AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 810 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Fëanor
Le Monde de Dùralas a précisément 3823 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Jeu 18 Avr 2024 - 3:24
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Potions et Alchimie [Cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Père Tungstène
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Père Tungstène

Messages : 446
Expérience : 8743
Masculin Âge RP : Inconnu

Politique : 200
(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Potions et Alchimie [Cours] 644535104500/4500Potions et Alchimie [Cours] 242396barresante02  (4500/4500)
Vitesse: 1850
Dégâts: 4000

Potions et Alchimie [Cours] Empty
MessageSujet: Potions et Alchimie [Cours]   Potions et Alchimie [Cours] EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:22
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
Eithur Heïlun
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Eithur Heïlun

Messages : 32
Expérience : 6058
Masculin Âge RP : 808

Politique : 00
Crédits de l'avatar:

(Corbeau commun  +150, v+80)

Stats & équipements
Vitalité:
Potions et Alchimie [Cours] 644535102380/2380Potions et Alchimie [Cours] 242396barresante02  (2380/2380)
Vitesse: 680
Dégâts: 1950

Potions et Alchimie [Cours] Empty
MessageSujet: Re: Potions et Alchimie [Cours]   Potions et Alchimie [Cours] EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:22
Séparation du contenu
Introduction aux potions et à l'alchimie


Potions et Alchimie [Cours] 1000?cb=20170904111450&path-prefix=fr
Source : Harry Potter

- Vous ne trouverez ni incantations, ni formules magiques dans ce cours. Si vous voulez faire mumuse avec un bâton, rendez-vous donc au cours des voies arcaniques. Pour ceux qui restent, bonjour et bienvenue au premier cours dédié aux potions et à l'alchimie.

Eithur Heïlun vient de rentrer dans le le laboratoire de l'institut de magie. Située au rez-de-chaussée de l'institut, près de la grande salle, la pièce est relativement petite pusqu'elle ne peut accueillir que 20 élèves en même temps. De chaque côté du laboratoire, des armoires sont disposées, dans lesquelles il est possible de trouver des fioles, des erlenmeyers, des tubes à essai, et tout un tas d'ingrédients nécessaires à la confection des potions. Dans le fond, Eithur a installé un bureau sur lequel sont rangés un énorme chaudron, ainsi que divers tuyaux nécessaires aux expériences alchimiques.

- Je me présente, je suis Eithur Heïlun. Je ne m'attends pas à ce que vous compreniez quoique ce soit aux potions et à l'alchimie avant d'avoir suivi le programme scolaire prévu pour cet enseignement. Je n'accepte également que les questions intelligentes, les autres ne sont qu'inepties.

Des questions ? Non ? Fort bien, vous avez compris. Commencons.


Cours

I. Définition des potions et de l'alchimie

Comme vous l'aurez remarqué si vous avez suivi jusqu'ici, les cours porteront sur deux arts : l'art des potions, et l'alchimie. Il est donc nécessaire de vous proposer dans un premier temps une définition des deux éléments afin que vous compreniez ce dont il s'agit, et pourquoi les deux sont liés.

- Pour commencer, l'art des potions consiste à confectionner des préparations plus ou moins élaborées, en mélangeant des ingrédients d'une façon précise, afin de donner lieu à une préparation généralement aqueuse (forme liquide). Ces dernières sont enfermées dans des récipients que nous appelons fiole.

- Ensuite, pour l'alchimie, je vous invite avant toute chose à jeter un œil au Guide pratique du petit alchimiste. Comme le dit l'ouvrage, l'alchimie est un "art qui consiste à transmuter des matériaux pour en extraire leurs propriétés pour pouvoir les utiliser dans différents mélanges". On retrouve par exemple cette idée avec l'énergie bleue, extraite de sa source dans les mines de Kazhars, elle peut être réutilisée dans différents mélanges pour servir notamment de carburant.

Vous l'aurez compris en lisant les définitions, les deux arts sont étroitement liés, dans le sens où il s'agit d'utiliser des matériaux premiers pour les mélanger dans le premier cas, et en extraire les propriétés dans les seconds cas, pour aboutir à la création de nouveaux objets, c'est ce que je tenterai de vous inculquer durant mes cours.

Pas de questions ? Tant mieux.

II. Les outils principaux

Contrairement à d'autres matières, l'alchimie et les potions requièrent de multiples outils afin de procéder au mieux aux diverses préparations. Et cela, sans compter les ingrédients nécessaires, et les manipulations, et les manuels explicatifs. C'est un peu le b.a.-ba du petit alchimiste, les objets que vous devrez avoir avec vous en cours de potions et d'alchimie.

Voici les différents outils pour les potions et l'alchimie (dont vous aurez besoin à partir du prochain cours) :

  • Le mortier et le pilon : Les outils les plus utilisés de l'alchimiste. Ils sont utilisés pour réduire les matières premières en poudre ou en bouillie afin de pouvoir les mêler aux diverses préparations.

  • La cornue : Récipient similaire à l'alambic sauf que la cornue ne permet pas de récupérer la condensation de la vapeur.

  • Le creuset : Récipient en fonte ou en porcelaine pour résister aux températures élevées. Elle permet de faire fondre ou bouillir certains matériaux, pour purifier un mélange ou un ingrédient.

  • Le tube à essai : Récipient en verre allongé pour tester certains mélanges à petite dose, c'est souvent la dernière étape de la préparation. La forme allongée permet d'observer précisément les différentes réactions alchimiques entre les ingrédients.

  • Le chaudron : De taille plus ou moins importante selon la préparation, il s'agit du récipient dans lequel les différents ingrédients sont placés afin d'être mélangés dans un certain ordre et de donner la préparation finale.

  • La fiole : Récipient en verre, c'est elle qui va recevoir le mélange final. Elle peut être petite pour certains poisons ou grosse pour de gros remèdes. Tout dépends du type de potion que l'on prépare.



III. Le programme scolaire


Je vous ai présenté le manuel que vous devrez conserver avec vous chaque cours, ainsi que les outils principaux en votre possession pour réussir vos préparations. Des questions jusqu'ici ? Toujours pas, tant mieux.

Il ne me reste plus qu'à vous présenter le déroulé du programme scolaire, afin que vous soyez prêts pour les séances à venir. J'aime que les élèves soient disciplinés et au fait de ce qu'il se passe dans ce cours.

  • Nous verrons d'abord les potions les plus basiques. J'entends par le terme "basique" la potion contre la toux, la préparation contre le furoncle, ou encore la potion d'euphorie. Les préparations que tout magicien est censé savoir réaliser en arrivant ici, en somme.

  • Il sera ensuite question des poisons et des remèdes. Ces deux grandes catégories de potions sont les plus utilisées par les aventuriers au cours de leurs expéditions. Si l'un peut empoisonner gravement un ennemi, l'autre peut contrer toutes les toxines qui pourraient exister. Pour votre culture, sachez que les membres de la Congrégation de l'Ombre sont les maîtres en concoction de poison, quand les gardes zéphyriens sont plutôt réputés pour l'efficacité de leurs remèdes.

  • Après avoir effectué deux cours plutôt portés sur les potions, il sera question d'alchimie. Nous nous intéresserons à l'énergie bleue, cette substance aux propriétés magiques trouvée et utilisée par les ingénieurs nains et quelques technophiles. Celle-ci permet notamment la fusion d'armes, qui consiste à combiner, grâce à sa consistance et ses effets particuliers, plusieurs équipements pour n'en former qu'un au final.

  • Pour les plus téméraires d'entre vous, le dernier cours de ce programme sera consacré aux recettes légendaires. Ainsi nous essaierons de percer les secrets de l'eau de jouvence, ou encore de la pierre philosophale. Vous êtes prévenus.


*DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIING* Tiens, c'est l'heure, pile à l'heure. N'oubliez pas de prendre un exemplaire du devoir ci-après, portant sur ce cours. Le renvoyer par missive privée à @Baelia Luethar&Sivain vous permettra de gagner jusqu'à 20 points de maison (selon votre note /20), ainsi que 5 cristaux de roche.

Devoir


Devoir a écrit:

Première partie : questions sur le cours : (10 points)

1. Donnez une définition de l'alchimie. (2 points)

2. Expliquez brièvement ce qu'est "l'art des potions". (2 points)

3. Listez tous les outils principaux utilisés en potion et en alchimie. (2 points)

4. D'après vos observations du Guide pratique du petit alchimiste, quel ingrédient revient le plus dans la fabrication des potions ? (2 points)

5. Lequel des cours à venir vous intrigue le plus ? Pourquoi ? (2 points)

Deuxième partie : la pratique : (5 points)

Postez un message d'au moins 10 lignes dans la Pratique des potions et de l'alchimie en expliquant votre arrivée à ce cours, et vos impressions pendant celui-ci. Envoyez ensuite le lien de votre RP dans cette partie. Attention à l'orthographe ! (5 points)

Troisième partie : expression écrite : (5 points)

Vous vous essayez à la fabrication d'une potion de votre choix. Expliquez en une dizaine de lignes comme vous la réalisez : avec quels ingrédients, quels outils, à quels détails faites-vous attention.


Code:
[u]Première partie : questions sur le cours[/u] : (10 points)

1. Donnez une définition de l'alchimie. (2 points)

2. Expliquez brièvement ce qu'est "l'art des potions". (2 points)

3. Listez tous les outils principaux utilisés en potion et en alchimie. (2 points)

4. D'après vos observations du [i]Guide pratique du petit alchimiste[/i], quel ingrédient revient le plus dans la fabrication des potions ? (2 points)

5. Lequel des cours à venir vous intrigue le plus ? Pourquoi ? (2 points)

[u]Deuxième partie : la pratique[/u] : (5 points)

Postez un message d'au moins 10 lignes dans la [url=https://www.lemondededuralas.org/t2972-potions-et-alchimie-pratique]Pratique des potions et de l'alchimie[/url] en expliquant votre arrivée à ce cours, et vos impressions pendant celui-ci. Envoyez ensuite le lien de votre RP dans cette partie. Attention à l'orthographe ! (5 points)

[u]Troisième partie : expression écrite[/u] : (5 points)

Vous vous essayez à la fabrication d'une potion de votre choix. Expliquez en une dizaine de lignes comme vous la réalisez : avec quels ingrédients, quels outils, à quels détails faites-vous attention.


Membres ayant validé ce cours


@Elizabeth Pot-en-beurre - @Urua
Revenir en haut Aller en bas
Baelia Luethar&Sivain
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Baelia Luethar&Sivain

Messages : 13
Expérience : 6024
Autre / Ne pas divulguer Âge RP : Plus âgée que l'Institut

Politique : 00
Titres:

(Sivain, Lion de Baelia [Modifié] +400, v+400 ; dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
Potions et Alchimie [Cours] 644535103043/3043Potions et Alchimie [Cours] 242396barresante02  (3043/3043)
Vitesse: 277
Dégâts: 1838

Potions et Alchimie [Cours] Empty
MessageSujet: Re: Potions et Alchimie [Cours]   Potions et Alchimie [Cours] EmptyJeu 14 Sep 2023 - 20:20
Séparation du contenu
Les potions basiques


La salle de classe avait été nettoyée et rangée. Certes, le laboratoire de l'Institut restait petit, mais au moins, il pouvait désormais accueillir quelques élèves de plus, puisque la nouvelle professeure avait restructuré le contenu des immenses armoires. D'ailleurs, certaines herbes étaient désormais accrochées aux murs et au plafond pour séchage et conservation. À chaque siège se trouvait un livre habillement ouvragé. Un immense coussin rouge avait été installé dans le fond de la classe, non loin du bureau professoral. Une femme aux traits elfiques entra alors dans la pièce, un énorme lion blanc sur les talons. Le félin s'installa sur son oreiller et s'y endormit presque aussitôt. L'elfe vint plutôt prendre la parole à l'avant.

- Bien le bonjour, chers élèves, elle se présente, Baelia Luethar, ainsi que Sivain, le lion. Elle est votre nouveau professeure pour le cours de potions et d'alchimie, puisque monsieur Heïlun à choisi d'enseigner une autre matière. Pour ce qui est de sa méthode d'enseignement, elle est beaucoup plus ouverte aux questions que son prédécesseur, donc n'hésitez pas à en poser si vous en avez.


L'elfe porta un regard d'ensemble sur sa classe. Certains semblaient suivre ses paroles, tandis que d'autres étaient confus, et les derniers n'écoutaient tout simplement pas. Une classe normale quoi.

- Alors, pour ceux et celles prêt à suivre son cours, elle vous invite à ouvrir votre nouveau manuel de potion à la page dix. Vous avez bien tout le matériel demandé par votre ancien professeur ? Bien, alors commençons.


Cours

I. Définition des potions basiques


Nous allons commencer par une question bien importante à répondre : qu'est-ce qui caractérise une potion pour la considérer comme basique ? Oui au fond ? Une potion médicinale ? C’est un excellent exemple ! Quelqu'un à un autre exemple ? Oui sur la droite ? Des potions sans magie ? C'est exactement la description qu'elle cherchait, c'est parfait ! Donc, comme votre camarade l'a si bien dit, les potions de base sont les potions sans magie que l'on retrouve sur la plupart des étals des marchands. Il existe donc deux grandes catégories :

  • Les potions médicinales, regroupant par exemple les sirops pour la toux, les onguents contre les brûlures, etc.

  • Les potions cosmétiques, regroupant qu'en a eux des produits pour enjoliver : lustrant pour cheveux, lotion hydratante, etc.


II. L'élixir préhistorique


Bien, vous avez tous normalement une liste d’ingrédients sur votre bureau. Elle vous laisse quelques instants pour fouiller la classe et trouver ce que vous avez besoin dans les réserves. Tout le monde à bien la liste de matériel requis pour la création de potions que vous avait demandé maître Heïlun ? Parfait, alors allons-y avec un exemple : l’élixir préhistorique. Comme son nom l'indique, cette concoction nous vient d'une époque reculée. D'ailleurs, si vous portez attention aux ingrédients, tous proviennent de créatures millénaires également.

Donc, votre première étape consistera à remplir votre chaudron d'eau puis à le placer au-dessus d'une source de chaleur. Ensuite, prenez la griffe d'Utahraptor et la dent de smilodon, placez-les dans votre mortier et, avec la boule d'ankylosaure, réduisez-les en poudre le plus finement possible. C'est bon pour tout le monde ? Parfait, alors ajoutez votre poudre dans votre chaudron. Maintenant, prenez votre lame de faucheur. Elle espère que vous avez bien tous pris une queue de Talos et non l'arme d'un rabclaw. Bien, maintenant, retirez les poils longs et ajoutez-les à la mixture.

Pendant que votre élixir bouillonne, quelqu'un peut-il lui dire à quoi sert l'élixir préhistorique ? Oui, à l'avant ? Un désinfectant pour les plaies ? Bien tenté, mais non. Oui sur la droite ? Un anti-nausée ? Non plus. Elle va vous le dire : c'était une question piège. En vérité, aucune propriété médicinale ou cosmétique à été trouvé pour ce mélange, hormis être un digestif selon certains. Pour en revenir à l'exercice, lorsque votre mélange aura une teinte jaunâtre, ajoutez la boule d'ankylosaure utilisée plus tôt, elle vous prit. C'est fait ? Alors poursuivons.

Vous allez maintenant devoir sortir votre creuset et y verser votre mixture. Allez-y doucement afin de ne rien renverser. Maintenant, déposez votre plume d'archéoptéryx sur le mélange, et laissez-la fondre et se mélanger au reste. Lorsque votre liquide prendra une couleur crème, il sera temps de le mettre dans une fiole.

III. La potion de rajeunissement éphémère


Bien. Maintenant que vous avez réussi votre premier mélange, il est temps de parler du second le plus courant sur le marché : la potion de rajeunissement éphémère. Rassurez-vous, nous n'en ferons pas la recette ensemble aujourd'hui. Quelqu'un peut-il lui dire à quoi sert cette potion ? Personne ? Très bien, Baelia va vous le dire dans ce cas : cette potion permet de rajeunir pendant un bref instant. Cette potion est utilisée par les aventuriers, principalement les aguerris, lorsqu'ils veulent enseigner aux nouveaux sans pour autant les blesser ou pire.

Pour les ingrédients, ce sera surtout les chasseurs qui pourront vous fournir les matériaux, puisqu'il vous faudra :

  • Des défenses et du cuir de sangliers, six de chaque pour être exact.

  • Des plumes et des becs d'aigles, deux de chaque

  • Ainsi que quatre herbes médicinales, au choix. Certains préféreront l'Edelweiss des Neiges éternelles, d'autres la fougère illuminée. Bref, ce sera à vous de choisir.


*DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIING* Et voilà, le cours d'aujourd'hui est terminé. N'oubliez pas de prendre un exemplaire du devoir sur son bureau en quittant. Il faudra renvoyer par missive privée à @Baelia Luethar&Sivain pour vous permettre de gagner jusqu'à 20 points de maison (selon votre note /20), ainsi que 5 cristaux de roche.

Devoirs


Devoir a écrit:

Première partie : questions sur le cours : (10 points)

1. Donnez une définition de ce qu'est une potion basique (2 points)

2. Quels sont les deux grandes catégories des potions basiques ? (2 points)

3. Donnez un exemple de potion basique supplémentaire non cité dans le cours pour chaque catégorie. (2 points)

4.  Nommez les ingrédients de l’élixir préhistorique. (2 points)

5.  Nommez les ingrédients de la potion de rajeunissement éphémère. (2 points)

Deuxième partie : la pratique : (5 points)

Postez un message d'au moins 10 lignes dans la Pratique des potions et de l'alchimie ou vous tenter de réaliser l'une des potions en exemple du cours. Envoyez ensuite le lien de votre RP dans cette partie. Attention à l'orthographe ! (5 points)

Troisième partie : expression écrite : (5 points)

Vous vous essayez à la fabrication d'un remède ou d'un poison en préparation pour le cours suivant. Expliquez en une dizaine de lignes comme vous la réalisez : avec quels ingrédients, quels outils, à quels détails faites-vous attention.


Code:
[u]Première partie : questions sur le cours[/u] : (10 points)

1. Donnez une définition de ce qu'est une potion basique (2 points)

2. Quels sont les deux grandes catégories des potions basiques ? (2 points)

3. Donnez un exemple de potion basique supplémentaire non cité dans le cours pour chaque catégorie. (2 points)

4. Nommez les ingrédients de l’élixir préhistorique. (2 points)

5.  Nommez les ingrédients de la potion de rajeunissement éphémère. (2 points)

[u]Deuxième partie : la pratique[/u] : (5 points)

Postez un message d'au moins 10 lignes dans la [url=https://www.lemondededuralas.org/t2972-potions-et-alchimie-pratique]Pratique des potions et de l'alchimie[/url] ou vous tenter de réaliser l'une des potions en exemple du cours. Envoyez ensuite le lien de votre RP dans cette partie. Attention à l'orthographe ! (5 points)

[u]Troisième partie : expression écrite[/u] : (5 points)

Vous vous essayez à la fabrication d'un remède ou d'un poison en préparation pour le cours suivant. Expliquez en une dizaine de lignes comme vous la réalisez : avec quels ingrédients, quels outils, à quels détails faites-vous attention.


Membres ayant validé ce cours

@Urua


Dernière édition par Baelia Luethar&Sivain le Jeu 15 Fév 2024 - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baelia Luethar&Sivain
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Baelia Luethar&Sivain

Messages : 13
Expérience : 6024
Autre / Ne pas divulguer Âge RP : Plus âgée que l'Institut

Politique : 00
Titres:

(Sivain, Lion de Baelia [Modifié] +400, v+400 ; dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
Potions et Alchimie [Cours] 644535103043/3043Potions et Alchimie [Cours] 242396barresante02  (3043/3043)
Vitesse: 277
Dégâts: 1838

Potions et Alchimie [Cours] Empty
MessageSujet: Re: Potions et Alchimie [Cours]   Potions et Alchimie [Cours] EmptyMar 17 Oct 2023 - 13:41
Séparation du contenu
Les subterfuges et les remèdes


Le prochain cours de potions et d'alchimie allait pouvoir commencer. Une Elfe et un lion blanc immense assis près d'elle attendaient patiemment que tous ai pris place dans la classe. À chaque bureau, une panoplie d'ingrédients avait déjà été mit en place, laissant peu de place pour le matériel de travail. Deux rouleaux de parchemins séparaient la pile d'ingrédients en deux. Sur l'un d'eux, on pouvait y lire "Potion de renforcement" tandis que sur l'autre, on pouvait y lire "Potion d'affaiblissement".

- Bien, nous avons un cours assez chargé aujourd'hui, alors elle espère que tout le monde est prêt et a bien révisé ses notions, parce que nous allons attaquer le chapitre sur les poisons et remèdes.


Une fois certaine que tous les élèves étaient prêts, Baelia commença la leçon.

Cours

I. Différence entre remèdes et subterfuges


Bien, avant de nous attaquer aux recettes, elle va vérifier vos connaissances. Qui parmi vous peut lui dire la différence entre un remède et un subterfuge ? Oui au fond ? Les remèdes servent à soigner ? En partie oui. D'autres idées ? Oui sur la droite ? Les subterfuges sont des poisons ? En partie également. Personne d'autre ne lève la main ? D'accord, alors elle va vous expliquer.

  • Les remèdes sont en vérité toute potion donnant un effet bénéfique : restitution de santé, antidote, amélioration de vitesse, etc. Ils sont parfois appelés "potions" aussi par les non-initiés, bien que, de nom, cela s'applique également à certains subterfuges.

  • Les subterfuges, qu'en à eux, sont les potions donnant des effets négatifs : poison, affaiblissement, perte de vitesse, etc. Ils sont parfois appelés tout simplement "poison" par les nons-initiés.


Vous avez tous bien compris la différence ? Bien, passons à la pratique.

II. Création d'un remède ou d'un subterfuge


Bien, comme vous avez pu le constater, elle vous a laissé des ingrédients et des parchemins sur vos bureaux. Cependant, vous devrez faire un choix, chers élèves : allez-vous créer un remède ou un subterfuge ? Dans les deux recettes sélectionnées, la préparation commence de la même manière. Commencez par faire macérer vos morceaux de cuir de sanglier dans votre chaudron. Vous devriez tous en avoir trois. Ensuite vous allez réduire en poudre vos trois défenses de sanglier. Si vous désirez faire la potion de renforcement, utilisez le minerai de fer pour cela. Si au contraire vous faites celle d'affaiblissement, alors utilisez l'adamantium. Ne les ajoutez pas tout de suite dans l'eau cependant, mettez votre poudre de défense de côté pour plus tard.

À partir de maintenant, la préparation diffèrera. Pour ceux faisant le remède, il vous faudra d'abord broyer l'os doré, toujours avec votre minerai de fer. Pour ceux faisant le subterfuge, commencez par retirer l'écorce de votre bois de sureau. Bien, une fois cela fait, ajoutez votre minerai dans votre chaudron. Laissez bouillir quelques minutes, puis ajoutez votre poudre de défenses de sanglier. Ceux créant le subterfuge, mélangez votre concoction avec votre bois de sureau écorcé, les autres vous pouvez le faire avec une simple louche. Lorsque votre mixture aura pris une teinte crème, peu importe la recette que vous faites, retirez les résidus de cuir en prenant garde de ne pas vous brûler, puis ajouter votre dernier ingrédient. Laissons reposer tout cela, pendant que nous passons à la partie théorique du cours.

Donc, qui peut lui dire à quoi servent les mixtures que nous préparons aujourd’hui ? Commençons par la potion de renforcement. Oui sur la droite ? Améliorer nos défenses ? Non, ce n’est pas celà. Sur la gauche ? Se soigner ? Non plus. En vérité, cette potion vous permettra de blesser plus sévèrement vos ennemis en combat pendant quelques minutes. Quand est-il de la potion d’affaiblissement ? Oui au fond ? Empoisonner l’ennemi ? Si, un peu, mais pas tout à fait. En vérité, ce subterfuge s’attaquera au muscles de votre adversaire, le rendant moins fort physiquement.

III. Les accès et les grades de fabricant


Ensuite, parlons de qui peut normalement fabriquer les remèdes et les subterfuges. Bien que tous puissent les acheter et en utiliser, ce n'est pas qui veut qui peut les fabriquer.

  • Pour les remèdes : Il vous faudra être guérisseur principalement, bien que les membres de la Garde Zéphyr puissent également en concevoir.

  • Pour les subterfuges : Il vous faudra être un assassin pour pouvoir en créer vous-même, à moins d'être membre de la Confrérie de l'Ombre.


Pour ce qui est des grades, il en existe trois.

  • Vous avez d'abord les Débutants. Avec ce grade, vous aurez accès aux recettes les plus faciles et communes. La potion de renforcement et la potion d'affaiblissement font partie de cette catégorie. Pour passer au grade suivant, il vous faudra principalement vous exercer encore et encore.

  • Ensuite, nous retrouvons les fabricants de grade Confirmé. De nouvelles recettes sont disponibles pour eux, ainsi que la possibilité de fabriquer l'élixir préhistorique, que nous avons vu au cours précédent. Il vous faudra de nouveau de l'entraînement pour atteindre le grade suivant, mais également réaliser l'élixir. Elle tient à spécifier que celui réalisé au cours précédent ne compte pas, vous devrez en réaliser de nouveau la fabrication.

  • Le dernier grade est celui de Maître. Vous aurez donc accès à toutes les recettes existantes dans la ou les branches que vous maîtriserez. Se sont également ceux et celles de cette catégorie qui peuvent fabriquer la potion de rajeunissement éphémère.


Noter aussi que toute substance créée dans le but de changer de grade doit se faire sans l'usage d'un porte bonheur.

Bien, vous pouvez maintenant mettre vos concoctions en fiole et les apporter sur son bureau.

*DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIING* Et voilà, le cours d'aujourd'hui est terminé. N'oubliez pas de prendre un exemplaire du devoir sur son bureau en quittant. Il faudra renvoyer par missive privée à @Baelia Luethar&Sivain pour vous permettre de gagner jusqu'à 20 points de maison (selon votre note /20), ainsi que 5 cristaux de roche.

Devoirs


Devoir a écrit:

Première partie : questions sur le cours : (10 points)

1. Quelle est la différence entre un remède et un subterfuge ? (2 points)

2. Quels ingrédients en commun possèdent les recettes de la potion de renforcement et la potion d'affaiblissement ? (2 points)

3. Qui peut fabriquer les remèdes ? (2 points)

4. Qui peut fabriquer les subterfuges ? (2 points)

5.  Combien y a-t-il de rang dans le métier de fabricant de potion et comment progresse-t-on ? (2 points)

Deuxième partie : la pratique : (5 points)

Postez un message d'au moins 10 lignes dans la Pratique des potions et de l'alchimie ou vous tenter de réaliser l'une des potions en exemple du cours. Envoyez ensuite le lien de votre RP dans cette partie. Attention à l'orthographe ! (5 points)

Troisième partie : expression écrite : (5 points)

Vous faites des recherches sur l'alchimie, et plus particulièrement sur l'énergie bleue, qui sera au centre du prochain cours. Expliquer comment vous faites vos recherches et le point important que vous retenez le plus sur le sujet.


Code:
[u]Première partie : questions sur le cours[/u] : (10 points)

1. Quelle est la différence entre un remède et un subterfuge ? (2 points)

2. Quels ingrédients en commun possèdent les recettes de la potion de renforcement et la potion d'affaiblissement ? (2 points)

3. Qui peut fabriquer les remèdes ? (2 points)

4. Qui peut fabriquer les subterfuges ? (2 points)

5.  Combien y a-t-il de rang dans le métier de fabricant de potion et comment progresse-t-on ? (2 points)

[u]Deuxième partie : la pratique[/u] : (5 points)

Postez un message d'au moins 10 lignes dans la [url=https://www.lemondededuralas.org/t2972-potions-et-alchimie-pratique]Pratique des potions et de l'alchimie[/url] ou vous tenter de réaliser l'une des potions en exemple du cours. Envoyez ensuite le lien de votre RP dans cette partie. Attention à l'orthographe ! (5 points)

[u]Troisième partie : expression écrite[/u] : (5 points)

Vous faites des recherches sur l'alchimie, et plus particulièrement sur l'énergie bleue, qui sera au centre du prochain cours. Expliquer comment vous faites vos recherches et le point important que vous retenez le plus sur le sujet.

Membres ayant validé ce cours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Potions et Alchimie [Cours] Empty
MessageSujet: Re: Potions et Alchimie [Cours]   Potions et Alchimie [Cours] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Potions et Alchimie [Cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Potions et Alchimie [Pratique]
» [Officiel]Les Artefacts Légendaires de l'Alchimie
» [Halloween : Part I] Concours de potions
» Petite question sur la classe prêtre et les potions
» [Halloween : Part I] Concours de potions - Les votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Ouest de Dùralas :: La forêt Sylfaën :: Les salles de cours-