AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Baërlon Manîthil
Le Monde de Dùralas a précisément 2590 jours !
Dùralas, le Mer 2 Déc 2020 - 7:18
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !

Bosquet de sureaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Doemino
Habitant(e)

Doemino

Expérience : 587
Féminin Âge RP : 27

Politique : 00
Métier : Bûcheronne - Apprenti
Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 23 1559870510-barre-vie-gauche320/320Bosquet de sureaux - Page 23 1559871461-barre-vie-rouge  (320/320)
Vitesse: 97
Dégâts: 57

Bosquet de sureaux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 23 EmptyMer 29 Juil 2020 - 14:38
Séparation du contenu
Doemino n'était revenue de patrouille avec les khazariens que quelques jours plus tôt. A l'exception de quelques escarmouches avec des perracks, elle n'avait toutefois rien eut de bien intéressant à raconter. Comme ils en avaient désormais l'habitude, dans l'après-midi, elle irait avec son papounet couper du bois à la lisière de la foret. Mais avant d'honorer cette tradition, un bon déjeuner s'imposait.

- Manger ! s'écria la gnomette en s'installant à table.

Elle tapa vigoureusement de ses deux petits poings sur la bois, illustrant son appel au repas. Les fesses confortablement installées sur deux coussins la rehaussant, elle pouvait jouer des couverts sans souffrir du mobilier. Tout comme son petit papa, ce qui les amusait tout deux beaucoup, au grand désarroi de la cuisinière. Pourquoi se tourner ainsi en spectacle quand il aurait été si simple d'acheter - voire fabriquer - des chaises sur mesure ?

- Mamour, Nous avons quoi en réserve pour les dessert ?
- Des fraises, répondit-elle sèchement. Mais si tu m'appelles encore comme ça toi tu n'en auras pas.

Ce à quoi Doemino éclata de rire en voyant la mine surprise de son père, manquant de tomber du haut de ses coussins.

- Promis j'arrête ma... llie, Callie, se rectifia-t-il très rapidement.
- Tu es incorrigible papa ! se moqua la gnomette avant de mordre sa miche de pain à pleine dents.
- A se demander combien j'ai d'enfants, surenchérit sa mère avec un regard noir vers l'intéressé. Sinon ma chérie, tu as parlé plus tôt de tes... aventures... avec les patrouilleurs. Tu peux m'en dire plus ?
- Une histoire de purification à la noix... j'y ai pas tout comprit. Juste qu'il y avait des idiots de gobelins à taper. C'est les anciens de la garde m'ont fait le briefing mais j'écoutais pas. Pas intéréchant.
- On ne parle pas la bouche pleine.
- Ouich chman ! s'écria-t-elle en postillonnant des miettes un peu partout.

Désespérée, Callie leva les yeux au ciel.

- Par Tungstène, se désola-t-elle, mais qu'est-ce que je vais faire de vous deux... Vous allez me rendre chèvre avec vos... OUSTE ! DU BALAIS DEHORS !

Pivotant sur ses coussins comme sa mère se mettait brusquement à hurler, Doemino vit le chat des voisins déguerpir par la porte d'entrée sans demander son reste.

Slots RP 1/2

Doemino s'exprime en #2dddd7

Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Expérience : 17827
Masculin

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 23 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 22:27
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Doemino récolte x20 Bois de sureau et gagne 5 points de métier. Elle gagne aussi 25 pièces d'or suite à l'événement actuel.
Ainsi que 5 points métier en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : Tu passes au rang supérieur : Apprenti.
Amusante scénette !
Doemino
Habitant(e)

Doemino

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 23 1559870510-barre-vie-gauche320/320Bosquet de sureaux - Page 23 1559871461-barre-vie-rouge  (320/320)

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 23 EmptyLun 7 Sep 2020 - 10:37
Séparation du contenu
Mais mais.... ma liste de mots en gras a pas été comptée Triste

*

Le vieil arbre tordu traînait depuis trop longtemps au bords de ce chemin. A chaque fois que la bûcheronne passait devant lorsqu'elle partait en expédition avec les khazariens, elle le trouvait moche. Et effrayant. Et pas beau. Car oui, il était deux fois plus laids qu'effrayant. De plus, cela rendait la petite métisse triste. Après tout, cela revenait à observer un même cadavre à chaque passage. Et cela ne dérangeait personne.

Tant et si bien que cette fois-ci, elle vint avec un charriot tracté par deux yacks des montagnes. Toute motivée, Doemino s'étira les bras, se pencha rapidement de gauche à droite et termina son échauffement en craquant ses petits doigts.

- Aie, s'exclama-t-elle en secouant la main.

Ce doigt là il avait fait mal.

Mais qu'importe. Elle approcha l'arbre sans la moindre feuille mesurant plusieurs fois sa largeur et beaucoup de fois sa hauteur. Après s'être assurée de être bien seule, celle-ci esquissa un sourire. D'une pensée, elle matérialisa une hache de givre, puis commença à entonner un champ paillard. Et à la fin de chaque strophe, elle frappait le bois sec de son arme de glace. A grandes projections d'échardes et de flocons glacée, elle débita le géant défunt jusqu'à ce qu'il ne cède sous son assaut et ne tombe avec un grand fracas.

- Bon, ça c'était le plus facile, se félicita-t-elle en s'essuyant le front. Maintenant je te découpe en rondins et je te ramène à la maison.

Puis elle avisa l'énorme souche qu'elle s'apprêtait à laisser derrière elle et poussa un gros mot. Seule, elle ne pourrait définitivement pas l'arracher...

Slots RP 1/2

Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 23 EmptyLun 21 Sep 2020 - 20:50
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Doemino récolte x20 Bois de sureau et gagne 5 points de métier. Elle gagne aussi 25 pièces d'or suite à l'événement actuel.

Commentaires sur le RP : Tu valides la liste des mots et gagnes 500 PO.
Alienor
Nouvel(le) habitant(e)

Alienor

Expérience : 398
Féminin Âge RP : 22

Métier : Bûcheronne - Novice
Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 23 1559870510-barre-vie-gauche155/155Bosquet de sureaux - Page 23 1559871461-barre-vie-rouge  (155/155)
Vitesse: 147
Dégâts: 52

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 23 EmptyMar 29 Sep 2020 - 11:39
Séparation du contenu
☼ ☼ ☼

Lorsque mes pas me menèrent vers la célèbre forêt de Sylfaen, je me rendis rapidement compte d’un problème de taille. Adepte du bucheronnage depuis mon escapade à Stellarae, ville entourée de désert. J’observais sans cesse depuis lors le travail de mes compatriotes à la hache. Seulement, la coupe des arbres n’est pas un métier facile. Beaucoup de bûcherons commencent avec de nobles valeurs mais très vite ils se rendent compte qu’il est difficile de gagner son pain avec quelques arbres petits et épars. Il faut avoir l’œil pour dénicher l’Essence parfaite et surtout abattable, sans causer de tort à la forêt ou à ses habitants. Très vite, ils entrent dans un trafic peu recommandable, effectuant des besognes hors la loi, volant à la forêt des bois précieux et vitaux pour son bon fonctionnement. Et pourquoi ? Pour vendre ce bois une fortune car il est rare et magnifique mais si protéger que très peu ose s’y attaquer. Et pourtant… Il y en a beaucoup trop qui le font.

Voilà pourquoi moi, Alienor de la Tour-Blanche, ais décidé de monter ma propre entreprise de bucheronnage tout en faisant la chasse aux bûcherons clandestins. Employant les meilleurs dans leurs domaines et surtout, les plus dévoués à la nature. Mon équipe se compose pour le moment de trois hommes. Deux humains costauds, frères et inséparables, le premier se nommant Hari et le second Koblan ainsi qu’un elfe du nom de Brindille. Il est l’éclaireur et notre expert arboricole. C’est lui qui nous indique quel arbre nous pouvons abattre (en privilégiant surtout ceux qui sont ou menace de tomber, ou ceux qui commence à être malade et qui finiront par mourir) et nous certifie qu’aucun écureuil ou oiseau ne vit dans ses branches. Il nous informe également sur les saisons car tous les arbres ne peuvent être coupés au même moment, on doit parfois attendre une année avant de pouvoir en couper un si ce n’est pas la bonne période selon lui. Enfin en théorie car pour le moment nous commençons à peine notre travail. Ah oui, j’oubliais, moi je supervise surtout le travail et m’occupe de la serre où pousse les jeunes pousses qui remplaceront au fil du temps les arbres que nous avons dû abattre. Je gère également tout le côté administratif de ma petite entreprise, les comptes, les salaires… Etc

La journée se termine et mes acolytes rentrent enfin à la scierie dont l’entrée est indiquée par un grand panneau de bois sur lequel on peut lire « Les bois de la Colombe ». Ils sont accompagnés d’un magnifique Sureau traîné par deux énormes chevaux.

☼ ☼ ☼

Je récolte donc x40 rondins de Sureau grâce au bonus du premier RP : Timber : Votre premier RP de métier vous fait gagner 40 Rondins de sureau et 20 points de métier

☼ ☼ ☼

Alors que j’arrivais afin d’ouvrir le petit bureau chaleureux de la scierie. Je vis qu’un messager attendait sagement devant la porte.

« Alienor, j’imagine que c’est vous, voici une missive en provenance d’Endorial. »

Le jeune humain me tendit le papier poinçonné, je le pris avec curiosité avant de saluer son transporteur avant qu’il ne parte. Tout en entrant dans mon petit nid douillet remplit de paperasse en tout genre, je défie le sceau de cire. Notre première commande ! Cela ne faisait que deux jours que nous avions ouvert et nous recevions déjà des commandes de la ville elfique.
Prenant un air autoritaire tout en cachant mon excitation certaine, je ressortis afin d’annoncer la bonne nouvelle à mon équipe.

« Il nous faut donc vingt des plus belles planches de bois de sureau que nous avons, je vous fais confiance pour choisir les meilleurs et pour en apporter de nouvelles si certaines ne nous conviennent pas. C’est notre première commande alors il nous faut tout donner ! »

Mes troupes motivées, Brindille mena les deux frères en leur expliquant déjà comment ils allaient procéder. Très vite un attelage tiré par nos chevaux fut prêt à partir, chargé par le total de notre commande.

☼ ☼ ☼

RP de Commande pour Greil, je sais pas si il compte vraiment pour un rp du coup. Mais si il compte, je récolte x15 rondins de Sureau puisque j'ai atteins les 25p.m avec celui d'avant.

Alienor parle en : D3A54F
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 23 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 23:24
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Alienor récolte x40 Bois de sureau et gagne 20 points de métier.
Ainsi que 15 points métier en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : Tu utilises la promotion.
Concernant les commandes, ce ne sont pas des RP supplémentaires ; la récupération des ressources doit s'effectuer sur les RP de métier normaux. Je t'octroie une récompense bonus pour avoir pris la peine de le faire, mais tu maintiens tes 40 bois de sureau de ta promotion Clin d'oeil
Bon courage pour les prochains bûcheronnages !
Doemino
Habitant(e)

Doemino

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 23 EmptyLun 5 Oct 2020 - 14:18
Séparation du contenu
- Mamaaaan ! brailla la gnome depuis l'entrée de la demeure. Où qu'il est Pôpa ? Ca fait trois heures que je l'attends !

Bougonnant et sans attendre la réponse, elle s'engagea à l'intérieur - après avoir prit soin d'essuyer ses petons sur le tapis d'entrée. Ouvrant à la volée une à une les pièces, elle finit par trouver Callie dans sa chambre, se massant les tempes après le réveil en fanfare prodigué par sa fille.

- Il est o...
- Dehors, l'interrompit la mère d'une voix aiguë. Il allait faire un saut à la taverne qu'il a dit...
- ... a la taverne ? répéta Doemino, tombant des nues. Il va à la taverne l'après-midi où on va couper ?  Il va à la taverne SANS MOI ?

Haussant les épaules, Callie ne put que répondre avant de se lever :

- Tu connais ton père. Quand Thrynn est au village, ponctualité ne fait plus partie de son vocabulaire...
- THRYNN EST AU VILLAGE ?

Tournant les talons avant même d'avoir terminé son exclamation, Doemino dévala le court escalier de la maison et se précipita dehors - oubliant de refermer la porte d'entrée derrière elle. Oubliant aussi qu'à la base, ils devaient couper du bois. Et pour cause : son père s'en allait picoler avec un de ses amis qu'elle adorait, sans l'inviter au comptoir !

Slots RP 1/2

Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 23 EmptyLun 5 Oct 2020 - 21:03
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Doemino récolte x20 Bois de sureau et gagne 5 points de métier.

Commentaires sur le RP : Rien à dire. Bonne picole !
Veronia Pyraethus
Habitant(e) bavard(e)

Habitant(e) bavard(e)
Veronia Pyraethus

Expérience : 585
Féminin Âge RP : 242

Métier : Bûcheron - Novice
Titres:

(Aigle des Baldors de Veronia, 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 23 1559870510-barre-vie-gauche2395/2395Bosquet de sureaux - Page 23 1559871461-barre-vie-rouge  (2395/2395)
Vitesse: 45
Dégâts: 537

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 23 EmptyMar 17 Nov 2020 - 23:05
Séparation du contenu
Aux abords de l'Institut de Magie, nichée au creux de la forêt Silfaën, la centauresse faisait route vers la clairière des centaures. Elle savait qu'elle n'atteindrait jamais les hautes sphères magiques de cet édifice à la différence de son ancien mentor, jadis. La tradition voulait que pour être accepté en ces lieux il fallait être doué de magie. Semblerait-il que cette condition émanait directement du Père Tungstène ; une sorte de purification naturelle des lieux. Cela importait peu pour Veronia, mais même s'il elle n'était jamais entrée en ces lieux, elle appréciait rôder autour de la forteresse végétal quand elle regagnait sa terre natale.

Ainsi elle contourna la structure, et remarqua-t-elle, sous le regard insistant d'un chat noir, lui-même perché sur un gros rocher. Assis là, immobile, il ne cessa de regarder en là direction de l'équidé. Cette dernière commença à s'inquiéter, non pas par crainte, mais plutôt pour l'image qu'auraient pu avoir les membres de l'institut si, d'un coup d'un seul, une escarmouche des plus ridicules se déclarait sous leurs fenêtres... Veronia ne changea pas de trajectoire. Désormais à portée du félin, ce dernier s'allongea, remuant une fesse après l'autre comme prêt à bondir.

Soudain, le bougre s'éjecta sur la centauresse qui s'était préparée à contrer l'attaque d'un coup de bouclier, parée à l'empêcher de la griffer ou de la mordre, mais c'était sans compter sur l'objectif réel de l'animal. Ni une, ni deux, il s'était servit de la croupe équestre de l'hybride pour se propulser à nouveau sur un rongeur dissimulé dans les fourrés.

Arrivant à la clairière des centaures elle reconnut quelques têtes qui la saluèrent, quelques jeunes centaures vinrent l'accueillir avec un peu plus d'entrain, lui offrant au passage un panier de fruits. Elle ne dégusta qu'une fraise dont la saveur agréable la laissa en suspens quelques secondes. Puis, elle déposa le réceptacle sur une table en pierre - elle n'était pas ici pour se goinfrer pardi - et s'en alla pour réaliser ce pourquoi elle était venue ; couper du bois.

Marchand:

Dernière édition par Veronia Pyraethus le Sam 21 Nov 2020 - 9:58, édité 1 fois (Raison : Corrections)
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 23 EmptySam 21 Nov 2020 - 18:59
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Véronia Pyraethus récolte x40 Bois de sureau et gagne 20 points métier.

Commentaires sur le RP : Tu utilises la promotion des bûcherons et tu valides aussi la quête "Liste de mots". Tu récupères 500 pièces d'or en récompense.
La quête "Première récolte d'apprenti" concerne la première récolte dans le bosquet de cerisiers et non dans le bosquet de sureaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 23 Empty
Séparation du contenu

Bosquet de sureaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23