Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: [Libre] Récolte de frappé glacé Mer 20 Mai 2020 - 23:09
Vifamer, 14 Soufflegivre
La Digue du Fût, Ishtar
Le village d'Ishtar n'était certainement pas un lieu où le nordien aux cheveux rouge-hémoglobine avait l'habitude de se rendre. En fait, c'était même la première fois qu'il foulait de ses pieds le sol crasseux et abîmé du carrefour commercial dùralassien. Il avait entendu beaucoup de rumeurs à ce propos et elles n'étaient pas des plus agréables pour la ville en question (bien que l'on parle de "village", Ishtar a plus l'allure d'une ville voire même d'une cité côtière que d'un village en bordure de mer). Mais Uskøl devait s'y rendre pour une mission de la plus haute importance : Thrynn, le nordien que l'on nommait « Le Frappé glacé ».
Ses confrères et consœurs du Grand Nord lui avaient fourni les informations dont il avait besoin pour trouver l'emplacement de cet itinérant adepte des différentes saveurs de cette boisson glacée nordique. Quatre grands établissements proposaient ce type de rafraîchissement et l'un d'eux s'avérait être la plus importante taverne d'Ishtar : La Digue du Fût. Le nordien allait y croiser des pirates et autres individus louches, cependant si on lui avait assuré que la ville hébergeant le plus gros port dùralassien n'était pas des plus raffinées, il avait entendu le contraire pour cet établissement dont le gérant savait s'occuper des débordements.
Uskøl passa la porte de la taverne et rejoint d'un pas décidé le comptoir pour attraper le tavernier et lui passer commande :
> Deux frappés glacés, monsieur Guéguen : le premier de votre carte et le deuxième aussi grand que moi, blond et répondant au nom de « Thrynn ». Une discussion entre nordiens s'impose.
Le nouveau venu déposa une poignée de pièces d'or alors qu'il avait infligé un silence absolu dans la salle. Certains recherchaient l'amateur de la boisson lactée d'origine nordique. Mais généralement ces individus essayaient d'être discrets et de s'entretenir avec le nordien sans mettre toute la population aux faits, en particulier à Ishtar où les informateurs étaient légion.
Sujet: Re: [Libre] Récolte de frappé glacé Mar 26 Mai 2020 - 4:51
Profitant d'un moment de calme chez la faction sylvestre, Ehawee retourna à Ishtar, là où elle retrouva l'atelier de sculpture avec plaisir. L'art du bois l'encourageait à revenir dans la ville côtière afin d'être en compagnie des meilleurs maîtres et s'améliorer d'avantage. Elle était aussi tombée amoureuse de cet endroit bien qu'il soit le repaire de nombreux pirates.
Pendant le voyage, l'archère avait été en communion avec l'esprit d'écorce, qui ne la quittait jamais vraiment. Mais cette fois-ci il l'avait contacté pour une raison particulière. Les esprits du Nord, très différents de ceux qu'elle côtoyaient déjà, semblaient instables. Selon lui, elle devait leur venir en aide. Ehawee n'avait pas véritablement compris la raison de sa quête, il ne lui disait vraisemblablement pas tout et il allait falloir qu'il lui révèle ce qu'elle voulait savoir un jour où l'autre...Ceci dit, si esprit en détresse il y avait, alors le choix était fait. Et puis, ce sera aussi l'occasion de découvrir de nouvelles choses et de nouvelles cultures, l'elfe avait hâte !
Mais par où commencer pour se rendre au Grand Nord ? La réponse pourrait être simple, mais il ne s'agissait pas seulement de tracer sa route le plus haut possible sur la carte de Dùralas, dans l'espoir d'arriver un jour sur une contrée glaciale. L'esprit d'écorce l'avait mis en garde : il ne fallait pas se lancer dans cette expédition sans préparations, ce serait bien trop dangereux. Il ne put lui en dire plus, et l'elfe était livrée à elle même. Elle avait besoin de conseils et d'informations.
Tandis que ses dernières sculptures étaient terminées, l'archetière alla fouiner dans une bibliothèque d'Ishtar. La ville n'était pas forcément réputée pour ses livres, et l'idéal aurait été d'être à Stellaraë, mais puisqu'elle était là...Fouillant pendant plusieurs heures les quelques ouvrages consacrées à la culture nordienne, Ehawee commençait à perdre espoir. Quittant les lieux bredouille, elle décida de se réfugier dans un lieu qu'elle connaissait bien.
L'elfe poussa les portes de la Digue du Fût, célèbre taverne ishtarienne, et commanda sa boisson habituel, un Caprice Sucré, avant de s'installer au comptoir. Le nez dans son verre, la mine dépitée, elle crut rêvé en entendant indiscrètement un grand dadet parler en ces termes :
-Deux frappés glacés, monsieur Guéguen : le premier de votre carte et le deuxième aussi grand que moi, blond et répondant au nom de « Thrynn ». Une discussion entre nordiens s'impose. Les oreilles de l'elfe vibrèrent. Elle glissa un regard de côté sur la bourse qu'il avait posé. Evidemment, l'argent était un moyen habituel pour soutirer des informations. Allait-elle devoir payé également ? Peu importe, ses pièces d'or étaient prêtes, s'il le fallait. De toutes évidences, ce type allait pouvoir la renseigner sur l'accès à la région, mais elle se résigna à ne pas aller l'aborder tout de suite. Il avait peut-être un compte à régler avec ce "Thrynn" et elle ne voulait pas tomber dans une affaire qui ne la concernait pas. Pour le moment elle avait de la chance, elle était à quelques mètres du nordien et c'était suffisant pour l'écouter parler avec le tenancier.
Sujet: Re: [Libre] Récolte de frappé glacé Dim 28 Juin 2020 - 13:45
La journée avait commencé très calmement mais il arrivait très régulièrement que les choses se corsent dans un sens positif comme négatif, à partir du milieu de l'après-midi. C'était ce qui faisait le charme d'Ishtar : il y avait toujours de l'activité et en particulier lorsqu'on s'y attendait le moins entre les pirates, les brigands, les aventuriers ou les Sincères-rôdeurs, il y avait toujours quelque chose d'incroyable. Ainsi, la vie dans la ville côtière n'était pas de tout repos. Si la partie continentale baignait dans la corruption de la guilde des Sincères-rôdeurs, le port voyait pirates et membres de la Congrégation user de leur influence. Ishtar n'était certainement pas une ville libre mais les habitants s'y étaient fait, peut-être à regret.
Guéguen, fier tavernier d'Ishtar et propriétaire de la « Digue du Fût », observait d'un œil particulièrement intéressé l'arrivée d'un voyageur du Nord aux cheveux aussi rouges que le sang frais. Le tenancier en savait quelque chose, il avait été un grand combattant dans ses jeunes années et avaient même trouvé le summum de son style martial à Wystéria. Il était un aventurier accompli et c'était justement pour cette raison qu'il s'était rangé afin de couler des jours plus sédentaires, mais certainement pas plus calmes. Le nouveau venu s'adressa tout de suite à l'humain en lui faisant commande d'un frappé glacé, ou plutôt de la spécialité glacée de la maison. En complément, le client lui demanda le « Frappé glacé », un nordien passant de tavernes en tavernes pour goûter aux boissons glacées lactées. Il était vrai qu'en cette période l'homme recherché se trouvait à Ishtar et il s'avérait même être plus proche que ce que l'on pouvait croire.
- Je vous fais un « frappé glacé au Draupnir », cent cinquante pièces d'or. Prix excessif ? Oh non, boisson exquise ! ricana le tavernier.
Ces boissons étaient onéreuses, où que l'on soit, mais leur préparation était ardue et leurs ingrédients loin d'être accessibles en particulier pour le Draupnir de la Digue du Fût. Mais puisque cette boisson était rarement demandée, Guéguen pouvait réaliser une marge qui lui convenait à merveille. Au moins aux instants où elle lui était demandée.
Le tavernier ne fut pas long et posa sur le comptoir deux frappés glacés. Le visiteur du Nord semblait hausser d'un sourcil et Guéguen lui expliqua tout ceci le plus vite possible afin de lui faire comprendre ce qu'il en était :
- Vous m'avez commandé deux frappés glacés. Trois cent pièces d'or, bien entendu.
C'était une petite ruse de la part du vieil aventurier, mais il avait ses raisons. La première c'était pour indiquer à tout le monde que pour obtenir des informations sur Thrynn, il fallait en payer le prix. La deuxième c'était que si le client nordique savait se servir de ce frappé glacé alors il pourrait le remercier de lui en avoir préparé un deuxième. Tout le monde en serait gagnant, et en particulier un certain nordien...
Je rencontre enfin le nordien sanguinaire. En quoi puis-je aider un... « frère » ? Bien que certains des nôtres sont plutôt d'un avis inverse...
Celui que l'on surnommait le « Frappé glacé » du fait de son adoration pour ces boissons était sorti de l'ombre dans laquelle il s'était installé pour se reposer et comptait bien faire face à cet autre nordien qui le recherchait. Trouver un natif du Grand Nord était plutôt difficile, mais en avoir deux sous la main, c'était autre chose, surtout à l'opposé de leur territoire. Guéguen était curieux de découvrir comment les choses allaient se passer.
Uskøl
Barbare
Messages : 390 Expérience : 2623 Âge RP : 32
Politique : 116
Titres:
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: Re: [Libre] Récolte de frappé glacé Mer 2 Juin 2021 - 10:17
Le prix des frappés glacés était assez exorbitant ce qui permettait à ce filou de Guéguen récupérait une commission plutôt imposante dans ses poches, une entreprise qui lui profitait énormément. Malheureusement l'adepte aux frappés glacés s'était montré un peu trop tôt pour lui, l'empêchant alors de faire un certain nombre de profits. Néanmoins, le visiteur du Nord avait déjà commandé deux boissons et se devait de les payer. Ce n'était pas un problème pour le guerrier du Grand Nord qui les offrit au dénommé Thrynn. Uskøl jaugea son "frère" des pieds à la tête et esquissa un sourire narquois ; il pouvait être puissant, son séjour aux quatre coins de Dùralas à s'empiffrer de frappés glacés l'avait affaibli et éloigné de ses racines nordiennes, un point que le Milicien allait lui rappeler, peut-être avec une tatane dans la figure. > Prenez-donc ces deux frappés glacés, mon « frère ».
La tension était palpable entre les deux nordiens et les clients s'étaient tous interrompus se demandant comment cette histoire allait se terminer. Tout cela ne pouvait que finir avec des coups de poing ce qu'on appelait par ici un spectacle gratuit. > Alors c'est ça ? Vous vous gavez de frappés glacés payés au frais des aventuriers désireux de se rendre dans notre belle contrée ? C'est pitoyable...
On regarda le Milicien avec des grands yeux et des poignées de pièces d'or s'échangèrent très vite pour parier sur le vainqueur de la rencontre. Après tout, n'étions-nous pas à Ishtar ?
Le Nord n'oubliera pas !
Le Juge
Personnage Non Joueur
Messages : 8893 Expérience : 31013
Sujet: Re: [Libre] Récolte de frappé glacé Mer 2 Juin 2021 - 10:50
Le nordien, maître des frappés glacés, accepta les présents et sirota sa première boisson. De tous les frappés glacés, c'était la boisson de Guéguen Fustec la plus emprunte aux origines nordiennes, mais peut-être était-ce à cause du Draupnir, cet artéfact de légende d'origine nordienne. Il regrettait seulement que la boisson ne se divise pas en deux, mais d'un autre côté il avait reçu une deuxième boisson alors bon...
Néanmoins, son philantrope du moment se révéla être particulièrement agaçant et odieux ; il avait beau venir du même pays que lui et partager une culture similaire, il ne pouvait pas le laisser l'insulter de la sorte. Il osait lui faire la morale alors qu'il n'était qu'un criminel assoiffé de sang !
Que peut y comprendre une brute comme toi ? Je m'assure qu'ils soient dignes de marcher sur nos terres et qu'ils ne sont pas des décérébrés qui versent le sang pour un oui ou pour un non !
Thrynn s'engagea lui aussi dans la joute verbale et frappa personnellement le nordien Uskøl. Puisqu'il l'avait chauffé avec son arrogance, le « Frappé glacé » allait le refroidir aussi sec. En fait, ce tueur du Grand Nord lui rappelait les raisons pour lesquelles il avait voulu quitter son pays natal pour découvrir le monde véritable ; toutes ces effusions de sang et ce centrisme. Thrynn n'en pouvait plus et ne voulait pas que ça lui soit littéralement jeté au visage de cette manière.
Le nordien posa sa main sur la tête de sa masse alors qu'il finissait son premier frappé glacé. Il ne savait pas encore s'il allait pouvoir déguster le deuxième ou s'ils en viendraient aux mains avant. Dans le doute, Thrynn se tint prêt à toute éventualité, surtout qu'il avait remarqué que les paris tournaient dans son dos. Il jeta un coup d'œil à Guéguen comme pour lui signifier qu'il voulait sa part en cas de victoire, mais le tavernier fit la sourde oreille. Évidemment.
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: Re: [Libre] Récolte de frappé glacé Mer 2 Juin 2021 - 11:16
Uskøl soupira lorsque son "frère" lui cracha au visage sa rage sanguinaire qui l'avait rendu célèbre dans leur pays et auprès des nordiens. Qu'importe ce qu'ils pouvaient tous penser, aucun ne savait les raisons réelles d'un tel acte ; si chacun était plus pieux et attentif aux désirs des divinités, ils comprendraient aussitôt. Mais qu'y peuvent comprendre ceux qui se sont détournés de leur foi pour s'enrichir de ce métal brillant comme le soleil ?
Le nordien remarqua que le dénommé Thrynn se préparait au combat, mais malgré les paroles échangées, ce n'était pas l'intention du Milicien. De toute manière, s'ils devaient en venir aux mains, ils devraient au moins respecter les règles sacrées du Glima. Mais il semblait être un art noble oublié de la cervelle de gobelin du « Frappé glacé ». Et dire qu'il se prenait pour le passeur du Grand Nord. Tout ceci était réellement pitoyable. > Quelle arrogance. Seuls les dieux peuvent juger de ce qui est bon pour nos contrées. Ce n'est pas à toi de décider qui peut fouler nos terres et qui doit s'en abstenir ! Laisses-les tous s'y rendre et laisses les dieux s'occuper de leur cas, tôt ou tard. Nous avons tous un rôle à jouer et l'équilibre reviendra de lui-même ; ce n'est à aucun de nous d'en décider.
Uskøl quitta le comptoir pour rejoindre une table un peu à l'écart où s'échangeaient quelques sourires carnassiers. > La pourriture est symbolisée par cette couleur brillante.
Le nordien s'empara de la petite bourse qui venait de glisser sur la table ce qui enragea le client louche concerné qui fit sortir sa dague de sa manche pour tenter de planter cet arrogant homme du Nord. Uskøl lui attrapa le crâne et le frappa violemment contre la table, l'envoyant direct faire un petit somme duquel il se réveillerait avec une terrible migraine. Le deuxième hésitait mais laissa l'agresseur et voleur continuer ses méfaits, réfléchissant à la meilleure manière de lui faire regretter ses actes. Celui qui avait été appelé "sanguinaire" était en train de se faire des ennemis au mauvais endroit. > Elle t'a corrompu, affirma-t-il à Thrynn tout en vidant le contenu sur la table.
La douzaine de pièces tinta sur le bois et quelques unes roulèrent en cercle avant de s'effondrer à côté des autres. La bourse en cuir vide vint rapidement les rejoindre puis une demi-douzaine furent posées juste à côté. Uskøl s'était délesté d'une poignée d'enfants de ses propres pièces. On ne savait pas s'il comptait aussi prendre part aux paris mais personne n'osa dire ou faire quoi que ce soit. > Ce n'est ni à toi ni à l'or de décider de ceux qui doivent s'aventurer sur nos terres. Je te laisse méditer là-dessus, mon "frère".
Le Milicien retourna au comptoir, déposa la même somme devant le tavernier, comme s'il s'excusait des troubles exercés, puis sortit de l'établissement sans s'accommoder de la réponse ou de la réaction de Thrynn. Il avait fait ce qu'il voulait faire et les clefs n'étaient plus en sa possession maintenant. S'il était un vrai fils du Grand Nord, il prendrait la décision la plus adaptée.
Sujet: Re: [Libre] Récolte de frappé glacé Mer 15 Sep 2021 - 0:48
Ehawee était restée figée, comme beaucoup d'autres, durant la scène qui s'était produite entre les deux nordiens. Plus besoin d'écouter en catimini, toute l'attention de la taverne était rivée sur eux deux, dès l'instant où ils s'échangèrent leurs phrases acerbes. Ces mots étaient amers, mais l'elfe mentirait si elle disait qu'ils n'avaient pas éveillé sa curiosité et penché son esprit sur des questions nouvelles.
Premièrement, elle en savait un peu plus sur l'identité des individus. L'un s'appelait Thrynn et donnait visiblement des informations cruciales afin d'atteindre le Grand Nord. L'autre, le grand dadet énervé, se faisait appelé le nordien sanguinaire et il ne lui avait clairement pas commandé un verre par courtoisie...Mais pour lui donner une leçon. Ehawee essayait de détricoter la situation, ne trouvant pas réellement pour lequel d'entre eux penchait la balance. Elle suspectait néanmoins des conflits personnels dont elle ignorait la nature et préférait ne pas intervenir lors de leur conflit. Les choses étaient parfois bien différentes que ce qu'elles voulaient bien montrer et il fallait, dans ce genre de cas, tirer des conclusions avec parcimonie.
*L'or qui corrompt* pensa-t-elle, encore songeuse aux dires du nordien. Il était vrai en tout cas qu'elle se reconnaissait bien là dedans : ayant grandi un peu à part, elle ne comprenait pas pourquoi certaines personnes accordaient autant d'importance à ces petits jetons dorés. Ce Thrynn était-il l'un de ces gens qui était prêt à utiliser la violence pour la richesse ? Il fallait qu'elle reste sur ses gardes. Néanmoins, Ehawee connaissait son objectif, et il se trouvait au Nord. Elle restait déterminée à accomplir sa quête de découverte du monde spirituel. Sa prudence lui fit patienter quelques instants, instants qui permirent au seul nordien qui lui restait sous la main de se remettre éventuellement de ses émotions. Elle s'adressa ensuite à lui, avant qu'il ne décide de quitter les lieux.
-Le Grand Nord, commença-t-elle, encore hésitante dans le choix de ses mots. Vous savez comment s'y rendre ? Elle se rendit compte de sa bêtise, puis rectifia. Enfin, je veux dire, mis à part aller vers le Nord, bien sûr.
Sujet: Re: [Libre] Récolte de frappé glacé Sam 13 Nov 2021 - 23:14
Le silence retomba sur l'établissement dès que le nordien aux cheveux rouges s'en fut allé. S'installa une atmosphère gênante qui fut rapidement dissipée par les aléas du quotidien d'une taverne et les discussions et rires reprirent de plus belle. Seul Thrynn était morose, mais surtout dubitatif. Guéguen ne lui adressa aucun regard et le laissa ressasser toute la discussion qu'il avait eu avec son comparse du Grand Nord. Le tenancier était intéressé par la suite des événements, mais il avait des choses plus importantes à gérer.
Une jeune elfe vint troubler les songes du "Frappé glacé" en lui demandant des informations sur ce dont il se targuait d'être le gardien, à savoir la traversée du Grand Nord de Kastalinn jusqu'à Fimbulvetr, le chef-lieu de son pays natal. Hein ? Oh.
En fait, Thrynn ne savait pas quoi répondre et ne se sentait pas de reprendre ses activités habituelles juste après avoir été remis à sa place par le meurtrier du Grand Nord. Mais peut-être qu'il avait raison et qu'il était difficile pour le nordien de se remettre en question ; il avait pris ses petites habitudes et devait se mettre en tête d'y renoncer. Un choix difficile à faire. Depuis Kastalinn la route est toute tracée, mais dangereuse pour vous autres dùralassiens, Thrynn observa avec tristesse le fond de son verre et se demanda même s'il ne devait pas commander une bonne bière du Sud pour se remettre de ses émotions. Sers-moi d'adversaire là-dehors que j'me change les idées.
Un bon combat remettait toujours les esprits dissipés dans le bon chemin et Thrynn avait bien besoin de faire travailler ses muscles et sa masse.
Sujet: Re: [Libre] Récolte de frappé glacé Sam 2 Avr 2022 - 1:40
La brune détaillait l'homme qui lui faisait face du regard. Ce dernier semblait abattu par les événements précédents. Ehawee se dit alors qu'il avait été peut-être cavalier de sa part de l'aborder après cette scène...Et pourtant, pour elle, c'était là une occasion à ne pas manquer. Peu importait qui avait raison sur le passage du Grand Nord, lui savait et était en mesure de l'aider. Elle se dit alors qu'elle ne risquait de toutes manières pas grand chose.
-Hein ? Oh. Depuis Kastalinn la route est toute tracée, mais dangereuse pour vous autres dùralassiens. C'était bien là le fond du problème pour l'étrangère. Elle crut un moment qu'elle ne pourrait rien en tirer, il avait dit cette phrase avec le même dépit qui l'habitait quand il regarda son verre. Se renfrognant soudainement, elle alla pour surenchérir lorsque la suites des dires du nordien la devança. Sers-moi d'adversaire là-dehors que j'me change les idées.
D'abords désarçonnée par cet ordre, l'archère, dont l'arme perchée à son dos n'avait pas du manquer au regard de Thrynn, finit par accepter le duel.
-Entendu, fit-elle avant de sortir de la bâtisse, déterminée à lui prouver sa valeur. La zéphyrienne n'appréciait guère qu'on dispose d'elle ainsi, mais ce monsieur détenait des informations convoitées. De surcroît, Ehawee s'était découvert une passion pour le combat depuis qu'elle avait foulé le terrain de l'arène de BaldorHeim et ceux de la Garde Zéphyr, elle ne pouvait pas refuser une invitation demandée avec autant de courtoisie.
Sujet: Re: [Libre] Récolte de frappé glacé Mer 18 Mai 2022 - 22:20
Pendant un court instant, le nordien se demanda s'il n'avait pas abusé d'une quelconque boisson sans s'en être rendu ou pire s'il n'avait pas été drogué par ce fou furieux sanguinaire aux cheveux écarlates. L'elfette qu'il avait défiée pour se remettre d'aplomb était visible en deux exemplaires : chacun un peu plus flou que l'autre tout en étant aussi distinctif. Bref, il devait se battre contre deux adversaires et ça ne rendait pas les choses faciles. Mais sûrement plus marrantes !
Thrynn s'empara de son arme et ne se fit pas attendre pour attaquer le premier adversaire qui se trouvait sur son passage. Cette jeune elfe voulait mettre toutes ses chances de son côté en trompant les sens du natif du Grand Nord ? Ça n'avait aucune importance puisque ce genre de petits tours ne pouvait tromper les Dieux nordiens. Les dés étaient jetés et il ne restait qu'au buveur de frappés glacés qu'à faire ravaler cette fierté mal placée si typique des oreilles pointues. Si le circuit annuel du nordien ne le menait jamais jusqu'à Endorial, c'était pour une raison plus qu'évidente.
#4472c4
Le combat peut commencer dès le prochain message.
Affrontement contre Thrynn
L'initiative revient à : Thrynn.
Ehawee : 2502 Vitesse : 1824 Dégâts : 1716
Capacités spéciales :
Appel de la nature [Panoplie] : À chaque attaque réussie, Ehawee choisir une de ces compétences au choix :
Racine empoisonnée : À chaque fois que l'agresseur réussie une attaque sur Ehawee, il est empoisonné et perd 150 de vitalité / tour (cumulable).
Paralysie foudroyante : La première fois que la cible est touchée par cette compétence, la valeur de ses dégâts est réduite de moitié pour le prochain tour (la paralysie ne fonctionne donc qu'une seule fois par adversaire).
Pulsion prédatrice : Gagne 100 de vitesse et 100 de dégâts par tour.
.
Mirage [Pendentif de l'oasis] : Crée une image rémanente du personnage qui possède 50% de la vitalité (maximum 1000) de son porteur. Elle subira toutes les attaques à l'encontre de son porteur tant qu'elle n'aura pas été dissipée.
Image rémanente d'Ehawee : 1000
Contre
Thrynn, dit « Le frappé glacé » : 2065 Vitesse : 2544 Dégâts : 867
Capacités spéciales :
Célérité nordienne : Si la vitesse de Thrynn est 4x supérieure à celle de son adversaire, il peut lancer 3 dés. Même fonctionnement pour le x5 (qui fait lancer 4 dés). Lance le dé « Humain ».
Sujet: Re: [Libre] Récolte de frappé glacé Lun 13 Juin 2022 - 0:39
Un silence planait devant la façade de la Digue du Fût depuis que les deux combattants se faisaient face, prêts à en découdre. Ehawee avait dans l'idée un combat d'entraînement qui n'occasionneraient aucunes blessures graves, elle ne désirait pas plus que cela faire couler le sang. Alors allait-elle vraiment user de ses flèches ?
Néanmoins les combattants nordiens n'arpentaient que guère le terrain de l'arène de BaldorHeim, et elle ne savait pas trop à quoi s'attendre avec ce fameux Thrynn. Les guerriers du Nord avait tout de même la réputation d'être robustes et féroces. L'habileté de l'elfe allait-elle être suffisante pour l'emporter ? Pour en être sûre, elle utilisa un objet magique de l'oasis afin de tromper la vision de son adversaire. Cela semblait fonctionné, déjà, puisqu'il ne se fit pas plus attendre et fonça en direction du mirage pour lui éclater sa masse.
Manque de chance ou véritable erreur ? L'arme contondante ne s'écrasa non seulement pas sur la véritable Ehawee, mais rata, en plus de cela, l'image rémanente dont l'illusion était donc encore pleinement active. Si ce petit tour désorientait déjà le combattant, alors il était loin d'être au bout de ses surprises, car la femme avait bien d'autres cordes à son arc. Elle était néanmoins surprise de la rapidité de cette première charge, peu de duellistes avaient réussi jusqu'alors à avoir l'initiative sur elle.
Mais trêve d'analyse, car l'heure de la contre-attaque arrivait. Pris en tenaille par les deux silhouettes qui se faufilaient comme deux anguilles, le nordien n'eut pas le luxe de détecter qu'elle était la fausse de la vraie ni d'ériger une parade à temps. Un violent coup d'arc percuta son crâne, ce dernier étant renforcé en cristaux de sève, l'attaque pouvait être étourdissante, voire assommante. Cet hébétement qui en résulta permit à l'elfe de bander son arme à bout portant, pointe vers la gorge du Frappé glacé.
-Rends-toi ! fit-t-elle en tendant fermement la corde. La fulgurance du duel était certes déconcertante, mais elle espérait que cela suffisait pour cette...évaluation, et qu'il n'était pas assez fou pour continuer les hostilités avec une flèche prête à transpercer sa trachée. Après tout, il n'avait émis aucune règle et la dissuasion était une arme des plus redoutables...
Sujet: Re: [Libre] Récolte de frappé glacé Lun 3 Oct 2022 - 18:47
Il y avait eu de beaux coups échangés de par le biais du nordien, mais ce n'était pas suffisant pour venir à bout de cette femme plutôt aguerrie dans l'art des poings. Ses poings faisaient résonner les stalactites du cerveau du "Frappé glacé", le déboussolant et le conduisant à sa perte. Tentant de se réceptionner, ce ne fut que le sol frais qui lui servit d'amortisseur mais tout ceci ne signifiait qu'une seule chose : Thrynn avait perdu.
Prenant, difficilement, appui sur les tables, le nordien se releva et fusilla son adversaire du regard avant d'éclater de rire après avoir vidé son verre de sa boisson préférée. C'était une défaite, mais le natif du Grand Nord n'en porta pas préjudice à celleavec qui il venait d'échanger quelques passes d'armes, enfin lui, l'autre avait joué avec son propre corps.
Je me suis amusé, il vaudrait mieux qu'il en soit de même pour toi parce que je vais difficilement pouvoir prendre une revanche... s'exclama le nordien après s'être assis sur un tabouret à l'écart des tables.
Avec l'aide d'un chiffon rapiécé, Thrynn s'essuya le nez duquel dégoulinait un gros filet de sang, preuve que son adversaire ne l'avait pas raté d'un poil, à son grand regret. Thrynn était songeur et laissa la discussion en suspens préférant plutôt se remémorer de ses derniers combats qui n'avaient rien donné de bien concluant.
Je pense que tu as mérité cette pièce ! (Thrynn lui lança une simple rondelle en bois frappée d'une écriture qu'aucun dùralassien ne pouvait reconnaître) En la présentant aux marchands de fournitures "chaudes" à Kastalinn, tu obtiendras ce qu'il faut pour rejoindre mon pays natal.
[Il te reste à acheter le kit de survie et à toi l'accès]