AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Légoline
Le Monde de Dùralas a précisément 3437 jours !
Dùralas, le Mer 29 Mar 2023 - 2:47
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

 

 Poiscaille et médiation [PW Lashgob]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yọr
du Premier Âge

Yọr

Messages : 163
Expérience : 1351
Âge RP : ??

Politique : 22
Métier : Mineuse - Compagnonne
Titres:

(Comète, élémentaire de pierre de Yor +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Poiscaille et médiation [PW Lashgob] 644535102336/2336Poiscaille et médiation [PW Lashgob] 242396barresante02  (2336/2336)
Vitesse: 108
Dégâts: 1041

Poiscaille et médiation [PW Lashgob] Empty
MessageSujet: Poiscaille et médiation [PW Lashgob]   Poiscaille et médiation [PW Lashgob] EmptyDim 19 Mar 2023 - 16:07
Séparation du contenu
Je connaissais bien l'odeur du poisson. Mais je découvrais l'odeur du poisson séché au soleil. La puissance du parfum qui embaumait le port et le moindre recoins des étals et cargaisons des marins pêcheurs était une expérience qui pouvait faire rebrousser chemin à un étranger des lieux. Mon coeur s'accrochait, tandis que je cherchais de quoi embarquer dans un des rares villages de la plage pour de nouveaux horizons.

Il s'agissait d'une épreuve donnée par les nordiens. Après m'avoir défié au Glima, certains d'entre eux m'avaient défié d'affronter les dangers de Wystéria. Là où se disait qu'une puissance extraordinaire y était logée pour les guerriers les plus braves. J'avais pris leurs mots au pied de la lettre, et était directement partie vers cet endroit qui inspirait mystère et crainte.

Quelques aller-retours dans le continent, après mon réveil m'avait déjà fait découvrir la chaleur des contrées du centre et du sud. Mais je devais admettre qu'affronter le froid m'était bien plus familier que les températures des côtes de la mer Van Hallen. Ma peau bleue prenait même une teinte violacée au niveau de mes joues.

Ainsi, nonobstant tout ce que pouvait dégager mon allure d'excentrique ou de terrifiant, je tentais un premier contact avec les locaux, en espérant qu'ils étaient autant enclins à m'aider que les elfes de glace.

-Partir vers île ! Yọr partir ! Je devinais à l'expression de mes interlocuteurs circonspects que je ne m'y prenais pas de la bonne manière pour avoir un ticket pour Wystéria. Après avoir passé une heure à rôder, faire fuir certains habitants, ou bien me faire totalement ignorer par d'autre, je commençais à grogner.

Mais alors, un éclair surgit dans mon esprit tandis que je me souvenais des interactions que les miliciens, et les petits hommes en général avaient entre eux, bien plus "civilisés". Je fis une pause pour m'asseoir sur un ponton et pour souffler et ne pas éclater quelque chose avec mon bâton-masse. En regardant les clapotis de l'eau qui m'amusait un peu et me permettaient de me calmer, je réalisais que j'aurais peut-être dut demander la marche à suivre à mes camarades avant de partir traverser le continent comme une idiote.

Néanmoins, cela constituait sans doutes mon premier défi. La diplomatie géante.
Revenir en haut Aller en bas
Lashgob
Technophile

Lashgob

Messages : 225
Expérience : 1895
Féminin Âge RP : 26

Politique : 00
Métier : Mineur - Maître
Titres:

(Curio, G.O.L.E.M de Lashgob +360, 150, v+290, contrecoup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
Poiscaille et médiation [PW Lashgob] 644535103050/3050Poiscaille et médiation [PW Lashgob] 242396barresante02  (3050/3050)
Vitesse: 445
Dégâts: 1245

Poiscaille et médiation [PW Lashgob] Empty
MessageSujet: Re: Poiscaille et médiation [PW Lashgob]   Poiscaille et médiation [PW Lashgob] EmptyLun 20 Mar 2023 - 22:03
Séparation du contenu
Lashgob déboula sur les quais, haletante. Son harnachement métallique avait beau l'assister dans ses mouvements, il pesait amplement son poids.

- R'viens là ptit saligaud, siffla-t-elle entre ses dents.

La cible de son insulte fuyait ventre à terre, longeant les bites d'amarrage et bousculant passants comme marins. L'un d'eux tenta même de l'attraper, mais au désespoir de l'orque, le coureur lui fila entre les doigts.

- Tu ne m'échapperas pas, grinça-t-elle en pressant du pouce le discret mécanisme placé sur son gantelet.

Deux badauds passant là hoquetèrent de stuppeur, échappant une corbeille de légumes par terre. Et pour cause : la peau-verte au masque métallique extravagant se tenant à côté d'eux venait brusquement de s'évaporer dans les airs.

- T'as vu ça ? S'écria le premier, manquant se prendre les pieds dans un pavé mal ajusté.
- Je… pas possible… Ishtar devient vraiment une foire…

Maugréant en second la tête, la second personne ne pencha pour ramasser leurs victuailles répandues par terre.

- Des pirates, commença-t-elle à énumérer avec exaspération. Des abyssaux sauvages. Des trafiquants et contrebandiers. Des gangs. Des combats en cage. Tout cela nous connaissons ici bas. Mais franchement. Des géants peinturlurés. Des homme-éléphants. Des cornus. Des magiciens. Tout fout le… camp…

Les mots se perdirent sur sa langue alors qu'une botte s'immobilisait pesamment devant ses doigts, frôlant la botte de carottes qu'il lui restait à ramasser. Lentement, la femme releva les yeux, découvrant un corps robuste la dominant puis un regard incandescent rivé dans le sien. Elle entrouvrit les lèvres, coite.

- Que… murmura son compagnon, tout aussi stupéfait par cette nouvelle apparition.

Le nouveau venu resta silencieux de longues secondes. Immobile. Puis, lentement, se pencha en avant en laissant échapper un léger sifflement de ses articulations, avant de ramasser les légumes à ses pieds.

- Vous avez échappé ceci, déclara le golem d'une voix monocorde, ses lentilles écarlates ne cillant pas des yeux de son interlocutrice.

*

Le fuyard bouscula une vieille femme, manquant la faire basculer à l'eau. Puis, regardant par-dessus son épaule sans même penser à s'excuser, il traqua du regard la chasseuse au visage d'acier à ses trousses. Toutefois, tout ce qu'il put voir, c'est le chaos qu'il laissait dans son sillage. Le chaos et le ciel bleu lorsqu'il se prit les pieds dans un obstacle qui n'aurait pas dû se trouver là.

Avec un cri de surprise, il s'étala de tout son long sur le quai. Se tournant sur les coudes, il s'apprêta à insulter copieusement qui avait osé lui faire un croc-en-jambe, avant de se raviser. Personne ne s'était mit en travers de son chemin. En revanche, bien plus grande que lui et assise au bord du ponton, une créature bleutée comme il n'en avait jamais vu le dévisageait avec perplexité. C'est dans ses grandes mains qu'il s'était emmêlé les guiboles. Poussant un nouveau glapissement, il s'empressa de se relever et fila sans demander son reste, atteignant enfin son objectif. A grandes enjambées, il avala la passerelle d'accès à l'un des navires, exhibant un médaillon porté à son cou à un marin sur le pont. Celui-ci renifla, impassible, mais ne fit pas mine de lui bloquer l'accès.

Le quai retrouva son calme après le passage en fanfare de ce fuyard à présent caché des regards courroucés. Les passants reprirent leurs errances. Les marchands recommencèrent à beugler. Les individus louches à comploter au coin des ruelles. Nul ne remarqua le léger soubresaut de la passerelle d'accès au navire. Le marin dédaigneux perçu bien un courant d'air le frôler, mais lorsqu'il se retourna, il constata être seul sur ce coin du pont. Il se contenta de hausser les épaules, reprenant sa surveillance des quais plus bas. Rêvasser avant l'embarquement pour Wystéria et leur collecte de produits exotiques tout à fait légaux n'était pas très opportun.





Slots RP 0/3
Lashgob s'exprime en #00c720

Avatars credits:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7uXH5baOwcc
 

Poiscaille et médiation [PW Lashgob]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le conte du serpent et de la poiscaille [PW : Scelmiar]
» Journal de Lashgob
» Lashgob [terminé]
» Un problème d'Orc [P.W Lashgob]
» [PNJ] Lexshia VS Lashgob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Mers & Océans :: La mer Van Hallen-