AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Dame Ara
Le Monde de Dùralas a précisément 2830 jours !
Dùralas, le Ven 30 Juil 2021 - 7:26
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !

Bosquet de sureaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Dame Ara
Habitant(e)

Dame Ara

Expérience : 723
Féminin Âge RP : 152 ans

Politique : 00
Métier : Bûcheronne - Novice
Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
180/180Bosquet de sureaux - Page 24 242396barresante02  (180/180)
Vitesse: 77
Dégâts: 132

Bosquet de sureaux - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 24 EmptyMer 14 Juil 2021 - 11:55
Séparation du contenu
- Dame Ara ? Vous êtes ici ? Mais vous ne deviez pas aller couper du bois avec les Dames Brega et Krakha ?

C’est Yatre, qui m’interpelle ainsi un peu avant le déjeuner. J’étais en train de préparer de la nourriture pour les petits, des fruits et des racines pour être précise. Appliquée à ma tâche, je suis fort surprise des paroles de Yatre qui a l’air aussi surprise que moi, pour l’occasion. Voyant mes yeux interrogateurs, elle se sent obligée de poursuivre et de s’expliquer.

- La Grande Kelah a donné cet ordre ce matin en faisant son tour. Et vu que vous n'étiez pas dans votre demeure, elle a demandé à la Dame Kuziar de vous transmettre la consigne. Est-ce qu’elle aurait oublié ?

Ah, tout semble s’éclaircir d’un seul coup. La Grande Kelah avait dû constater qu’il manquait un peu de bois de bon matin et ne sachant pas trop quoi nous donner à faire, elle s’était mise dans l’idée de nous envoyer aux bosquets. Et il vrai que ce matin je n’étais pas dans le village, j’étais à la cueillette des fruits que je prépare actuellement.

- Je n’ai pas du tout entendu cet ordre ? Dame Kuziar ne m’a rien dit… Où sont les Dames Brega et Krakha dans ce cas ?
- Kuziar a sans doute oubliée…. Elles sont peut-être déjà en route ? Laissez moi la votre place je vais donner le déjeuner aux petits.

Je me pousse pour laisser la place à Yatre pour s’installer et finir ma préparation. Je reste un peu perplexe sur cette histoire de consigne évaporée dans les airs. De là à soupçonner Kuziar de faire exprès de me mettre en difficulté face à la Grande Kelah, il n’y a pas beaucoup à se poser de questions. Elle se met constamment en compétition avec moi pour cette histoire de future Matriarche et de pouvoir, elle me fatigue. L’insubordination est motif de sanctions, alors je me hâte, je ne veux pas créer le courroux de ma Matriarche. Toquant chez Brega, j’entends un gémissement, elle est encore là, elle aussi ! J’entre chez elle pour lui expliquer rapidement la situation, et elle aussi semble comprendre la gravité de la chose, ni une ni deux elle me suit pour rechercher Krakha.

- Dame Krakha ! Vous deviez être aux bosquets ! Que faites-vous ici ?

Aîe, c’est la Grande Kelah qui vient de trouver Krakha en train d’aiguiser des couteaux. Nous faisons au plus vite avec Brega pour nous interposer. J’explique à la Matriarche la situation, Yatre, la récolte de fruits, Kuziar qui s’évapore avec la consigne et nous voilà. Elle ne semble pas trop croire en mes explications, ce qui m’outrage autant qu’elle ! Laisser entendre que je suis une menteuse ? Et devant tout le village !

- Eh bien, si c’est comme ça ! Kuziar n’aura qu’à venir nous trouver à la découpe du bois ! Nous lui apprendrons le métier à elle aussi, elle semble si oisive qu’elle ne sait même plus communiquer les consignes !

Vous auriez vu la tête de Brega et de la Grande Kelah ! Je ne hausse que rarement le ton, mais là, ça suffit. Je ne vais pas me laisser rouler dessus ainsi. La Grande Kelah me rouspète quand je laisse faire les choses, eh bien, ça doit changer. Elle ne semble pas vouloir me répondre et me donne juste un ordre en langue probotyre qui veut dire dans cette autre langue “partir” ou “travailler” selon comment vous voulez le comprendre. Nous partons donc toutes les trois pour les bosquets. Krakha rigolant de bon cœur, Brega dans son silence de ténèbres, et moi fumante de colère. Oh, la Dame Kuziar va m’entendre !

Enfin, nous arrivons, et j’ai la charmante surprise de constater la présence de Khutrar. Il semble également content de nous voir arriver. Nous indiquant le petit bosquet à couper pour la journée, il me fait un petit clin d'œil à la volée, comme lors de ma première découpe de bois. Je parie que Krakha et Brega sont déjà mortes d’impatience d’aller répéter ça à qui voudra l’entendre au village. Enfin, je coupe, découpe, recoupe, portée par l’incompréhension de l’attitude de Kuziar envers moi. Franchement, j’ai encore bien travaillé !

La Dame Ara discute en #cc6699
Une aventure en cours ! Une place pour un RP.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Expérience : 18618
Masculin

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 24 EmptyDim 18 Juil 2021 - 21:44
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Dame Ara récolte x70 x80 Bois de sureau et 40 points métier 35 points métier.
Dame Ara gagne aussi x1 Essence sylvestre et 10 points métier 15 points métier.

Informations complémentaires : Félicitations, tu passes au niveau Apprenti !
Tu utilises la promotion des nouveaux.

Rapport de récolte :

Kidd récolte x25 Bois de sureau.

Informations complémentaires : /
Edward Kidd
Technophile

Edward Kidd

Expérience : 3463
Âge RP : 22

Politique : 219
Métier : Bûcheron - Maître Absolu
Titres:

(G.O.L.E.M de Kidd +360, 150, v+290, contrecoup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
2257/2257Bosquet de sureaux - Page 24 242396barresante02  (2257/2257)
Vitesse: 957
Dégâts: 2662

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 24 EmptyDim 18 Juil 2021 - 22:20
Séparation du contenu
À force de poireauter dans l'Est dùralassien que les Khazariens daignent apporter une réponse à la demande diplomatique, le Kidd avait eu tout le loisir de réfléchir à la suite. Ça n'avait absolument aucune importance que les régents des Baldors décident ou non de former un partenariat avec les libertins des mers et océans. Il était temps d'enfin faire un choix et d'aller de l'avant, surtout après les dernières péripéties à Sitlantà pour renverser les stupides membres de la Congrégation.

Toujours en train de remettre d'aplomb ses pensées, Kidd fit signe à son compagnon G.O.L.E.M. d'amener le bois de sureau fraîchement découpé à sa chariote personnelle ; elle apporterait les denrées rares des bûcherons vers la petite fortune du technophile au lieu de rejoindre les entrepôts vides de la société. Il fallait que ça ait du bon de voler de ses propres ailes quand même !
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Expérience : 18618
Masculin

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 24 EmptyDim 18 Juil 2021 - 22:42
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Kidd récolte x25 Bois de sureau.

Commentaires sur le RP : /
Dame Ara
Habitant(e)

Dame Ara

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 24 EmptyMer 21 Juil 2021 - 17:02
Séparation du contenu
Devinez qui était devant ma porte de bon matin avec son air de rien ? Eh bien oui, elle-même, la Dame Kuziar, s’il vous plaît ! Elle ne manque pas d’air, n’est-ce pas ? Après tout le cirque causé par sa seule faute, la voilà me donnant de fausses excuses. Vous noterez bien qu’elle ne se présente pas en pleine journée devant les yeux de tout un chacun. Non, elle vient tôt le matin, comme ça son acte passera inaperçu. Je ne suis pas pour la violence mais j’ai vraiment envie de la charger et nous verrons bien qui prendra l’autre pour une idiote.

Enfin, je dis ça mais évidemment je suis bien trop gentille et faible avec cette lâche de Kuziar. Elle déclare pour sa défense qu’elle avait une course urgente à faire aux cueilleurs et n’avait pas eu le temps de dévoiler les ordres de la Grande Kelah. Elle ajoute qu’elle a tout réglé avec la matriarche pour éviter les malentendus. Vous pensez bien, elle a juste sauvé sa peau oui, cette vieille rombière. J’accepte ses excuses, même si elle semble comprendre que je n’oublierai pas cet affront. Je la vois soudainement faire de grands sourires et de grands gestes amicaux. Je me retourne pour constater la présence de la Grande Kelah arrivant de son pas lourd et lent.

- Ah, voilà que tout est réglé entre vous, Dames Ara et Kuziar. Je ne veux plus entendre parler de cet incident. Maintenant, Ara, vous allez au bois, il y aura une bonne nouvelle pour vous là-bas. Et Kuziar, j’attends toujours les conclusions de votre rapport au sujet de la mine.

Elle poursuit sa route comme si de rien n’était, une des grandes techniques de notre Matriarche pour faire comprendre que ce qu’elle vient de dire et sans appel et ne demande ni explication ni argumentation. Je n’offre même pas un regard à Kuziar et part chercher ma hache au dépôt, là où je retrouve Brega et Krakha. Cheminant vers les bosquets de sureau, je me demande bien quelle sera cette bonne nouvelle. Krakha ne semble pas s’intéresser à la chose et Brega reste terrée dans son silence perpétuel.

Arrivant aux bosquets, nous sommes une nouvelle fois accueillies par le très beau et le très séduisant (oui je le trouve maintenant très séduisant, et alors ?) Khutrar.

- Eh bien Mesdames, je vous attendais avec impatience aujourd’hui ! J’ai une bonne nouvelle pour vous ! Vous êtes toutes promues aux bosquets de cerisiers et cela dès demain ! Je serais là pour vous expliquer. Les arbres sont un peu plus grands et gros mais ils ne devraient pas vous arrêter !

Et j’ai encore droit à ce petit clin d'œil malicieux. C’est donc une double bonne nouvelle pour moi. Nous allons couper des arbres plus imposants et nous monterons en compétence rapidement et en plus Khutrar restera avec nous ! Je mets d’autant plus de joie dans ma tâche du jour. Kuziar est oubliée dans les tréfonds de mon esprit et les sureaux sont découpés et prêts à servir.

Dame Ara
Habitant(e)

Dame Ara

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 24 EmptyLun 26 Juil 2021 - 16:17
Séparation du contenu
Avant de nous rendre aux bosquets de cerisiers, nous devons d’abord procéder à une découpe de sureaux. Ce bois plus fin n’était plus trop utilisé par notre clan avant que nous, les débutantes bûcheronnes, n'ayons à reprendre la formation d’abattage depuis le début et donc repasser par ce fameux bois de sureaux. Mais Dame Kuziar trouve que ce bois peut être tout à fait utile, déjà pour la revente, et ensuite pour l'entraînement des jeunes ébénistes puisqu'il est plus simple à manier. Brega, Krakha et moi ne laisseront donc pas les sureaux de côté, même si nous devons rester concentrées sur les cerisiers. L’avantage lorsque l’on maîtrise une technique c’est que l’on va vite et nous avons rapidement terminé notre tâche sur la découpe des sureaux. Maintenant, direction le bosquet de cerisiers, et peut-être croiser le séduisant Khutrar ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 24 Empty
Séparation du contenu

Bosquet de sureaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24