AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Hakkon
Le Monde de Dùralas a précisément 3855 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Lun 20 Mai 2024 - 23:17
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sslozmek Hann
Rôdeur

Sslozmek Hann

Messages : 766
Expérience : 3138
Masculin Âge RP : 38

Politique : 15
Titres:

(Seltin, corbeau de Sslozmek [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 644535102855/2855Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 242396barresante02  (2855/2855)
Vitesse: 983
Dégâts: 1192

Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] Empty
MessageSujet: Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth]   Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] EmptyMer 17 Aoû 2022 - 21:38
Séparation du contenu
Genèse de notre Peuple,
Partie première


Les Impies, les ignorants fondèrent une cité sur les flancs de notre Déesse.
La Déesse, dans la souffrance et la haine s’éveilla.
Les êtres inférieurs furent la cible de son courroux : la toute puissante mit à genoux les êtres inférieurs et de son venin bienfaiteur absorba leur âme.
Les villes furent rasée et les terres rendues infertiles car nul n’était digne de les posséder.
La Déesse attendait une progéniture. Elle devait trouver un endroit sûr.
Mais nul lieu en ce Monde n’était propice.
La Déesse n’eut d’autre choix que de tuer ceux qui refusaient de se soumettre, tuer ceux qui ne pouvaient comprendre.
Mais le temps était contre l’Eternelle et ses petits n’attendraient pas.
L’Eternelle trouva un lieu peu hospitalier.
Et l’Eternelle souffrit.
La Mère donna le jour à des centaines d’enfants.
Dans les eaux troubles du marais, la Mère fit naître la nation des Nagas.
La Mère les bénit et leur intima : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre et l’assujettissez.  
La Bienfaitrice leur fit ensuite ses Adieux.
Puis le Basilic tua de nouveau, plus déterminé que jamais.
Mais le Basilic fut vaincu.
Le Basilic jura de se venger, elle maudit d’abord les elfes, puis tous les autres.
Ses enfants entendront sa voix.
Ses enfants, le sang verseront.
Ses enfants la vengeront.
Ses enfants la retrouveront.
Et par le doux venin de la Mère, les Nagas domineront.



Rappelle-toi, mon Aimé,
Extrait 1, Le sacrifice de la Mère, Srishti Ifelssessh



        Les pattes couvertes d’écailles fermèrent délicatement le livre dont la couverture présentait des reflets iridescents du bleu jusqu’au vert. L’Homme-Lézard ne se défaisait que rarement de la longue chaîne autour de son cou qui le reliait à l’ouvrage : Pendant qu’il forgeait, afin de ne pas l’abîmer et pour une plus grande liberté de mouvement, lorsqu’il combattait – ce qui arrivait rarement – ou bien pendant ses ablutions. Le reste du temps, le livre de Srishti l’accompagnait partout. Lorsqu’il en éprouvait le besoin, il pouvait entamer un chant ou une prière pour la Déesse Mère dont il s’était fixé l’objectif de ramener.

    D’après les récits anciens et les différentes interprétations de Srishti, le Basilic aurait disparu sur les terres des elfes après avoir combattu avec rage et désespoir. Peut-être existait-il des elfes ayant vécu ce moment et pouvant témoigner de leur vivant. Ces êtres ayant vaincu la vieillesse, il était fort probable que les plus anciens qui ne soient pas mort au combat ou de maladie aient été témoins de ce qu’il s’était réellement passé. Le plus difficile serait alors de les trouver et de leur tirer les salamandres du nez.

    L’écailleux arriva dans Endorial qu’il trouva de suite impressionnante de pars l’architecture organique se fondant entre les arbres et la hauteur où culminait certaines habitations. Il parcourra des yeux les voûtes, les arcades, les volutes ainsi que les escaliers et leurs rampes aux végétaux de bois sculptés finement. La ville semblait aussi vaste sur terre que perchée dans les arbres et il devait être aisé de s’y perdre pour les non-elfiques. Il déambula dans les rues fleuries et entretenues et emprunta des escaliers pour prendre de la hauteur. L’Homme Lézard trouvait l’endroit de plus en plus paisible et agréable à mesure qu’il grimpait dans les hauteurs. L’architecture y était également de plus en plus travaillée. La dominance de la nature et l’organisation de la ville faisaient que malgré le nombre d’habitants, les lieux restaient relativement peu bruyants pour une cité de cette ampleur. « Vu le nombre d’années qu’ils vivent, ils ont le temps de devenir des génies de l’urbanisme » Maugréa-t-il jalousement.

    Tout comme il s’y attendait en prenant de la hauteur, aucun indice sur la disparition du Basilic n’était visible après tant d’années. Les livres étrangers disponibles au temple étaient beaucoup trop vagues et évitaient même le sujet. « Où êtes-vous, Mère? Nous avons besoin de vous ».
Revenir en haut Aller en bas
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur

Sylhsilscesth

Messages : 178
Expérience : 1701
Âge RP : 41

Politique : 00
Titres:

(Izzirszaaz, compagnon de Sylhsilscesth 50% des stats et effet - dé naga)

Stats & équipements
Vitalité:
Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 644535101372/1372Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 242396barresante02  (1372/1372)
Vitesse: 368
Dégâts: 749

Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] Empty
MessageSujet: Re: Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth]   Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] EmptyVen 19 Aoû 2022 - 16:13
Séparation du contenu
On se connait non ?
Après sa rencontre avec la Fée qui avait terminé bien pour seulement l'un d'entre eux, Sylhsilscesth se dirigea l'esprit libre d'un nouveau sacrifice vers ses quartiers confortables au sein de Temple. Il détestait toujours autant la sensation de l'herbe vivante et verte, des feuilles tombées, de la terre fertile sur ses écailles à mesure qu'il glissait rapidement pour rentrer chez lui. Alors qu'il traversait la ville, il écouta les conversations au passage, essayant au maximum de glaner des informations et la façon de penser de la majorité elfique qui peuplait les pavés. Après plusieurs minutes à flâner, quelque chose le dérangea. Il sortit sa langue discrètement, espérant que personne ne le voit pour garder son anonymat.

- Je connais cette odeur.

Un de ses congénères semblait s'être égaré bien loin de leur territoire ancestral. De plus, l'odeur laissée n'était pas inconnue du prêtre. Toutefois, les différences de fragrances étaient tellement subtiles entre les individus de leur race qu'il ne pouvait être sûr de l'identité du Naga sans une confirmation visuelle. Il se mit donc en quête du semi inconnu en suivant les lieux où sa trace olfactive était la plus forte. Il finit par dénicher une piste bien plus fraîche à la base d'une rampe qui s'élevait en spirale autour d'un arbre, terminant sur l'un des nombreux points de vue de la cité. Heureusement qu'il ne s'était pas agi d'escaliers. Pour rien au monde le prêtre n'aurait consenti à retrouver les jambes qui se cachaient encore en lui depuis tant de temps.

Il grimpa donc, prenant son temps. Un seul chemin menait au sommet, un seul en redescendait et il était dessus. Si l'autre Naga décidait qu'il en avait assez vu, il le croiserait. Arrivé presque au sommet, une voix s'éleva dans les airs. Une voix qui lui était aussi inconnue que l'odeur de l'individu.

« Où êtes-vous, Mère? Nous avons besoin de vous. »

Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] Nom10

- Salutation forgeron ! Vous êtes bien loin de chez vous.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sslozmek Hann
Rôdeur

Sslozmek Hann

Messages : 766
Expérience : 3138
Masculin Âge RP : 38

Politique : 15
Titres:

(Seltin, corbeau de Sslozmek [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 644535102855/2855Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 242396barresante02  (2855/2855)
Vitesse: 983
Dégâts: 1192

Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] Empty
MessageSujet: Re: Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth]   Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] EmptySam 20 Aoû 2022 - 0:48
Séparation du contenu
    Appuyé sur une rambarde, l’Homme Lézard se laissa surprendre par son congénère et sursauta au moment où ce dernier lui adressa la parole :

    - Salutation forgeron ! Vous êtes bien loin de chez vous.

    La main sur le manche de sa dague, il se retourna vivement vers le prêtre. Ses pupilles s’étaient dilatées jusqu’à devenir ovoïdes et sa respiration s’était accélérée sous l’effet de la stupeur. L’Homme Lézard, qui avait baissé sa garde dans les hauteurs protectrices et le calme, était loin d’imaginer que quelqu’un puisse le suivre. Lorsqu’il aperçut ce visage familier il en fut encore plus consterné ne sachant pas Sylhsilscesth hors du temple. Il se souvint de la réputation de l’Homme Serpent au temple ainsi que les quelques rumeurs de la position qu’il convoitait.

    Sans être particulièrement paranoïaque, Sslozmek se demandait s’il avait été suivi. Est-ce que quelqu’un le soupçonnait d’avoir un manque de foi ? L’Homme Lézard s’était rendu chez les elfes précisément pour retrouver une trace de la disparition du Grand Basilic. Qui oserait douter de sa dévotion ? Les yeux du prêtre ne laissaient filtrer aucune émotion et sa discrétion naturelle n’avait rien à envier aux meilleurs assassins. L’Homme lézard avait en face de lui un tueur né sans aucun doute. Il espérait au fond de lui qu’il ne soit pas sa prochaine cible.

Vous… » Hésita-t-il avant de se reprendre. « Mes hommages, prêtre. Veuillez excusez ma défiance, vous m’avez surpris. »

L’homme-lézard relâcha son emprise sur son arme et ajouta en évitant le plus possible le regard perçant de son interlocuteur :

« -D’après les écrits anciens, le Basilic aurait été vaincu sur ces terres. J’ai eu l'approbation de la prêtresse Srishti de mener une enquête sur les circonstances de sa disparition. »




Slots RP 3/3



Fiche combat
Revenir en haut Aller en bas
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur

Sylhsilscesth

Messages : 178
Expérience : 1701
Âge RP : 41

Politique : 00
Titres:

(Izzirszaaz, compagnon de Sylhsilscesth 50% des stats et effet - dé naga)

Stats & équipements
Vitalité:
Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 644535101372/1372Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 242396barresante02  (1372/1372)
Vitesse: 368
Dégâts: 749

Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] Empty
MessageSujet: Re: Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth]   Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] EmptyDim 4 Sep 2022 - 14:44
Séparation du contenu
On se connait non ?
La réaction du Naga accoudé à la balustrade ne se fit pas attendre. Il fallait dire que l'arrivée du prêtre avait été assez théâtrale. C'était un de ses péchés mignons. Dans un mouvement fluide et rapide, le forgeron s'était retourné et avait presque dégainé sa dague. Il devait savoir s'en servir sachant toutes celles qu'il avait déjà forgé. Malgré cette réaction dangereuse et instinctive, il sut se retenir à temps en reconnaissant l'intrus.

Il est doué. Il pourrait m'être utile un jour.

-« Vous… Mes hommages, prêtre. Veuillez excusez ma défiance, vous m’avez surpris. »

- C'est tout naturel. Votre mouvement était admirablement bien exécuté.

Le forgeron se détendit rapidement. Les yeux de Sylhsilscesth n'avaient pas quitté les siens durant tout le temps que dura la tension. Pas même un coup d'œil sur la main qui avait tenu la dague, prête à jaillir de son fourreau.

-« -D’après les écrits anciens, le Basilic aurait été vaincu sur ces terres. J’ai eu l'approbation de la prêtresse Srishti de mener une enquête sur les circonstances de sa disparition. »

Ah Srishti et ses mignons. Je suppose que chacun a ses pratiques et ses penchants.

- Il est réconfortant de voir que la jeune génération n'a pas oublié les véritables objectifs du Temple. Les écrits disent vrai. Les Elfes ont utilisé de lâches techniques pour subjuguer notre Dieu et le piéger.

L'histoire de cette chute avait passé de génération en génération, d'abord oralement, puis à l'écrit quand les Nagas avaient assez évolué. Elle était certainement déjà assez modifiée du temps où elle fut retranscrite mais les récits les plus anciens qui avaient été retrouvés étaient assez cohérents et se ressemblaient assez pour qu'on puisse être sûrs de certains détails.

- Souffririez-vous de ma compagnie ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sslozmek Hann
Rôdeur

Sslozmek Hann

Messages : 766
Expérience : 3138
Masculin Âge RP : 38

Politique : 15
Titres:

(Seltin, corbeau de Sslozmek [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 644535102855/2855Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 242396barresante02  (2855/2855)
Vitesse: 983
Dégâts: 1192

Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] Empty
MessageSujet: Re: Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth]   Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] EmptyDim 11 Sep 2022 - 23:11
Séparation du contenu
  La bouffé d’adrénaline que l’homme lézard venait de subir s’était dissipée. Ses pupilles avaient repris une forme normale et les battements de son cœur avaient ralentis. « Il n’est pas venu pour moi  » pensa-t-il, soulagé.  "Alors que faisait-il ici ?" L’Homme Lézard avait toujours cru que les prêtresses et prêtres ne quittaient jamais le temple et préféraient envoyer des disciples pour effectuer les basses besognes ou des missions précises. Pour lui, un prêtre qui se déplaçait lui-même hors du temple signifiait qu’il avait probablement une affaire très importante à régler. Peut-être avait-il des informations sur le Basilic. Auquel cas il voudra probablement les garder pour lui afin d’avoir tous les honneurs lorsque la déesse se révèlera à nouveau au peuple Naga.


  Sslozmek garda ses interrogations pour lui de peur de paraître trop indiscret. Même si les deux individus se faisaient face hors du temple, la hiérarchie restait la même. En tant que simple disciple l’homme lézard devra se plier à la volonté du prêtre même si cela reporte sa propre mission. Les « voix du Basilic » -c’est ainsi que Srishti surnommait parfois les prêtres et prêtresses- nourrissaient de grands desseins et l’Homme lézard se disait que parfois il valait mieux ne pas connaître les chemins qu’ils empruntaient pour les accomplir.


« C'est tout naturel. Votre mouvement était admirablement bien exécuté »


  Le jeune disciple fit un signe de tête en guise de remerciement bien qu’il n’était pas du même avis que le prêtre. Il se savait seulement pourvu de bons réflexes qu’il avait acquis en chassant diverses créatures du marais parfois plus dangereuses que lui. Si sa vie était en danger il saurait probablement se servir de sa force et de sa taille pour donner du fil à retordre à son adversaire. Cependant, face à quelqu’un d’entraîné et d’expérimenté mieux vaudrait pour lui de prendre la fuite.


  « Il est réconfortant de voir que la jeune génération n'a pas oublié les véritables objectifs du Temple. Les écrits disent vrai. Les Elfes ont utilisé de lâches techniques pour subjuguer notre Dieu et le piéger. »


  Les techniques en question attisèrent la curiosité du disciple. La plupart des ouvrages étaient très discrets à ce sujet mais s’il était possible de connaître la nature précise des sortilèges qui ont provoqué la chute de la Déesse, peut-être qu’une piste pourrait se dessiner au peuple Naga pour la retrouver.


- Comment auraient-ils pu faire autrement pour vaincre l’être suprême ?


« Souffririez-vous de ma compagnie ? »


- Bien au contraire, c’est la première fois que je m’aventure hors des marais et étant donné que je ne suis pas vraiment certain d’être en territoire ami, votre présence me rassure.


  A dire vrai, les lieux étaient paisibles et idéaux pour réfléchir, se reposer, méditer. L’arrivée impromptue du prêtre l’avait sorti brutalement de ses songes et qui plus est, entraîné une puissante bouffée d’adrénaline très peu agréable et loin d’être rassurante. D’autant plus que la créature devant lui inspirait d’avantage la peur que la bienveillance. Néanmoins, maintenant que le prêtre était là, mieux valait que Sslozmek partage sa théorie concernant les probables elfes encore en vie ayant affronté ou vus le Basilic. S’il y a bien une chose qui réunissait les deux individus c’était bien leur désir de ramener le Serpent Suprême.


- J’ai cru comprendre que les elfes pouvaient vivre plusieurs milliers d’années, voir ne jamais mourir de vieillesse. En sachant cela, je me demandais s’il existait encore des témoins et peut être même des individus ayant affronté le Basilic.




Slots RP 3/3



Fiche combat
Revenir en haut Aller en bas
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur

Sylhsilscesth

Messages : 178
Expérience : 1701
Âge RP : 41

Politique : 00
Titres:

(Izzirszaaz, compagnon de Sylhsilscesth 50% des stats et effet - dé naga)

Stats & équipements
Vitalité:
Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 644535101372/1372Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 242396barresante02  (1372/1372)
Vitesse: 368
Dégâts: 749

Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] Empty
MessageSujet: Re: Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth]   Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] EmptyDim 9 Oct 2022 - 14:57
Séparation du contenu
On se connait non ?
Malgré le fait qu'il ait relâché son emprise sur sa dague, le forgeron ne semblait pas totalement à l'aise en présence du prêtre. Était-ce sa prestance ? Sa position au sein du Temple ? Ou tout simplement la facilité avec laquelle il l'avait surpris ? Il ne saurait en décider mais ce genre de comportement n'était ni nouveau ni dérangeant pour Sylhsilscesth. Il appréciait même l'inconfort de ses interlocuteurs alors qu'il était parfaitement détendu. Ce genre de situation l'aidait à interroger et à déceler les intentions de ceux qu'il rencontrait.

- Bien au contraire, c’est la première fois que je m’aventure hors des marais et étant donné que je ne suis pas vraiment certain d’être en territoire ami, votre présence me rassure.

Il était étonnant de constater que puisqu'il était un prêtre, les autres Nagas pensaient qu'il avait déjà fait le tour du monde. En vérité, il était aussi novice que Sslozmek en terme d'exploration géographique mais il avait tant lu et tant appris sur les races de ce continent qu'il pensait pouvoir faire illusion. De plus, bien peu seraient les individus d'autres espèces qui viendraient spontanément leur adresser la parole. S'ils voulaient converser, il leur faudrait initier le contact tant leur apparence était particulière.

- J’ai cru comprendre que les elfes pouvaient vivre plusieurs milliers d’années, voire ne jamais mourir de vieillesse. En sachant cela, je me demandais s’il existait encore des témoins et peut être même des individus ayant affronté le Basilic.

La théorie se tenait. Le jeune Naga avait bien fait ses devoirs et semblait avoir réfléchi à la question. Là où Sylhsilscesth ne comptait que sur ses recherches et ses talents, lui cherchait des réponses ailleurs. Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour étoffer ses connaissances et avec un peu de chance, il découvrirait d'autres formes de magie qu'il n'avait jamais soupçonnée et lui ouvrirait des portes inexplorées. Sortant de sa réflexion, il répondit à son congénère.

- Il est vrai qu'ils peuvent vivre longtemps mais ceux qui étaient présents à cette époque vont être difficile à localiser. Soit ils seront très puissants et il nous faudra des références particulières pour les approcher, soit ils seront trop enfouis dans leurs pensées pour en tirer quoi que ce soit. De plus, avec tous leurs conflits depuis cette époque, il ne dois pas en rester plus que les griffes d'une main.

Quelle solution était la meilleure ? Le prêtre n'arrivait pas à se décider. Dans les deux cas, leur aventure risquait d'être vaine. Puis l'illumination se fit et il se rendit compte que les chances de succès n'étaient pas plus minces que lorsqu'il s'essayait à un rituel depuis longtemps oublié et que certainement personne n'avait tenté depuis des siècles.

- C'est votre quête. Par où voulez-vous que nous commencions ?

Ainsi, en se dédouanant des réflexions importantes, le prêtre pourrait se contenter d'observer, de rechercher de son côté tout en constatant l'efficacité du forgeron. La situation était idéale et il déciderait ensuite de ce qu'il conviendrait de faire de cette jeune recrue.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sslozmek Hann
Rôdeur

Sslozmek Hann

Messages : 766
Expérience : 3138
Masculin Âge RP : 38

Politique : 15
Titres:

(Seltin, corbeau de Sslozmek [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 644535102855/2855Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 242396barresante02  (2855/2855)
Vitesse: 983
Dégâts: 1192

Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] Empty
MessageSujet: Re: Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth]   Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] EmptyJeu 3 Nov 2022 - 20:15
Séparation du contenu
   Les épaules de l’homme lézard s’affaissèrent. La direction qu’il comptait prendre menait à un cul-de-sac. Malgré leur longévité, les elfes étaient loin d’être invincibles et infaillibles. Si Sslozmek avait déjà peine à se remémorer les souvenirs de son enfance, qu’en était-il de ceux d’un elfe ayant plusieurs milliers d’années ? Cela dit, le conflit qui avait dû avoir lieu à l’époque ne devait pas être un souvenir anodin. Il devait être suffisamment marquant pour qu’il survive au temps. L’homme lézard se souvenait encore nettement lorsqu’il était enfant, de la première fois où il avait reçu une piqûre de bébé dartique. Beaucoup d’autres souvenirs se sont perdus à jamais mais celui-ci restait gravé dans sa mémoire. « Une guerre face à une déesse, voilà qui était sans doute un évènement impossible à effacer malgré les âges ». Pensa-t-il.

   Il se détourna du prêtre et s’accouda à la balustrade en bois sculpté. En contrebas, la ville grouillait de vie. Il y avait majoritairement des elfes mais parfois quelques hybrides et humains se joignaient à la foule. Les nagas, quant à eux, étaient très rares à Endorial. Ils ne semblaient pas vraiment les bienvenus en raison de cette rancune ancestrale qui perdurait toujours et encore à travers les âges. Leurs modes de vies et leurs façons de voir le Monde étaient bien trop différents. L’homme lézard s’en doutait. Il devait se montrer astucieux si des elfes trop curieux s’intéressaient à eux. Il essayait d’anticiper les potentielles questions qu’un garde pourrait leur poser avant qu’ils ne descendent en ville. Il jeta un œil vers le prêtre. Son bâton pouvait peut être le faire passer pour une sorte de pèlerin. Quant à Sslozmek, ses habits étaient tout ce qu’il y avait de plus ordinaire pour un Naga en voyage.

   En somme, les deux aventuriers n’avaient rien de vraiment menaçants. Il serait alors plus aisé de s’adresser aux elfes en tant que pacifiques voyageurs même si leurs interlocuteurs risquaient d’être plutôt méfiants à cause de leur espèce.

"- C'est votre quête. Par où voulez-vous que nous commencions ? "

   Sslozmek n’était pas vraiment d’accord avec cela. Pour lui, retrouver le Basilic était la quête qui incombait à tous les Nagas. Bien sûr, les moyens d’y parvenir différaient. Pendant longtemps les sacrifices étaient l’unique solution mais de plus en plus de Nagas partaient à travers le monde chercher des réponses et des moyens alternatifs. C’était probablement également le cas du prêtre. Il avait d’ailleurs certainement une idée derrière la tête mais il préférait que Sslozmek trouve une piste par lui-même. Il était le professeur et lui, l’élève. Lui observait, tandis que l’Homme lézard exécutait sa tâche. Il scruta la cime des arbres à la recherche d’une idée. « Penser comme Srishti ». Il plongea alors la main dans sa grosse sacoche et caressa la couverture de son précieux ouvrage faite des écailles de sa bien-aimée. Il rouvrit les yeux brusquement lorsqu’une idée fusa dans son esprit.

- Les livres. Endorial doit avoir une bibliothèque. Des ouvrages doivent forcément parler de ce conflit même s’ils sont imprécis concernant la façon dont a été vaincu le Basilic.

   Il marqua une pause afin de continuer sa réflexion. Il se heurta à un obstacle : les livres dans la bibliothèque d’Endorial étaient probablement écrits en elfique. Il pianota machinalement sur la rambarde en cherchant une autre voie. Il en vint à la conclusion que le meilleur moyen était peut-être de rencontrer directement les auteurs de ces ouvrages.  

- Les auteurs ne sont pas forcément ceux qui ont vécus les évènements mais aussi ceux qui ont recueillis un témoignage. Peut-être pourrions-nous essayer d’en rencontrer un.  Il ne nous donnera probablement pas d’informations très précises mais peut être une piste que nous pourrions suivre pour restreindre les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur

Sylhsilscesth

Messages : 178
Expérience : 1701
Âge RP : 41

Politique : 00
Titres:

(Izzirszaaz, compagnon de Sylhsilscesth 50% des stats et effet - dé naga)

Stats & équipements
Vitalité:
Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 644535101372/1372Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 242396barresante02  (1372/1372)
Vitesse: 368
Dégâts: 749

Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] Empty
MessageSujet: Re: Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth]   Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] EmptyDim 22 Jan 2023 - 21:38
Séparation du contenu
On se connait non ?
Pendant un assez long moment, le forgeron resta silencieux, comme perdu dans ses pensées. Sans doute pesait-il le pour et le contre de ses idées en lui-même. Finalement, après avoir visiblement trouvé la réponse dans sa besace, son visage s'illumina et il parut inspiré.

- Les livres. Endorial doit avoir une bibliothèque. Des ouvrages doivent forcément parler de ce conflit même s’ils sont imprécis concernant la façon dont a été vaincu le Basilic.

Certes, les Elfes aimaient lire et écrire. Comment pouvaient-ils se souvenir d'événements se passant dans leur jeunesse quand ils pouvaient vivre des siècles ? Endorial possédait donc une des bibliothèques parmi les plus fournies du continent et de nombreux chercheurs et historiens venaient des quatre coins du monde pour consulter les ouvrages entreposés dans cette ville millénaire. C'était un bon début de piste.

- Les auteurs ne sont pas forcément ceux qui ont vécus les évènements mais aussi ceux qui ont recueillis un témoignage. Peut-être pourrions-nous essayer d’en rencontrer un.  Il ne nous donnera probablement pas d’informations très précises mais peut être une piste que nous pourrions suivre pour restreindre les recherches.

Le forgeron surprit le prêtre. Cette idée était intéressante. Ils avaient plusieurs angles d'attaque et pourraient ainsi multiplier leurs chances. S'ils ne trouvaient pas un Elfe ayant vécu la bataille, ils trouveraient certainement quelqu'un ayant compilé les récits de première main. Les informations n'en seraient pas énormément modifiées, comme elles l'étaient aujourd'hui à force d'être passées oralement d'une génération à l'autre. Au final, personne ne savait réellement aujourd'hui ce qu'il s'était passé. On ne retenait qu'une chose, le Basilic était retenu lâchement prisonnier.

- Très juste réflexion, mon ami. Mettons-nous en route, la bibliothèque n'est pas loin.

Ils se mirent donc en chemin tranquillement. Ils n'étaient pas pressés et un comportement suspect en pleine ville des Elfes aurait des conséquences qu'ils n'étaient pas en mesure de gérer à seulement deux. Sur le chemin, le prêtre se prit au jeu de questionner son compagnon du jour.

- Comment comptez-vous retrouver les auteurs ? Ils ne seront sans doute pas à côté de leur ouvrage, nous attendant depuis des siècles.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sslozmek Hann
Rôdeur

Sslozmek Hann

Messages : 766
Expérience : 3138
Masculin Âge RP : 38

Politique : 15
Titres:

(Seltin, corbeau de Sslozmek [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 644535102855/2855Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 242396barresante02  (2855/2855)
Vitesse: 983
Dégâts: 1192

Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] Empty
MessageSujet: Re: Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth]   Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] EmptyJeu 2 Fév 2023 - 23:26
Séparation du contenu
    Sslozmek ne s’attendait pas à ce que son idée plaise au prêtre, il en fut encore plus satisfait lorsque ce dernier l’invita à le suivre. L’homme lézard ne connaissait pas la ville, mais le prêtre semblait quant à lui savoir où il allait. Bien qu’il soit impatient, il suivit le rythme de son supérieur. Il était probablement bien plus sage de ne pas se faire remarquer. Leur présence ne passait déjà pas inaperçue, beaucoup d’elfes les regardaient de travers et devaient probablement se questionner sur leur présence. Il est vrai que deux Nagas se dirigeant vers la bibliothèque d’Endorial, cela ne devait pas être quelque chose de banal dans le quotidien des habitants de la ville. Leur parcours les mena jusqu’à la grande place riche en marchandises de manufacture principalement elfique. Les regards étaient d’autant plus fréquent ce que mit l’homme lézard très mal à l’aise. Ils n’étaient clairement pas les bienvenus. Bien qu’il était peu probable que quelqu’un tente quelque chose contre eux, Sslozmek se sentait menacé, assailli de toutes part. L’angoisse montait petit à petit alors qu’Il se sentait pris au piège entre les elfes et le prêtre qui attendait sûrement quelque chose de lui. Il lui adressa finalement la parole au moment où il voulait fuir très loin et retourner dans le confort du Temple.  

- Comment comptez-vous retrouver les auteurs ? Ils ne seront sans doute pas à côté de leur ouvrage, nous attendant depuis des siècles.

    Si la question était plus que judicieuse, il ne trouva pas la réponse tout de suite.  A vrai dire, il était tellement concentré à regarder les alentours comme un moineau effrayé qu’il lui fallut un énorme effort pour se concentrer sur les paroles du prêtre. Evidemment, les auteurs avaient fait déposés leur livre dans la bibliothèque et étaient rentrés chez eux pour écrire de nouveaux ouvrages. Les mâchoires serrées, il ne put sortir qu’un son :

- Euh…

    De peur de passer pour un benêt auprès du prêtre, il tenta d’articuler une nouvelle réponse :

- Et bien….euh…le…le gérant de l..la bibliothèque p…pourra p…peut-être nous ren…renseigner.  Balbutia-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur

Sylhsilscesth

Messages : 178
Expérience : 1701
Âge RP : 41

Politique : 00
Titres:

(Izzirszaaz, compagnon de Sylhsilscesth 50% des stats et effet - dé naga)

Stats & équipements
Vitalité:
Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 644535101372/1372Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 242396barresante02  (1372/1372)
Vitesse: 368
Dégâts: 749

Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] Empty
MessageSujet: Re: Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth]   Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] EmptyDim 12 Fév 2023 - 21:04
Séparation du contenu
On se connait non ?
Le Prêtre ne pressa pas la glissade dans les rues d'Endorial. Il ne cherchait pas à se faire oublier mais simplement à montrer qu'il n'avait aucun malaise ni crainte de se promener ainsi dans le monde d'autres races. Les regards convergeaient vers les deux intrus. On aurait dit que les Elfes n'avaient pas vu de Nagas depuis longtemps. Parfait, laissons-les s'imprégner de cette vision et passer le message que le peuple des marais revivait et était en mouvement. Sylhsilscesth ignora royalement les coups d'œil, parfois insistants, autour de lui. Il ne voulait pas leur donner satisfaction en leur laissant penser qu'il en avait quelque chose à faire.

Après qu'ils eurent dépassé la grand-place de la cité elfique, le Prêtre questionna son disciple. Ce dernier mit un certain temps à répondre et quand il le fit enfin, ce fut dans une sorte de balbutiement à peine compréhensible.

- Et bien….euh…le…le gérant de l..la bibliothèque p…pourra p…peut-être nous ren…renseigner.

Le Naga sourit, découvrant ses crocs, qui pouvaient sécréter un venin assez redoutable, mais qui n'auraient certainement pas d'effet tellement terrifiant sur son jeune compagnon en comparaison de sa propre mâchoire d'Homme-Lézard.

- N'ayez pas peur, il n'y a pas de mauvaise réponse ni de punition. C'est une idée convenable. Ayez un peu plus de foi en vous.

Sur ces paroles, ils continuèrent leur chemin vers un bâtiment d'une magnificence inégalée. Du moins pour les espèces des bois. Sylhsilscesth ne le trouvait pas à son goût. Trop alambiqué, trop de fioritures. Ils montèrent les quelques larges marches qui menaient à l'immense double porte en chêne massif et invita son disciple à le précéder à l'intérieur.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sslozmek Hann
Rôdeur

Sslozmek Hann

Messages : 766
Expérience : 3138
Masculin Âge RP : 38

Politique : 15
Titres:

(Seltin, corbeau de Sslozmek [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 644535102855/2855Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 242396barresante02  (2855/2855)
Vitesse: 983
Dégâts: 1192

Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] Empty
MessageSujet: Re: Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth]   Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] EmptyDim 19 Fév 2023 - 22:24
Séparation du contenu
    Le bâtiment dans lequel ils allaient pénétrer était construit autour d’un arbre gigantesque et s’enroulait tout autour à la manière d’un serpent. Entièrement construite en bois, l’homme lézard se demandait comment une telle structure pouvait avoir perdurée dans le temps. L’architecture elfique était un secret pour bien des races mais il n’était pas impossible qu’une dose de magie soit rajoutée à la conception de leurs ouvrages. Les yeux de l’homme lézard détaillèrent les courbures, les volutes en bois et les divers bas-reliefs de la façade du bâtiment représentant des scènes de nature et de paix avant de pousser l’un des battants de la porte de la bibliothèque.

    Contrairement à ce qu’il s’attendait, la porte était plutôt légère et n’émis aucun grincement irritant les tympans et trahissant sa venue. Lorsqu’il entra avec le prêtre il fut encore plus impressionné par l’architecture intérieure de la bibliothèque. Un escalier central en bois dont la rampe rappelait les racines d’un arbre grimpait si haut qu’il était impossible d’en voir la fin. Ses marches menaient à des dizaines de niveaux différents où les rayons débordaient d’ouvrages. L’homme lézard en eut presque le vertige de compter autant de connaissances réunies en un seul endroit. Mais il ne devait pas se laisser décontenancer par les lieux et surtout pas devant le prêtre qui, il en était sûr à présent, testait ses capacités au vu de la façon dont il s’adressait à lui.

    Sslozmek marcha d’un pas mal assuré parmi les regards surpris ou méprisants des hauts elfes qui portaient des étoffes si raffinées qu’ils faisaient passer les deux nagas pour des mendiants. Ils arrivèrent près d’un grand comptoir où un elfe au visage androgyne et aux bésicles dorées était penché sur un livre à l’écriture incompréhensible pour le naga. S’il les avait remarqués alors il ne leur prêta aucune attention. Ses yeux restèrent rivés sur son ouvrage. L’homme-lézard se racla la gorge mais l’elfe l’ignora et tourna une page avec une extrême lenteur.  Sslozmek inspira alors profondément en se demandant par quoi ils allaient commencer. Le plus simple serait d’aller droit au but en demandant des écrits contant la guerre contre le Basilic. Mais l’elfe se douterait de quelque chose et probablement les guidera-t-il sur une fausse piste. L’homme-lézard se remémora alors les cours que lui avaient donnés Srishti concernant l’histoire générale de Dùralas.

-Hem…euh…bon…bonjour, p…pourriez-vous nous indiquer où se situent les ouvrages concernant l’histoire du troisième âge. P…Plus précisément la période d’il y a sept mille ans avant notre ère ? Bégaya t-il.

    L’elfe finit enfin de tourner sa page et leva ses yeux verts qu’il posa sur l’homme lézard encapuchonné, puis sur le prêtre. Il pressa son doigt aquilin sur ses bésicles qu’il enfonça profondément sur son nez avant de cligner plusieurs fois des yeux.

-Des nagas. Intéressés par le troisième âge. Comme c’est peu courant dites donc ! S’exclama-t-il d’un ton chargé de sarcasme et en appuyant sur les « t » et les « s » pour se moquer de l’accent de l’homme-lézard.

    Sslozmek eut un rictus de frustration à l’œil puis ses épaules s’affaissèrent. Evidemment, il s’était montré moins subtil que ce qu’il aurait pensé.

- Nous…Nous sommes de simples pèlerins à la recherche de connaissances, en particulier sur notre histoire. Nos propres écrits sont assez limités voyez-vous…

    L’elfe émit un rire cristallin.

-Oui, pour sûr vous êtes limités.

    Il posa un registre sur le comptoir ainsi qu’un épais plan de la bibliothèque. L’homme lézard déglutit en pensant à l’immensité de l’établissement pour qu’il ait besoin d’un tel plan. L’elfe y indiqua où se situaient les livres concernés par la période historique qui intéressaient les deux nagas avant de leur faire signer le registre. L’homme lézard nota le prénom de son père, Galtaxaux, ce qui lui sembla plus prudent ainsi qu’un nom de famille inventé à  base de beaucoup de « s » comme devaient les imaginer les elfes. Il se détourna ensuite du comptoir en admirant l’escalier qui disparaissait dans les hauteurs de l’arbre. Cinq ou six étages à gravir et des rayons entiers à fouiller. Le travail ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur

Sylhsilscesth

Messages : 178
Expérience : 1701
Âge RP : 41

Politique : 00
Titres:

(Izzirszaaz, compagnon de Sylhsilscesth 50% des stats et effet - dé naga)

Stats & équipements
Vitalité:
Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 644535101372/1372Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 242396barresante02  (1372/1372)
Vitesse: 368
Dégâts: 749

Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] Empty
MessageSujet: Re: Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth]   Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] EmptyDim 4 Juin 2023 - 22:22
Séparation du contenu
On se connait non ?
Évidemment, les Elfes affectés au comptoir devaient maintenir une sorte de flegme insupportable et très irritant. Lorsque les deux Nagas se présentèrent, ils attendirent que le préposé à l'accueil finisse sa tâche si importante qu'il ne daigna même pas reconnaître leur existence, avant de pouvoir lui demander des renseigements. Assez expérimenté dans les effets des comportements de chacun, Sylhsilscesth ne laissa rien paraître de l'agacement qu'il ressentait intérieurement et attendit patiemment qu'on s'occupe d'eux.

La demande peu assurée et bégayante du disciple permit à l'Elfe de relever les yeux vers eux mais le mit tout de suite sur la piste de ce qu'ils étaient venus chercher. En effet, les Nagas étaient peu habitués à venir dans ces contrées et ne cherchaient généralement pas à se mêler de l'Histoire qui n'était pas la leur. Après une tentative maladroite de redresser sa demande, Sslozmek se vit gratifier d'une remarque ouvertement hostile de la part de l'Elfe. Il ne sembla pas relever mais Sylhsilscesth découvrit un sourire rempli de crocs luisants, comme s'il goûtait la blague à défaut de goûter le blagueur. Pas encore, se disait-il. Il y avait un temps et un lieu pour tout.

On leur fit signer un registre. Le Prêtre remarqua que son disciple ne signait pas de son vrai nom. Il n'avait pas les mêmes scrupules et désirait faire savoir à leur interlocuteur qui il venait d'insulter si ouvertement. Une fois leur griffe appliquée, ils furent dirigés vers les étages. Fort heureusement, une rampe lisse avait été prévue pour les créatures qui ne disposaient pas de deux jambes permettant une ascension aisée des escaliers, les centaures et autres plus petites créatures. Le Prêtre en fut soulagé. Les escaliers n'étaient pas la manière la plis aisée de se déplacer quand on rampait, fut-ce avec une queue aussi musclée que la sienne.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sslozmek Hann
Rôdeur

Sslozmek Hann

Messages : 766
Expérience : 3138
Masculin Âge RP : 38

Politique : 15
Titres:

(Seltin, corbeau de Sslozmek [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 644535102855/2855Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 242396barresante02  (2855/2855)
Vitesse: 983
Dégâts: 1192

Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] Empty
MessageSujet: Re: Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth]   Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] EmptyMar 13 Juin 2023 - 1:00
Séparation du contenu
    L’ascension vers les étages sembla durer une éternité. Le prêtre, qui avait emprunté la rampe adjacente ralentissait volontairement la cadence afin de ne pas passer devant Sslozmek. Même au Temple, les hommes-lézards n’étaient pas très nombreux et il était presque handicapant de se mouvoir avec des jambes. Les nombreuses rampes étaient plus fatigantes que de simples marches tandis que les aménagements étaient prévus pour être bien plus large au vu de la longueur de certains nagas qui dépassaient allègrement les quinze mètres. Il admettait avec honte que les infrastructures elfiques étaient bien plus aisées à utiliser pour lui que celles se trouvant au Temple même si, avec le temps, il s’en était plutôt bien accommodé.

    Malgré le nombre hallucinant d’elfes et d’individus de toutes races consultant les ouvrages et vagabondant entre les rayons pleins à craqués, les seuls sons qui se faisaient entendre étaient ceux des bruits de pas ou de sabots qui claquaient sur les parquets ornés et enduits de cire probablement à base de sève. Un silence pesant s’était alors installé entre les deux Nagas qui continuaient inlassablement leur ascension vers les étages, séparés par une rambarde en bois ornées de multiples roses en bois enchanté qui s’ouvraient ou se fermaient en fonction de leur humeur. Du moins, l’homme lézard remarqua qu’à son passage, elles avaient plutôt tendance à se refermer comme si elles avaient peur. Lorsqu’il se retournait il constatait que les bourgeons étaient à nouveau en fleur. Sslozmek leva alors les yeux au ciel en pensant que même dans les moindres détails, les elfes n’hésitaient pas à insulter les races qui les révulsaient. Si aux premiers abords, il avait trouvé les lieux forts sympathiques, l’enchantement des premières heures passées à Endorial s’était transformé en une irrépressible envie de trouver le plus rapidement possible ce pour quoi ils étaient là et déguerpir au plus vite afin de fuir le malaise qui le prenait aux tripes.

    Les deux naga arrivèrent enfin à l’étage où de nombreux ouvrages historiques n’attendaient que d’être lus. Sslozmek s’aventura entre les étagères regorgeant de savoir mais eut la désagréable surprise de constater que beaucoup d’entre eux n’étaient pas traduits de l’elfique au langage commun. Comment avait-il pu ne pas y penser ? Les elfes gardaient ainsi une partie de leur savoir totalement hermétique aux étrangers. Mais l’homme lézard ne se découragea pas et chercha plutôt des ouvrages illustrés afin de se mettre sur la voie. Pendant des heures il feuilleta des livres marqué de ce langage austère et illisible pour les non-initiés. Faire appel à un elfe serait un aveu de faiblesse d’autant plus qu’il y avait d’avantage de chance qu’on lui rit au nez plutôt qu’on lui apprenne cette langue ésotérique. Sslozmek sélectionna quelques ouvrages après ses recherches infructueuses et les déposa sur une table. Il reconnaissait les lettres qu’il supposa être le nom d’un auteur en bas de toutes les couvertures des livres qu’il avait choisis. Chaque livre possédait des images dessinées, peut être signes que l’écrivain avait assisté aux évènements du troisième âge ou qu’il les avait rapporté de quelqu’un qui les lui avait confié. Dans tous les cas, cela pourra leur être utile. Exténué et à bout de patience, Sslozmek fit part de ses découvertes à Sylhsilscesth.




Slots RP 3/3



Fiche combat
Revenir en haut Aller en bas
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur

Sylhsilscesth

Messages : 178
Expérience : 1701
Âge RP : 41

Politique : 00
Titres:

(Izzirszaaz, compagnon de Sylhsilscesth 50% des stats et effet - dé naga)

Stats & équipements
Vitalité:
Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 644535101372/1372Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 242396barresante02  (1372/1372)
Vitesse: 368
Dégâts: 749

Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] Empty
MessageSujet: Re: Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth]   Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] EmptyLun 26 Juin 2023 - 0:51
Séparation du contenu
On se connait non ?
L'endurance dont faisait preuve son disciple impressionnait Sylhsilscesth. Le forgeron montait les escaliers interminables sans se plaindre tandis que son Haut-Prêtre se contentait de glisser sur la rampe, adaptant son rythme pour ne pas prendre trop d'avance ni forcer son disciple à accélérer et le fatiguer trop vite. Les regards furtifs que Sslozmek portait sur son environnement n'échappaient pas à Sylhsilscesth néanmoins. Il voyait bien qu'il n'était pas à l'aise, pas dans son milieu de confort. L'animosité ambiante des elfes et de leurs bâtiments envers leur race était palpable. Toutefois, le Haut-Prêtre n'y prêtait pas attention. Tout glissait sur ses écailles bien lustrées.

Arrivés à la bibliothèque, enfin, ils purent s'adonner à leurs recherches. La difficulté résidait dans la barrière de langue. La plupart des ouvrages étaient en elfique, langage que ni l'un ni l'autre ne maîtrisait. Il leur fallut se contenter des quelques livres traduits et des iconographies fournies pour illustrer les propos. Le peu d'informations qu'ils purent glaner avec cette méthode était toujours une base qu'ils pourraient approfondir à l'aide de plus amples recherches. Aucun des deux ne songeait à demander l'aide des quelques individus présents avec eux dans les rayonnages. Au vu des regards noirs et en biais dont ils bénéficiaient, ils savaient que c'était perdu d'avance. Ils se débrouillèrent seuls.

Après plusieurs heures de recherches éreintantes, ils purent comparer leurs notes et les ouvrages qu'ils avaient déniché. C'était bien peu mais un des livres faisait état d'une description détaillée ainsi que d'illustrations précises de la période qui les intéressait. Que l'auteur ait été présent ou qu'il ait entendu un récit de première main, il devenait un personnage incontournable de leur mission.

- Il faudra songer à apprendre cette langue si nous souhaitons avancer plus loin. Toutefois, ce ne fut pas totalement inutile. Avez-vous réussi à déchiffrer le nom de cet individu ? Une visite pourrait se révéler fructueuse.

S'ils pouvaient retrouver l'auteur de ce livre, ils pourraient lui poser les questions qui leur brulaient les crocs et leur fournir des pistes pour retrouver le lieu du combat final. Voire, avec beaucoup de chance et un peu de persuasion, découvrir le procédé odieux par lequel le Basilic fut scellé.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sslozmek Hann
Rôdeur

Sslozmek Hann

Messages : 766
Expérience : 3138
Masculin Âge RP : 38

Politique : 15
Titres:

(Seltin, corbeau de Sslozmek [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 644535102855/2855Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 242396barresante02  (2855/2855)
Vitesse: 983
Dégâts: 1192

Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] Empty
MessageSujet: Re: Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth]   Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] EmptyJeu 28 Sep 2023 - 0:52
Séparation du contenu
    Les yeux de l’homme lézard se posèrent sur la couverture d’un des livres contenant le plus d’illustrations. Il n’avait aucune idée de la manière de prononcer les lettres elfiques. Il ne parvenait pas à déterminer si elles avaient une quelconque correspondance avec l’alphabet du langage commun. Il fouilla alors dans sa sacoche pour en sortir une pointe en graphite ainsi que le livre de Srishti qu’il ouvrit sur la petite table ronde qui servait de support aux livres que les deux nagas avaient trouvés. Tournant les pages jusqu’à arriver à la toute dernière, il nota le nom de l’elfe. Il ne profanait pas vraiment le recueil de la prêtresse puisqu’il pourra effacer le nom de l’elfe bien plus tard. Il espéra que Sylhsilscesth n’interprète pas ce geste par un manque de respect envers la prêtresse. Ce n’était pas le cas. Il restait son serviteur dévoué et la chaine qui reliait le livre à son cou en était la preuve. Les caractères abscons de la langue elfique étaient tracés grossièrement avec sa main tremblante. Il n’avait appris à écrire que durant son adolescence et par conséquent, il n’était pas encore vraiment à l’aise avec cela. Il l’était encore moins lorsqu’il ne s’agissait pas de sa langue natale. L’écriture elfique s’apparentait d’ailleurs d’avantage à du dessin pour lui.

-Je n’ai aucune idée de comment cela se prononce.

-Je peux peut être vous aider !

    Une voix enjouée venait de l'interrompre dans sa calligraphie de piètre qualité. Il aperçut une tête à la chevelure bouclée, surmontée par deux petites cornes. Elle était apparue à l’intérieur d’une étagère alors que deux petites mains avaient écartés des livres pour la laisser passer. Les yeux d’un bleu couleur de ciel s’attardèrent sur les deux nagas puis le livre qu’ils consultaient. Après un court instant, le visage disparu et quelques claquements de sabots plus tard, un faune avait rejoint les deux individus à leur table de recherche. Il se pencha au-dessus du livre et énonça :

-Il s’agit du grand Lasuilwlilywën de Nilnwroléinor

    L’homme lézard répéta le nom et cela lui donna instantanément un mal de crâne. Il fallait vraiment avoir l’esprit tordu pour inventer des noms pareils. Il écrivit le nom de l’auteur dans l’alphabet naga qu’il maitrisait bien plus que celui du commun. Certains sons n’existaient pas dans leur langue si bien qu’il essaya d’écrire de façon phonétique pour s’en souvenir. Il prononça à nouveau le nom avec un fort accent. Le faune acquiesça, tout enjoué sans que Sslozmek ne parvienne à en deviner la raison.

-Vous pouvez emprunter un livre par personne si vous le souhaitez. J’ai oublié de me présenter, je suis Loïky. Je gère les livres de cet étage. Celui-ci est un excellent choix si vous vous intéressez aux contes pour enfants.

    Si Sslozmek avait des sourcils, il en aurait arqué un.

-Ce ne sont pas des livres historiques ?

-Par Magnésie ! Non ! Vous vous êtes trompé d’étage. Si c’est plutôt ce que vous recherchez, ils se situent tout en haut de l’arbre.

    Le sourire du faune s’élargit de plus belle en voyant la mine déconfite du lézard qui s’imaginait déjà passer une journée entière à gravir les marches menant au sommet de l’arbre. Sslozmek congédia leur nouvel invité en le remerciant de son aide. Il le vit s’éloigner en sautillant et en ricanant de manière peu discrète. Sslozmek en conclut qu’il n’était qu’un simple farceur. Peut-être même avait-il menti sur la prononciation du nom de l’auteur. Les gens de la bibliothèque n’allaient pas les aider mais peut être qu’en ville certains sauront se montrer plus accueillants ou plus…coopératifs.

-Essayons de trouver ce Lasuil…euh…

    Il regarda la dernière page du livre de Srishti où des glyphes elfiques figuraient sur une ligne complète avec en dessous la traduction dans la langue naga. Devant l’ampleur de la tâche, Sslozmek le referma et continua :

-…cet auteur.




Slots RP 3/3



Fiche combat
Revenir en haut Aller en bas
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur

Sylhsilscesth

Messages : 178
Expérience : 1701
Âge RP : 41

Politique : 00
Titres:

(Izzirszaaz, compagnon de Sylhsilscesth 50% des stats et effet - dé naga)

Stats & équipements
Vitalité:
Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 644535101372/1372Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 242396barresante02  (1372/1372)
Vitesse: 368
Dégâts: 749

Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] Empty
MessageSujet: Re: Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth]   Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] EmptyVen 6 Oct 2023 - 17:14
Séparation du contenu
On se connait non ?
Après un long feuilletage du livre qu'il tenait en main Sslozmek réussit à retrouver le nom écrit en elfique que ni lui ne Sylhsilscesth ne sut déchiffrer. Il aurait fallu demander de l'aide mais aucun des deux ne put s'y résoudre. On les enverrait certainement paître. En parlant de paître, une sorte de mouton sur deux pattes vint les aborder. Il leur dit le nom de l'auteur qui leur sembla impossible à prononcer. Les sonorités des noms Nagas étaient aussi compliqués à reproduire pour les peuples païens que les noms elfiques pour eux.

L'individu se présenta et leur avoua que les textes qu'ils avaient étudiés se référaient à des comptes pour enfants. C'était bien leur veine. Ils paraissaient ignorants et stupides, ce qui n'agréait pas au Prêtre. Il laissa néanmoins le forgeron tenir la conversation, préférant observer en silence l'intrus qui ne lui inspirait pas confiance. Quelque chose dans son rire et son ton condescendant dérangeait le Naga. Les livres sérieux sur le sujet se trouvaient tout en haut et il avait certainement compris que les escaliers ou les rampes de bois n'étaient pas agréables pour les représentants de l'espèce ophidienne.

Sslozmek proposa qu'ils partent à la recherche de cet auteur, même s'il n'était qu'un conteur. Sylhsilscesth était d'accord. Les informations données par le faune ne l'avaient pas convaincu. Ils allaient déjà se renseigner pour savoir si le nom était bon et si ce qu'ils avaient appris se révélait, ils retourneraient lui demander un complément. S'ils avaient vraiment trouvé quelqu'un digne de confiance et qui était volontaire pour aider deux Nagas, ils devaient s'en faire un allié provisoire.

- Allons voir ça. Il sera toujours temps de retrouver cet individu, que ses informations soient exactes ou non.

Sylhsilscesth laissa planer une sorte de menace sourde dans le sifflement bas de sa voix. Il comptait bien revenir le voir si ses indications n'étaient qu'un moyen de se moquer d'eux. Il avait enregistré sa trace et s'il retombait sur un endroit où il était passé, il ne le lâcherait plus. Pourquoi tout le monde s'acharnait à sous-estimer une race qui pouvait broyer un homme à la force de leur queue ou injecter un poison qui paralysait ou tuait en quelques secondes ? C'était un point à éclaircir lors de ses voyages.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Sylhsilscesth le Mer 25 Oct 2023 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sslozmek Hann
Rôdeur

Sslozmek Hann

Messages : 766
Expérience : 3138
Masculin Âge RP : 38

Politique : 15
Titres:

(Seltin, corbeau de Sslozmek [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 644535102855/2855Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 242396barresante02  (2855/2855)
Vitesse: 983
Dégâts: 1192

Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] Empty
MessageSujet: Re: Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth]   Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] EmptyDim 15 Oct 2023 - 23:33
Séparation du contenu
    Sslozmek acquiesça. Il referma le livre et regarda les autres étalés sur la table. Il avait une grande envie de les laisser sans les remettre où il les avait pris. Un manque de civisme dont il n’avait pas l’habitude. Ce serait mérité au vu du peu de respect dont il avait eu droit de la plupart des individus qu’ils avaient croisés depuis le début de leur séjour à Endorial. Mais l’homme lézard n’allait pas se rabaisser au niveau des elfes. S’il pouvait leur donner tort sur les nagas alors pour lui cela sera une bien plus grande victoire. Laisser quelques livres étalés qui ne dérangeront finalement pas grand monde le feraient vraiment passer pour un naga bien pathétique. Ce n’étaient pas quelques ouvrages biens rangés qui allaient redorer l’image que le peuple d’Endorial avait des Nagas mais c’était un début.  Sslozmek voulait avant tout gagner la confiance des individus qu’il croisait pour les prendre d’avantage au dépourvu lorsque la Mère se relèvera et qu’il se retournera contre eux. Cette stratégie lui semblait la meilleure mais il faudra bien plus de temps et d’actions bénéfiques pour effacer les vieilles rancœurs. Les elfes avaient de la mémoire. Elle ne s’effaçait pas avec le temps puisque le temps lui-même n’avait pas de prise sur eux. Hors, les quelques nouvelles générations qui apparaissaient étaient certainement éduqués à entretenir les vieux conflits. Ils étaient là pour se souvenir à la place de ceux dont la mémoire était déjà surchargée.

    Quoi qu’il en soit, l’homme lézard replaça précautionneusement les ouvrages là où les avait pris, il s’arrêta un instant en regardant le prêtre.

-Si vous voulez emprunter un livre… Pour ma part, je préfèrerai ne pas avoir à revenir ici.

    L’endroit le mettait mal à l’aise, cela ne devait pas être un secret pour Sylhsilscesth. Il redoutait de faire à nouveau face aux regards inquisiteurs des elfes et autres espèces qui entretenaient de bonnes relations avec eux et partageaient leurs idéologies. Il avait noté le nom de l’auteur et pour lui cela était une information suffisante. Il n’y avait plus qu’à le retrouver en demandant à n’importe qui et ensuite l’interroger sur ce qu’il savait du conflit. Si Sslozmek n’était pas vraiment habitué à poser des questions, le prêtre, lui, devait connaitre quelques subterfuges pour soutirer des informations. L’homme lézard connaissait bien quelques recettes pour distiller des potions qui déliaient les langues mais il s‘était juré de ne plus jamais tenir un alambic de sa vie tant qu’il n’avait pas retrouvé sa fille. La chimie lui manquait mais il n’avait qu’une parole. Aujourd’hui il était d’avantage connu comme forgeron que comme fabricant de potions, peut-être aussi parce qu’il était l’un des rares naga voire le seul, pratiquant cet artisanat.

    Sslozmek emprunta les escaliers à petite foulée en prenant garde à ne bousculer personne. Il voulait partir de la bibliothèque le plus vite possible, l’atmosphère lui semblait presque de plus en plus irrespirable. Il passa devant les comptoirs sans dire un mot et une fois dehors, vida tous l’air de ses poumons. Aux premiers abords, il avait trouvé la ville foisonnante de vie, chaleureuse et belle. Maintenant, la seule chose qu’il désirait, c’était de partir et de retourner dans ses marais pour ne plus jamais en ressortir. Mais il avait une mission et des devoirs à accomplir. Pour le Basilic, pour Srishti, pour sa fille, pour son peuple. Tous comptaient sur lui.




Slots RP 3/3



Fiche combat
Revenir en haut Aller en bas
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur

Sylhsilscesth

Messages : 178
Expérience : 1701
Âge RP : 41

Politique : 00
Titres:

(Izzirszaaz, compagnon de Sylhsilscesth 50% des stats et effet - dé naga)

Stats & équipements
Vitalité:
Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 644535101372/1372Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] 242396barresante02  (1372/1372)
Vitesse: 368
Dégâts: 749

Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] Empty
MessageSujet: Re: Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth]   Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] EmptyMer 25 Oct 2023 - 16:29
Séparation du contenu
On se connait non ?
Une fois leurs recherches terminées, les deux Nagas replacèrent les livres qu'ils avaient sorti des étagères à leur place. Le forgeron semblait partagé sur la tâche mais il valait mieux garder un semblant de réputation si jamais ils devaient entamer de la diplomatie ou revenir chercher des informations dans la bibliothèque ou auprès des Elfes. Cette race était déjà assez méfiante vis à vis des ophidiens pour les énerver plus.

- Si vous voulez emprunter un livre… Pour ma part, je préfèrerai ne pas avoir à revenir ici.

- Nous pourrions avoir à revenir dans le futur mais pour l'instant, nous avons ce que nous étions venus chercher.

L'information était maigre mais ils avaient un nom, c'était plus qu'ils ne pouvaient espérer alors qu'ils avaient vraisemblablement parcouru des contes pour enfants dans une langue qu'ils ne maîtrisaient ni l'un ni l'autre. Ils purent descendre l'escalier et la rampe pour sortir de ces lieux confinés et beaucoup trop aseptisés. Sslozmek sembla soulagé de respirer l'air extérieur. Sylhsilscesth l'était aussi mais le montra beaucoup moins que le disciple. Chacun en son for intérieur souhaitait retrouver les marais familiers mais leur travail n'était pas terminé.

Ne sachant où se tourner pour retrouver cet auteur, ils se déplacèrent dans la ville, cherchant à qui demander l'information. Tous les elfes sans exception les regardaient avec animosité ou au moins avec méfiance. Néanmoins, le Prêtre décida de passer outre ces comportements et se dirigea vers un libraire qui tenait sa boutique sur le bord d'une élégante place. Il entra et demanda directement au vendeur où ils pourraient trouver l'individu qu'ils cherchaient. Était-ce le physique peu avenant des deux intrus ou le regard venimeux de Sylhsilscest ? Toujours est-il que le commerçant les renseigna bien vite. Ils devaient trouver une hutte dans la forêt avec toutes les indications nécessaires. D'un côté, le Prêtre était heureux d'avancer dans leur quête. De l'autre, il trouvait la révélation un peu trop facile.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] Empty
MessageSujet: Re: Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth]   Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Laitue pour deux Nagas [PW Sylhsilscesth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Ouest de Dùralas :: Endorial :: Endorial-