AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : ✵Jaspe✵
Le Monde de Dùralas a précisément 3920 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Mer 24 Juil 2024 - 10:18
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -33%
PNY Mémoire RAM – XLR8 Gaming MAKO DDR5 ...
Voir le deal
79.99 €

 

 Bosquet de sureaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+49
Fëanor
Azrash
Elenar
La Marchande
Niobē
Svetlana
Dame Ara
Fudo Arakan
Veronia Pyraethus
Alienor
Doemino
Mornek Gunsfen
Morgan Barreta
Madrig
Greil
Naeth
Saéline
Arrius Scilius Sallustius
Lonann Alhazred
Grabuge
Kānshǒu
Leigli Delnoch
Edward Kidd
Undvik
Siyas Baeren
Aëlim Fearghas
Arutha ConDoin
Ragnör Lüpusànghrën
Shakti Vhahweyar
Simor Dogmar
Laora Moelyn
Drusilla
Le Juge
Bladr
Silence
Tempérance Alriel
Wyrm
Ese
Scythe
Dilon Deraborne
Hent holaule
Len Albhän
Lokyem
Sargas
Komor
Excelsior Crive
Halinor Deraborne
NéoLéo
Le Marchand
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Dame Ara
Parangon de Bienveillance

Dame Ara

Messages : 655
Expérience : 4549
Féminin Âge RP : 152 ans

Politique : 17
titres:

(Hydro Cyno de Dame Ara +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 Gauche102825/2825Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (2825/2825)
Vitesse: 209
Dégâts: 1324

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:55
Séparation du contenu
C’est une période bien spéciale en ce moment dans notre village Probotyre. Krakha, mon amie la plus proche au sein du clan Kelah, va bientôt fêter ses trois cents ans. Évidemment, c’est un âge très respectable, signe d’une grande dignité et d’une impressionnante longévité. Lorsqu’une des nôtres arrive à cet âge si important à fêter, la coutume veut que les jours avant et après la date précise de l’anniversaire soient chômés et libres pour tous. C’est une façon d’assurer une organisation impeccable pour la célébration et de poursuivre la fête quelques jours après pour ensuite se reposer.

Aujourd’hui est le premier jour de la semaine de liberté en l’honneur de Krakha. Afin de passer un moment tous ensemble, les mâles Probotyres inclus, nous avons décidé de partir à proximité des bosquets de sureaux qui sont suffisamment éloignés des autres villages et peuplades pour être discrets. Même la Grande Kelah, notre Matriarche, a fait le déplacement en notre compagnie, laissant le village camouflé dans une brume magique dont elle seule connaît le sortilège.

Nous avons préparé des en-cas, de quoi rassasier tout le monde. Skomehilda, notre chamane, a également donné son autorisation pour que nous apportions les plus anciennes cuvées de vins que nous conservons depuis des décennies, attendant le bon moment pour les boire. Tout est prêt pour passer le meilleur moment possible et garder de précieux souvenirs d’être tous ensemble pour l’avenir. Taika, Ayotundé, et Hurvag sont nos invités spéciaux pour l’occasion, c’est bien la première fois que des étrangers sont acceptés pour un tel événement. Cela prouve bien que les temps changent, et c’est pour le mieux.

Il est heureux de voir autant de visages réjouis, d’oublier pendant quelques éphémères instants les menaces du monde extérieur. Alors que Krakha trône fièrement au milieu de tout le monde, entourée par la Grande Kelah et par son ami Taika, le Sphénia des Fjords, je surveille les enfants qui s’amusent dans des jeux dont eux seuls connaissent les règles. Il ne leur faudra pas longtemps pour interpeller l’héroïne du moment et lui réclamer une démonstration de force. Krakha étant une guerrière de Magnésie, elle se donne au jeu avec plaisir et propose aux petits de leur apprendre à découper du bois. Elle argumente que c’est un bon entraînement pour qu’ils deviennent aussi forts qu’elle à l’avenir. Les enfants barrissent de joie et partent en courant vers les petits arbres.  

- Vos petits sont un curieux mélange d’éducation stricte et de crédulité. C’est incroyable de les voir si heureux juste pour de la découpe de bois. Ayotundé, la centauresse-zèbre qui a quitté son clan de la savane pour nous rejoindre, parle avec sa franchise habituelle.
- Nous préférons la naïveté à la malice, ma chère. Un enfant Probotyre ne peut mentir à sa famille, il en serait incapable. Vous avez peut-être raison sur le fait que l’éducation est stricte, notre culture le veut ainsi. Les punitions sont rudes, cela évite l’envie de faire des bêtises ou de déroger aux règles.
- C’est l’art de la sagesse chez les Probotyres. Je souhaiterais tant pouvoir voir des petits Sphénias jouer librement comme les enfants de votre clan, Ara….


Taika, l’unique survivant des Sphénias des Fjords, refroidit l’ambiance avec ce grinçant souvenir de la disparition de son peuple. Heureusement, c’était sans compter sur la géante Hurvag, la Gaïade, qui s’élance à la suite des petits. Elle aussi veut apprendre à couper du bois et grogne à Krakha de le lui enseigner. Je ne peux m’empêcher de rire en voyant cette géante qui ne comprend pas que tout cela n’est qu’un jeu. C’est ainsi que Krakha, armée d’une hache bien trop grande pour les petits sureaux, apprit aux enfants et à Hurvag l’art du bûcheronnage.

- Tu devrais en profiter pour te reposer Krakha, nous ne sommes pas là pour travailler.
- Je compte bien me reposer lorsque je ferai le dernier voyage du grand Dessein. N’est-ce pas les enfants ?  Allons-y, tapons un peu plus fort pour faire tomber le sureau !


Finalement, Krakha, les enfants, et Hurvag auront découpé des dizaines de sureaux à force d'entraînement. Tout ça pour le plus grand plaisir de la Matriarche qui applaudit la chose. Vous pensez bien, ce qui devait être une journée de flânerie et de plaisir, aura finalement eu du bon pour sa savante gestion économique du clan, elle obtient du bois de sureau qu’elle nous enverra revendre prochainement. Enfin, c’était un moment dont je me souviendrais longtemps. Voir Krakha aussi heureuse de passer ses connaissances aux enfants, de démontrer sa force et son savoir entourée des gens qu’elle aime sera un souvenir cher à mon cœur.

[Ara utilise son bracelet d'abondance sur ce RP !
De ce fait, elle souhaite valider la quête suivante :
X. Le Recycleur

Objectif : Un étrange personnage vient de s'installer dans les alentours d'Ishtar. Il se fait appeler le Recycleur, et il prétend pouvoir "recycler" vos équipements en l'échange de quelques pièces d'or. Cela vous permettrait de récupérer une partie des ressources nécessaires à la confection des équipements. Pour gagner l'accès à ses services, vous devez :
- Avoir terminé la quête VIII et la quête IX.

- Récolter x40 bois de sureau en une seule fois à l'aide d'un bracelet d'abondance.

Butin : x2 Bracelets argentés (Porte-bonheur) : En utilisant ce bracelet pendant le combat de votre choix, vous gagnerez le double d'expérience, ressources, pièces d'or que vous auriez dû initialement gagner. Donne le titre de "Riche" + L'accès au Recycleur.

Merci d'avance m'sieur le Marchand !]




La Dame Ara discute en #cc6699
Trois aventures en cours !
Bosquet de sureaux - Page 26 Bloggi17
@montage par Tamel
Revenir en haut Aller en bas
Doemino
Corrompue

Doemino

Messages : 334
Expérience : 3065
Féminin Âge RP : 27

Politique : 35
Titres:

(Ghougoul, familier de Doemino [Modifié], +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 Gauche104320/4320Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (4320/4320)
Vitesse: -35
Dégâts: 46%

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptySam 14 Mai 2022 - 15:55
Séparation du contenu
Nouvelle journée, nouveaux bucheronnages. Ghougoul n'était visible nulle pars ce matin là. Ce qui était bien dommage car au vu de tout ce que la bucheronne avait pour tâche de débiter, le nécrophage aurait été bien utile, que se soit pour l'aider à couper du bois ou à servir de bête de somme pour pousser sa brouette.

Doemino soupira avant de secouer la tête, faisant avancer la-dite brouette sur le sentier boueux. Son ami mort-vivant aurait bien assez de temps pour la rejoindre au cours de la journée, à un moment ou à un autre. Tant qu'il ne se faisait pas voir à profaner une sépulture ou n'attaquait pas quelqu'un, il ne craignait rien.

D'ailleurs songea-t-elle en s'immobilisant. Depuis qu'elle avait découvert le mort-vivant dans un cimetière, il ne lui semblait pas l'avoir vu réaliser de choses considérées comme maléfiques par le commun des mortels. Se pouvait-il que la cotoyer ai changé Ghougoul, d'une façon ou d'une autre ? Après un moment elle reprit sa marche, sa hache rebondissant dans le fond de la brouette. C'était une théorie intéressante qui mériterait qu'elle y réfléchisse plus intensément.




Slots RP 1/3
Spe

Doemino s'exprime en #2dddd7
avatars credits:
Revenir en haut Aller en bas
Doemino
Corrompue

Doemino

Messages : 334
Expérience : 3065
Féminin Âge RP : 27

Politique : 35
Titres:

(Ghougoul, familier de Doemino [Modifié], +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 Gauche104320/4320Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (4320/4320)
Vitesse: -35
Dégâts: 46%

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptySam 14 Mai 2022 - 16:11
Séparation du contenu
- Houla c'est chaud !

Tenant la bouilloire du bout des doigts, Doemino s'empressa de verser l'eau chaude dans sa tasse avant de reposer le récipient par terre. L'humus siffla un instant au contact du métal bouillant, mais la semi-halfeline n'en avait cure et se contenta de touiller sa tisane en inspirant les vapeurs agréables s'en dégageant. L'heure de la pause. Il n'était pas trop tôt, après tout le bois coupé ce matin là. Il n'y en aurait pas autant à faire dans l'après-midi et c'était un soulagement. Même avec sa condition physique améliorée par la sorcellerie du Comte et l'entrainement drastique des Khazariens, elle sentait la fatigue engourdir ses petit bras.

Coup de chance pour elle, un mouvement dans les fougères attira son regard, trahissant l'approche de son compagnon mort-vivant. Comment faisait-il pour toujours la retrouver, quelque soit la distance ou son activité, elle n'en avait aucune idée.

- Tu tombes à pic toi ! Paresseux ! T't'es caché durant toute la journée là qu'j'avais du boulot pour toi ! Pour la peine tu pousseras la brouette !




Slots RP 1/3
Spe

Doemino s'exprime en #2dddd7
avatars credits:
Revenir en haut Aller en bas
Veronia Pyraethus
Guerrière

Guerrière
Veronia Pyraethus

Messages : 505
Expérience : 961
Féminin Âge RP : 242

Politique : 00
Titres:

(Aigle des Baldors de Veronia, 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 Gauche102805/2805Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (2805/2805)
Vitesse: 58
Dégâts: 838

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyDim 15 Mai 2022 - 11:38
Séparation du contenu
Une nouvelle journée venait de poindre à l'horizon. L'équidé était arrimé de son harnais d'attelage, de deux épaulettes d'armure et de sa lance. Le reste n'avait pu être équipé en raison de cet accoutrement habituellement réservé aux chevaux de trait. Comme souvent, elle aimait consacrer une journée de dur labeur aux besoins de ses semblables. Aujourd'hui, donc, elle assurait la livraison de troncs d'arbres de sureau fraîchement débités par les locaux.

C'était une épreuve pénible pour beaucoup que la centauresse appréciait tout particulièrement. De si bon matin, profiter pleinement de sa force, être capable de se surpasser et de s'infliger un exercice ardu... c'était un moment grisant dont Veronia se délectait dès que l'occasion s'y présentait. Naturellement, cela lui permettait surtout de s'entretenir au quotidien, mais également de voir venir le jour où sa vieille carcasse commencerait à défaillir. Elle n'avait point peur d'être rappelée par Magnésie, de voir arriver la fin de ses péripéties sur cette bonne terre qu'est Dùralas. Elle voulait simplement avoir conscience du jour où les signes annonciateurs de son déclin se matérialiseraient pour prendre ses dispositions envers les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Veronia Pyraethus
Guerrière

Guerrière
Veronia Pyraethus

Messages : 505
Expérience : 961
Féminin Âge RP : 242

Politique : 00
Titres:

(Aigle des Baldors de Veronia, 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 Gauche102805/2805Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (2805/2805)
Vitesse: 58
Dégâts: 838

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyLun 16 Mai 2022 - 7:20
Séparation du contenu
La semaine suivante, Veronia s'était décidée à en découdre avec un sureau noir. Elle avait veillé à en retirer toutes les petits baies noires qui feraient un excellent vin dans le pays nordique de Dùralas. Á défaut, ils pourraient servir à la confection de préparation médicinale, de sirop ou de confiture. C'était un arbuste aux multiples vertus. Celui-ci faisant bien trois mètres de hauteur, il devait avoir au moins trois ou quatre ans maintenant. Les oiseaux appréciaient ses fruits gorgées de sucre. Évidemment, seuls ses petits vantards pouvaient en profiter à l'état sauvage. Les hommes, eux, devaient les faire cuire au risque se faire intoxiquer et d'en subir les nausées habituelles. Volontairement, elle jeta quelques poignées de ces gourmandises pour la faune alentours qui, déjà, venait picorer à ses sabots.

Pour l'occasion, le sureau noir n'étant pas un arbre, elle avait apporté avec elle une petite scie et une machette. Sans trop de difficulté, elle commença à débiter les branches les plus fines, puis à mesure de son avancement, les branches les plus épaisses. Au sein de sa clairière natale, elle savait que cet arbuste était très prisé pour la fabrication des petits instruments de musique telles des flûtes. Désormais, l'arbuste n'était plus. S'armant de sa machette, elle s'échina à trancher ici et là pour séparer le bois du feuillage. Lui aussi avait son utilité. Certaines races appréciaient ce dernier pour le faire macérer et le brasser pendant quelques jours et ainsi obtenir un purin de sureau utile contre des insectes qu'ils qualifiaient de nuisibles. Ce n'est pas la centauresse qui se serait inquiéter de quelques insectes dans sa clairière, mais ma foi, parfois les autres races avaient d'étrange manière d'occuper leurs journées.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5933
Expérience : 21574
Masculin

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyDim 22 Mai 2022 - 20:23
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Doemino récolte x60 bois de sureau et gagne 14 points métier.

Informations complémentaires : Tes points sont bloqués à 199 jusqu'à la récolte du baobab.
---

Rapport de récolte :

Alienor récolte x20 bois de sureau et gagne 5 points métier.

Informations complémentaires : R.A.S

---

Rapport de récolte :

Dame Ara récolte x50 bois de sureau.

Informations complémentaires : Tu dépenses un bracelet d'abondance mais tu résous la quête X et tu gagnes : x2 Bracelets argentés (Porte-bonheur) : En utilisant ce bracelet pendant le combat de votre choix, vous gagnerez le double d'expérience, ressources, pièces d'or que vous auriez dû initialement gagner. Donne le titre de "Riche" + L'accès au Recycleur.

---

Rapport de récolte :

Veronia Pyraethus récolte x40 bois de sureau et gagne 10 points métier et 5 bonus.

Informations complémentaires : Bon retour, tu passes apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
Veronia Pyraethus
Guerrière

Guerrière
Veronia Pyraethus

Messages : 505
Expérience : 961
Féminin Âge RP : 242

Politique : 00
Titres:

(Aigle des Baldors de Veronia, 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 Gauche102805/2805Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (2805/2805)
Vitesse: 58
Dégâts: 838

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyDim 5 Juin 2022 - 4:29
Séparation du contenu
Le crépuscule était déjà bien installé tandis que la centauresse se lavait soigneusement les mains pleines de terre et d'humus. La fin de sa journée était marquée par de vives douleurs dans les membres inférieurs ; preuve indéniable qu'elle avait tractée péniblement la charrue ayant creusé les sillons des futurs arbustes nitrophiles. Ses mains, de nouveau propres, et bien qu'éreintées par les âges, portèrent à son visage une vague de fraîcheur. Le petit ruisseau qu'elle venait de trouver, et la caresse de l'eau sur son visage lui rappelèrent à quel point elle tenait à Silfaën. Une aubaine se dit-elle d'être née et d'avoir vécu dans cette région naturelle durant la plus grande partie de sa vie.

Aujourd'hui, Veronia pouvait rentrer chez elle en se confortant dans l'idée qu'elle avait contribué à garantir ce renouvellement éternel de la forêt ; le cycle de la vie végétale. La centaine de jeune sureau qui avaient été plantés ce jour n'était qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais cette dernière avait le mérite de rendre à Mère Nature ce qu'elle lui offrait au quotidien. Par les temps qui court, penser aux générations futures n'était pas chose anodine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5933
Expérience : 21574
Masculin

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyDim 12 Juin 2022 - 17:37
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Veronia Pyraethus récolte x20 bois de sureau et gagne 5 points métier.

Informations complémentaires : R.A.S
Revenir en haut Aller en bas
Doemino
Corrompue

Doemino

Messages : 334
Expérience : 3065
Féminin Âge RP : 27

Politique : 35
Titres:

(Ghougoul, familier de Doemino [Modifié], +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 Gauche104320/4320Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (4320/4320)
Vitesse: -35
Dégâts: 46%

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyLun 13 Juin 2022 - 22:24
Séparation du contenu
Doemino cracha dans ses deux petites mains avant de s'emparer de sa hache. Le tenancier de la guilde commerciale avait décrété qu'il ne supportait plus la vue de tout ces sureaux, de bêtes petits arbustes, le long de la route principale de son village. Des histoires d'oiseaux toujours à piailler ou à saloper les alentours de déjections, attirés par les baies des arbres fruitiers. En soit, la semi-halfeline s'en fichait bien. Néanmoins, il offrait des pièces d'or pour chaque arbuste abattu et rapporté à sa demeure. Ce qu'il comptait en faire, elle n'en avait pas la moindre idée et là encore s'en fichait bien. Qu'il en fasse du feu, de purée ou des baguettes magiques, tant qu'elle était payée elle y trouverait son compte.

- Aller ! Au boulot ! s'écria-t-elle avant de gratifier sa première victime d'un généreux coup de hache.

Aussitôt elle fut aspergée de sève. Ce n'était cependant pas ceci qui allait l'arrêter et, bien avant la fin de la journée, elle serait de toute façon bonne pour un bon bain chaud. Qu'elle avait hâte de se prélasser dans l'eau, plus riche qu'au matin !




Slots RP 1/3
Spe

Doemino s'exprime en #2dddd7
avatars credits:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5933
Expérience : 21574
Masculin

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptySam 23 Juil 2022 - 4:16
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Doemino récolte x20 bois de sureau.

Informations complémentaires : R.A.S
Revenir en haut Aller en bas
Niobē
Virtuose

Niobē

Messages : 136
Expérience : 1350
Féminin Âge RP : 98 ans

Politique : 01
Titres:

(Blaireau de Niobē, , +200, v+200, Vitesse macabre : Les debuffs de vitesse (équipements, pouvoirs, météo, etc.) n'ont aucun effet sur le propriétaire. En contrepartie, les buffs de vitesse n'ont pas non plus d'effet sur elle)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 Gauche101785/1785Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (1785/1785)
Vitesse: 864
Dégâts: 240

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 17:09
Séparation du contenu
Après quelques jours passés seule en pleine forêt, Niobe se dirigeait vers le village des centaures. La satyre n'avait pas rendu visite à ses protecteurs depuis quelques temps maintenant. Elle avait trouvé lors de ses explorations quelques pierres intrigantes aux reflets bleutés éblouissants, qu'elle souhaitait leur porter afin de leur montrer. Peut-être auraient-ils des choses à lui faire découvrir au sujet de ces trouvailles.

En plus de ces pierres, qu'elle avait précieusement glissées dans la grande besace offerte par les centaures, Niobe trainait derrière elle, plus ou moins laborieusement, de grands morceaux de bois. Ce bois était en essence de sureau. Elle n'en connaissait pas le nom d'usage, mais l'arbre, lui, elle le connaissait bien. Niobe avait une sensibilité accrue au contact des arbres. Elle en comprenait leurs murmures, leurs besoins, leurs joies mais aussi leur douleur. Si bien que jamais, ô grand jamais, elle n'abimait un arbre. Elle protégeait leur écorce, veillait à ne pas abîmer les branches ou les feuilles, mais aussi à ne pas piétiner les nouvelles pousses qui sortaient de terre. Elle espérait ainsi que ces tous petits arbrissauts grandissent et deviennent eux aussi de futurs ancêtres de la forêt.

Les morceaux qu'elle trainait derrière elle, elle les avait ramassé. Tout comme les pierres qu'elle ramenait, le bois qu'elle transportait avait été sélectionné avec finesse et goût, rapportant aux centaures un bois robuste et de qualité afin qu'ils puissent réaliser des objets d'usage dont elle ignorait encore l'utilisation, ainsi que la pertinence d'user de pareils outils. Néanmoins, elle avait compris que pour les centaures, un bois de pareille qualité était convoité et elle se faisait un plaisir de ramener ce maigre butin à ces créatures qui l'aidait à mieux comprendre le monde qui entourait la jeune satyre-dryade qui n'avait aucune idée qu'il existait un monde en dehors des bois de Sylfaën.




Bosquet de sureaux - Page 26 Oz3t
Revenir en haut Aller en bas
Doemino
Corrompue

Doemino

Messages : 334
Expérience : 3065
Féminin Âge RP : 27

Politique : 35
Titres:

(Ghougoul, familier de Doemino [Modifié], +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 Gauche104320/4320Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (4320/4320)
Vitesse: -35
Dégâts: 46%

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 1:53
Séparation du contenu
Accroupie au pied d'un arbre, la bucheronne profitait de la brise fraîche de l'après-midi pour effectuer une pause prolongée. Le nez penché au-dessus d'un livre emprunté à l'académie de magie, elle dévorait le texte à toute allure.

- Mais n'importe quoi ! s'écria-t-elle soudain en agitant les pieds.

Surprit, le nécrophage jusque là stoïque à quelques pas de là, revint à elle, à la fois curieux et perplexe.

- C'est n'importe quoi ! répéta Doemino à celui-ci. Franchement ! Un caillou pour pas mourir, une cape pour pas être vu et une baguette en sureau pour être trotro fort. Mais qui est l'idiot qui a imaginé un machin pareil tu le sais toi ? Et les perracks savent compter ou les elfes sont des femmes de ménage tant qu'on y est !

N'ayant pas saisi un traitre mot, le mort-vivant se contenta de l'observer, tournant son faciès grotesque vers le livre puis vers la demi-gnome.




Slots RP 1/3
Spe

Doemino s'exprime en #2dddd7
avatars credits:
Revenir en haut Aller en bas
Doemino
Corrompue

Doemino

Messages : 334
Expérience : 3065
Féminin Âge RP : 27

Politique : 35
Titres:

(Ghougoul, familier de Doemino [Modifié], +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 Gauche104320/4320Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (4320/4320)
Vitesse: -35
Dégâts: 46%

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 2:09
Séparation du contenu
- Aller aide moi à balancer tout ça dans la brouette ghougoul, réclama-t-elle en ramassant un fagot de bois fraichement attaché. Y faut que tout ce bois soit à Baldorheim demain soir et il est déjà tard aujourd'hui. On n'va rouler que de nuit.

Elle s'escrimait à empiler son tas de bois devant un mort-vivant totalement inactif, la charrette se remplissant doucement. L'opération prit bien une dizaine de minutes jusqu'à ce que, a bout de force, elle ne vienne à l'avant de sa brouette pour tirer son lourd fardeau.

- Jusqu'à... Baldorheim... souffla-t-elle. Sa va... être... long...

Heureusement pour elle, un petit village se trouvait non loin où elle pourrait passer la nuit à un relais kazharien. Ensuite elle pourrait profiter d'une carriole à poneys pour trainer tout ce bois jusqu'à la cité. Le tout accompagnée de sa ghoule domestique, marchant bras ballants à côté d'elle.

- Marre du Sureau, geignit-elle. J'espère que ce gus à Ishtar n'en repassera pas commande !




Slots RP 1/3
Spe

Doemino s'exprime en #2dddd7
avatars credits:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5933
Expérience : 21574
Masculin

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 20:19
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Niobe récolte x5 bois de sureau et 5 points de faction.

Informations complémentaires : Bravo pour ce premier rp de métier, enfin !

---------------------

Rapport de récolte :

Doemino récolte x40 bois de sureau.

Informations complémentaires : R.A.S
Revenir en haut Aller en bas
Dame Ara
Parangon de Bienveillance

Dame Ara

Messages : 655
Expérience : 4549
Féminin Âge RP : 152 ans

Politique : 17
titres:

(Hydro Cyno de Dame Ara +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 Gauche102825/2825Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (2825/2825)
Vitesse: 209
Dégâts: 1324

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyDim 22 Jan 2023 - 11:32
Séparation du contenu
Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas venu à la découpe des sureaux. Pendant mes absences, c’est la Gaïade Hurvag qui me remplace et part au bûcheronnage du petit bois. Elle a désormais une certaine expérience et ne s’en sort pas trop mal, pour une Géante. Elle me montre avec une fierté non dissimulé le stock qu’elle a réussi à entretenir depuis qu’elle est à cette charge. J’opine de la tête par l’affirmative, ça ne coûte rien de lui faire plaisir, et sa réaction ne me trompe pas, elle sourit à pleines dents et part abattre un nouvel arbuste.

Je l’aide à nettoyer l’écorce de l’arbre et les branches abîmées. Pendant ce temps, Ayotundé se promène dans les bosquets à proximité pour chercher des plantes médicinales. Taika nous accompagne également et tente de suivre la centauresse-zèbre en écoutant la jeune chamane lui expliquer les vertus de telle ou telle plante, de tel ou tel champignon ou encore de tel ou tel bourgeon d’arbuste. Cette fois-ci, c’est moi qui ne peux cacher ma fierté de voir ces personnalités si différentes fonctionner aussi bien ensemble.




La Dame Ara discute en #cc6699
Trois aventures en cours !
Bosquet de sureaux - Page 26 Bloggi17
@montage par Tamel
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5933
Expérience : 21574
Masculin

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyDim 12 Fév 2023 - 22:41
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Dame Ara récolte x25 bois de sureau.

Informations complémentaires : R.A.S
Revenir en haut Aller en bas
Ragnör Lüpusànghrën
Technophile

Ragnör Lüpusànghrën

Messages : 595
Expérience : 3874
Masculin Âge RP : 112

Politique : 227
Titres:

( G.O.L.E.M +360, 150, v+290, contre-coup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 Gauche103409/3409Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (3409/3409)
Vitesse: 1091
Dégâts: 2009

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyLun 25 Sep 2023 - 7:34
Séparation du contenu
[i]Ragnör se rendait dans les bosquets de sureau situés à mi-chemin entre BradBürgh et BaldorHeim. Après la forêt Sylfaën, la forêt de sapins de l’est du territoire était celle la plus fournie en arbres. Le thérianthrope était muni de sa hache rétractable et d’une hotte, et il comptait bien ramasser plusieurs stères de bois. La clairière aux sureaux était bondée lorsqu’il parvint sur place. Il faut dire qu’à l’approche de la saison sombre, le bois devenait une denrée importante pour les feux de cheminée. Mais cela ne décourageait pas le technophile. Il choisirait pour un coin tranquille où il pourrait amasser des rondins de sureau en quantité suffisante pour les revendre à l’hôtel de ventes du secteur. Il s’installa devant l’arbre ciblé et commença son ouvrage. Le labeur était rude, mais le Lüpusànghrën était rôdé. Les premiers copeaux de bois tombèrent au sol sous le fracas de l’outil tranchant. Ragnör s’en voulait en voyant une coulée de sève s’échapper de la blessure du tronc, aussi tenta-t-il de couper les rameaux déjà travaillés.



Une fois que le premier tronc fut coupé, le kazharien se mit à le travailler pour en récolter les branches. Le technophile continua de plus belle, de sorte à remplir sa hotte avec une dizaine de bois. Une goutte de sueur perla sur son front et alla sur son nez aquilin. Le lycan continua son œuvre encore une petite heure, puis se décida finalement à arrêter, satisfait de sa rente. Il avait amassé une vingtaine de branches qu’il pourrait ensuite revendre à sa guise.[i]






Bosquet de sureaux - Page 26 Drapea24

Couleur des dialogues : #008080

RP en cours :
:lgarou: - :lgarou:

►► :jedifight: ◄◄

Triple-compte de Dilon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.forumactif.org
La Marchande
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
La Marchande

Messages : 123
Expérience : 234
Féminin Politique : 00
Titres:


Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyDim 1 Oct 2023 - 23:04
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Ragnör Lüpusànghrën récolte x20 bois de sureau.

Informations complémentaires : R.A.S
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Nouvel(le) habitant(e)

Elenar

Messages : 34
Expérience : 281
Masculin Âge RP : 213

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 Gauche10170/170Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (170/170)
Vitesse: 220
Dégâts: 40

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyLun 20 Nov 2023 - 18:10
Séparation du contenu
Bon, la première étape de son plan avait été réussie. Bien qui difficilement, il avait finalement convaincu les bûcherons locaux de l'embaucher, malgré son statut... Et son état physique. Bien évidemment, c'était majoritairement grâce à ses talents d'orateur, mais ses mécanismes technophiles finissaient de porter le coup de grâce. Désormais, il devait gagner de l'or, car il ne lui manquait plus que quelques pièces bien précises pour terminer son armure, et il ne voulait pas commencer à faire des erreurs dues à l'impatience. En effet, il avait sacrément envie de la tester et condition réelle et d'avancer sur le chemin de ses rêves, mais il devait encore attendre.

« Fait bien attention de ne pas te casser quelque chose... Et à ton dos ! N'oublie pas les gestes à appliquer pour porter des charges lourdes, surtout. »

Encore une nouvelle discussion entre frère et sœur dans la chambre du jeune Dahicë. Ce dernier ne put s'empêcher de lâcher un léger rire, souriant, face à l'inquiétude constante de Fanya qui se renfrogna. Avec ses faiblesses physiques, il avait toujours été plus ou moins couvés, même par elle, alors maintenant qu'il tentait de sortir du nid, c'était... Difficile.

« Ne t'inquiète pas, sœurette. Je t'ai déjà dit que tout ira bien. Je m'en souviens parfaitement et je me connais mieux que quiconque, je reviendrais intacte ! »

Il acheva sa phrase avec un clin d’œil, se voulant rassurant, mais cela ne fit pas décrisper sa sœur. Elle termina par lâcher un soupir, alors que le jeune elfe finissait d'installer ses renforts de bras pour s'attaquer à celui allant aider à soutenir son dos, puis se leva.

« Je dois aller m'entraîner, je n'ai aucune envie de me faire sermonner une fois de plus parce que j'essaye de te convaincre en vain. Tu as intérêt à respecter tes paroles, grand frère... »

Elle tenta tout de même un sourire, auquel il répondit avec un hochement de tête affirmatif.

« Je tiens toujours mes promesses. »

Une fois seul, il activa l'énergie bleue de tous ses appareils, se mettant aussitôt à cliqueter et à lâcher des nuages de vapeurs. Il sentait leur soutien, sentait qu'il pouvait désormais certainement faire comme tout le monde, ce qui suffisait à le rendre heureux et fier de son travail. Il acheva son verre de vin de haute cuvée, et enfila sa chemise, la plus simple qu'il avait trouvée, comme de toute façon, vu ce qu'il allait faire, il était préférable d'éviter de prendre quelque chose de trop classieux. Bien que la finesse du tissage suffisait à montrer qu'elle devait tout de même valoir un certain prix. Enfin paré, il se rendit dans les bois.

Une hache à la main, content de voir que son poids ne lui posait pas de problème, Elenar se plaça devant l'arbre qu'il devait abattre, suite à de brèves explications du contremaître, et respira profondément. Il ressentait tout de même une pointe d'anxiété, car il allait tenter de réaliser quelque chose qu'il n'aurait jamais cru possible à une époque, et qui pourrait, potentiellement, lui faire beaucoup de mal si ses renforts ne fonctionnaient pas comme prévu. Finalement, il leva son outil, et tenta de frapper de toutes ses forces.

Il s'attendait à ressentir une grande douleur dans ses membres, dans ses os, alors qu'un nouveau nuage de vapeur sortait de ses mécanismes, mais un énorme soulagement le traversa plutôt. Ils fonctionnaient comme il le souhaitait, amortissaient parfaitement les chocs avant qu'ils n'atteignent ses membres. En bonus, son coup avait fait une bonne entaille dans l'arbre.

« Parfait ! »

Avec un sourire victorieux, il finit par se mettre au labeur sérieusement, tel un vrai bûcheron.



[Rp pour la quête 0. Initiation]




Bosquet de sureaux - Page 26 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5933
Expérience : 21574
Masculin

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 1:48
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Elenar gagne 5 points bonus suite à son RP métier (déjà réclamé).

Informations complémentaires : Elenar gagne 20 bois de sureau suite à réalisation de l'initiation.
Revenir en haut Aller en bas
Doemino
Corrompue

Doemino

Messages : 334
Expérience : 3065
Féminin Âge RP : 27

Politique : 35
Titres:

(Ghougoul, familier de Doemino [Modifié], +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 Gauche104320/4320Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (4320/4320)
Vitesse: -35
Dégâts: 46%

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:30
Séparation du contenu
- Comment ça une pénurie de sureau ? répéta Doemino en réagissant à haute voix au document placardé sur le panneau d'affichage du village. Comment c'est possible ? C'est l'arbre le plus abondant au bord des villages, même ici dans la forêt de sapin !

Grommelant, elle tourna les talons, hache à l'épaule.

- Franchement. Manque de sureau. Mais que font les bucherons ? J'suis une kazharienne moi maintenant, je devrais plus aller couper du bois pour chauffer les cheminées, sculpter des meubles ou fabriquer des baguettes !

Continuant à bougonner, la petite bucheronne prit le chemin des bois avec la ferme intention de montrer à tout ces amateurs comment maintenir un stock à flot. Sans surprise, une fois sur place, elle ne vit pas l'ombre d'un coupeur de bois. Seulement des arbres. Épais, nombreux, intacts. N'ayant reçu ni la visite d'un bucheron, ni d'un garde forestier, ni d'un sanglier géant et turbulent. De toute évidence les bucherons ce de village-ci étaient particulièrement paresseux.

Cela dit, la semi-halfeline devait-elle réellement s'en plaindre ? D'un côté oui cela faisait davantage de travail à effectuer. D'un autre, cela faisait également davantage de bénéfice en revendant toute cette matière première aux villageois ne réalisant pas cent mètre au-delà de leur jardin. Au final, il s'agissait d'argent facile. Et au vu de sa paye de patrouilleuse kazharienne, pour sûr cela l'aiderait à arrondir la fin du mois.

En supposant qu'elle n'offre pas la tournée générale au Fourré si son équipe fétiche de duraball gagnait le prochain match...




Slots RP 1/3
Spe

Doemino s'exprime en #2dddd7
avatars credits:
Revenir en haut Aller en bas
La Marchande
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
La Marchande

Messages : 123
Expérience : 234
Féminin Politique : 00
Titres:


Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptySam 10 Fév 2024 - 22:59
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Doemino : Butin déjà réclamé !

Informations complémentaires : R.A.S
Revenir en haut Aller en bas
Dame Ara
Parangon de Bienveillance

Dame Ara

Messages : 655
Expérience : 4549
Féminin Âge RP : 152 ans

Politique : 17
titres:

(Hydro Cyno de Dame Ara +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 Gauche102825/2825Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (2825/2825)
Vitesse: 209
Dégâts: 1324

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyMar 20 Fév 2024 - 18:31
Séparation du contenu
Le bosquet de sureaux vibrait de vie et de magie, chaque brin d'herbe semblant murmurer un secret ancestral. Aux côtés de Krakha, dont les yeux perçants scrutaient les environs avec une attention bienveillante, je me sentais enveloppée par la douceur de notre mission.

"Les sureaux sont des gardiens de savoirs anciens," chuchota-t-elle, comme si elle pouvait entendre les murmures de la nature elle-même. "Respectons leur sagesse."

Je hochai la tête, laissant l'écho de ses paroles résonner en moi alors que nous nous mettions au travail. Taïka, son plumage dansant au gré du vent, murmurait des incantations anciennes, évoquant la danse des éléments. Ayotundé, la grâce incarnée, cueillait les plantes avec une délicatesse infinie, ses sabots caressant le sol avec précaution.

Soudain, un frémissement dans l'air attira notre attention. Ayotundé s'avança, ses yeux perçants captant quelque chose d'inhabituel parmi les frondaisons. Une jeune pousse de sureau, frêle et délicate, semblait briller d'une lueur étrange.

"Regardez," murmura-t-elle, sa voix empreinte d'émerveillement. "C'est un être élémentaire, tout juste né."

Avant que nous ayons pu réagir, l'élémentaire prit peur, ses petites feuilles tremblantes se crispant de terreur. Dans un geste de défense instinctif, il déploya une attaque égratignure, ses branches se crispant comme des griffes.

"Ayotundé, attention !" m'exclamai-je, ma voix emplie d'inquiétude.

Krakha se précipita à mes côtés, sa présence rassurante comme un roc face à la tempête. "Calme-toi, jeune esprit," murmura-t-elle doucement, ses paroles apaisantes flottant dans l'air chargé d'électricité.

Avec précaution, Ayotundé s'approcha, ses mouvements lents et paisibles comme une caresse. "Nous sommes là pour t'aider," chuchota-t-elle, sa voix douce comme le murmure du vent dans les feuilles.

Dans cette clairière vibrante de magie et de vie, nous étions prêts à offrir notre aide à cette jeune pousse, prêts à l'accueillir dans notre cercle de bienveillance et de protection.




La Dame Ara discute en #cc6699
Trois aventures en cours !
Bosquet de sureaux - Page 26 Bloggi17
@montage par Tamel
Revenir en haut Aller en bas
Azrash
Nouvel(le) habitant(e)

Azrash

Messages : 22
Expérience : 356
Féminin Âge RP : 24

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 Gauche10230/230Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (230/230)
Vitesse: -65
Dégâts: 315

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: QUÊTE 0 INITIATION   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyMer 21 Fév 2024 - 0:47
Séparation du contenu
RP DE QUÊTE 0 INITIATION

AZRASHAzrash ce dirigea vers un coin ou elle avait vu une bonne quantité de sureaux durant son déambule de 8 ans, profitant de la tranquillité pour regarder les petits animaux et Loas des alentours, elle commença à apercevoir l'amas de sureaux qu'elle convoitait. Elle s'approcha du premier sureaux et posa sa main dessus, ferma les yeux, pris une grandes inspiration avant de mettre un genou par terre et prendre le bois dans ça main.
"Nog masha ugrok gramog masha’hor'jah". avant de l'arracher d'une seule main en une seul morceau, racine comprise, pris les baies de l'arbuste et commença à les planter dans le sol, avant de continuer son rituel sur chaque sureaux qu'elle prends. Elle continue jusque à qu'elle ne peut plus en transporter
Code par Liliebia sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Doemino
Corrompue

Doemino

Messages : 334
Expérience : 3065
Féminin Âge RP : 27

Politique : 35
Titres:

(Ghougoul, familier de Doemino [Modifié], +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 Gauche104320/4320Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (4320/4320)
Vitesse: -35
Dégâts: 46%

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptySam 24 Fév 2024 - 16:41
Séparation du contenu
- C'est. Pas. Possible. Mais. Qu'est-ce. Qu'ils. Font. De. Tout. Ce. Bois ?

Ponctuant chaque mots d'un coup de hache bien senti, la demi-gnome s'acharnait sur son tronc d'arbre. Derrière elle, elle laissait un cimetière de souche, dégageant une nouvelle clairière dans la sous-bois. Heureusement que les elfes et autres écolos ne connaissaient pas l'endroit. Elle aurait été accusée de déforestation.

- Pfiuu. J'suis sûre qu'ils le fument tout ce sureau. C'est pas possible autrement. T'en pense quoi Ghougoul ?

Silencieux, le mort-vivant l'observant encore et toujours faire inclina la tête de côté. Comme toujours, impossible de savoir s'il avait comprit le moindre mot de sa phrase.

D'ailleurs, infligeant un nouveau coup de hache dans le bois, une réflexion lui vint. Des écolos seraient mécontent de ce qu'elle faisait. Mais était-elle en tord, responsable de la déforestation ? Ou était-ce les consommateurs réclamant à outrance de la matière première ? Elle n'était qu'une bucheronne après tout. L'outil permettant d'obtenir le bois. Si ce n'était pas elle, se serait un autre bucheron.

Complexe question.




Slots RP 1/3
Spe

Doemino s'exprime en #2dddd7
avatars credits:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Bosquet de sureaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bosquet de cerisiers
» Bosquet de sapins
» Bosquet de chênes
» Bosquet de bambous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Ouest de Dùralas :: Endorial :: Lieu d'artisanat - Les bois-