Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Guéguen Fustec
Le Monde de Dùralas a précisément 1503 jours !
Dùralas, le Lun 11 Déc 2017 - 14:28
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Carnet d'un Vieux Barde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bladr
Mais tu vas RP, oui !

Mais tu vas RP, oui !
avatar

Messages : 2007
Expérience : 383
Masculin Âge RP : 65 ans

♦ Politique : 00
Métier : Sculpteur - Novice (40)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
655/655  (655/655)
Vitesse: 61
Dégâts: 45

MessageSujet: Carnet d'un Vieux Barde   Sam 6 Mai 2017 - 1:34

Introduction : Bon, je crois que je me dois d'introduire à peu près proprement ce carnet, au cas (improbable) ou il trouverait, dans le futur, un lecteur. Par ailleurs, si ce lecteur existe, je lui conseille de reposer cet ouvrage là où il l'a trouvé, car il ne contient que les divagations d'un vieux barde un peu gâteux.
Bon, si quelqu'un me lit encore, c'est soit qu'il est très motivé, soit qu'il s'ennuie plus que tout. Il est donc temps d'introduire ce qui suit de façon plus claire. Je suis Bladr, dernier héritier de la famille des Sidiens, vis à Baldor'Heim, et tiens un journal depuis des années et des années, depuis, en fait, que je mène cette vie de barde. D'ailleurs, si ma carrière a connu une ascension fulgurante et que, tout à coup, quelqu'un a décidé de regrouper tous les exemplaires antérieurs de ces journaux, qu'il ne lise pas les premiers, j'y étais jeune et idéaliste (par ailleurs, ma liaison avec Lily Anmeri  n'était pas censée trop s'ébruiter, sa famille pourrait en pâtir).
Je ne pense pas que ceci sera lu, et certainement pas avant ma mort. Je ne m'inquiète pas trop de la teneur de ces propos.

P.S. Par ailleurs, je tiens à prévenir mes hypothétiques lecteurs, que la numérotation des jours dans ce journal n'est pas le véritable enchaînement des jours. En effet, je n'écris dans ce journal que quand j'ai des choses plus ou moins intéressantes à y écrire, ou simplement envie d'y écrire.

A la porte au palais (bis)
Y a-t-une belle amante
Y a-t-une belle amante


Jour 1 : Aujourd'hui, j'ai gagné bien peu de pièces d'or avec mes représentations, les gens deviennent de plus en plus pingres. Bon, j'irais voir quelques amis demains. Si ça se trouve, ils ont un travail à proposer à un vieux barde, ou ont entendu parler d'une riche famille qui rêverait d'entretenir un barde pour leur manoir. On ne sait jamais.
Au moins, j'ai terminé l'introduction de ce journal.
En attendant, je vais ranger ce journal, et aller me coucher. Cette journée m'a épuisé, et cette sorte de solitude au milieu de la foule me mine un peu le moral.
Je sais que cette première entrée dans le journal n'est pas passionnante, mais je passe mes journées à chanter des choses inventées ou à en inventer. Je vais pas m'inventer de passionnantes journées dans ce calepin.

La belle a tant d'amants (bis)
Qu'elle ne sait lequel prendre lonla
Qu'elle ne sait lequel prendre
Au bord d'une fontaine


Jour 2 : La journée a été fructueuse. J'ai pu gagner quelques deniers. Comment? me demanderait un hypothétique lecteur. Ne t'inquiète pas, hypothétique lecteur, je vais tout t'expliquer. J'ai donc été faire ma tournée d'amis pour leur demander s'ils avaient du travail pour moi. Malheureusement, aucun n'avait de propositions alléchantes à me faire. Par contre, (évidemment, il y a un par contre, cher lecteur), mon ami ébéniste de longue date, Wyrkos avait une commande pour une masse en sureau, et n'avait pas le temps de l'exécuter. Je n'avais jamais fait de sculpture de bois, mais l'expérience me tentait bien, et mon âtre criait famine. J'ai donc accepté de fabriquer cette masse. C'était plus simple que ce à quoi je m'attendais, même si c'était aussi plus fatiguant. J'ai réussi à tirer de cette vente une petite commission qui me permettra d'acheter de quoi manger pour quelques temps. Je vais essayer de me retrouver du travail comme sculpteur.
Avant d'aller me coucher, je vais faire un tour à l'échoppe qui vend de la viande. Je peux me permettre de manger un peu de viande.

Le fils d'un cordonnier
Celui-là la fréquente
Lui a fait des souliers
A la mode de Stellarae




Je m'exprime en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Carnet d'un Vieux Barde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE PRESIDENT EST TROP VIEUX ,TROP MALADE TROP COQUIN POUR L''EXIL ET LA RETRAITE
» URGENT! TJS PERSONNE PR 7 beaux vieux minous suite décès, 67
» FIDJI canichou abricot 17 ans abandonné car trop vieux (76)
» Foire d'Eghezée avec rassemblement vieux tracteurs 14 Août 2011
» Sélection de vieux films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentations des membres :: Journal de bord-