AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Baërlon Manîthil
Le Monde de Dùralas a précisément 2589 jours !
Dùralas, le Mar 1 Déc 2020 - 21:24
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le Deal du moment : -44%
Trottinette électrique Mi Electric Scooter ...
Voir le deal
250 €

Atelier de fusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Edward Kidd
Technophile

Edward Kidd

Expérience : 3145
Âge RP : 22

Politique : 189
Métier : Bûcheron - Maître Absolu
Titres:

(G.O.L.E.M de Kidd +360, 150, v+290, contrecoup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
Atelier de fusion - Page 4 1559870510-barre-vie-gauche2247/2247Atelier de fusion - Page 4 1559871461-barre-vie-rouge  (2247/2247)
Vitesse: 952
Dégâts: 2642

Atelier de fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de fusion   Atelier de fusion - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2020 - 1:34
Séparation du contenu
Le séjour du Kidd à BaldorHeim serait bientôt terminé ; ses camarades pirates étaient repartis depuis quelques jours déjà, depuis l'entrevue avec les Khazariens, et le jeunot avait assez vu de la cité montagneuse et des petites nouveautés technophiles. Toute cette nouveauté, toute cette magie innovante lui donnait toujours grande envie et énormément de frissons, mais était-ce quelque chose dont lui et ses "amis" avaient besoin ? Surtout maintenant qu'une nouvelle figure de la piraterie s'était jointe à l'équipage de l'Ombre des Côtes.

Toujours plein de réflexions, le navigateur du vaisseau amiral se pencha sur une demande faite de la part d'une manipulatrice de la magie, une certaine « Arhiann » si le jeunot s'en remettait au parchemin laissé avec les trois armes : deux bâtons identiques avec une griffe personnelle d'un artisan dont il n'avait connaissance et un bout de bois qui avait l'air extrêmement maléfique comme s'il attirait à lui une force vitale.
C'était assez... dérangeant en fait. Le Kidd avait l'impression de revoir de mauvais aspects de sa personne ressurgir devant ses yeux : le vampirisme. Une horreur dont il essayait de se défaire.
J'en ai... peur... haleta le pirate en repoussant la table.

Son compagnon de métal s'enquit de son état mais le technophile lui indiqua de ne pas s'en inquiéter ; ce n'était qu'un très mauvais moment à passer qui ne serait bientôt plus qu'une inconnue. Il serait peut-être bientôt temps de repenser à ses choix de vie et de changer quelques petites choses. Il s'était peut-être avéré être un inventeur pour ses alliés, l'heure devait être temps de tourner la page et de s'occuper d'autre chose.
Je devrais passer les voir à la pâtisserie, ça nous fera du bien à tous les trois je pense.

Le G.O.L.E.M. récupéra les armes et les disposa sur un établi.
Le travail rappela Kidd à la raison qui décida de mettre le maximum de ses efforts dans cette tâche avant de prévoir les prochains jours et les prochaines semaines. Le monde commençait à lui peser et les réponses non trouvées de la part de la Calamité de l'Est l'irritaient ; s'il avait voulu réaliser autant de fusions ces derniers temps, c'était pour provoquer l'arrivée de ce titan, mais rien ne venait à lui à son grand regret. Elle ne pouvait avoir été vaincue aussi facilement.

Chassant de ses pensées cette chimère, Kidd traça au sol des cercles et des triangles magiques se croisant à tellement d'endroits que ça avait l'air d'être complètement incompréhensible. En tout cas, c'était indéchiffrable pour n’importe quel individu, à moins d'avoir été à l'origine de ces tracés et de la théorie derrière.
Voyons, c'est trivial en fin de compte ! Il y a ces deux motifs qui sont symétriques ; ils représentent la magie qui se dégage de ces deux bâtons. J'ai rajouté à chacun de ces deux symboles trois variations différentes mais du même registre, regarde ! le Kidd montra au G.O.L.E.M. le recueil sur lequel s'était inspiré le jeunot : « Les motifs des inventions magiques (hors arcaniques) par le Professeur Brûlopot » D'ailleurs, beaucoup l'ignorent mais ce magicien, expert en enchantement et surtout en alchimie, fut un navigateur et surtout un pirate ! On lui doit les brûlots. Mais passons.
Ces deux symboles sont traversés par ce groupe là qui reprend les thèses de la corruption : un mélange de vampires, de corrompus et de malédictions. Pas facile du coup j'ai inscrit ces deux catalyseurs pour enfermer cette force et éviter de trop m'y pencher. La poignée du bâton sera formée à partir de ce morceau de bois démoniaque.

Le technophile chercha dans les caisses et les tiroirs des matériaux de métal aux formes diverses et variées. Pour certains, il les encastra ensemble, pour d'autres, il les orna de gemmes et pour les restants, il les laissa tranquille. Ces objets furent positionnés sur le motif en divers lieux clefs. Ils serviraient respectivement de sources de magie, de miroirs et de stabilisateurs.
Pendant ce temps, le compagnon de métal diffusa de la poudre bleue, réalisée à partir de sable soyeux alimentés par de l'énergie bleue, le propre des technophiles. Ces grains furent trainés sur certaines lignes, pas toutes, reliant quelques fois les objets déposés par le jeunot et quelques fois absolument rien. En réalité, ça semblait être une expérimentation à l'aveugle.
Bien sûr que je sais ce que je fais ! Mais non, je n'ai jamais tenté un tel coup. Tu comprendras avec le clou du spectacle : ceci ! Oui, il s'agit d'une opale et tu sais pourquoi j'en ai besoin ? Positionne les objets comme je l'ai indiqué sur ce schéma, tu verras.

L'assistant s'exécuta, plaçant alors au centre les deux bâtons côte à côte, le tonfa entre les deux et l'opale en-dessous, collée à l'extrémité des deux bâtons. D'après le Kidd, c'était l'élément principal.
Tu ne comprends pas ? C'est de la magie du vide. Ces bâtons sont infusées de cette magie négative et l'opale est l'un des meilleurs catalyseurs inversés. Les gemmes de Balrog et les métarias multicolores sont les meilleurs diffuseurs pour la magie du vide. "Métaria multicolore" ! Bon sang, mais regarde l'opale ! Oui, elle est multicolore elle aussi, ce qui en fait l'élément idéal pour fusionner ces bâtons éthériques !

Le G.O.L.E.M. semblait à moitié convaincu mais ça ne suffisait pas pour arrêter le technophile, sûr de ses connaissances théoriques et de son génie inventif. Enfin, si on pouvait appeler ça du génie. Certains y verraient plutôt de la folie, mais c'était exactement ce qui faisait la force de ses inventions et de ses idées, notamment grâce à son esprit libre. Kidd est un électron libre qui n'a pas peur de créer des génotypes organiques libérés par enchantement magique et en l’occurrence, ici, des fusions.
Maintenant, il faut inverser ! Ahah, tu te demandes comment ? Non !!! Ne touche à rien voyons, ce n'est pas ça qu'on va inverser. Il faut utiliser un champ technomagique inversé et pour arriver à ce résultat, on utilise ces fioles explosives d'énergie bleue que nous lancerons tous les deux là, là, là et là, fit-il en pointant les lieux d'impact, en tir croisé, comme je te l'ai appris à la manière pirate. On doit s'y prendre en même temps alors attends bien mon signal, l'avertit le jeunot.

Les deux fusioneurs se mirent en position et attendirent le moment parfait. Cet instant n'était pas anodin car un robinet laissait couler des gouttes à intervalles réguliers et la lumière du soleil était captée par des miroirs pour atteindre l'opale. Il fallait juste attendre l'instant favorable pour engendrer les réactions en chaîne dont la force d'impulsion et de répulsion fusionneraient les trois armes en les laissant parcourir la magie du vide en leur sein.
C'était un moment intense et pesant mais ce serait un spectacle des plus grandioses qui commencerait dès que les rayons du soleil se refléteraient sur l'opale pour frapper la gemme, les gouttes d'eau et les objets positionnés par le technophile plusieurs minutes plus tôt. Tous ces lueurs afficheraient un ciel étoilé dans l'atelier avant que les explosions et les réactions magiques ne plonge les lieux dans une obscurité peu naturelle. Seuls les points de lumière rappelant les étoiles leur indiqueraient la réussite ou non de cette opération.

Commande de Arhiann [Commande - Fiche]
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Expérience : 17827
Masculin

Atelier de fusion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de fusion   Atelier de fusion - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2020 - 1:48
Séparation du contenu
Fusion réalisée sans problème, bravo !
Revenir en haut Aller en bas

Atelier de fusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4