AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Fëanor
Le Monde de Dùralas a précisément 3832 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Sam 27 Avr 2024 - 14:35
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Officiel]Davy Jones ou la légende de la terreur des mers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Livre

Messages : 313
Expérience : 827

[Officiel]Davy Jones ou la légende de la terreur des mers Empty
MessageSujet: [Officiel]Davy Jones ou la légende de la terreur des mers   [Officiel]Davy Jones ou la légende de la terreur des mers EmptyMer 28 Juin 2023 - 1:08
Séparation du contenu
Davy Jones ou la légende de la terreur des mers…

S’il est bien une légende que tout pirate digne de ce nom connaît, c’est la légende du terrible Davy Jones le pirate fantôme… Une légende que l’on conte à tous les jeunes mousses qui rejoignent la Piraterie. Mais mythe ou réalité ? Ils sont nombreux à témoigner dans les tavernes d’Ishtar d’avoir aperçu une nuit de pleine lune au sein d’une tempête un navire fantôme émerger des fonds marins, avec à son bord un équipage fantôme mené par un Capitaine portant un coffre mystérieux… Un Capitaine dont émanait une aura verdâtre, armé d’un sabre d’abordage en main droite et un crochet remplaçant sa main gauche. D’après la légende, on entendrait des plaintes portées par le vent… Des voix humaines qui semblent souffrir le martyre. Puis comme du bois qui craque… Une mer d’huile qui se déchaîne et le vent qui commence à souffler de plus en plus fort. Ses voiles noires sont déchirées. Le bateau est recouvert d’algues et de coquillages avec comme figure de proue, une sorte de poulpe géant dont les tentacules enrouleraient la coque… En haut du plus haut mât, un drapeau pirate flotte au vent… Les pirates affirmant être témoin de ce phénomène disent que l’embarcation est rapide. Comme fendant la mer mue par une puissante magie… Ils auraient même vu des âmes d’anciens pirates servir d’équipage et de véritables bouches de feu sur les côtés du navire cracheraient des boulets ressemblants à des crânes ricanants…

Davy Jones… Un célèbre pirate des temps anciens qui aurait fini par sombrer avec navire et équipage à cause de son avarice… Les cales de son navire étaient si pleines, que la ligne de flottaison était au ras de l’eau. Il devait alléger son navire. Mais pas question de se débarrasser de sa précieuse cargaison ! À la place, il commença à envoyer par le fond son équipage qui le maudit. Un à un, il les tua tous pour les jeter par dessus bord. Mais alors que les cadavres de son équipage rejoignaient les fonds marins, une lueur verte éclaira la mer autour du navire. Le Kraken commença alors à sombrer peu à peu au beau milieu de l’océan, avec son Capitaine et son précieux trésor. La malédiction s’emparait du vaisseau de guerre. La mort aurait été trop douce pour le Capitaine Davy Jones… Il resta condamné à errer pour l’éternité dans l’océan maudit pour sa trahison envers son équipage, et ne pourra revoir l’horizon que les nuits de pleine lune pendant une tempête. Toutefois, son envie de se venger des marins était toujours aussi farouche. Et dans son coffre, il emprisonnerait les âmes des marins tombés à la mer, ou bien il irait les chercher lui-même, en lançant un violent abordage sur les navires qu’il croiserait utilisant pour cela les âmes déjà récupérées… Alors les soirs de pleine lune, certains pirates évitent de prendre la mer. Par prudence ou par superstition, de peur de croiser le terrible Kraken, le navire fantôme du Capitaine Davy Jones pour ne pas que leur âme soit enfermée pour l’éternité condamnée à servir l’esprit en colère de ce terrible Pirate…
Telle est la légende du tristement célèbre Davy Jones… Certains affirment aussi que son trésor se trouve encore quelque part au milieu des Mers Maudites protégé par une terrible créature marine…




Cette œuvre rapporte 40 points d'expérience et 40 pièces d'or à Jack Moinow
Revenir en haut Aller en bas
 

[Officiel]Davy Jones ou la légende de la terreur des mers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Légende des mers
» [Officiel]La légende des Hommes-Cochons
» [Officiel]La légende de la Maison Ombrenuit
» Stratégie contre les skarniens des mers
» [Attaque] Bataille des Mers maudites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Centre de Dùralas :: Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon C - Mythe et légende-