Sujet: Virée magasin chez les Elfes [Libre] Dim 12 Nov 2023 - 21:51
Virée magasin chez les Elfes
feat. Libre
Depuis son entrée à l’Institut, la nordienne sentait son lien avec les esprits gardiens se renforcer. Il était maintenant temps de rendre l’un de ses liens plus stable en combat. Mais pour celà, il lui fallait accomplir un certain rituel. Fouillant dans ses effets, Hilda remarqua qu’il lui manquait plusieurs composantes pour se lier à l’esprit qu’elle avait choisi. D’abord vérifier ce qui était en sa possession. Fouillant dans ses pots, fioles et sachets, la demi-Elfe nota avoir quelques pétales de narcisses séchés et un éclat de grenat, mais pour le reste, il lui faudrait chercher. Il lui faudrait donc trouver du houx, de la jusquiame noire et de l’amanite tue-mouche. Heureusement, tout se trouvait dans cette forêt apparemment. La nordienne prépara donc son sac, y fourrant sa tenue de rituel, son sachet de rune et tout le reste. Elle accrocha ensuite son épée à sa ceinture, prit son bâton à trophées et se dirigea en premier lieu vers la salle de cours de potions et alchimie afin de vérifier si la professeure possédait quelques ingrédients qu’il lui manquait, mais ce n’était malheureusement pas le cas. Du coup, la voilà qui prenait la route vers le village des Elfes. Peut-être que là-bas, la nordienne y trouverait son bonheur. Sauf si elle trouvait par elle-même à l’état sauvage, bien sûr.
Hilda prit donc la route. Prenant son temps, elle put cueillir quelques brins d’écorce de houx ainsi que quelques amanites, mais la jusquiame restait introuvable. La demi-Elfe avait beau chercher, rien n’y faisait, ce n’était plus la bonne saison pour cette plante. Elle souhaita donc intérieurement en trouver au villages des Elfes.
Quelques jours après son départ de l’Institut, la jeune femme y était enfin. Aussitôt, elle fit le tour des quelques boutiques des environs, ainsi que des apothicaires, mais rien. Il y avait bien eu l’achat d’un flacon d’écorce de châtaignier, pour un rituel ultérieur, mais sans jusquiame, elle ne pouvait rien faire. Il ne lui restait que deux boutiques. Croisant les doigts, la nordienne entra dans la première.
Plein de choses étaient nouvelles pour elle dans ce village. Déjà, Hilda n’avait pas l’habitude de croiser autant d’Elfes, ayant grandi dans un village humain dans le fin fond des Fjords. Ensuite, il n’y avait évidemment pas que des Elfes à Sylfaën, mais des Hybrides aussi. Et une Abyssale, puisque la volvä avait croisé une virtuose de ce peuple quelque temps auparavant. Une histoire de dard et de venin de reine des guêpes géantes. Les deux femmes ne s’en étaient pas trop mal sorties. Au moins, cela lui avait permis d’en apprendre un minimum sur le peuple marin. Restant dans ses pensées, la demi-Elfe commença à fouiner dans les bocaux et produits offerts dans la boutique.
Disciple Anârcienne
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, et le #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien*
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Sujet: Re: Virée magasin chez les Elfes [Libre] Mer 15 Nov 2023 - 19:36
Cela faisait bien longtemps qu’il n’était pas retourné à chez les elfes. A vrai dire, il avait toujours l’impression de ne pas y être le bienvenu. Au vu des nombreux regards qu’on lui lançait, ce devait être le cas. Mais avec le temps, Sslozmek avait appris à faire abstraction de ce que pouvaient penser les elfes, hybrides et autres races vivant au sein des villes elfes. Il n’était pas ici pour sa quête principale, ou du moins, pas directement. Il avait commencé à apprendre l’elfique seul mais cela demandait bien des efforts. Sa langue natale l’empêchait de prononcer certaines sonorités correctement. Son accent paysan à couper au couteau était un handicap certain pour apprendre une langue aussi fluide et riche en voyelle que l’elfique.
Il reconnaissait certains mots lorsque ses ouïes interceptaient des conversations. Il les répétait alors à voix basse en se remémorant leurs sens. Peut-être avait-il l’air d’un drôle d’énergumène auprès de ceux qui l’entendaient mais encore une fois, les regards des autres, il n’en avait cure. Ce n’était pas le cas il y a de cela plus d’un an où les elfes le mettaient mal à l’aise. C’était la première fois qu’il en voyait autant et même la première fois qu’il voyageait hors des marais. Maintenant, les voyages et les villes cosmopolites étaient devenus une routine pour lui. Néanmoins, il préférait éviter Endorial le plus possible. Il s’était alors rabattu sur un village encore plus ancien et méconnu. Peut-être était-il tout autant plein d’opportunités que Stellaraë ou Ishtar. L’avantage était surtout qu’il n’y était pas connu contrairement à la capitale des elfes ou certains le reconnaîtraient sûrement.
Les rues n’étaient pas aussi remplies que dans Endorial où de nombreuses passerelles en hauteur permettaient à ceux qui ne voulaient que traverser la ville d’éviter d’encombrer les allées commerçantes. Plus vielle et mieux étudiée, Endorial avait au moins le mérite d’avoir subi des évolutions lentes et réfléchies pour améliorer la vie de tous. Mais ici, nul besoin de tout cela étant donnée le peu de visiteurs. Il était au moins sûr d’être un peu plus discret et de ne pas risquer d’être observé depuis els hauteurs. L’homme lézard avait une idée bien précise de ce qu’il était venu chercher : des flèches et des composants pour poisons qu’il donnerait à celle qui en fabriquait pour lui au sein de la Congréagtion.
Il était parfaitement capable de les réaliser soi-même. Mais il avait fait une promesse. Une promesse qu’il comptait bien tenir. Celle de ne plus jamais concocter de potions tant qu’il n’avait pas retrouvé sa fille. Tenir à nouveau une fiole lui ferait indéniablement penser à elle et aux souffrances qu’il lui avait fait subir. « C’était pour son bien » essayait-il de s’en convaincre. Grâce à lui, elle avait survécu à ses nombreuses maladies mais le prix à payer était conséquent. Mais cela en avait valu la peine. Peut-être le détestait-elle, mais au moins elle était en vie et c’est tout ce qui importait.
Des odeurs d’épices, de fumée et de parfums de plantes parvinrent jusqu’à ses naseaux. En se repérant à l’odeur il trouva la première boutique qu’il cherchait. Elle semblait être riche en composants en tout genre. En fouillant bien, il y avait de fortes chances qu’il trouve son bonheur. Il entra alors en passant par l’étroite porte en bois. Il parcouru des yeux les étals remplis de bocaux et de plantes séchées. Evidemment, il y avait beaucoup d’elfes et d’hybrides. Mais coincé dans la même boutique, il aperçut ce qu’il lui semblait être une nordienne au vu de son accoutrement et de sa carrure. « Elle est bien loin de son pays de froid » Pensa l’homme lézard. Puis, il s’attarda à nouveau sur les nombreux ingrédients. Il assemblait déjà la plupart d’entre eux dans sa tête pour créer des potions imaginaires. Si la plupart lui étaient connus, d’autres en revanche, n’attendaient que l’homme lézard pour les mélanger, les distiller et tester leurs propriétés. Mais il n’était pas venu pour réassembler son propre laboratoire. Il avait une course à faire pour la fabricante de potions et de poisons de sa faction.
Sujet: Re: Virée magasin chez les Elfes [Libre] Ven 17 Nov 2023 - 0:37
Virée magasin chez les Elfes
feat. Libre
Il y avait décidément de tout dans cette boutique. La nordienne, si elle avait eu les fonds, y aurait volontier fait des réserves conséquentes, mais bon, elle devrait se contenter du strict minimum pour son rituel. Continuant sa recherche de jusquiame, se fut finalement un bocal de pétales de belle-de-jour séchées qui tomba entre ses mains. Tournant son regard vers Muninn perché son son épaule, Hilda s'adressa à lui dans sa langue natale :
- T’en penses quoi ? J’pourrais convaincre Ansur d’être avec nous en permanence en t’offrant sa puissance.
L’oiseau ne lui répondit que d’un croassement. Prenant cela pour un oui, la nordienne se mit à chercher de nouveaux ingrédients, gardant le bocal de belle-de-jour en main. Malheureusement, son sachet d'éclats de pierres précieuses et semi-précieuses ne contenait pas déjà un éclat de lapis-lazuli, du coup, elle aurait besoin de visiter la boutique d’un orfèvre en plus. Après un moment, elle aperçut un autre bocal, contenant de l’écorce de tilleul cette fois, non loin d’un homme-lézard entré en boutique récemment. Il lui était d’ailleurs vaguement familier, peut-être la nordienne l’avait croisée quelque part ? ”Bah, peu importe.” La nordienne s’approcha de lui, mais uniquement parce qu’il se trouvait non loin du bocal d’écorce dont elle avait besoin … bocal qui finalement s’avérait être plus haut que prévu. Pourquoi avoir hérité de la taille de sa mère humaine aussi ? La demi-Elfe déposa le pot qu’elle avait toujours en main et tenta de s’étirer au maximum afin de prendre sa prochaine acquisition, sans succès. ”Bon, quand on a pas le choix …” Revenant au dùralassien, elle s'adressa à la créature écailleuse.
- Dites, vous pourriez me donner le pot d’écorce de tilleul, s’il vous plaît ?
Disciple Anârcienne
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, et le #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien*
Sujet: Re: Virée magasin chez les Elfes [Libre] Mer 22 Nov 2023 - 13:36
Il n’était pas revenu en Sylfaen depuis longtemps. Il espérait que son vieux manteau suffirait à masquer qui il est et même qui il était. Quelque part, il espérait la croiser. Mais d’un autre côté… Comment réagirait-elle en le voyant ainsi ? Il était devenu un monstre, une honte pour sa famille et pour son espèce… La pire chose qui puisse arriver à un elfe. Alors il rasait les murs, restant loin de la capitale. À vrai dire il n’était pas là pour rien, il cherchait une fleur très rare qui ne poussait que dans cette maudite forêt. Il était presque impossible d’en récupérer parce qu’elles étaient jalousement gardées par les fées, qui les aidaient à pousser grâce à la poussière magique qu’elles produisaient.
Aussi il n’avait pas le choix que d’écumer les boutiques d’herboristes dans l’espoir d’en trouver. Il ouvrit la porte, entra en faisant sonner la petite clochette accrochée sur le linteau. Il aimait cette odeur de plante séchée qui lui rappela aussitôt d’agréables souvenirs. Il fit le tour de la boutique, observant chaque bocal, imaginant des mélanges, des dilutions, des distillations possibles. Il avait déjà noté la présence de ces deux clients. Une elfe dont il n’arrivait pas à définir l’origine et un écailleux. Il fut surpris d’entendre la jeune femme s’adresser si spontanément à l’homme-lézard, il était rare d’en croiser et les elfes avaient plutôt tendance à ignorer ceux qui n’arboraient pas les mêmes oreilles pointues qu’eux.
Aeden, qui avait pris soin de bien replacer sa capuche sur sa tête, observa la scène du coin de l’œil, lorsqu’il la vit. La fleur qu’il cherchait… Il traversa la boutique pour saisir le bocal. « Te voilà enfin, Voluptelis Semarwÿn… » Murmura-t-il satisfait.