AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : lynxaly
Le Monde de Dùralas a précisément 3131 jours !
Dùralas, le Ven 27 Mai 2022 - 3:02
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

 

 Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 636
Expérience : 3961
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 133
Métier : Sculptrice - Maîtresse absolue
Titres:

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee [Modifié] +400, v+400 ; dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] 644535102502/2502Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] 242396barresante02  (2502/2502)
Vitesse: 1824
Dégâts: 1716

Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] Empty
MessageSujet: Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua]   Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] EmptySam 30 Avr 2022 - 0:07
Séparation du contenu
Les gardes sylvestres avaient continué leur chemin dans la caverne mystérieuse. Cet endroit totalement surréaliste était un plaisir pour les yeux, mais ils en avaient pour l'heure surtout fait les frais. Ces terres étaient cruelles, chaotiques...sauvages. Elles n'obéissaient à nulles lois, ci ce n'était celle du plus fort. Le dur jugement de la sélection naturelle était à l'oeuvre, sans qu'aucunes créature pensante ne puisse s'y opposer. Tout n'était qu'une question de prédation et les aventuriers avaient connu tout à l'heure ce que bons nombres de proies vivaient ici.

Après avoir suivi un temps les traces du vynotyx primaire, ils changèrent de cap vers, ils l'espéraient, un endroit plus tranquille et loin de toute traînée de sang...Par chance, après une petite heure de marche, ils arrivèrent vers ce qui semblait être leur salut. La forêt dense de Dasikon Teràs débouchait enfin sur un espace ouvert. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils firent face au paysage grandiose qui les accueillait. Une vallée, quelques reliefs escarpés, un immense lac au centre et de la vie. Pas celle de la forêt, dangereuse et pernicieuse, pas celle qui s'apprête à vous sauter à la gorge au moindre recoins d'ombre dans lequel vous vous aventurez, mais une vie paisible. Des petites créatures inconnues et reptiliennes couraient de-ci de-là en petits groupes. Elles faisaient attention de ne pas se faire écraser par les énormes pattes des mastodontes qui venaient boire paresseusement ici. Par delà les quelques pointes rocheuses qui surplombaient l'horizon, de géantes bêtes volantes, curieux mélange d'oiseau, de chauve souris et à la tête de pioche (si si), voltigeaient dans les hauteurs.

L'elfe ne put s'empêcher d'exprimer sa stupéfaction. Elle quitta volontiers la lisière de la jungle avant de s'approcher aux abords de l'étendue d'eau. Épuisée, mais pas moins vigilante, elle hésita quelques instants tout en inspectant les lieux. Aucunes créatures dans un périmètre proche ne semblait venir, bien que le panorama qu'ils avaient la chance d'avoir sous les yeux en montrait de toutes sortes ! La femme s'allongea au sol à une dizaine de mètre de la berge, plus qu'heureuse de trouver de quoi soulager son corps exténué pour un temps. Elle lâcha un long soupir d'extase. Ils avaient bien mériter un peu de repos, après tout. En plus, ce serait parfait pour reprendre des forces : l'eau douce devait être potable et de nombreux arbres fruitiers parsemaient les alentours, profitants du sol gorgé en humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Urua
L'Archiviste ♦ Paladin

L'Archiviste ♦ Paladin
Urua

Messages : 742
Expérience : 5420
Masculin Âge RP : 28

Politique : 191
Métier : Forgeron d'armure - Maître Absolu
Titres:

(Diagoras, Compagnon thérianthrope d'Urua ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] 644535106367/6367Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] 242396barresante02  (6367/6367)
Vitesse: 372
Dégâts: 1497

Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] Empty
MessageSujet: Re: Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua]   Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] EmptyDim 1 Mai 2022 - 16:31
Séparation du contenu
Gentille bêbête
Enfin, après plusieurs heures de marche, les deux zéphyriens aperçurent l'orée de cette maudite jungle. Après avoir pataugé, piétiné, marché une longue distance en surveillant leurs arrières, ils pouvaient finalement se détendre en voyant tout ce qui apparaissait devant eux à des dizaines de mètres à la ronde. Ils restaient toutefois exposés sur leurs arrières avec les arbres qui couvrait toute approche d'une créature potentiellement hostile. C'est ainsi qu'ils avancèrent à découvert, décision peut-être maladroite mais nécessaire après tout ce qu'ils avaient vécu récemment. Ehawee alla s'installer dans l'herbe proche du lac qui leur faisait face et Urua laissa tomber sa grande carcasse à ses côtés, soufflant son soulagement pour la première fois depuis plusieurs heures.

Il se perdit dans la contemplation du paysage. Une plaine verdoyante, courant vers une étendue d'eau apparemment profonde, fraîche et translucide. Rien ne venait polluer ces eaux où les monstres reptiliens qu'ils apercevaient au loin venaient s'abreuver et se baigner. Il semblait y avoir un consensus de non-agression dans ces environs. C'était sans doute le seul point d'eau de cette importance à des lieues à la ronde et aucun d'eux ne voulait le souiller ni perturber la paix qui régnait en ces lieux. C'était tant mieux, les zéphyriens ayant eu leur saoul d'action pour le moment. Les yeux fauves avisèrent ce qui ressemblait à des oiseaux mais en beaucoup plus grands, dépourvus de plumes, un bec long et acéré, qui planaient tranquillement au dessus des courants frais de l'eau. D'immenses animaux au cou plus long que tout ce qu'il avait vu nageaient paisiblement, d'autres arborant une collerette et trois cornes sur la tête paressaient au bord de l'eau, buvant quelques fois mais profitant simplement d'être ensemble, tout comme les aventuriers, en silence, sans rien dire, se reposant tout simplement.

L'excitation de l'aventure semblait se calmer et c'était pour le mieux. Urua ne souhaitait pas traîner, ils n'avaient pas fait tout ce chemin pour venir se prélasser mais un peu de repos ne faisait de mal à personne et les dangers qu'il avait bravé valaient bien quelques heures de pause. Personne ne s'en porterait mieux s'il arrivait épuisé et blessé et n'était pas en mesure de faire ce pour quoi il était venu : chercher l'autorité qui l'aiderait à protéger le territoire qu'il s'était choisi.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 636
Expérience : 3961
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 133
Métier : Sculptrice - Maîtresse absolue
Titres:

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee [Modifié] +400, v+400 ; dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] 644535102502/2502Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] 242396barresante02  (2502/2502)
Vitesse: 1824
Dégâts: 1716

Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] Empty
MessageSujet: Re: Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua]   Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] EmptyDim 1 Mai 2022 - 20:33
Séparation du contenu
Ehawee était étalée en étoile sur le dos et profitait de ce moment d'extase. Elle entendait son frère d'arme, autant épuisé qu'elle, succomber lui aussi et céder son poids au sol. Trop fatiguée pour tourner son regard vers lui, elle songeait à son état : si elle était comme cela, qu'en était-il de celui qui portait une armure lourde, un fléau d'arme et d'autres affaires ? Les yeux plongés dans ce ciel toujours aussi livide et énigmatique qu'avant, l'elfe se disait qu'ils avaient probablement encore un peu de temps avant la tombée de la nuit, selon ses estimations-enfin s'il y avait une nuit dans cet endroit mystérieux ! Dans cet instant léthargique, l'archère essayait de remettre tout ce qu'il s'était passé en ordre dans sa tête. Depuis le début de cette expédition, il leur était arrivé des choses impensables et extraordinaires, ils avaient bravé les dangers les plus meurtriers, croisé les créatures les plus exotiques.

-Cette caverne est vraiment...époustouflante, fit-elle en contemplant le ciel fendu en deux par le vol d'un de ces dinosaures à tête de pioche.

Après un certain temps dans cet état végétatif, elle se redressa péniblement, se frotta les yeux, les cligna de nombreuses fois, avant de daigner poser un regard plissé sur les alentours. À sa droite, Urua et Diagoras, à sa gauche, un espèce de palmier nain qu'elle n'avait jamais vu à Sylfaën, ou même à Wystéria. Elle qui se pensait dépaysée par les cavernes de Seplunca, elle n'avait pas fini d'être surprise. L'intriguée se leva tranquillement et alla inspecter l'arbuste exotique.

-Mais...c'est dingue cette forme de feuilles, et ces graines pointant vers le haut qu'est-ce que...dit-elle avant de tirer l'un des pépins, de l'examiner longuement, le humer puis oser timidement le porter à sa langue. Après quelques instants, elle recracha le contenu de sa bouche en lâchant un cri de dégoût, jugeant à la sensation que cette chose était sûrement impropre à la consommation. Elle se détourna ensuite de cette plante afin de remplir sa gourde dans le lac Lïmni. Ce faisant, elle retourna s'asseoir près de ses compères tout en se désaltérant.

-Hmm...la garde sylvestre fit tourbillonner l'eau dans ses joues avant de l'avaler. Le goût était particulier, mais elle n'allait certainement pas faire la fine bouche et étancha aussitôt sa soif à grosses gorgées. Haaa! Voilà qui fait du bien. Nous avons une chance inouïe d'être tombés ici. Est-ce que tu...

Elle allait pour poser une question, puis se surprit à le tutoyer, une gêne s'installa tandis qu'elle ne savait plus quoi dire. Malgré les expéditions communes, le löwen et l'elfe avaient toujours montré beaucoup de courtoisie et de solennité envers l'un l'autre. Et il fallait dire que ces deux là n'étaient certainement pas les plus doués en relation sociale...Mais avoir frôlé la mort une énième fois avec le paladin avait fait changé les choses dans la tête de l'archère, et voilà qu'elle ne savait plus où se mettre ! Dans ce petit moment de malaise, elle sourit, pour garder contenance. Cette confusion était d'ailleurs renforcée par le fait que de nombreux zéphyriens prédisaient que ce serait le thérianthrope qui serait prochainement à la tête de la faction. Cela signifiait-il donc, pour la simple garde sylvestre qu'elle était, de mettre les formes en s'adressant à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Urua
L'Archiviste ♦ Paladin

L'Archiviste ♦ Paladin
Urua

Messages : 742
Expérience : 5420
Masculin Âge RP : 28

Politique : 191
Métier : Forgeron d'armure - Maître Absolu
Titres:

(Diagoras, Compagnon thérianthrope d'Urua ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] 644535106367/6367Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] 242396barresante02  (6367/6367)
Vitesse: 372
Dégâts: 1497

Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] Empty
MessageSujet: Re: Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua]   Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] EmptyLun 2 Mai 2022 - 2:42
Séparation du contenu
Gentille bêbête
L'ambiance était tellement détendue que le Löwen se serait bien endormi. L'idée paraissait séduisante avant qu'il ne se rappelle de ce qu'ils avaient croisé et du fait qu'il risquait de se réveiller dans la chaleur et le confort d'un estomac bien rempli. Il se contentait donc d'observer tranquillement les animaux qui se baignaient, les paupières à demi-fermées, son corps se détendant après les dernières épreuves qu'il avait traversées. Pendant ce temps, Ehawee s'extasiait sur la beauté de la caverne et de la flore qu'elle avait à offrir. Il était vrai qu'Urua n'avait jamais vu ce genre de végétation ailleurs. Ni dans ses montagnes natales, ni dans sa forêt d'adoption, ni même sur l'île légendaire d'où son peuple était originaire. Qui savait l'effet que pourrait avoir cet écosystème s'il était diffusé à la surface ? La végétation pouvait poser la question mais la faune ne laissait aucun doute. Les dùralassiens paniquaient déjà devant une invasion d'hommes-rats, alors une prolifération de lézards géants amènerait le chaos.

L'archère s'était déjà relevée et déplacée. Elle devait avoir plus d'énergie que le paladin. Leurs équipements devaient expliquer beaucoup de choses mais aussi leur forme physique. Urua possédait moins d'agilité qu'Ehawee, il avait dépensé bien plus d'énergie sur le trajet périlleux de la falaise et le combat digne de la meilleure chorégraphie du cirque. Elle avait même osé remplir sa gourde à même le lac, s'approchant dangereusement près des créatures qui n'avaient pas bronché. Enfin, elle sembla en avoir fini de ses explorations et revint se poser sur l'herbe et entama la discussion.

- Haaa! Voilà qui fait du bien. Nous avons une chance inouïe d'être tombés ici. Est-ce que tu...

Sa phrase s'arrêta aussi vite qu'elle avait commencé. Urua devina immédiatement la raison de la coupure radicale. La pauvre elfette devait être mortifiée d'avoir tutoyé en premier l'imposant Löwen avec qui elle avait si peu parlé. D'autant que l'amitié qui le liait à Holy était plus simple, ils faisaient partie de la même race et s'étaient croisé beaucoup plus souvent. Mais après cette aventure, Ehawee et Urua seraient tout aussi proches. Il resta un court moment à regarder sa sœur d'armes avec un sourire puis s'empressa de la rassurer.

- Après ce qu'on vient de vivre, on n'en est plus à ça près, autant se tutoyer. Ça fait du bien d'être ici, oui, ça repose. Qu'est-ce que tu allais demander ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 636
Expérience : 3961
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 133
Métier : Sculptrice - Maîtresse absolue
Titres:

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee [Modifié] +400, v+400 ; dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] 644535102502/2502Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] 242396barresante02  (2502/2502)
Vitesse: 1824
Dégâts: 1716

Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] Empty
MessageSujet: Re: Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua]   Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] EmptyMer 4 Mai 2022 - 0:50
Séparation du contenu
Le sourire du löwen, bien qu'il découvrit ses crocs, rassurait l'elfe quant à la tournure de la discussion. Tandis que les instants précédents avaient semblé durer bien trop longtemps pour elle, elle constatait que son futur supérieur hiérarchique n'allait certainement pas lui tenir rigueur du tutoiement, au contraire.

-Après ce qu'on vient de vivre, on n'en est plus à ça près, autant se tutoyer. Ça fait du bien d'être ici, oui, ça repose. Qu'est-ce que tu allais demander ?

La question des formules de politesse évacuée, Ehawee songeait à celle qu'elle voulait lui poser. Il était évident qu'ils étaient exténués, pour l'heure, et les paroles du paladin confirmaient cela. Ils n'allaient pas reprendre la route directement, mais tout de même.

-C'est vrai...Je voulais te demander où nous allons après. Je ne savais pas du tout que ce vieil enchanteur avait élu résidence secondaire dans cette contrée avant que tu m'en fasse part, c'est surprenant...J'ai du mal à croire qu'il entreprenne ce voyage à chaque fois ! Cette dernière phrase quelque peu ironique était ponctuée d'un rictus.

Tout en parlant, Ehawee s'était assise confortablement et trifouillait les brins d'herbes inconsciemment. Elle songea alors à son propre corps, encore endolori et courbaturé, à mesure que sa main revint le long de sa jambe repliée sur elle-même. Ce simple geste lui rappela les entailles que la Kyton lui avait infligé il y a peu. Paradoxalement, le combat contre cette dernière lui avait coûté beaucoup plus que celui contre le Vynotyx Primaire, bien que ce dernier était beaucoup plus redoutable...Ils avaient probablement eut énormément de chance...Aussi se remémora-t-elle l'étonnante faculté de guérison du löwen. Sans cette dernière, l'elfe sylvestre aurait sûrement été encore recouverte de bandage et d'onguent médicinales. Cela l'aurait énormément handicapé lors de leur dernier combat et peut-être même qu'il n'aurait pas eu le glorieux dénouement qu'ils connaissaient...Sans parler des cicatrices qui, sans cette guérison accélérée, auraient marqués sa peau à vie.

Ainsi, en écoutant la réponse de son confrère, l'archère réalisait toute la reconnaissance que le paladin méritait, et à quel point les fils du destins s'étaient entremêlés exactement comme il l'avait fallu pour qu'elle échappe à une mort certaine ou de graves séquelles.

-Vous vous connaissez de l'Institut de magie ? Là où tu as développé cet extraordinaire pouvoir ? demanda-t-elle après sa première réponse. Elle lui avait dit plus tôt qu'elle étancherait sa curiosité sur le sujet de sa magie curative, peut-être que ce moment d'accalmie en était l'opportunité ?
Revenir en haut Aller en bas
Urua
L'Archiviste ♦ Paladin

L'Archiviste ♦ Paladin
Urua

Messages : 742
Expérience : 5420
Masculin Âge RP : 28

Politique : 191
Métier : Forgeron d'armure - Maître Absolu
Titres:

(Diagoras, Compagnon thérianthrope d'Urua ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] 644535106367/6367Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] 242396barresante02  (6367/6367)
Vitesse: 372
Dégâts: 1497

Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] Empty
MessageSujet: Re: Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua]   Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] EmptyMer 4 Mai 2022 - 16:01
Séparation du contenu
Gentille bêbête
Ehawee se détendit encore plus après que le Löwen l'eut rassurée quant aux politesses qui n'étaient plus tellement de mise. Avoir sauvé la vie de l'autre et se faire confiance à ce point ouvraient bien des barrières dans les relations. Là où avant existait une distance chez deux personnes qui se connaissaient peu existait à présent une camaraderie et une proximité que seules des épreuves comme ils venaient d'en traverser pouvaient créer.

-C'est vrai...Je voulais te demander où nous allons après. Je ne savais pas du tout que ce vieil enchanteur avait élu résidence secondaire dans cette contrée avant que tu m'en fasse part, c'est surprenant...J'ai du mal à croire qu'il entreprenne ce voyage à chaque fois !

- Je crois que nous avons tendance à le sous-estimer. Le fait qu'il soit à la tête de telles institutions, réussir à voyager régulièrement à travers ce territoire pour le moins hostile, il doit vraiment posséder des pouvoirs incommensurables. C'est pour ça que je voulais le trouver. Qu'il puisse nous prêter main forte et nous donner autorité pour agir envers la corruption et les invasions qui menacent notre belle forêt.

Urua avait du mal à imaginer un vieillard ordinaire faire face à un dragon ou résister à l'assaut des créatures qu'ils voyaient se baigner. Ils n'avaient certainement aperçu qu'une infime fraction de ce que cette caverne renfermait. Des géants de feu, une femme éthérée, des lézards immenses. Quelle était réellement la Nature du Père Tungstène pour pouvoir survivre ici et en plus y avoir élu résidence ? Peut-être ne le sauraient-ils jamais. C'était tout de même intrigant. Si quelqu'un pouvait les aider, ce serait lui.

-Vous vous connaissez de l'Institut de magie ? Là où tu as développé cet extraordinaire pouvoir ?

- De l'Institut et du camp des Dragonniers, il en est le responsable aussi. Pour tout te dire, il me semble que j'ai toujours eu ce pouvoir mais l'Institut m'a bien aidé à le peaufiner, apprendre à le maîtriser et à soigner de plus grands maux.

La conversation était fluide et plaisait au Löwen. On aurait dit qu'ils étaient de retour en Sylfaën, à deviser autour d'un bon repas, sans aucune autre inquiétude que le comportement des nouvelles recrues ou les lettres diplomatiques qui arrivaient par oiseau et qui demandaient des réponses plus ou moins rapides, plus ou moins délicates.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 636
Expérience : 3961
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 133
Métier : Sculptrice - Maîtresse absolue
Titres:

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee [Modifié] +400, v+400 ; dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] 644535102502/2502Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] 242396barresante02  (2502/2502)
Vitesse: 1824
Dégâts: 1716

Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] Empty
MessageSujet: Re: Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua]   Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] EmptyMer 11 Mai 2022 - 19:37
Séparation du contenu
Tout en laissant son regard s'attarder sur les alentours, les créatures, le ciel étrange ou les herbes sur lesquelles ils étaient assis, Ehawee écoutait pourtant avec attention les dires de son compère. Il était vrai que le Père Tungstène restait bien mystérieux sur de nombreuses choses, que cela concernent ses activités ou ses pouvoirs. La communauté dùralassienne savait qu'elle pouvait compter sur lui, à l'image de son engagement dans deux guildes importantes du continent, mais au-delà de ça et des faits héroïques du demi-elfe, l'archère n'en savait pas beaucoup plus. Il était évident que ses pouvoirs étaient incommensurables, mais que trafiquait-il ici-bas, aussi loin dans la terre ? Et pourquoi tant de secrets ? Que se cachait-il derrière son célèbre sourire bienheureux ?

Un début de réponse faisait son chemin dans l'esprit de l'elfe qui avait entendu parler, comme tout aventurier digne de ce nom, des fabuleuses armes tungsténiennes. Hélas, ce n'était certainement pas à Sylfaën, ou dans le campement des plaines d'Aràn qu'étaient mises à disposition ces prestigieux objets, auxquelles cas de nombreuses personnes, y compris les plus malhonnêtes, se seraient ruées dans ces deux guildes pour en acquérir. Ce périple et cette histoire de demeure enfouie dans les cavernes les plus dangereuses n'étaient-ils qu'un stratagème du grand mage pour s'assurer que seuls les plus méritants et les plus valeureux des combattants puissent accéder à ses puissantes confections ? Interrogation supplémentaire...

Réfléchir à tout cela demandait une certaine concentration, mais la brune était déjà partie ailleurs, et notamment plus précisément sur l'Institut de magie ainsi que les capacités curatives de son compagnon d'arme. Elle acquiesça à la mention des Dragonniers, il était vrai qu'elle avait oublié de citer cette organisation, plutôt éloignée de la forêt, elle n'avait jamais mis les pieds là-bas. Et pourtant, aventurière et concernée par les grandes calamités qui saccagent le monde, elle pouvait avoir le profil d'une dragonnière. En vérité son rapport avec tout ceci était pour le moins ambigu, mais ce n'était pas le propos à ce moment-là.

Son attention était toute portée sur la discussion alors que le paladin lui expliqua que son pouvoir était en quelques sortes inné. C'était fascinant et en même temps quelques peu cruel de constater que la magie pouvait frapper ainsi certains êtres, et ne jamais côtoyer d'autres. Une sélection aléatoire et arbitraire de la Nature avait lieu à ce sujet, bien que la guilde des mages semblait recéler des professeurs tout à fait compétents pour faire émerger et évoluer des facultés.

-Et cela à prodigieusement bien fonctionné ! J'étais bien mal en point et pourtant, elle retroussa sa manche en toile, je n'ai presque plus rien ! Affirma-t-elle, heureuse, en prenant son bras découvert et dénué de blessures comme preuve. La Kyton l'avait véritablement parsemé d'entaille, lui infligeant une torture qu'elle n'était pas prête d'oublier. Mais à défaut d'en avoir gardé la souffrance psychique, la femme n'avait pas eu à endurer trop longtemps la souffrance physique grâce à Urua. La reconnaissance se lisait donc facilement sur son visage lorsqu'elle lui tint ses mots.

Cette pause aux abords du lac Limnï était en outre une bonne occasion de se sustenter et de se rafraîchir. L'elfe questionna les gardes sylvestres à ce sujet.
-Vous devriez vous hydrater, l'eau ici est à priori potable et sans créatures qui sautent à la gorge...Puisque je suis encore en vie, hé hé. Elle plaisantait, mais elle avait peut-être été inconsciente d'agir aussi imprudemment. Par contre vous avez de quoi manger pour tenir encore ? S'il est assez facile de se rendre compte quand une eau est potable, c'est bien plus difficile avec la nourriture...Je serais vous, je ne ferais pas confiance au petit palmier là-bas, fit-elle en désignant le cycas qu'elle avait inspecté plus tôt, avant de se rendre compte un peu stupidement que le palais de son altesse le lion était loin de se satisfaire de dattes et de graines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] Empty
MessageSujet: Re: Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua]   Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Cycas, diplodocus et naturalistes en herbe ! [PW Urua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une souris qui courait dans l'herbe [Solo]
» Urua
» [PNJ]Urua - G.L.A.D.I.A.T.OR
» Discrimination à l'embauche | [Urua]
» [PNJ]Urua - Mercenaire Rabclaw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: La Caverne mystérieuse :: Le lac Limnï-