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Le Monde de Dùralas


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 Suggestions de classes/spécialisations

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MessageSujet: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptySam 13 Mai 2017 - 3:11
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Vous pourrez proposer vos améliorations sur les classes et les spécialisations ici !
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Garràn
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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyJeu 21 Juin 2018 - 17:09
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Mdr, je suis le premier à pointer le bout de mon nez dans le coin XD

Bon bref, je suis venu vous parler d'un léger gouffre de puissance entre certaine classe, ou du moins une en particulier ...

Il s'agit des tout puissants Ensorceleur ...

Afin de mettre sur pieds mon DC (qui est en phase de finalisation Clin d'oeil ) j'ai eu l'occasion d'écumer les classes, spécialisations et races pour voir ce que je pourrais proposer rpment parlant. La classe ma tapée à l'œil à un point près ... Il n'est précisé nul part qu'il n'est pas possible de bloquer les spécialisations de classe et bonus de race ... Du coup, je me dis "Whoa ! Avec la bonne spé, tu peux enlever la spé de tout tes adversaire et une deuxième en plus"

Bas ouai, mais là ça fait un peu Goliath ^^'

Pas que je veux perturber le système de jeu actuel de certain (coucou Hevoria et Equinoxe kokin), mais je trouve cette classe au-dessus des autres sur ce plan là ^^'

Je vais pas vous mentir, j'adore le défi, j'ai choisi autre chose pour mon DC, mais je m'y intéresse tout de même, que ce soit pour un TC ou pour les autres joueurs.

C'est Mister Grabuge qui me l'a rappelé lorsqu'il à précisé à Equinoxe qu'il pouvait annuler le bonus de spécialisation de Khàli (Maîtrise parfaite).

Je trouve le pouvoir d'ensorceleur un peu abusé sur ce point, sur les armes équipement ou autres pas de souci, mais pour une spé ou le bonus de race.

Imaginez un pvp avec un ensorceleur, d'entrée de jeu il vous balaye votre atout de race et de spécialisation, vous vous retrouvez à pwal (non, je suis marseillais sur les bord ^^')(On a des sudiste ici ? ^^').
Du coup, je voulais plus de précision à ce sujet et à avoir votre avis pour saisir un peu mieux la classe, woilà quoi !




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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyJeu 21 Juin 2018 - 17:48
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Je suis d'accord, nerfons les Tout content (Cc @Hevoria, @Equinoxe,...) Tout content




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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyJeu 21 Juin 2018 - 18:59
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Oups ... je me suis fait de nouveau ennemi je crois :chuckle:




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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyJeu 21 Juin 2018 - 19:19
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Bah en fait...
C'est le principe de la classe. C'est une classe PvP qui a aussi des atouts en PvE, mais un peu moins importants sur les gros boss, puisque certaines capacités commencent à être imblocables.
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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyJeu 21 Juin 2018 - 22:47
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On ne peut pas bloquer les compétences raciales. Fin de la discussion, merci et aurevoir! X)



Edit: Bon, pour être sérieux! Pour ma faible expérience en tant qu'ensorcelleur, je pense pas qu'on est à me reprocher de l'abus. (Si c'est cela le soucis, si j'ai bien compris)
J'ai dejà fait plusieurs combats, et ce n'est pas le fait que je puisse bloquer qui m'assure forcément la victoire.

Peut-être Hévoria pourra plus facilement partager son expérience.

Je pense pas que d'autres classes sont aussi très appréciées et fortes (coucou les maîtres d'armes) ^^

Voilà donc ..........PAS TOUCHE A MA CLASSE!!! NON MAIS OH!!!




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Garràn
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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyVen 22 Juin 2018 - 7:48
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Mdr, je reproche rien, je m'en suis juste rendu compte sur la discution décrite plus haut ^^'
C'était l'aspect compétence racial et spé que je trouvais étrange que l'on puisse bloquer.
Statistiquement parlrant, la classe des ensorceleur n'est pas a la traîne, même avec ce changement là ^^'
On ne te reproche rien, ne t'inquiète pas, au contraire, tu as piqué ma curiosité, je n'avais pas eu l'occasion de regarder un combat d'Hevoria jusqu'à maintenant ^^'

Mais effectivement, comme vient de le soulever Equinoxe, d'autre classe se retrouve un peu au sommet de la chaîne comme les maîtres d'armes, larguant les autres classes. Mais trouvons un juste milieu : Avec cet atout, les ensorceleur son cheaté, sans ils seraient nerfé et perdrai tout intérêt. Je conçois que ce soit une classe de Pvp, mais à ce niveau là, cela devient surtout un imbattable du pvp, quelque soit le niveau et le stuff adverse ...

Je prends l'exemple d'Hevoria puisque je viens de faire un tour et j'avoue que je vois mal quelqu'un pouvant rivaliser à l'heure actuelle avec un tel pouvoir (même lorsque feu Styx et feu Saïgo étaient de la partie ^^' )
Après ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres Tout content




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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyVen 22 Juin 2018 - 10:36
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Si je peux formuler un avis, vous oubliez de prendre en compte les stats gagnées à chaque niveau aussi (que ça soit pour les maîtres d'armes ou pour les ensorceleurs). Les deux classes gagnent en moyenne 10 à chaque stats par niveau. Ce qui veut dire par exemple qu'il arrivera un moment où les classes aventurières (celles qui se basent sur des stats pures plus que sur des pouvoirs de classe) augmenterons toujours plus là où les classes qui jouent beaucoup de leur pouvoir au détriment des stats (typiquement l'ensorceleur ou le maitre d'arme) ne pourra compter que sur ses armes qui elles ne gagnent pas des stats à chaque niveau. Une fois que tu as la meilleure arme bah tu ne peux plus progresser, à part en l'améliorant avec des gemmes spéciales mais il me semble qu'on ne peut le faire qu'une fois par arme.

J'ajouterais que pour vraiment voir si une classe mérite un équilibrage il vaut mieux attendre de voir ce qu'elles donnent avec les spécialisations à mon avis. Quant à Hevoria je le trouve pas trop broken moi x) Selsya pourrait rivaliser avec par exemple.

EDIT: Et ça sent la rage de la défaite à l'arène ce petit apparté sur les maîtres d'arme Équinoxe kokin
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Equinoxe
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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyVen 22 Juin 2018 - 13:11
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Garràn: Je pense que les classes se distinguent selon ce que tu veux en faire:
      -certains sont basés sur le soutien / d'autres plus sur l'att.

Après, Hévoria est niveau 35 avec arme légendaire, normal qu'elle impose un peu quand même ^^
Donc oui Selsya, et tous les hauts levels sont capables de rivaliser je pense.

Grabuge: D'accord avec toi, d'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'on a moins de stats par niveau Clin d'oeil
Je pense oui, pour l'instant le petit peuple n'a même pas encore de spécilisations ^^

Ps: Tss, toutes les personnes de l'arène ont vu que tu t'es effondré avec le poison donc chuuut :p
Non en vrai je disais ça, parce que c'est une des classes les plus prises. (j'entends par ceux qui sont là régulièrement) , tout comme les ensorcelleurs X)
PS: Mais bon pas à un point alarmant, toutes les classes sont prises (sauf pugilistes je crois ^^) et arlequin a un peu disparu avec Styx. Mais bon, on prend les classes plus avec le perso que les stats, après tout c'est du rp ^^

Entre parenthèse, c'est pour cela que j'avais proposé de nouvelles armes pour les protecteurs, une classe plus coopérative que faites pour les duels.
Après je pense qu'au début on prend des classes qui nous rassure (pour débutants), je me voyais mal commencer avc arlequin ou virtuose qui semblent très compliqués, mais pour un DC ou TC dans le futur, ces classes deviennent plus abordables.

Enfin je tiens à préciser qu'il me semble que les technophiles sont forts contre les classes magiques; donc finalement je pense pas que les ensorcelleurs soit cheatés, juste plus forts que certaines classes et moins forts envers d'autres classes.




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Dougal Keane
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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyVen 22 Juin 2018 - 14:14
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Il ne faut pas oublier aussi que Hevoria a énormément bossé son perso afin de le maximiser à fond. Il a cherché et cherche encore les meilleures combinaisons pour rendre Hevoria super pété.
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Hevoria
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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyVen 22 Juin 2018 - 14:16
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Hoy hoy les enfants ! Bon, à la base j'avais pas trop envie de poster parce que je me disait que ça ferait un peu trop "je viens défendre mon bout de gras", mais y’as visiblement des facéties et des fausses rumeurs qui sont affirmées. Je me dois de rétablir the Only and Almighty Truth x)

Bon alors, par où commencer...

Tout d'abord Garràn, sur ce forum, les classes sont pensées pour être équilibrées. Pour y être dessus depuis un bon moment maintenant (et avoir moi-même participé à quelques rééquilibrages), je peut t'assurer que c'est un sujet qui tiens à cœur à nos chers admins.

Ensuite, voyons le cas ensorceleur. Alors, étant celui qui a (sans fausse modestie) la plus grande expérience avec cette classe, je peut t'affirmer sans rougir que tes propos qualifiant cette classe de cheaté sont erronées. Comme toute classe, elle est forte contre certaines et plus faible contre d'autres. Elle va battre, ou tout du moins fortement handicaper, les classes reposant sur leurs bonus pour combattre (classes magiques et spéciales) pour généralement se faire battre par les classes statistiques avec peu de bonus (classe aventurières et surtout classes furtives).

Ça c'est la base et ce qui fonctionne dans la majeure partie des cas. Maintenant, rien est absolu et de nombreux facteurs peuvent venir perturber cette généralité. Prenons l'exemple de Styx que tu disais avoir analysé. Pour avoir étudié la question minutieusement, je peux t'affirmer, contrairement à ce que tu avançais, qu'un duel contre lui était loin d'être gagné d'avance pour moi (alors que je suis une classe censé pouvoir battre les arlequins). Le ratio de victoire contre lui était plus de l'ordre d'un petit 60/55 contre 40/45% en ma faveur. Le fait est qu’il avait trop de bonus et qu’ils étaient tous dangereux, rendant le choix de ceux que je devais annuler extrêmement compliqué. De plus, pour rappel, Styx avait à lui seul plus de 4500 de vitesse de groupe. 4500 ! Annuler les pouvoirs d’une équipe est certes ennuyant pour les opposants, mais donner 4500 de vitesse à tout un groupe afin d’être certain de lui octroyer l’initiative de l’attaque et lui donner la possibilité de raser les deux tiers des opposants est bien plus dangereux. Même 7 pnj miliciens n’étaient sont pas suffisant pour gagner l’initiative contre lui en cas d’attaque x) Sans parler du fait qu’il pouvait en paralyser deux par tour, était invisible, était caché derrière deux mastodontes avec « provocation » (On ne pouvait pas taper Styx tant que ses gardes étaient en vie), qu’il faisait du plus de 2.000 de dégâts sans avoir même à lancer les dés (encore une fois grâce à ses deux mastodontes qui tapaient à coup sûr. Je vous laisse imaginer les dégâts quand il réussissait ses jets de dés) qu’il baissait les statistiques et empoisonnait tout ses opposants à chaque tour, qu’il avait un compagnon qui copiait et utilisait ses deck à 50 % de leur puissance et qui continuait à combattre même si Styx venait à crever. Et la liste n’est pas exhaustive :3

Les bonus et spécialisations annulés maintenant. Spoiler : ils ne font pas tout sur un personnage. Ce n'est pas parce qu'ils sont annulés qu'un duel est perdu. Et il existe de nombreux contres. Savait-tu par exemple que les Protecteurs ont une spécialisation (esprit de contradiction) qui augmente leurs statistiques si jamais leur bonus de protection est annulé ? Pour vaincre un ensorceleur, il faut se reposer sur ses statistiques brutes, donc en ayant soit beaucoup de points de vie pour résister à ses assauts, soit beaucoup de vitesse afin de le dépasser. Prenons notre feu assassin de la C.O. Saigo: avec ses + de 1500 de vitesse brute, Saïgo avait le build rêvé pour cela. Si je n'avais pas optimisé mon build (ce que lui n'as pas prit la peine de faire), il me battrait à plate couture tour 1, voir 2. Damn, j’arrive pas à croire que je suis en train de faire un exposé sur « Comment nous botter le fion ? » x) Bref… Un spécialisation n’est pas un bonus uuuultra-puissant qui apporte la victoire à coups sûr, mais plutôt un boost de puissance qui peut faire la différence dans certains cas. Styx et Saigo étant les deux personnes avec le plus d’xp à l’époque , je pense les avoirs assez bien observés pour t’affirmer que chaque combat contre eux n’aurait pas été de la tarte, même avec ma classe d’ensorceleur.

Passons ensuite à l'annulation de bonus. Bah oui, ensorceleur ça annule des pouvoirs, c’est le principe comme a dit Dougal x) Les ensorceleurs sont une classe qui est là pour briser les utilisateurs de magie/bonus. Il est normal d’être pénalisé quand on y a recours. À toi ensuite de trouver les parades appropriés. Et je t’assure, pour m’être penché sur le problème (bien étudier ses forces et ses faiblesses est primordial), qu’elles existent et n’ont pas encore été, pour la plupart, employées.

Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux. Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même, tes chances de perdre et de gagner seront égales. Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu ne compteras tes combats que par tes défaites.

L’art de la guerre, Sun Tzu

En revanche, et comme le précisait Grabuge, les ensorceleurs ne gagnent que 10/stats/level, là où un assassin gagne 10 points de vie, 25 de vitesse et 25 de dégâts, soit le double de statistiques. Ce qui veut dire que, sur le long terme, votre courbe ascensionnelle statistique (vous suivez toujours ? ^^) sera bien plus élevée qu’un ensorceleur, qui lui, contrebalancera ça par une annulation de pouvoirs.  Encore une fois : ne pas se reposer uniquement sur ses bonus est la clef.

Je me permettrais d’ajouter que si tu ne vois pas comment tu pourrais battre un ensorceleur à haut-level, surtout avec ta classe, c’est que tu n’as pas bien étudié la question. Personnellement, je vois au moins 3 moyens de me battre (que je ne citerais pas ici pour des raisons évidentes). Faut juste se creuser les méninges. Alors évidemment, ce sera pas un combat facile hein, plus de 20 levels nous séparent, mais c’est clairement possible.

Tiens en parlant de levels, ça me permet de faire une habile transition sur les stats d’Hevoria en elles-mêmes.
Tout d’abord, se baser sur Hevoria afin de tirer des conclusions hâtives sur la classe entière est une mauvaise démarche, car cette chère vestale sort des canons établit pour de nombreuses raisons :

1 – Avec son level 35, Hevoria est la personne avec le plus d’expérience du forum (5051 très exactement). Il y que ce salopiot de Marchand et ses monstrueux 10254 d’xp qui me dépasse ^^ Mais je t’aurais Marchand ! Tu m’entends ?! Tout content Je m’attelle également à faire toutes les quêtes Dùralassiennes, et ce, depuis maintenaaaaant 3 ans ? Il y a donc évidemment un gouffre entre toi et moi, et tu vas devoir faire un bout de chemin si tu veut espérer me vaincre en duel. La classe ensorceleur n’as rien à voir avec ça.

2 – T’as checké l’équipement d’Hevoria ? Elle a terminée son stuff. Au niveau du casque, armure et bottes, ce n’est que du semi-légendaire. Elle possède également une arme légendaire ainsi qu’un artefact légendaire. Elle a sa spécialisation, sa monture de fin de jeu, fait sa fusion d’armes et surtout : tout son stuff est amélioré, chaque arme, chaque pièce d’armure possède ce petit boost de +50 de stats. Ça m’as coûté un temps et un fric fou mais c’est ce qui fait la différence. Lorsque tu possédera tous cela sur Garràn, tu verras que toi aussi, tu casseras des bouches Sourire

3 – Comment comptes-tu claquer des doigts pour appeler tes molosses une fois que jt’aurais bouffé les deux pouces ? … Oups ! Mauvais film x)

Finissons ce post qui est déjà bien trop long avec les maîtres d’armes, classe que tu avances également comme cheaté. Là encore, c’est faux. Bien qu’en apparence, le fait d’avoir 5 places dans son inventaire là où d’autres n’en ont que 3 est un avantage, il ne faut pas oublier 3 points essentiels : l’argent/les ressources requises, les statistiques par level, ainsi que la vitesse.

1 - Maître d’armes est une classe qui demande énormément d’investissement. Le fait d’avoir beaucoup d’emplacements implique l’achat ou le craft de beaucoup d’équipement. Avoir un maître d’arme full stuff coûte énormément d’argent et demande un temps considérable afin de réunir tout les composants nécessaire à l’élaboration dudit équipement (et je ne te parle même pas de l’amélioration de cet équipement qui leur coûtera les yeux de la tête). Il est donc normal qu’ils soient récompensés pour leurs efforts s’ils y arrivent.

2 – L’avantage d’avoir de nombreux emplacements pour un maître d’arme est contrebalancé par le fait d’avoir un gain de statistiques par level assez moyen et une répartition médiocre (+15 vita, +5 dégats, +10 vitesse). De fait, sa courbe d’évolution dépendra plutôt de son stuff, là où des classes réellement statistiques (Rôdeurs, pugilistes, assassins, guerriers, paladins) creuserons l’écart sur le long terme grâce à leurs levels. Attends de voir Moradund ou Darrö full stuff et hauts levels et tu pourras constater qu’ils ne rigolerons clairement pas Clin d'oeil

3 – Enfin vient le point le plus important : la vitesse. Avoir beaucoup d’emplacements et d’armes implique une perte de vitesse comme nulle autre classe n’a à souffrir (excepté les corrompus peut-être). Il faut donc savamment réfléchir à son équipement afin de d’augmenter sa vie et ses dégâts sans pour autant sacrifier trop de vitesse. On peut également décider d’investir dans des armes n’enlevant que peu de vitesse, mais c’est les dégâts qui en pâtirons ; ou encore s’en foutre de la vitesse comme Grabuge. Avec ses -79 de vitesse, autant dire qu’il va souvent se faire taper deux fois x) Bon son stuff est pas terminé hein, mais sa stats de vitesse ne sera jamais faramineuse. De plus, il ne contribuera pas à augmenter l’initiative du groupe avec lequel il combat. Pour parler d’une autre maître d’arme, Axe, elle, a fait le choix d’un build basé sur la vitesse, mais du coup, ses dégâts ne sont pas aussi énorme que le seront ceux de Grabuge.

Pour résumer, chaque classe à les moyens de devenir super forte à haut level si les joueurs réfléchissent un tant soit peu. Guerrier, corrompu, archer, voleur, guérisseurs, rôdeur, assassins (Saigo en était la preuve vivante, tout le monde avait peur de lui pendant un moment), mages, etc... J’ai pris le temps de me pencher sur chacune de ses classes et elles ont toutes un gros potentiel, sans exception. Il faut juste le voir, et surtout : étudier un sujet sous tout les angles avant de lancer des affirmations o/

Voilà voilà !

Ah ! Et Hevoria ça s'écrit sans accent sur le "e" @Equinoxe kokin


Dernière édition par Hevoria le Ven 22 Juin 2018 - 15:01, édité 2 fois
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Moradund Marteau-de-Fer
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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyVen 22 Juin 2018 - 14:36
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Ahoy! vu que je viens de me lever, j'ai la flemme de faire un pavé mais je tenais à ajouter un petit complément à ce que dit Hevoria:
Hevora a écrit:
Attends de voir Moradund ou Darrö full stuff et hauts levels et tu verra qu’ils ne rigolerons clairement pas
Hevo et moi avons calculé mon stuff futur et même un stuff maximisé "à la hevoria" (que je ne prendrais pas pour des raisons de respect du RP de mon perso. Tkt Hevo je te vois bondir, je finirais quand même le stuff futur qu'on à pensé^^), dans les deux cas, j'écrase Hevoria en deux trois tours si je ne fais aucun échec critique et qu'elle ne fait aucun coup critique (je crois même que je gagnais un tour avec le maximisé mais bref)
J'attends donc impatiemment le post sur le nerf palouf quand j'en serais là.
Sans aucune amitié parce que je viens de me lever,
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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyVen 22 Juin 2018 - 14:48
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J'suis plutôt OK avec Hevo, y'a des counters à chaque classe mais le manque de HL avec spécialisations/stuffs/etc dans certaines catégories fausse la vision. Forcément quand on regarde les combats on voit des Saigo, Styx, Hevo, Grabuge qui roule sur le PVP mais quand on regarde l'équipement/le nombre de poste/l'xp ça reste cohérent. Après peut-être que certaines classes sont en dessous, j'vois voleur un peu en deçà personnellement (j'en est d'ailleurs beaucoup discuté avec Dilon et la refonte de certains trais des spécialisations voleurs est née de cette discussion) mais je suis sur qu'avec le temps on remarquera pas vraiment. Pour moi l'équilibrage des armes est plus importante que les classes en elles-mêmes, mais c'est un autre débat.




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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyVen 22 Juin 2018 - 14:59
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Heu ... je crois que vous vous êtes un peu écarté de ma question de départ qui était grosso modo :
"Les ensorceleurs peuvent-ils bloquer les compétences de spécialisation et de race ? Pour quel raison ?"
Je ne cherchais absolument pas à créer une émeute sur le sujet ^^' (d'un coup, le topic est beaucoup moins vide ^^')
Je ne voulais pas offenser qui que ce soit en discutant de ce sujet, mais éclaircir le point avec les futurs persos qui adopteront cette classe.
J'ai lâché un "cheaté" parce que sur le tableau elle l'est, en stat elle ne l'est pas, Grabuge l'a très bien souligné Clin d'oeil

Je reviens sur le point du rééquilibrage, j'imagine bien que ça a été un énorme boulot afin d'équilibrer au mieux toutes les classes tout en les diversifiant. Bien entendu il y a des classes qui sont faites pour dominer d'autres classe, ce qui fait que le système de combat est diversifié. Il y a tout de même certaines classes qui sont légèrement en-dessous de la moyenne et d'autres au-dessus.

Enfin, comme Hevoria vient de le préciser, chaque classe à un potentiel et des possibilités énormes ! Que ce soit pour le combat en 1V1 ou en Multi VS Multi. Quand j'ai dit que j'avais écumé les classes et les races pour un DC, je ne me suis pas juste arrêté à ce qui me plairait le plus, je suis pas fou ^^'
J'ai pris le temps d'analyser chacune des classes, de suivre leur évolution à chaque niveau (A quel moment la classe choisi serrait la plus puissante du jeu ou bien qu'elle pourrait OS certain membre présent :siffle: Oui, je me suis amusé avec mes tableurs ^^')

Je ne dis rien sans support, j'explique ce que je constate. Mais je le rappel, ma question concernait simplement l'utilisation du blocage de l'ensorceleur sur les compétences des joueurs. Pas de panique ^^'

Pour les HL:

Clin d'oeil




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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptySam 23 Juin 2018 - 2:35
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@Garràn : Alors pour les raciales tu parles genre la télépathie des abyssaux, ou les compétences de raciales de la savane de Tzengah ? Parce que la télépathie est bloquable, mais les compétences raciales débloquables dans la savane de Tzengah sont imblocables, donc très intéressantes !

Je tiens à préciser que peu de classes sont parvenues à un niveau suffisant pour être pleinement testées et que même si nous pouvons procéder à des simulations de calcul, on n'a pas assez de recul. Certaines paraissent vraiment en deçà, d'autres au-dessus, mais je rappelle qu'une classe prend une ampleur avec une spécialisation, et encore ici elles n'ont pas toutes été testées. Sachant aussi que tout peut être modifié, donc on accorde vraiment de l'importance à l'équilibre des classes.

La puissance aussi ne se construit pas que sur un building et des gains de stats de niveau, mais aussi du up d'entraînement de factions, du gains de stats lors d'éventail,etc, ainsi avec de petites choses on peut faire une belle différence.

Je reprends @Hevoria sur les maîtres d'armes (je vais d'ailleurs supprimer ton compte, car je vois que tu n'as pas parlé de Shakti !) Maître d'armes peut sembler ''cheaté'' mais il n'en est rien, les arguments ont été énoncés plus haut. Je tiens juste à rebondir que juste une classe, une spécialisation et un build ne sont pas les seules choses à prendre en compte, il y a la façon de jouer. L'influence RP des personnages joue sur la façon de monter, ainsi Grabuge une fois sorti de sa zone Est sera moins redoublable. Shakti quand à elle je l'ai voulue très équilibrée, pour être assez polyvalente afin de suivre sa ligne RP de dingue des armes.
On peut donc voir trois maître d'armes allant chacun dans une direction différente, qui auront leurs forces et leurs faiblesses par forcément face aux mêmes adversaires.

Cela dit, je suis quand même bien contente car sans spé, sans build final, Mohana (et Selsya, bien évidemment) mettait la piquette à ce ''fameux'' Saigo alors que moins d'expérience, elle tient bien tête, Shakti qui n'est qu'au début n'a pas à rougir et je préfère pas parler de Selsya, qui même qu'elle soit lente, ben elle fait mal au c*l. Dilon et Dougal ne sont pas en reste, on a eu d'autres priorités que stuffer nos persos, mais une fois fait on verra un peu mieux les choses.
Donc viens Garràn on t'attend xD

Par contre, arrêtez de prendre en ''exemple'' des gens qui n'ont fait que rusher sans aller réellement au fond des choses et qui ont profité d'un système plutôt que de chercher à l'améliorer et y contribuer. Ces personnes avaient toutes le même profil c'est-à-dire qu'au niveau puissance et stats c'était haut, mais qu'au niveau construction personnage, c'était relativement plat, alors qu'on est sur un forum RP, et que c'est le but principal du jeu. Hevoria a mis des années, de la réflexion poussée, un investissement RP sans pareil, et c'est le SEUL à avoir accompli ça sur le forum, et le seul à mériter pour l'instant la reconnaissance d'un perso HL. Clin d'oeil




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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptySam 23 Juin 2018 - 3:44
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Pas de souci @Garràn xD. En vrai, je n'ai pas eu le temps de répondre à nouveau depuis mon message "d'humour", mais je suis d'accord avec l'ensemble de ce qui a été dit.

D'un côté je comprends ton ressenti. C'est vrai que la capacité d'annulation des Ensorceleurs est très intéressante, et peut faire basculer l'équilibre d'un combat. Après, comme l'ont précisé plusieurs collègues ci-avant, à savoir Hevoria, Equinoxe, Grabuge, et surtout Mohana et Dougal en tant qu'administrateurs, cela reste dans un ordre d'équilibre. Puis comme l'a dit @Mohana Dharitri, certains personnages/classes sont sous-estimés...

Les spécialisations ça a été moultes interrogations pour savoir quelle spécialisation rendre "blocable" ou pas. Mais on a convenu que ces capacités pouvaient être bloquées, soit parce qu'elles ont une explication magique, soit parce que l'ensorceleur a un pouvoir du "vide" qui permet aussi de désarçonner l'ennemi. Par exemple, si l'Ensorceleur devait annuler le bonus des Guerriers appelé Chevalier (avec les dégâts augmentés de 25%), il faut qu'il parte sur l'aspect psychologique.

Mais ça nous permet aussi, en tant qu'admins, de "donner de la valeur" à certains équipements et artefacts en les rendant justement "Passifs" et donc imblocables, qui sont donc "meilleurs" qu'une spécialisation.

Par contre, les Compétences raciales de la nouvelle quête seront imblocables, parce que l'on considère qu'elles font partie intégrante de l'individu. Sauf bien évidemment la télépathie abyssale qui a vraiment une empreinte magique.

Voilà pour répondre à tes questions. Sourire




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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:25
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Up !
J'aurai une question, plutôt qu'un avis, enfin si mais ... vous allez comprendre.

Ma question est " Est ce que les pugiliste équipés d'une robe d'archimage permet d'utiliser 2 dés de race ?
Si non, vaudrait-il pas mieux les considérer comme une classe aventurière ?
Si oui ... bas cool ^^'
Voilà kokin




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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:44
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Les pugilistes sont comme les ensorceleurs. Donc ils peuvent effectivement lancer deux dés de race avec la robe de l'archi-mage Clin d'oeil

#OnAPenséATout




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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:48
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Je voulais être sûr :chuckle:




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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyJeu 21 Fév 2019 - 21:17
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Je te confirme que Lonann pourra taper deux fois avec la robe kokin




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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyVen 22 Fév 2019 - 4:08
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Héhé, je suis démasqué ^^'




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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyLun 18 Nov 2019 - 0:01
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Hello !
J'ai eu une idée de classe, et je viens donc vous la soumettre.

Invocateur (classe magique/spéciale)

J'avoue que j'hésite sur la catégorie dans laquelle la mettre. Techniquement, ça serait de la magie, mais elle a un fonctionnement un peu spécifique, qui la qualifierait bien comme classe spéciale. A voir.

Bonus : L'Invocateur est toujours accompagné de son Familier. Il l'obtient automatiquement en choisissant cette classe. Il ne peut peut ni l'échanger, ni le vendre, ni le remplacer par un autre familier/compagnon/monture. Le Familier dispose de 50% des statistiques de son Invocateur, ainsi que de capacités spéciales qui lui sont propres. Au niveau 5, l'Invocateur peut choisir deux capacités. Puis, tous les cinq niveaux (donc au niveau 10, puis 15, 20, etc), il peut attribuer à son Familier une compétence supplémentaire. Le Familier ne disparaît pas si l'Invocateur est mis KO. En revanche, si l'Invocation est détruite au combat, l'Invocateur subit un malus de 50% sur ses stats. Deux tours après la disparition de son familier, il peut sacrifier un tour (donc sans attaquer ni utiliser d'item) pour le réinvoquer, mais avec des stats réduites de moitié. Enfin, Invocateur et familier possèdent un lien extrêmement fort, qui les lie bien au-delà de l'attachement ou de l'affection. Ainsi, quand un effet, positif ou négatif, affecte le familier, il affecte aussi l'Invocateur et vice-versa.
Note : pour les compétences du familier, j'ai un problème. Soit on laisse le joueur décider tout seul de la compétence (avec bien sûr validation des modos), soit on dresse une liste de compétences parmi lesquelles le joueur pourra choisir. Il peut s'agir de bonus fixes (par exemple +100 vitalité pour le Familier) ou évolutives (par exemple à chaque montée de niveau, le Familier gagne aussi +20 vitalité) ou encore de capacités spéciales au sens propre.

Stats/niveau : +10 de vitalité /+10 de vitesse / +10 de dégâts

Apparence : Un Invocateur ressemble beaucoup à un mage physiquement. A ceci près qu'il est toujours accompagné de son familier, dont les formes sont presque infinies : créature bipède, quadrupède, marine, serpentine, volante, humanoïde... tout est possible. Il est par ailleurs toujours armé d'un catalyseur (bâton, amulette, totem...) pour aider à maintenir son invocation sans trop se fatiguer.

Conditions : Votre familier doit apparaître sur votre avatar. Un Invocateur peut manier seulement les arcs, arbalètes, épées, faux, haches et lances, ainsi que les bâtons arcaniques, les bâtons d'éther et les sceptres. Ils ne peuvent porter que des armures légères ou intermédiaires. Un Invocateur n'a que deux places dans son inventaire d'armes. L'invocateur utilise son dé racial, et son Familier utilise le même dé racial (ou, pour faire plus RP, utilise un dé ayant les mêmes valeurs que le dé racial de son Invocateur).

Spécialisations :
- Lien inaltérable : le Familier possède désormais 100% des stats de son Invocateur.
- Communion sprituelle : si le Familier disparait lors d'un combat (est mis KO), l'Invocateur peut le réinvoquer immédiatement (mais toujours avec 50% de sa vitalité).
- Bouclier vivant : Tant que le Familier est présent, il est impossible de cibler l'Invocateur avec une attaque.

Voilà ! Dites moi ce que vous en pensez ^^

EDIT : J'y pense, je lui ai donné des armes normales, mais si c'est une classe spéciale, on pourrait imaginer des armes uniques, qui donneraient des compétences au Familier quand elles sont équipées.




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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyLun 18 Nov 2019 - 23:51
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J'approuve totalement l'idée !

J'ai déjà pensé à la classe invocateur, avec plusieurs variantes (un côté "invocations en masse" comme les arlequins ou bien les parchemins de l'institut de magie, un côté "animiste" qui invoquerait des âmes et les boosterait en gagnant des combats, et un côté "dresseur" comme tu proposes avec un compagnon unique qui combat à tes côtés).

La classe est très intéressante, je ne sais pas si elle pourrait donner lieu à une classe/une spécialisation/un artefact, mais il y a du potentiel. Je la mets de côté pour de futures sorties Tout content




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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyVen 17 Jan 2020 - 1:25
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C'est encore moi, avec une nouvelle idée Tout content

Bretteur (classe aventurière/furtive)

Bonus
Le Bretteur attaque toujours en deuxième, et ce peu importe sa vitesse. Néanmoins, le bonus de double attaque est calculé normalement. Si le Bretteur est impliqué dans un combat avec plusieurs adversaires, il peut agir après qu'au moins l'un d'entre eux l'ai visé. Ce changement de priorité n'est pas anodin : les Bretteurs excellent dans les esquives et les contre-attaques. Si l'adversaire du Bretteur fait un EC, ce dernier lui inflige des dégâts de riposte, à hauteur de 50% des dégâts du Bretteur. Il peut ensuite attaquer et infliger des dégâts normalement. Par ailleurs, si l'adversaire fait un CR, et que le Bretteur à la suite fait un CC, les dégâts de l'attaque de son adversaire sont annulés.

Stats/Niveau : +10 vitalité / +25 vitesse / +15 dégâts

Apparence
Les Bretteurs sont des épéistes, vêtus avec une armure légère afin de conserver la plus grande liberté de mouvement possible. Ils privilégient les épées fines à une main.

Conditions
Un Bretteur peut seulement manier les Dagues, Epées et Fleurets (catégorie d'arme réservée aux Bretteurs). Il ne peut s'équiper que d'armures légères ou intermédiaires. Un Bretteur peut avoir trois armes dans son inventaire, et utilise son dé racial.

Spécialisations
- Vif comme le vent : les dégâts du Bretteur sont augmentés à hauteur de 10% de sa vitesse.
- Coup éclair : en cas d'EC adverse, le Bretteur contre-attaque deux fois au lieu d'une.
- Esprit d'équipe : le Bretteur contre-attaque également quand un de ses alliés est visé par un EC adverse.

Voilà. Dites-moi ce que vous en pensez ^^




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MessageSujet: Re: Suggestions de classes/spécialisations   Suggestions de classes/spécialisations EmptyVen 17 Jan 2020 - 21:37
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Alors, alors Sourire

La classe est intéressante, elle "punit" en quelques sortes les mauvaises attaques de l'adversaire. La contre-attaque en cas d'EC est puissante, mais compréhensive, par contre, le fait que l'attaque soit annulée en cas de CC, ça c'est complètement fumé. J'imagine un stryge ou un naga adoptant cette classe, il serait terriblement efficace, et peu touché.

Heureusement, les contraintes d'équipements et de gains de stats/niveau viennent contre-carrer un peu la violence du bonus.

Par contre, en combat contre une créature, la classe est inefficace, elle n'a que ses stats brutes, on est d'accord ?

D'un côté, je trouve les effets très pétés, de l'autre, je trouve que ça rend les combats beaucoup plus imprévisibles. Donc après tout : pourquoi pas ?

Il y a aussi le fait que devoir attaquer toujours en 2e est à double-tranchant car l'initiative est parfois indispensable pour résister à une attaque, je pense notamment à un combat contre un Paladin/Protecteur/Maître d'armes lourd qui risque d'OS le bretteur.

Je mets la classe de côté, tout comme celle de l'invocateur. Je la garde au cas où. Sachant que, ce n'est pas vraiment un spoil, il n'y aura pas de nouvelle classe tant que chaque classe existante n'aura pas au moins 1 joueur ayant atteint la spécialisation.

Et aussi, que le bretteur peut déjà être incarné en jouant un guerrier, bien que l'esprit de contre-attaque ne soit présent que si l'on équipe certains équipements !

EDIT : je me dis aussi que cette capacité "bretteur" pourrait être importée sur une classe déjà existante, par exemple sur une spécialisation. Je pense notamment au guetteur, qui pourrait tout à fait avoir une spécialisation de ce genre :

Bretteur : Inflige 50% de ses dégâts à un adversaire qui fait un EC / Réduit un CR s'il fait un CC par la suite.




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