Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : Samy Le Monde de Dùralas a précisément 4057 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Dim 8 Déc 2024 - 15:40 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| |
+49Fëanor Azrash Elenar La Marchande Niobē Svetlana Dame Ara Fudo Arakan Veronia Pyraethus Singalia Doemino Mornek Gunsfen Morgan Barreta Madrig Greil Naeth Saéline Arrius Scilius Sallustius Lonann Alhazred Grabuge Kānshǒu Leigli Delnoch Edward Kidd Undvik Siyas Baeren Aëlim Fearghas Arutha ConDoin Ragnör Lüpusànghrën Shakti Vhahweyar Simor Dogmar Laora Moelyn Drusilla Le Juge Bladr Silence Tempérance Alriel Wyrm Ese Scythe Dilon Deraborne Hent holaule Len Albhän Lokyem Sargas Komor Excelsior Crive Halinor Deraborne NéoLéo Le Marchand 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dame AraParangon de Bienveillance
Messages : 670 Expérience : 4611 Âge RP : 152 ans
Politique : 20 - titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Bûcheronne invétérée (Artefact)
Esprit de contradiction (Spécialisation)
Votre hybride préférée (Event 10 ans)
Votre protectrice préférée (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (2825/2825) Vitesse: 209 Dégâts: 1324
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux Ven 13 Mai 2022 - 16:55 | | | C’est une période bien spéciale en ce moment dans notre village Probotyre. Krakha, mon amie la plus proche au sein du clan Kelah, va bientôt fêter ses trois cents ans. Évidemment, c’est un âge très respectable, signe d’une grande dignité et d’une impressionnante longévité. Lorsqu’une des nôtres arrive à cet âge si important à fêter, la coutume veut que les jours avant et après la date précise de l’anniversaire soient chômés et libres pour tous. C’est une façon d’assurer une organisation impeccable pour la célébration et de poursuivre la fête quelques jours après pour ensuite se reposer.
Aujourd’hui est le premier jour de la semaine de liberté en l’honneur de Krakha. Afin de passer un moment tous ensemble, les mâles Probotyres inclus, nous avons décidé de partir à proximité des bosquets de sureaux qui sont suffisamment éloignés des autres villages et peuplades pour être discrets. Même la Grande Kelah, notre Matriarche, a fait le déplacement en notre compagnie, laissant le village camouflé dans une brume magique dont elle seule connaît le sortilège.
Nous avons préparé des en-cas, de quoi rassasier tout le monde. Skomehilda, notre chamane, a également donné son autorisation pour que nous apportions les plus anciennes cuvées de vins que nous conservons depuis des décennies, attendant le bon moment pour les boire. Tout est prêt pour passer le meilleur moment possible et garder de précieux souvenirs d’être tous ensemble pour l’avenir. Taika, Ayotundé, et Hurvag sont nos invités spéciaux pour l’occasion, c’est bien la première fois que des étrangers sont acceptés pour un tel événement. Cela prouve bien que les temps changent, et c’est pour le mieux.
Il est heureux de voir autant de visages réjouis, d’oublier pendant quelques éphémères instants les menaces du monde extérieur. Alors que Krakha trône fièrement au milieu de tout le monde, entourée par la Grande Kelah et par son ami Taika, le Sphénia des Fjords, je surveille les enfants qui s’amusent dans des jeux dont eux seuls connaissent les règles. Il ne leur faudra pas longtemps pour interpeller l’héroïne du moment et lui réclamer une démonstration de force. Krakha étant une guerrière de Magnésie, elle se donne au jeu avec plaisir et propose aux petits de leur apprendre à découper du bois. Elle argumente que c’est un bon entraînement pour qu’ils deviennent aussi forts qu’elle à l’avenir. Les enfants barrissent de joie et partent en courant vers les petits arbres.
- Vos petits sont un curieux mélange d’éducation stricte et de crédulité. C’est incroyable de les voir si heureux juste pour de la découpe de bois. Ayotundé, la centauresse-zèbre qui a quitté son clan de la savane pour nous rejoindre, parle avec sa franchise habituelle. - Nous préférons la naïveté à la malice, ma chère. Un enfant Probotyre ne peut mentir à sa famille, il en serait incapable. Vous avez peut-être raison sur le fait que l’éducation est stricte, notre culture le veut ainsi. Les punitions sont rudes, cela évite l’envie de faire des bêtises ou de déroger aux règles. - C’est l’art de la sagesse chez les Probotyres. Je souhaiterais tant pouvoir voir des petits Sphénias jouer librement comme les enfants de votre clan, Ara….
Taika, l’unique survivant des Sphénias des Fjords, refroidit l’ambiance avec ce grinçant souvenir de la disparition de son peuple. Heureusement, c’était sans compter sur la géante Hurvag, la Gaïade, qui s’élance à la suite des petits. Elle aussi veut apprendre à couper du bois et grogne à Krakha de le lui enseigner. Je ne peux m’empêcher de rire en voyant cette géante qui ne comprend pas que tout cela n’est qu’un jeu. C’est ainsi que Krakha, armée d’une hache bien trop grande pour les petits sureaux, apprit aux enfants et à Hurvag l’art du bûcheronnage.
- Tu devrais en profiter pour te reposer Krakha, nous ne sommes pas là pour travailler. - Je compte bien me reposer lorsque je ferai le dernier voyage du grand Dessein. N’est-ce pas les enfants ? Allons-y, tapons un peu plus fort pour faire tomber le sureau !
Finalement, Krakha, les enfants, et Hurvag auront découpé des dizaines de sureaux à force d'entraînement. Tout ça pour le plus grand plaisir de la Matriarche qui applaudit la chose. Vous pensez bien, ce qui devait être une journée de flânerie et de plaisir, aura finalement eu du bon pour sa savante gestion économique du clan, elle obtient du bois de sureau qu’elle nous enverra revendre prochainement. Enfin, c’était un moment dont je me souviendrais longtemps. Voir Krakha aussi heureuse de passer ses connaissances aux enfants, de démontrer sa force et son savoir entourée des gens qu’elle aime sera un souvenir cher à mon cœur.
[Ara utilise son bracelet d'abondance sur ce RP ! De ce fait, elle souhaite valider la quête suivante : X. Le Recycleur
Objectif : Un étrange personnage vient de s'installer dans les alentours d'Ishtar. Il se fait appeler le Recycleur, et il prétend pouvoir "recycler" vos équipements en l'échange de quelques pièces d'or. Cela vous permettrait de récupérer une partie des ressources nécessaires à la confection des équipements. Pour gagner l'accès à ses services, vous devez : - Avoir terminé la quête VIII et la quête IX.
- Récolter x40 bois de sureau en une seule fois à l'aide d'un bracelet d'abondance.
Butin : x2 Bracelets argentés (Porte-bonheur) : En utilisant ce bracelet pendant le combat de votre choix, vous gagnerez le double d'expérience, ressources, pièces d'or que vous auriez dû initialement gagner. Donne le titre de "Riche" + L'accès au Recycleur.
Merci d'avance m'sieur le Marchand !]
La Dame Ara discute en #cc6699Trois aventures en cours ! @montage par Tamel |
| | | DoeminoCorrompue
Messages : 387 Expérience : 3368 Âge RP : 27
Politique : 50 - Titres:
Pâques-Woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Bûcheronne invétérée (Artefact)
Stats & équipements Vitalité: (4420/4420) Vitesse: -10 Dégâts: 51%
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux Sam 14 Mai 2022 - 15:55 | | | Nouvelle journée, nouveaux bucheronnages. Ghougoul n'était visible nulle pars ce matin là. Ce qui était bien dommage car au vu de tout ce que la bucheronne avait pour tâche de débiter, le nécrophage aurait été bien utile, que se soit pour l'aider à couper du bois ou à servir de bête de somme pour pousser sa brouette.
Doemino soupira avant de secouer la tête, faisant avancer la-dite brouette sur le sentier boueux. Son ami mort-vivant aurait bien assez de temps pour la rejoindre au cours de la journée, à un moment ou à un autre. Tant qu'il ne se faisait pas voir à profaner une sépulture ou n'attaquait pas quelqu'un, il ne craignait rien.
D'ailleurs songea-t-elle en s'immobilisant. Depuis qu'elle avait découvert le mort-vivant dans un cimetière, il ne lui semblait pas l'avoir vu réaliser de choses considérées comme maléfiques par le commun des mortels. Se pouvait-il que la cotoyer ai changé Ghougoul, d'une façon ou d'une autre ? Après un moment elle reprit sa marche, sa hache rebondissant dans le fond de la brouette. C'était une théorie intéressante qui mériterait qu'elle y réfléchisse plus intensément.
Slots RP 1/3SpeDoemino s'exprime en #2dddd7 |
| | | DoeminoCorrompue
Messages : 387 Expérience : 3368 Âge RP : 27
Politique : 50 - Titres:
Pâques-Woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Bûcheronne invétérée (Artefact)
Stats & équipements Vitalité: (4420/4420) Vitesse: -10 Dégâts: 51%
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux Sam 14 Mai 2022 - 16:11 | | | - Houla c'est chaud !
Tenant la bouilloire du bout des doigts, Doemino s'empressa de verser l'eau chaude dans sa tasse avant de reposer le récipient par terre. L'humus siffla un instant au contact du métal bouillant, mais la semi-halfeline n'en avait cure et se contenta de touiller sa tisane en inspirant les vapeurs agréables s'en dégageant. L'heure de la pause. Il n'était pas trop tôt, après tout le bois coupé ce matin là. Il n'y en aurait pas autant à faire dans l'après-midi et c'était un soulagement. Même avec sa condition physique améliorée par la sorcellerie du Comte et l'entrainement drastique des Khazariens, elle sentait la fatigue engourdir ses petit bras.
Coup de chance pour elle, un mouvement dans les fougères attira son regard, trahissant l'approche de son compagnon mort-vivant. Comment faisait-il pour toujours la retrouver, quelque soit la distance ou son activité, elle n'en avait aucune idée.
- Tu tombes à pic toi ! Paresseux ! T't'es caché durant toute la journée là qu'j'avais du boulot pour toi ! Pour la peine tu pousseras la brouette !
Slots RP 1/3SpeDoemino s'exprime en #2dddd7 |
| | | Veronia PyraethusGuerrière
Messages : 505 Expérience : 961 Âge RP : 242
Politique : 00 - Titres:
Stats & équipements Vitalité: (2805/2805) Vitesse: 58 Dégâts: 838
| | | | Veronia PyraethusGuerrière
Messages : 505 Expérience : 961 Âge RP : 242
Politique : 00 - Titres:
Stats & équipements Vitalité: (2805/2805) Vitesse: 58 Dégâts: 838
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux Lun 16 Mai 2022 - 7:20 | | | La semaine suivante, Veronia s'était décidée à en découdre avec un sureau noir. Elle avait veillé à en retirer toutes les petits baies noires qui feraient un excellent vin dans le pays nordique de Dùralas. Á défaut, ils pourraient servir à la confection de préparation médicinale, de sirop ou de confiture. C'était un arbuste aux multiples vertus. Celui-ci faisant bien trois mètres de hauteur, il devait avoir au moins trois ou quatre ans maintenant. Les oiseaux appréciaient ses fruits gorgées de sucre. Évidemment, seuls ses petits vantards pouvaient en profiter à l'état sauvage. Les hommes, eux, devaient les faire cuire au risque se faire intoxiquer et d'en subir les nausées habituelles. Volontairement, elle jeta quelques poignées de ces gourmandises pour la faune alentours qui, déjà, venait picorer à ses sabots.
Pour l'occasion, le sureau noir n'étant pas un arbre, elle avait apporté avec elle une petite scie et une machette. Sans trop de difficulté, elle commença à débiter les branches les plus fines, puis à mesure de son avancement, les branches les plus épaisses. Au sein de sa clairière natale, elle savait que cet arbuste était très prisé pour la fabrication des petits instruments de musique telles des flûtes. Désormais, l'arbuste n'était plus. S'armant de sa machette, elle s'échina à trancher ici et là pour séparer le bois du feuillage. Lui aussi avait son utilité. Certaines races appréciaient ce dernier pour le faire macérer et le brasser pendant quelques jours et ainsi obtenir un purin de sureau utile contre des insectes qu'ils qualifiaient de nuisibles. Ce n'est pas la centauresse qui se serait inquiéter de quelques insectes dans sa clairière, mais ma foi, parfois les autres races avaient d'étrange manière d'occuper leurs journées. |
| | | Le MarchandPersonnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux Dim 22 Mai 2022 - 20:23 | | | Rapport de récolte :
Doemino récolte x60 bois de sureau et gagne 14 points métier.
Informations complémentaires : Tes points sont bloqués à 199 jusqu'à la récolte du baobab. ---
Rapport de récolte :
Alienor récolte x20 bois de sureau et gagne 5 points métier.
Informations complémentaires : R.A.S
---
Rapport de récolte :
Dame Ara récolte x50 bois de sureau.
Informations complémentaires : Tu dépenses un bracelet d'abondance mais tu résous la quête X et tu gagnes : x2 Bracelets argentés (Porte-bonheur) : En utilisant ce bracelet pendant le combat de votre choix, vous gagnerez le double d'expérience, ressources, pièces d'or que vous auriez dû initialement gagner. Donne le titre de "Riche" + L'accès au Recycleur.
---
Rapport de récolte :
Veronia Pyraethus récolte x40 bois de sureau et gagne 10 points métier et 5 bonus.
Informations complémentaires : Bon retour, tu passes apprentie. |
| | | Veronia PyraethusGuerrière
Messages : 505 Expérience : 961 Âge RP : 242
Politique : 00 - Titres:
Stats & équipements Vitalité: (2805/2805) Vitesse: 58 Dégâts: 838
| | | | Le MarchandPersonnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux Dim 12 Juin 2022 - 17:37 | | | Rapport de récolte :
Veronia Pyraethus récolte x20 bois de sureau et gagne 5 points métier.
Informations complémentaires : R.A.S |
| | | DoeminoCorrompue
Messages : 387 Expérience : 3368 Âge RP : 27
Politique : 50 - Titres:
Pâques-Woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Bûcheronne invétérée (Artefact)
Stats & équipements Vitalité: (4420/4420) Vitesse: -10 Dégâts: 51%
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux Lun 13 Juin 2022 - 22:24 | | | Doemino cracha dans ses deux petites mains avant de s'emparer de sa hache. Le tenancier de la guilde commerciale avait décrété qu'il ne supportait plus la vue de tout ces sureaux, de bêtes petits arbustes, le long de la route principale de son village. Des histoires d'oiseaux toujours à piailler ou à saloper les alentours de déjections, attirés par les baies des arbres fruitiers. En soit, la semi-halfeline s'en fichait bien. Néanmoins, il offrait des pièces d'or pour chaque arbuste abattu et rapporté à sa demeure. Ce qu'il comptait en faire, elle n'en avait pas la moindre idée et là encore s'en fichait bien. Qu'il en fasse du feu, de purée ou des baguettes magiques, tant qu'elle était payée elle y trouverait son compte.
- Aller ! Au boulot ! s'écria-t-elle avant de gratifier sa première victime d'un généreux coup de hache.
Aussitôt elle fut aspergée de sève. Ce n'était cependant pas ceci qui allait l'arrêter et, bien avant la fin de la journée, elle serait de toute façon bonne pour un bon bain chaud. Qu'elle avait hâte de se prélasser dans l'eau, plus riche qu'au matin !
Slots RP 1/3SpeDoemino s'exprime en #2dddd7 |
| | | Le MarchandPersonnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux Sam 23 Juil 2022 - 4:16 | | | Rapport de récolte :
Doemino récolte x20 bois de sureau.
Informations complémentaires : R.A.S |
| | | NiobēVirtuose
Messages : 142 Expérience : 1350 Âge RP : 98 ans
Politique : 01 - Titres:
Citrouille de la Convergence
(Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1785/1785) Vitesse: 864 Dégâts: 240
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux Ven 5 Aoû 2022 - 17:09 | | | Après quelques jours passés seule en pleine forêt, Niobe se dirigeait vers le village des centaures. La satyre n'avait pas rendu visite à ses protecteurs depuis quelques temps maintenant. Elle avait trouvé lors de ses explorations quelques pierres intrigantes aux reflets bleutés éblouissants, qu'elle souhaitait leur porter afin de leur montrer. Peut-être auraient-ils des choses à lui faire découvrir au sujet de ces trouvailles.
En plus de ces pierres, qu'elle avait précieusement glissées dans la grande besace offerte par les centaures, Niobe trainait derrière elle, plus ou moins laborieusement, de grands morceaux de bois. Ce bois était en essence de sureau. Elle n'en connaissait pas le nom d'usage, mais l'arbre, lui, elle le connaissait bien. Niobe avait une sensibilité accrue au contact des arbres. Elle en comprenait leurs murmures, leurs besoins, leurs joies mais aussi leur douleur. Si bien que jamais, ô grand jamais, elle n'abimait un arbre. Elle protégeait leur écorce, veillait à ne pas abîmer les branches ou les feuilles, mais aussi à ne pas piétiner les nouvelles pousses qui sortaient de terre. Elle espérait ainsi que ces tous petits arbrissauts grandissent et deviennent eux aussi de futurs ancêtres de la forêt.
Les morceaux qu'elle trainait derrière elle, elle les avait ramassé. Tout comme les pierres qu'elle ramenait, le bois qu'elle transportait avait été sélectionné avec finesse et goût, rapportant aux centaures un bois robuste et de qualité afin qu'ils puissent réaliser des objets d'usage dont elle ignorait encore l'utilisation, ainsi que la pertinence d'user de pareils outils. Néanmoins, elle avait compris que pour les centaures, un bois de pareille qualité était convoité et elle se faisait un plaisir de ramener ce maigre butin à ces créatures qui l'aidait à mieux comprendre le monde qui entourait la jeune satyre-dryade qui n'avait aucune idée qu'il existait un monde en dehors des bois de Sylfaën.
|
| | | DoeminoCorrompue
Messages : 387 Expérience : 3368 Âge RP : 27
Politique : 50 - Titres:
Pâques-Woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Bûcheronne invétérée (Artefact)
Stats & équipements Vitalité: (4420/4420) Vitesse: -10 Dégâts: 51%
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux Dim 7 Aoû 2022 - 1:53 | | | Accroupie au pied d'un arbre, la bucheronne profitait de la brise fraîche de l'après-midi pour effectuer une pause prolongée. Le nez penché au-dessus d'un livre emprunté à l'académie de magie, elle dévorait le texte à toute allure.
- Mais n'importe quoi ! s'écria-t-elle soudain en agitant les pieds.
Surprit, le nécrophage jusque là stoïque à quelques pas de là, revint à elle, à la fois curieux et perplexe.
- C'est n'importe quoi ! répéta Doemino à celui-ci. Franchement ! Un caillou pour pas mourir, une cape pour pas être vu et une baguette en sureau pour être trotro fort. Mais qui est l'idiot qui a imaginé un machin pareil tu le sais toi ? Et les perracks savent compter ou les elfes sont des femmes de ménage tant qu'on y est !
N'ayant pas saisi un traitre mot, le mort-vivant se contenta de l'observer, tournant son faciès grotesque vers le livre puis vers la demi-gnome.
Slots RP 1/3SpeDoemino s'exprime en #2dddd7 |
| | | DoeminoCorrompue
Messages : 387 Expérience : 3368 Âge RP : 27
Politique : 50 - Titres:
Pâques-Woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Bûcheronne invétérée (Artefact)
Stats & équipements Vitalité: (4420/4420) Vitesse: -10 Dégâts: 51%
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux Dim 7 Aoû 2022 - 2:09 | | | - Aller aide moi à balancer tout ça dans la brouette ghougoul, réclama-t-elle en ramassant un fagot de bois fraichement attaché. Y faut que tout ce bois soit à Baldorheim demain soir et il est déjà tard aujourd'hui. On n'va rouler que de nuit.
Elle s'escrimait à empiler son tas de bois devant un mort-vivant totalement inactif, la charrette se remplissant doucement. L'opération prit bien une dizaine de minutes jusqu'à ce que, a bout de force, elle ne vienne à l'avant de sa brouette pour tirer son lourd fardeau.
- Jusqu'à... Baldorheim... souffla-t-elle. Sa va... être... long...
Heureusement pour elle, un petit village se trouvait non loin où elle pourrait passer la nuit à un relais kazharien. Ensuite elle pourrait profiter d'une carriole à poneys pour trainer tout ce bois jusqu'à la cité. Le tout accompagnée de sa ghoule domestique, marchant bras ballants à côté d'elle.
- Marre du Sureau, geignit-elle. J'espère que ce gus à Ishtar n'en repassera pas commande !
Slots RP 1/3SpeDoemino s'exprime en #2dddd7 |
| | | Le MarchandPersonnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux Lun 8 Aoû 2022 - 20:19 | | | Rapport de récolte :
Niobe récolte x5 bois de sureau et 5 points de faction.
Informations complémentaires : Bravo pour ce premier rp de métier, enfin !
---------------------
Rapport de récolte :
Doemino récolte x40 bois de sureau.
Informations complémentaires : R.A.S |
| | | Dame AraParangon de Bienveillance
Messages : 670 Expérience : 4611 Âge RP : 152 ans
Politique : 20 - titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Bûcheronne invétérée (Artefact)
Esprit de contradiction (Spécialisation)
Votre hybride préférée (Event 10 ans)
Votre protectrice préférée (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (2825/2825) Vitesse: 209 Dégâts: 1324
| | | | Le MarchandPersonnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux Dim 12 Fév 2023 - 22:41 | | | Rapport de récolte :
Dame Ara récolte x25 bois de sureau.
Informations complémentaires : R.A.S
|
| | | Ragnör LüpusànghrënTechnophile
Messages : 613 Expérience : 3892 Âge RP : 112
Politique : 227 - Titres:
Ingénieur (Faction)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
"Performant" (Porte-bonheur)
Votre technophile préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (3429/3429) Vitesse: 1096 Dégâts: 2009
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux Lun 25 Sep 2023 - 7:34 | | | [i]Ragnör se rendait dans les bosquets de sureau situés à mi-chemin entre BradBürgh et BaldorHeim. Après la forêt Sylfaën, la forêt de sapins de l’est du territoire était celle la plus fournie en arbres. Le thérianthrope était muni de sa hache rétractable et d’une hotte, et il comptait bien ramasser plusieurs stères de bois. La clairière aux sureaux était bondée lorsqu’il parvint sur place. Il faut dire qu’à l’approche de la saison sombre, le bois devenait une denrée importante pour les feux de cheminée. Mais cela ne décourageait pas le technophile. Il choisirait pour un coin tranquille où il pourrait amasser des rondins de sureau en quantité suffisante pour les revendre à l’hôtel de ventes du secteur. Il s’installa devant l’arbre ciblé et commença son ouvrage. Le labeur était rude, mais le Lüpusànghrën était rôdé. Les premiers copeaux de bois tombèrent au sol sous le fracas de l’outil tranchant. Ragnör s’en voulait en voyant une coulée de sève s’échapper de la blessure du tronc, aussi tenta-t-il de couper les rameaux déjà travaillés.
Une fois que le premier tronc fut coupé, le kazharien se mit à le travailler pour en récolter les branches. Le technophile continua de plus belle, de sorte à remplir sa hotte avec une dizaine de bois. Une goutte de sueur perla sur son front et alla sur son nez aquilin. Le lycan continua son œuvre encore une petite heure, puis se décida finalement à arrêter, satisfait de sa rente. Il avait amassé une vingtaine de branches qu’il pourrait ensuite revendre à sa guise.[i]
Couleur des dialogues : #008080
RP en cours : - ►► ◄◄ Triple-compte de Dilon |
| | | La MarchandePersonnage Non Joueur
Messages : 225 Expérience : 526 Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux Dim 1 Oct 2023 - 23:04 | | | Rapport de récolte :
Ragnör Lüpusànghrën récolte x20 bois de sureau.
Informations complémentaires : R.A.S |
| | | ElenarNouvel(le) habitant(e)
Messages : 44 Expérience : 351 Âge RP : 213
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (170/170) Vitesse: 220 Dégâts: 40
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux Lun 20 Nov 2023 - 18:10 | | | Bon, la première étape de son plan avait été réussie. Bien qui difficilement, il avait finalement convaincu les bûcherons locaux de l'embaucher, malgré son statut... Et son état physique. Bien évidemment, c'était majoritairement grâce à ses talents d'orateur, mais ses mécanismes technophiles finissaient de porter le coup de grâce. Désormais, il devait gagner de l'or, car il ne lui manquait plus que quelques pièces bien précises pour terminer son armure, et il ne voulait pas commencer à faire des erreurs dues à l'impatience. En effet, il avait sacrément envie de la tester et condition réelle et d'avancer sur le chemin de ses rêves, mais il devait encore attendre. « Fait bien attention de ne pas te casser quelque chose... Et à ton dos ! N'oublie pas les gestes à appliquer pour porter des charges lourdes, surtout. »Encore une nouvelle discussion entre frère et sœur dans la chambre du jeune Dahicë. Ce dernier ne put s'empêcher de lâcher un léger rire, souriant, face à l'inquiétude constante de Fanya qui se renfrogna. Avec ses faiblesses physiques, il avait toujours été plus ou moins couvés, même par elle, alors maintenant qu'il tentait de sortir du nid, c'était... Difficile. « Ne t'inquiète pas, sœurette. Je t'ai déjà dit que tout ira bien. Je m'en souviens parfaitement et je me connais mieux que quiconque, je reviendrais intacte ! »Il acheva sa phrase avec un clin d’œil, se voulant rassurant, mais cela ne fit pas décrisper sa sœur. Elle termina par lâcher un soupir, alors que le jeune elfe finissait d'installer ses renforts de bras pour s'attaquer à celui allant aider à soutenir son dos, puis se leva. « Je dois aller m'entraîner, je n'ai aucune envie de me faire sermonner une fois de plus parce que j'essaye de te convaincre en vain. Tu as intérêt à respecter tes paroles, grand frère... »Elle tenta tout de même un sourire, auquel il répondit avec un hochement de tête affirmatif. « Je tiens toujours mes promesses. »Une fois seul, il activa l'énergie bleue de tous ses appareils, se mettant aussitôt à cliqueter et à lâcher des nuages de vapeurs. Il sentait leur soutien, sentait qu'il pouvait désormais certainement faire comme tout le monde, ce qui suffisait à le rendre heureux et fier de son travail. Il acheva son verre de vin de haute cuvée, et enfila sa chemise, la plus simple qu'il avait trouvée, comme de toute façon, vu ce qu'il allait faire, il était préférable d'éviter de prendre quelque chose de trop classieux. Bien que la finesse du tissage suffisait à montrer qu'elle devait tout de même valoir un certain prix. Enfin paré, il se rendit dans les bois. Une hache à la main, content de voir que son poids ne lui posait pas de problème, Elenar se plaça devant l'arbre qu'il devait abattre, suite à de brèves explications du contremaître, et respira profondément. Il ressentait tout de même une pointe d'anxiété, car il allait tenter de réaliser quelque chose qu'il n'aurait jamais cru possible à une époque, et qui pourrait, potentiellement, lui faire beaucoup de mal si ses renforts ne fonctionnaient pas comme prévu. Finalement, il leva son outil, et tenta de frapper de toutes ses forces. Il s'attendait à ressentir une grande douleur dans ses membres, dans ses os, alors qu'un nouveau nuage de vapeur sortait de ses mécanismes, mais un énorme soulagement le traversa plutôt. Ils fonctionnaient comme il le souhaitait, amortissaient parfaitement les chocs avant qu'ils n'atteignent ses membres. En bonus, son coup avait fait une bonne entaille dans l'arbre. « Parfait ! »Avec un sourire victorieux, il finit par se mettre au labeur sérieusement, tel un vrai bûcheron. [Rp pour la quête 0. Initiation]
|
| | | Le MarchandPersonnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux Jeu 11 Jan 2024 - 1:48 | | | Rapport de récolte :
Elenar gagne 5 points bonus suite à son RP métier (déjà réclamé).
Informations complémentaires : Elenar gagne 20 bois de sureau suite à réalisation de l'initiation. |
| | | DoeminoCorrompue
Messages : 387 Expérience : 3368 Âge RP : 27
Politique : 50 - Titres:
Pâques-Woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Bûcheronne invétérée (Artefact)
Stats & équipements Vitalité: (4420/4420) Vitesse: -10 Dégâts: 51%
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux Lun 29 Jan 2024 - 15:30 | | | - Comment ça une pénurie de sureau ? répéta Doemino en réagissant à haute voix au document placardé sur le panneau d'affichage du village. Comment c'est possible ? C'est l'arbre le plus abondant au bord des villages, même ici dans la forêt de sapin !
Grommelant, elle tourna les talons, hache à l'épaule.
- Franchement. Manque de sureau. Mais que font les bucherons ? J'suis une kazharienne moi maintenant, je devrais plus aller couper du bois pour chauffer les cheminées, sculpter des meubles ou fabriquer des baguettes !
Continuant à bougonner, la petite bucheronne prit le chemin des bois avec la ferme intention de montrer à tout ces amateurs comment maintenir un stock à flot. Sans surprise, une fois sur place, elle ne vit pas l'ombre d'un coupeur de bois. Seulement des arbres. Épais, nombreux, intacts. N'ayant reçu ni la visite d'un bucheron, ni d'un garde forestier, ni d'un sanglier géant et turbulent. De toute évidence les bucherons ce de village-ci étaient particulièrement paresseux.
Cela dit, la semi-halfeline devait-elle réellement s'en plaindre ? D'un côté oui cela faisait davantage de travail à effectuer. D'un autre, cela faisait également davantage de bénéfice en revendant toute cette matière première aux villageois ne réalisant pas cent mètre au-delà de leur jardin. Au final, il s'agissait d'argent facile. Et au vu de sa paye de patrouilleuse kazharienne, pour sûr cela l'aiderait à arrondir la fin du mois.
En supposant qu'elle n'offre pas la tournée générale au Fourré si son équipe fétiche de duraball gagnait le prochain match...
Slots RP 1/3SpeDoemino s'exprime en #2dddd7 |
| | | La MarchandePersonnage Non Joueur
Messages : 225 Expérience : 526 Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux Sam 10 Fév 2024 - 22:59 | | | Rapport de récolte :
Doemino : Butin déjà réclamé !
Informations complémentaires : R.A.S |
| | | Dame AraParangon de Bienveillance
Messages : 670 Expérience : 4611 Âge RP : 152 ans
Politique : 20 - titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Bûcheronne invétérée (Artefact)
Esprit de contradiction (Spécialisation)
Votre hybride préférée (Event 10 ans)
Votre protectrice préférée (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (2825/2825) Vitesse: 209 Dégâts: 1324
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux Mar 20 Fév 2024 - 18:31 | | | Le bosquet de sureaux vibrait de vie et de magie, chaque brin d'herbe semblant murmurer un secret ancestral. Aux côtés de Krakha, dont les yeux perçants scrutaient les environs avec une attention bienveillante, je me sentais enveloppée par la douceur de notre mission.
"Les sureaux sont des gardiens de savoirs anciens," chuchota-t-elle, comme si elle pouvait entendre les murmures de la nature elle-même. "Respectons leur sagesse."
Je hochai la tête, laissant l'écho de ses paroles résonner en moi alors que nous nous mettions au travail. Taïka, son plumage dansant au gré du vent, murmurait des incantations anciennes, évoquant la danse des éléments. Ayotundé, la grâce incarnée, cueillait les plantes avec une délicatesse infinie, ses sabots caressant le sol avec précaution.
Soudain, un frémissement dans l'air attira notre attention. Ayotundé s'avança, ses yeux perçants captant quelque chose d'inhabituel parmi les frondaisons. Une jeune pousse de sureau, frêle et délicate, semblait briller d'une lueur étrange.
"Regardez," murmura-t-elle, sa voix empreinte d'émerveillement. "C'est un être élémentaire, tout juste né."
Avant que nous ayons pu réagir, l'élémentaire prit peur, ses petites feuilles tremblantes se crispant de terreur. Dans un geste de défense instinctif, il déploya une attaque égratignure, ses branches se crispant comme des griffes.
"Ayotundé, attention !" m'exclamai-je, ma voix emplie d'inquiétude.
Krakha se précipita à mes côtés, sa présence rassurante comme un roc face à la tempête. "Calme-toi, jeune esprit," murmura-t-elle doucement, ses paroles apaisantes flottant dans l'air chargé d'électricité.
Avec précaution, Ayotundé s'approcha, ses mouvements lents et paisibles comme une caresse. "Nous sommes là pour t'aider," chuchota-t-elle, sa voix douce comme le murmure du vent dans les feuilles.
Dans cette clairière vibrante de magie et de vie, nous étions prêts à offrir notre aide à cette jeune pousse, prêts à l'accueillir dans notre cercle de bienveillance et de protection.
La Dame Ara discute en #cc6699Trois aventures en cours ! @montage par Tamel |
| | | AzrashNouvel(le) habitant(e)
Messages : 22 Expérience : 356 Âge RP : 24
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (230/230) Vitesse: -65 Dégâts: 315
| | | | DoeminoCorrompue
Messages : 387 Expérience : 3368 Âge RP : 27
Politique : 50 - Titres:
Pâques-Woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Bûcheronne invétérée (Artefact)
Stats & équipements Vitalité: (4420/4420) Vitesse: -10 Dégâts: 51%
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux Sam 24 Fév 2024 - 16:41 | | | - C'est. Pas. Possible. Mais. Qu'est-ce. Qu'ils. Font. De. Tout. Ce. Bois ?
Ponctuant chaque mots d'un coup de hache bien senti, la demi-gnome s'acharnait sur son tronc d'arbre. Derrière elle, elle laissait un cimetière de souche, dégageant une nouvelle clairière dans la sous-bois. Heureusement que les elfes et autres écolos ne connaissaient pas l'endroit. Elle aurait été accusée de déforestation.
- Pfiuu. J'suis sûre qu'ils le fument tout ce sureau. C'est pas possible autrement. T'en pense quoi Ghougoul ?
Silencieux, le mort-vivant l'observant encore et toujours faire inclina la tête de côté. Comme toujours, impossible de savoir s'il avait comprit le moindre mot de sa phrase.
D'ailleurs, infligeant un nouveau coup de hache dans le bois, une réflexion lui vint. Des écolos seraient mécontent de ce qu'elle faisait. Mais était-elle en tord, responsable de la déforestation ? Ou était-ce les consommateurs réclamant à outrance de la matière première ? Elle n'était qu'une bucheronne après tout. L'outil permettant d'obtenir le bois. Si ce n'était pas elle, se serait un autre bucheron.
Complexe question.
Slots RP 1/3SpeDoemino s'exprime en #2dddd7 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bosquet de sureaux | | | |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|