Les choses avançaient et se mettaient doucement en place pour notre duo de combattants et l'équipement recyclé de Weissaupt commence a ne plus être suffisant pour permettre à Greil de combattre et de se protéger efficacement contre les entités et la faune qu'il croisait dans sa recherche de sa mémoire perdu, mais aussi de celle de ses anciens amis ayant survécu à l'assaut de Fort-Bastel, mais également à la traque qui en avait suivit. Il fallait donc changer d'équipement en attendant que Kavacha, Ascalon et ses deux griffes ne soient correctement reforgées et réparées. Les équipements de qualité ne sont pas gratuits, mais par chance les quelques tentatives de pratique des métiers de sculpteurs et de bûcheron de notre ancien général avaient permis d'amasser un petit pactole. Rien de bien folichons, mais suffisamment pour acheter quelque chose de relativement efficace en tous cas, du moins si le général acceptait de se délester d'un peu d'équipement.
Ce fut ainsi que Greil se mit en route vers un endroit connu de la ville de BaldorHeim, à savoir sa boutique d'armes et armures. Le général avait donc décidé d'y emmener son épée courte et son armure pour s'en séparer après avoir acheté sa nouvelle hache de combat et son armure lourde, type d'armure protectrice mais trop encombrante pour le général. Qu'a cela ne tienne, ceci est provisoire en attendant de réparer Kavacha. Ayant un peu de temps devant lui, le général furetait un peu devant les équipements proposés, si des fois, quelque chose pourrait s'avérer utile dans cette boutique. Deux paires de bottes venaient à attirer son attention, les Bot'aria, mais également une somptueuse paire de Bottes à Nick. Ces dernières étaient plus chères, mais aussi plus confortables et permettraient un déplacement plus fluide compensant la lourdeur de son armure.
Ce fut après un petit moment de réflexion que Greil décida de tester les deux paires de bottes pour faire son choix. Choix qui fit vite réglé, car les Bot'aria étaient presque quatre pointures trop petites et les Bottes à Nick pile à la bonne taille, confortable et en meilleur état. Notre homme arriva donc au niveau du comptoir de la boutique avec cette paire de bottes dans les mains avant de les déposer sur ledit comptoir, suivit de son armure et de son épée.
Greil : Bonjour, j'aimerais acheter ces bottes et vous revendre mon ancienne armure et mon épée.
Un instant de réflexion plus tard et Greil s'assied devant le comptoir. En effet les bottes qu'il a aux pieds ne lui seront plus utiles une fois qu'il aura revêtu celles qu'il s'apprête à acheter. Ce fut après les avoir retirées et posées sur le comptoir que notre va-nu-pieds temporaire ajouta à l'attention du marchand.
Greil : Ah! Et je souhaite revendre ces bottes aussi.
Le général les mettra aux pieds une fois que son achat sera effectué et sa bourse un peu plus vidée.
[HRP] vente de : Épée courte (12, v-24) + Bottes en cuir (v+36) + Armure de Pou'Kay Mon (+45) et achat de - Bottes à Nick/Fe'Nouye : +90 vitesse ; coût : 350 pièces d'or dont je m'équipe [/HRP]
Cela faisait quelque temps maintenant que Krampus n'était plus de ce monde et que la calamité du nord avait été défaite. Notre général avait attendu que les choses se tassent un peu dans le nord avant de partir de Weissaupt, le fort gelé au nord, vers BaldorHeim et sa boutique d'armes. Le général se préparait pour un voyage de grandes ampleurs au travers de tout Duralàs aux côtés de son alliée de toujours et il allait se délester de quelques possessions pour les besoins du voyage. Le but de cette expédition était simple, notre homme, ayant retrouvé une infime partie de sa mémoire, allait partir parcourir le monde pour essayer de retrouver deux de ses anciens soldats : l'espionne elfe Earwen et l'artificier technophile nain Oghren.
Peut-être que d'autres souvenirs lui reviendraient dans le futur, mais cela arrivera en temps et en heure. Ce fut donc encore une fois que notre homme se trouvait dans les murs de la boutique d'armes et armures de la ville pour se délester de quelques trésors, mais également chercher quelques objets pouvant lui être utile. Les armes étaient assez classiques, si ce n'est une faux strygienne qui retint l'attention du général tandis que le prix affiché retenait sa bourse. Malheureusement, le seul article que notre homme espérait voir n'était pas disponible en rayon. Voulant capturer une ou deux montures pour s'économiser lors du voyage, notre homme briguait quelques lassos. Quoiqu'il en soit, Greil n'en trouvera pas ici et décida donc de vendre ce qu'il avait à vendre et de quitter la boutique. Ce fut donc d'un pas résolu que notre homme approcha le comptoir pour y déposer un curieux bracelet.
Greil : Bonjour, noble marchand. Je souhaiterais vendre ce curieux bracelet que j'ai eut lors d'une expedition dans le nord.
[HRP] vente de : Bracelet météorologique 300po [/HRP]
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: Boutique d'armes Jeu 2 Jan 2020 - 16:20
La créature avait été vaincue. Il en avait fallu des efforts et Urua ne pouvait pas vraiment dire que ça avait été grâce à lui et son compagnon. Ils n'étaient pas encore aussi efficaces que les grands combattants de ces contrées.
Il voulait profiter de sa visite dans ces montagnes pour explorer les marchés et les boutiques privées afin de se renseigner sur de nouveaux types de minerais ou de forgeage. De boutique en étal, il fit son chemin, posant des questions çà et là, observant les artisans jusqu'à ce qu'il tombe sur un forgeron travaillant sur un bouclier dont la base n'était autre qu'un bouclier lui-même. La Löwen attendit la fin du travail pour venir discuter avec son collègue.
Après avoir appris toutes les techniques et matériaux nécessaires à ce genre d'ouvrage et avoir rassuré le fabricant en lui assurant qu'il ne comptait pas travailler dans les environs, Urua se dépêcha d'aller acheter ce qu'il lui fallait. Il ne lui restait que le Bambouclier à trouver et évidemment, il ne pouvait être acheté que dans une boutique dans la ville elle-même.
Une fois trouvé, il ne lui resta plus qu'à se préparer pour le long voyage de retour dans sa forêt bien-aimée. Le trajet serait long mais il ne manquerait pas de réflexion.
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur suprême de Pâques (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Entre quelques affaires de technophilie, le Kidd déambula dans la cité montagnarde de BaldorHeim tout en découvrant un peu toute cette culture. Le jeunot se faisait la réflexion que le caractère bourru des nains n'était pas seulement appliqué sur les représentants de cette race car il se retrouvait aussi dans les citoyens de l'Est mais, curieusement, dans leur architecture aussi. On sentait une certaine fermeté et un désir de faire exactement ce qu'il faut faire, n'en déplaise à certains. Bien sûr, Kidd se doutait que des arrangements brillants de pièces permettaient de réduire les conflits mais certaines personnes avaient vraiment des goûts étranges, comme cette boutique d'armes dont l'inspiration était clairement établie vers les gobelins, des ennemis pourtant mortels aux nains.
En entrant dans le bâtiment, le jeunot découvrit un gnome imberbe à la peau décorée de multiples rides. Il pouvait sembler tout branlant à premier abord, mais la vitalité était loin de l'avoir quitté. Ce ne devait être qu'une tactique pour amadouer ceux ayant décidé d'abuser de lui. Plusieurs équipements primitifs ornaient la boutique et un buste de gobelin occupait le bureau du marchand. - Curieuse boutique que voilà ! - Qu'est-ce que vous attendez ?
Le Kidd patrouilla entre les étagères et les établis puis s'empara de deux paires de bottes. Il rejoignit ensuite le gnome et lui présenta les deux articles sous ses yeux. - Voilà ce qu'il me faut. - Deux paires de Bot'aria ? Ce fera 300 pièces d'or.
Le jeunot décida de ne pas rester plus longtemps pour que le commerçant n'en vienne pas à le mettre dehors à cause d'une méfiance mal fondée. Toutefois, cet endroit était assez intéressant pour y revenir un autre jour.
Sujet: Re: Boutique d'armes Mer 18 Mar 2020 - 17:03
. Alors en balade dans la cité de Baldorheim, Thorek passa devant l'armurerie de la grande place de la ville. Habituellement, le lieu n'attirait guère le nain, mais en ce jour, il eut comme qui dirait une pensée passagère. Un rappel d'une réunion récente avec ses supérieurs à vrai dire. Il paraitrait qu'il fallait équiper les nouveaux arrivants et que tout don d'équipement était apprécié.
L'occasion toute trouvée, Thorek entra à l'intérieur du lieu pour y acheter quelques paires de bottes de relativement bonne facture. En effet, s'il y avait bien un équipement qui avait son importance pour un nouveau, c'était les chausses. Lorsqu'il était pas habitué au rythme militaire, un nouveau avait tôt fait de finir avec des ampoules plein les pieds. Alors autant lui simplifier la tâche.
[Achat de huit Bot'aria pour 150 po/unité et donc 1200 po]
Sujet: Re: Boutique d'armes Mer 29 Avr 2020 - 15:23
J'aimerais acheter des Bot'aria et revendre mon Casque rouillé (+5), mes anciennes Bottes en cuir (v+36) et mon Épée courte (12, v-24) si possible, svp
Si Cylicia Condoris fut souvent connu pour sa générosité et ses actes de charité, il y'avait néanmoins quelques fois ou celle-ci pouvait se faire harpie concernant les questions d'argent. Déjà, elle n'avait pas le plus grand respect pour bien des marchands trop véreux à son goût mais lorsqu'elle-même était à cours de finances pour ses différentes oeuvres, elle donnait de l'importance à la moindre pièce d'or dans ses affaires. C'est ainsi qu'elle parti faire montre de négociation à BaldorHeim où elle avait acquis bonne réputation, et où elle n'aurait point remord à tenter de monter les prix auprès d'épargnants égoïstes.
Sans une once d'hésitation, et portant ses atours les plus officiels, la Chapelaine entra dans la boutique la plus luxueuse de la ville et fit jeu de bourgeoise auprès du boutiquier.
- Mh! Faisait-elle nonchalamment en observant les différents articles présents.
Pesant, observant et jugeant à haute voix, le boutiquier commençait doucement à perdre patience avec cette cliente fort difficile qui, au milieu des autres curieux, semblait lui faire mauvaise presse. Alors, sans une once de bienséance, elle sortit de son sac deux fameux marteaux qui attirèrent l'oeil de tous les curieux présents et s'avança au comptoir du marchand.
- Triste affaire que vous tenez là mon brave maître nain. A croire que les forges d'antan ne sont plus ce qu'elles étaient... J'était venus ici chercher la perle rare, mais il semblerait que mon devoir soit de vous venir en aide.
Ce pieux mensonge de la Stryge lui vaudra plus tard bien des automutilations de repentance, mais l'heure était à la négoce.
- J'ai ici deux marteaux, imbibé des forces de la Convergence et dont vous devinerez la rareté, je vous les laisse aisément pour 700 pièces d'or la pièce.
Les yeux du nain semblèrent sortir de leur orbite tandis que d'autres présents, au vue des prix présenter dans la boutique elle-même. Comme la Stryge s'en doutait, le marchand commença alors négocier et, malgré qu'il y'avait des pièces de moindre qualité à plus haut prit présent dans ses étalages, elle eut la bonté de descendre à 500 pièces d'or. C'était là son dernier mot, ne restait plus qu'au marchand que de trancher.
[Tente de vendre ses deux concasseurs de citrouilles (normaux) à 500 pièces d'or la pièce ]
Sujet: Re: Boutique d'armes Mer 26 Mai 2021 - 19:19
Après l'acquisition de son nouvel arsenal guerrier, Sobek Elpoemer Grey se demandait ce qui pourrait finaliser sa panoplie meurtrière ; ni une ni deux, il réfléchissait, se décidait et se dirigeait à l'aide d'un convoi à Ishar afin de se procurer l'équipement nécessaire à la capture à d'un familier qui pourrait l'assister dans sa conquête Dùralassienne.
En arrivant au magasin Styx constatait la présence de plusieurs laisses, chaînes et lassos qui lui permettraient d'obtenir l'animal -à la nature non définie encore- qui serait l'ajout parfait à sa collection.
- Oui bonjour je voudrais cette laisse. Pourrait-elle servir à d'autres occupations que de capturer des animaux ? Je rigole. Prenez cet or et étouffez vous avec.
[Achat d'un lasso de dernier tiers, je me souviens plus du nom m'voyez.]
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5941 Expérience : 21593
Sujet: Re: Boutique d'armes Dim 6 Juin 2021 - 18:37
- Salut tout le monde ! s'écria la gnome en pénétrant dans la boutique après avoir claqué en grand la porte. J'apporte du matos de seconde main pour vous le refo... céder généreusement à bon prix !
Joignant le geste à la parole, Doemino balança sur le comptoir du marchand effaré son matériel avant d'y ajouter une paire de bottes flambant neuve. Ce n'est qu'à ce moment qu'il réalisa d'ailleurs que la demi-portion se promenait pied-nu dans l'échoppe...
- Franchement, qui est l'idiot qui a voulu m'offrir des godasses... à moi, une halfeline !
*
Je viens refourguer du matériel de seconde main dont je n'ai plus besoin caaaar j'ai besoin de liquidité.
Je dépose sur la table pour la moitié de leur valeur d'origine le bazar suivant :
Plastron de chêne (+180, v-30) de 54PO, Casque rouillé (+5) pour 6PO, Bottes en cuir (v+36) pour 22PO, Épée courte : 12 dégâts ; -24 vitesse pour 15PO
Tamel, après avoir fait les vérifications des caisses pour ses parents, avait souhaité faire un petit tour dans la ville. Outre le fait qu’elle était souvent regardé avec méfiance, elle n’avait pas tellement aimé l’endroit.
Mais après sa mésaventure avec Kaïna, elle devait bien admettre qu’une armure ou un truc pouvant un peu mieux la protéger ne pouvait pas être superflu. C’est pourquoi, au cours d’une de ses promenades dans la ville, elle pénètre dans une boutique.
- Bonjour !
Le marchand plisse les yeux une seconde mais vient assez vite lui demander ce qu’elle souhaite.
- Et bien, j’aimerais une armure… Enfin quelque chose qui soit plus utile que le “rien” que je possède déjà.
D’un mouvement de tête, il acquiesce. L’homme la jauge du regard et lui propose une armure intermédiaire, assez jolie que la Stryge refuse, elle ajuste sa demande, elle ne veut pas se sentir entraver d’une quelconque façon. Le marchand lui en montre alors une.
- .. Oui, je pense que c’est pas mal ça, je prends.
[Tamel achète Cuirasse de Lierre : 90 de vitalité; +30 de vitesse ; coût : 108 pièces d'or]
Paroles : #74A1F4
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5941 Expérience : 21593
Sujet: Re: Boutique d'armes Mar 7 Sep 2021 - 20:44
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: Boutique d'armes Dim 11 Déc 2022 - 12:08
Une fois n'était pas coutume, Urua s'était déplacé avec son matériel de forge. Bien entendu, il n'avait pas emporté de choses trop loudres tel son soufflet ou ses réserves de charbon. Mais quelques outils l'accompagnaient et surtout les matériaux nécessaires à la réalisation d'un objet assez important pour lui. Il ne lui manquait qu'un ingrédient, la base, le Bambou'clier. C'est pourquoi il avait fait tout ce chemin, son lourd sac sur le dos, pour venir jusqu'à la seule armurerie où on pouvait trouver ce genre d'article.
Sujet: Re: Boutique d'armes Sam 21 Jan 2023 - 22:29
- Vous pourriez un peu ranger votre arrière-cour Dame Ara. Êtes-vous certaine qu’elle va vous servir cette armure toute trouée ? Et ce marteau ?!
Ayotundé n’avait pas tort dans ses propos. J’ai une fâcheuse tendance à accumuler les choses alors qu’elles ne me sont plus d’aucune utilité. Un peu de rangement par le vide ne fera pas de mal à mon intérieur et à mon jardin. La centauresse-zèbre étant volontaire pour m’aider dans cette mission me motive encore davantage. Après quelques heures de tri, de réflexion sur l’utilité ou non de tel ou tel objet, de haussement de sourcils de mon amie Ayotundé, me voici avec un sac plutôt bien rempli de babioles, d’anciennes armes ou encore des outils et des livres.
C’est à BaldorHeim que je dépose tout mon fatras. Certaines boutiques ne sont pas trop regardantes, tant que le tenancier peut recycler les matériaux et en tirer un quelconque profit. Après ma vente, je repars avec quelques pièces d’or. Ce n’est pas grand-chose, mais je compte bien les donner en remerciements à Ayotundé pour son aide précieuse.
Pour le Marchand :
Ara souhaite revendre les deux objets suivants : Chrysarmure : 60 de vitalité; -10 de vitesse ; coût : 36 pièces d'or Marteau de bricolage : 18 dégâts ; -36 vitesse ; coût : 30 pièces d'or Pour un montant de 33 pièces d'or, s'il vous plaît !
La Dame Ara discute en #cc6699 Trois aventures en cours !
@montage par Tamel
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5941 Expérience : 21593
Sujet: Re: Boutique d'armes Ven 24 Fév 2023 - 2:53
Sujet: Re: Boutique d'armes Ven 9 Fév 2024 - 14:58
- Hey salut par ici ! s'écria la demi-gnome en claquant la porte de l'échoppe d'un coup de pied bien senti, envoyant au passage voler d'une des clochettes du carillon. Ah... oups... désolée pour ça...
Sous les regard noirs du tenancier et ceux ahuris des quelques autres clients en présence, Doemino posa son barda près de l'entrée. Referma plus calmement la porte. Puis ramassa la clochette que penaude elle vint poser sur le comptoir.
- Je... j'vais faire la queue et attendre, indiqua-t-elle avec un sourire forcé en désignant les deux personnes attendant leur tour avant de joindre le geste à la parole.
Se pinçant les lèvres et trépignant d'un pied sur l'autre, son barda à l'épaule frottant pas terre, elle prit son mal en patience. Elle venait déjà suffisamment de se faire mal voir comme ça, sans parler de ce que l'on répéterait à ses supérieurs... Lorsqu'enfin ce fut son tour, reniflant de dédain suite à son entrée fracassante, le marchand lui demanda ce qu'il pouvait faire pour "la ptite dame".
- Je... vous pouvez r'in faire pour moi en fait, bredouilla-t-elle en affichant un sourire gêné. S'moi qui peut faire pour vous !
Attrapant son cabas à deux mains, elle le hissa sur le comptoir devant le marchand de plus en plus perplexe.
- Cadeau des Kazhariens pour bien commencer l'printemps ! expliqua-t-elle. On... on a lancé une grande campagne, on veut renouer avec les citoyens, trinquer à la taverne, vous inviter à nos beuveries, toussa toussa... Mais donc v'la des présents de la caserne : du pain frais de c'matin, du fromage des collines en aval, un peu d'farine - elle j'crois pas qu'elle soit fraiche...- ainsi que tout un tas d'bricoles pour vous !
Déglutissant, elle se dressa sur la pointe des pieds et poursuivit d'un ton conspirateur :
- Dites, pour la clochette, vous l'signalerez pas hein ? Sivouplé !
[Pas d'achat pour ce post, il s'agit d'une quête de faction ! ]