AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : karenlarson
Le Monde de Dùralas a précisément 2914 jours !
Dùralas, le Ven 22 Oct 2021 - 11:13
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le Deal du moment : -25%
Battlefield 2042 (Xbox One) – Précommande ...
Voir le deal
52.80 €

 

 Suggestions de classes/spécialisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
Mohana Dharitri
Athanasia Darkan
Moradund Marteau-de-Fer
Hevoria
Grabuge
Equinoxe
Dougal Keane
Dilon Deraborne
Garràn
Le Juge
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azriel
Arlequin

Azriel

Messages : 723
Expérience : 3609
Masculin Âge RP : 180 ans

Politique : 59
Métier : Forgeron d'A. - Apprenti
Titres:
 

(Linea, Compagnon d'Azriel - stats et pouvoirs/2)

Stats & équipements
Vitalité:
Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 644535102046/2046Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 242396barresante02  (2046/2046)
Vitesse: 1304
Dégâts: 766

Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 0:03
Séparation du contenu
Pas de souci, je me doute qu'il faut du temps pour voir ce que ça donne et laisser le temps aux classes déjà existantes de se révéler.

Pour cette classe, je me suis juste demandé "qu'est-ce que ça donnerait un perso basé sur l'esquive/la contre-attaque ?", et voilà le résultat ^^

On est tout à fait d'accord, contre une créature sans dé, il se retrouve livré à lui-même. Au fond, il serait efficace non pas contre certaines classes, mais contre certaines races (celles ayant une forte probabilité d'EC).

Tout à fait pour le Guerrier ! C'est ça qui est bien avec lui, c'est qu'il regroupe plein de réalités différentes. Enfin, content que le principe t'ai plu ^^




Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 1562193775-blason-transparent
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation.
Dialogues : Lilas

RP en cours
I / II / III

Hors RP
I / II

Combats d'arène
I / Libre / Libre
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Pugiliste

Corbeau

Messages : 209
Expérience : 834
Masculin Âge RP : 20

Politique : 00
Métier : Forgeron d'A. - Novice
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 64453510450/450Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 242396barresante02  (450/450)
Vitesse: 216
Dégâts: 135

Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 EmptySam 25 Sep 2021 - 16:57
Séparation du contenu
Bonjour, une proposition de classe de soutien, proche du protecteur mais sans l'horrible malus, et du paladin mais sans le coté noble/bon


Garde du corps
Exemple:
 

La classe de ceux qui encaissent contractuellement à votre place et vous protègent de la mort.

► Bonus : Si vous prenez cette classe, vous verrez augmenter à chaque niveau votre vitalité de 45, vos dégâts de 5, et votre vitesse de 10.
► Stats/niveau : +45 de vitalité / +10 de vitesse / +5 de dégâts
► Apparence : De façon évidente les gardes du corps affectionnent les boucliers qui permettent de protéger le client, et les armures qui leur permettent de bouger vite tout en sauvant leur peau des coups qu'ils encaissent pour leur employeur.

Spécialisations
Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 71px-Bouclier_de_courage

Bouclier humain : Au début de chaque combat, le garde du corps peut désigner une personne qu'il va protéger. Les dégâts que le protégé subit sont divisés par 2, le montant annulé est transféré au garde du corps.

Maitre du bouclier : Les statistiques des boucliers portés par le garde du corps sont augmentés de 50%

Contre Attaque : Au lieu d'attaquer de façon normale, le garde du corps peut utiliser son action pour bloquer une attaque adverse, le visant lui ou un allié. Il effectue une attaque normale avec sa vitalité à la place de ses dégâts, et soustrait le résultat obtenu aux dégât de l'attaque visée.

Exemple : Bob le garde du corps s'interpose entre son client et l'attaque d'un boss causant 8000 de dégâts. Bob effectue une contre attaque, réussit un jet normal, il a 4000pv, la puissance de l'attaque du boss est donc diminué de 4000. Le client est mort mais personne ne pourra dire que Bob n'a pas fait ce qu'il a pu.


D'avance merci o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org/t431p25-fiche-des-votes-pour-le En ligne
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6769
Expérience : 6113
Masculin Âge RP : 36

Politique : 296
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Dragonnet magique de Dilon Deraborne (+600, 150, v+400 ; +{nombre_inscrits} stats/tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 644535104732/4732Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 242396barresante02  (4732/4732)
Vitesse: 788
Dégâts: 3555

Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 22:02
Séparation du contenu
Salut @Corbeau,

Merci de ta proposition ! Alors je vais la mettre de côté étant donné la proposition, même si je ne pense pas la mettre en place, je vais m'expliquer pourquoi.

Concernant la classe :

- Alors déjà, de quel horrible malus parles-tu pour les protecteurs ? Le fait d'avoir seulement 2 équipements ? Parce que c'est plus un "équilibrage" qu'un "malus" pour moi Tout content. Concernant le paladin, le côté noble est une des facettes, mais un paladin sombre peut tout à fait exister.

- Bien joué sur la présentation, tu as repris nos codes et en plus j'ai reconnu la petite image de Guild Wars pour les spécialisations.

- Ce que tu proposes en fait, c'est une nouvelle classe qui aurait les stats d'un paladin, mais avec plus de vitesse et moins de dégâts. C'est une possibilité que l'on aurait pu envisager, mais le paladin se veut être l'équivalent du guerrier en termes défensif, ainsi on a le guerrier avec 10 vitalité et 45 dégâts, et le paladin avec 45 de vitalité et 10 de dégâts (avant le paladin donnait 50/5/5 mais on a modifié pour une meilleure logique).

- Ensuite, on a essayé de donner à chaque voie (classe aventurière, furtive, magique, spéciale) des archétypes permettant de couvrir une bonne partie de ce que l'on pourrait retrouver dans les JDR/RPG, et plus encore. La structure est d'autant plus intéressante chez les classes aventurières parce qu'elle est construite comme suit :

Attaque +AttaqueEquilibreDéfenseDéfense +
BarbareGuerrierMaître d'armesPaladinProtecteur

Et donc, par rapport à ce que tu proposes, ça serait une classe qui s'insèrerait entre Paladin et protecteur, une sorte d'hybride ; mais qui nécessiterait du coup un équivalent de l'autre côté.

- Comme on avait pu détailler ensuite, nous on donne un archétype, mais il est possible d'en sortir/le personnaliser. Ton paladin peut devenir rapide et faire des dégâts, ou bien équilibré, ou bien lent, mais le fait d'avoir +5 au lieu de +10 ne changeront pas énormément la donne sur la longueur (contrairement à la vitalité de +45).

Concernant la spécialisation :

- Sur les spécialisations, elles sont bien pensées. Du coup tu as bien intégré le système de Dùralas, ça se voit ! Néanmoins, comme précédemment, je trouve qu'elle fait une hybridation entre paladin et protecteur.

Par exemple pour Bouclier humain, le protecteur dispose de Sans peur : À chaque attaque subie, les dégâts du Protecteur sont augmentés de 10%. De plus, il peut protéger (ou pas) un allié chaque tour en encaissant tous les dégâts à sa place.

-> Ta proposition est bonne, mais Sans peur permet 1/ de contrebalancer les dégâts qui peuvent manquer dû aux deux places dans l'inventaire ; 2/ d'avoir un bonus de soutien/protection plus étendu.

Contre Attaque est plutôt sympathique, en utilisant la vitalité à la place des dégâts, et pourrait être une spécialisation envisageable pour un paladin ou un protecteur.

Pour Maître du bouclier, le Paladin dispose de Croisé : Si le Paladin possède au moins un bouclier ou un fléau dans son inventaire d'armes, sa vitalité est automatiquement augmentée de 25%

-> Au final, la spécialisation Croisé est plus intéressante car elle agit sur la vitalité totale du Paladin, donc un plus grand impact. Ou alors il faut jouer trois boucliers, mais les dégâts en pâtiront.

Voilà pour mes retours. Après ce n'est que mon avis, et je t'écoute si tu as des suggestions/d'autres questions sur ce que je viens de dire. :dragon:




Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 1496547651-banniere
Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 Drapea12 - Dragonnier de Bronze Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Corbeau
Pugiliste

Corbeau

Messages : 209
Expérience : 834
Masculin Âge RP : 20

Politique : 00
Métier : Forgeron d'A. - Novice
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 64453510450/450Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 242396barresante02  (450/450)
Vitesse: 216
Dégâts: 135

Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 22:24
Séparation du contenu
Pour l'horrible malus, je pensais plutôt au fait que tout le monde les tape deux fois. Du coup j'ai du mal a comprendre l’intérêt de diviser les dégâts par deux. Mais j'ai probablement mal compris la façon dont c'est formulé.

Très intéressant l'alignement des cinq classes, je pensais que c'était le rôdeur au centre, mais du coup je suppose que tu as un schéma équivalent pour les classes furtives avec (Archers, Assassins, Guetteurs, Rôdeurs, Voleurs) c'est très bien pensé. Je note de proposer des classes par paires la prochaine fois o7

Du coup je comprends tout à fait ton retour, garde sous le coude ce qui pourra t’être utile un jour et oublions le reste o/


En HS, est ce qu'on peut proposer uniquement de nouvelles spécialités pour des classes existantes ? Ou ce n'est pas très pratique parce qu'il en faudra une quatrième a toutes pour être utile ?




Et le corbeau dit : « Jamais plus ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org/t431p25-fiche-des-votes-pour-le En ligne
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6769
Expérience : 6113
Masculin Âge RP : 36

Politique : 296
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Dragonnet magique de Dilon Deraborne (+600, 150, v+400 ; +{nombre_inscrits} stats/tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 644535104732/4732Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 242396barresante02  (4732/4732)
Vitesse: 788
Dégâts: 3555

Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 22:49
Séparation du contenu
Bah en fait, les protecteurs n'ont pas forcément une vitesse négative ? Surtout qu'ils n'ont que deux places, donc l'inventaire d'armes est moins lourd que celui d'un paladin. Tu peux plus facilement faire un protecteur rapide qu'un paladin rapide au final, mais tu auras un peu moins de dégâts à cause des équipements. Après, disons que les gens jouent plutôt armure lourde car quitte à résister autant le faire à fond. Mais un protecteur rapide c'est tout à fait viable/envisageable. Sourire

Oui après, c'est pour les classes aventurières ou la "ligne" est la plus nette. Mais pour les classes furtives c'est un peu le même principe, mais avec le côté "DPS/gros dégâts rapides" avec l'archer et l'assassin, l'équilibre avec le rôdeur, et le côté rapidité/furtivité avec le voleur et le guetteur. Le voleur n'a pas des stats très élevées, mais ses spécialisations tendent à axer sur la furtivité.

Je n'oublie pas, je stocke tout au cas où dans la salle HYPER SECRETE du STAFF :danseurétwal:

Alors non, au contraire même ! Les classes c'est plus difficile à changer, mais il arrive souvent que l'on modifie/réajuste/change les spécialisations, donc vous pouvez en proposer ^^





Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 1496547651-banniere
Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 Drapea12 - Dragonnier de Bronze Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Contenu sponsorisé




Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations - Page 2 Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestions de classes/spécialisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Boîte à questions & à idées-