AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Yavik Vulpes
Le Monde de Dùralas a précisément 1874 jours !
Dùralas, le Lun 17 Déc 2018 - 14:12
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Un Thrynn frappé siouplé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olórin Calen
Mage

avatar

Messages : 392
Expérience : 2344
Masculin Âge RP : 573

Politique : 56
Métier : Sculpteur - Maître Absolu
Titres:
 

(Esprit protecteur d'Olorin +300, v+250, 100)

Stats & équipements
Vitalité:
2091/2091  (2091/2091)
Vitesse: 854
Dégâts: 1926

MessageSujet: Un Thrynn frappé siouplé ?   Lun 12 Nov 2018 - 12:41

Plusieurs jours avaient passé depuis la dégustation du frappé glacé à BaldorHeim. L'elfe n'avait pourtant pas perdu la note sucrée et subtile de cette délicieuse boisson. Il faut dire qu'on ne faisait pas de plaisirs de ce genre en Silfaën, et ça changeait un peu de ses habitudes alimentaires. C'était très plaisant à dire vrai. Mais il restait concentré sur son objectif, à savoir, trouvé un nordique connu, semble-t-il. Entrant dans le logis du chasseur, c'était le nom de cette grande bâtisse, il chercha quelqu'un qui semblait être le chef de ces lieux et s'adressa à lui. Il espérait qu'il trouverait enfin l'issue de sa quête.

Bien le bonjour, mon brave.

Peut-être pourriez-vous m'aider, je suis à la recherche d'un certain nordique du nom de Thrynn.

Cela vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Juge
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 4552
Expérience : 15446
Féminin

MessageSujet: Re: Un Thrynn frappé siouplé ?   Lun 12 Nov 2018 - 13:01

L'ambiance était festive dans le logis du chasseur. Cela faisait un petit mois que le nordien Thrynn était revenu à Kastalinn afin de clôturer son tour de Dùralas. C'était l'occasion pour lui de se détendre et de s'amuser avec les Kastalinnois, les Miliciens et les quelques nordiens comme lui. On buvait beaucoup, on riait énormément, et on se lançait des défis, souvent idiots. C'était une ambiance nordienne, en somme. Thrynn était presque revenu à la maison.

Puis entra un vieux aux oreilles pointues. On disait que ces êtres pouvaient vivre éternellement mais qu'ils demeuraient majoritairement imberbes. Si celui-ci avait autant de poils c'est qu'il devait être sacrément vieux. Peut-être même qu'il ne tarderait à mourir de vieillesse. Cette pensée traversa les esprits de plusieurs gaillards et chasseurs qui s'esclaffèrent.
L'elfe demanda tout de suite à rencontrer Thrynn, le nordien. Pour quelle raison la brindille avait besoin de lui ? On n'allait pas tarder à le savoir. Toutefois, le dénommé Thrynn s'avança quand même vers le visiteur et le gratifia d'un large sourire :


Je suis Thrynn, dit « Le frappé glacé ». Que puis-je faire pour toi, elfe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Olórin Calen
Mage

avatar

Messages : 392
Expérience : 2344
Masculin Âge RP : 573

Politique : 56
Métier : Sculpteur - Maître Absolu
Titres:
 

(Esprit protecteur d'Olorin +300, v+250, 100)

Stats & équipements
Vitalité:
2091/2091  (2091/2091)
Vitesse: 854
Dégâts: 1926

MessageSujet: Re: Un Thrynn frappé siouplé ?   Lun 12 Nov 2018 - 13:12

Olórin n'eut pas à attendre bien longtemps qu'un Thrynn, dit le frappé glacé, se démarque pour venir lui demander ce qu'il venait faire ici et ce qu'il lui voulait. Il sourit légèrement après la question de son interlocuteur et lui répondit.

Je me nomme Olórin Calen. Vous n'êtes pas facile à trouver, malgré une réputation étendue.

Un instant il le dévisagea, sans instance toutefois.

J'ai ouïe dire qu'une contrée glaciale a récemment été découverte pour nous autres qui ne vivons jusqu'à alors par ici. Le Grand Nord qu'on l'appelle. Vous en seriez aussi originaire d'après les rumeurs, et... comment mérite-t-on le droit de passage en vos contrées ?

Il ne savait pas trop ce qu'allait donner cette rencontre. Mais il lui fallait pouvoir découvrir un moyen d'accéder à ces nouvelles terres vierges d'exploration ; sa curiosité le poussant toujours à développer ses connaissances sur le monde. Il attendit patiemment la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

avatar

Messages : 1326
Expérience : 2455
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 77
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
3460/3460  (3460/3460)
Vitesse: -158
Dégâts: 2921

MessageSujet: Re: Un Thrynn frappé siouplé ?   Lun 12 Nov 2018 - 16:05

Cela faisait quelques temps qu’Halvard m’avait aiguillé vers Thrynn, l’amateur de frappé glacé. J’avais fait sa rencontre un soir à la taverne, et ce qu’il m’avait confié sur le Grand Nord avait égayer ma curiosité. Alors comme ça certains clans avaient besoin d’aide pour lutter contre des sauvages nordiens ? Désireux de changer un peu de paysage, je m’étais empressé de sauter sur l’occasion, et après avoir cherché dans la plupart des tavernes de BaldorHeim, j’avais décidé de prendre mes fins de semaine pour visiter Kastalinn, la capitale du Nord, où il était plus probable que je trouve le dénommé Thrynn.
Après des heures de recherches, j’étais usé de répéter toujours les mêmes questions et d’avoir toujours la même réponse :

« Thrynn ? Oui, on le connaît bien ! Mais ça fait un moment qu’il n’est pas revenu. En général il arrive plutôt à l’improviste, donc je vous souhaite bonne chance ! »

J’étais exténué de la journée, et avait donc décidé d’aller à une taverne que je n’avais pas encore visitée, le Logis du Chasseur, pour me reposer un peu avant de reprendre mes recherches. J’entrai dans la taverne, et alors que j’allais m’asseoir dans le fond de la salle pour être tranquille, je crus reconnaître quelqu’un. N’était-ce pas le vieil elfe du Donjon de la Liche ?
Le mage qui nous avait épaulé lors de l’assaut du Donjon de la Liche se tenait là, au comptoir, et semblait s’entretenir avec le tavernier. Etant resté non loin, je perçus un mot qui me parut familier aux oreilles : « Thrynn… ».

Je m’approchai donc de mon ancien compagnon d’arme, curieux d’en savoir plus. Si le destin m’avait dit que c’était ce vieux mage dans le Donjon de la dernière fois qui allait me permettre d’accéder à Thrynn et au Grand Nord !
Alors que j’allais arriver à sa hauteur pour lui tapoter l’épaule, une voix se fit entendre et je me tournai pour voir d’où elle venait :

« Je suis Thrynn, dit « Le frappé glacé ». Que puis-je faire pour toi, elfe ? »

Ainsi j’avais enfin trouvé Thrynn, alors même que j’avais arrêté mes recherches ? Ca faisait une belle anecdote à raconter à mes petits-enfants, si j’avais des petits-enfants. Le vieil homme répondit, et je fis le choix de le laisser finir avant de m’introduire à mon tour. Il ne m’avait pas encore remarqué, trop occupé à discuter avec Thrynn pour regarder à sa gauche. Le vieil homme lui répondit donc :

« Je me nomme Olórin Calen. Vous n'êtes pas facile à trouver, malgré une réputation étendue. J'ai ouïe dire qu'une contrée glaciale a récemment été découverte pour nous autres qui ne vivons jusqu'à alors par ici. Le Grand Nord qu'on l'appelle. Vous en seriez aussi originaire d'après les rumeurs, et... comment mérite-t-on le droit de passage en vos contrées ? »

Il avait exactement les mêmes motivations que moi. Peut-être que nous allions finir par recombattre côté à côté si ça continuait sur ce chemin ? Je m’immisçai donc dans la conversation, profitant du court moment de silence :

« Salutations, monsieur Thrynn et monsieur le mage. Je me tournai vers ce dernier. Nous avons combattu ensemble il y a quelques temps dans l’Antre de la Liche, je suis surpris qu’on se retrouve en de telles circonstances. Je me tournai cette fois vers le dénommé Thrynn. Pardonnez moi de vous interrompre, mais j’ai le même objectif que le vieil elfe à côté, donc je préférais m’introduire plutôt que d’écouter discrètement dans mon coin à la manière d’un guetteur. »

J’espérais ne pas trop indisposer mes nouveaux interlocuteurs, mais comprenez mon impatience après ces heures de recherches à BaldorHeim et à Kastalinn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Juge
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 4552
Expérience : 15446
Féminin

MessageSujet: Re: Un Thrynn frappé siouplé ?   Lun 26 Nov 2018 - 3:57

Le vieux visiteur se présenta et expliqua ses projets pour le Grand Nord. Au moment où il finit de s'exprimer, un gobelin en armure s'annonça à son tour comme suivant les mêmes objectifs que l'elfe. Apparemment, les deux individus se connaissaient ce qui rendait toute cette histoire étrange. Le dénommé Thrynn était méfiant et ne savait pas trop que penser de ces deux personnes ; peut-être qu'elles essayaient de lui tendre un piège. De plus, cette histoire d'accès au Grand Nord ne lui plaisait pas. Si on venait discuter avec lui et partager un frappé glacé, c'était amusant. Par contre, obtenir des informations sur sa patrie, c'était plus délicat.

Je dois reconnaître qu'il y a un certain honneur dans votre démarche, gobelin. Mon pays n'est pas fermé aux visiteurs, il faut juste correctement se préparer pour y aller. La route est longue depuis Kastalinn et le froid se fait de plus en plus pesant. À moins que vous ne sachiez vous enfermer dans une bulle de chaleur en continu, vous n'allez pas vous en sortir de cette manière. Et encore, si ce n'était que le froid...

Le nordien porta son gobelet aux lèvres pour en boire une gorgée. Plus il commandait de frappés à Dùralas et meilleurs ils devenaient ; les taverniers faisaient des efforts rien que pour lui, c'était touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Olórin Calen
Mage

avatar

Messages : 392
Expérience : 2344
Masculin Âge RP : 573

Politique : 56
Métier : Sculpteur - Maître Absolu
Titres:
 

(Esprit protecteur d'Olorin +300, v+250, 100)

Stats & équipements
Vitalité:
2091/2091  (2091/2091)
Vitesse: 854
Dégâts: 1926

MessageSujet: Re: Un Thrynn frappé siouplé ?   Ven 7 Déc 2018 - 9:23

Le mage venait d'avoir l'agréable surprise de retrouver le gobelin aux côtés duquel il avait récemment combattu dans l'Antre de la Liche. Lorsque ce dernier le salua, Olórin le gratifia d'un sourire et d'une poignée de main respectueuse tandis qu'il écouta les quelques paroles adressées au Nordien. Écoutant attentivement la réponse de Thrynn, il enchaîna.


Et comment nous préparer correctement à une telle expédition ? Existe-il des objets, provisions et outils à prendre en particulier pour vagabonder dans votre contrée natale ?


Il sourit légèrement tout en le regardant siroter son délice sucré. Bien qu'il commençait à s'impatienter il ne laissa rien paraître. Il était vieux, certes, mais il aimait que ce genre de choses ne prennent pas une éternité. Enfin bref, les mystères du nouvelle terre riche en découverte valaient forcément cette peine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Thrynn frappé siouplé ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Thrynn frappé siouplé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Terminée || « Ne gagne pas après avoir frappé, mais frappe après avoir gagné.» || Takeshi Fujita
» Brutalite policiere contre un journaliste
» Dico des fautes de frappe débile~
» Judgment Day - 18.05.08 (résultats)
» la foudre frappe une maison draeni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nord de Dùralas :: Ville de Kastalinn :: Logis du Chasseur [Zone communautaire]-