Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Lun 6 Nov 2023 - 23:14
Ce ne serait pas de la chasse mais de la pêche cette fois dont il s’agissait. Un nouveau sport auquel Ombrenuit allait se livrer. Parce que autant joindre l’utile à l’agréable n’est ce pas? En effet un contrat l’avait mené à une cible devant disparaître. Elle aurait pu proprement lui trancher la gorge et la laisser pourrir dans les marais, mais elle avait une autre idée. Il y avait moyen de gagner un petit pécule supplémentaire avec de la peau de crocodile. Alors sa victime, elle l’avait attachée à une corde solide par les pieds, les mains attachées dans le dos et l’avait traînée dans les marais, jusqu’à un endroit qu’elle connaissait pour être riche en reptiles. Le pauvre bougre avait beau se débattre et la supplier, elle restait sourde à ses supplications pathétiques. C’est finalement près de la mare aux crocodiles, qu’elle l’allongea dans le sol boueux, le temps d’aller amarrer la corde à un arbre proche. Un bon noeud bien serré pendant que la victime se tortillait vainement comme un vermisseau pour essayer de s’échapper. Finalement, elle revint vers lui, l’attrapant par les cheveux pour le relever et lui envoya un coup de pied dans le dos pour l’envoyer nager dans l’eau trouble des marais.
« Nage si tu veux pas te noyer… »
Lui conseilla t’elle en tenant la corde qui la reliait à la future victime. Le pauvre bougre essayait tant bien que mal de rester en surface pour ne pas se noyer, pendant que son regard céruléen scrutait les berges. Bientôt quelques masses sombres plongeaient et nageaient vers le futur dîner. Le moment était venue de commencer doucement à ramener l’appât qui hurlait à s’époumoner. Finalement l’attaque fut vive et un crocodile vint le croquer alors que le contrat poussait un hurlement de douleur déchirant. Ombrenuit de son côté se campait sur ses pieds pour ramener le reptile vers la rive, en reculant comme elle pouvait. C’est finalement une fois proche de la berge et un peu déchiquetée que sa proie fut ramenée. Mais le crocodile n’avait pas finit son goûter. Alors quand il sortit de l’eau, pour le terminer, elle sauta dessus dagues en mains, pour lui crever les yeux. Puis les dagues se plantaient dans son cou de façon frénétiques. Finalement une fois le crocodile immobilisé, elle l’attrapa par la queue pour le tirer encore un peu plus au sec. Ne restait qu’à le dépecer proprement, avant de pousser ce qui restait de son contrat du pied pour le faire rouler dans l’eau du Marais. Il fallait bien appâter pour faire une bonne pêche. Elle s’était bien amusée…
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Lun 13 Nov 2023 - 0:08
Ahhh le crocodile… Ombrenuit appréciait la noble chasse du crocodile. Parce qu’elle avait trouvé une méthode rigolote pour le chasser. Enfin pour elle. La chèvre ça marchait plutôt bien, mais les cibles de la Congrégation ça marchait encore mieux. Pis ça laissait pas de traces. Rien de très compliqué. On attachait la cible, puis on lui apprenait à nager en attendant qu’un crocodile ne vienne le becqueter. Simple, rapide, efficace comme elle aimait. Alors c’est de nouveau cette méthode qu’elle utiliserait. Mais cette fois elle utiliserait une lance attachée à une corde tiens! Ça changerait. Alors dès qu’un crocodile eut entamé son repas, elle lança l’objet qui vient se planter dans le cuir dur de l’animal, puis tira de toute ses forces pour le ramener vers la berge. Voilà un nouveau contrat rondement mené !
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Lun 20 Nov 2023 - 0:05
La chasse à ce grand reptile qu’était le crocodile était en revanche une des préférées d’Ombrenuit. Elle avait testé beaucoup de méthodes mais la pêche a l’appât comme elle la nommait restait de loin sa préférée. Quel plaisir de joindre l’utile à l’agréable! Utiliser la cible d’un contrat pour appâter le crocodile et le perforer de sa lance, pour ensuite le terminer à la dague. Une chasse dangereuse mais tellement amusante. Alors aujourd’hui, comme elle n’avait pas de contrat à honorer, une chèvre ferait l’affaire. Ça suffirait bien pour appâter. Et le reptile ne tarderait pas à arriver pour s’en sustenter avant de rendre un dernier soubresaut et un dernier soupire… encore une belle partie de chasse rondement menée…
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Lun 27 Nov 2023 - 0:08
Le crocodile restait la chasse préférée d’Ombrenuit. Elle n’avait pas encore trouvé plus amusant que d’appâter ces reptiles pour les tirer sur le rivage et les tuer ensuite. Déjà cela lui permettait de se débarrasser des mauvais payeurs ou des contrats qui devaient disparaître et en plus le cuir de crocodile était très prisé par les artisans de toute sorte. Alors quand un de ses clients avait oublié de payer, elle s’était contenté de lui offrir une petite balade dans les marais infestés de crocodiles. Attaché à une corde, comme un gigot, elle tirait sur la corde l’écoutant geindre.
« Non! Non! S’il vous plaît! D’ici deux jours j’aurais la somme demandée je vous le promets! Juste deux jours de plus! »
Ce client l’agaçait à geindre depuis plusieurs minutes… elle tira sa dague et s’arrêta pour lui poser sous la gorge.
« Un mot de plus… un seul… et je te coupe la langue… »
Le client déglutit et acquiesça vivement avant qu’elle ne retire doucement sa dague de sa gorge pour reprendre sa route. Puis une fois arrivée proche de la plus vaste étendue d’eau du marais elle tira vivement sur la corde pour le ramener à elle.
« La Confrérie du Corbeau n’aime pas les fausses informations et encore moins les mauvais payeurs… bon bain… »
Tirant à nouveau sur la corde elle le projeta à l’eau le laissant se débattre, observant les alentours. Finalement quand un crocodile repéra le repas offert, elle ramena doucement la corde près de la rive. Quand il happa l’homme, tout en maintenant la corde, elle tira sa dague, pour trancher la gorge du reptile et ensuite le tirer sur la rive pour le dépecer. Le mauvais payeur n’avait perdu qu’une jambe mais n’était pas tiré d’affaire… car déjà un autre crocodile arrivait pour finir ce que le premier avait commencé ce qui lui laisserait le temps de tranquillement dépecer sa proie et partir…
Aujourd’hui pas d’appât à crocodile pour Ombrenuit. Elle allait devoir les chasser à l’ancienne. Ces foutus reptiles avaient le don de se cacher en eau profonde avant d’attaquer en jaillissant de l’eau. Mais parfois on voyait l’un d’eux se laisser flotter tel un bois mort à la surface. La difficulté était ensuite de le ramener vers la rive sans se faire attirer à l’eau. Tout un programme en somme… mais avec une bonne corde attachée à un arbre avec l’autre bout attaché à une lance, on pouvait faire des miracles. Alors près du point d’eau elle observait à la recherche de ce fameux rondin de bois mort flottant. Et justement l’un d’eux voguait à contre courant. Forcément un crocodile donc… bien bien bien! L’heure était venue de mettre en place son plan. Elle envoya sa lance se planter dans le reptile qui plongeait immédiatement avant d’attraper la corde pour tirer dessus de toute ses forces. Le combat allait être long et épuisant, mais finalement peu à peu, elle ramenait la bête au bord de la rive. Encore un petit effort et il serait sur la berge! Et finalement une fois sur la berge, elle sauta sur sa gueule pour lui maintenir fermée avant de venir planter ses dagues dans les yeux du reptiles jusqu’à ce qu’il rende son dernier souffle. Ne restait plus qu’à le dépecer…
Ombrenuit pensait avoir épuisé toutes ses idées pour rendre la chasse aux crocodiles amusante. La plus drôle restait tout de même la pêche à l’appât vivant… mais voilà. Elle n’avait pas toujours des appâts vivants à disposition. Les gens la plupart du temps payait rubis sur l’ongle ses services ou s’arranger pour s’assurer de la véracité de leurs informations avant de lui transmettre de peur de… disparaître comme les autres… le métier de chasseur n’était décidément pas des plus faciles de nos jours… elle avait donc volée une chèvre dans une ferme proche du marais et la traînait au bout d’une corde. C’était pas très malin une chèvre… il suffisait de lui agiter une carotte devant le nez pour qu’elle suive sans se poser de questions…pratique. Bien que tuer des bêtes innocentes ne l’enchantait pas plus que ça. Enfin… elle s’en remettrait dans les secondes qui suivraient… alors une fois proche du bord du marais, elle attacha la chèvre à une vieille souche et attendît patiemment le reptile. Sa lance en main, elle comptait bien le transpercer avant qu’il ne puisse bouger. Et bientôt un crocodile affamé arrivait. Se délectant à l’avance de cette proie facile qui bêlait en le voyant et s’agitant au bout de sa corde. Inutile… le reptile allait la croquer de toute façon. Mais le fait qu’elle s’écarte de la rive était du pain béni pour Ombrenuit qui put sans mal aller transpercer le crocodile en sautant sur son dos de sa lance. Et elle pourrait tranquillement le dépecer un peu plus loin ensuite. Il fallait quand même prendre garde à ne pas se faire surprendre par un de ses congénères…
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Sam 13 Jan 2024 - 23:54
Ombrenuit attaquait là sa chasse préférée. Le crocodile. Puissants reptiles à la mâchoire redoutable, au cuir dur et malin… de vrais prédateurs capables de se dissimuler sous la surface de l’eau pour attraper l’animal imprudent qui se désaltère…
« De l’eau s’il vous plaît… j’ai soif… vous n’allez pas me livrer à votre commanditaire mort? »
Geignait ce mauvais payeur qui avait énervé quelqu’un d’assez riche pour qu’il s’offre les services de l’elfe noire. Attaché à une corde qu’elle tenait, elle lui désigna le marais du menton.
« Tu trouveras autant d’eau que tu veux là… »
« Mais… je ne vais pas boire cette eau degueulasse?! »
« C’est toi qui vois… on repart alors… »
Et alors qu’elle se retournait pour partir en tirant sur la corde l’homme reprit vivement.
« D’accord! D’accord! J’ai trop soif de toute façon! »
L’assassin sourit derrière son foulard carmin et lui désigna à nouveau le marais du menton en se reculant un peu une fois celui ci à genoux pour boire. Elle se campa ensuite bien solide sur ses appuis prête à réceptionner ce qui allait croquer son appât. Car si elle avait fait croire à son gibier que son commanditaire le voulait vivant, il n’en était rien. Le contrat c’était mort ou vif… elle avait donc carte blanche. Et alors qu’il buvait, un gros prédateur sortit vivement de l’eau pour lui happer la tête jusqu’à la moitié du corps, le secouant comme une poupée de chiffon… elle tira de toute ses forces sur la corde pour forcer le reptile à sortir de l’eau et le tirer sur la berge, avant de dégainer ses lames et de sauter sur son dos pour lui planter dans le cou. Elle perforèrent le cuir moins épais à cette endroit et parvint à le tuer rapidement. Sur la moitié du corps restant de son appât elle déposa une rose noire, puis dépeça le crocodile.
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Mer 17 Jan 2024 - 0:26
Ah les cro cro cro cro, les cro cro cro crodileuuu! Ombrenuit était guillerette intérieurement bien sûr, parce que de l’extérieur ça ne se voyait pas en traînant une nouvelle victime au travers des marais qui grouillaient de ces reptiles qu’elle aimait tant nourrir et chasser. Victime qui soit dit en passant était quant à elle beaucoup moins heureuse… mais voilà… quand on louait les services d’Ombrenuit, on ne plaisantait pas avec les paiements. Les retards coûtaient chers. Et ce marchand qui avait pensé attendre le mois suivant pour la payer, allait l’apprendre à ses dépends. Bâillonné et attaché se pauvre bougre était bien forcé de suivre l’assassin. Il ne savait pas où elle le guidait, mais c’était toujours mieux que d’avoir la gorge tranchée n’est ce pas? Sauf qu’il n’imaginait sans doute pas qu’il allait servir d’appât à crocodiles… elle avait omis de lui précisé tout comme il avait omis de lui payer les cuirs de crocodiles qu’elle lui avait ramené il y avait plusieurs semaines de cela. Alors une fois au milieu des marais, près d’une vaste étendue d’eau, elle s’arrêta et attacha le bougre à une arbre avant de le pousser de sa dague dans son dos au niveau de la berge. L’homme ne comprenait pas ce qu’elle attendait de lui. Alors à peine fut il retourné face à elle qu’un coup de pied l’envoya se baigner. Il avait beau crier du mieux qu’il pouvait à cause du bâillon et se débattre, il était trop tard pour lui à présent. Elle posa le manche de sa lance contre le sol meuble tout en continuant d’observer les abord de la berge. Et quand le reptile se décida à attaquer, sa lance vint de se planter férocement dans le cuir épais de l’animale, avant qu’elle ne le tire vers la berge. Comment faire d’une pierre deux coups, par Ombrenuit…
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Lun 22 Jan 2024 - 0:15
De retour dans les marais, Ombrenuit cette fois ci n’avait aucun appât pour la pêche au crocodile. Elle allait devoir les chasser à l’ancienne… c’était beaucoup moins drôle comme ça… mais à force de nourrir les reptiles, elle savait où les trouver. Ce qui était un gain de temps considérable et donc qui accroissait la rentabilité de la chasse. Mais le tout avec ces bestiaux d’un autre âge était aussi de ne pas devenir la proie. Et pour ça, il fallait à tout prix éviter de les affronter dans l’eau. Sur leur propre terrain. Il fallait les repérer, les transpercer de sa lance, puis les ramener sur la berge pour les terminer. Ce qui était bien plus facile à dire qu’à faire. Parce que ramener un monstre de cette taille sur la berge demandait quelques précautions. Des précautions qu’elle mettait en place à chaque fois, en attachant solidement sa corde autour d’un arbre, puis en attachant l’autre bout à sa lance. Ainsi, aucun risque de se retrouver à l’eau au milieu d’une dizaine de reptiles affamés. C’est donc après être parfaitement en place qu’elle lança sa lance en direction de ce qui ressemblait à un bois mort sur l’eau, et qui se mit à se mouvoir une fois que la lance l’avait transpercé. Elle dû ensuite tirer de toutes ses forces pour le ramener sur la berge et l’achever. Ne lui restait alors plus qu’à récupérer le précieux cuir…
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Lun 29 Jan 2024 - 0:13
C’est au cœur des marais qu’Ombrenuit avait l’habitude de chasser le crocodile… ce reptile à la puissante mâchoire capable de vous arracher un bras ou une jambe avant que l’on ait eut le temps de le voir venir. Pour cette chasse elle utilisait sa lance. C’était bien le plus pratique pour elle. Bien que ce genre de chasse était loin d’être évidente. Ces saloperies ne quittaient que rarement l’eau du marais sauf quand ils décidaient de se reposer sur la berge. Seulement lorsqu’ils faisaient cela, ils étaient bien souvent nombreux. Et multiplier les mâchoires mortelles était rarement une idée intelligente. Mais Ombrenuit était intelligente justement. Donc elle ne s’amuserait pas à prendre un risque aussi stupide. Elle préférait essayer de les repérer lorsqu’ils flottaient à la surface du marais pour envoyer sa lance. Parfois elle utilisait aussi des cibles vivantes pour les attirer. Chèvres, humains, elfes… tout ce qu’elle avait en stock sur le moment. Et aujourd’hui il s’agissait d’une chèvre qui la suivait joyeusement au bout d’une corde. Elle l’avait acheté à un paysan non loin pour une bouchée de pain. De toute façon c’était la chèvre ou lui. Ça ne lui posait pas de problème à elle après tout… mais cette chèvre donc, fut attaché à un arbre par une corde. Elle se cacha toute proche d’elle la laissant paître jusqu’à ce que le reptile fasse son apparition. Et comme la chèvre a tout de même un instinct de survie, elle recula alors que le crocodile remontait sur la berge en bêlant. Parfait… une fois qu’elle fut assez loin de la berge, Ombrenuit put fondre sur le crocodile et le transpercer avec sa lance, tout en lui sautant sur la gueule pour immobiliser sa mâchoire. Ne restait plus qu’à attendre qu’il crève… et le dépecer…
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Ven 2 Fév 2024 - 19:50
Après son nouvel échec à la chasse aux aigles, on lui avait suggéré de tenter sa chance avec les crocodiles... Elle doutait sincèrement de son informateur, mais après tout, pourquoi pas. Elle pensait que cette fois, ce ne serait pas trop compliqué. Après tout, elle commandait aux plantes. Les crocodiles vivaient dans l'eau... Et l'eau était pleine d'algues. Il lui suffirait d'en maintenir un sous l'eau assez longtemps pour qu'il s'y noie. Certes, c'était un comportement trop peu miséricordieux pour une elfe... Mais un crocdile était un animal qu'on ne trouverait jamais dans leurs forêts. Utiliser l'eau de son environnement... Jamais les siens ne comprendraient ce stratagème, elle en était certaine. Mais peu lui importait. Ce n'était pas pour rien qu'elle vivait seule et loin de tout. Elle se moquait bien du jugement des autres.
Alors, elle mit son plan à exécution. Elle voyagea jusqu'à la mare la plus proche qu'elle connaissait et se connecta aux algues. Elle fut surprise de constater qu'elles étaient beaucoup plus faciles à comprendre que les arbres. Peut-être était-ce dû à leur structure différente... Une fois habituée à la différence entre la flore terrestre et aquatique, il lui fut en effet très facile de diriger les algues. Néanmoins, il lui en fallut une quantité impresionnante pour réussir à immobiliser son crocodile... Et cela ne dura pas. Passées les premières minutes de surprise, l'animal se libéra sans aucune difficulté apparente. Elle retint un juron. Encore une fois, elle avait été trop confiante. Bon, eh bien... Visiblement, ce serait comme avec les aigles. Elle apprendrait plus qu'elle ne ramènerait.
Ma fiche combat:
Lariela : 1337 Vitesse : 256 Dégâts : 344 Capacités spéciales : x Guérisseuse : peut utiliser le dé - soin.
Ludwig : 668,5 Vitesse : 128 Dégâts : 172 Capacités spéciales : x Guérisseur : peut utiliser le dé - soin.
Ahhh les marais. Un endroit où Ombrenuit était bien plus à son aise que dans ces foutus Baldor… une chasse certes dangereuse aussi, mais bien plus amusante. Car les crocodiles étaient des prédateurs. Et de fait, on pouvait vite se retrouver dans la position de la proie. Une petite adrénaline bienvenue dans la chasse. Équipée d’un beau morceau de viande sanglier préalablement chassé, elle s’approchait de la plus grande étendue d’eau du coin. Elle savait que de nombreux crocodiles y avaient élus domicile. Et pour cause… elle les nourrissait souvent avec ses contrats. Très pratique pour faire disparaître les gêneurs ces petites bêtes… alors ayant attaché le morceau de viande à une corde qu’elle attachait à un arbre, elle le déposait ensuite à quelques mètres de ce dernier. Quand sa proie arriva pour se nourrir, il ne lui restait plus qu’à la transpercer de sa lance à plusieurs reprises afin de la tirer ensuite loin de cet endroit pour pouvoir la dépecer plus facilement et sans danger.
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Ven 9 Fév 2024 - 18:54
Alors qu'elle s'approchait des marais, ayant retrouvé son calme, Lariela analysait mentalement son dernier essai. Elle avait presque réussi. Simplement, elle aurait dû renforcer ses algues avant de porter le coup final... Ou endormir le crocodile. Elle savait que certaines fleurs en avaient la propriété. Mais elle ne connaissait que les fleurs des forêts, et doutait d'en trouver par ici. Y avait-il dans les environs une autre fleur comportant les mêmes propriétés ? Elle n'en savait rien. Très bien, elle s'en tiendrait donc au renforcement.
Se promenant sur les berges, elle finit par repérer un crocodile, paresseusement étendu, à moitié dans l'eau. Celui-là, elle l'aurait. Doucement, elle se rapprocha, avant de se connecter une nouvelle fois aux algues, leur intimant de rester aussi discrètes que possible. Une fois cela fait, elle resserra les liens ainsi créées d'un coup, n'oubliant pas, cette fois, d'utiliser ce qu'elle pouvait pour renforcer la prise des algues. Il ne lui restait plus qu'à l'achever à la dague.
Elle faillit perdre sa tête dans l'entreprise, mais peu importait. Pour la première fois, Elaran goûterait du reptile. Du reptile de bien meilleure qualité que les lézards que l'on croisait parfois en ville.
Ma fiche combat:
Lariela : 1337 Vitesse : 256 Dégâts : 344 Capacités spéciales : x Guérisseuse : peut utiliser le dé - soin.
Ludwig : 668,5 Vitesse : 128 Dégâts : 172 Capacités spéciales : x Guérisseur : peut utiliser le dé - soin.
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Sam 10 Fév 2024 - 16:28
Quête II : Première chasse aux crocodiles
feat. un crocodile
Enfin parvenir aux marais, Hilda envoya Muninn en hauteur afin de repérer d’avance l’un des reptiles. C’était sa toute première chasse de ses bestioles, il lui fallait donc être prudente, connaissant leur propension à noyer leur proie. Elle savait également que leur peau écailleuse était plus solide, et donc que ses flèche ne passerait sans doute pas. Repérant enfin un animal. Grimpant rapidement dans un vieil arbre, la nordienne se percha sur l’une des branches, jetant à ses pieds les appâts prévus pour le lézard aquatique. La demi-Elfe se trouvait non loin d’un point d’eau, bien qu’en ce moment, c’était de la terre au pied de l’arbre. Mais c’était un risque qui ne lui incommodait aucunement. Attendant le bon moment, Hilda dégaina doucement son épée et, lame tournée vers le sol, se jeta sur le crocodile en pleine dégustation de ses appâts. L’arme se planta avec difficulté dans le dos de l’animal S’ensuivit un rodéo, mais au final, la nordienne réussit à abattre l’animal. La jeune femme dépeça au mieu l’animal, puis rentra à l’Institut, fière de cette première victoire.
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Sam 10 Fév 2024 - 18:08
Rapport de récolte :
Hilda Alfdóttir Butin déjà réclamé !
Informations complémentaires : Tu gagnes 1 écaille de crocodile + 1 cuir de sanglier + 20 points d'expérience pour la réalisation de la quête II.Première récolte de compagnon
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Sam 10 Fév 2024 - 20:36
Assise sur un banc devant une taverne qui n'est pas ma taverne de coeur (le Canari Jaune pour ceux et celles qui ne l'auraient pas compris), j'observe une greluche se pavaner. Elle bombe le torse, roule des hanches, porte la pulpe de ses doigts contre ses lèvres teintées d'une encre rougeâtre. Ses cheveux se balancent dans son dos à chacun de ses pas. Elle a l'assurance des grandes dames et clame à quiconque voudrait bien l'écouter qu'elle a le plus beau sac de tout Dùralas. Je l'observe elle et son air supérieur. Je l'observe tellement et elle occupe tellement l'espace qu'une pointe de jalousie naît en moi. Bordel, il est vrai qu'elle a un très beau sac !
Je décide donc de le copier. Après tout rien ne m'interdit d'avoir le même modèle et pour moins cher. Voyons voir. Je fronce les sourcils et observe son sac à chaque fois qu'elle passe devant moi. Je pourrais également lui faire un croche pied et récupérer son sac. Mais je n'ai pas envie de m'attirer les foudres de la Milice. Le reflet du soleil vient se perdre sur le cuir tanné qui brille de mille feux. Je parviens à distinguer les écailles significatives des crocrodiles sur le cuir travaillé.
Bon sang, la folle !
Elle a tué un crocodile pour faire son sac ?!
Moi qui peine à tuer un aigle ou un sanglier je vais devoir revêtir mes bottines hautes pour aller chasser du crocro ? Ni une ni deux je quitte le banc et les ragots pour faire un petit passage par l'endroit où je crèche actuellement. Je me saisis de hautes bottines et je marque une pause car je n'ai pas de lance pour chasser le crocro. Ca se chasse comment un crocro sinon ? A l'épée et au couteau ?! Je pourrais invoquer les esprits en consommant des champignons, des fleurs et tout un tas de substances hallucinogènes. Mais je ne suis pas certaine qu'ils me soutiendraient dans cette volonté d'acquérir un sac à dos. Correction : un magnifique sac à dos.
Un soupir s'extirpe d'entre mes lèvres.
Je le veux, je le veux, je le veux ! Comme c'est injuste ! La vie est beaucoup trop injuste !
Je décide de m'armer. Pour se faire je viens revêtir ma grosse ceinture et mon gros fourreau pour y glisser ma grosse épée qui reposait contre un pan de mur de ma chambre. Je noue l'ensemble et glisse mes mains sur mes hanches, victorieuse. L'arme, c'est fait. Même si je penche dangereusement sur la gauche du au poids de l'épée, je viens revêtir un beau et large chapeau. Le chapeau, c'est fait. Je m'élance quittant mon nid douillet pour m'aventurer à l'extérieur. Où trouver un crocodile ? Et surtout comment le tuer ? Vivent-ils en groupe ? Si j'en attaque un les autres vont-ils le défendre ? Il faudrait que je vise le plus vieux d'entre-eux. Un crocodile si vieux qu'il ne pourrait pas se défendre ou s'enfuir à l'approche de ma lame.
Tiens tiens tiens, qui voilà-je ? Le vieux crocodile parfait à mes yeux : une peau scintillante, brillante. Aucune blessure ne vient ternir son cuir. Je m'avance doucement et mes bottines viennent clapoter dans l'eau. Ma cible tourne sa tête en ma direction et je tourne ma tête dans une autre direction feintant de ne pas l'avoir vu. Du coin de l'oeil, le crocodile esquisse un léger pas pour se réajuster sur son îlot de fortune, prêt à décamper au besoin. Je prends mon mal en patience et j'attends, réajustant mon chapeau sur ma tête, mon épée dans son fourreau, remontant mon pantalon, prête à bondir à la moindre occasion. Le soleil vient taper sur ma tête, taper sur ma peau. Une doucereuse sensation de chaud vient m'envelopper et je ferme brièvement les yeux, profitant de cette douce chaleur.
Lorsque je rouvre les yeux je suis encerclée par les crocos. L'enfoiré ! Il a rameuté toute sa tribu de crocos ! Ils sont là, ils me regardent comme on regarderait un sanglier à la broche. Lui qui se tenait tantôt sur son ilot de fortune me nargue en nageant devant moi, légèrement en contre-bas, m'obligeant à rester moi sur mon ilot de fortune ! Salaud de croco ! Je fronce les sourcils et extirpe doucement mon épée de son interminable carcan. Je l'extirpe à l'aide de mes deux mains, les doigts entrelacés sur le manche. Je tire encore la lourde épée de son fourreau. Bordel, j'ai une crampe !!! L'épée est si lourde et enfoncée si loin que je peine à l'extirper. J'insiste un peu et d'un coup l'épée vient à moi ! Je glisse de mon tas de boue et j'atterris fesses en premières dans la mélasse avant que ma tête ne bascule à son tour dans la flotte sous l'impact du choc. Malgré moi, je goûte la mélasse sable et merde. En me redressant, sonnée, je sens que quelque chose ne va pas du tout comme prévu. Déjà, j'ai mal au cul mais de surcroît mon regard se brouille à cause de la mélasse qui goutte sur mes yeux vairons. Mais le pire dans cette histoire c'est que je suis parvenue à écraser un crocodile avec mon cul. Non, je ne rêve pas ! Je l'ai écrasé à l'aide de mes fesses en tombant. Je cligne des yeux à plusieurs reprises pour m'assurer que la vision à mes côtés est réelle et n'est pas due au coup que j'ai pris sur la tête.
Non ! La vision est réelle ! Lorsque je suis tombée les autres se sont enfuis en courant et seul un croco sonné par mon cul est resté à mes côtés. Je lève mon épée et la plante dans sa tête. Je frotte mes yeux, tente de chasser la boue de mes vêtements d'un revers de la main. Quelle belle journée de merde. Comme j'ai hâte d'obtenir moi aussi mon sac en peau de crocodile.
II. Première récolte de compagnon
Objectif : Récolter pour la première fois des ressources de crocodile dans un RP métier.
Butin : 1 écaille de crocodile + 1 cuir de sanglier + 20 points d'expérience.
Quelque part dans les Marais d’Hukatav, des gémissements et autres plaintes résonnaient. Car aujourd’hui Ombrenuit avait un appât vivant pour pêcher le crocodile. Les mauvais payeurs, avaient une utilité finalement. Ils faisaient des appâts à crocodiles parfaits! Alors quand cette pauvre marchande avait soit disant dit à Ombrenuit qu’on lui avait volé sa bourse et qu’elle ne pouvait pas la payer, l’assassin avait rétorqué simplement en haussant les épaules.
« Dure journée hein… »
Puis elle avait bien sûr dégainée ses dagues pour lui coller sous la gorge, avant de l’assommer d’un revers de pommeau, l’attacher puis la traîner jusqu’ici. Et elle avait beau geindre, dire qu’elle la paierait le double de ce qu’elle lui devait et ajouterait même des intérêts, Ombrenuit en avait strictement rien à faire. Elle avait qu’à payer ce qu’elle lui devait… alors une fois arrivée proche de l’entendue d’eau ou elle avait l’habitude de nourrir ses crocodiles, elle attacha cette marchande au tronc d’un arbre.
« Par pitié je vous en prie! Je vous jure que je vous paierais ce que je vous dois! J’ai des enfants! S’il vous plaît! Vous n’allez pas les priver de leur mère?! Vous n’êtes pas un monstre?! »
Ombrenuit elle était appuyée contre un arbre non loin les bras croisés, observant l’étendue d’eau. Elle pouvait bien s’égosiller la petite. Ici personne ne l’entendrait. Et finalement quand un crocodile s’extirpa de l’eau pour venir se sustenter, elle se décolla de l’arbre pendant que son appât hurlait et pleurait tout ce qu’il pouvait. Juste avant que le crocodile n’attaque, elle le plantait de sa lance et l’écartait juste assez de la marchande pour finalement le tuer. Elle le dépeça avant de se rapprocher d’elle une fois son butin rangé dans son sac.
« Je tolérerai plus aucun retard de paiement… et saches que où que tu te cache je te retrouverai toujours… alors si tu tiens à tes mouflets… »
« Je vais vous payer rapidement je vous le jure! Pitié ne touchez pas à mes enfants! »
« Une semaine… »
Lui dit elle en coupant la corde qui la retenait avec une de ses dagues sans la lâcher du regard.
« Une semaine mais… »
Le regard céruléen de l’assassin se planta à nouveau dans le sien. Sans équivoque. Et sans négociation possible visiblement.
« Bi… Bien! D’accord vous aurez votre argent! »
Ombrenuit lui indiqua alors une direction d’un geste impérieux du menton.
« Alors dégage… et débrouilles toi comme tu veux, mais dans une semaine jour pour jour, tu me reverras… »
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Ven 16 Fév 2024 - 19:14
Chasse aux crocodiles
feat. un crocodile
Voilà bien un environnement qu’elle n’aimait pas : les marais. C’était nauséabond et sale. Mais Hilda n’avait pas le choix : c’était le seul endroit où trouver le reptile aquatique qu’elle cherchait. Alors, ravalant son dégoût, la voilà qui cherchait une cible en pataugeant difficilement entre les arbres. Par endroit, l’eau lui montait aux chevilles, tandis que l’instant d’après, c’était pratiquement jusqu’à la taille. Il lui fallait être prudente, les crocodiles ayant la réputation de noyer leurs victimes. Depuis un moment, Hilda avait rangé son arc et gardait son épée à la main. Bien que dangereux d’attaquer cet animal au corps à corps, il était plus facile pour elle de le vaincre avec sa lame plutôt qu’avec une flèche, puisque leur peau écailleuse était beaucoup plus solide que celle d’un sanglier ou d’un aigle, et donc ses flèches n’arriveraient pas à leur faire la moindre blessure. Sa lame, en revanche, était bien plus solide, forgée par un nain. S’il y avait bien un peuple réputé pour la solidité de leurs armes, c’étaient bien eux.
Au final, ce fut l’animal qui la trouva en premier. Heureusement, Muninn la prévint à temps d’un simple croassement d’alerte. Grimpant rapidement sur une surface sableuse, Hilda évita de justesse les mâchoires du reptile. Elle s’éloigna en courant, laissant tomber en même temps son appât à crocodile. Une fois l’animal concentré sur cette source de nourriture, plus facile, la demi-Elfe attendit patiemment le bon moment, et abattit le crocodile de quelques coups de lames bien placés. Voilà qui lui faisait un beau tableau de chasse pour cette fois. Elle récupéra le nécessaire sur la carcasse, puis rentra à l’Institut.
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Dim 18 Fév 2024 - 16:01
Quelques jours se sont écoulés depuis ma première chasse au crocodile. Je porte, en cette douce journée du mois d'aëfel, un beau sac en peau de crocodile. Il contient quelques balivernes le but n'étant pas de l'utiliser mais bien de l'exposer à la vue de tous. Je déambule au sein des ruelles, les pouces glissés sous les sangles de mon sac à dos. Je roule des épaules, frimant de ma dernière acquisition. Un surplus de confiance se diffuse au sein de mes veines et c'est pleine de fierté que je viens prendre place sur un gros caillou. Je croise mes jambettes, je baisse légèrement le nez et observe les alentours. J'observe les petits insectes, la poussière balayée par le vent. J'observe toutes ces petites choses que je ne voyais pas avant d'être revenue à la vie.
La quiétude me berce. J'aime cette nouvelle vie qui s'offre à moi, loin des cavernes de Spelunca. J'aime mon nouveau sac, j'aime... Ciel ! Quelles sont ces nouvelles chaussures qui s'offrent à ma vue ? Je fronce les sourcils et relève un regard vers l'homme qui porte de sublimes chaussures en peau de crocodile.
Non.
Je m'y refuse, détourne le regard.
Je viens à peine d'acquérir un nouveau sac et juste auparavant des bottines en cuir de sanglier.
Je ne peux pas être aussi faible ! Je m'y refuse. Je ! Juste un petit regard. Oh ! Qu'elles sont belles ses bottes. Bon. Il me les faut ! A nouveau, je rentre chez moi et m'équipe de bottes hautes, d'un chapeau et d'une lance. Le modèle de ses bottes hante encore mon esprit tandis que j'attrape deux morceaux de viande séchée. Je me mets en route vers mon point d'eau habituel. Pas question de barboter là bas en prenant le soleil. De toute façon, je ne sais pas nager alors je me tiens sur les rives. Je me refuse à tomber. Je balance un morceau de viande en gueulant : "Kikikikiki"
Je sens les regards dubitatifs des crocodiles posés sur moi. Pourtant, ils s'avancent. Je m'arme et vise la tête du premier venu. Un craquement sinistre se fait entendre tandis qu'un filet de sang s'extirpe de la plaie. Aveuglée par l'hémoglobine je remonte le crocodile mort sur la berge tirant sur sa gueule inanimée pour le soulever et le mettre de côté. Je passe le revers de l'une de mes mains sur mes yeux, tentant d'y voir plus clair, ravie de ma première prise.
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Dim 18 Fév 2024 - 16:52
Le sang aveuglant toujours ma vision, je passe une nouvelle fois le revers de ma main contre mes yeux. J'observe le crocodile qui git à mes côtés et décide d'essuyer le plat de la lame contre ma cuisse. Prête à en découdre, je balance à nouveau un morceau de viande en gueulant : "Kikikikiki"
Toujours perchée sur le bord du cours d'eau, j'observe les crocodiles qui se tiennent à distance. Je décide de les appâter en tapant de ma lance contre l'eau. L'eau vient éclabousser mes vêtements et fort heureusement mon chapeau me protège des gouttelettes projetées de toutes parts. Le sang non mais l'eau oui, allez savoir à quoi me sert ce fichu couvre-chef ! ... Je continue de m'agiter en rythme, battant de ma lance contre la flotte, gueulant à nouveau pleine d'entrain : "Kikikikiki"
Au dernier ki, je glisse et tombe dans l'eau. Je panique, je me raccroche à ma lance, brasse de l'air, brasse du vent, l'eau s'engouffrant dans mes poumons. Je suis entrain de me noyer ! Au secours ! A l'aide ! A l'asphyxie ! Je m'agite et sens la présence des crocodiles non loin. Les jambettes toujours allongées sur le côté du à mon rouler-bouler en contre-bas, je tente de me redresser de la mélasse et oh. J'ai pied.
Je me mets à courir, retenue en partie dans mes mouvements par le peu de courant qu'il y'a. L'eau m'arrive aux hanches et j'aperçois un crocodile non loin. Je presse le pas, agite mes bras pour donner plus d'ampleur à mes mouvements et à la dernière minute je me retourne pour venir loger ma lance entre les deux yeux du crocodile le plus proche. Il ne meurt pas immédiatement, s'agite et amène ses petits copains à s'avancer davantage.
Merde, merde, merde !
Je presse le pas, m'extirpant de la flotte. Le tirant à ma suite au bout de ma lance, j'esquisse une grimace lorsque j'entends un craquement significatif. Je suis hors de l'eau mais le croco blessé glisse dangereusement dans l'eau. Je m'allonge, tends les mains et parviens à me saisir de justesse du morceau de lance niché entre ses deux yeux ! Aller ! Je tire, tire, tire ! De toutes mes forces je le rattrape et le jette hors de l'eau, juste à côté de son compagnon mort. Je roule sur le dos, sur le ventre ou que sais-je pour me redresser. L'adrénaline coule dans mes veines. Je tremble des pieds à la tête. J'extirpe une dague de son fourreau, pendant à mon ceinturon et je viens achever l'animal en hurlant de colère.
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Dim 18 Fév 2024 - 17:15
Ma lance étant toute fichue, je balance celle-ci dans la flotte. J'attrape mes deux crocodiles par la queue et les traine à ma suite en sifflotant gaiement : à qui les belles bottes ? C'qui qui va avoir de belles bottes ? C'est Nina ! Au fur et à mesure que je progresse je trouve que ma démarche est déséquilibrée. Je ne pense pas m'être blessée lors de ma chute. Je ralentis un peu le pas : quelle est donc cette sorcellerie ? L'un des deux crocodiles semble bien plus lourd. Je fronce les sourcils et poursuis ma progression avant de marquer un temps d'arrêt. La différence de poids est importante et me fait mal aux épaules, pourtant les deux animaux mesurent plus ou moins la même taille.
L'un d'entre eux a t-il gobé des cailloux ?!
Pour en avoir le cœur net, je dépose les carcasses au sol. Je me saisis à nouveau de ma dague, celle que je range au sein de son fourreau à ma ceinture. J'observe dubitativement les deux animaux morts et décide de les ouvrir pour voir ce qui se trame au coeur même de leurs entrailles. Par un miracle quelconque, un troisième crocodile, plus petit que les autres, s'extirpe des entrailles de l'un d'entre eux. Je n'ai donc plus deux mais trois crocodiles pour mes nouvelles chausses ! Hasard de dingue ! Je décide de préparer les peaux sur place pour éviter de me fatiguer inutilement. Je laisse la viande de crocodile à disposition des charognes, me remettant en route une fois chose faite.
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Mar 20 Fév 2024 - 11:32
Doucement... Pas de précipitation... Cette fois, elle avait retenu la leçon. La dernière fois, elle avait presque réussi à attraper un crocodile. Elle n'avait échoué que parce qu'elle avait été trop vite et ne s'était pas assez préparée. Cette fois... Elle savait quoi faire. Elle était armée de quelques morceaux de sanglier et savait qu'elle ne devait pas se contenter des algues comme alliées. Mais si elle avait cette fois encore la chance de tomber sur un spécimen endormi, voilà qui lui faciliterait grandement la tâche.
Arrivée au niveau des marais, elle prit donc son temps pour évaluer la situation. Oui... Il y avait un gros mâle endormi. Cependant, il n'était pas seul. D'autres crocodiles prenaient le soleil autour de lui, et elle était certaine que l'eau proche grouillait d'au moins une dizaine de spécimens supplémentaires. Heureusement que c'est la troisième proie qu'elle traquait, les deux précédentes lui avaient fourni suffisamment de viande pour pouvoir espérer distraire les gêneurs... En espérant ne pas réveiller sa cible. Il lui faudrait donc être prudente.
Elle fit donc plusieurs fois le tour des environs, étudiant la situation, se tenant à bonne distance des prédateurs. Avant de finalement prendre une décision. Se sasissant de plusieurs morceaux de viande, elle... Les envoya dans l'eau. Si les gêneurs pouvaient simplement aller nager, cela l'arrangerait. Et elle avait visiblement eu une bonne idée : certains avaient vu la viande voler au-dessus d'eux. Quant aux autres, ils entendirent les légers "plouf" accompagnant leur entrée dans l'eau. Elle eut juste une poussée de stress au moment où tout le monde commença à se battre pour sa viande. Ces "plouf"-là étaient bien plus forts, accompagnés de remous importants... Elle fixait anxieusement sa cible. Il ne fallait surtout pas qu'elle se réveille...
Dans le doute, elle invoqua cette fois des racines, ayant appris à ne plus se fier aux algues, trop fragiles. Et elle suspendit sa cible dans les airs, le temps que les gêneurs s'éloignent. Ensuite... Ensuite, elle n'osa pas s'approcher. Car évidemment, la manoeuvre avait réveillé Monsieur, qui se débattait à présent comme un beau diable. Comment faire ?
Après plusieurs longues minutes de réflexion, elle décida qu'elle n'avait plus le choix. En espérant bien viser, elle lança sa dague en direction du coeur de l'animal. Finalement, son passé d'achère paya. Visiblement, elle savait toujours viser. Elle se hâta donc de récupérer et dépecer le corps de l'animal avant que son sang n'attire ses congénères. Elle irait se laver plus tard, et surtout plus loin, là où elle ne risquerait pas de se faire dévorer.
[RP pour la quête "Première récolte de compagnon"]
Ma fiche combat:
Lariela : 1337 Vitesse : 256 Dégâts : 344 Capacités spéciales : x Guérisseuse : peut utiliser le dé - soin.
Ludwig : 668,5 Vitesse : 128 Dégâts : 172 Capacités spéciales : x Guérisseur : peut utiliser le dé - soin.
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Dim 25 Fév 2024 - 10:55
Se pourrait-il qu'une association de Dùralassiens vient chercher Nina en l'accusant de décimer toute la population de croco' du coin ? Assurément. L'ancienne cheffe de meute n'a de cesse d'envier les tenues de tout un chacun au sein de Stellaraë. Bottes et sac à dos ont déjà attiré son attention et en ce beau jour c'est un ceinturon de peau de crocodile qui lui fait envie. Elle revêt donc ses plus belles bottines de chasse, revêt son plus beau et large chapeau pour se protéger du soleil, saisit sa lance et s'élance au travers des chemins marécageux.
Elle sifflote, s'enfonce au travers des allées, manquant de glisser lorsque ses bottines n'adhèrent pas au sol. Nina traverse les chemins, s'enfonce à travers champ, manque d'embrasser les branches et de goûter à la vase en contre-bas.
Avant même de pouvoir attenter quoi que ce soit, la jeune femme fait la rencontre d'un crocodile mort étouffé sur le bas côté. La gorge de l'animal est gonflée par ce qu'elle contient et ses yeux sont révulsés, gorgés de douleur. L'animal n'est pas encore rongé par les opportunistes. Le visage de l'ancienne cheffe de meute se penche légèrement sur le côté, intrigué. Du bout de sa botte Nina vient pousser l'animal qui roule légèrement sur le côté. Elle opine silencieusement du chef et dégaine sa dague. Elle vient pourfendre dans un premier temps la gorge de l'animal, remarquant que celle-ci ondule légèrement. Elle libère ainsi un petit Basilic qui s'enfuit sans chercher à comprendre ce qui se trame. Nina, elle, s'occupe de faire la peau au crocodile avant de jeter au loin sa carcasse inanimée, reprenant son chemin... Ravie d'avoir pu faire d'une pierre deux coups.