AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : lynxaly
Le Monde de Dùralas a précisément 3130 jours !
Dùralas, le Ven 27 Mai 2022 - 1:03
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

 

 Bosquet de sureaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+40
Alienor
Doemino
Mornek Gunsfen
Morgan Barreta
Madrig
Greil
Naeth
Saéline
Arrius Scilius Sallustius
Lonann Alhazred
Grabuge
Kānshǒu
Leigli Delnoch
Edward Kidd
Undvik
Siyas Baeren
Aëlim Fearghas
Arutha ConDoin
Ragnör Lüpusànghrën
Shakti Vhahweyar
Simor Dogmar
Laora Moelyn
Drusilla
Le Juge
Bladr
Silence
Tempérance Alriel
Wyrm
Ese
Scythe
Dilon Deraborne
Hent holaule
Len Albhän
Lokyem
Sargas
Komor
Excelsior Crive
Halinor Deraborne
NéoLéo
Le Marchand
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Dame Ara
Parangon de Bienveillance

Dame Ara

Messages : 360
Expérience : 2810
Féminin Âge RP : 152 ans

Politique : 00
Métier : Bûcheronne - Maîtresse absolue
titres:

(Hydro Cyno de Dame Ara +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 644535102205/2205Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (2205/2205)
Vitesse: 155
Dégâts: 973

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:55
Séparation du contenu
C’est une période bien spéciale en ce moment dans notre village Probotyre. Krakha, mon amie la plus proche au sein du clan Kelah, va bientôt fêter ses trois cents ans. Évidemment, c’est un âge très respectable, signe d’une grande dignité et d’une impressionnante longévité. Lorsqu’une des nôtres arrive à cet âge si important à fêter, la coutume veut que les jours avant et après la date précise de l’anniversaire soient chômés et libres pour tous. C’est une façon d’assurer une organisation impeccable pour la célébration et de poursuivre la fête quelques jours après pour ensuite se reposer.

Aujourd’hui est le premier jour de la semaine de liberté en l’honneur de Krakha. Afin de passer un moment tous ensemble, les mâles Probotyres inclus, nous avons décidé de partir à proximité des bosquets de sureaux qui sont suffisamment éloignés des autres villages et peuplades pour être discrets. Même la Grande Kelah, notre Matriarche, a fait le déplacement en notre compagnie, laissant le village camouflé dans une brume magique dont elle seule connaît le sortilège.

Nous avons préparé des en-cas, de quoi rassasier tout le monde. Skomehilda, notre chamane, a également donné son autorisation pour que nous apportions les plus anciennes cuvées de vins que nous conservons depuis des décennies, attendant le bon moment pour les boire. Tout est prêt pour passer le meilleur moment possible et garder de précieux souvenirs d’être tous ensemble pour l’avenir. Taika, Ayotundé, et Hurvag sont nos invités spéciaux pour l’occasion, c’est bien la première fois que des étrangers sont acceptés pour un tel événement. Cela prouve bien que les temps changent, et c’est pour le mieux.

Il est heureux de voir autant de visages réjouis, d’oublier pendant quelques éphémères instants les menaces du monde extérieur. Alors que Krakha trône fièrement au milieu de tout le monde, entourée par la Grande Kelah et par son ami Taika, le Sphénia des Fjords, je surveille les enfants qui s’amusent dans des jeux dont eux seuls connaissent les règles. Il ne leur faudra pas longtemps pour interpeller l’héroïne du moment et lui réclamer une démonstration de force. Krakha étant une guerrière de Magnésie, elle se donne au jeu avec plaisir et propose aux petits de leur apprendre à découper du bois. Elle argumente que c’est un bon entraînement pour qu’ils deviennent aussi forts qu’elle à l’avenir. Les enfants barrissent de joie et partent en courant vers les petits arbres.  

- Vos petits sont un curieux mélange d’éducation stricte et de crédulité. C’est incroyable de les voir si heureux juste pour de la découpe de bois. Ayotundé, la centauresse-zèbre qui a quitté son clan de la savane pour nous rejoindre, parle avec sa franchise habituelle.
- Nous préférons la naïveté à la malice, ma chère. Un enfant Probotyre ne peut mentir à sa famille, il en serait incapable. Vous avez peut-être raison sur le fait que l’éducation est stricte, notre culture le veut ainsi. Les punitions sont rudes, cela évite l’envie de faire des bêtises ou de déroger aux règles.
- C’est l’art de la sagesse chez les Probotyres. Je souhaiterais tant pouvoir voir des petits Sphénias jouer librement comme les enfants de votre clan, Ara….


Taika, l’unique survivant des Sphénias des Fjords, refroidit l’ambiance avec ce grinçant souvenir de la disparition de son peuple. Heureusement, c’était sans compter sur la géante Hurvag, la Gaïade, qui s’élance à la suite des petits. Elle aussi veut apprendre à couper du bois et grogne à Krakha de le lui enseigner. Je ne peux m’empêcher de rire en voyant cette géante qui ne comprend pas que tout cela n’est qu’un jeu. C’est ainsi que Krakha, armée d’une hache bien trop grande pour les petits sureaux, apprit aux enfants et à Hurvag l’art du bûcheronnage.

- Tu devrais en profiter pour te reposer Krakha, nous ne sommes pas là pour travailler.
- Je compte bien me reposer lorsque je ferai le dernier voyage du grand Dessein. N’est-ce pas les enfants ?  Allons-y, tapons un peu plus fort pour faire tomber le sureau !


Finalement, Krakha, les enfants, et Hurvag auront découpé des dizaines de sureaux à force d'entraînement. Tout ça pour le plus grand plaisir de la Matriarche qui applaudit la chose. Vous pensez bien, ce qui devait être une journée de flânerie et de plaisir, aura finalement eu du bon pour sa savante gestion économique du clan, elle obtient du bois de sureau qu’elle nous enverra revendre prochainement. Enfin, c’était un moment dont je me souviendrais longtemps. Voir Krakha aussi heureuse de passer ses connaissances aux enfants, de démontrer sa force et son savoir entourée des gens qu’elle aime sera un souvenir cher à mon cœur.

[Ara utilise son bracelet d'abondance sur ce RP !
De ce fait, elle souhaite valider la quête suivante :
X. Le Recycleur

Objectif : Un étrange personnage vient de s'installer dans les alentours d'Ishtar. Il se fait appeler le Recycleur, et il prétend pouvoir "recycler" vos équipements en l'échange de quelques pièces d'or. Cela vous permettrait de récupérer une partie des ressources nécessaires à la confection des équipements. Pour gagner l'accès à ses services, vous devez :
- Avoir terminé la quête VIII et la quête IX.

- Récolter x40 bois de sureau en une seule fois à l'aide d'un bracelet d'abondance.

Butin : x2 Bracelets argentés (Porte-bonheur) : En utilisant ce bracelet pendant le combat de votre choix, vous gagnerez le double d'expérience, ressources, pièces d'or que vous auriez dû initialement gagner. Donne le titre de "Riche" + L'accès au Recycleur.

Merci d'avance m'sieur le Marchand !]




La Dame Ara discute en #cc6699
Trois aventures en cours !
Bosquet de sureaux - Page 26 Bloggi17
@montage par Tamel
Revenir en haut Aller en bas
Doemino
Corrompue

Doemino

Messages : 164
Expérience : 1777
Féminin Âge RP : 27

Politique : 11
Métier : Bûcheronne - Maîtresse
Titres:

(Ghougoul, familier de Doemino [Modifié], +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 644535103580/3580Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (3580/3580)
Vitesse: -55
Dégâts: 16%

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptySam 14 Mai 2022 - 15:55
Séparation du contenu
Nouvelle journée, nouveaux bucheronnages. Ghougoul n'était visible nulle pars ce matin là. Ce qui était bien dommage car au vu de tout ce que la bucheronne avait pour tâche de débiter, le nécrophage aurait été bien utile, que se soit pour l'aider à couper du bois ou à servir de bête de somme pour pousser sa brouette.

Doemino soupira avant de secouer la tête, faisant avancer la-dite brouette sur le sentier boueux. Son ami mort-vivant aurait bien assez de temps pour la rejoindre au cours de la journée, à un moment ou à un autre. Tant qu'il ne se faisait pas voir à profaner une sépulture ou n'attaquait pas quelqu'un, il ne craignait rien.

D'ailleurs songea-t-elle en s'immobilisant. Depuis qu'elle avait découvert le mort-vivant dans un cimetière, il ne lui semblait pas l'avoir vu réaliser de choses considérées comme maléfiques par le commun des mortels. Se pouvait-il que la cotoyer ai changé Ghougoul, d'une façon ou d'une autre ? Après un moment elle reprit sa marche, sa hache rebondissant dans le fond de la brouette. C'était une théorie intéressante qui mériterait qu'elle y réfléchisse plus intensément.




Slots RP 2/3
Examen d'admission - Sus à la Dame du Lac !

Doemino s'exprime en #2dddd7
avatars credits:
Revenir en haut Aller en bas
Doemino
Corrompue

Doemino

Messages : 164
Expérience : 1777
Féminin Âge RP : 27

Politique : 11
Métier : Bûcheronne - Maîtresse
Titres:

(Ghougoul, familier de Doemino [Modifié], +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 644535103580/3580Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (3580/3580)
Vitesse: -55
Dégâts: 16%

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptySam 14 Mai 2022 - 16:11
Séparation du contenu
- Houla c'est chaud !

Tenant la bouilloire du bout des doigts, Doemino s'empressa de verser l'eau chaude dans sa tasse avant de reposer le récipient par terre. L'humus siffla un instant au contact du métal bouillant, mais la semi-halfeline n'en avait cure et se contenta de touiller sa tisane en inspirant les vapeurs agréables s'en dégageant. L'heure de la pause. Il n'était pas trop tôt, après tout le bois coupé ce matin là. Il n'y en aurait pas autant à faire dans l'après-midi et c'était un soulagement. Même avec sa condition physique améliorée par la sorcellerie du Comte et l'entrainement drastique des Khazariens, elle sentait la fatigue engourdir ses petit bras.

Coup de chance pour elle, un mouvement dans les fougères attira son regard, trahissant l'approche de son compagnon mort-vivant. Comment faisait-il pour toujours la retrouver, quelque soit la distance ou son activité, elle n'en avait aucune idée.

- Tu tombes à pic toi ! Paresseux ! T't'es caché durant toute la journée là qu'j'avais du boulot pour toi ! Pour la peine tu pousseras la brouette !




Slots RP 2/3
Examen d'admission - Sus à la Dame du Lac !

Doemino s'exprime en #2dddd7
avatars credits:
Revenir en haut Aller en bas
Veronia Pyraethus
Guerrière

Guerrière
Veronia Pyraethus

Messages : 502
Expérience : 926
Féminin Âge RP : 242

Politique : 00
Métier : Bûcheronne - Apprentie
Titres:

(Aigle des Baldors de Veronia, 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 644535102795/2795Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (2795/2795)
Vitesse: 53
Dégâts: 793

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyDim 15 Mai 2022 - 11:38
Séparation du contenu
Une nouvelle journée venait de poindre à l'horizon. L'équidé était arrimé de son harnais d'attelage, de deux épaulettes d'armure et de sa lance. Le reste n'avait pu être équipé en raison de cet accoutrement habituellement réservé aux chevaux de trait. Comme souvent, elle aimait consacrer une journée de dur labeur aux besoins de ses semblables. Aujourd'hui, donc, elle assurait la livraison de troncs d'arbres de sureau fraîchement débités par les locaux.

C'était une épreuve pénible pour beaucoup que la centauresse appréciait tout particulièrement. De si bon matin, profiter pleinement de sa force, être capable de se surpasser et de s'infliger un exercice ardu... c'était un moment grisant dont Veronia se délectait dès que l'occasion s'y présentait. Naturellement, cela lui permettait surtout de s'entretenir au quotidien, mais également de voir venir le jour où sa vieille carcasse commencerait à défaillir. Elle n'avait point peur d'être rappelée par Magnésie, de voir arriver la fin de ses péripéties sur cette bonne terre qu'est Dùralas. Elle voulait simplement avoir conscience du jour où les signes annonciateurs de son déclin se matérialiseraient pour prendre ses dispositions envers les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Veronia Pyraethus
Guerrière

Guerrière
Veronia Pyraethus

Messages : 502
Expérience : 926
Féminin Âge RP : 242

Politique : 00
Métier : Bûcheronne - Apprentie
Titres:

(Aigle des Baldors de Veronia, 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 26 644535102795/2795Bosquet de sureaux - Page 26 242396barresante02  (2795/2795)
Vitesse: 53
Dégâts: 793

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyLun 16 Mai 2022 - 7:20
Séparation du contenu
La semaine suivante, Veronia s'était décidée à en découdre avec un sureau noir. Elle avait veillé à en retirer toutes les petits baies noires qui feraient un excellent vin dans le pays nordique de Dùralas. Á défaut, ils pourraient servir à la confection de préparation médicinale, de sirop ou de confiture. C'était un arbuste aux multiples vertus. Celui-ci faisant bien trois mètres de hauteur, il devait avoir au moins trois ou quatre ans maintenant. Les oiseaux appréciaient ses fruits gorgées de sucre. Évidemment, seuls ses petits vantards pouvaient en profiter à l'état sauvage. Les hommes, eux, devaient les faire cuire au risque se faire intoxiquer et d'en subir les nausées habituelles. Volontairement, elle jeta quelques poignées de ces gourmandises pour la faune alentours qui, déjà, venait picorer à ses sabots.

Pour l'occasion, le sureau noir n'étant pas un arbre, elle avait apporté avec elle une petite scie et une machette. Sans trop de difficulté, elle commença à débiter les branches les plus fines, puis à mesure de son avancement, les branches les plus épaisses. Au sein de sa clairière natale, elle savait que cet arbuste était très prisé pour la fabrication des petits instruments de musique telles des flûtes. Désormais, l'arbuste n'était plus. S'armant de sa machette, elle s'échina à trancher ici et là pour séparer le bois du feuillage. Lui aussi avait son utilité. Certaines races appréciaient ce dernier pour le faire macérer et le brasser pendant quelques jours et ainsi obtenir un purin de sureau utile contre des insectes qu'ils qualifiaient de nuisibles. Ce n'est pas la centauresse qui se serait inquiéter de quelques insectes dans sa clairière, mais ma foi, parfois les autres races avaient d'étrange manière d'occuper leurs journées.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5584
Expérience : 20443
Masculin

Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 EmptyDim 22 Mai 2022 - 20:23
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Doemino récolte x60 bois de sureau et gagne 14 points métier.

Informations complémentaires : Tes points sont bloqués à 199 jusqu'à la récolte du baobab.
---

Rapport de récolte :

Alienor récolte x20 bois de sureau et gagne 5 points métier.

Informations complémentaires : R.A.S

---

Rapport de récolte :

Dame Ara récolte x50 bois de sureau.

Informations complémentaires : Tu dépenses un bracelet d'abondance mais tu résous la quête X et tu gagnes : x2 Bracelets argentés (Porte-bonheur) : En utilisant ce bracelet pendant le combat de votre choix, vous gagnerez le double d'expérience, ressources, pièces d'or que vous auriez dû initialement gagner. Donne le titre de "Riche" + L'accès au Recycleur.

---

Rapport de récolte :

Veronia Pyraethus récolte x40 bois de sureau et gagne 10 points métier et 5 bonus.

Informations complémentaires : Bon retour, tu passes apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 26 Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Bosquet de sureaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

 Sujets similaires

-
» Bosquet de cerisiers
» Bosquet de sapins
» Bosquet de chênes
» Bosquet de bambous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouest de Dùralas :: Endorial :: Lieu d'artisanat - Les bois-