AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 810 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Shae Elendris
Le Monde de Dùralas a précisément 3773 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Mer 28 Fév - 11:18
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : coffrets dresseur d’élite EV05 Forces Temporelles
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
My Hero Academia : où acheter le Tome 39 édition Collector du manga ...
Voir le deal

 

 Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1392
Expérience : 7030
Féminin Âge RP : 21

Politique : 154
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE] - Page 2 644535103742/3742Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE] - Page 2 242396barresante02  (3742/3742)
Vitesse: 917
Dégâts: 1102

Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE]   Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE] - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 17:27
Séparation du contenu
J’aurais dû m’en douter, cela lui disait rien du tout. Des loups garous fous, j’avais lu quelques histoires à ce sujet pendant mes recherches. Mais rien ne ressemblait à ce que je recherchais.

« Désolé, c’était stupide de ma part, j’aurais jamais dû te raconter tout ça. C’est pas tes affaires. »

Il regarda le plat sans y toucher, dans mon cas je ne me fis pas prier pour manger.

« Le Nord ? » Demandais-je entre deux bouchés, avant qu’il ne réponde.

Elle ne devrait pas exister ? Personne ne devrait être en mesure de pouvoir la manier ? S’y quelqu’un venait à s’y essayer ?

« C’est drôle, à t’entendre la magie est un choix. Mais moi je n’ai pas choisi d’être comme ça. La Brume est là depuis ma naissance. Je me redressais à mon tour. J’ai rien fait pour me lier à Umbra ou je ne sais quelle calamité. Je n’ai pas tatoué de glyphe magique sur mon corps ou renoncer à une vie de famille heureuse, parce que j’ai jamais eu l’opportunité d’en avoir une. Peut-être même que j’en aurais jamais. Alors tes sermons sur ce qui doit être ou ne pas être, tu peux te les garder. Je ne crois pas aux présages. »

Je finis de manger en silence, le regardant du coin de l’œil se lever pour faire les cent pas près de la porte d’entrée. Au bout de quelques minutes de calme plat, je soupirais bruyamment, mon assiette enfin vide. M’étirant, confortablement installé sur mon coussin de sol, je décidais de briser le silence.

« Bon ! Messire O’lendÿl, je vous accompagnerez dans le nord ! Tu auras besoin d’un guide si tu veux survivre en dehors de ma maison. Mais en échange, laisse-moi lire tes notes avant de les brûler. C’est tout ce que je te demanderais. »

Ça me semblait être un marché équitable. Je n’avais jamais été aussi près de faire une découverte intéressante, et cet elfe en fuite pourrait très bien être une pièce maîtresse du puzzle. Mes yeux vairons étaient perçants, et bien décidé à ne rien lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
O’lendÿl Aën’Ar-Feiniel
Nouvel(le) habitant(e)

O’lendÿl Aën’Ar-Feiniel

Messages : 22
Expérience : 450
Masculin Âge RP : 3731

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE] - Page 2 64453510130/130Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE] - Page 2 242396barresante02  (130/130)
Vitesse: 169
Dégâts: 50

Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE]   Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE] - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 23:09
Séparation du contenu
Les mots de la jeune femme raisonnaient dans son esprit, ils avaient plus de conséquences que ce qu'elle pouvait imaginer. Telles de petites lames aiguisées remuant dans des plaies invisibles, les mots se frayèrent un chemin jusqu'au profond de son être, piquant de leur pointe les endroits les plus sensibles.
Oui.
Oui, il avait renoncé à vivre une vie normale, il avait sacrifié sa vie, sa santé, sa famille, dans l'espoir fou de sauver un peuple d'imbéciles, son peuple, incapable de prévoir leur avenir ! Et pour quoi ? Pour se retrouver là assis sur un coussin, traiter comme un elfe pompeux tout juste bon à ressasser des paroles en l'air, des « sermons » de comptoir que l'on dispensait à la jeunesse. Pour lui ce n'était pas une question de choix ou non, c'était une question de responsabilité, savoir quoi faire au bon moment et pourquoi, tout le reste n'avait aucune importance.

- Je ne sous-entendais pas qu'il s'agi… Oublions ça.

Elle ne comprenait pas, comment le pouvait-elle ? Comment pouvait-elle comprendre en quelques minutes ce qu'il avait mis des dizaines d'années, ne serait-ce qu'à concevoir ? C'était impossible, voilà tout.
Le paria était simplement stupide, pourquoi se « confier » ou essayer de s'expliquer, au final il n'obtiendrait rien de positif, mieux valait qu'il mène sa quête  sans impliquer quoique ce soit. Son sang bouillonnait, finalement mieux valait garder ses secrets pour lui et en finir le plus rapidement possible avec cette histoire, c'était bien plus pragmatique que de s'ouvrir à autrui en espérant les sensibiliser sur un mal qu'ils fussent tout bonnement incapables de concevoir. Une fois encore, il ne pouvait compter que sur lui-même pour voir la vérité en face, un constat affligeant, un constat qui lui mina définitivement le moral, le forçant à s'isoler dans le mutisme.

Lorsqu'elle proposa de l'accompagner, l'elfe s'arrêta net, un « non » catégorique se forma dans son esprit, mais… mais il y avait peut-être quelque chose à y gagner, du temps. Le temps était bien la seule et unique chose avec encore un peu de valeur dans son monde. La confiance, l'amour… tout cela ne valait strictement rien dans un monde en ruine, dans un monde dévoré par les ombres… Il ne laisserait jamais une telle chose se produire, il avait un objectif à accomplir et personne ne pourrait l'en empêcher. Comprenant bien la réalité du monde dans lequel il allait devoir évoluer, son ton se fit plus froid et distant qu'auparavant.  

- Si le moment venu tu penses y trouver des réponses, alors tu feras ce que tu jugeras juste.

Il pouvait bien accepter, rien ne pouvait l'obliger à tenir sa parole par la suite. L'elfe n'était pas suffisamment idiot pour dire que la belle demoiselle ne trouverait rien dans ses notes. Des réponses, elle en trouverait, serait-ce celle qu'elle voulait ? Certainement pas.





S'exprime en : 4D68FF

Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE] - Page 2 Cwxk
Revenir en haut Aller en bas
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1392
Expérience : 7030
Féminin Âge RP : 21

Politique : 154
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE] - Page 2 644535103742/3742Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE] - Page 2 242396barresante02  (3742/3742)
Vitesse: 917
Dégâts: 1102

Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE]   Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE] - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 15:32
Séparation du contenu
L’atmosphère c’était refroidit malgré le feu brûlant dans la cheminée. Je pouvais sentir le changement d’état de l’elfe qui se fit plus distant. Il mit un moment à me répondre. Peut-être y étais-je allé un peu fort ?

« Je suis désolée… Je n’avais pas le droit de dire tout ça… Je suis bien placée pour savoir que tout ce que tu as fait été par nécessité et… Je me tus, par crainte de m’enfoncer davantage dans ma bourde. Bref laissons le passé derrière nous. On a un voyage à préparer ! »

Notre accord conclu, j’étais enthousiaste à l’idée de partir en voyage. Pourtant je savais devoir repartir dans le sud prochainement, mais mon séjour ne serait pas très long et la saison n’était pas propice dans les montagnes pour une expédition de toutes façons.

« Ça va pas te plaire, mais tu vas devoir rester caché ici un moment, enfin tu peux sortir si tu veux, ma maison reste à ta disposition… Tout ça pour dire qu’on ne va pas pouvoir partir tout de suite : je dois me rendre à Stellaraë… Pour affaire… De famille… Je partirai demain matin. Bégayais-je un peu honteuse. Cela faisait plusieurs mois que je n’étais pas rentrée au cirque et je ne souhaitais pas retarder plus que ça mon retour. Et puis la neige est traîtresse à cette époque de l’année, il y a beaucoup d’avalanches, c’est dangereux. »

Je m’étais levée pour me rendre à mon bureau, je fouillais dans les tas de parchemins enroulés rangés dans un casier avant de pousser un petit cri de victoire en sortant l’un d’eux. Débarrassant la table basse du salon à la va-vite. C'est-à-dire en jetant presque la vaisselle dans un bac en pierre du coin cuisine de la maisonnette. Je déroulais ensuite la carte affichant toute la partie nord du continent. Les noms des montagnes y étaient inscrits, on pouvait voir entre autres, Kastalinn, les plaines de Kaanan, Baldhoreim et la forêt de sapins. Tout y était.

« Bien, montre-moi où on doit aller exactement. »
Revenir en haut Aller en bas
O’lendÿl Aën’Ar-Feiniel
Nouvel(le) habitant(e)

O’lendÿl Aën’Ar-Feiniel

Messages : 22
Expérience : 450
Masculin Âge RP : 3731

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE] - Page 2 64453510130/130Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE] - Page 2 242396barresante02  (130/130)
Vitesse: 169
Dégâts: 50

Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE]   Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE] - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 9:47
Séparation du contenu
Dans un premier temps l'elfe ne répondit rien. Les humains étaient souvent impulsifs et prendre le temps de réfléchir à leurs mots ne faisait aucunement partie de leur priorité. Le paria mettait ce trait comme conséquence direct de leur espérance de vie ridicule, lorsque l'on peinait à vivre une centaine d'années, forcément l'on se permettait d'être plus « direct ».

- Effectivement, ça ne me plait pas.

Avait répondu l'elfe après avoir pris le temps de peser ses mots. Malgré son attitude toujours assez distante, l'elfe comprenait l'importance de la « famille ». Lui n'avait plus rien et il ne pouvait pas en vouloir à la demoiselle de vouloir retrouver les siens. Malgré cela l'elfe ne pouvait pas se permettre d'attendre trop longtemps... il était peut-être déjà trop tard pour certaines choses alors oui, l'idée d'attendre le retour de sa camarade d'infortune ne lui plaisait vraiment pas.

- Qu'est-ce que je risque à part croiser une patrouille ?

L'idée même que quelqu'un puisse s'interposer entre lui et sa « quête » faisait noircir son regard. Elfe, Homme, Nain ou même centaure décérébré, pour rien au monde il ne retournerait dans sa tour, encore moins maintenant qu'il avait acquis par le biais de la jeune femme d'innombrables connaissances sur le monde qui l'entourait, car le monde qu'il avait connu lui... n'existait plus.

Je déglutis, j'avais raison, il n'était pas emballé par l'idée. Mais mes obligations étaient trop pressantes, et ce voyage dans le nord si inattendu...

« Si tu te fais prendre, je risque gros... Et si tu te fais tuer, je n’aurais jamais les réponses que je cherche. Mais à ton aise, si tu penses avoir retrouvé assez de puissance pour affronter un hideurs ou une équipe d'elfes armée jusqu'aux dents, alors part quand ça te chante, je te retrouverais en chemin. »

- Puissant ou non il faudrait être particulièrement idiot pour s'en prendre à une telle créature.

Après tout, il faisait bien ce qui lui chantait. Il était libre. Concernant le funeste sort d'une possible patrouille, il n'en parla pas, conscient que sa réponse ne serait certainement pas plaisante à entendre. L'elfe posa son regard sur la jeune femme alors qu'elle semblait rechercher quelque chose dans ses papiers. Lorsqu'elle déroula la carte du continent sur la table, il s'approcha doucement, observant des noms qu'ils ne connaissaient pas. Voir que Stellaraë était considérée comme une sorte de capitale lui fit afficher un sourire amer. Dans ses souvenirs, l'endroit n'était qu'un ensemble de tentes et de masures au toit de chaume, rien qui laissait penser à une cité.

- Ici.

Fit-il en posant son doigt dans une région montagneuse au-dessus des monts de Kanaan. Ils aillaient devoir traverser une bonne partie du territoire pour atteindre l'endroit précis, et même l'elfe ne savait pas ce qu'ils croiseraient en chemin.

- Tu es certaine de vouloir venir ?

Puis, sentant qu'il devait préciser le fond de sa pensée au risque de prendre un coup, il continua.

- Non pas que je doute de tes compétences, même si je dois avouer que sous forme humaine tu ne sembles pas bien dangereuse, mais il faut se méfier de l'eau qui dort. C'est un voyage particulièrement long et périlleux, si des personnes encore bien vivantes comptent pour toi, il serait bien de prendre le temps d'y réfléchir.

-Je ne doute pas de mes capacités... Je suis déjà allé dans des endroits bien plus dangereux que les montagnes de Kanaan. Répondis-je d'une assurance déconcertante.

D'une certaine manière il n'était pas mentir de dire qu'une telle entreprise était risquée. Par le passé l'elfe avait pris grand soin de dissimuler des pièges magiques et des gardiens pour protéger tout ce qui était lié à ses recherches. Même si de nombreuses années s'étaient écoulées, il était impossible de prévoir ce qu'ils trouveraient une fois là-bas.

- C'est une chose vraiment désagréable d'échanger les souvenirs avant le premier baiser, j'ai l'impression de te connaître et de connaître ce monde depuis toujours alors qu'au fond ce ne sont que des rêveries.

Allait-il bien ? Après avoir tracé une croix sur la carte, à l'endroit qu'il m'avait indiqué. Je relevais la tête, perplexe. Que voulait-il dire par là ?

- Eh bien... Ce n'est qu'une impression, je t'ai laissé voir que ce que je voulais que tu voies, pour que tu comprennes à quel point le monde a changé. Mais tu ne me connais pas.

Des impressions, pour lui le monde n'était fait que d'impressions et de sensations, parfois elles étaient agréables, et parfois il avait l'impression de sentir un poison se diffuser en lui.

Plus brusquement que je ne l'aurais voulu, je roulais la carte pour la ranger dans son étui. J'avais désormais toutes les informations nécessaires à l'organisation du voyage. Je la rangeais dans mon sac de voyage, prêt à mon départ imminent vers Stellaraë.





S'exprime en : 4D68FF

Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE] - Page 2 Cwxk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE]   Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE] - Page 2 Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Le poids des années passées [PW Holy][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une rencontre des plus étranges [PW Holy][Terminé]
» Aide soignante - [PW Holy & Jack][Termine]
» Lames des vivants, l'âme des morts [PW Holy][TERMINE]
» Une centaine d'années n'est qu'un battement de cils
» Combat de poids plumes [PW Garràn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Ouest de Dùralas :: La forêt Sylfaën :: Archives-