Sujet: Clairière de Baobabs Ven 22 Nov 2013 - 21:11
C'est ici que vous pouvez récolter des bois de baobab. Pour ce faire, il vous suffit de vous munir de votre hache (Rpment parlant), et d'aller en couper quelques branchages. Pour savoir jusqu'à combien vous pouvez en récolter, vous pouvez regarder dans le tutoriel qui se trouve Ici.
Rappel : 5 lignes/message RP minimum.
NéoLéo
Mais tu vas RP, oui !
Messages : 847 Expérience : 3243 Âge RP : 121
Politique : 21
Titres:
Première Flèche
Sauveur de Dùralas
Maître de Pâques
Bûcheron invétéré
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Dim 18 Mai 2014 - 14:55
L'ile de Wystéria était un lieu magnifique, bercé dans la nature même des choses. On avait même du mal a s'imaginer que des gens vivaient par ici tellement la beauté naturel des lieux était intact. NéoLéo n'en revenait pas; il était la dans une clairière rempli de Baobab. Les arbres était tellement gigantesque qu'on ne voyait pas plus loin que son nez et que le ciel était remplacer par un feuillage épais. C'était un lieu splendide pour quelqu'un de sa race.
Des chants d'oiseaux inconnus a son oreille, imbibait la forêt entière comme une mélodieuse discussions animal qui vivent en harmonie avec les humanoïde; oubliant presque leurs existence en vivant la leurs à la perfection. Absorber par cette ambiance paradisiaque l'Elfe se laissa enivrer encore un moment avant de faire ce qu'il avait a faire.
Il était ici pour récupérer du bois de Baobab mais vu la taille de ces arbres en couper lui prendrai bien une semaine entière et il n'arriverait pas a transporter le centième de l'arbre. Il réfléchit alors a une autre solution... Grimper dans un arbre et couper les branches épaisse de celui-ci restait la meilleure solution.
Alors il grimpa sur le feuillu comme il pouvait, cherchant les aspérités du tronc pour pouvoir s’agripper puisque les premières branches était au moins a 3 ou 4 mètres. Une fois atteint la première branche il s'y tenu avec ses deux mains et monta en équilibre dessus. De là ou il se trouvait, il pouvait désormais monter plus facilement et couper les branches épaisse en laissant assez de place pour tenir a son début et ne pas tomber avec.
Une fois plusieurs grosses branches tomber au sol, il devait redescendre : autre paire de manches... Cela était beaucoup plus complexe que prévu. Il était a plus ou moins 4 mètres de hauteur et devait redescendre sans l'aide de quoi que ce soit : a moins que ...
On est Archer ou on le l'est pas, il utilisa deux flèches pour redescendre en les plantas a chaque descente. Ainsi quelques minutes plus tard il était au sol sans une égratignure et put ramasser le bois qu'il avait fait tomber. Fier de son travail il reparti heureux mais la prochaine fois il viendrait avec une corde ...
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5941 Expérience : 21593
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Dim 18 Mai 2014 - 21:42
Rapport de récolte : Néoléo gagne 20 bois de baobab et 5 points de métier.
Conseils pour le RP : Rien à redire !
Bon courage pour de nouveaux bûcheronnages et à la semaine prochaine !
ÉVÉNEMENT :
Etant devenu au niveau maximum de ton art, tu gagnes le Pendentif Printanier (artefact, c'est-à-dire qu'il reste, il ne se casse pas comme le bracelet), qui te permet d'accéder au titre de Bûcheron invétéré. Ce pendentif te permet de voir TOUS tes stats augmenter (vitalité/vitesse/dégâts) de 10% lorsque tu Rp dans l'Ouest de Dùralas (les bonus et malus de terrain sont comptés). Il n'est, bien sûr, pas bloquable par les ensorceleurs, et il est mis automatiquement dans ton inventaire.
Tu as alors deux choix : -soit tu le gardes. -Soit tu le vends au prix fort dans l'HDV. Tout le monde peut l'acheter (même les non-bûcherons), mais tu perdras alors son bonus (normal), ainsi que ton titre, puisque le titre est symbolisé par ce pendentif. Voilà, encore félicitations !
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Lun 19 Mai 2014 - 15:48
C'était la seconde fois qu'il venait sur l'ile de Wystéria pour y récupérer du bois de Baobab. Il avait déjà fait du bon travail la dernière fois mais avait deux abimé l'écorce d'un arbre par son manque de préparation. Cette fois il avait penser a prendre un corde.
Il entra dans la Clairière et resta émerveiller par le lieu malgré qu'il le connaissait déjà. Il n'arrivait vraiment pas a se faire a cet endroit pure et naturel. Il avait même un peu honte de venir couper du bois ici mais bon pour avoir ce qu'il désirait; il n'avait pas vraiment le choix.
Au pied d'un de ces gigantesque feuillu, NéoLéo banda son Renarc et arma une flèche à laquelle il avait attaché la corde : il visa l'une des branches au perché qu'il découperai et tira. Il réussi son coup et put gravir le tout, pied sur le tronc et main sur la corde. Une fois en haut il détacha la corde et avec une autre flèche la planta dans le tronc; là où il se trouvait.
Il se mit a découper plusieurs branches tout en laissant assez de bois pour pouvoir marcher dessus. Sa découpe se fit tout autour du tronc, en tirant sa corde. Ainsi, une fois revenu a son point de départ, il put retirer la flèche de l'arbre et attacher la corde. heureusement qu'il avait pris une corde de 50m sinon jamais il n'aurait fait le tour ni put la relâcher pour qu'elle touche le sol.
Avant de redescendre il appliqua un baume a l’endroit même où il avait planté sa flèche pour faire tenir sa corde. Ensuite il redescendit comme il était monter : le long du tronc en marchant a l'envers cette fois. une fois au sol l'archer ramassa c'est branche et les retailla pour qu'elle rentre dans son sac facilement. Son labeur était donc achever et il pouvait quitter, malheureusement, cet endroit paradisiaque.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5941 Expérience : 21593
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Sam 24 Mai 2014 - 2:31
Rapport de récolte : Néoléo gagne 25 bois de baobab.
Conseils pour le RP : Rien à redire !
Bon courage pour de nouveaux bûcheronnages et à la semaine prochaine !
NéoLéo
Mais tu vas RP, oui !
Messages : 847 Expérience : 3243 Âge RP : 121
Politique : 21
Titres:
Première Flèche
Sauveur de Dùralas
Maître de Pâques
Bûcheron invétéré
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Mer 4 Juin 2014 - 15:02
Le chant d'oiseaux inconnus berçait l'arrivé de NéoLéo dans la clairière de Baobab; situé sur l'ile resplendissante de Wystéria. La beauté des lieux faisait toujours autant d'effet a l'Elfe et il ne put s’empêcher de contempler un peu les lieux avant de se mettre au travail.
Attachant sa corde a l'une de ses flèche; il se vit enfin prêt a commencer l'opération : en visant le haut du tronc avec son arc et tirant. Il escalada l'arbre grâce a cela et se retrouva sur une branche épaisse. Il remonta la corde et en attacha le bout autour de son bassin et il commença a découper les branches en laissant assez d'espace pour pouvoir s'y poser.
Sautant de branches en branches tout en les découpant, il repensa a la tête du marchand qui avait acheter son bois de la dernière fois. Certaines branches étant tellement grandes que de vingt bois il était passé a vingt-cinq. Cette fois-ci et comme a chaque fois désormais, il ne ferait pas attention a cela, un bonus de cinq bois n'est pas refusable. Bien sur après cahque coupe il appliquait un baume guérisseur.
Une fois fait le tour complet de l'arbre et se retrouvant a son point de départ, ainsi il put attacher la corde et retirer sa flèche et a l'endroit ou celle-ci se trouvait l'Archer y appliqua le même baume que pour le reste de ces découpes. L'esprit léger il put redescendre le long du tronc en s'accrochant a sa corde.
Au pied de l'arbre, il ramassa ces branches tout en les détaillant un peu : en retirant les feuilles et les petit bois plus inutile qu'autre chose. Une fois tout ça fait, il rangea le tout dans son sac et quitta ce lieu paradisiaque avec une légère amertume : l'endroit était tellement beau qu'il était un peu triste de le quitter.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5941 Expérience : 21593
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Jeu 5 Juin 2014 - 20:57
Rapport de récolte : Néoléo gagne 25 bois de baobab.
Conseils pour le RP : Rien à redire !
Bon courage pour de nouveaux bûcheronnages et à la semaine prochaine !
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Sam 20 Sep 2014 - 16:00
NéoLéo revenait une nouvelle fois dans les contrées de Wystéria, plus précisément dans la clairière des Baobab. Désormais un peu plus habitué a la beautés des lieux il ne pris pas le temps de s'arrêter pour contempler la forêt. Malgré tout avant de commencer son travail et se mit a réfléchir un peu sur tout ce qu'il avait vécu depuis le début de son aventure.
Partant simplement pour une quête que lui avait confié son Maitre druide; il s'était d'abord imaginé qu'une fois le Maudit trouver, il l'éliminerait et n'en reparlerai plus; s'en retournant auprès des Druides. Pourtant les recherches avait déjà pris plus de temps qu'il ne l'avait cru et sa première rencontre avec l'être de quête n'avait pas suffit pour le détruire. De plus ce monstre était bien plus fort qu'il ne l'aurait cru...
Entre-temps il avait fait des rencontres admirable telles qu'Alrun, Sylissa ou bien le défunt Len... Ce dernier avait réanimé en lui des sentiments oublier mais il l'avait perdu aussi vite qu'il ne l'avait trouver. Son cœur se déchira a cette pensée.
Alrun par contre, avait été victime d'une chose inconnue aux yeux de l'Elfe; lorsqu'il avait été possédé. Il s'était senti prisonnier dans son propre corps tout en rencontrant un être en lui qui lui semblait familier sans pou autant se souvenir de lui ...
De plus, il était devenu Bucheron : métier presque inimaginable pour Elfe de son éducation et pourtant il avait fini par y prendre goût, bien qu'il hésitait si c'était pour le métier en lui même ou pour l'argent qui en ressortait.
Sortant un peu de ces pensées, il regarda autour de lui cherchant après quelque chose d'intéressant, il lui était arrivé de trouver du minerai d'adamantium lors de ces expéditions; bien qu'il espérait plus vite trouver de l'Essence sylvestre : il en avait entendu parler a la capital lorsqu'il revendait son bois.
Il finit par attacher sa corde a une de ces flèches et a tirer sur le haut du tronc d'un Baobab et attacher l’autre bout a sa taille. Une fois la flèche enfoncée dans le bois et après avoir tirer quelque coups secs sur la corde pour être sur qu'elle résisterait a son poids puis il se mit a monter.
Une fois placer sur un branche épaisse il se mit a la découper tout un laissant un espace suffisant pour pouvoir y mettre ces deux pieds pour sauter sur une autre branche tranquillement. Tournant autour du tronc, après avoir découpé et une branche et sauté vers une autre tout en n'oubliant pas de placé un baume sur la trace de sa découpe pour aider l'arbre a guérir; il finit par atteindre l'endroit par laquelle il avait commencer.
Ainsi, il détacha la corde autour de sa taille et de la flèche encore planter dans le tronc et fit un nœud épais de manière a ce que la corde soit attacher autour du tronc et que le reste pende jusqu'au sol. Enfin il retira sa flèche, la remis dans carquois, plaça le baume sous sa marque et redescendis.
Il ramassa les branches et les rassembla et les détailla. Une fois fait il remit tout dans son sac et reparti. Laissant comme marque de son passage un arbre entourée d'une corde et plusieurs taches blanches de baume sur l'arbre en question.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5941 Expérience : 21593
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Dim 21 Sep 2014 - 14:21
Rapport de récolte : Néoléo gagne 25 bois de baobab + 1 essence sylvestre parce que LOL
Conseils pour le RP : Rien à redire !
Bon courage pour de nouveaux bûcheronnages et à la semaine prochaine !
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Mer 27 Avr 2016 - 21:41
.....Je n'étais pas sur l'île de Wystéria depuis bien longtemps mais je comptais bien l'explorer. Ces contrés étaient bien sauvages, et paraissaient bien inhospitalières. On voyaient bien que les hommes n'avaient pas le dessus sur la nature ici, ce lieu était l’extrême opposé de Stellaräe. Peu être ne la dompteraient-ils d'ailleurs jamais, pourtant je me sentais dans mon élément. Je n'aurais sut dire avec exactitude pourquoi mais je pensais ici que la nature ne chercherait en aucun cas à m'attaquer ou à me chasser tant que je restais en osmose avec ce qui m'entourais.
.....Pour ne pas me sentir surchargé j'avais retiré mon armure, je ne portais plus qu'une légère tunique, et mes sous vêtements bien sur, j'avais eu de mauvaises surprise un jour ou j'avais pense ne porter qu'une tunique. Aujourd'hui j'avais été plus prévoyant. La seule chose dont je sentais le pois était la hache de guerre Naine dont je me servais pour couper du bois. Une douce brise me caressait le visage, j'entendais certaines bêtes sauvages, je voyais passer quelques insectes. J'espérais que je ne verrais pas d’araignées.
.....Puis je tombais sur une petit clairière, tout les arbres qui en faisaient le tour semblaient être plantés à l’envers. Mes mestres lorsque j'étais petit m'avaient parlés de ces arbres, ils se nommaient Baobab. Ils étaient majestueux. Pourtant au milieux de la clairière, un des arbre était renversé, par une créature apparemment. Un animal à corne semble t-il puisqu'il en restaient de petit morceau dans le bois. Décident que ce n'étais pas rompre avec la nature je commençais à débiter tranquillement l'arbre.
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Mar 3 Mai 2016 - 18:16
La clairière des baobabs. Ces arbres semblent être posés dans la terre par les titans eux même. Ces arbres massifs n'allaient pas être facile à couper à l'épée comme Sargas avait l'habitude de le faire. Le bois était ferme et dense, une scie sera bien plus efficace que le tranchant émoussé de Léviathan.
Le protecteur récupéra une scie dans une cabane a outils au milieu de la clairière, et choisis un arbre ni trop fin, ni trop épais. Il tomba sur un baobab "parfait". Si parfait que cela dérangeait presque Sargas de s'attaquer à cet arbre. Presque.
Il commença à scier. Au bout d'une petite heure, l'arbre craqua, se pencha et tomba sur le sol sec de Wysteria. Une fois l'arbre attaché, Le protecteur tira l'arbre grâce à une corde.
Il ne connaissait pas encore le prix du bois, mais il avait entendu parler que le baobabs se vendait plutôt bien à cause des pirates et des dangers de la mer qu'il fallait traverser.
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Ven 6 Mai 2016 - 15:04
.....La fois précédente j'avais put couper une bonne quantité de l'arbre mais il avait fallut que je rentre car je n'avais pas prévu de charrette pour transporter ce que j'avais débite en bille grossière assez longue de telle façon que l'on puisse en faire des planches et poutre. Les charger et les convoyer avait consisté en un véritable calvaire. Je les avait déposé chez un négociant, il m'avait affirmé que l'on pourrait en tirer un bon prix, notamment parce que celui-ci était sec. Je lui avis expliqué que c'était simplement dut au fait que l'arbre était déjà tombé lorsque je l'avais trouvé et que j'avais commencer à le débiter. Celui-ci semble t-il avait simplement été déraciné et non coupé car les racines étaient encore au bout.
.....Ç’avait d'ailleurs été étrange de mon point de vue. Non seulement ce géant avait put être déraciné mais en plus la ''chose'' qui en était responsable n'avait laissé aucune trace de coup ou quoi que ce fut sur l'arbre. Ce Baobab déraciné avait donc une allure bien étrange au départ puisqu'il ressemblait à un altère ayant la même allure à sa base qu'à son sommet. Aujourd'hui j'étais retourné sur les lieux de ma dernière récolte. Il était toujours là, dans l'état où je l'avais laissé, mais il en restait bien assez pour encore plusieurs récoltes. J’entamais alors une deuxième épaisseur de coupe.
.....J'avais au préalable aiguisé la lame de ma hache de guerre Naine, je l'avais même polis, les inscription dessus brillaient de milles feux. Je me demandais ce que le destin avait eu en tête lorsque cette arme avait été forgé, qu'était-il arrivé à son propriétaire, pourquoi avait elle finit sur mon chemin, avait on accomplis de grandes choses avec? Pour l'heure j'avançais dans ma découpe, étonnamment, plus je m'enfonçais vers le centre du tronc plus la coupe devenait difficile. Je suivais pourtant les veinules, et orientais ma hache en fonction des aspérités du bois. Mais indéniablement, le cœur de cet arbre était solide comme un roc. Quand je pénétrais les cercles indiquant les premières décennies de l'arbre, je n'avançais que mini-mètre par mini-mètres à chaque coup.
.....Décidant que la tache serait trop ardu avec ma hache je commençais à retailler ce que j'avais déjà coupé et à le charger lentement dans la charrette que j'avais pris la peine d'emmener cette fois-ci, plus loin le cheval broutait dans l'herbe, indifférant à ma personne. Dans moins d'une heure, deux hommes viendrais m'aider à charger ces longues poutres dans la charrette. Une fois que les la taille des poutre me parut assez fine pour les transportais. Je commençais à découper le cœur de l'arbre, bien décidé à découvrir ce que celui-ci cachait comme mystère. Découper le cœur de l'arbre en en faisant le tour fut une tache bien ardus, et je m'y employais pendant presque deux heures. Pendant ce temps, les deux hommes qui avaient finis par arriver, s'employèrent à charger la cargaison. Nous finimes presque en même temps, et nous repartîmes ensemble. Arrivé en ville je m’équiperais des outils adaptés et m'occuperais de ce cœur d'arbre bien trop solide à mon goût.
[Je voudrais utiliser mon Bracelet d'abondance (double les ressources de métier)]
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5941 Expérience : 21593
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Dim 8 Mai 2016 - 23:09
Rapport de récolte
Arutha remporte 50 bois de baobab, ainsi que 2 essences sylvestres pour un excellent RP !
Commentaires : Très bon RP, le bracelet d'abondance est de ce pas défaussé.
---
Rapport de récolte
Sargas remporte 20 bois de baobab et 5 points métier.
Commentaires : Bon RP. Tu passes niveau max et gagne un pendentif printanier !
Edit (Alrun) : Marchand manquant pour le premier message d'Arutha + Sargas Si personne ne passe avant la fin de la semaine, je m'en occuperai !
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Sam 4 Juin 2016 - 19:40
.....Aujourd'hui, je me levais donc bien décidé à découvrir ce qui était caché au cœur de cet arbre. Je descendais donc au rez de chaussé de l'auberge où je me trouvais pour prendre mon petit déjeuné. Il était en fait près de midi, et je commençais donc la journée en déjeunant. La journée précédente avait été éprouvante. Ainsi, j'avais dormi près de quatorze heures... Tant mieux je me sentais reposé. Mes amis Kiloë et DoÖoN avaient dus partir bien plus tôt en quette de je ne sais quelles pierres ou créatures. Pour ma part je comptais découvrir ce qui se trouvait caché à l'intérieur de ce tronc d'arbre pour le rendre aussi solide. .....Une fois mon repas terminé, je me rendis en ville, à la recherche d'une quelconque idée. Je fus d'abord attiré par plusieurs scieries, mais aucune ne semblait vouloir fournir de compétences de précision. Pendant plus de deux heures j'errais donc dans la ville à la recherche d'une idée. Et quand, je fus presque sur le point de rentrer en quette d'une meilleure idée, celle-ci germa dans mon esprit, pourquoi pas un bijoutier. Je filais donc chercher le cœur de l'arbre dans ma chambre, sur le retour je me rendis bien compte qu'il pesait son poids. Une fois devant chez l'orfèvre, j’espérais que mon idée était la bonne. C'était le premier que j'avais trouvé, la boutique n'était pas resplendissante mais semblait bien entretenue. Une fois à l'intérieur, je tombais nez à nez avec une naine. Celle-ci d'abord perplexe de me vois entrer avec du bois dans sa boutique compris ma démarche une fois que je lui eut raconté toute l'histoire. .....Une fois que j'eus terminé, elle m'informa qu'elle allais chercher son associés et qu'ensemble, ils feraient tout leurs possible pour m'aider. Je fut bien étonné de la voir revenir avec une Elfe. Toutes deux semblaient s'entendre comme larron en foire, pourtant leurs deux peuples ne se vouaient t-ils pas une certaine animosité? Elles formaient un groupe bien étrange, la naine, aviet des cheveux de jet resplendissant, et ses yeux d'une noir perçant semblait pouvoir lire en vous, pourtant son sourire en disant long sur sa bonne humeur constante et sa gentillesse. Par ailleurs, deux petites facettes, preuves de ce sourire permanent bordaient sa bouche. L'Elfe quant à elle, avait les cheveux roux descendant jusque sur ses épaules en cascades. Ses yeux bleu semblaient bien taquins et sa bouche un peu pincé semblait laisser supposer que quelques boutades en sortaient parfois. Toujours est-il qu'elles entreprirent immédiatement de retirer centimètre par centimètre le bois si dur qui recouvrait le cœur de l'arbre et semblait cacher quelque chose. Les petits morceaux d'écorces volaient autour de leurs marteau, burin et autres outils qui m'étaient complètement inconnus. Bientôt, nous découvrîmes, une surface lisse couleur ambre, formant une sphère. Celle-ci d'une matière encore plus solide. Et au centre de celle-ci, un visage. Le visage d'une jeune fille souriante était gravé dans le bois au centre de la sphère...
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5941 Expérience : 21593
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Mar 7 Juin 2016 - 8:44
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Sam 7 Mar 2020 - 18:46
J’avais la particularité, aujourd’hui, de récolter du Baobab sur l’île de Wystéria, laquelle l’on venait d’accoster avec les membres de l’équipage. En premier lieu, j’avais décidé de me refaire une petite santé. Peu étaient ceux ayant la maîtrise et le savoir faire pour récolter un tel bois. Peu importe le moyen, l’important c’est de protéger les jeunes pousses. En cherchant dans les hauteurs, les arbres les plus isolés, je compris deux choses sur ce continent et sur la récolte sur cette île : La première est qu’il y avait du Baobab absolument partout, trop peu d’explorateur avait pu parcourir ces terres en y revenant vivant. Et deuxièmement, les plus anciens bois de la région vont bientôt laisser place au renouveau
De la même manière qu’avec mes autres rencontres, ce dernier individus, qui n’était autre qu’un Vieux Baobab, pouvait me comprendre et inversement quant à la protection des jeunes pousses de ses bois. Il semblait partager mon avis sur la question, mais ne semblait pas encore tout à fait satisfait. Notre présence semblait le déranger lui et les siens, redoutant le tranchant de nos lame. C’est ainsi que je pris congé du dernier sage des vois, rentrant avec les quelques fagots que j’avais pu récupérer à la dernière cérémonie. J’avais tenu ma promesse une fois de plus, et je continuerai de la garder tant que ce sera pour le bien de Mère.
RP : - -
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5941 Expérience : 21593
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Mar 10 Mar 2020 - 13:25
Rapport de récolte :
Lonann récolte 20 bois de babobab. Tu gagnes 1 point métier et passe niveau max.
Commentaires sur le RP : Félicitations, tu passes Maître absolu. Tu remportes l'artefact suivant : Pendentif Printanier : Les stats sont augmentées de 10% pour les RPs dans l'Ouest.
Tu valides également la quête IV. Première récolte de maître et tu remportes 10 bois de baobab + 40 points d'expérience.
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Dim 12 Avr 2020 - 5:56
Le surnom du Baobab
Rp metier
C'est l'arbre-bouteille.
Finalement. Après tous ces déboires, tous ces Kelpis voulant détruite son bateau et toutes ces particularité communément exceptionnelles si caractéristique de l'île de Wystéria, notre aventurier avait enfin réussi à atteindre la fameuse clairière de Baobab. Ayant traversé la Mazonie avec une petite carriole pliante et son matériel de bûcheron, notre homme allait passer la journée à récolter du Baobab. Pour la première fois de sa vie, notre homme allait enfin pouvoir récolté ce fameux bois réservé à l'élite des bûcherons.
Le baobab Wystérien, connu sous le nom scientifique d'Adansonia grandidieri, à des caractéristiques bien particulières. Moins utile que le chêne "sa majesté, l'utilité", le baobab reste tout de même une sommité en la matière. Moins grand que le sapin, le Baobab reste tout du moins un géant avec ces trente mètres de hauteur et ces huit mètres de diamètre. Inutile de dire qu'un représentant d'une telle espèce peut fournir énormément de planches à lui seul. L'écorce, également, peut servir à faire des cordages et les fruits comme les feuilles sont des denrées consommables. De plus, de sa particularité principale, lui vient de son surnom, "l'arbre bouteille". Si vous mourez de soif, percez un baobab. Son bois est gorgé d'eau pour lui permettre de survivre à une grande aridité, si besoin est.
Petite chose étrange, le fruit du baobab pèse en moyenne deux cent cinquante grammes. Il se présente sous une forme oblongue d'environ dix centimètres de diamètre et une trentaine de centimètres de long. Il est entouré d'une coque assez dure, ligneuse et recouverte d'un fin duvet urticant jaune-vert virant au beige à maturité. Il faut donc le prendre avec des gants épais pour ne pas se blesser. Ce fruit contient en moyenne quelques centaines de graines enrobées d'une pulpe sèche blanche amylacée comestible. C'est cette pulpe qui est comestible et elle est également appelée le pain de singe.
Quoiqu'il en soit et ayant une présence limitée sur l'île, notre homme va devoir abattre un de ces représentants boisés et en débiter le tronc sur place, afin d'en tirer un maximum de planches à stocker dans la soute avant le grand départ sur les terres de Duralàs. Il faudra au moins quatre sciences complètes de récolte pour pouvoir utiliser le tronc en entier et notre homme n'allait pas gaspiller le bois le plus précieux de Duralàs. Une fois son arbre choisi, Greil commença son office à la scie afin d'abattre un arbre et de commencer son travail de débitage et de fagotage du bois de baobab.
Aujourd'hui, notre homme pouvait enfin entamer sa seconde des quatre séances de débitage du baobab. L'arbre abattu n'avait pas bougé et aucune créature de la faune massive de Wysteria ne semblait avoir voulu jouer avec celui-ci, ce qui indiquait que les lieux étaient pour le moins sûr. Notre homme put ainsi débiter le second quart du baobab à grand renfort de sa hache et de sa scie de bûcheron. Malheureusement, le Baobab est un bois capricieux et son tronc est particulièrement filandreux. Composé de fibres humides plus que de bois plein, il fallait une certaine expertise pour trancher celui-ci sans pour autant détruire la structure fibreuse de celui-ci pour qu'il soit réutilisable à l'avenir. Ayant des projets bien précis pour cette fibre de bois, notre aventurier devenu maître bûcherons au plus haut niveau se devait d'être particulièrement méticuleux, quitte à y faire passer toutes les ficelles du métier.
Ce fut donc toute la journée durant que notre homme allait devoir débiter son Baobab fraîchement abattu en tronçons méticuleusement taillé. Ce fut donc une fois que le soleil atteignit sa pente descendante que notre homme recouvrit l'arbre abattu d'une grande toile pour le protéger et commençait a transporter ses tronçons fraîchement découpés pour les stocker dans la cale de son bateau. Une cale désormais à moitié pleine et conçue pour transporter pas moins de quatre-vingts tronçons de bois de baobab, soit tout ce que notre homme pouvait tirer de l'arbre qu'il avait dû coucher au sol. Il y avait un petit encarts resrvé aux trouvailles sur Wysteria qui contenait également de quoi prévoir un peit extra de ce bois si cela s'averrait possible mais cela seul le temps nous le dira, lorsque notre homme s'approchea du départ de l'ile d'ici une quinzaine de jours, vois un peu plus s'il ne trouve pas le maitre des competances pouvant l'aider a parfaire son art, comme les notes sur son livre l'indiquaient.
Nous en sommes désormais à la troisième et avant dernière des quatre sessions de récolte du baobab. Notre bûcheron aventurier allait pouvoir attaquer le troisième quart de son arbre abattu lors de sa première session. Cela dit les choses n'allaient pas être aussi simple, car il semblait que l'arbre soit parasité. Enfin parasité n'est pas le mot car les parasites sont aussi gros que le diamètre du tronc de l'arbre, voir même un peu plus pour certains. Ces drôles de créatures étaient immenses et ressemblaient à des crabes. Aussi gros qu'une poubelle d'Ishtar, ces créatures semblaient pour le moins dangereux. Ce que Greil ne savait pas, c'est qu'il s'agissait de Birgus latro, autrement appelé "crabes de cocotiers", immenses, effrayant et totalement inoffensifs. Aussi, une fois prêts et armés de ses armes de combats et non de ses outils de bûcheron, notre homme chargea en hurlant l'armée de crabe qui eut pour première réaction de retourner à la plage non loin ou de se cacher là ou ils pouvaient dissimuler leur énorme carapace.
Greil prit donc sa hache pour faire son office sur le baobab, peu rassurer par cette armée de crabes géants et fuyants. L'homme avait gardé ses armes a porté et coupait son bois en observant surtout autour de lui, guettant le moindre mouvement pour reprendre ses armes et s'apprêter à attaquer. Dès que le bûcheron reprenait ses armes, les crabes géants se cachaient un peu plus profondément dans leurs cachettes de fortunes ayant nettement plus peur de l'homme que l'homme franchement pas rassuré avait peur d'eux. Recouvrant le dernier quart de l'arbre de sa toile avant de fagoter ses différents tronçons, notre homme regardait toujours les énormes et terrorisés Birgus. Ces animaux sont étranges et peu rassurant et c'est avec un grand soulagement que notre bûcheron s'éloigna de son baobab et de ces bestioles parasitaires géantes.
Chargeant son bateau de son baobab fraîchement collecté, Greil en profita pour faire le tour du navire avec de s'assurer qu'aucune de ses choses n'avait élu domicile dans celui-ci. Une fois, ceci fait, notre homme ferma toutes les ouvertures de son embarcation à double tour et vérifia qu'aucun passage ne laisserait rentrer ce genre de crabes effrayants. Pendant ce temps, les Birgus terrorisés quittaient peu à peu leur cachette et regagnaient la plage, jurant mentalement et certes un peu tard, qu'ils ne mettraient plus jamais leurs pattes dans ce coin remplit d'humains tueurs de baobab.
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Mer 22 Avr 2020 - 21:33
Rapport de récolte :
Greil récolte 65 bois de baobab. Tu gagnes 1 point métier et passe niveau max.
Commentaires sur le RP : Félicitations, tu passes Maître absolu. Tu remportes l'artefact suivant : Pendentif Printanier : Les stats sont augmentées de 10% pour les RPs dans l'Ouest.
Tu valides également la quête IV. Première récolte de maître et tu remportes 10 bois de baobab + 40 points d'expérience.
En cette belle matinée, notre maître bûcheron allait s'occuper de la quatrième et dernière session de récolte de baobab. Il s'agissait tout simplement de récolter le quatrième et dernier quart de son arbre abattu. Approchant discrètement et le plus furtivement possible de celui-ci, notre homme voulait avant tout vérifier que ces curieux crabes géants de la dernière fois ne soient pas présent de nouveau sur la plage. Ce fut donc après une approche silencieuse que notre homme put voir que la plage où il avait couché son baobab était de nouveau déserte de ces curieux Birgus latro.
Prenant garde aux bruits autour de lui, notre homme approcha doucement du dernier quart de baobab, couvert de sa bâche, et inspecta les alentours. Voyant qu'il n'y avait toujours personne, Greil retira la bâche et la plia avant de la ranger dans un coin. Il n'allait pas laisser celle-ci sur Wysteria, après tout, car celle-ci pourrait lui être utile dans le futur. Prenant sa hache et ses outils de bûcheron, notre homme commença son office et commençait à découper son dernier quart, débitant les morceaux de bois en tronçon et en planches avant de les fagoter ensemble en fonction de leur style et de leur taille.
Ce travail, particulièrement soigné, prit au général quelques heures de son temps, ne voyant pas le soleil continuer sa course dans le ciel. Ce fut quand sa peau et ses outils lui semblaient chaud à tenir, après avoir fini son dernier tronçon, que notre homme se rendit compte qu'on approchait des midis. Transportant son bois dans son bateau parfaitement scellé, notre homme avait remplit sa soute de ce bois wysterien et profitait paisiblement de la fraîcheur et de l'ombre de celui-ci. Se regardant dans un miroir, Greil put se rendre compte qu'il avait pris des couleurs, plus précisément du rouge. Un beau coup de soleil lui avait marqué la peau du cou et annonçait quelques jours à venir compliquer sans pommades pour calmer la douleur de la brûlure qui allait sans doute arriver dans l'heure qui vient. Un dernier souvenir de Wysteria et son climat particulièrement chaud.
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Jeu 30 Avr 2020 - 21:12
Rapport de récolte :
Greil récolte 25 bois de baobab.
Commentaires sur le RP : Félicitations, tu valides la quête V. "En persévérant on arrive à tout" et tu gagnes 1 peau de troll des marais + 1 peau de troll des glaces + 1 peau des troll des forêts + 1 peau de troll des montagnes + 1 défense de pachyderme + 40 points d'expérience.
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Mer 6 Avr 2022 - 18:25
Cette île de Wystéria est si sauvage, si différente des paysages que je connaissais de Dùralas ! Nous avons accosté récemment depuis le fier navire de Kaïna en compagnie d’Elijah et de Cthonyak et nous avons découvert des choses extraordinaires de la faune et de la flore locales. Au début, nous avons exploré la plage et les alentours, progressivement. Il y avait des animaux carnivores gigantesques, tous plus dangereux les uns que les autres. Une véritable terre perdue et isolée où la loi de la jungle règne, évidemment, c’est le plus fort, ou le plus rusé, qui domine.
Après quelques jours, le temps de s’habituer au lieu et à l’équipage de Kaïna de vérifier les réserves de nourriture et d’eau et surtout de faire les réparations nécessaires pour le navire qui avait été endommagé par nos divers assaillants, il m’avait été demandé de récupérer du bois. Les arbres sont gigantesques, la tâche est difficile, mais tout à fait réalisable pour une bûcheronne exercée. La forêt est si dense, que je n’ai pas de remords à couper ce premier arbre. Apparemment, cela s’appelle des baobabs, haut et large, avec peu de feuillages, il faudra évidemment débiter le tronc. Vu l’épaisseur, je pense y passer un certain moment. Enfin, je dois bien ça à Kaïna qui nous a laissé vivre très confortablement sur son navire pour toute la traversée. C’est parti pour une nouvelle aventure, celle des Baobabs de Wystéria.
[HRP : Ara réveille la zone et souhaite valider la quête suivante : IV. Première récolte de maître
Objectif : Récolter pour la première fois du bois de baobab dans un RP métier.
Butin : 10 bois de baobab + 40 points d'expérience.
Merci d'avance !]
La Dame Ara discute en #cc6699 Trois aventures en cours !
Sujet: Re: Clairière de Baobabs Mer 13 Avr 2022 - 19:34
Il s’avère que la vente du bois des arbres gigantesques de cette île me permet de gagner plus de pièces d’or que je l’avais imaginé. Le temps étant clément, je profite d’une pause dans mes nombreuses escapades afin d’aller couper quelques morceaux du dernier baobab tombé à terre. Son bois est encore suffisamment résistant pour me donner de la peine à l’ouvrage.
Ah, que j’ai hâte de retrouver Krakha et Brega, mes amies du Clan avec lesquelles je vais bûcheronner lorsque je suis sur le continent. D’ailleurs, je me demande bien si elles poursuivent nos tâches quotidiennes en mon absence. Mon optimisme me fait croire qu’il est évident qu’elles travaillent comme d’habitude, mais un pressentiment m’oriente dans le sens inverse. Elles profitent certainement de mon absence pour justifier du fait qu’elles ne peuvent pas faire le travail en étant seulement deux. Si cette hypothèse se révèle être vraie, la Grande Kelah m’ordonnera certainement de combler le retard. Encore une bonne raison pour moi de faire durer mon séjour ici….
La Dame Ara discute en #cc6699 Trois aventures en cours !