AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Dame Ara
Le Monde de Dùralas a précisément 2830 jours !
Dùralas, le Ven 30 Juil 2021 - 5:06
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !

Mine de cuivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Cthonyak Chathoth
Animiste

Cthonyak Chathoth

Expérience : 1590
Masculin Âge RP : 44

Politique : 00
Métier : Mineur - Expert
Titres:

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1632/1632Mine de cuivre - Page 17 242396barresante02  (1632/1632)
Vitesse: 740
Dégâts: 1126

Mine de cuivre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 17 EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:17
Séparation du contenu
Fort heureusement, pendant longtemps, personne n'osa s'en prendre, ni à moi, ni à mes ouvriers, malgré leur apparence plus que douteuse. La nécromancie n'était pas bien vue dans ces contrées, je m'attendais donc à plus de grabuge en venant pavaner de la sorte avec quelques cadavres plus ou moins frais selon l'individu et sa date de disparition. Était-ce la crainte qu'ils éprouvaient de voir de telles créatures obéir aveuglément (littéralement pour certains) à mes ordres tout en tenant de longues pioches à la main? Était-ce mon apparence démoniaque et la couleur anormalement noire de ma peau? De telles discriminations portées sur la couleur devraient être punies. Toutefois, je ne m'en plaignais pas. Leur absence de réaction me permettait de pouvoir mener mes affaires sans me soucier de heurter leur sensibilité ou le sens des convenances. Au moins, personne ne s'approchait de mes concessions, de peur de rencontrer la mort, de bien des façons.

Mine de cuivre - Page 17 Signa10
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Expérience : 18618
Masculin

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2021 - 18:42
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Cthonyak Chathoth récolte x20 Minerai de cuivre et gagne 5 points métier.

Commentaires sur le RP : À crier au gobelin, il finira par se pointer et te botter le train !
Cthonyak Chathoth
Animiste

Cthonyak Chathoth

Expérience : 1590
Masculin Âge RP : 44

Politique : 00
Métier : Mineur - Expert
Titres:

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1632/1632Mine de cuivre - Page 17 242396barresante02  (1632/1632)
Vitesse: 740
Dégâts: 1126

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 17 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 21:55
Séparation du contenu
Une fois seulement, un autre mineur s'approcha de ma concession pour observer le travail que mes compagnons exécutaient et pour tenter de voler le secret de mon succès. Mal lui en prit. J'avais commandé à mes revenants de ne pas laisser les gens approcher et ils avaient pris l'ordre quelque peu au pied de la lettre. À peine avait-il fait quelques pas sur mes terres que trois corps lui sautèrent dessus et le renvoyèrent sur son terrain sans ménagement. Il s'en plaint brièvement aux autorités mais étant dans son tort, il ne put faire quoi que ce soit contre nous. Une aubaine, je ne me voyais pas dépenser une partie de ma recette pour couvrir les dégâts faits à un péon trop curieux pour être prudent.

Mine de cuivre - Page 17 Signa10
Cylicia Condoris
Chapelaine de l'Ordre du Sacrifice

Cylicia Condoris

Expérience : 4127
Féminin Âge RP : 27

Politique : 01
Métier : Mineuse - Compagnon
Titres:

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
2106/2106Mine de cuivre - Page 17 242396barresante02  (2106/2106)
Vitesse: 444
Dégâts: 1311

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 17 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 17:07
Séparation du contenu
Ayant repris l'habit monacale, les nains de la mine en avait profiter pour rebaptiser notre héroïne "Soeur Minière" qui, par les chemins que prend la langue devint finalement "Mimi". Ce sobriquet ne dérangeait en rien Cylicia qui n'était pas prête à s'offusquer pour si peu. Tout en est-il que dans les mines, elle avait acquis une fort bonne réputation par son attitude honorable et se sentait à présent bien intégrer parmi les nains. Certaines superstitions s'étaient répandu alors sur la Stryge, comme il s'en trouve souvent envers les étrangers. Les uns disaient qu'elle portait chance sur le chantier, d'autres qu'elle ramenai le mauvais oeil avec elle. Evidemment, toutes ces conjectures étaient le fruit du hasard et dépendaient de l'expérience qu'ils avaient vécus. Mais tous au moins étaient d'accord pour maudire les Skarniens à l'unisson, notre héroïne la première.

Cylicia, qui faisait son tour de garde habituel avec son équipier discutait en ces termes de l'engeance skarnienne :

- Certains disent qu'il s'agirait d'une espèce de démons à part entière, oubliés du bannissement de part leur nature troglodyte. D'autres, ignorants, pensent que les Skarniens et nous sommes deux faces opposées d'une même forme. Enfin, si vous voulez mon avis Bartibus, j'ai bien peur que quelque chose de plus effrayant que les Skarniens eux-même ne les fassent fuir de leur profondeur...

Bartibus, tirant sur sa pipe, prenait avec amusement les propos de la Stryge.

- Mh humpf! Ca m'étonnerait bein fort! Ces raclures semblaient trop bien préparés à mon goût que pour qu'ils puissent fuir quoi qu'ce soit!

Cylicia sourit tout en répondant :

- Il y'a certains maux qui prennent leur temps... Mais vous avez sans doutes raisons! Nous le saurons bien tôt ou tard de toute façon.

Cette journée là, rien de bien malheureux ne se produisit à l'exception d'une petite chute de gravas. Tous purent rentrer le coeur léger avec leur part de cuivre.
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 17 EmptyDim 11 Avr 2021 - 11:05
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Cthonyak Chathoth récolte x20 Minerai de cuivre, 5 points métier.

Informations complémentaires : C'est un peu mou tout ça !

Rapport de récolte :

Cylicia Condoris récolte x20 Minerai de cuivre, 5 points métier.
Cylicia Condoris gagne aussi 5 points métier.

Informations complémentaires : Félicitations, tu passes au niveau Compagnon !
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Expérience : 3235
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 168
Métier : Mineur - Maître
Titres:

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
2482/2482Mine de cuivre - Page 17 242396barresante02  (2482/2482)
Vitesse: 492
Dégâts: 2822

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 17 EmptyLun 7 Juin 2021 - 14:42
Séparation du contenu
.
      Les couloirs parsemés des couleurs de l’aube accueillirent Thorek une fois de plus. Dans un grognement caractéristique du gaillard, il se mit à parcourir les parois, carte à la main qu’il observait hâtivement de temps à autre.

Il était parfois fastidieux de retrouver des filons marqués à la va-vite à la lueur d’une lanterne. D’autant plus quand on était éreinté du chemin avec du minerai déjà sur le dos. Mais, Thorek avait confiance en sa carte… Ce qui n’empêcha pas le nain de l’insulter une centaine de mètres de tunnel plus loin à cause d’une erreur de placement.

Les nains sont par définition perfectionnistes et sans forme de pitié aucune envers leur travail. Ainsi, on comprendra que le passage de Thorek par la mine de cuivre fut composé au trois-quarts d’insultes et gribouillis rageurs et un quart de minage assidu.
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 17 EmptySam 19 Juin 2021 - 18:24
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Thorek Sveresson récolte x20 Minerai de cuivre.

Informations complémentaires : L'exercice c'est la santé ♪
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 17 Empty
Séparation du contenu

Mine de cuivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17