AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Fëanor
Le Monde de Dùralas a précisément 3832 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Sam 27 Avr 2024 - 7:15
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Officiel]Une charmante bourgade : Château Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Livre

Messages : 313
Expérience : 827

[Officiel]Une charmante bourgade : Château Rouge Empty
MessageSujet: [Officiel]Une charmante bourgade : Château Rouge   [Officiel]Une charmante bourgade : Château Rouge EmptyMer 16 Juin 2021 - 17:45
Séparation du contenu
Une charmante bourgade : Château Rouge
[Officiel]Une charmante bourgade : Château Rouge 4orf

Salut à toi, jeune voyageur ! Es-tu de ceux qui s'intéressent à de petites localisations de rêve ? Bien entendu, quelle question, à moins que tu ne sois de ces races inférieures qui préfèrent les marécages (ou soyons carrément dingues, les mines) au doux son des pavés sous des talonnettes au faîte de la dernière mode, auquel cas je te prierais de refermer de suite ce livre. Sourire

Avant d'aborder d'une manière ridiculement longue et barbante les descriptions de la somptueuse cité qu'est Château-Rouge, un peu d'histoire ! Au départ, il n'y avait que ténèbres, ombres mouvantes, crimes, trahisons, hérésies, manigances et lycans, puis, un jour, commandité par Sa Majesté le Roi des Hommes et de Tous les Autres, Lachlan Grey s'érigea pour porter secours à un sinistre Spelunca. Le Massif pourtant gorgé de charme avec ses températures constamment estivales et agréables était le théâtre d'une guerre plus sanglante que jamais entre ses représentants touffus et les imberbes aux dents affûtées !
Tragédie !
Horreur !
Durant plusieurs années, on crut ne jamais voir la fin de cette sombre époque ! La légende raconte néanmoins que monté sur une licorne à la crinière d'or, le Vicomte Repenti Grey chevaucha pendant sept jours et sept nuits, traversant les camps de ses frères vampires et de ses ennemis lycans en répandant amour et paix. Sous les sabots de sa monture fleurissait la joie, et bientôt on n'entendit plus aucune note dissonante entre les deux peuples ! Ils étaient finalement amis !

Pour sûr les plus alcooliques de vos oncles, les plus pervers de vos grands-pères, vous conteront comment tout cela est faux et qu'un génocide est toujours en cours contre les lycans. Comment le bienveillant Vicomte a assassiné son propre conseil et les clans vampires qui lui opposaient résistance pour créer la première dictature Dùralassienne. Mais n'oubliez pas ; on ne fait pas confiance aux tripoteurs d'enfants, mais bien aux beaux vampires qui savent écrire !

Donc, Château-Rouge a été créé par la magie que l'on raconte être issue des magies bienveillantes de la terre, envoyée par Adam lui-même, dans les mains de Grey pour apporter stabilité et opulence à Spelunca. En quelques heures ses briques enchantées se sont élevées du sol pour former le château, des graines de barbe à papa ont donné naissance à des arbres roses, verts, jaunes, rouges, et un arc-en-ciel permanent flotte au-dessus de la plus haute tour où siège notre Régent favori.

Bon, il faut bien avouer qu'au début, tout n'était peut-être pas aussi rose, mais c'est seulement car Grey lui-même a inventé cette couleur ! Le saviez-vous ?

Passons donc désormais à une description détaillée des lieux, après cette page d'histoire gentiment fournie par une étude approfondie des services académiques Spelunciens ! Véracité assurée !


[Officiel]Une charmante bourgade : Château Rouge Oco4
"J'adore Château-Rouge parce qu'il y a beaucoup d'herbe rose" -Vivienne, 15 ans

L'agriculture à son sens le plus large (c'est-à-dire la science des cinq fruits et légumes par jour) est la principale activité économique du secteur territorio-départemental de la région de Château-Rouge. Bon, il s'agit plus d'une bourgade, mais des plans d'expansion sont en cours ! Hihihi ! Selon l'Institut Local Speluncien des Recherches du Sol et des Productions (ou plus communément ILSRSP) Château-Rouge est LA première puissance agro-alimentaire Dùrlassienne, juste après Château-Rouge Ouest, Château-Rouge-Sur-Seine, et le Bois-de-Château-Rouge ! Saviez-vous qu'on produit 154% du total du vin Dùralassien en ces lieux ? Oui ça paraît totalement incroyable ! Et pourtant, tout est possible en cette bourgade d'enchantement et de magnificence !

Mais revenons au concept de cinq fruits et légumes par jour, une donnée très sérieuse que l'ILSRSP met en avant dans sa dernière étude ; regardez plutôt !


[Officiel]Une charmante bourgade : Château Rouge Jaag
L'ILSRSP, toujours en quête de vérité, livre ces conclusions sidérantes !

Voilà une enquête effarante sur les bienfaits de la vie en Château-Rouge, où, vous le constaterez par vos propres moyens, la vie semble d'une aisance et d'une longévité sans pareil ! Très récemment, et ce grâce aux méthodes de recherche innovante des Laboratoire Grey, (anciennement les Faust Industries) on a constaté qu'effectivement et selon des résultats crédibles, boire cinq verres de vin blanc et/ou rouge se substituait à tout besoin corporel nutritif. Bien entendu, les sujets testés sont des vampires et n'ont de toute façon pas originellement besoin de se nourrir, mais on estime les systèmes des mortels similaires à 33% ! C'est quand même plus que 0% ce qui selon les lois de probabilités devrait donc faire l'affaire ! L'ILSRSP, toujours en quête de vérité !

Mais Château-Rouge n'est pas qu'un énorme vignoble où sont produits les vins les plus exquis du royaume, c'est aussi, et avant tout, un endroit qui mise une coopération étroite entre sa population et ses forces armées afin d'assurer la sécurité de tous ! Suite aux insurrections Lycanes, qui, de part l'accord qui lie toujours Sobek Elpoemer Grey à Sa Majesté le Souverain de Dùralas, sont considérées nous le rappelons comme des crimes de lèse-majesté, un système de vigilance civile a donc été promu et encouragé par le Régent !

Vous trouverez ici un petit guide afin de vous aussi, contribuer à la paix citoyenne :


[Officiel]Une charmante bourgade : Château Rouge W9z4
Campagne VigiLycans : Protégeons-nous !

Fermez les yeux, ouvrez vos sens aux senteurs des roses spelunciennes, entendez l'appel des rossignols tachetés et des biches argentées. Sentez la chaleur des pavés immaculés caresser la plante de vos chausses, l'air frais des cimes gazouiller sur votre peau parfaitement bronzée sur les littoraux du Régent. Au milieu de cet Eden de tranquillité, de sérénité que de vilains loups ne sauraient plus jamais gâcher, vous êtes à Château-Rouge ! Une demeure dont vous ne voudrez plus jamais vous séparer. N'est-ce pas agréable que de se sentir à l'abri ? Loin de l'échec cuisant de Stellaraë à se préserver de l'attaque récente d'un nécromancien et de deux pauvres bougres ? Ou de Kastalinn et de l'infâme Greil fauteur de troubles ? Doit-on mentionner les sinistres contrées du Nord où rôdent des clans de sauvages ? La laideur d'Hukutav ? Non, ici, le soleil brille et les arbres s'agitent au vent, et tant que vous vous souviendrez que le Régent fait tout pour vous, tout ira pour le mieux ; alors relaxez, et laissez-nous vous présenter très simplement comment s'organise le pouvoir en Spelunca.

[Officiel]Une charmante bourgade : Château Rouge 4s8i
Le Régent est le Conseil, et le Conseil est le régent ! Tout simplement !

Aussi merveilleux, solaire, et distingué qu'un tournesol, Château-Rouge s'articule autour d'un Conseil ! Mais qu'est-ce que le conseil demanderez-vous ? Est-ce quelque chose d'aussi frustrant et hégémonique qu'une monarchie ? Non ! Messire Grey n'est en aucun cas un roi, et s'il arbore parfois une couronne c'est par pur amour de l'esthétique de l'or, et car il a plus d'argent que vous, aussi. Est-ce aussi ploutocratique que... oh, mais oui Dùralas est pauvre, il n'y a pas de ploutocratie hahah !

Et oui, Jamie ! Ici à Château-Rouge, grâce à une dissolution des clans au profit dudit "Conseil" (qui rassemble donc la strate dirigeante incarnée par notre Saint Sobek de Spelunca, et ses conseillers listés par ordre d'importance) les traités économiques et sociaux, tout comme les lois martiales et administratives, sont résolues dans la plus grande simplicité et efficacité !
On vote bien sûr à plusieurs, mais toute la figure du Régent se réserve le droit de décision tant on voit ailleurs la prolifération de bandits et d'autres résultats de politiques lâches et couardes. Château-Rouge, rappelons, grâce à son programme de vigilance et civile mélangé à la forte implication de son Chevalier Honoraire Alphonse Galhaad (en charge des armées et des affaires de guerre, même s'il n'en existe aucune ici) connaît un taux de banditisme hors lycan avoisinant les 3%. C'est super !

Mais hormis un système marchand huilé à la perfection, une sécurité irréprochable et civile-friendly, une nature foisonnante, du vin, les plus belles femmes de Dùralas, qu'est-ce qui pourrait encore vous attirer à Château-Rouge ?

La religion d'Adam, frère ! Car vois-tu, Spelunca est comme cité plus haut un endroit où la licorne du Régent qu'il chevaucha pendant sept jours et sept nuits a répandu la paix du Père et le Sang pur, tranquille dans l'âme et l'esprit. Très récemment le Seigneur Adam, Vampire Originel, s'est d'ailleurs réincarné dans le corps de notre Tout Puissant Régent, qui répand chaque Dimanche sa Sainte Parole à la Place-Rouge à tous ceux qui veulent communier dans l'amour.
L'Amour ! Oui, tel est le terme qui qualifie le mieux la religion d'Adam et son eucharistie, un moment nonchalant et loin des principes peu excitants trouvés... Au hasard... En Fresha. Ici pas question de brûler qui que ce soit, se taire, défiler mornement, non ! Les messes d'Adam sont faites avec des encensoirs plein d'herbe rose, des bonbons acidulés aux effets euphorisants sont distribués aux fidèles, et des chants et danses sont de la partie ! Inutile de vous dire qu'en un an à peine, depuis le retour de Notre Saint Sobek de Spelunca, les adhérents au culte d'Adam ont augmenté de 578% et que chaque Dimanche Château-Rouge célèbre dans l'euphorie son Dieu réincarné ! ALELUIA !


[Officiel]Une charmante bourgade : Château Rouge 7gz5
Vous aussi, êtes conviés ! Ne ratez pas la chance de rencontrer un Dieu vivant !

Si après tout ceci, l'hésitation est encore de mise dans ton esprit, chose aussi incompréhensible que tu devrais probablement consulter le médecin le plus proche car un AVC est très vite arrivé, voilà un petit formulaire interactif afin de savoir si Château-Rouge est fait pour toi ! À très bientôt !




Cette œuvre rapporte 60 points d'expérience et 80 pièces d'or à Sobek E. Grey
Revenir en haut Aller en bas
 

[Officiel]Une charmante bourgade : Château Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On fait s'qu'on veut dans l'château [PW Nova, Dragoholt]
» Une paisible soirée au château de Sablevent [Cora-Tristan-LIBRE]
» L'avènement du Serpent Rouge
» Une tache rouge sur une plume immaculée
» [Duel] Diable rouge Contre Diablotin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Centre de Dùralas :: Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-