosse difficulté restait tout de même le fait de fabriquer un modèle qu'elle connaissait tout en réduisant sa taille quasiment de moitié pour s'ajuster aux dimensions du nain Thorek.

Elle termina son ouvrage au bout de quatre jours, en terminant par un gel de sa magie cryokinésiste afin de recouvrir l'armure d'une protection supplémentaire et pour lui donner cet éclat dont seule la Jarl savait lui donner.


Helcaraxë - Page 3 Sans_t13


Objets fabriqués : x1[Plastron de vif-argent]
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5952
Expérience : 21615
Masculin

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:52
Séparation du contenu




Achat de @Thorek Sveresson
x1 Plastron de Vif-Argent250 pièces d'o
Total250 pièces d'or
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Personnage décédé

Personnage décédé
Equinoxe

Messages : 1085
Expérience : 5229
Masculin Âge RP : 27

Politique : 214
Titres:

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Helcaraxë - Page 3 Gauche102706/2706Helcaraxë - Page 3 242396barresante02  (2706/2706)
Vitesse: 1086
Dégâts: 2240

Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:04
Séparation du contenu
"-Euh... bonjour"

Sous une capuche noire, et une veste le dissimulant, le naga se voulait être discrait dans la bâtisse des rues de Kastalinn. Il s'agissait d'une forge appartenant à une jeune elfe, enfin tout est relatif avec les elfes surtout au niveau de la longévité.
Néanmoins, le naga était plutôt en terre étrangère, et il n'est pas rare que sa race ne soit pas si bien vu dans les parages. Il était un peu stressé, mais surtout désireux d'une nouvelle armure.

Pourquoi ici et pas ailleurs? La qualité et le maniement de cette elfe, attisent les rumeurs et les louanges qui parvint même dans les tréfonds marécages du Hukutav.
Perdu dans ses pensées ou plutôt faisant semblant de l'être, il essayait de raccourcir au mieux l'échange, il était jusqu'alors non connu de la milice, autant de pas se faire remarquer.

Cette dame du Nord, elfe des glaces, avait quelque chose dans le regard, et Equinoxe préférait ne pas la regarder dans les yeux, elle savait lire dans les pensées ou quoi?
Il avait entendu tellement de rumeurs, qui se demandait ce qui était une simple exagération, d'une verité vraie.
Sous des traits hésitants, le naga désigna une armure plutôt dure à réaliser, un vrai petit défi en somme.

"Cela ne sera pas trop dure pour vous?" s'inquiéta le jeune serpentaire.
Ce dernier semblait trop gentil pour sa nature, mais c'était la meilleure façon de se dissimuler que tromper aussi sa façon d'être. Et puis lorsqu'on fait une requête, on ne peut pas être aussi exigeant que lorsqu'on donne un ordre dans les salles de tortures de Lédéhi.

Le naga déposa les matériaux exigeaient pour cette transaction, donc pour une armure de Havel, il fallait fournir : : 13 minerais de diamant + 13 bois de baobab + 1 peau des trolls des forêts
et une bourse de 400 pièces d'or pour le talent et la dextérité de la forgeronne.

Il donna également 19 minerais de cuivre + 1 minerai d'argent pour un heaume d'hygal afin de bénéficier de la promotion du moment. (et donc une bourse de 110 po)

Il resta là le regard dans le vide, attendant la réponse de ladite  Jarl de la milice. Il en profita pour regarder son travail, c'était étonnant comme il aimait les détails, comme si la forgeronne donnait une âme à ses créations, avec une lueur dans  ses grands yeux pourpres, il continua

"Pensez-vous pouvoir dessiner un emblème sur l'armure?" il désigna alors un serpent rouge, s'emmêlant avec un serpent noir, sur un parchemin qu'il avait trouvé lors de sa quête du savoir, bien plutôt dans les cérémonies religieuses du marais du Hukutav.
C'était un motif à la fois pointilleux et délicat à dessiner mais qui avait le mérite de rendre l'armure unique.




Helcaraxë - Page 3 Mod_211


Dernière édition par Equinoxe le Mar 8 Mai 2018 - 4:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Helcaraxë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helcaraxë   Helcaraxë - Page 3 Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Helcaraxë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Nord de Dùralas :: Kastalinn :: Kastalinn-