Sujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors Jeu 21 Avr 2022 - 22:56
Il fallut plusieurs minutes à l'Orc pour atteindre la terre ferme, minutes durant lesquelles il vociféra contre sa maladresse et le fait d'avoir d'aussi grandes mains sans être pourtant capable de rattraper un fichu sac en train de glisser. Il avait d'ailleurs manqué de finir lui aussi écraser au sol à côté de son butin. Alors qu'il était en train de se hâter pour rejoindre ce qu'il restait de sa chasse, le peau-verte dévia légèrement du chemin d'origine qu'il avait emprunté et une prise se déroba sous son poids. Il glissa sur presque un mètre contre la roche avant de parvenir à se rattraper à un rebord rocheux suffisamment large pour conserver une bonne prise. Alors conscient d'avoir échappé à un triste sort, il profita de cette petite pause pour souffler un bon coup et se calmer avant de reprendre sa descente.
Arrivé à un mètre du sol, Dranosh se laissa tomber sur la terre ferme. D'un pas décidé il se dirigea vers le sac taché de sang. Fork attendait assis à proximité du sac, le grand loup s'était installé près de l'objet dès que celui-ci avait heurté le sol, et il n'avait pas bougé depuis, il gardait le précieux butin de son maître. L'Orc s'accroupit à son tour pour regarder à l'intérieur du sac et regarda avec dégoût son contenu. Ce n'est pas la bouillie de plumes et d'ossement qui le dégoûta, mais plutôt le fait d'avoir perdu sa "récolte". Il leva les yeux vers son compagnon en soupirant.
- Tu peux finir.
Quand Dranosh s'exprime en Harenien : Il s'exprime ainsi
Quand Dranosh s'exprime en langue commune : Il grogne plus ou moins comme ça
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5584 Expérience : 20443
Sujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors Sam 23 Avr 2022 - 19:05
Rapport de récolte :
Dranosh récolte x2 plumes, x1 bec et x1 serre d'aigle. Il gagne 5 points métier.
Sujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors Sam 23 Avr 2022 - 19:07
Confortablement allongé dans l'herbe, seul, Doebroksh profitait de l'après-midi ensoleillé. D'un œil, il restait attentif aux sursauts de son bouchon. Mais les prises ne se bousculaient pas ce jour là. Une truite et une carpe, la seconde ayant été remise à l'eau. Rien de bien probant donc. Il ne mangerait pas du poisson ce soir là.
Un cri aigu attira son attention. D'un battement d'aile, un rapace affublé d'une double collerette vint se poser à quelques pas de lui. Jouant de ses quatre serres, il piaffa quelques instants et gratta la terre. Puis se posa sur son arrière-train, sa longue queue terminée par un panache de plume s'enroulant autour de ses membres.
- Pas grand chose à manger, déclara-t-il au griffon pygargue sur le ton de la conversation. Ils ne veulent pas mordre.
L'animal garda le silence. Fixement, il scrutait la surface de l'eau. En particulier le petit bouchon doté d'une plume indiquant la position de l'hameçon. Quelques minutes passèrent, tout deux observant la ligne en silence, profitant des caresses du soleil comme du vent.
Sans crier gare, le griffon écarta les aile et poussa un piaillement sourd, comme s'il s'en prenait à la canne à pêche. Bec ouvert, il ne cillait pas. De nouvelles minutes passèrent. En silence. Immobiles.
- Le poisson ne veut pas mordre aujourd'hui, déclara simplement l'hybride.
Avec un soupir, il se redressa et tira sa ligne. L'hameçon était dénué d'asticot. Voila qui expliquait l'absence de touches. Quelque poisson plus malin que les autres l'avait boulotté sans se piquer.
Doebroksh secoua la tête. Une malheureuse truite. D'un geste désinvolte, il la jeta au rapace qui se jeta dessus avec appétit. Ce soir, lui ne mangerait que de la soupe.
Sujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors Lun 2 Mai 2022 - 0:31
Si le résultat de cette nouvelle chasse n'était pas du goût de l'Orc, il l'était parfaitement pour le grand loup dont la gueule était encore de couleur rougeâtre. Dranosh n'aimait pas rentrer bredouille, la chasse n'était pas qu'un simple passe-temps dont le but était de garder ses sens en alerte, il s'agissait surtout d'un moyen de gagner sa vie. Se nourrir, trouver un endroit où passer la nuit, entretenir ses armes, tout cela avait un coût. Rentrer bredouille c'était courir le risque de ne plus pouvoir s'occuper convenablement de son équipement.
Ici il était loin de chez lui, les gens le regardaient bizarrement, se demandant bien pourquoi un peau-verte venait se perdre ici-bas. La majorité devait le considérer comme un mercenaire, du genre accepter n'importe quel travail dans l'espoir d'en tirer une coquette somme. Il est vrai que les mercenaires Orcs avaient une solide réputation, avec leur carrure et leur façon de régler les problèmes, engager l'un d'eux semblait être une bonne alternative en cas de problème. Heureusement, personne n'avait encore eu l'idée d'engager Dranosh pour chasser l'aigle, et de toute façon il aurait décliné l'offre, chasser sur terre était bien mieux. Crapahuter pendant plusieurs heures pour au final rentrer les mains vides ne lui convenait pas vraiment. Mais le Gronarah était têtu, il comptait bien dompter cette pente rocheuse, il était hors de question pour lui d'abandonner. Après tout, il avait largement le temps de s'entraîner.
Quand Dranosh s'exprime en Harenien : Il s'exprime ainsi
Quand Dranosh s'exprime en langue commune : Il grogne plus ou moins comme ça
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5584 Expérience : 20443
Sujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors Lun 2 Mai 2022 - 0:55
Rapport de récolte :
Dranosh récolte x2 plumes, x1 bec et x1 serre d'aigle.
Sujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors Jeu 5 Mai 2022 - 9:50
« Loptr ! Reviens là ! Je... Mais... Tu vas tomber ! Reviens ! »
Le chat, bien trop habile et têtue pour se rendre compte que les pierres de la tour en ruine sont glissantes. L'humidité du petit matin n'avait pas encore eut le temps de se dissiper. Pas très rassurée, Tamel tente, tant bien que mal de le suivre en escaladant du coté plus accessible. Mais très vite elle se fige, elle n'entend plus les miaulements amusés de son compagnon poilu, non... un drôle de silence brisé par le vent se fait entendre. Elle l'appelle avec un discret bruit de bouche mais en retour, elle l'entend cracher. Elle l'imagine sans mal avoir doublé de volume en gonflant tout ses poils.
L'orpheline prend moins de précaution pour gravir la distance entre eux, mais quand elle arrive en haut c'est trop tard... Un rapace, de belle envergure -peut-être un aigle- a déjà décollé. Tamel ne mets qu'une seconde à voir qu'il tient entre ses pattes le chat noir en rage. Très vite, elle devient aussi furieuse que le félin, Son premier réflexe est de prendre son arc, et l'une des flèches. Elle n'a jamais tirer sur quelque chose d'aussi vif... Elle ne doit pas se louper au risque de toucher Loptr. Elle vise, elle tire, et loupe sans aucun doute sa cible qui prend de la hauteur.
« Aigle de Malheur ! Espèce de Plume Blanche ! »
Elle serre les points la rage lui déformant le visage. Elle ne comprend pas, mais de sa poche, sort une ombre. Elle n'avait pas eut besoin de touche sa pierre pour en faire sortir l'une de ses invocations, et, celle-ci ne faisait cas ni de la hauteur ni de la gravité, fonça droit vers le rapace. Il ne lui laissa aucune chance. Ses pattes tenaient le chat, il n'avait rien pour se défendre et n'eut pas le loisir de se retourner pour l'attaquer à coup de bec, l'ombre l'enveloppe et aussi surement qu'un étau, lui rompe le cou.
Pendant ce temps, Tamel était descendu, glissant parfois sur l'humidité des roches, se foulant une cheville ou un poignet. Quand elle touche enfin le sol, et qu'elle lève les yeux, c'est juste a temps pour récupérer Loptr et voir l'aigle mort être déposé à ses pieds. Une immense vague de reconnaissance la submergea et les larmes aux yeux, elle enlace d'un bras l'ombre qui se dissipe peu après.
« Vient, rentrons avec ça... »
Elle passe la corde autour des pattes de l'oiseau et le hisse sur son dos, en direction de la taverne. Elle ne savait pas si cela conviendrait à ses parents... ou peut-être qu'Irma en voudrait ?
Sujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors Dim 15 Mai 2022 - 23:03
Alors qu’ils étaient sur le chemin du retour, Dranosh aperçut un groupe d'hommes qui barraient la route. Au nombre de trois, les individus se tenaient côte à côte en travers du sentier. Par le passé, l'Orc avait déjà croisé des personnes le long de la route, chose plutôt normale, car il n’était pas le seul à chasser dans les environs, cependant il avait l’impression de n’avoir jamais vu les trois bougres avant. D’un pas assuré, le Gronarah continua son chemin, bien décidé à rentrer chez lui, enfin, à l’endroit où il avait élu domicile en attendant de rejoindre les siens. Le grand loup suivait son maître, bien que celui-ci prenait un peu plus de distance à chaque nouveau pas, il se laissait petit à petit distancer pour mieux observer, chose qui alerta l’Orc. Arrivé à la hauteur du groupe humain, l’un d’eux, le plus grand de la troupe, le héla.
- Hé le peau-verte ! Tu es bien loin de chez toi ici nan ?
L’Orc n’appréciait pas vraiment le ton de l’individu, il se contenta d’hocher la tête pour répondre, bien que cela était difficile de déterminer s’il s’agissait d’une affirmation ou d’une négation.
- Maintenant, il y a un contrôle sur cette route, tu dois payer si tu veux passer.
- Payer passer ?
- On dirait qu’on est tombé sur un esprit vif les gars ! Toi payer passage, sinon pas passer.
Joignant le geste à la parole, l’homme montra le gourdin qu’il avait accroché à sa ceinture. Dranosh fronça les sourcils, c’est la première fois qu’on lui demandait de payer pour emprunter le sentier qu’il avait déjà traversé plus d’une dizaine de fois, sans dire que la menace tout juste dissimulée ne l'impressionnait pas.
- Alors l’Orc, tu payes ou tu retournes dans ton trou ?
Quand Dranosh s'exprime en Harenien : Il s'exprime ainsi
Quand Dranosh s'exprime en langue commune : Il grogne plus ou moins comme ça
Dougal Keane
♦ Le Tribun ♦
Messages : 5226 Expérience : 7300 Âge RP : 28
Politique : 300 (MAX) Métier : Chasseur - Maître Absolu
Titres:
Gardien-en-chef (Faction)
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 1)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Astucieux (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Eradicateur des sables (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Chasseur suprême de Pâques
(Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors Lun 16 Mai 2022 - 21:42
Dougal ne fut pas bien surpris de compter parmi les trois cadavres de vautours le corps sans vie de l'orc avec lequel il avait eu une certaine altercation quelques minutes plus tôt. Il aurait préféré être compréhensif avec lui et le laisser se fatiguer à tenter des choses à son encontre pour se venger des différents affronts essuyés, mais il était hors de question que le Gardien continue à lui offrir la possibilité de potentiellement lui marcher sur les pieds. Si cette tête d'enclume n'avait aucune jugeote, le monde ne pouvait que mieux se porter de sa disparition, même si son clan pourrait le voir d'une autre manière.
En théorie, aucun orc mâle ou femelle issu de la même troupe n'aurait à redire sur le destin funeste -et bizarrement trop tardif selon Dougal- de leur "camarade". Les risques étaient connus et il avait sûrement été envoyé en épreuve pour abattre le sanglier du désert que l'humain s'était approprié plus tôt. Dans certaines coutumes d'Harena, l'individu injurié aurait défié le responsable de son infortune pour laver l'affront dont il se serait senti accablé, mais la violence de sa correction n'aurait pu le mener qu'aux pires des déshonneurs. Bref, il avait perdu la face et n'aurait pu la recouvrir, même en mourant au combat d'une quelconque manière.
En pratique, Dougal savait que les liens du sang primaient souvent sur les mœurs de la tribu et il ne serait pas impossible qu'un frère ou qu'une sœur direct·e ne vienne à la rencontre de l'humain pour obtenir vengeance, à son tour. L'histoire pourrait alors continuer à se répéter inlassablement de tous les côtés possibles jusqu'à ce que deux individus (un de chaque côté) se décident enfin à enterrer la hache de guerre et passer le sable sur ces épisodes et ce cycle haineux ridicules.
Ils peuvent venir si ça leur chante, leur tête serviront de mets de luxe pour les vautours que je n'ai pas tués...
Durant toute sa sortie, l'humain avait été d'une humeur massacrante. Cet état d'esprit avait peut-être couté la vie d'un idiot, mais Dougal s'en fichait comme d'une guigne. Bien sûr, il n'aurait pas cherché les ennuis exprès -bien qu'avec cet orc on puisse se poser des questions-, mais il n'aurait pas apprécié qu'on vienne le déranger pour des broutilles. Peut-être même que les recrues gardiennes qui le croiseraient écumeraient d'un mois de pénitence au nettoyage des latrines publiques de Stellaraë, c'était dire à quel point le Gardien-en-Chef n'était pas d'humeur festive.
L'homme ramassa les plumes des vautours, trancha net quelques serres et becs, enfila le tout dans ses besaces et s'en alla pour une nouvelle traque. Il espérait trouver un crocodile dans une oasis de proximité. Sinon, il s'aventurerait plus loin ; la nuit ne le dérangerait absolument pas.
Gardien-en-Chef
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5584 Expérience : 20443
Sujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors Dim 22 Mai 2022 - 18:55
Rapport de récolte :
Tamel Alona récolte x2 Plumes d'aigle, ainsi que 5 points métiers.