AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 810 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Fëanor
Le Monde de Dùralas a précisément 3821 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Mar 16 Avr 2024 - 19:38
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Forge des forgerons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+18
Mowgl'ia
Soren
Ziggy Zolero
Rowtag
Doppel
Laina
Juviel Eterna
Lyra Yelfaren
Garràn
Baldwin Nuussian
Uma Despina
Thurg'naz
Mjöll
Ka-In
Bladr
Moradund Marteau-de-Fer
Dilon Deraborne
Le Marchand
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Sslozmek Hann
Rôdeur

Sslozmek Hann

Messages : 752
Expérience : 3056
Masculin Âge RP : 38

Politique : 15
Titres:

(Seltin, corbeau de Sslozmek [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Forge des forgerons - Page 12 644535102805/2805Forge des forgerons - Page 12 242396barresante02  (2805/2805)
Vitesse: 933
Dégâts: 1142

Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptySam 30 Sep 2023 - 17:48
Séparation du contenu
RP pour les quêtes :

V. "En persévérant on arrive à tout"
X. Le Recycleur





    Une double dague. Non, plutôt, un double crochet de serpent. Plus petits que ceux du grand Basilic, ils étaient plutôt à la taille de ceux des serpents géants qui vivaient dans les marais. Ces créatures pouvaient aisément gober un taureau et ainsi le digérer pendant des mois dans son immense panse capable de s’élargir de plusieurs fois sa taille d’origine. « Comme le ventre d’une Mère » Songea l’homme lézard en repensant à la gestation de Srishti. Son humeur avait été exécrable durant celle-ci. Heureusement qu’elle ne durait pas aussi longtemps que chez les autres races. Mais une fois l’œuf pondu, ce fut Sslozmek qui avait installé la couveuse, la prêtresse ne désirant pas s’occuper de l’enfant. Mais en voyant qu’elle était femelle, son avis eut vite changé. Mais de toute manière, même si Shelzee avait été un garçon, sûrement serait-il devenu un grand guerrier et peut-être même un reproducteur pour augmenter le nombre de disciples de son culte. Probablement aurait-il été plus docile et se serait donné à cœur joie d’effectuer ses tâches quotidiennes.

    L’homme lézard regarda le plan de sa double dague avec une pointe de mélancolie mélangée à de la frustration. « Je la retrouverai. La ramènerai à la maison. Elle sera sûrement contente de nous voir après toutes ces années. ». Il essayait de s’en convaincre mais son déni était évident. La douleur n’en sera que plus grande lorsqu’il sera confronté à la réalité qui arrivera sûrement courant Janvier si ce petit procrastinateur qui écrivait ce texte voulait bien se bouger le popotin ! Bref. Let’s forge !

    Si une chose était bien difficile, c’était de réduire les diamants en fin copeaux. Pour ce faire, pas d’autre choix, il devait utiliser une roue elle-même constituée d’un matériau très dur. Elle n’était pas en diamant mais en adamantium, réputé pour sa solidité et son affinité particulière avec la magie. La roue en pierre, recouverte de la couche d’adamantium servait d’habitude à aiguiser les lames les plus solides mais ici, il s’en servait pour réduire les diamants en poudre et en copeaux qu’il récupérait dans une petite bassine en acier pour ne pas en perdre une miette. Une fois cela réalisé, il mélangea les copeaux à l’acier en les répartissant d’avantage sur la pointe de l’arme qui servira à transpercer les armures d’un simple coup d’estoc. Même des plaques d’adamantium n’y résisteraient pas. Il créa ainsi au bout de près d’une longue semaine douze crochets de serpent en acier trempé renforcé en diamant. Il s’attaqua ensuite aux manches en créant des gardes suffisamment larges et épaisses pour protéger la main de l’utilisateur en cas de duel.

    Les armes étaient ainsi tout autant prévues pour de l’assassinat que pour des combats au corps à corps pouvant s’éterniser. De surcroît, quelqu’un d’habile pouvait également les jeter sur son adversaire en espérant lui infliger des blessures considérables. Ces doubles crochets étaient réellement capables d’accomplir des merveilles grâce à leur polyvalence. C’était l’arme rêvée pour la Congrégation de l’Ombre, même si elles n’étaient pas destinées à celle-ci mais au Temple Naga. Srishti ne lui avait pas fait de nouvelle commande mais l’homme Lézard avait pris l’initiative de forger de nouvelles armes au cas où une autre demande lui parvenait. Il aura alors pris de l’avance ce qui lui permettrait de se concentrer sur la recherche de sa fille. Il n’avait toujours pas placardé d’affiches mais après plus d’un an de recherches infructueuses, le jour où il allait recourir à cette méthode se rapprochait pas à pas. Il préfèrerait la trouver par ses propres moyens et au moins il était sûr qu’elle aurait probablement moins de rancœur envers lui.

    Mais il devait se rendre à l’évidence, il ne savait pas par où commencer. Cette longue année passée à parcourir le Monde ne fut qu’une perte de temps. L’homme lézard, se confrontant à la réalité, aussi dure soit elle, parvint à se ressaisir et se focaliser à nouveau sur la forge. Une semaine de plus et les dagues furent enfin finalisées. Satisfait, il commanda des fourreaux bien spécifiques à des artisans biens meilleurs que lui pour travailler le cuir. Il n’oublia pas de leur préciser de les agrémenter de serpents et de figures rappelant la Déesse Mère. Faisant appel à des Nagas, ils furent plus à même de comprendre sa requête et en furent plus qu’honorés. Pendant que les travailleurs de cuirs confectionnaient sa commande, Sslozmek décida d’assembler deux nouvelles dagues, beaucoup plus simple de ce dont il avait l’habitude. Cela lui libéra presque l’esprit tant leur réalisation était devenue automatique. Il répétait les mêmes gestes qu’il avait appris depuis presque deux ans et réalisa ainsi en deux jours deux nouvelles dagues simples, fonctionnelles et très faciles à écouler à l’hôtel des ventes. Leurs lames et leurs manches ne possédaient aucune fioriture. Ce n’était pas vraiment le but. Il fallait que ce genre d’arme parle à toutes les races et par conséquent qu’elles restent neutres. Après tant de dur labeur, l’homme lézard contempla ses œuvres. Ses dagues se revendaient chères et il commençait petit à petit à se constituer une petite fortune. Il n’était pas riche, loin de là. Mais au fur et à mesure, ses talents commençaient par payer.






Récap :

forge de x2 double dague de catharsis
forge de x1 double dague de catharsis + bracelet d'abondance
forge de x1 double dague de catharsis + bracelet d'abondance
forge de x1 dague camélia + bracelet d'abondance




Slots RP 3/3



Fiche combat
Revenir en haut Aller en bas
La Marchande
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
La Marchande

Messages : 113
Expérience : 214
Féminin Politique : 00
Titres:


Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptyDim 1 Oct 2023 - 23:54
Séparation du contenu
Rapport de fabrication :

jack Moinow : butin déjà réclamé

Informations complémentaires :  RAS

---


Rapport de fabrication :

Sslozmek Hann : butin déjà réclamé

Informations complémentaires :  Tu obtiens 1 peau de troll des marais + 1 peau de troll des glaces + 1 peau des troll des forêts + 1 peau de troll des montagnes + 1 défense de pachyderme + 40 points d'expérience pour la réalisation de la quête IV.En persévérant on arrive à tout

Tu obtiens également x2 Bracelets argentés (Porte-bonheur) : En utilisant ce bracelet pendant le combat de votre choix, vous gagnerez le double d'expérience, ressources, pièces d'or que vous auriez dû initialement gagner. Donne le titre de "Riche" + L'accès au Recycleur. pour la quête X.Le recycleur
Revenir en haut Aller en bas
Sslozmek Hann
Rôdeur

Sslozmek Hann

Messages : 752
Expérience : 3056
Masculin Âge RP : 38

Politique : 15
Titres:

(Seltin, corbeau de Sslozmek [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Forge des forgerons - Page 12 644535102805/2805Forge des forgerons - Page 12 242396barresante02  (2805/2805)
Vitesse: 933
Dégâts: 1142

Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptyVen 3 Nov 2023 - 0:15
Séparation du contenu
    La journée semblait ordinaire à la forge. Sslozmek travaillait sur une nouvelle dague qu’il enverrait probablement au Temple une fois terminée. Alors qu’il mettait le métal à fondre dans le fourneau, il entendit tambouriner à l’épaisse porte du bâtiment. La forge ne lui appartenait pas mais il alla ouvrir. Il déposa alors ses outils et retira ses gros gants en cuir qui le protégeaient de la chaleur. Il ouvrit la porte pour tomber nez à nez avec un naga aux écailles blanches et grises. Ses yeux d’un vert émeraude le transpercèrent du regard alors que sa langue noirâtre s’échappait de sa gueule entrouverte. L’homme lézard ne se laissa pas décontenancer de voir enfin un visage qui ne lui était pas complètement hostile.

-Que puis-je pour vous, frère ?

    Il émit un léger sifflement et présenta une longue hallebarde plutôt simpliste mais tout à fait fonctionnelle.

-Maître forgeron. Je veux que vous rendiez cette arme digne de notre Mère.

    Indéniablement, ce naga faisait partie du culte de Srishti. Ne l’ayant jamais rencontré, il devait s’agir d’une jeune recrue envoyée en mission probablement pour trouver de la chair à sacrifice dans tout Dùralas.

-j’en serai honoré.

    Le naga ouvrit son autre main pour dévoiler deux superbes pierres précieuses en guise de paiement.

-Avec la bénédiction de la prêtresse. Ajouta-t-il avant de se retourner et glisser sur les dalles de la ruelle.

    Il n’était pas très loquace mais ce n’était pas vraiment ce qu’il lui était demandé. Tant qu’il honorait les préceptes de la Mère, il était sur le bon chemin. Sslozmek posa alors la hallebarde sur un grand établi d’acier et l’étudia de long en large. L’arme avait été forgée par un humain ou un apprenti nain. Elle n’en était pas forcément mauvaise mais elle n’était certainement pas taillée sur mesure pour un naga.

   Au moins, Sslozmek savait pertinemment ce que le jeune disciple voudrait et apporterait même quelques modifications pour la rendre plus simple et plus efficace à manipuler pour le naga. Premièrement, il devait l’alourdir au niveau du manche. Il eut alors l’idée de faire courir un serpent d’acier le long de celui-ci. En plus de lui donner une meilleure solidité, cela allait bien mieux répartir le poids, trop concentré sur la lame. Le métal fondu qui devait d’abord lui servir à créer une nouvelle dague lui servit alors de matière première afin de sculpter un serpent. Il prépara le métal, le travailla de sorte à avoir une forme allongée qu’il sculpta petit à petit en un véritable serpent. Une fois assemblé au manche, il travailla les derniers détails en sculptant chacune des écailles à l’aide d’un biseau de précision. C’était un travail de maître forgeron et d’orfèvre qui requérait autant de précision que de patience. Mais l’homme lézard désirait plus que tout s’appliquer pour une arme qui allait servir le Temple et encore plus, le culte de la Mère.

    Une fois son travail terminé, il l’emballa avec précaution dans une toile de jute. Il avait au préalable poli et aiguisé l’arme pour lui rendre sa splendeur d’antan et même ajouté deux émeraudes qu’il avait faite sertir par un joaillier au niveau des deux yeux du serpent enroulé autour du manche de l’arme. Elle était par ailleurs parfaitement équilibrée et donnerait d’avantage de souplesse dans les mouvements du naga qui allait s’en servir. Le paiement était plus que généreux alors il avait tenu à ce que l’arme soit la plus parfaite possible. En attendant que son client ne revienne, il retourna sur son premier projet. Finalement il décida de ne pas partir sur une dague simple mais plutôt sur un de ses modèles qu’il avait créé sur une demande expresse de Srishti. Il créa alors la reine des dagues, celle qui servait autant à assassiner qu’à combattre au corps à corps. Cela lui demanda bien trois jours de plus. Une fois terminée, il ajouta sa dernière création avec la longue hallebarde. La dague était un cadeau pour le disciple du culte de la Mère. Il la lui donnerait volontiers même si elle lui avait coûté plusieurs jours de dur labeur. Mais le Temple avait besoin de ses serviteurs dévoués et il manquait cruellement d’armes de guerre.




-Amélioration de x1 Perce-Coeur contre x1 Opale et x1 Rubis
-Création de x2 Double Dague de Catharsis avec le bracelet d'abondance
-Création de x2 Dague Camélia




Slots RP 3/3



Fiche combat
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moinow
Barbare

Jack Moinow

Messages : 304
Expérience : 1265
Âge RP : 31 ans

Politique : 00
Titres:

(Fée +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
Forge des forgerons - Page 12 644535102144/2144Forge des forgerons - Page 12 242396barresante02  (2144/2144)
Vitesse: 351
Dégâts: 1087

Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptyVen 3 Nov 2023 - 14:55
Séparation du contenu
Voilà un bon moment que Jack n’était pas revenu ici, à la grande forge de Stellaraë. Il faut bien dire que s’occuper des animaux du Cirque lui prenait pas mal de temps. Alors il passait moins de temps dans les tavernes à chercher des clients. Chose pratique cependant, il gagnait de l’argent depuis qu’il ne le dépensait presque plus en boisson… mais quoiqu’il en soit, il revenait de temps à autres dans les tavernes pour trouver quelques clients pour qui forger. Et ce soir il s’agissait d’une dague simple. Alors comme d’habitude, il re activait le soufflet pour faire monter la température, avant d’y fondre les minerais. Ensuite armé de gants fait exprès pour ne pas se brûler, il sortait la matière en fusion pour la mettre au moule. La lame était coulée ne restait plus qu’à la marteler pour lui faire prendre la forme souhaitée. Ensuite il y installerait le manche entouré de cuir et la laisser refroidir rapidement dans le seau d’eau prévu à cet effet. Voilà une nouvelle dague de forgée et un client satisfait!




Forme lupine de Jack
Forge des forgerons - Page 12 Img_1010

Fiche combat:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moinow
Barbare

Jack Moinow

Messages : 304
Expérience : 1265
Âge RP : 31 ans

Politique : 00
Titres:

(Fée +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
Forge des forgerons - Page 12 644535102144/2144Forge des forgerons - Page 12 242396barresante02  (2144/2144)
Vitesse: 351
Dégâts: 1087

Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptySam 4 Nov 2023 - 12:30
Séparation du contenu
I. Première fabrication d'apprenti

Aujourd’hui Jack retournait à la forge pour ce qui serait une des commande sans doute les plus difficiles à réaliser de sa petite carrière de forgeron. Un sesterce. Des minerais qu’il n’avait pas l’habitude de travailler, une température qu’il n’avait pas l’habitude de gérer et un travail auquel il n’était pas habitué non plus. Bref! Son art montait d’un niveau aujourd’hui et la commande devait être honorée. Alors en tapant dans ses mains vivement, il se mit à la tâche! Faisant chauffer la forge au soufflet pour atteindre une température qui lui semblait idéale avant de pouvoir couler le cuivre dans le moule prévu à cet effet. Fabriquer des griffes l’amusait. Les siennes étaient toujours bien affûtées lui. Alors une fois la forme donnée grâce aux coups de marteau contre l’enclume et une fois refroidit, il y ajouta quelques jolies plumes d’aigle afin de donner un certain style tribal à l’ensemble. Il observa ensuite son travail après avoir longuement affûté les griffes à la pierre. Oui voilà qui devrait faire l’affaire et satisfaire le client! Il quitta ensuite la forge pour vendre le fruit de son travail acharné !




Forme lupine de Jack
Forge des forgerons - Page 12 Img_1010

Fiche combat:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La Marchande
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
La Marchande

Messages : 113
Expérience : 214
Féminin Politique : 00
Titres:


Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptyLun 6 Nov 2023 - 0:19
Séparation du contenu
Rapport de fabrication :

jack Moinow : Butin déjà réclamé

Informations complémentaires :  Tu obtiens x1 os doré + 10 points d'expérience pour la réalisation de la quête I. Première fabrication d'apprenti

---


Rapport de fabrication :

Sslozmek Hann : Butin déjà réclamé

Informations complémentaires :  Tu améliores x1 Perce-Coeur en x1 Perce-Coeur amélioré
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moinow
Barbare

Jack Moinow

Messages : 304
Expérience : 1265
Âge RP : 31 ans

Politique : 00
Titres:

(Fée +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
Forge des forgerons - Page 12 644535102144/2144Forge des forgerons - Page 12 242396barresante02  (2144/2144)
Vitesse: 351
Dégâts: 1087

Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptyMar 14 Nov 2023 - 10:19
Séparation du contenu
Jack de retour à la forge avait réussi à se procurer juste de quoi fabriquer un Sesterce pour honorer une commande. Les temps étaient difficiles en terme de cuivre et de fer. Mais par le biais de quelques contacts, au moins avait il put réunir un peu de matière à travailler les métaux. C’est donc en déposant son baluchon dans la grande forge de Stellaraë, qu’il frotta ses mains avec un sourire.

« Allez! Au boulot mon vieux! Cette arme va pas se forger toute seule! »

Dit il a voix haute pour se motiver. Il redressait ensuite ses manches de chemise pour se mettre au soufflet. Des heures et des heures à forger allaient passer. Déjà le temps de remettre la forge à la bonne température en activant le soufflet pendant plusieurs minutes après l’avoir alimentée en charbon. Ensuite la fonte du cuivre. Puis le coulage dans le moule. Le travail sur l’enclume avec le gros marteau. Jack était en sueur. Ne restait plus une fois les griffes refroidies a l’eau, qu’à y appliquer les décorations avec les plumes. Quatre belles plumes d’aigle du Baldor qu’il s’était facilement procuré en revanche. Les chasseurs étaient nombreux dans le coin. Plus que les mineurs visiblement. Alors une fois son œuvre terminée, il l’observa un instant pour jauger son travail, puis la rangea dans son baluchon pour aller la vendre et honorer sa commande.




Forme lupine de Jack
Forge des forgerons - Page 12 Img_1010

Fiche combat:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes

Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Baldwin Nuussian

Messages : 920
Expérience : 4493
Masculin Âge RP : 27 ans

Politique : 254
Titres:

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Forge des forgerons - Page 12 644535103094/3094Forge des forgerons - Page 12 242396barresante02  (3094/3094)
Vitesse: 1129
Dégâts: 3975

Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptyMar 14 Nov 2023 - 22:46
Séparation du contenu
L'épée bâtarde en platine :

Après toute l'action qui avait eu lieu récemment, et les rapports qui en résultaient envers les Gardiens, et également les Purificateurs, Baldwin pouvait enfin se permettre de se détendre et de pratiquer son art : la forge. Après un rude apprentissage auprès de Halln à Kastalinn, cela faisait maintenant un certain temps que le stryge était reconnu comme un maître forgeron, non sans fierté. Il se dirigeait donc tranquillement, peu avant le levé du soleil, décalant son entraînement quotidien pour après, vers les forges de Stellaraë, peu occupées à cette heure.

Une commande spéciale lui était parvenue. Une commande qui lui demandait de transformer un minerai qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de manipuler, le platine, en une épée bâtarde de qualité. Le maître d'armes était donc passé à l'hôtel des ventes et avait réussi à obtenir un beau morceau, ainsi qu'un peu d'or, pour son œuvre. Il ne lui restait donc plus qu'à s'installer à un poste de travail, à allumer le fourneau, et à sortir les minerais de son sac en peau. Actionnant le soufflet afin de faire prendre le feu sur le charbon riche en souffre, il réfléchissait à la façon dont il allait procéder. Il opta finalement pour une belle lame gravée avec une soie traversante, les quillons et le pommeau également en platine, et un cuir sombre pour entourer la poignée en bois, faisant ressortir le métal et l'or, qu'il utilisera pour des décorations et en incrustation sur les gravures. Cela devrait être un défi intéressant.

La première étape était donc de transformer le gros morceau de platine brut en une belle pièce utilisable qu'il pourra ensuite travailler, l’aplatissant et lui donnant la forme voulue. Au final, il s'agissait d'un métal plutôt résistant, et dur à modifier comme il le souhaitait. Alors que les coups de marteau retentissaient en continu, que la sueur perlait du front, et que le temps passait, le Capitaine arrivait enfin à un résultat satisfaisant. Sa lame était d'une bonne taille pour être utilisée aussi bien à une main qu'à deux, comme il convenait pour une épée bâtarde. Il devait veiller ensuite à l'équilibre et au poids total, mais avant, il fallait achever son ouvrage, en gravant tout ce qu'il souhaitait avant de la tremper.

Au final, plusieurs heures s'étaient écoulées, alors que l'or fondait, de la fumée sortant du bac rempli d'huile où sa future épée baignait, attendant qu'elle refroidisse assez avant de la sortir, et espérant que tout allait bien. Fort heureusement, aucun tintement ne retentit. La lame ressortit droite et solide, c'était parfait. Il pouvait maintenant s'attaquer au manche, créant des quillons légèrement recourbés ainsi qu'un pommeau stylisé et taillant la poignée, qu'il assembla ensuite en faisant traverser la soie, avant de vérifier qu'il n'y avait aucun jeu et d'y ajouter de la colle d'os. Puis, satisfait, il chauffa puis écrasa le bout de la soie qui dépassait, afin de finir de sceller l'ensemble. Enfin, il enroula la poignée avec le cuir prévu.

Ne restait que l'or, qu'il moula ou incrusta en faisant appel à tout son savoir et toute son expérience, créant de beaux reflets dorés ressortant à la lumière des flammes, et plus tard, du soleil. Hochant la tête, très content du résultat final, le stryge soupesa l'arme, fit quelques mouvements avec, et confirma que le poids et l'équilibrage étaient bons. Elle était légère, maniable, solide, et fera certainement un propriétaire heureux. Il l'aiguisa donc, jugea son tranchant, puis l'emballa soigneusement afin de pouvoir la transporter en toute sécurité. Le fourreau était à la charge d'autres personnes, sa part à lui était terminée. Il quitta donc la forge, une commande prête à être livrée, et une nouvelle expérience acquise.

[Création d'une épée bâtarde en platine. Les minerais d'or sont obtenus et en attente ici. Validation de la quête 9, je choisi de recevoir une shogue. Merci !]




Forge des forgerons - Page 12 Drapea12Forge des forgerons - Page 12 Baldwi12Forge des forgerons - Page 12 Drapea10

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis...

Forge des forgerons - Page 12 Rp_110Forge des forgerons - Page 12 Rp_213Forge des forgerons - Page 12 Rp_314
Revenir en haut Aller en bas
Sslozmek Hann
Rôdeur

Sslozmek Hann

Messages : 752
Expérience : 3056
Masculin Âge RP : 38

Politique : 15
Titres:

(Seltin, corbeau de Sslozmek [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Forge des forgerons - Page 12 644535102805/2805Forge des forgerons - Page 12 242396barresante02  (2805/2805)
Vitesse: 933
Dégâts: 1142

Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 17:55
Séparation du contenu
    C’était peut-être la dernière fois qu’il venait ici. Du moins, pour un long moment. Il avait déjà appris tout ce qu’il y avait à savoir. Il était temps pour lui de retourner dans les marais et rejoindre Vorna’Tùu à la forge. Lui, saurait comment peaufiner son art. Il comprenait le métal mieux que quiconque, même que les meilleurs forgerons nains. Sslozmek avait encore beaucoup à apprendre mais une vie ne suffirait probablement pas pour acquérir tout le savoir du géant et être à sa hauteur. Ses capacités magiques l’aidaient beaucoup à voir à travers la matière et à la plier à sa volonté, bien mieux que de simples muscles et du doigté le feraient.

    L’homme lézard décida de rassembler ce qu’il lui restait en métal avant de plier bagage une bonne fois pour toute. Stellaraë. Il avait fini par s’attacher à cette ville bien qu’il ne devrait pas. Elle sera sûrement l’une des premières à être rayée de la carte une fois que la Mère des Nagas sera réveillée. Elle fera un exemple de sa toute puissance et de sa volonté de soumettre tous les peuples pour le bien des nagas. Une grande espèce digne de régner sur les autres. Jeune et indomptable, mais tout aussi légitime que les autres, voire d’avantage.

    Pour servir la Mère, quoi de mieux que de porter l’arc ancestral que Srishti lui avait confié. Il était à son effigie et représentait à lui seul sa toute puissance. Deux cordes, deux crochets servant à semer la mort. Mais des plumes aux couleurs chatoyantes, capables de capter la beauté du Monde et de montrer à tous que le Monstre n’est jamais celui qu’on croit. L’homme lézard créa des nouvelles pointes de flèche en forme de serpents ondulants, de la même manière que sa vieille dague de sacrifice. Elles n’étaient pas les plus perçantes, ni les plus destructrices. Mais nul besoin. Elles envoyaient un message. Un message que l’homme lézard était prêt à tout sacrifier pour sauver La Mère.




Slots RP 3/3



Fiche combat
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moinow
Barbare

Jack Moinow

Messages : 304
Expérience : 1265
Âge RP : 31 ans

Politique : 00
Titres:

(Fée +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
Forge des forgerons - Page 12 644535102144/2144Forge des forgerons - Page 12 242396barresante02  (2144/2144)
Vitesse: 351
Dégâts: 1087

Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptyVen 17 Nov 2023 - 12:13
Séparation du contenu
Jack continuait encore et toujours d’essayer de se perfectionner dans le noble art qu’était la forge des armes. Chacune de ses créations étaient de plus en plus travaillées. Le problème étant que les matières premières venaient à manquer. Il avait réussi cependant de quoi faire un seul et unique Sesterce. Il allait donc le bichonner celui là. C’est donc une fois arrivé de nouveau dans la forge, qu’il posa son lourd baluchon de métaux, pour enlever sa veste et commencer à faire monter la forge en température. Cela demandait patience autant qu’endurance. Sans parler de la chaleur quand on se trouvait face à la forge. Mais il était habitué à présent. Alors activant le soufflet de longues minutes, l’heure était venue maintenant de fondre les minerais. Ce qui lui laissa le temps de récupérer un peu de son effort avant de devoir se remettre au travail pour faire couleur la matière en fusion dans le moule, la laisser juste assez refroidir pour la sortir et la marteler derrière rapidement pour donner à ces griffes de combats leur forme finale. Ne lui restait ensuite plus qu’à la décorer avec les plumes d’aigle pour leur donner leur aspect final. Satisfait du résultat, il pouvait à présent s’en aller pour aller honorer sa commande.




Forme lupine de Jack
Forge des forgerons - Page 12 Img_1010

Fiche combat:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moinow
Barbare

Jack Moinow

Messages : 304
Expérience : 1265
Âge RP : 31 ans

Politique : 00
Titres:

(Fée +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
Forge des forgerons - Page 12 644535102144/2144Forge des forgerons - Page 12 242396barresante02  (2144/2144)
Vitesse: 351
Dégâts: 1087

Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptyDim 19 Nov 2023 - 23:40
Séparation du contenu
Cette fois Jack avait eut une commande de trois sesterce! Trois! Son travail commençait à payer il faut croire! Le bouche à oreille fonctionnait plutôt bien à Stellaraë et sa clientèle ne faisait qu’enfler encore et encore! Ah si les minerais étaient plus faciles à trouver, il serait bien vite riche! Il aurait sans doute même de quoi s’ouvrir une petite boutique! Ça le ferait bien ça tient… comment pourrait il l’appeler… La Forge du Lycan… oui non… bof…HolyCan… hahaha! Ça ferait un jeu de mots rigolo mais peu de gens le comprendraient… humm… il faudrait qu’il y réfléchisse… l’heure était venue de se mettre au travail et il avait du pain sur la planche! Alors déjà qu’il s’était traîné un baluchon bien remplit de minerais qu’il avait pu se dégoter, il était déjà en nage avec le climat de cette ville! Mais maintenant comme s’il avait pas assez chaud, il devrait encore raviver les flammes de la forge pour fondre la matière! Heureusement qu’il était venu tôt le matin, parce qu’il allait devoir y travailler toute la journée! Alors il s’activa que souffler premièrement. Ça il commençait à maîtriser. La mise à température était d’une importance capitale pour une forge bien menée. Il suait déjà à grosse gouttes avant de déposer la matière nécessaire au premier sesterce. Puis la laissa fondre en s’essuyant le front de sa chemise imbibée de sueur. Il la moula ensuite avant de taper comme un sourd avec le gros marteau sur l’enclume pour lui donner sa forme finale, la faisant ensuite refroidir à l’eau pour la solidifier. Il ajouta ensuite les plumes d’aigles du Baldor, puis devait encore répéter l’opération deux fois! A la fin de la journée il était épuisé. Mais au moins son travail allait grandement payer cette fois. Trois sesterce étaient alignés sur le plan de travail. Trois sesterce d’une grande qualité et autant de clients satisfaits. Une bonne fatigue que celle du travail bien fait! Alors il remballait précautionneusement les armes avant de quitter la forge pour un repos bien mérité.




Forme lupine de Jack
Forge des forgerons - Page 12 Img_1010

Fiche combat:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moinow
Barbare

Jack Moinow

Messages : 304
Expérience : 1265
Âge RP : 31 ans

Politique : 00
Titres:

(Fée +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
Forge des forgerons - Page 12 644535102144/2144Forge des forgerons - Page 12 242396barresante02  (2144/2144)
Vitesse: 351
Dégâts: 1087

Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptyLun 20 Nov 2023 - 19:09
Séparation du contenu
Encore un client pour deux Sesterces! Décidément, les affaires allaient bon train en ce moment! Ou alors Jack commençait à être un peu connus à Stellaraë. Quoiqu’il en soit, il était heureux de sa petite affaire! Ca tournait à plein régime et l’or pleuvait petit à petit! Tant que les clients étaient satisfait de son travail ils parlaient de lui et c’était bon pour son petit commerce! Alors de nouveau il revenait à la forge pour relancer sa production. Comme à son habitude, il déposa son baluchon chargé de minerais près de la forge où ils seraient fondus, puis retira sa veste qu’il balança plus loin avant de se retrousser les manches. L’heure était venue de se mettre au boulot! Ces Sesterces n’allaient pas se forger toutes seule! Tout d’abord raviver la forge avec le soufflet. Un geste qu’il avait maintes fois répété depuis qu’il forgeait. Puis ensuite on y mettait les minerais pour les faire fondre. Il fallait attendre un peu mais pas trop. Que cela forme un bain en fusion, avant de le couler dans les moules prévus à cet effet. Un travail harassant et pénible mais ô combien gratifiant ! Ensuite, une fois la matière un peu refroidie, il fallait encore la marteler pour la travailler. Lui donner sa forme finale. Lentement, mais avec fermeté avant de la tremper dans l’eau tiède ce qui dégageait une sacrée vapeur. Venait ensuite l’étape de la finition ou de la décoration selon les armes. Et Jack appréciait y ajouter quelques plumes d’aigle. C’était du plus bel effet! Il observait après son travail, les Sesterces tous deux alignés sur la table de travail. Il était satisfait de ce qu’il avait fait. Encore deux clients de servis! Ne lui restait plus qu’à aller les retrouver pour leur vendre le fruit de son labeur.




Forme lupine de Jack
Forge des forgerons - Page 12 Img_1010

Fiche combat:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moinow
Barbare

Jack Moinow

Messages : 304
Expérience : 1265
Âge RP : 31 ans

Politique : 00
Titres:

(Fée +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
Forge des forgerons - Page 12 644535102144/2144Forge des forgerons - Page 12 242396barresante02  (2144/2144)
Vitesse: 351
Dégâts: 1087

Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptyMer 22 Nov 2023 - 0:25
Séparation du contenu
II. Première fabrication de compagnon et VI. La liste de mots

Objectif : Écrire un RP métier dans lequel les mots suivants doivent être placés : table - purification - escarmouche - fesse - fraise - chat - tradition - ancien - mordre - Tungstène. Pour être valable, chaque mot doit se trouver dans une phrase différente (on entend par phrase différente : sujet + verbe + complément).

Jack était de retour à la forge pour une commande d’un marteau Rô. C’était la première fois qu’on lui demandait une arme aussi complexe à forger. Signe que la confiance de ses clients pour une future escarmouche était bien présente! Ce client en question était d’ailleurs un ancien camarade de beuverie d’Ishtar qu’il avait croisé au Canari Jaune. Ah qu’il était bon de parler du bon vieux temps. Bien qu’il ne regrettait nullement sa nouvelle vie. Mais l’heure était maintenant venue de se bouger un peu les fesses! Ce marteau n’allait pas se forger tout seul après tout! Sur la table, il déposait et étalait les matériaux nécessaires. Il allait forger cette arme dans la plus pure tradition! À l’ancienne comme l’aurait peut être fait le vieux Tungstène! Car il avait apprit récemment que c’était un grand forgeron lui aussi. Mais alors qu’il laissait tomber lourdement son baluchon sur la table, un chat qu’il n’avait pas remarqué fila bien vite, effrayé par le bruit soudain qu’il avait occasionné. Cela le fit d’ailleurs lui aussi sursauter avant de jurer.

« Vas te faire mordre sale chat! »

Fallait toujours que ces sales bestioles se cachent et le surprenne. C’est vrai quoi! Mais bon! C’était pas tout ça mais il était pas non plus là pour sucrer les fraises! Il avait du boulot le Jack! Alors il s’activa à raviver la forge avec le soufflet pendant de longue minutes, avant d’y faire fondre l’argent. Ensuite il lui fallait y couler la matière en fusion pour donner sa forme à la tête du marteau, auquel il comptait bien intégrer deux défenses de sanglier. Ça ferait plus mal! Pour le manche, il utiliserait du bois de sapin. Un bois solide pour supporter le poids de la tête du marteau! Et pour une meilleure prise en mains, il enroula le bois de cuir de sanglier en lanières qu’il enroula autour avant de le fixer. Ne restait que l’étape de la Purification. Consistant à tremper la tête du marteau encore chaude dans l’eau tiède pour encore la renforcer grâce au choc thermique que cela imposait. Il pu ensuite enfin observer le résultat et son travail. Fier de ce qu’il venait d’accomplir, il soupesa le lourd marteau. Ça allait faire mal…




Forme lupine de Jack
Forge des forgerons - Page 12 Img_1010

Fiche combat:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moinow
Barbare

Jack Moinow

Messages : 304
Expérience : 1265
Âge RP : 31 ans

Politique : 00
Titres:

(Fée +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
Forge des forgerons - Page 12 644535102144/2144Forge des forgerons - Page 12 242396barresante02  (2144/2144)
Vitesse: 351
Dégâts: 1087

Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2023 - 22:59
Séparation du contenu
Jack était de retour à la grande forge de Stellaraë. Il avait une nouvelle commande pour un marteau Rö. Quoi de mieux pour s’exercer et s’enrichir en même temps! Il ne maîtrisait pas encore totalement l’art de les forger, mais visiblement la qualité de son travail avait plut à son dernier client, puisque c’est par bouche à oreille que son nouveau client était venu le trouver. Il était donc à la fois heureux autant qu’excité à l’idée de perfectionner son art de la forge! Il déposa donc les matériaux sur la table, les rangeant dans l’ordre précis où il les utiliseraient avant d’activer le soufflet longuement.
Il enfournait ensuite les minerais pour les faire fondre, avant de forger la tête de ce marteau, sans oublier d’y mettre les défenses de sanglier. Avec le bois qu’il taillait il en fit le manche qu’il entoura des cuirs de sangliers en serrant bien chaque lanière. Quand tout cela serait terminé comme d’habitude il observerait son travail, soupesant cette nouvelle arme qu’il venait de confectionner avec un sourire satisfait. Plus qu’à quitter la forge et aller vendre sa création à son client.




Forme lupine de Jack
Forge des forgerons - Page 12 Img_1010

Fiche combat:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7681
Expérience : 7743
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Forge des forgerons - Page 12 644535105082/5082Forge des forgerons - Page 12 242396barresante02  (5082/5082)
Vitesse: 1122
Dégâts: 3895

Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptyMer 29 Nov 2023 - 1:39
Séparation du contenu
Fabrication de l'Heavy Lance de Girardot

Dilon pénétra dans la forge. Une larme coula sur sa joue et vint perler à l'intérieur de sa barbe broussailleuse. Cela faisait longtemps que le guerrier n'avait pas pu pratiquer l'art qu'il aimait tant : la forge. Le guerrier avait eu beaucoup à faire dernièrement. Il s'interrogeait sur ce qu'il était encore capable de faire et espérait ne pas avoir perdu la main. Les aventures qu'il avait connues ne lui avaient pas laissé de répit. L'homme avait voyagé d'est en ouest, du nord au sud, et même fait un détour à Wystéria. Sur l'île, il avait retrouvé la tendre Mohana Dharitri, avec qui il avait partagé du bon temps. Il s'était trouvé changé là-bas. Après une escapade mouvementée au temple kashay, l'homme avait fait ses adieux temporaires à la Rakshassa, et avait rebroussé chemin pour rentrer au bercail. Sur la route, c'est un Stryge noir du nom de Saigo qu'il avait croisé ; avec qui il avait passé un quart d'heure à affronter un oiseau-tonnerre considéré comme une divinité (mais qui n'est en fait qu'un artifice).

C'est l'esprit plein de conviction qu'il était désormais rentré, à Stellaraë, prêt à fabriquer. Il avait déjà tout prévu : les plans de l'arme avaient été achetés à un marchand itinérant. Il avait déjà acheté les matériaux (seulement ceux qu'il ne possédait pas dans sa demeure), et il s'était préparé psychologiquement pour affronter la chaleur et l'endurance propres aux forges stellaroïses. En pénétrant dans l'endroit, le trentenaire salua d'un geste de la main un individu qui sortait d'ici. Il était en sueur, et semblait sortir d'un labeur éprouvant.

Le Gardien s'équipa, embrasa le four de pierre, et se mit littéralement aux fourneaux. Il entreprit de verser le minerai nécessaire à la confection de l'arme dans une grande cuve chaude. Le métal devait suffisamment rougeoyer pour être malléable pour pouvoir lui donner la forme qu'il souhaitait. L'équipement en question était une lance. Une arme d'hast capable de pourfendre des adversaires a pratiquement deux mètres de distance. Elle était puissante, et particulièrement réquisitionnée par les cavaliers à cheval ou à monture ailée. Il savait donc qu'il trouverait preneur.

L'or et le fer étaient chauds lorsqu'il les plaça sur l'enclume. Puis, armé d'un marteau à tête puissante, il martela sans relâche. L'objet était dur, mais prenait petit à petit la forme désirée, à savoir celle d'une tige solide et puissance. L'alliage des deux minerais la rendait d'autant plus résistante qu'il fallait se dépêcher de la travailler avant qu'elle ne refroidisse trop et qu'elle devienne impossible à tordre.  

Une fois la tâche terminée, le forgeron aguerri plongea l'équipement dans un grand bac d'eau, dont un épais nuage de vapeur se dégagea. Puis il planta la pointe de la hallebarde dans un bac de sable, histoire que les matériaux se travaillent et qu'ils ne risquent pas la casse. Lorsque la tâche fut accomplie, il passa au sertissage. Au bout de deux bonnes heures de travail acharné, l'ouvrage était finalement terminé. Il lui resterait les détails à peaufiner, mais il s'en occuperait le lendemain.


[Fabrication d'une Heavy Lance de Girardot + Validation de Première fabrication d'expert]

---

Fabrication d'une faux gère

Dilon sortait d'un bar qu'il avait choisi pour sa consommation. L'individu avait fort bu, aussi avait-il l'air hagard. Il marchait mal, titubant ci ou là, tanguant, zigzagant sans but. Un mur stoppa soudain son parcours dans un fracas assourdissant. L'humain fut surpris, car il constata qu'il s'agissait d'un local, son local : L'Art mûr. Un magasin qu'il avait construit jadis. Dilon rit. S'il avait su où il aboutirait ! Toujours saoul, il fit un pari pour lui : la production d'un outil, la faux, pour finir sa nuit sur un bon point.

Tantôt pour un champ, tantôt pour la baston, la faux paraissait un bon compromis pour Dilon. Sa fabrication comportait du bois mais aussi du caillou (or, diamant, ...), composants communs qu'il prit dans son stock pour la construction. L'humain aurait son pari, il connaissait sa qualification ici, alcool ou pas. Il prit l'or qu'il chauffa jusqu'à maturation pour sa production. Puis il tapa, plus sûr ici qu'à l'initiation du pari. Il frappa, il cogna, il travailla l'or chauffant dans un four brûlant. L'artisan connaissant son organisation, il savait quand sa main pouvait finir son action afin d'accourcir ou d'agrandir la faux, passant alors plus loin. Toujours saoul, l'humain zappait parfois durant la fabrication un outil ou un composant, mais il rattrapait tôt ou tard son oubli.

Un brin d'air chatouilla son sourcil. L'air frais du matin arrivait. Dilon consulta sa production. Un trait or safran arrondi la concluait sur un bout du haut. La façon dont il avait fait la faux lui plut. Il aimait son art, il avait fini son pari. La faux ravirait son proprio qui l'aurait pour un bon prix : un quintal, trois ou six maximum.


[Je fabrique la faux gère avec la quête initiation + quête de la disparition]




Forge des forgerons - Page 12 1496547651-banniere
Forge des forgerons - Page 12 Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Forge des forgerons - Page 12 Drapea12 - Dragonnier de Bronze Forge des forgerons - Page 12 Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5893
Expérience : 21479
Masculin

Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptyVen 12 Jan 2024 - 2:49
Séparation du contenu
Rapport de fabrication :

jack Moinow : Butin déjà réclamé

Informations complémentaires :  Tu obtiens 1 essence sylvestre + 1 minerai d'adamantium + 20 points d'expérience pour la quête compagnon + 500 pièces d'or pour la liste de mots.

---

Rapport de fabrication :

Baldwin Nuussian : Butin déjà réclamé

Informations complémentaires :  Tu remportes 300 PO et 1 shogue pour la quête de l'épée bâtarde de platine.

---

Rapport de fabrication :

Dilon Deraborne : Butin déjà réclamé.

Informations complémentaires : Tu obtiens également 1 faux gère pour la quête d'initiation +1 rubis + 1 saphir + 1 émeraude + 30 points d'expérience pour la quête expert + x2 Potion d'hypersensibilité : tous les effets négatifs actifs infligés par le membre sont augmentés de 50%. + x2 Potion d'insensibilité : tous les effets négatifs actifs sur le joueur sont annulés.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moinow
Barbare

Jack Moinow

Messages : 304
Expérience : 1265
Âge RP : 31 ans

Politique : 00
Titres:

(Fée +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
Forge des forgerons - Page 12 644535102144/2144Forge des forgerons - Page 12 242396barresante02  (2144/2144)
Vitesse: 351
Dégâts: 1087

Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptySam 27 Jan 2024 - 16:48
Séparation du contenu
Jack était de retour à la grande forge de Stellaraë. Ces derniers temps, il alternait beaucoup les voyages entre Ishtar et cette ville. C’était épuisant mais nécessaire. Autant pour s’occuper de la ménagerie que de ses affaires à Ishtar où il avait reprit certains contacts. Mais revenir ici lui arrachait le cœur à chaque fois. Alors, comme il avait besoin de se vider la tête, il avait prit une commande au Canari Jaune pour une épée reptilienne. Ça ne lui ferai pas de mal de forger un peu et ne penser à rien d’autre pendant ce laps de temps. Ça lui occuperait les mains et l’esprit. Et c’est tout ce qu’il demandait. En pénétrant dans la forge, il vit un chat allongé près du four qu’il devait alimenter. Il dopasa ses composants sur la table en faisant du bruit volontairement mais le chat le regardait en remuant doucement la queue.

« Dégage de là, j’ai besoin de la place! »

Lui cria t’il dessus en agitant les bras.

« Allez! Ouste! Barres toi je t’ai dit! »

Il attrapait la pelle pour alimenter le four alors que le chat détalait. Il y mit plusieurs pelletées généreuses avant d’activer le soufflet longuement. Son visage était fermé et il ne supportait que difficilement la compagnie ces derniers temps. Mis à part celle de Minerva la petite fée qu’il avait récupéré chez son vieil ami le marchand frauduleux et qui avait élu domicile dans sa poche de chemise. Il n’avait pas envie qu’on lui parle. Qu’on lui dise qu’il avait une sale gueule en ce moment. Qu’il avait pas l’air d’aller bien. Bref. Tous les trucs qu’il savait déjà. Une fois le four à température, il y déposa les minerais d’argent pour le fondre. La chaleur intense devant le four et la matière en fusion avait quelque chose d’apaisant. Il regardait le métal fondre lentement, activant de temps à autre le soufflet ravivant des flammes. Il ne pouvait s’empêcher de repenser à Holy dans tout ce qu’il faisait et de s’inquiéter. C’est elle qui l’avait chassé après tout… mais ça ne l’empêchait pas de s’inquiéter… une fois la matière portée a fusion optimale, il la sortit à l’aide de grosses pinces métalliques et la fit lentement couler dans le moule. Il devait un peu laisser refroidir avant de l’attraper de nouveau avec des pinces et de la marteler pour lui donner sa forme finale. Ensuite viendrait la confection du manche. Pour cela il utiliserait du cuir de crocodile. C’était solide, ça tenait bien en main. Puis au niveau du pommeau, il y mettrait une dent de ce même reptile. Un coup dans la tempe avec et l’affaire était terminée… une arme était faite pour être efficace après tout… alors quand enfin tout fut assemblé, contrairement à son habitude, il ne prit pas le temps d’apprécier son travail. Il rangeait l’épée nouvellement forgée dans son sac pour aller la revendre et boire le fruit de son travail ensuite.




Forme lupine de Jack
Forge des forgerons - Page 12 Img_1010

Fiche combat:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moinow
Barbare

Jack Moinow

Messages : 304
Expérience : 1265
Âge RP : 31 ans

Politique : 00
Titres:

(Fée +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
Forge des forgerons - Page 12 644535102144/2144Forge des forgerons - Page 12 242396barresante02  (2144/2144)
Vitesse: 351
Dégâts: 1087

Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptyDim 4 Fév 2024 - 13:17
Séparation du contenu
Depuis l’ouverture récente de sa forge, Jack passait beaucoup de temps dedans. Il forgeait encore et encore. Tant qu’il forgeait, il ne pensait pas. Si ce n’est l’enseigne qu’il croisait à chaque fois qu’il entrait dans sa boutique… c’était peut être une mauvaise idée finalement que de l’appeler « La Forge de JHoly-Cœur »… une partie de lui voulait l’oublier, mais une autre part de lui, ne le pouvait. C’était ainsi. Vivre dans le passé restait pour le seul moyen de ne pas perdre pieds. Et bien qu’il travaillait sans relâche pour ne pas penser trop à elle, une fois le lourd marteau posé, tout lui revenait sans arrêt. Cette boutique il se l’était offerte de façon malhonnête et il le savait. Grâce à ses larcins depuis qu’il était revenu vers Ishtar. Son passé l’avait rattrapé bien vite. Peut être était ce là son destin après tout. Il n’y a pas d’échappatoire quand on a mit le doigt dans un tel engrenage. On peut s’en écarter un temps, mais on finit toujours par y revenir… quoiqu’il en soit, il venait de recevoir une belle livraison de minerais, et l’heure était venue pour lui de se mettre au travail. Retirant sa veste, qu’il posait à l’entrée de sa forge, il étalait tous les composants nécessaires à la réalisation de plusieurs Marteau Rö. Pourquoi avait il choisit de réaliser ces armes? Et bien parce que c’était plutôt rapide à faire. Et comme sa boutique était nouvelle, il lui fallait la remplir rapidement. Alors bien que cette forge soit bien plus petite et moins pratique que celle de Stellaraë, il activait lentement et longuement le soufflet. Les flammes rougissaient les braises petit à petit, au fur et à mesure que la chaleur montait. De sa manche, il essuyait parfois son front en sueur. L’heure était bientôt venue de mettre les minerais à la fonte. Une fois la température idéale atteinte. Ce qu’il fit rapidement. Il avait décidé d’y couler pas moins de l’équivalent de cinq marteaux. Cela lui prendrait un temps certain et serait éreintant. Des heures et des heures de forge. Voilà ce qui l’attendait. Mais le temps ne comptait plus pour lui à présent… il s’était comme arrêté depuis quelques mois déjà. Alors quand la température de fusion fut atteinte, à l’aide d’une grosse paire de pinces métalliques, il retirait le minerai en fusion pour le faire couler doucement dans le moule. La matière crépitante avait une belle teinte orangée. Il devait la laisser durcir et refroidir avant de la sortir du moule pour la travailler. « CLONG! CLONG! CLONG ! » Tel était le bruit qui émanait de l’arrière boutique… pour le manche il avait choisit du sapin. Un bois robuste qui maintiendrait efficacement la tête de ce marteau. Et le cuir de sanglier ferait un enroulage de manche efficace. Des heures et des heures à travailler le métal pour finalement avoir cinq magnifiques pièces de forge posée sur la table en bois usé, qu’il pouvait enfin observer épuisé et transpirant.

« Minerva! Je viens de terminer cinq marteaux! Tu peux les installer dans les râteliers s’il te plaît?! »

« A vos ordres Capitaine Jack! »

Répondait la petite fée de derrière l’épais rideau. Elle l’appelait Capitaine Jack en toute circonstance bien qu’il n’en était rien. Un jour il faudrait qu’il lui explique que le terme Capitaine était réservé à un poste bien précis sur un navire. Mais pour le moment il n’en avait ni l’envie ni la force. Il la laissait donc faire léviter les armes pour aller les ranger, pendant qu’il nettoyait la forge. S’il avait pu il aurait continué. Pour ne plus penser…




Forme lupine de Jack
Forge des forgerons - Page 12 Img_1010

Fiche combat:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La Marchande
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
La Marchande

Messages : 113
Expérience : 214
Féminin Politique : 00
Titres:


Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptySam 10 Fév 2024 - 19:16
Séparation du contenu
Rapport de fabrication :

jack Moinow : Butin déjà réclamé

Informations complémentaires :  RAS
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moinow
Barbare

Jack Moinow

Messages : 304
Expérience : 1265
Âge RP : 31 ans

Politique : 00
Titres:

(Fée +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
Forge des forgerons - Page 12 644535102144/2144Forge des forgerons - Page 12 242396barresante02  (2144/2144)
Vitesse: 351
Dégâts: 1087

Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptySam 24 Fév 2024 - 11:24
Séparation du contenu
III.Première fabrication d’expert.


Travailler, forger encore et encore pour ne pas penser à autre chose… tel était le nouveau credo de Jack. Il s’enfermait de longues heures dans sa forge, pour créer des armes. N’en sortant qu’en de rares occasions. Des jours et des jours qu’il remplissait peu à peu sa boutique. Les traits tirés par la fatigue, il tapait encore et encore sur son enclume avec son gros marteau de forgeron, provoquant des étincelles à chaque coup donné. La chaleur dans la forge a l’arrière de sa boutique était intense. Minerva s’occupait simplement d’accueillir les clients et de venir le quérir pour conclure les ventes. Elle nettoyait aussi la boutique et rangeait les armes dans les râteliers. Aujourd’hui, il avait reçu une grosse commande qu’il avait passé. Des tibias et des écailles de wyverne, du minerai de diamant et du bois de baobab. Les composants les plus rares et chères qui soient, mais qui permettaient de forger les armes de la meilleure qualité qui soit. Et fondre rien que les minerais demanderait d’activer le soufflet encore et encore, jusqu’à ce que la chaleur dégagée soit presque intenable, lui brûlant presque la peau lorsqu’il se trouvait trop proche du four. Mais il avait décidé de fabriquer trois lances! Trois lances qui se vendraient sans doute un bon prix! Alors une fois les minerais fondus, il restait encore à les couler dans le moule prévu à cet effet. Laissant refroidir la matière pour ensuite lui donner forme à grand coups de marteaux. Des heures durants, il cognerait… CLONG! CLONG! CLONG! D’un revers de sa manche de chemise, il essuyait la sueur brûlante coulant sur ses yeux. Venait ensuite l’étape de la taille du bois. Plus facile mais pas moins éreintante… trois manches à faire, qu’il recouvrirait d’écailles de wyverne. Le tibia lui servirait à alourdir la base du manche. Ne lui restait plus qu’à tout assembler. Patiemment et avec application. Encore des heures à passer… pour finalement, pouvoir admirer son travail. Le seul sentiment de satisfaction qu’il avait en ce moment. Un bel ouvrage terminé qu’il pourrait vendre ensuite. Il graverait le manche d’un quartier de lune. Sa signature depuis qu’il avait ouvert sa boutique. Les lances enfin posées sur la table, il les admirait un instant avec un petit sourire satisfait, avant d’aller lui même les installer en boutique.




Forme lupine de Jack
Forge des forgerons - Page 12 Img_1010

Fiche combat:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moinow
Barbare

Jack Moinow

Messages : 304
Expérience : 1265
Âge RP : 31 ans

Politique : 00
Titres:

(Fée +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
Forge des forgerons - Page 12 644535102144/2144Forge des forgerons - Page 12 242396barresante02  (2144/2144)
Vitesse: 351
Dégâts: 1087

Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptyDim 25 Fév 2024 - 0:13
Séparation du contenu
Jack ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Il devait forger encore et encore. Se vider la tête. Si la boutique était ouverte à présent, il fallait tout de même constamment l’alimenter en armes. Mais pour l’heure, il était assît sur un tabouret de bois, la tête dans ses mains. La cargaison de matériaux qu’il avait commandé tardait à arriver. Et il ne pourrait pas forger sans avoir de composants pour le faire. Le bois manquait pas mal en ce moment. Mais il avait apprit que récemment un nouvel arrivage était arrivé. Tout l’avantage d’avoir des connaissances à Ishtar et notamment au port. Il avait des informations rapidement.

« Mais qu’est ce qu’il fait ce livreur! »

Grognait il avant de se relever et commencer à faire le cents pas dans sa forge. Le four avait refroidit en plus! Il allait devoir repasser du temps à activer le soufflet! Bien joué! On pouvait même plus compter sur les livraisons même à Ishtar! Alors quand enfin le carillon de la porte tintait, il se précipitait pour passer son rideau et voir si c’était bien ce qu’il attendait qui arrivait.

« Ah ben enfin! C’est pas trop tôt… »

Lâcha t’il en soupirant avec un soupçon d’agacement. Le livreur haussa les épaules et déposa le barda dans l’entrée avant de se tailler après avoir été payé. Pas de pourboire car il était en retard. Fallait pas pousser non plus! Enfin il allait pouvoir se mettre au travail. Ne plus penser. Se perdre dans la concentration que cela lui demandait de forger. Oublier… alors bien vite, il activait le soufflet. Plusieurs minutes passaient et lentement la chaleur de la pièce augmentait. Il pouvait y déposer les minerais qui feraient la merveilleuse pointe des lances qu’il préparait. La matière commençait légèrement à fondre puis à faire de grosses bulles. Signe que la température de fusion était idéale pour sortir le minerai à présent fondu et le déposer à l’aide de grosses pinces métalliques dans le moule prévu à cet effet. Il travaillerait ensuite patiemment la matière pour lui donner sa forme finale. Viendrait ensuite le manche à base de bois exotique très recherché dans le milieu. Les écailles de wyverne incrustées dans le manche, tant pour la décoration que pour la prise en main solide, sa signature, et il ne lui restait qu’à aiguiser les armes nouvellement créées les unes après les autres avec beaucoup de doigté.  Il réalisait chaque arme avec beaucoup d’application. Que ses futures clients soient satisfaits. Ne lui restait plus qu’à aller les entreposer sur le râtelier.




Forme lupine de Jack
Forge des forgerons - Page 12 Img_1010

Fiche combat:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moinow
Barbare

Jack Moinow

Messages : 304
Expérience : 1265
Âge RP : 31 ans

Politique : 00
Titres:

(Fée +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
Forge des forgerons - Page 12 644535102144/2144Forge des forgerons - Page 12 242396barresante02  (2144/2144)
Vitesse: 351
Dégâts: 1087

Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 EmptyDim 25 Fév 2024 - 13:53
Séparation du contenu
La réputation de la petite boutique de Jack, la Forge de Jholy-Cœur faisait son petit bonhomme de chemin. Il avait été contacté par la guilde marchande pour une commande de plusieurs armes, plus ou moins simples à réaliser. Il y voyait là une sorte d’épreuve, pour que cette guilde se fasse une idée de ses compétences de forgeron. Et bien sûr il avait accepté ce petit défi, qu’il comptait bien relever haut la main! Il avait commandé tout un tas de composants essentiels à la création des armes qu’il voulait leur présenter. Il avait fait en sorte de faire monter la température de son four peu à peu. Commençant par les minerais nécessitant le moins de chaleur pour fondre et monter crescendo grâce au soufflet pour éviter de devoir attendre qu’il ne refroidisse et perdre du temps bêtement. Il leur fournirait leurs armes en un temps record!  Alors une fois le four à température, il commencerait par réaliser une dague Camélia. Simple, rapide, efficace. Cela nécessitait peu de travail mais elle devait être parfaitement aiguisée et travaillée. Il prit bien sûr le temps d’y graver son petit croissant de lune sur la lame. Sa signature. Il s’attaquait ensuite au sesterce. Une arme qu’il maîtrisait parfaitement aussi et peu coûteuse, qu’il décorerait de magnifiques plumes d’aigle du Baldor, leur donnant un aspect un peu sauvage ou chamanique. Il aimait particulièrement réaliser cette arme. Cela tombait bien. Puis venait le tour de la Faux Kön. Là encore sa parfaite maîtrise de ce type d’arme l’aiderait à la réaliser. La température de la forge montait de plus en plus, au fur et à mesure qu’il en avait besoin pour faire fondre les minerais. Cela faisait à présent des heures qu’il forgeait sans s’arrêter, et la température excessive combinée à son effort physique le forçait à faire une pause le temps d’essuyer la sueur qui perlait sur son front et coulait dans ses yeux. Il reprit ensuite la martèlement de la lame, la gravant elle aussi de son fameux croissant de lune. Trois armes se trouvaient à présent posées sur la table de bois. Ne lui restait que la fameuse lance. Qui se voudrait lourde, aiguisée et parfaitement réalisée. De la meilleure facture qui soit, elle était le clou de son art qu’il allait exposer à l’expertise de la guilde marchande. La réputation de sa boutique en dépendait. Alors une fois son œuvre achevée, il ne lui restait plus qu’à emballer précautionneusement les armes et aller leur montrer.

Création d’une dague Camelia, 1 sesterce, 1 Faux Kon et 1 Heavy Lance de Girardot ( quête la guilde marchande)




Forme lupine de Jack
Forge des forgerons - Page 12 Img_1010

Fiche combat:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Forge des forgerons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 12 Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Forge des forgerons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

 Sujets similaires

-
» Forge des forgerons
» Forge des forgerons d'armures
» Ventes d'armures de forgerons
» Liste des artisans forgerons et des quêtes métier
» Forge des armuriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Centre de Dùralas :: Stellaraë :: Lieu d'artisanat - Les Forges-