Famille Alfdóttir-Björnsson :
Prononciation des noms : Half-do-tire/Bi-orne-sonne
La famille Alfdóttir-Björnsson est originaire des Fjords, plus précisément du village de Leifung. C'est une famille modeste ayant un fort lien avec la nature et les esprits. Elle se compose de deux sœurs jumelles et leurs demi-frères : Hilda, Æstrid, Geirr et Sigurðr. Tous engendrés par Bertha Lagertha Sveinsdóttir, fille de Gerda Lagertha Olafsson et Svein Sörensson, ils n'ont cependant pas tous le même géniteur. Les jumelles, aînées de la fratrie, furent conçues lorsque leur mère passa une unique nuit avec un Elfe blessé dont Bertha devait prendre soin. Pas du tout prévu, Hilda et Æstrid naquirent tout de même neuf mois plus tard. Suivant une ancienne tradition, Hilda, la première-née, hérita également du nom de Lagertha, en hommage à leur illustre ancêtre et fondatrice de leur village, du moins, selon une légende locale. Le père des garçons se nomme Björn Ketilsson, fils de Gunhilde Haraldson et Ketil Halfdanarson. Le mariage eut lieu en 782, et les enfants naquirent respectivement en 783 et 785. Björn disparut malheureusement en 788, laissant seule Bertha élever les enfants.
Tous les enfants de la fratrie possèdent un don : voir les esprits Gardiens liés aux nombreuses épreuves du village. La plupart n’en voit qu’un seul, car seule Hilda en voit plusieurs, dû à sa formation de völva.
Hilda et Muninn :
- Hilda dans ses habits de tous les jours:
- Hilda dans sa tenue de Cheffe des Anârciens:
- Muninn:
Prononciation du nom : Il-da, Mu-ni-ne
Pour plus d'infos, voir
sa ficheElle parle en :
096a09 losqu'elle utilise le dùralassien, le
26c4ec lorsqu'elle utilise le nordien et le
ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique.
Æstrid et Huginn :
Prononciation du nom : Es-trid, U-guine
Æstrid est la sœur jumelle d'Hilda. Physiquement, les deux femmes se ressemblent beaucoup, à quelques détails près : Æstrid est plus grande d'une tête et demi et ses cheveux sont un peu plus blond. Ses yeux gris sont également plus clairs. Tout comme sa jumelle, ses cheveux sont tressés et parés de nombreux bijoux et autres décorations, mais ne se contente pas uniquement des plumes de corbeau, y allant également avec des plumes d'autres espèces. Au niveau du caractère, les jumelles sont par contre fortement opposées. Car Æstrid ne vit que pour la nature et sa famille proche. Régulièrement partie dans les bois, elle ne rentre au village que rarement. C'est une druidesse qui consacre sa vie à prendre soin des bois et de ses habitants, préférant la compagnie des animaux plutôt que celle des espèces pensantes, qu'elle qualifie de créatures pour le moins stupides la plupart du temps. Æstrid reste néanmoins à l'écoute des gens et des créatures qui l'entourent, tout en étant calme et réfléchie. La demi-Elfe prend toujours le temps de peser le pour et le contre avant de faire un choix. Son animal totem est également le corbeau.
Æstrid est née, tout comme sa sœur, la veille du solstice hivernale 779, lors d'une énorme tempête de neige nocturne. L'enfance des filles Alfdóttir fut marquée par le mariage de leur mère, la naissance de leurs demi-frères et la disparition en mer de leur beau-père. Mais bien malgré cela, Æstrid se sentait plus en lien avec son côté elfique, passant son temps à crapahuter dans les bois, tandis qu'Hilda, plus proche de son côté humain, préférait apprendre à se battre et rêvait de suivre la voie de leur ancêtre. Et à l'adolescence, celà se concrétisa pour la nordienne, puisqu'elle choisit la voie du druidisme. Nullement intéressée par les épreuves du village, Æstrid à tout de même regarder sa sœur les accomplir avec détermination. Bien entendu, l'histoire de l'ours qui handicapa sa sœur ne lui fit que prouver que ce n'était pas pour elle. À quinze ans, la demi-Elfe épousa Viðarr Eriksson, alors fils aîné du Jarl, et lui offrit rapidement une petite fille, qu'ils prénommèrent Ingrid. Et quelques mois plus tard, le couple adopta également une petite fille qu'Æstrid avait trouvé dans les bois, qu'ils nommèrent Sunniva. Ses filles devinrent ses trésors, et elle leur enseigna la voie du druidisme, malgré la désapprobation de leur père. Mais Viðarr accepta le choix de sa femme. Quelques temps avant le départ d'Hilda, les jumelles eurent la surprise de voir deux corbeaux s'approcher d'elles, corbeaux qui devinrent leurs familiers.
Huginn est quant à lui le corbeau de la nordienne, frère de Muninn. Plus gros qu'un corbeau lambda, c'est surtout son regard qui le caractérise. Le volatile possède des yeux de couleurs différentes : l'œil gauche est bleu clair, tandis que le droit est vert forêt. Son nom est synonyme de savoir et de sagesse.
Prononciation du nom : Gui-re
Premier fils Björnsson, Geirr à trois ans de moins que ses demi-sœurs et né durant une journée de printemps 783. C'est un jeune homme à la carrure imposante, dépassant la plupart des autres villageois d'une bonne tête, sauf Æstrid, qui fait environ sa taille. Il porte ses cheveux bruns un peu plus bas que les épaules et une barbe bien garnie. Ses yeux ont la couleur des feuilles d'été. Ses épaules sont couvertes de tatouages qui s’illuminent lorsqu’il fait appel à son esprit gardien. Nullement incommodé par le froid de par son entraînement, il est rare de le voir porter plusieurs couches de vêtements. Bourru en apparence, Geirr est en vérité un jeune homme attachant et chaleureux. Bon vivant, il adore l’alcool et les fêtes. Toujours célibataire lorsqu’Hilda quitta le village, il avait en tête une femme ou deux qu’il désirait courtiser.
Orphelin de père vers l'âge de cinq ans, il devint le chef de maison à l’adolescence, bien que sa mère avait un droit de veto sur ses choix jusqu'à sa majorité. Son enfance fut donc marquée par le manque d’une figure paternelle dans la maison et la nécessité pour lui de prendre des responsabilités bien avant l’âge requis. Désirant être un excellent défenseur pour sa famille, il passait son temps à s'entraîner avec les combattants du village, allant même jusqu’à réaliser les épreuves des guerriers. Il emprunta naturellement la voie de la barbarie, devenant ce que les nordiens nomment un Berserkr. Il apprit à maîtriser son animal totem, l'ours, afin d'avoir sa force en combat.
Prononciation : Si-gur-te
Sigurðr est le plus jeune enfant de la famille, il a cinq ans de moins que les jumelles et né en automne 785. C’est un grand gaillard aux long cheveux blond et au regard d’acier. Bien bâtit, il attire le regard de bien des femmes, mais n’a pas encore choisi celle avec qui il veut vivre. Sigurðr est un nordien fort sympathique, toujours prêt à aider son prochain. Attentionné et à l’écoute, il est vite devenu un conseiller important pour la gestion du village. Son animal totem est le mammouth.
Combattant dans l'âme, il devint aussi un guerrier, mais sans prendre la même voie que son frère, préférant protéger avant d'attaquer. Pragmatique et réfléchi, il passe une bonne partie de son temps à chercher des moyens d'améliorer les défenses du village et à entraîner les enfants, voulant à tout prix éviter les pertes de leur côté en cas de raid.
Famille Eriksson-Eriksdóttir
Prononciation du nom : È-rik-sonne, È-rik-sdo-tire
La famille Eriksson est la famille actuellement au pouvoir au village de Leifung, se transmettant le titre de Jarl depuis quelques générations. Les héritières actuelles étant plus portées sur la nature plutôt que le clan, Viðarr à remit en place la possibilité de devenir Jarl en passant par les épreuves plutôt que par héritage.
Prononciation du nom : Vi-tare
Fils ainé de la fratrie, c'est lui qui devint Jarl à la mort de son père. Il épousa Æstrid Alfdóttir peu après leur quinzième anniversaire, et le couple eut rapidement une petite fille, Ingrid. Quelques semaines plus tard, sa femme revint avec une autre petite fille, abandonnée dans les bois. Le couple l'adopta et la prénomma Sunniva. Son animal totem est l'aigle.
Il dirige le village d'une main de fer dans un gant de velours, car il sait lorsque c'est le temps d'agir et lorsqu'il fait laisser couler.
Prononciation du nom : Al-rik
Petit frère du Jarl actuel, il a plutôt choisit une vit de commerçant. Alrik possède une boutique au village, ainsi qu'une petite flotte de navire qu'il expédit un peu partout dans le monde afin de remplir son commerce. Son animal totem est le cerf.
Prononciation du nom : Fri-da
Petite soeur du Jarl, c'est une vraie combattante. Déterminée, elle est devenue l'une des conseillères militaire de son père, puis de son frère aîné lorsque celui-ci devint Jarl à son tour. Son animal totem est le cheval.
Famille Haraldsdóttir
Prononciation du nom : A-ralde-sdo-tire
Cette famille ne compte désormais plus qu'un seul membre, lié à la famille du Jarl.
Prononciation du nom : Si-grune
Mère du Jarl actuel et de ses frère et soeurs, elle est aujourd'hui à la retraite, bien que guidant encore son fils lorsqu'il le lui demande. Elle mit au monde quatre enfants, mais malheureusement, Sigrunn perdit sa première fille quelques jours après sa naissance. Douce et généreuse, la vieille dame veille sur ses petites-filles et leur offre tout ce qu'elle peut. Son animal totem est l'écureuil.
Famille Viðarsdóttir
Prononciation du nom : Vi-tare-sdo-tire
Les filles Viðarsdóttir sont les enfants du Jarl Viðarr et de sa femme Æstrid.
Prononciation du nom : In-gri-de
Fille aînée, elle est également la seule enfant biologique du couple. Âgée de quinze ans, c'est une jeune femme à l'ascendance elfique timide et réservée, préférant la tranquilité de la forêt en compagnie de sa mère et de sa soeur d'adoption plutôt que la vie au village. Bien qu'héritière en tête de liste pour le titre de son père, elle préfère largement l'idée de son géniteur de donner le titre par les épreuves comme autrefois, car l'adolescente ne désire nullement devoir prendre cette place. Son animal totem est la chouette.
Sunniva :
- Forme humaine:
- Forme animale:
Prononciation du nom : Su-ni-va
Sunniva est une lycanthrope adoptée par le couple dirigeant alors qu'elle n'était qu'un nourrisson. La jeune fille ignore tout de ses origines, mais ne cherche pas non plus à les connaître. Pour Sunniva, si elle était seule dans les bois ainsi, c'est que sa famille ne la désirait pas. De ce fait, il est assez rare de la voir sous sa forme animale, puisque l'adolescente considère sa lycanthropie, bien que de naissance, comme une malédiction, et n'a donc pas chercher à apprendre à maîtriser ses transformations. Son animal totem est le loup.