Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : Asriel Otenshi Le Monde de Dùralas a précisément 4022 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Dim 3 Nov 2024 - 7:16 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| |
+18Mowgl'ia Soren Ziggy Zolero Rowtag Doppel Laina Juviel Eterna Lyra Yelfaren Garràn Baldwin Nuussian Uma Despina Thurg'naz Mjöll Ka-In Bladr Moradund Marteau-de-Fer Dilon Deraborne Le Marchand 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cécile SharentilNouvel(le) habitant(e)
Messages : 23 Expérience : 268 Âge RP : 22 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (115/115) Vitesse: 45 Dégâts: 266
| Sujet: Re: Forge des forgerons Dim 11 Déc 2022 - 17:43 | | | Depuis plusieurs mois déjà, Cécile s'était mise au service d'Adiel Van Cullen, et faisait efficacement ce qu'on lui demandait de faire. Mais c'était insuffisant pour elle : Certes, la jeune fille était maintenant débarrassée de tout problème de dettes, mais il lui semblait nécessaire de se constituer une source de revenus fiable et constante. Elle ne pouvait décemment pas employer ses talents de guerrière pour un autre maître, bien entendu, ni revenir pour l'instant dans la Garde. En revanche, le seigneur Adiel possédait des mines, dont il tirait quelques minerais, et n'hésitait pas lui-même à mettre la main à la pâte. Fournir des matières premières était une bonne base, cependant, il eut été intéressant de disposer de quoi transformer sur place le métal pour créer directement des armes. Elle-même avait vécu dans une forge, lors de son enfance, et connaissait les bases du métier, mais jamais elle ne s'y était remise depuis l'incendie et la mort de ses parents. Terrifiée par le feu, Cécile hésita longuement avant de proposer à son Seigneur la construction d'une forge, mais une fois que son courage et sa volonté furent suffisante et qu'elle obtint l'autorisation, elle se mit elle-même au travail pour la construire. L'objectif était de pouvoir y travailler avec un feu maîtrisé à la perfection, qui serait en permanence contrôlé. Elle usa de tous les moyens possibles pour ne jamais avoir besoin de trop observer l'élément qu'elle déteste. Ainsi, le foyer se situait sous la forge avec un puissant four qui permettait la fonte des métaux, et s'attisait via un soufflet activable par les pieds de la forgeronne, lui permettant d'agir sans forcément y passer trop de temps. D'autre part, elle n'avait pas de souci avec le métal en fusion et lorsqu'elle fit sa première tentative, elle parvint à façonner le moule qui lui servirait à créer ses premières dagues. Une fois le moule confectionné, et le premier modèle de lame prêt, elle employa sa force pour marteler le fer afin qu'il soit à la taille requise, corrigeant les plus grosses imperfections, puis repris le processus
CLONK
CLONK
CLONK
Trempée de sueur, la forgeronne en avait oublié que le feu était l'élément principal de son activité actuelle. Elle était plongée dans la fascination de voir son arme petit à petit prendre forme. Une fois que la lame avait la forme requise, elle entrepris de travailler sur la garde. Elle n'avait pas d'ambition particulière pour cette première création, c'est pourquoi elle avait préparé quelque chose de simple, efficace, mais clairement pas fait pour impressionner : juste de quoi ne pas se blesser en maniant l'arme.
CLONK
CLONK
CLONK
Elle répéta le processus jusqu'à être satisfaite et pouvoir tremper son arme...
CLONK
CLONK
PSCHIIIIIT
Elle pris plusieurs minutes après avoir terminé, épuisée mentalement et physiquement, par la lutte contre sa peur en premier lieu, puis par les efforts qu'elle avait du produire pour imposer sa volonté au métal.
Ce n'était qu'une simple dague, mais Cécile avait réussi quelque chose de bien plus important pour elle, ce jour là...
[RP pour la quête 0 - Initiation Fabrication d'une dague Camelia]
[CRAFT/RÉCOLTE DOUBLÉ(E) GRÂCE A NOËL] |
| | | Sslozmek HannRôdeur
Messages : 821 Expérience : 3644 Âge RP : 38
Politique : 26 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Misogyne (Artefact)
Forgeron invétéré (Artefact)
Performant (Porte-bonheur)
Votre naga préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (3045/3045) Vitesse: 1066 Dégâts: 1395
| Sujet: Re: Forge des forgerons Dim 11 Déc 2022 - 23:51 | | | [RP forge pour la case du 11 Décembre du calendrier de l'avent]
Au vu du succès de ses deux précédents cestes qu’il avait créé spécialement pour le tournoi de Stellaraë, Sslozmek décida d’en fabriquer une seconde paire en changeant sa façon de faire. L’hiver avait recouvert la plupart des villes de son voile blanc et les températures avaient chutées drastiquement sur la majeure partie du Monde. Les premiers cestes qu’il avait conçus étaient constitués d’une simple poignée en cuir attachés à la partie métallique de l’arme, permettant à n’importe quelle taille de main de les manipuler. Cependant, les doigts en eux même n’étaient pas vraiment protégés ni des attaques ni du froid de l’hiver. Même si cela l’obligera à créer une taille unique, Sslozmek avait décidé cette fois-ci de fixer les pièces métalliques sur des gants en cuir rembourrés de laine. Evidemment, les races munies de griffes éprouveront des difficultés à manipuler l’arme mais elles représentaient qu’une minorité de Dùralas. L’homme lézard partit donc de deux patrons qu’il réalisa avec ses propres mains. Il constata que ses doigts avaient pris du volume par rapport à sa première réalisation de cestes. Forger avec autant d’assiduité les avaient probablement musclés, sans oublier ses multiples combats qui avaient dû bien aider à leur faire gagner en force.
L’homme lézard découpa l’épais cuir de sanglier, cousu la laine et assembla toutes les pièces ensemble en plaçant des tiges en fer dépassant des gants sur lesquels se fixeront les cestes. Il s’occupa ensuite de ce qui fera le cœur de l’arme. L’acier était toujours un matériau fiable et efficace qui n’avait plus de secrets pour lui. Il inséra les pépites de fer et le charbon dans le bas fourneau. Lorsque l’acier devint liquide, il le déversa dans des moules en forme de plaques épaisses. Il plaça ensuite les plaques ainsi constituées dans la forge afin qu’elles deviennent malléables. Une fois devenues orangées, il les plaça sur un établi et les replia sur elles même plusieurs fois à l’aide de grosses pinces. Ce procédé permettait de retirer le maximum d’impuretés et d’avoir l’acier le plus qualitatif possible. Une méthode incontournable pour une arme peu résistante sur le papier et qui allait pourtant recevoir des chocs très violents. Il donna ensuite l’aspect voulu aux plaques débarrassées de leurs impuretés de sorte à ce qu’elles épousent la forme des doigts et du dos des mains. Il admira son travail en prenant du recul. Il ne manquait plus qu’à choisir l’apparence des excroissances. Après une courte réflexion, il décida de leur faire prendre une allure différente. L’une se présentera avec de pics pour transpercer les armures, quant à l’autre il s’agira de sortes de boules conçues pour assommer, cabosser et parer les coups, voire briser les lames des ennemies. Il battit les pièces de métal à froid avant de les positionner dans la forge jusqu’à ce qu’elles deviennent rougeoyantes. Une fois atteint la température voulue, il les plongea dans un tonneau d’huile, libérant une épaisse fumée âcre. Le refroidissement rapide leur donnera ainsi une meilleure résistance.
Pour terminer, il fixa les deux armes sur les gants et se servit des tiges d’acier positionnées au préalable pour les riveter. Il testa enfin ses armes sur l’armure déjà bien abîmée de la forge. La première perça quatre petits trous et l’autre plia l’acier en l’enfonçant de quelques centimètres dans le mannequin en bois. Ce n’était pas le meilleur exemple d’armure. Elle avait déjà beaucoup vécu et était loin d’être la plus épaisse et solide que les cestes pourraient rencontrer. Le test était néanmoins concluant et les gants étaient plutôt confortables malgré les coutures assez grossières.
Il se défit de ses deux nouvelles armes fraîchement forgées pour se diriger vers l’hôtel des ventes qui lui en donnera, il l’espère, un bon prix. Il prit note de sa nouvelle recette dans un coin de sa mémoire afin de pouvoir la reproduire plus tard.
[fabrication de 2 cestrums pour 3 cuirs de sanglier et 16 minerais de fer
[CRAFT/RÉCOLTE DOUBLÉ(E) GRÂCE A NOËL] |
| | | Le MarchandPersonnage Non Joueur
Messages : 5949 Expérience : 21606
| Sujet: Re: Forge des forgerons Mer 11 Jan 2023 - 3:53 | | | Rapport de fabrication :
Cécile Sharentil fabrique x2 dagues camélia. Elle remporte 5 points métier et 10 points bonus.
Informations complémentaires : Tu profites de la quête initiatique et du bonus de Noël
---
Rapport de fabrication :
Sslozmek Hann : butins déjà réclamés, tu es remboursé du 2e cestrum ! Tu gagnes 5 points bonus.
Informations complémentaires : R.A.S |
| | | Sslozmek HannRôdeur
Messages : 821 Expérience : 3644 Âge RP : 38
Politique : 26 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Misogyne (Artefact)
Forgeron invétéré (Artefact)
Performant (Porte-bonheur)
Votre naga préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (3045/3045) Vitesse: 1066 Dégâts: 1395
| Sujet: Re: Forge des forgerons Mar 24 Jan 2023 - 0:09 | | | Une arme noble et peut-être même la plus répandue en Dùralas. Il en existait de multiples formes mais Sslozmek fit au plus simple et au plus rapide. Une épée à une main et demie était ce qu’il y avait de plus courant. Ainsi, le combattant avait le choix entre se saisir de l’arme à deux mains pour plus d’agilité et de diversité de mouvements ou bien l’utiliser avec un bouclier ou une seconde arme car son poids réduit le permettait. Une arme polyvalente avait plus de chance de trouver preneur et Sslozmek avait grand besoin d’argent au plus vite. Depuis qu’il avait emprunté les chemins de l’aventure, il vivait à peine de la forge pour se nourrir, se loger et entretenir ses vêtements ou en acheter des neufs. S’il voulait être indépendant financièrement et ne plus dépendre du Temple et en particulier du culte de Srishti, il se devait de subvenir à ses besoins tout seul.
C’est en forgeant des armes simples et courantes qu’il avait le plus de chance de se refaire une santé financière. L’acier n’avait plus vraiment de secrets pour lui. Le marteau n’était plus qu’une extension de son bras et sans réfléchir il frappait le métal avec dextérité. Il retournait la plaque incandescente, façonnait son ouvrage à souhait jusqu’à ce que la forme lui convienne. Chacune de ses lames était produite avec talent et respect de la matière brute. Même si l’arme était simple aux premiers abords, elle était le fruit de plusieurs heures de labeur acharnées dans la sueur et la suie. Mais tout cela n’était devenu que formalité pour l’homme-lézard. Si bien que son esprit pouvait s’évader alors qu’il forgeait une nouvelle épée de façon presque mécanique. Les mouvements étaient ancrés dans son esprit et tous les gestes de l’artisan restaient imprégnés dans ses muscles. Après une dizaine d’heures de travail, la nouvelle arme en gestation dans la forge naquit enfin. Une épée simple mais efficace.
[Forge d'une Orchid'épée pour 31 minerais de fer via le marchand auto. RAS] |
| | | Sslozmek HannRôdeur
Messages : 821 Expérience : 3644 Âge RP : 38
Politique : 26 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Misogyne (Artefact)
Forgeron invétéré (Artefact)
Performant (Porte-bonheur)
Votre naga préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (3045/3045) Vitesse: 1066 Dégâts: 1395
| Sujet: Re: Forge des forgerons Dim 29 Jan 2023 - 18:33 | | | Quête : 01.Première fabrication d'apprenti Une épaisse nappe de fumée sortait de la cheminée de la petite forge coincée entre deux maisons de taille imposante. Si la façade à moitié délabrée laissait à penser que la bâtisse était abandonnée, en réalité il n’en était rien. De l’extérieur, malgré les bruits de la ville environnants, il était aisé d’entendre pour qui daignait tendre l’oreille, des chocs répétés de marteau sur une arme en cours de fabrication. Les odeurs de cuir et de métal fondus émanant de la forge se mêlaient à celles des pâtisseries des boulangeries avoisinantes. Un nain, les bras chargés des dites pâtisseries, passait par là et entra dans la bâtisse en poussant la porte avec son derrière. Sa longue barbe grise hirsute descendait jusqu’à son ventre et masquait en partie ses lèvres charnues. Son visage buriné témoignait de son âge et de ses longues journées passées à subir le Soleil. Probablement était-il autrefois un aventurier voulant se reconvertir dans une activité plus calme et plus pérenne. S’il ne pouvait plus en être un, au moins il aiderait ceux qui veulent le devenir en leur confectionnant armes et armures dignes de ce nom. La première chose qu’il fit en entrant dans la forge fut de déposer les différents gâteaux sur un établi vidé de tous outils. Il aperçut dans un nuage de fumée, l’homme lézard de dos, concentré à refroidir une arme d’un métal étincelant. Le nain croisa les bras en reconnaissant tout de suite qu’il s’agissait d’argent. Il se racla alors la gorge et le lézard sursauta puis se retourna vivement en pointant par réflexe l’arme inachevée vers le contrevenant. - Je suis un ami de Kar’razaï. Fit-il, le sourire aux lèvres. L’attention du naga se reporta vers les gâteaux étalés abondamment comme si la boulangerie avait déménagée dans la forge. Ses yeux s’écarquillèrent d’envie et de gourmandise. Le sourire du nain s’élargit en voyant ce travailleur qui devait trimer depuis l’aube sans avoir rien mangé depuis. - Ser’rs toi ! C’est là pour’r ça ! Sslozmek posa sa lame avec les deux autres et essuya sa tête couverte de suie à l’aide d’un vieux chiffon. Il était épuisé et une pause lui ferait effectivement le plus grand bien. L’arrivée de ce nain était une bénédiction. - Merci, lâcha-t-il, la voix enrouée. Puis il se servit d’une part d’un gâteau aux amandes. Il jubila intérieurement mais il ne pouvait cacher son plaisir au nain qui éclata de rire. - Ah ! On dir’rait que tu n’as pas mangé depuis deux jour’rs !- C’est le cas. Répondit Sslozmek sur un ton las. Le nain acquiesça lentement, tout de suite moins enjoué. Il observa alors les armes en cours de création de l’homme lézard tout en dévorant une tarte au citron, un fruit qu’il appréciait particulièrement. - Mmh…Des ar’rmes en ar’rgent. Très utile contr’re toutes sor’rtes d’abominations. Je ne sais pas pour’rquoi elles en sont sensibles mais c’est bon à savoir’r. Les mor’rts vivants en font par’rtie. Même si le feu r’reste leur’r plus gr’rande faiblesse. En même temps, si on pr’rend des vieilles car’rcasse qui sèchent depuis des années, for’rcément ça flambe bien, vu qu’c’est tout sec. Elles ne sont pas finies tes épées. Mais de ce que je peux voir, ça commence tr’rès tr’rès bien. Au fait, j’en oublie les bonnes manièr’res : mon nom c’est Görtroth. Görtroth Mûren. L’esprit de l’homme lézard était toujours dans son travail. Il prévoyait déjà toutes les étapes de ses armes, réfléchissait aux façons d’optimiser son temps, si bien qu’il ne fit pas vraiment attentions aux paroles du nain alors qu’il savourait une seconde part de gâteau. Il jugea par ailleurs inutile de se présenter à son tour, son interlocuteur devait déjà le connaître grâce à Karazaï. Constatant que l’homme lézard semblait plongé dans ses pensées et son travail, le nain décida de partir en prenant une dernière tartelette pour la route. - Nos chemins se recr’roiser’ront lézar’rd. Bon cour’rage pour vos armes et ne vous tuez pas à la tâche. Le naga suivit le nain du regard. - Promis. Mais lorsqu’il lui répondit, il était trop tard, la porte était déjà fermée. Il se tourna alors vers ses trois épées en cours de fabrication, puis à nouveau vers les pâtisseries. Finalement, sa pause allait se rallonger jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun gâteau de présent dans la forge. Si le but du nain n‘était pas de le ralentir dans son activité et bien, il avait échoué. Le naga s’était empiffré au détriment de son travail mais au moins, il avait repris des forces et peut être que dans les prochaines heures, il sera plus efficace. Toujours est-il, que requinqué ou non, il lui restait encore beaucoup à faire.[/color] [forge de 2x Cestivals] à réécrire parce que j'ai fais une fausse manip
Dernière édition par Sslozmek Hann le Ven 5 Mai 2023 - 23:37, édité 5 fois |
| | | Sslozmek HannRôdeur
Messages : 821 Expérience : 3644 Âge RP : 38
Politique : 26 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Misogyne (Artefact)
Forgeron invétéré (Artefact)
Performant (Porte-bonheur)
Votre naga préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (3045/3045) Vitesse: 1066 Dégâts: 1395
| Sujet: Re: Forge des forgerons Lun 30 Jan 2023 - 21:41 | | | La ville regorgeait de vie. Les commerçants beuglaient à tout va pour vanter la qualité de leurs produits, des bardes jouaient sur des scènes tandis que des enfants se frayaient un chemin entre les jambes des adultes. Sslozmek, qui assistait à une représentation fut surpris par l’un d’eux. Il était passé en courant entre ses jambes, une sorte de félin bipède qui pourchassait un enfant humain. L’homme lézard espéra que ce ne soit pas pour le manger. De toute évidence, il s’agissait là d’un jeu et même si ce n’était pas le cas, après tout, ce n’étaient pas ses affaires.
Il décida de retourner forger de nouvelles armes après la courte pause en ville qu’il s’était accordé. Il avait commencé la confection de deux nouveaux cestes en utilisant les mêmes techniques que ceux qu’il avait forgés quelques jours auparavant. Utiliser des serres et becs d’oiseaux pouvait sembler saugrenue et primitif mais cela n’en restait pas moins efficace. Lui-même, avait des flèches taillées dans de l’os et elles avaient fait leurs preuves. Contre des armures lourdes, en revanche leur intérêt restait limité. Mais à vrai dire, tout le monde n’avait pas forcément le luxe de se payer une telle armure ni la force de porter quarante kilos d’acier sur le dos. D’autant que les combattants se servant de cestes sont généralement équipés d’armures légères ou moyennes qui leur donnent d’avantage d’agilité. Ils peuvent utiliser leur facilité de mouvement et tenter d’épuiser leur adversaire avant de l’attaquer. C’était le but des armes de poing qui restaient très légères et maniables vu qu’elles ne recouvraient que la main. Les attaques frontales n’étaient possibles que contre un adversaire ayant une allonge similaire, sinon il fallait faire preuve de ruse et de vitesse.
Les plaques de cuivre étaient terminées, il ne restait plus qu’à fixer les serres et les becs. Il les perça soigneusement pour les incorporer dans les emplacements de l’arme qu’il avait créés. « Parfait » pensa-t-il. Il essaya ses nouvelles armes qui étaient plutôt confortables, puis effectua quelques ajustements en effaçant les quelques défauts qui s’étaient glissés sur les gantelets.
Il s’était levé aux aurores pour forger ses deux armes et avait fini tard le soir. C’était le prix à payer pour pouvoir survivre dans ce Monde et subvenir à ses besoins. Lorsqu’il aura créé suffisamment d’armes, il pourra les revendre et retourner sur les chemins de l’aventure les bourses remplies et l’esprit tranquille. Mais pour l’heure, il allait surtout s’offrir une bonne nuit de sommeil bien méritée après son dur labeur.
[forge de x2 Cestivals] |
| | | Sslozmek HannRôdeur
Messages : 821 Expérience : 3644 Âge RP : 38
Politique : 26 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Misogyne (Artefact)
Forgeron invétéré (Artefact)
Performant (Porte-bonheur)
Votre naga préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (3045/3045) Vitesse: 1066 Dégâts: 1395
| Sujet: Re: Forge des forgerons Ven 10 Fév 2023 - 20:37 | | | Sslozmek était de retour dans sa forge. Ses muscles et ses articulations protestaient d’avoir été trop sollicitées la veille. L’homme lézard essaya de faire abstraction de ses douleurs mais ce n’était pas aussi simple. Il avait encore beaucoup de choses de prévues dans son programme, entre autre deux nouveaux cestes de cuivre et d’os ainsi que plusieurs armes d’acier afin d’écouler ses stocks de fer.
Alors qu’il commençait à charger le fourneau de cuivre natif, il entendit du grabuge devant la forge. Deux humains semblaient se disputer pour savoir qui était meilleur que l’autre au combat à main nue. L’homme lézard n’y prêta pas attention jusqu’à ce qu’il entende des bruits de bagarre. L’un des combattants plaqua son adversaire contre la porte de la forge manquant de l’arracher de ses gonds. Le vacarme fit sursauter le forgeron qui manqua de faire tomber des braises sur ses pattes. Sentant que les deux individus n’allaient pas terminer leur rixe de sitôt, il décida de sortir en trombe de la forge, marteau et pince à la main, avec le regard le plus incendiaire dont il était capable. Lorsqu’il ouvrit la porte, les deux humains tombèrent sur lui ce qui gâcha totalement la crainte qu’il voulait leur inspirer. Les bagarreurs se relevèrent en ricanant et se donnèrent des claques amicales dans le dos. Sslozmek, à moitié hébété, les regarda interloqué. Les deux humains se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Leurs visages enfantins trahissaient leur jeune âge malgré les premiers traits plus carrés qui indiquaient qu’ils étaient presque des adultes. Ils semblaient bien aussi musclés que l’homme lézard si ce n’est plus. Probablement des jeunes s’entrainant pour des combats de Gladiateurs ou même le tournoi de Stellaraë. L’un des jumeaux plongea ses yeux olive dans ceux de Sslozmek et décrivit un large sourire.
-Tu tombes à pic forgeron, lança-t-il en tendant sa main vers l’homme lézard.
Ce dernier la saisit machinalement et se releva en époussetant ses vêtements avant de ramasser ses outils tombés avec lui.
-Nous aimons nous battre avec nos poings, continua le second. Mais à chaque fois les combats s’éternisent contre mon frère. Nous voudrions passer à l’étape supérieure avec des vraies armes de pugilat.
Les deux individus entrèrent dans la forge et repérèrent chacun une paire de cestes que le forgeron avait récemment forgé. Ils se lancèrent des regards complices en hochant la tête. Sslozmek, qui avait peur d’être volé, serra son emprise autour de ses outils et se prépara mentalement au combat.
-On veut ce genre-là, fit le premier jumeau en désignant les armes.
L’homme lézard poussa un soupir de soulagement. Il sortit d’un des tiroirs de l’établi une mine de graphite ainsi qu’un grand parchemin. Il y traça les patrons des mains des deux frères. Bien qu’ils se ressemblaient suffisamment pour être confondus, leurs mains n’étaient pas tout à fait identiques. Les deux humains étaient tous deux des combattants journaliers, c’était certain. Cependant, ils n’avaient pas subis exactement les mêmes traumatismes aux articulations. Ce qui rendait leurs mains uniques.
Après avoir créé les patrons, Sslozmek invita les deux jeunes hommes à sortir de la forge et revenir dans quatre jours, lorsque les cestes seront terminés. Leur budget étant assez réduit, il décida qu’il était préférable de créer les armes avec de l’acier et non en cuivre et en os. Une nouvelle fois, il changea sa façon de faire en créant des cestes un peu plus simple. Il confectionna tout d’abord deux paires de mitaines en cuir qu’il vint renforcer avec des plaques d’acier sur l’emplacement de l’articulation du poing et sur tout le reste de la main. Il continua d’attacher des bandes de cuir souples entre elles jusqu’à la moitié de l’avant-bras. Sslozmek se lança dans une recette inédite : il fabriqua des écailles d’acier afin de les tisser entre elles pour former un cataphracte au niveau de l’avant-bras. Ainsi, il serait possible aux deux pugilistes de parer les coups de l’autre grâce à leurs avant-bras protégés par l’armure. Sslozmek créa plusieurs dizaines de petites écailles d’acier qu’il perça précautionneusement avec deux petits trous chacune afin de les tisser entre elles à l’aide d’un fil. La tâche était fastidieuse et répétitive mais cela lui permettait au moins de penser à autre chose. Son esprit s’égara en pensant aux aventures passées et à venir, aux nombreux combats, au Basilic ainsi qu’à sa fille.
Avec cette nouvelle technique, il lui fallut bien un jour de travail par ceste. Un fois les cataphractes des avant-bras terminés, il renforça la partie métallique des poings et comme à son habitude, il forgea des pointes sur les mains droites et des formes plus contondantes sur les mains gauches. Sslozmek supposait que les jumeaux ne se battaient pas uniquement l’un contre l’autre. Ils pourraient alors faire face à toute éventualité avec chacun une paire de ceste polyvalente.
Les deux jumeaux revinrent acheter leurs armes dans les délais indiqués par le forgeron. Ils furent impressionnés par ses compétences et admirèrent son travail qui dépassait leurs attentes.
-Vous mériteriez d’être plus connu, lézard. Complimenta l’un des jumeaux.
-Nous parlerons de vous à toutes nos connaissances qui auraient besoin de vos services. Ajouta le second frère.
Après avoir laissé deux gros sacs d’or, ils repartirent de la forge le sourire aux lèvres et prêt à tester leurs nouvelles armes conçues sur-mesure. Sslozmek leur laissa son nom ainsi que des instructions s’il n’était pas présent au moment où ils auraient une commande à lui confier.
Une fois ces jours de durs labeur écoulés, l’homme lézard estima qu’il était temps de s’offrir un ou deux jours où il explorerait Stellaraë pour en apprendre d’avantage sur le Monde dans lequel il avait mis les pattes. Le plus grand carrefour commercial et culturel de Dùralas était donc un choix plus que judicieux pour en apprendre un peu sur toutes les races à la fois. D’autant qu’il ne se sentait plus en état de travailler ainsi. Le manque de sommeil et les muscles des bras et du dos endoloris commençaient à le peser de plus en plus. Il avait besoin de repos et surtout de respirer un air différent de celui de la forge. L’homme lézard sortit de l’atelier. Il ne faisait pas encore nuit mais elle allait vite tomber. Comme à chaque fois qu’il sortait en public, il couvrit sa tête avec sa capuche et se dirigea vers l’auberge où il résidait avant de s’offrir un bon repas et une nuit de sommeil bien méritée. Le lendemain, son aventure reprendra son cours normal avant qu’il n’ait à nouveau besoin d’argent.
[Forge de 4x cestrums] |
| | | Le MarchandPersonnage Non Joueur
Messages : 5949 Expérience : 21606
| Sujet: Re: Forge des forgerons Dim 12 Fév 2023 - 23:00 | | | Rapport de fabrication :
Sslozmek Hann : butins déjà réclamés, tu gagnes 5 points bonus pour les bons RPs.
Informations complémentaires : Tu gagnes également 1 os doré + 10 points d'expérience pour la quête d'apprenti. |
| | | Sslozmek HannRôdeur
Messages : 821 Expérience : 3644 Âge RP : 38
Politique : 26 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Misogyne (Artefact)
Forgeron invétéré (Artefact)
Performant (Porte-bonheur)
Votre naga préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (3045/3045) Vitesse: 1066 Dégâts: 1395
| Sujet: Re: Forge des forgerons Mar 14 Mar 2023 - 18:20 | | | L’homme lézard évalua rapidement ses stocks. Il lui restait un bon nombre de pépites de cuivre qui lui seraient indispensables pour continuer sa série de cestes qui était devenue contre toute attente son arme de prédilection. Il y a quelques mois, elle lui était inconnue jusqu’au nom et maintenant il allait forger un nouveau prototype. Les fourneaux étaient encore chauds car le nain qui l’avait observé quelques semaines plus tôt travaillait durement. Lui aussi avait progressé et -peut-être était-ce dû à son espèce- il n’était pas loin d’égaler le niveau de l’homme lézard. A vrai dire, Sslozmek avait également passé beaucoup de temps sur les sentiers de l’aventure à combattre moult monstres tous plus terribles les uns que les autres. La pratique de l’art de la forge passait malheureusement loin derrière ses autres quêtes et ne servait en réalité qu’à lui garantir un tant soit peu de revenu pour subvenir à ses besoins. Il ne pouvait pas être éternellement dépendant des ressources du Temple et en particulier du Culte de la Mère détenu par sa bien-aimée. Ceci pouvait alors expliquer pourquoi il ne progressait pas aussi vite que le nain qui semblait être acharné à la tâche. Certains de ses mouvements manquaient de délicatesse et de minutie mais tout cela viendrait avec le temps et la pratique. Sslozmek détourna son regard des travaux de Karazaï pour finalement commencer les siens.
Comme à son habitude, il plaça les pépites de cuivre ainsi que du charbon dans le bas fourneau. Pendant que celles-ci fondaient il réfléchit au plan de ces cestes. Les gants n’étaient pas une mauvaise idée mais ne s’adaptaient pas à toutes les tailles de mains. L’homme lézard n’étant en outre aucunement un artisan du cuir, la confection de gants lui était longue et fastidieuse. Aujourd’hui, il voulait être efficace tout en créant des armes ergonomiques et faciles à utiliser par toutes les races Dùralassiennes. Du moins, celles pourvues de mains. Il créa alors une sorte de châssis composé d’une poignée qu’il enroula d’une bande de cuir. Elle rejoignait des arceaux en métal prenant vaguement la forme de sa propre main sur lequel il viendra fixer à l’aide de gros clous, une plaque de cuivre épaisse capable d’encaisser les chocs les plus violents. Karazaï, cessa son propre travail pour observer l’homme lézard qui s’attelait à la tâche. Il utilisa des marteaux aux bouts arrondis de diverses tailles afin de créer les formes de ses doigts. La plaque en question subit plusieurs allées et venues dans le fourneau de la forge afin d ‘être plus malléable au moment où Sslozmek voulait lui faire prendre sa forme. Une fois satisfait, il plaça la plaque sur son châssis qu’il ajusta en fonction de la taille de la plaque. Il nota les emplacements où créer des trous avec des gros clous grâce à un poinçon puis plaça les différentes pièces dans les flammes jusqu’à ce qu’elles deviennent rouges, orangées, puis jaunes. Là, il se saisit de gros clous en fer qui transpercèrent sans mal l’acier chauffé à quelques centaines de degrés de sa température de fusion et soudèrent le châssis ainsi que la plaque de cuivre entre elles.
- Impressionnant. Souffla le nain.
Sslozmek décrivit un léger sourire, satisfait de sa nouvelle recette. Il tapissa le dessous de son châssis avec un morceau de cuir pour garantir plus de confort aux utilisateurs combattant sans gants. Une fois le prototype terminé, il décida de créer une paire supplémentaire en s’inspirant de ce modèle.
[Forge de 3 cestivals] |
| | | Sslozmek HannRôdeur
Messages : 821 Expérience : 3644 Âge RP : 38
Politique : 26 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Misogyne (Artefact)
Forgeron invétéré (Artefact)
Performant (Porte-bonheur)
Votre naga préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (3045/3045) Vitesse: 1066 Dégâts: 1395
| Sujet: Re: Forge des forgerons Sam 8 Avr 2023 - 18:49 | | | Retour aux sources ! Non pas que les cestes l’ennuyaient mais il en avait réalisé au moins une dizaine depuis qu’il était parti à l’aventure. Cette fois-ci, il voulait forger certes pour l’argent mais également pour le plaisir et revenir à ses vraies armes de prédilections à savoir les dagues. Il avait appris le métier de forgeron afin que les nagas deviennent en partie indépendants et n’importent plus de dagues de sacrifices créées par des impies n’ayant cure du Basilic. Sslozmek était un naga, ayant la foi envers la Mère et était donc bien mieux placé pour confectionner des dagues en son honneur. Les sacrifices en étaient de bien meilleur qualités et leur efficacité en était accrue. La Mère des nagas devait se réjouir d’avoir des enfants qui lui étaient aussi dévoués. Si aujourd’hui il n’allait pas créer des dagues à son effigie afin qu’elles se vendent à Stellaraë, il n’y mettra pas moins de cœur à l’ouvrage. Il commença la première dague à partir d’une large plaque en fer qu’il plaça dans la forge afin de chauffer le métal à blanc. Il la martela ensuite sur les bords pendant plusieurs heures afin de la transformer en une longue tige carrée. Une fois qu’il eut obtenu la longueur de la lame adéquate, il l’aplatit à nouveau à l’aide d’un lourd marteau et obtint ainsi la forme finale de l’arme. Elle était encore grossière mais il avait déjà une bonne idée de ce à quoi elle ressemblera plus tard. Une fois de plus, il plaça l’arme dans le four de la forge et attendit que le métal devienne rougeâtre. Il plaça ensuite l’arme dans un long étau qu’il serra de toutes ses forces pour redresser la lame. Le métal devenu rouge, il le trempa dans un bain d’huile d’où des flammes rougeâtres s’échappèrent. Il sorti l’arme du bain en la contemplant entre les volutes de fumées acres et la plongea à nouveau en attendant quelques secondes avant de la ressortir et d’essuyer le surplus d’huile brûlante.
Il s’attaqua ensuite à la garde. Son arme n’étant pas conditionnée à des fins de sacrifices mais de combats, il était indispensable de les pourvoir de gardes afin de protéger la main du porteur. De la même manière, il partit de la base d’une tige en fer qu’il étira et épaissit pour obtenir la forme allongée voulue avant de l’intégrer à la lame. Il créa finalement un manche en bois de cerisier, plus noble que le bois de sureau qu’il utilisait d’habitude. Il le fixa à l’aide de gros clous avant de polir le manche pour lui donner une forme circulaire agréable à prendre en main ainsi qu’un aspect légèrement brillant qui attirerait l’œil des acheteurs. Le pommeau quant à lui était assez simple, de forme circulaire, et équilibrait parfaitement la dague. Satisfait de son travail qui lui avait pris bien deux grosses journées, il termina en aiguisant sa lame à l’aide d’une grosse pierre ronde en granit qu’il actionnait avec une pédale. En plein dans sa lancée, il décida de fabriquer trois nouvelles dagues similaires.
[forge de 4x dagues camélia] |
| | | Sslozmek HannRôdeur
Messages : 821 Expérience : 3644 Âge RP : 38
Politique : 26 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Misogyne (Artefact)
Forgeron invétéré (Artefact)
Performant (Porte-bonheur)
Votre naga préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (3045/3045) Vitesse: 1066 Dégâts: 1395
| Sujet: Re: Forge des forgerons Mer 26 Avr 2023 - 21:52 | | | Ses réserves de matériaux n’étaient pas au plus hautes. Sslozmek fouilla dans les stocks de ses coffres qu’il gardait sous clé et estima le nombre d’armes qu’il pouvait forger avec ce qu’il possédait avant de devoir acheter de nouvelles matières premières. Durant ses nombreuses sessions, il avait acquis un savoir-faire et un rythme qui dépassait ses propres attentes. Il repensa à Vorna’Tuu qui, il n’en doutait pas, serait fier de son apprenti. Il avait encore énormément de choses à apprendre de lui. Sslozmek n’était pas encore familiarisé avec toutes les techniques pour valoriser une arme avec de belles gravures ou des filigranes complexes. Le géant, en revanche, maniait les minerais avec une facilité déconcertante et semblait même entrer en communion avec eux. Sa lame, son marteau et son bras ne faisaient plus qu’un et lui permettaient d’accomplir des merveilles et des objets d’art aussi magnifiques que performants. Aucune prêtresse n’avait eu à se plaindre d’une de ses armes qui auraient eu un tranchant défaillant ou se montrant trop laide pour honorer le Basilic. Evidemment, lorsque l’on parlait de ces lames, tout le monde au Temple s’accordait à dire que c’était l’homme lézard seul qui les avait forgée, faisant de lui le meilleur forgeron de tout le marais d’Hukutav. Srishti lui avait toujours défendu de démentir ces informations et comme toujours, il s’était plié à sa volonté. Lorsqu’il comprit les subtilités de la politique et les histoires de « réputation », il finit par admettre qu’il aurait entraîné plus de conflits qu’autre chose au sein du Temple. Parfois il valait mieux taire ou omettre certaines informations pour le bien de tous et pour éviter des conflits sans intérêts. Et puis, de toute façon, Sslozmek deviendra bientôt le meilleur forgeron d’Hukutav s’il continuait à progresser ainsi. L’apprenti dépassera le maître, c’était inévitable. Même s’il ne possédait pas le même « lien » avec la terre, l’homme lézard était naturellement talentueux. Son envie d’apprendre et de progresser était un atout supplémentaire non négligeable, autant que son désir de rendre hommage à la Mère des Nagas. C’est dans cette optique qu’il décida non pas comme à son habitude de créer des armes à usage universel, mais cette fois-ci d’avantage accès sur le tranchant plutôt que sur les coups d’estoc. Après une prière à destination de la Mère des Nagas, il forgea trois lames à simples tranchants, semblables à des longs et fin couteaux. Il leur donna une forme légèrement recourbée pour rappeler la souplesse et la finesse d’un serpent et grava finement sa signature sur le dos de chacune des lames. Elles pourraient servir à trancher de la nourriture…ou bien des gorges.
[Forge de x2 dagues camélia et x1 Cestival] |
| | | Sslozmek HannRôdeur
Messages : 821 Expérience : 3644 Âge RP : 38
Politique : 26 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Misogyne (Artefact)
Forgeron invétéré (Artefact)
Performant (Porte-bonheur)
Votre naga préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (3045/3045) Vitesse: 1066 Dégâts: 1395
| Sujet: Re: Forge des forgerons Ven 5 Mai 2023 - 23:31 | | | Quête : 02.Première fabrication de compagnon Une épaisse nappe de fumée sortait de la cheminée de la petite forge coincée entre deux maisons de taille imposante. Si la façade à moitié délabrée laissait à penser que la bâtisse était abandonnée, en réalité il n’en était rien. De l’extérieur, malgré les bruits de la ville environnants, il était aisé d’entendre pour qui daignait tendre l’oreille, des chocs répétés de marteau sur une arme en cours de fabrication. Les odeurs de cuir et de métal fondus émanant de la forge se mêlaient à celles des pâtisseries des boulangeries avoisinantes. Un nain, les bras chargés des dites pâtisseries, passait par là et entra dans la bâtisse en poussant la porte avec son derrière. Sa longue barbe grise hirsute descendait jusqu’à son ventre et masquait en partie ses lèvres charnues. Son visage buriné témoignait de son âge et de ses longues journées passées à subir le Soleil. Probablement était-il autrefois un aventurier voulant se reconvertir dans une activité plus calme et plus pérenne. S’il ne pouvait plus en être un, au moins il aiderait ceux qui veulent le devenir en leur confectionnant armes et armures dignes de ce nom. La première chose qu’il fit en entrant dans la forge fut de déposer les différents gâteaux sur un établi vidé de tous outils. Il aperçut dans un nuage de fumée, l’homme lézard de dos, concentré à refroidir une arme d’un métal étincelant. Le nain croisa les bras en reconnaissant tout de suite qu’il s’agissait d’argent. Il se racla alors la gorge et le lézard sursauta puis se retourna vivement en pointant par réflexe l’arme inachevée vers le contrevenant. - Je suis un ami de Kar’razaï. Fit-il, le sourire aux lèvres. L’attention du naga se reporta vers les gâteaux étalés abondamment comme si la boulangerie avait déménagée dans la forge. Ses yeux s’écarquillèrent d’envie et de gourmandise. Le sourire du nain s’élargit en voyant ce travailleur qui devait trimer depuis l’aube sans avoir rien mangé depuis. - Ser’rs toi ! C’est là pour’r ça ! Sslozmek posa sa lame avec les deux autres et essuya sa tête couverte de suie à l’aide d’un vieux chiffon. Il était épuisé et une pause lui ferait effectivement le plus grand bien. L’arrivée de ce nain était une bénédiction. - Merci, lâcha-t-il, la voix enrouée. Puis il se servit d’une part d’un gâteau aux amandes. Il jubila intérieurement mais il ne pouvait cacher son plaisir au nain qui éclata de rire. - Ah ! On dir’rait que tu n’as pas mangé depuis deux jour’rs !- C’est le cas. Répondit Sslozmek sur un ton las. Le nain acquiesça lentement, tout de suite moins enjoué. Il observa alors les armes en cours de création de l’homme lézard tout en dévorant une tarte au citron, un fruit qu’il appréciait particulièrement. - Mmh…Des ar’rmes en ar’rgent. Très utile contr’re toutes sor’rtes d’abominations. Je ne sais pas pour’rquoi elles en sont sensibles mais c’est bon à savoir’r. Les mor’rts vivants en font par’rtie. Même si le feu r’reste leur’r plus gr’rande faiblesse. En même temps, si on pr’rend des vieilles car’rcasse qui sèchent depuis des années, for’rcément ça flambe bien, vu qu’c’est tout sec. Elles ne sont pas finies tes épées. Mais de ce que je peux voir, ça commence tr’rès tr’rès bien. Au fait, j’en oublie les bonnes manièr’res : mon nom c’est Görtroth. Görtroth Mûren. L’esprit de l’homme lézard était toujours dans son travail. Il prévoyait déjà toutes les étapes de ses armes, réfléchissait aux façons d’optimiser son temps, si bien qu’il ne fit pas vraiment attentions aux paroles du nain alors qu’il savourait une seconde part de gâteau. Il jugea par ailleurs inutile de se présenter à son tour, son interlocuteur devait déjà le connaître grâce à Karazaï. Constatant que l’homme lézard semblait plongé dans ses pensées et son travail, le nain décida de partir en prenant une dernière tartelette pour la route. - Nos chemins se recr’roiser’ront lézar’rd. Bon cour’rage pour vos armes et ne vous tuez pas à la tâche. Le naga suivit le nain du regard. - Promis. Mais lorsqu’il lui répondit, il était trop tard, la porte était déjà fermée. Il se tourna alors vers ses trois épées en cours de fabrication, puis à nouveau vers les pâtisseries. Finalement, sa pause allait se rallonger jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun gâteau de présent dans la forge. Si le but du nain n‘était pas de le ralentir dans son activité et bien, il avait échoué. Le naga s’était empiffré au détriment de son travail mais au moins, il avait repris des forces et peut être que dans les prochaines heures, il sera plus efficace. Toujours est-il, que requinqué ou non, il lui restait encore beaucoup à faire.[/color] [forge de 3x épées reptiliennes] |
| | | Sslozmek HannRôdeur
Messages : 821 Expérience : 3644 Âge RP : 38
Politique : 26 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Misogyne (Artefact)
Forgeron invétéré (Artefact)
Performant (Porte-bonheur)
Votre naga préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (3045/3045) Vitesse: 1066 Dégâts: 1395
| Sujet: Re: Forge des forgerons Dim 21 Mai 2023 - 19:15 | | | Quête : 03.Première fabrication d'expert L’homme lézard s’affairait dans la forge. Il réunissait son minerai et comptait les pépites exploitables qu’il lui restait. Il possédait encore bien assez de fer et de cuivre pour créer plusieurs armes mais il manquait du bois et du cuir pour confectionner les manches et les hampes. Il n’avait pas de fournisseur officiel qui lui faisait des réductions comme avec les minerais où la petite Kaïna récompensait sa fidélité par des réductions alléchantes. Cela faisait des mois qu’il ne l’avait pas revue. Sslozmek espérait qu’elle aille bien. Les différentes rencontres qu’il avait eues avec elle étaient toujours mémorables et malgré ce que Sslozmek appelait ses « problèmes d’alcool », il était plutôt fier de la compter parmi ses alliés. Elle était peut-être la première personne à lui avoir montré de la sympathie, ce qui, il ne l’oubliera jamais. Il fut sorti de ses pensées par Karazaï qui entamait la confection d’une nouvelle arme. Cela ressemblait, aux premiers abords à une grosse hache qui, au vu des dimensions, devait être conçue pour un géant ou un guerrier particulièrement grand et fort. Il semblait se débrouiller plus qu’honorablement pour cette arme qui avait dû lui être commandée. Ses gestes devenaient de plus en plus précis et les techniques semblaient petit à petit maîtrisées. Le nain leva la tête vers l’homme lézard qui tournait alors le dos à l’entrée. - VOUS ! L’homme lézard sursauta au son d’une voix d’alto qui ne lui était pas totalement inconnu. La barbe du nain bougea en suivant son sourire avant qu’il ne se mette à réellement pouffer. Sslozmek se retourna et leva les yeux vers l’immense stryge noire et blanche qui le dépassait de près d’une tête. Ses ailes se recourbaient sur le plafond de la forge tellement la créature était imposante. Le forgeron déglutit et lâcha un timide : - Oui… ? Elle dégaina alors deux lances, par réflexe, l’homme Lézard recula d’un pas et sa main se posa sur l’une de ses épées inachevée. Mais au vu de l’état des armes qu’elle lui présentait, ce n’était pas pour l’attaquer. Elle les déposa alors que leurs pointes n’étaient même plus reconnaissables et leurs hampes en miettes. - Faites-moi des armes plus solides. Je veux aussi pouvoir voler et trancher des têtes en même temps. L’homme lézard, intimidé par les yeux totalement noirs de la stryge, acquiesça. La femme posa deux lourdes bourses remplies de pièces d’or et sortit par la porte qui paraissait minuscule par rapport à elle. Sa tête se tourna une dernière fois vers l’homme lézard : - Quand vous aurez finit, livrez-moi au terrain d’entraînement. - Oui…oui madame. Puis elle prit son envol alors que Sslozmek expira tout l’air de ses poumons de soulagement. - Oui madame, répéta Karazaï. Oui madame… Puis il éclata de rire sous le regard noir de l’homme lézard qui se mit rapidement à la tâche. La stryge ne semblait pas prendre soin de ses armes, c’était une évidence. Il lui fallait donc concevoir quelque chose de particulièrement résistant. En étudiant les lances brisées, il constata que le bois de chêne, bien que l’un des plus résistants, manquait cruellement de souplesse ; ce qui le rendait cassant. Il était parfait pour des portes renforcées capables de tenir face aux assauts les plus violents mais pour servir de long manche à une arme de plus de deux mètres, ce n’était pas le matériau le plus adéquat. Il fallait quelque chose de souple, et de son expérience le bois de baobab était parfait pour remplir la fonction de hampe de lance. Par ailleurs, si la stryge désirait comme elle disait si poétiquement, « trancher des têtes » tout en gardant son allonge, il serait plus aisé pour elle d’utiliser une hallebarde. C’est donc sur ce type d’arme que l’homme lézard jeta son dévolu. Elle était polyvalente : Elle conservait l’allonge de la lance ainsi que sa capacité à percer tout en alliant le tranchant d’une hache. Combinés à sa capacité à se projeter dans les airs, la stryge risquait de faire des attaques dévastatrices, quels que soient ses ennemis. Pour la lame, afin de lui conférer un tranchant incomparable, il incorpora de fins cristaux de diamants à l’acier, ce qui donna un aspect légèrement brillant à l’arme. Une fois terminée, il la testa sur un mannequin en bois. Il fit sauter la tête solidement fixée sur son manche en bois sans aucun effort. Une chose était sûre, il ne voudrait pas se retrouver en face d’une telle combattante armée de cette hallebarde. Il hésita à en forger une seconde mais d’après tout, elle l’avait payé suffisamment cher pour qu’il le fasse. [forge de 2x Heavy lance de Girardot] |
| | | La MarchandePersonnage Non Joueur
Messages : 199 Expérience : 444 Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
| Sujet: Re: Forge des forgerons Dim 21 Mai 2023 - 21:16 | | | Rapport de fabrication :
Sslozmek Hann : butins déjà réclamés !
Informations complémentaires : Tu gagnes également 1 essence sylvestre, 1 minerai d'adamantium, 1 rubis, 1 saphir, 1 émeraude + 50 points d'expérience pour la réalisation des quêtes de compagnon et d'expert. |
| | | Jack MoinowGouverneur et bourgmestre d'Ishtar ♦ Barbare
Messages : 558 Expérience : 2344 Âge RP : 31 ans
Politique : 151 - Titres:
Gouverneur et bourgmestre d'Ishtar (Noblesse)
Vice-Capitaine (Faction)
Meilleur sauteur (Event estival)
Forgeron invétéré (Artefact)
Stats & équipements Vitalité: (3252/3252) Vitesse: 1040 Dégâts: 1537
| Sujet: Re: Forge des forgerons Mar 30 Mai 2023 - 21:09 | | | Bien loin de sa bien aimée ville portuaire d’Ishtar aujourd’hui, notre bon Jack Moinow s’était rapproché d’une ville aux multiples saveurs mais surtout disposant d’une forge spacieuse pour y travailler. Un lourd balluchon sur l’épaule, il arriva en sifflotant une chanson paillarde de pirate. Lâchant le lourd baluchon sur le sol dans un cliquetis métallique, il posa ses mains sur ses hanches en observant le matériel à sa disposition avant de retenir un léger soupire tout en souriant.
« Allez! Il est temps de se mettre au boulot mon vieux!
Se dit il a lui même afin de se donner du courage. Car bien vite il retroussa ses manches laissant apparaître sur son avant bras gauche une large cicatrice, puis se dirigea vers le soufflet pour commencer à l’activer avec vigueur, faisant rougir les flammes d’autant plus et augmentant la chaleur déjà bien lourde et peu supportable de la forge. Le feu crépitait à présent, et il était temps de fondre la matière première qui lui servirait à réaliser son toad. Un lourd marteau à deux mains, plutôt lent mais tellement pratique pour éclater des crânes. Pour le bois qui servirait de manche, il utiliserait du bois de sureau, qu’il enroulerait de cuir pour une meilleure prise en main, incorporant un bec d’aigle au bout du manche. Comme ça au moins, si le coup passait à côté, cela restait possible d’éborgner l’adversaire. Voilà qui devrait plaire aux plus brutaux des aventuriers et ferait un argument de vente parfait! Alors lentement il commença à travailler le bois du manche pendant que les métaux fondaient doucement. Dans un « plok plok » caractéristique. Il enroulant ensuite le bout du manche d’une fine lanière de cuir, a laquelle il intégra le bec d’aigle. Bien serré avec un noeud de Marine solide, il vernis ensuite un peu le bois, taillant l’autre bout pour y ancrer la tête du marteau.
Arrivait à présent l’étape la plus difficile… la forge de la tête du toad. Il avait déjà un gabarit mais faire couler le métal brûlant dans le moule n’était pas suffisant. Il fallait ensuite le travailler à un autre lourd marteau. Il attrapa donc une énorme louche en fonte pour attraper le métal en fusion. La sueur lui coulait sur les yeux tant il faisait chaud ici. Finalement, doucement, il fit couleur tout cela dans le moule, déposa sa grosse louche au sol, puis attrapa une grosse père de pince métallique. Le métal devait être encore orangé mais s’être un peu solidifié. Il s’essuya le front d’un revers de sa main puis à deux mains attrapa la tête de marteau a peine formée pour l’appuyer sur l’enclume, puis attrapa un gros marteau et commença à marteler la matière. « CLONG »! « CLONG »! « CLONG »! Cela résonnait dans la forge à un rythme régulier. Il faisait tourner la tête sur elle même puis reprenait à taper jusqu’à ce que la forme lui convienne. Ne restait plus ensuite qu’à insérer le manche du toad. Ce qu’il fit en profitant de la chaleur de la matière encore brûlante alors qu’une légère flamme vint lécher le bois au bout. Et c’est d’ailleurs par le manche qu’il souleva cette première arme avec un sourire satisfait avant de la tremper rapidement dans une bassine d’eau, faisant au passage apparaître une épaisse vapeur d’eau… il la laissa quelques secondes dans l’eau, puis la retira et observa son travail.
« Pour une première c’est pas trop mal!
Se félicita t’il lui même.
« J’aurais pas volé mes pintes et la femme qui partagera ma couche ce soir!
[Rp pour la quête 0, initiation. Jack confectionne un Toad] |
| | | La MarchandePersonnage Non Joueur
Messages : 199 Expérience : 444 Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
| Sujet: Re: Forge des forgerons Jeu 15 Juin 2023 - 22:20 | | | Rapport de fabrication :
jack Moinow : butin déjà réclamé (XP)
Informations complémentaires : Tu fabrique gratuitement ton Toad grâce à la quête : 0.Initiation. |
| | | Jack MoinowGouverneur et bourgmestre d'Ishtar ♦ Barbare
Messages : 558 Expérience : 2344 Âge RP : 31 ans
Politique : 151 - Titres:
Gouverneur et bourgmestre d'Ishtar (Noblesse)
Vice-Capitaine (Faction)
Meilleur sauteur (Event estival)
Forgeron invétéré (Artefact)
Stats & équipements Vitalité: (3252/3252) Vitesse: 1040 Dégâts: 1537
| Sujet: Re: Forge des forgerons Ven 16 Juin 2023 - 23:33 | | | IX. L'Epée bâtarde en platine Jack était de retour à la forge. Après un entretien avec le dirigeant de la Guilde marchande, Leiglo Delnich, autour de beaucoup de verres de rhum à l’auberge il faut le dire, il avait obtenu une commande à honorer et rapidement si possible. Des pièces d’or et une arme soit disant de toute beauté contre une épée batarde en platine! Facile! Lui avait répondu Jack! Ben oui quand on est bourré tout est facile. Sauf qu’une fois que l’on a cuvé, et bien le retour à la réalité fait parfois un peu mal… mais quelle soirée ils avaient passé tous les deux! Ralala! A chanter des chansons paillarde avec une femme de joie sur les genoux. Il faut dire qu’après quelques verres la bourse de ce bon Leiglo, s’était considérablement ouverte! Mais bref passons! Aujourd’hui Jack était là pour accomplir son travail et il comptait bien le réaliser. Parce que passer la soirée avec le dirigeant d’une guilde marchande était une chose mais derrière il fallait assumer ses promesses! « Bon allez au boulot! »S’encourageait il en tapant dans ses mains et les frottant l’une contre l’autre, avant de se diriger vers la fournaise et déposer son sac contenant de l’or et du platine. Il allait devoir forger une lame en réalisant un alliage de métaux. Mais avant cela il devait activer le soufflet. La forge était un métier difficile, mais il aimait forger. Alors c’est avec vigueur qu’il faisait monter la température du four pour fondre les métaux, l’alimentant en charbon au fur et à mesure que le soufflet envoyait de l’air. La température était déjà difficile à supporter et Jack transpirait à grosses gouttes… et il n’était pas au bout de ses peines. Loin de là. Car l’heure était venue de fondre les métaux, les récupérer ensuite en ayant continué à alimenter la fournaise pour enfin les faire couler dans le moule. Ce qu’il fit avant de récupérer la matière légèrement solidifiée mais toujours rougeoyante, pour commencer à la travailler. Une belle et longue lame. Le son du marteau résonnait dans la forge de façon rythmée… plusieurs heures de travail plus tard, il trempa la lame dans l’eau, qui bouillonnait pour la refroidir finalement et la tremper. De ses pinces il la tenait pour l’observer une dernière fois avant d’y incorporer le manche… elle était enfin terminée. Jack le souffle court, observa longuement le résultat avec un sourire satisfait. Il pouvait à présent se rendre auprès de ce bon vieux Leiglo pour lui apporter son dû et récupérer le sien. Là bas, un magnifique marteau l’attendait. Finement ouvragé et orné. Même le manche était travaillé de façon magnifique. Il était lourd. Mais ce genre d’objet à tête carrée était fait essentiellement pour fracasser des crânes. Et en plus du marteau, Jack reçu une belle bourse d’or bien remplie pour son magnifique travail. Remerciant alors le dirigeant de la Guilde Marchande, il lui promis de se refaire une soirée comme la dernière avec lui avant de prendre congé.[Jack équipera le Dai Tsuchi en récompense de quête] |
| | | Jack MoinowGouverneur et bourgmestre d'Ishtar ♦ Barbare
Messages : 558 Expérience : 2344 Âge RP : 31 ans
Politique : 151 - Titres:
Gouverneur et bourgmestre d'Ishtar (Noblesse)
Vice-Capitaine (Faction)
Meilleur sauteur (Event estival)
Forgeron invétéré (Artefact)
Stats & équipements Vitalité: (3252/3252) Vitesse: 1040 Dégâts: 1537
| Sujet: Re: Forge des forgerons Dim 18 Juin 2023 - 14:40 | | | De retour à la forge, Jack comptait bien honorer une commande qu’il avait récupéré au comptoir de la taverne après pas mal de verres. « Je suis sûr que tu serais incapable de m’fabriquer une belle dague! » lui avait dit cet elfe des bois avec le regard hagard sous les effets du rhum. Jack de son côté avait éclaté de rire à ce défi! « Si t’as de quoi la payer, je te garantis que tu l’auras ta dague! »
Et c’est ainsi que le défi pour le Lycan s’était lancé. Comme beaucoup de défis de taverne d’ailleurs. La soirée d’ailleurs s’était finie comme beaucoup de soirées de taverne. En bagarre rangée qu’il avait lui même déclenché en poussant discrètement un nain près du comptoir, accusant son compagnon de beuverie elfe avec un sourire. Ils en avaient pris plein la gueule tous les deux, mais qu’est ce qu’ils avaient rigolé au final. Il avait éclaté un tabouret de la taverne sur la tronche du nain hirsute et l’elfe de son côté, lui avait pété tous les chicots avec un grand coup de pied, avant qu’ils ne filent en courant en riant. Mais bref! A présent il était temps d’honorer sa commande. Il y avait un temps pour jouer, et un temps pour travailler! Alors Jack se mît rapidement au boulot, activant comme à son habitude le soufflet, non sans s’être dévêtu afin d’être torse nu tant la chaleur de la fournaise était intense. Comme toujours, il devait d’abord fondre le métal, avant de le travailler longuement, pour donner sa forme finale à la lame. Un travail physique autant que minutieux, ou il fallait tourner la lame de temps à autre, tout en tapant dessus avec un gros marteau afin qu’elle devienne peu à peu effilée, cela sous les étincelles à chaque coup de marteau sur la lame en appui sur l’enclume… puis venait la trempe et enfin l’aiguisage après l’insertion du manche. Longuement, il affûta la lame en faisant tourner la meule qu’il actionnait de son pied produisant de nouvelles petites étincelles. Finalement il observa le résultat satisfait. Sa commande serait honorée et il allait se faire quelques pièces d’or encore… |
| | | Sslozmek HannRôdeur
Messages : 821 Expérience : 3644 Âge RP : 38
Politique : 26 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Misogyne (Artefact)
Forgeron invétéré (Artefact)
Performant (Porte-bonheur)
Votre naga préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (3045/3045) Vitesse: 1066 Dégâts: 1395
| Sujet: Re: Forge des forgerons Lun 19 Juin 2023 - 23:52 | | | Cher Maître Forgeron Sslozmek Hann,
Le Temple vit un essor sans précédent. De nombreux adeptes du Basilic se joignent au culte de la Mère tandis que les jeunes sont initiés aux sacrifices de plus en plus tôt. Depuis votre départ, nous avons vu nos réserves de dagues de sacrifice diminuer. D’autant que nous n’avons plus de forgerons pour les entretenir de façon convenable et capable de garantir leur tranchant ainsi que leur durabilité. C’est donc avec une grande humilité que nous faisons à nouveau appel à vos services afin de concevoir de nouvelles dagues pour honorer la Mère et ainsi perpétuer les rites de sang, nécessaires pour la maintenir en vie et la renforcer, où qu’elle soit. Nous vous payerons bien entendu le coût des matériaux nécessaires. Fabriquez en le maximum, le bien être de la Mère des Nagas dépend de vous.
Que la Mère guide vos pas. Srishti Ifelssessh L’homme lézard replia le parchemin. Bien que d’apparence, il s’agissait d’un message officiel et très formel, il fut des plus heureux de voir que Dame Srishti pensait à lui de temps en temps. Bien que ce ne soit que pour louer ses services de forgerons. Mais elle ne pouvait écrire une lettre plus intimiste sans risquer qu’elle soit interceptée et lue par quelqu’un d’autre. Leur liaison devait rester secrète, il en valait de la réputation de la cheffe du Culte de la Mère. Il reposa la lettre, un large sourire de benêt pendu à ses lèvres. Il s’était interrompu dans la fabrication d’une épée somme toute assez classique qu’il laissa de côté pour se concentrer sa nouvelle mission : Confectionner autant de de lames qu’il le pourrait avec les matériaux qu’il avait en sa possession. Elles n’avaient pas besoin d’être à une résistance à toute épreuve, mais uniquement faire ce pour quoi elles étaient destinées : accomplir les rituels de sang. L’homme lézard fouilla dans le petit bureau crasseux. Il était rempli de feuilles de parchemins déjà utilisées et remplies de croquis plus ou moins farfelus représentant des armes de tout type. Elles étaient parfois profilées de façon très improbable et bien peu pertinentes pour leurs usages. Parmi les brouillons, il parvint à trouver une feuille n’étant pas totalement remplie de gribouillis et de dessins. Il se saisit alors d’un fuseau et traça plusieurs profils d’armes tout en visualisant dans son esprit les différentes manières de pouvoir les forger. Il traça plusieurs croquis et avisa ses réserves de fer. Après un court instant de réflexion, il décida de de ne pas lésiner sur les matériaux. Les dagues devront être aussi bonnes pour sacrifier que pour combattre. Finalement il ne put vraiment se décider sur l’une des formes qu’il avait dessiné et pris finalement la décision de les faire toutes un peu différentes mais en gardant le même manche afin de conserver tout de même une certaine harmonie entre les dagues. Chacune d’elle honorera le Basilic à sa manière. Pour la première, la forme ressemblait à celle qu’il possédait depuis longtemps. Une lame ondulée terminant au niveau de la garde par une tête de serpent. Il avait passé tant de temps à la forger mais il s’agissait bien là d’une pièce maîtresse qu’il s’était toujours juré de reproduire. Une autre avait une forme recourbée, comme un croissant de lune. Elle ressemblait presque à une faucille bien que la courbure ne soit pas aussi marquée. Une autre encore, était légèrement dentelée. Appuyée avec une bonne pression sur le cou, elle pouvait simplement percer un fin trou et la victime était alors maintenue en vie le temps de réciter les prières. La quatrième était forgée de telle sorte à ce que l’on ait l’impression de tenir le crochet du Basilic. Sa forme bien particulière était également intéressante pour les sacrifices et beaucoup se sentiront honorés en ayant le sentiment d’asséner le jugement de la Mère en personne. La suivante, était assez spéciale : En réalité, elle ne possédait pas une seule lame mais deux plus fines, comme deux longues dents capables de percer la gorge en y laissant deux larges trous, similaires à la morsure d’un serpent. L’antépénultième, était plutôt assez simple. Cependant, sur le pommeau il ajouta une tête de serpent, gueule ouverte et crochets saillants. Un travail d’orfèvre qui lui avait demandé bien des heures mais dont le résultat était plus que satisfaisant. L’avant dernière s’inspirait des dagues elfiques par la forme sauf qu’il y ajouta de nombreux dessins sur la lame. Des dizaines et des dizaines de petits serpents entremêlés comme s’ils tentaient d’étouffer la dague et par extension le royaume des elfes. Enfin, la dernière était inspirée de son arc. Pour celle-ci, il créa un manche en corne noire ainsi qu’un acier de la même couleur. Il lui donna un aspect effilé, légèrement recourbé ainsi qu’une garde, où, de chaque côté, étaient finement ouvragées deux représentations du Basilic. L’un vengeur, menaçant, la gueule ouverte et les crochets prêts à mordre. L’autre paisible, la Mère contemplant ses enfants grandir avec bienveillance et se rassembler pour la défendre contre les oppresseurs. Satisfait de ses créations, il les enveloppa individuellement dans du tissu en toile de jute qu’il enverra au Temple. Il espéra de tout cœur que ses nouvelles dagues seront utilisées à bon escient et plus que tout, qu’elles plairont à dame Srishti. [forge de x8 dagues Camélia] |
| | | Jack MoinowGouverneur et bourgmestre d'Ishtar ♦ Barbare
Messages : 558 Expérience : 2344 Âge RP : 31 ans
Politique : 151 - Titres:
Gouverneur et bourgmestre d'Ishtar (Noblesse)
Vice-Capitaine (Faction)
Meilleur sauteur (Event estival)
Forgeron invétéré (Artefact)
Stats & équipements Vitalité: (3252/3252) Vitesse: 1040 Dégâts: 1537
| Sujet: Re: Forge des forgerons Sam 24 Juin 2023 - 14:35 | | | C’est en sifflotant d’un air guilleret que Jack aujourd’hui retourne à la forge. Son ballot de minerais sur l’épaule, il le déposa tranquillement près des fours, avant de retirer sa veste. Une nouvelle commande de dague était tombée et à chaque fois cela lui rapportait un bon petit pécule. Ce qui le mettait d’humeur joyeuse. Il se pencha vers le four pour en observer l’état des braises. Bien… il fallait raviver tout ça avec un peu de charbon et un bon coup de soufflet pour attiser la forge. Ni une ni deux, il prit la pelle à disposition pour ajouter de bonne pelletés de charbon avant d’activer le soufflet longuement. La chaleur commençait à monter drastiquement dans la pièce et des gouttes commençait à perler sur son front et couler le long de ses joues. La forge était un art et un métier difficile physiquement. S’essuyant le front d’un revers de sa manche une fois celle ci à température, il sortit les matériaux nécessaires afin de les fondre. On pourrait penser qu’il avait un peu de temps pour souffler pendant cette opération mais il n’en était rien. Il devait maintenir la température et surveiller la fusion. Ce qui le mettait au plus proche de la fournaise. Finalement après plusieurs minutes, un liquide en fusion fut extrait du four. Il pu alors le faire lentement couler dans le moule prévu à cet effet avant de commencer à taper le métal de son lourd marteau. « CLONG! CLONG! CLONG! » lentement sur l’enclume, la lame prenait la forme désirée. Il la plongea donc rapidement dans un seau d’eau préalablement préparé et prévu à cet effet alors qu’une épaisse vapeur s’en échappait. Ne lui restait plus alors qu’à y ajouter le manche et la dague serait prête…
« Encore un client de servit! »
Se félicitait Jack en récupérant le fruit de son travail avant d’aller le vendre. |
| | | Sslozmek HannRôdeur
Messages : 821 Expérience : 3644 Âge RP : 38
Politique : 26 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Misogyne (Artefact)
Forgeron invétéré (Artefact)
Performant (Porte-bonheur)
Votre naga préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (3045/3045) Vitesse: 1066 Dégâts: 1395
| Sujet: Re: Forge des forgerons Ven 30 Juin 2023 - 18:29 | | | La forge cracha un épais nuage de fumée noirâtre lorsque Sslozmek activa les soufflets pour attiser le feu ardent du foyer. Le bâtiment était ancien et peu entretenu malgré son utilisation fréquente par de nombreux artisans de tous horizons. Le tenancier de l’établissement demandait à tous ceux venant s’en servir régulièrement de lui payer une petite somme d’argent pour comme il disait si bien « l’entretiens ». En regardant autour de lui, il était facile de deviner que l’argent finissait certainement dans son estomac et non dans des travaux qui seraient pourtant nécessaire pour garantir le bon fonctionnement de la forge pour encore plusieurs années. De toute manière, l’homme lézard n’en avait cure. Lorsqu’il aura retrouvé sa fille, il retournera au Temple au moins tous les mois pour y exercer son métier dans de meilleures conditions. D’autant que ses armes seront utiles pour de vrais guerriers et qui plus est, des défenseurs dévoués au Basilic. Il ne comptait pas rester sur les chemins de l’aventure toute sa vie. Il savait que ce Monde n’était pas vraiment fait pour lui et qu’il ne s’habituera jamais vraiment à toutes ces différences entre les cultures et les peuples. Tous ces conflits et injustices qui n’en finissaient jamais et se développaient comme de la gangrène. Se consacrer à la forge, à l’alchimie et à la chasse, c’était cela, l’avenir dans lequel il se projetait. Sa fille, enfin devenue grande prêtresse aux côtés de Sylhsilscesth. Puisse-t-elle revenir à la raison un jour et enfin avoir l’illumination. Mais tout cela semblait si lointain. Il n’avait encore aucune piste pour sa fille et changer le Monde tel qu’il était devenu semblait être une tâche des plus ardues si ce n’est impossible. Qui était-il, lui, pour prétendre pouvoir accomplir une telle chose ? Il n’était qu’un pion, un simple dévot parmi des milliers qui priaient tous en cœur, d’une même voix, que la Mère des nagas accélère leur ascension. La Mère des Naga. Déesse de tout un peuple qui n’attendait que son retour pour enfin être entier. Sans elle, chacun avait la sensation qu’il lui manquait une partie de son âme. Aucun Naga ne pouvait se considérer comme « entier ». Mais ils pouvaient faire tout leur possible pour tenter de la ramener parmi eux.
L’homme lézard attacha un gros tablier de cuir au creux de son dos, se retroussa les manches et enfila d’épais gants le protégeant en grande partie de la chaleur de l’acier en fusion en plus de prévenir des éventuelles maladresses. Que faire aujourd’hui ? Des armes dignes du Basilic. Srishti avait commandé des dagues et il s’en était donné à cœur joie de les rendre toutes uniques, surtout au niveau des lames. Il avait su faire preuve de créativité pour concevoir de véritables armes aux multiples usages. Cette fois-ci, il changea de façon de faire et produisit un autre schéma. Pour cette fois, il fabriquera plusieurs fois la même dague en partant d’un autre croquis, plus aboutit et réfléchit que les autres. Il partit alors d’une lame droite faite d’un alliage de cuivre et d’étain, ce qui lui donna une teinte légèrement orangée plutôt agréable à l’œil. La lame était légèrement recourbée, un peu moins qu’un khopesh. Elle naissait depuis une tête de serpent fixée et sculptée sur la garde dont les yeux étaient ornés de deux éclats d’émeraude. Le manche, quant à lui, fut réalisé avec un bois souple et résistant à la fois qu’il recouvrit d’un fin cuir de crocodile pour lui donner une bonne tenue en main ainsi qu’une bonne adhérence. Il lui fallut bien trois ou quatre jours pour forger une telle merveille. Les autres dagues, forgées en s’inspirant du même modèle, mirent bien autant de temps chacune pour naître de la forge. Comme pour ses précédentes dagues, il les enveloppa dans du tissus. Ces dagues-ci seront peut être utilisées par des plus hauts gradés dans le Temple ou pour des sacrifices de plus haute importance. Satisfait de son travail acharné, il s’accorda un temps de repos avant de repartir sur les chemins de l’aventure. Avec les nouvelles dagues qu’il avait forgées, le Temple n’avait pas à s’inquiéter, au moins pendant plusieurs mois, de ne plus pouvoir effectuer de sacrifices.
[forge de x7 dagues émeraude] |
| | | Jack MoinowGouverneur et bourgmestre d'Ishtar ♦ Barbare
Messages : 558 Expérience : 2344 Âge RP : 31 ans
Politique : 151 - Titres:
Gouverneur et bourgmestre d'Ishtar (Noblesse)
Vice-Capitaine (Faction)
Meilleur sauteur (Event estival)
Forgeron invétéré (Artefact)
Stats & équipements Vitalité: (3252/3252) Vitesse: 1040 Dégâts: 1537
| Sujet: Re: Forge des forgerons Lun 3 Juil 2023 - 17:48 | | | Et voici que ce cher Jack était de retour dans les forges de Stellaraë. Toujours son balluchon contenant du minerai de fer sur l’épaule qu’il déposa près de la fournaise, avant de faire sauter sa veste en sifflotant qu’il déposa non loin sur une table où se trouvaient les outils.
« Bon! Une petite dague encore! Simple rapide et bien rémunéré comme petit boulot!
Dit il joyeusement en tapant dans ses mains un coup sec. Le tout était de se motiver à se lancer. Car il le savait. Forger une arme, prenait du temps autant que de l’énergie. Fort heureusement il en avait à revendre. C’est donc d’un geste à présent maîtrisé qu’il commença tout d’abord à activer le soufflet pour faire monter le four à température de fusion du fer. Déjà des gouttes de sueur commençaient à perler le long de son front. L’avantage de forger c’est que l’on avait jamais froid! On se motivait comme on pouvait aussi hein? Mais quoiqu’il en soit, au bout de quelques minutes à s’activer, il avait atteint une température qui lui semblait idéale. Il put donc il déposer les blocs de minerais à l’aide d’une grosse pince métallique et de gants. Une fois la fusion effectuée, il lui restait encore à couler la matière en fusion dans le moule prévu à cet effet. Il ne faisait pas dans l’artistique pour le moment. Mais dans l’efficace. Plus il satisfaisait ses clients rapidement, et plus les pièces d’or rentraient vite dans sa besace. Le calcul était donc vite fait! Une fois la matière un peu refroidie, il restait encore à la frapper vigoureusement, faisant résonner son lourd marteau sur l’enclume afin de donner forme à sa lame. Il l’aiguiserait après, une fois le manche installé, ce qui serait la prochaine étape. Un beau manche de bois enroulé dans une fine couche de cuir pour une bonne prise en main… puis, une fois satisfait de son travail, qu’il observa longuement en voyant qu’il s’améliorait, il quitta la forge ou la dague avait prit la place des minerais dans son baluchon pour aller la vendre… |
| | | Sslozmek HannRôdeur
Messages : 821 Expérience : 3644 Âge RP : 38
Politique : 26 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Misogyne (Artefact)
Forgeron invétéré (Artefact)
Performant (Porte-bonheur)
Votre naga préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (3045/3045) Vitesse: 1066 Dégâts: 1395
| Sujet: Re: Forge des forgerons Dim 9 Juil 2023 - 11:27 | | | RP pour la quête : IV.Première fabrication de maître
Une arme de choix. Une arme tranchante, solide, facile à utiliser et permettant des combinaisons de coups capables de surprendre l’adversaire. Une arme de guerre. Non, un objet d’art. Répandant la mort autant que d’être magnifique à exposer sur un piédestal. Sslozmek était d’abord parti d’une base de dague émeraude. Une arme réalisée principalement en cuivre où deux gemmes ornaient les yeux d’un serpent qui s’était subtilement enroulé autour de la garde de l’arme. L’homme lézard avait alors rallongé le manche de la dague et créé une seconde lame, cette fois-ci, enrichie en diamants pour lui permettre, avec un coup solide, de transpercer certaines armures de plaques. La lame était moins tranchante et ressemblait d’avantage à une longue dent. La combattante ou le combattant en possession de cette arme pourra faire face à n’importe quelle situation en utilisant un style bien à lui.
L’homme lézard déposa son arme sur un établi et l’observa, longuement. C’était la quintessence. La reine des dagues. Celle qui faisait passer les épées pour des armes ridicules. Une arme d’assassin autant que de bretteur ou de gladiateur. Il avait réussi. L’apprenti avait dépassé le maître. Vorna’Tüu serait si fier de ce qu’il était devenu. Il lui restait encore néanmoins de la progression à faire dans l’esthétique, la sculpture, les finitions. Mais pour ce qui est de créer une arme fonctionnelle, il avait atteint les sommets et était devenu digne des meilleurs forgerons de la ville. Pour sûr, il partait de loin. Cependant, sa rapidité d’apprentissage en faisait maintenant un maître de la forge. Aujourd’hui, il se sentait fier et accompli, au moins sur un des objectifs qu’il s’était fixé. Il se sentait prêt à devenir le forgeron officiel des Marais d’Hukutav et du Temple par extension. S’il devait créer des lames de sacrifice, il sera présent. Si on lui confiait d’armer les nagas avec des lames aussi tranchantes que des rasoirs et permettant de transpercer les armures, il répondra à l’appel. Aujourd’hui, il devient grand maître de la forge.
[Forge de X1 double dague de catharsis améliorée (avec la récompense de quête)] |
| | | La MarchandePersonnage Non Joueur
Messages : 199 Expérience : 444 Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
| Sujet: Re: Forge des forgerons Ven 14 Juil 2023 - 22:18 | | | Rapport de fabrication :
jack Moinow : butin déjà réclamé
Informations complémentaires : Tu obtiens ton Dai Tsuchi ainsi que 300 Po pour la réalisation de la quête IX.l'épée bâtarde en platine
---
Rapport de fabrication :
Sslozmek Hann : butin déjà réclamé
Informations complémentaires : Tu obtiens x1 double dague de catharsis améliorée pour la réalisation de la quête IV.première fabrication de maître |
| | | Jack MoinowGouverneur et bourgmestre d'Ishtar ♦ Barbare
Messages : 558 Expérience : 2344 Âge RP : 31 ans
Politique : 151 - Titres:
Gouverneur et bourgmestre d'Ishtar (Noblesse)
Vice-Capitaine (Faction)
Meilleur sauteur (Event estival)
Forgeron invétéré (Artefact)
Stats & équipements Vitalité: (3252/3252) Vitesse: 1040 Dégâts: 1537
| Sujet: Re: Forge des forgerons Lun 14 Aoû 2023 - 17:59 | | | Maintenant qu’il vivait à Stellaraë, Jack pouvait accéder plus souvent et facilement à la grande forge de la ville pour son plus grand bonheur ! Sauf qu’il fallait aussi qu’il se refasse une clientèle. Et Holy n’aimait pas trop qu’il traine dans les tavernes. A raison d’ailleurs. Pourtant c’était bien là bas qu’on trouvait facilement des clients. Alors quand il se rendait à la taverne, il la prévenait voir l’y invitait. Comme ça pas de problèmes. Il faut bien dire qu’une fin de soirée sans bagarre à la taverne ça lui faisait bizarre mais bon… que je ferait il pas pour sa douce hein… bref! Il avait réussi tout de même à trouver un client souhaitant une dague de bonne facture et pas trop chère. Un client satisfait en parlait à d’autres potentiels clients après, et c’est ainsi que petit à petit il se ferait une nouvelle clientèle… enfin d’après Holy… alors faisant tomber sa chemise pour la remplacer par un épais tablier de cuir, après avoir déposé le minerai près de la forge, il commença comme d’habitude à activer le soufflet pour augmenter la température et fondre la matière, avant de la sortir de la fournaise sous état liquide pour la mouler pendant qu’elle refroidissait à grands coups de marteau contre l’enclume afin de lui donner à forme. Chaque client avait une dague unique. En fonction de sa race essentiellement. Cela donnait un intérêt à ses créations et donnait de l’importance au client. Alors après des heures à forger une unique dague, il s’essuya le front transpirant d’un revers de son avant bras et observa le résultat avec un sourire satisfait.
« Encore un client de servit! »
S’exclama t’il, content de son travail. Et après avoir emballé soigneusement le fruit de son travail dans un torchon, il le rangea dans son sac avant d’aller retrouver son client pour effectuer la transaction. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forge des forgerons | | | |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|