Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Mar 26 Juil 2022 - 9:51
Dranosh n’aimait pas passer trop de temps sur une carcasse, il savait que pendant qu’il œuvrait, un autre lézard pouvait faire son entrée près du cours d’eau, potentiellement attiré par l’odeur de la viande fraîche.
L’animal n’était pas particulièrement dur à chasser, mais il était tout même préférable de le surprendre, plutôt que d’être surpris par lui. Avec une bonne arme, il était assez simple de le tenir à distance, mais une fois au contact l’opération se révélait bien plus compliquée et Dranosh en avait déjà fait les frais par le passé. Un coup d'œil par-dessus son épaule lui permit de constater que la voie était libre, du moins en apparence. Le Gronarah attacha solidement sa besace pleine de ressources à sa ceinture, arme à la main, il remonta le petit sentier qu’il avait suivi pour atteindre l’eau. Il faisait chaud, l’air était humide, ce qui rendait l’atmosphère assez collante. C’était typiquement une sensation que l’Orc détestait.
Quand Dranosh s'exprime en Harenien : Il s'exprime ainsi
Quand Dranosh s'exprime en langue commune : Il grogne plus ou moins comme ça
C’était avec une certaine prudence que l’Orc rebroussa chemin, il était toujours très important pour lui de ne pas s’attarder dans les environs trop longtemps. Bien malgré le Gronarah repensa à son foyer. Il espérait au fond de lui que les siens se portaient bien, que son frère se tenait aux côtés de son frère comme le voulait la tradition, car en l’absence de Dranosh son frère devenait l'héritier légitime de la Tribu.
Des pensées plus sombres vinrent alors faire irruption dans l’esprit du peau-verte, il espérait que son père était toujours en vie, car celui-ci n’était plus aussi fort et vaillant qu’il le laissait souvent entendre, c’était un Chef âgé que la vie n’avait aucunement épargné. Dranosh espérait sincèrement pouvoir revoir son père avant que celui-ci ne quitte ce monde, mais il avait encore tellement de choses à faire… tellement de choses à accomplir pour le bien des siens. Le Gronarah savait qu’il aurait un jour l’occasion d’améliorer les conditions de vie des siens, mais cette opportunité se présenterait une fois et seulement s’il faisait les bons choix au bon moment. Malgré tout la tristesse ne pouvait pas avoir de place de son cœur, il devait se montrer brave et fort, car tel était son destin.
Quand Dranosh s'exprime en Harenien : Il s'exprime ainsi
Quand Dranosh s'exprime en langue commune : Il grogne plus ou moins comme ça
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Lun 24 Oct 2022 - 15:23
Un jour de chasse comme les autres, Syl croisa les traces d'un animal peu familier. Il s'était aventuré dans une zone dont il n'avait pas l'habitude à la poursuite d'une proie particulièrement récalcitrante. Sans hésiter, il changea de cible, délaissant totalement ceux qu'il traquait. Il avait bien entendu aperçu de loin ces lointains cousins, prédateurs presque ultimes de ces marais. Jusque là, il les avait évités, en partie parce qu'il ne se sentait pas de se mettre en chasse de créatures ressemblant autant à sa race et aussi parce qu'il ne se sentait pas encore l'expérience. Cette fois, pourtant, il voulait se mettre lui-même au défi et comptait bien le remporter.
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur
Messages : 120 Expérience : 1029 Âge RP : 41
Politique : 00 Métier : Chasseur - Maître
Titres:
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Jeu 3 Nov 2022 - 13:55
Voilà des créatures qui méritaient de finir sur sa table de sacrifice. Son petit autel destiné à la purification des hérétiques serait heureux de changer de cible. C'est ainsi que le haut-prêtre se livrait à une véritable guerre d'escarmouches avec les reptiles géants. Parfois, il en avait qui lui courait aux fesses en rétributions mais il se targuait d'être plus intelligent que ces créatures. Le jeu du chat et de la souris pouvait être amusant parfois. C'était même la lus pure tradition pour certains clans dont il avait entendu parler. Ils avaient développé cette technique de chasse dans les temps anciens et n'avaient pas dévié depuis. Ils suivaient leur proie sur des kilomètres parfois, rien que pour le plaisir de mordre dans leur chair. Voir le sang, tel du jus de fraise, couler le long de leurs écailles leur procurait un frisson à nul autre pareil. Bien peu s'essayaient à la magie pour chasser tel Sylhsilscesth et encore moins se tenaient à un entrainement contenant les cours du père Tungstène à l'institut pour se perfectionner toujours plus.
[Réalisation de la quête de la suite de mots]
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur
Messages : 120 Expérience : 1029 Âge RP : 41
Politique : 00 Métier : Chasseur - Maître
Titres:
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Mer 9 Nov 2022 - 22:39
Les créatures connues sous le nom de crocodiles pullulaient dans les marais. Malgré leur abondance, ils restaient assez compliqués à appréhender. Ils possédaient un camouflage naturel grâce à leur peau imitant à s'y méprendre un tronc d'arbre mort et leur couleur se fondait parfaitement avec la fange omniprésente dans cette région. De plus, leur absence de traces olfactives ou de température rendait la tâche encore plus ardue au Naga. Il devait se fier aux empreintes rarement visibles, souvent les animaux nageaient pour se dissimuler au peu de prédateurs qu'ils avaient et aux nombreuses proies qu'ils traquaient. La chasse de ces bêtes intéressaient Sylhsilscesth. C'était encore un exercice différent de celui qui consistait à abattre des porcs ou des volatiles.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5803 Expérience : 21258
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Lun 14 Nov 2022 - 0:48
Rapport de récolte :
Sylhsilscesth récolte x6 Écailles, x3 cuir, x3 dent de crocodile et 15 points métier.
Informations complémentaires : Tu gagnes 1 écaille de crocodile + 1 cuir de sanglier + 20 points d'expérience pour la quête compagnon, 500 PO pour la suite de mots.
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Lun 14 Nov 2022 - 18:50
L'art de chasser les reptiles n'était en rien semblable à ce que le Naga avait déjà vécu précédemment. Entre les sangliers bruyants et qui laissaient des traces suivables par un aveugle et les oiseaux qui se repéraient facilement par leurs piaillements et dans un carré de ciel nu, il s'était habitué à trouver ses proies facilement. Dans ce cas, toutefois, la traque était ce qui lui posait le plus de soucis. Les terminer ne constituait plus une grande inquiétude pour le Haut-Prêtre, attendu qu'il pouvait les achever par magie. C'eut été une toute autre histoire s'il avait du s'en approcher et lutter avec l'un d'eux pour exercer sa suprématie. Il y aurait certainement laissé des écailles.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5803 Expérience : 21258
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Mer 16 Nov 2022 - 23:44
Rapport de récolte :
Sylhsilscesth récolte x2 Écailles, x1 cuir, x1 dent de crocodile et 5 points métier.
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Dim 25 Déc 2022 - 0:41
La chasse c'est une affaire sérieuse. une mise a l'épreuve constante où le prédateur, ses armes, ses compétences, son expérience du terrain et de la proie qu'il convoite sont mis à rude épreuve. Il faut savoir s'adapter autant au contexte qu'aux péripéties qui peuvent se présenter à lui. En d'autres terme c'est loin d'être une affaire aisée. D'autant plus lorsque la bête traquée ne fait pas partie du gibier que l'on a l'habitude de chasser. C'est ce que fut le constat de notre chasseur à poil roux le jour où il tua pour la première fois un grand alligator dans l'un des marais qui bordait la forêt de ses aïeux
Tout avait commencé par une banale chasse au petit gibier. Yavik n'avait guère le cœur à chasser plus compliqué que quelques lièvres et au mieux une poule faisane. Ainsi, et comme l'exige la pratique, il ne s'était équipé que du strict nécessaire. Histoire de voyager léger et de n'être point encombré par un barda trop imposant. Son arc, un carquois, un coutelas de chasse, un briquet d'amadou et son flaire expert.
Il faut croire que le gibier s'était passé le mot d'une mise en garde quant à la présence du renard chasseur puisque les endroits qui d'ordinaire regorgeaient de gibier, en étaient aujourd'hui dépourvus. Pas l'ombre de la queue d'un faisan ou de la pointe sombre des oreilles d'un lièvre. Yavik en était fort circonspect ... mais qu'importe s'il fallait parcourir quelques lieux supplémentaires pour trouver, qu'à cela ne tienne.
Ainsi s'enfonça t'il un peu plus profondément dans une partie de la forêt Sylfaënne qu'il connaissait un peu moins. Il faut bien dire que cette immense étendue d'arbres séculaires ne manquait pas de petits coins bucoliques qui pouvaient passer inaperçus si l'on n'y faisait pas particulièrement attention. C'est donc en contre-bas d'un encaissement rocheux que l'Homme-Renard espérait trouver de quoi contenter ses envies de chasse tranquille.
L'arc en main, une flèche encochée sur la corde prête à être tendue, les sens en éveil et le pied alerte, Yavik progressait pas à pas sur la pente douce qui longeait l'abrupte rocheux. Il avançait à pas feutré pour surprendre un petit gibier qui ne l'aurait pas entendu s'approcher. Et ce fut effectivement le cas lorsqu'au détour d'un buisson il vit s'agiter la plume terminale de la queue d'un faisan qui devait très certainement gratouiller l'humus du sous-bois pour y trouver de quoi picorer quelques insectes. Yavik plissa les yeux et inspira profondément, calmement tout en bandant son arc avant d'expirer lentement et finalement bloquer son souffle pour ajuster sa visé. Il ne devait être qu'à une dizaine de mètres de sa proie et espérait lui assener un coup fatal en tirant au jugé au travers des branches du buisson.
La flèche fusa de son arc comme un éclair et traversa la frondaison base comme si elle n'existait pas. un coup osé, il faut bien le reconnaître puisque la moindre branche qui aurait fait obstacle aurait dévié la précision du tir et l'aurait très certainement rendu totalement inefficace. Mais ce ne fut pas le cas et la pointe aigüe de la flèche vint se planter dans l'arrière train du volatile qui poussa un piaillement de surprise et de douleur avant de trouver la force de prendre son envole vers le bas de la pente. pour le coup même si la traversée du buisson s'était vraisemblablement bien passé, l'estimation de la position de la cible laissait à désirer. C'est avec un grognement agacé de déception personnel que Yavik admira le vol court et paniqué du faisant vers un marigot qui accueillait un concerto de grenouilles en contre bas.
Le chasseur encocha une nouvelle flèche pour tenter cette fois-ci de clouer l'oiseau au sol définitivement. Mais l'animal qui ne comptait pas lui faciliter la tâche et défendre chèrement sa vie refit un bond plané pour traverser la petite étendu d'eau opaque. Cette fois, clairement énervé par l'attitude revêche du faisant encouragea Yavik à en finir une bonne fois pour toutes. L'emplumé s'était posé au bord de l'eau derrière une touffe de hautes herbes s'y croyant dissimulé et à l'abri. Yavik ramassa la deuxième flèche qui s'était planté dans la vase du bord de l'eau et l'ayant secoué pour la débarrasser de la boue il l'encocha de nouveau et prit son temps pour ajuster une visée parfaite et *tchack* le volatile resta planté au sol cette fois-ci. Son compte était réglé!
Enfin satisfait, Yavik entreprit de franchir le point d'eau en bondissant sur les quelques troncs d'arbres qui y flottaient en surface. et hop du bord au premier tronc, et hop sur le second, et hop le troisième. Mais au moment où son pied alerte entra en contact avec ce qui semblait être l'écorce rugueuse et humide du cylindre au trois quart immergé, celui-ci se défaussa sous son appuis et plongea dans l'onde en grognant affreusement, projetant une gerbe d'eau dans laquelle Yavik ne put faire autrement que de s'abimer lui aussi.
Yavik qui déteste être submergé paniqua et brassa tant bien que mal pour rejoindre la surface où il inspira goulument l'air libre. Mais alors qu'il s'apprêtait à proférer un chapelet de jurons, quelque chose l'attrapa par la queue sous l'eau et l'entraîna de nouveau sous la surface. La douleur intense qu'il éprouva ne lui laissa aucun doute sur la nature de la menace. Il venait de déranger en pleine sieste un gros alligator et le monstre tenait à lui faire payer de sa vie le dérangement. Yavik entra alors dans une lutte subaquatique avec un saurien déchaîné qui lui fit faire moulte vrilles dans l'eau noire. Seulement armé de son coutela d'os le renard lui assena plus d'une dizaine de coup dans le crâne avant que l'étreinte douloureuse sur sa queue se relâche et qu'il puisse rejoindre la surface. S'abreuvant cette fois-ci de l'air qui lui manquait cruellement. le renard haletait et pataugeait comme un petit chien en détresse alors qu'il tentait de rejoindre la surface. Quand enfin il put toucher la terre -relativement- ferme, Yavik était au summum du dépit. Le pelage dégoulinant d'eau puante, maculé de vase, ses moustaches pendouillant il prit plusieurs minutes à retrouver ses esprits, exténué.
Quand enfin il put se redresser sur ses pattes il jeta un regard noir au saurien qui flottait de son ventre pâle à la surface. Il le saisi par la queue et le tira de toutes ses forces sur la berge, bien décidé à tirer profit de cette fâcheuse rencontre.
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Jeu 29 Déc 2022 - 12:25
Depuis la première fois où il s'était, bien malgré lui, confronté à l'un de ces imposants sauriens vivants sous la surface opaque des marigots de l'Hukutav. Yavik avait été contrarié, bafoué dans sa dignité de chasseur quand il fut contraint de prendre un bain de cette eau répugnante, pour en ressortir d'ailleurs plus sale encore qu'il n'y était entré. D'autant que le maître nageur comptait bien le becter. Ce n'est que grâce à sa pugnacité et la force de ses instincts de survie, qu'il parvint à en ressortir indemne, si l'on fait abstraction du camouflet aquatique. L'homme renard ne le voyait pas exactement de cette oeil et n'entendait pas se le laisser dicter de cette oreille. Car bien qu'en première réaction il se soit dit que jamais plus il n'approcherait ni ne chasserait ce genre de créature vivant dans un milieu qu'il abhorrait particulièrement, c'était sans prendre en considération la belle somme de pièce d'or qu'il reçut au moment de la vente du cuir, des griffes et des crocs de l'animal aux artisans de Kastallinn. En d'autre terme, le jeu en valait la chandelle. Tout compte fait, chasser l'alligator était une "riche" idée.
Mais hors de question de finir comme la dernière fois! Ha ça non! Autant il avait été pris au dépourvu et avait du faire avec les moyens à sa disposition (c'est a dire bien peu) au moment dit, autant cette fois-ci il comptait comme à son habitue planifier une traque, un assaut et pour finir une mise à mort digne de lui. c'est-à-dire en faisant preuve d'une grande habileté et d'une infinie malice.
Pour se faire, et parce que la dernière chasse où le grand Rhino blanc laineux avait prouvé que les proies les plus lourdes nécessitaient un moyen de transport adapté, il avait de nouveau loué une carriole et sa mule courageuse pour cette chasse-ci. Avec celle-ci, il avait descendu la pente douce de forêt qui peu à peu voyait s'amenuir sa densité de fûts et de sous-bois qui la composait en allant vers l'est. Vers les Marais de l'hukutav, où il savait pouvoir trouver d'autres de ces redoutables créatures gisant avec paresse dans l'eau puante.
A l'arrière de sa carriole gigotaient au rythme des cahots du chemin, une belle longueur de corde, deux pieux long de deux coudés, une masse, deux longues cannes à pêche flexibles et les restes d'une carcasse de sanglier chassé et débité récemment. Les mouches d'ailleurs s'en donnaient à cœur joie pour profiter de ce buffet itinérant. Quand il arriva enfin en bordure du marais il mit la paume de sa main en visière au dessus de ses yeux dorés pour observer la surface vaporeuse des marigots à la recherche d'un trouble dans l'onde, signe que ce qu'il cherchait s'y trouvait.
la soudaine gerbe d'eau noire accompagné de ce feulement caracteristique indiqua au chasseur qu'il touchait au but. Rassemblant le matériel apporté, il procéda ainsi. Non loin du bord du marécage, en prenant bien garde de ne pas attirer l'attention de gros alligator qu'il avait repéré dans l'eau, il planta profondément en terre les deux pieux à bonne distance. Il attacha ensuite fermement l'extrémité de son cordage au pieu le plus éloigné et laissa la corde former une boucle d'environ un mètre de diamètre puis de rejoindre l'autre extrémité de la corde au proche du deuxième pieu. il vint planter ensuite dans la terre meuble ses deux perches flexibles, incliné vers l' eau pour que leur terme ne soit pas plus haut que les hanches du chasseur. Puis délicatement il suspendit la boucle de cordage qui traînait au sol aux deux perches afin qu'il forme une sorte de collet pour gros gibier.
Yavik s'assura que le système fonctionnerait à la perfection avant de placer un pas derrière le croisement de cette boucle, l'appât putride: la charogne de sanglier qui vrombissait toujours autant de mouches affamées. Enfin le chasseur ingénieux rejoignit le bout non noué de la corde et patienta que l'odeur nauséabonde de la viande porcine en putréfaction attire le grand saurien qui barbottait dans l'eau. Il ne fallut pas attendre bien longtemps. quelques minutes après que le prédateur se soit éloigné de son stratagème, la proie croyant faire l'opportunisme d'une carcasse abandonnée sur la berge, s'extirpa de l'eau boueuse accompagné de moult bruit gras et humide. D'un pas lourd et lent l'alligator s'approcha de l'appât et passa sa longue gueule hérissée de crocs tranchants dans la boucle pour s'emparer des restes du sanglier. Et au moment où il allait l'ouvrir, yavik tira d'un coup sec sur la corde qui se décrocha des deux perches en refermant la boucle sur la grande bouche du saurien. Tenant fermement la prise pour ne pas perdre s'emprise qu'il avait sur la gueule redoutable, il parvint à attacher son extrémité de corde au pieu à coté de lui pour avoir les mains libres.
Sautillant de satisfaction en poussant des glapissement victorieux, Yavik le renard empoigna son couteau de chasse vint s'accroupir face à la gueule désormais inoffensive du terrible animal amphibie. la bête avait beau gronder de rage et se tortiller de toutes ses forces pour se défaire de l'étreinte, elle était foutue!
"Lààà! shhh tout va bien se passer "sac à main" ... ça ne durera qu'un instant" ironisa-t-il avant de porter un coup fatal au beau milieu du crâne de cuir verdâtre. Pour sûr que cette fois-ci il rapportera une peau en parfait état ... y'allait y avoir de l'alligator a manger pendant quelques jours également...
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5803 Expérience : 21258
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Mer 11 Jan 2023 - 2:59
Rapport de récolte :
Yavik Vulpes : butins déjà réclamés !
Informations complémentaires : Tu gagnes 1 écaille de crocodile + 1 cuir de sanglier + 20 points d'expérience pour la quête II !
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Jeu 2 Fév 2023 - 10:37
Malgré la ressemblance de cette race avec certains représentants des Nagas, Sylhsilscesth n'avait aucun scrupule à les traquer. La différence flagrante se situait dans leur intelligence animale et le manque de réflexion, qui parfois caractérisait les espèces pensantes mais rarement à ce niveau. La viande n'en était pas exceptionnelle mais la carapace d'écailles était très utile pour compléter les toilettes confectionnées avec ses propres mues. Il utilisait ces ajouts pour renforcer les parties les plus vulnérables de ses tenues. Il allait rarement au contact lors de ses quelques affrontements, du moins ceux qu'il ne pouvait éviter, et il n'avait pas grand besoin d'une protection plus importante que celle-ci.
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur
Messages : 120 Expérience : 1029 Âge RP : 41
Politique : 00 Métier : Chasseur - Maître
Titres:
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Dim 12 Fév 2023 - 15:41
Sacrifier des reptiles à la gloire du Dieu de ces derniers aurait été de mauvais goût. D'ailleurs, les créatures avaient mauvais goût elles-mêmes. Ce n'était donc ni par ferveur religieuse, ni par souci de rapporter des vivres au Temple que le Haut Prêtre traquait ses lointains cousins. Il le faisait pour améliorer son endurance, sa capacité de traque, ses réflexes, ses talents de chasseur. Réussir à repérer une bête qui avait le pouvoir de se dissimuler dans la fange des marais était difficile. Leur énergie était bien contrôlée et il lui fallait se concentrer pour l'en priver. Toutes ces séances l'aidaient à mieux appréhender son pouvoir, ses limites, ainsi que là où il se trouvait dans la maîtrise de sa magie.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5803 Expérience : 21258
Sujet: Re: Chasse aux crocodiles Dim 12 Fév 2023 - 22:38