AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Fëanor
Le Monde de Dùralas a précisément 3836 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Mer 1 Mai - 23:22
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Azedine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azedine
Néophyte

Azedine

Messages : 7
Expérience : 150
Âge RP : 30 ans

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Azedine 64453510120/120Azedine 242396barresante02  (120/120)
Vitesse: 121
Dégâts: 35

Azedine Empty
MessageSujet: Azedine   Azedine EmptyDim 19 Juin - 14:47
Séparation du contenu



Nom : Azedine

Âge : 30 ans

Sexe : Mâle

Race : Demi-Orc, issu de l'union entre un orc mâle de la tribu Darki Skra et une humaine originaire des populations nomades du désert d'Harena.

Classe envisagée : Animiste

Métier envisagé : Azedine est un écrivain public et un traducteur itinérant. Il se déplace de ville en ville et loue sa plume aux populations analphabètes, afin de rédiger leurs lettres, des contrats, jusqu'à des actes officiels.
Sa maîtrise des langues est son plus grand atout. Azedine travaille aussi bien pour la plèbe que pour les plus hautes classes sociales.

Capacité magique : Oniromancie
Il s'agit de la capacité à voyager à travers le voile en rêve. Il suffit à Azedine de s'endormir dans un endroit pour rencontrer les esprits qui le peuplent et discuter avec eux de leur vie passée et des temps anciens. Cependant, c'est un pouvoir difficile à maîtriser. Les images qu'il génère sont souvent instables, voire abstraites et Azedine se souvient rarement de tout une fois réveillé.
Le demi-orc a dû mettre en place une discipline particulière, axée autour  de la méditation, afin d'en améliorer sa maîtrise petit à petit. Cela dit, sans mentor, la tâche s'avère longue et fastidieuse.

Mode hardcore : Non





Le physique d'Azedine se situe à la frontière de l'orc et de l'humain, comme on l'imagine s'agissant d'un hybride entre les deux races.
Par exemple, du haut de son mètre quatre-vingts cinq, il dépasse l'homme moyen, mais rivalise à peine avec ses parents à la peau verte. Sa carrure, quant à elle, est tout à fait solide et bâtie si l'on s'en réfère aux standards humains, mais paraît là encore bien frêle mise à côté d'un orc ordinaire.
En fait, cette double comparaison s'applique pratiquement à tous les éléments de son physique.

Cela dit, puisqu'il faut tout de même produire une description de son apparence, l'on pourrait dire qu'Azedine ressemble à un homme d'une trentaine d'années bien fait de sa personne. Quand on le regarde on comprend qu'il n'a jamais souffert de la faim, ni de maladie. Il a l'air en bonne santé.
Ses cheveux sont noirs et longs. Il les porte toujours attachés, que ce soit en queue, en chignon ou en natte. Ses yeux sont bruns, expressifs et vifs. Son ascendance orc apporte à ses traits doux des angles qui en renforcent l'aspect masculin. Finalement, pour un hybride, il est plutôt bel homme.
Bien entendu, il a la peau verte. Cette dernière tend à prendre une teinte olivâtre tirant sur le brun à la fin des longs mois d'été. Azedine a également les oreilles pointues, mais assez fines, un peu à la manière des elfes. Enfin, ses canines inférieures ressortent et, bien que relativement discrètes (toujours par comparaison), il est difficile de les ignorer.

De manière générale, Azedine veille à soigner son apparence. Certes, il n'est pas riche, mais son aspect est toujours très propre et ses vêtements sont tenus en parfait état. Il se rase de près et entretien sa chevelure avec application.
C'est une discipline héritée du temple au sein duquel il fut éduqué. Azedine espère diminuer les stigmates autour de ses origines en présentant de la meilleure manière possible. Il considère qu'être bien mis est le premier prérequis dans ce sens.
Un raisonnement plein de bon sens et un paramètre vital dans son métier. En tant qu'écrivain public, Azedine doit inspirer la confiance à ses clients. Le demi-orc cultive donc cette allure de lettré peu menaçante, modeste, mais dans le même temps fiable et sérieuse. On peut dire que cela participe à son succès, car il n'a jamais manqué de travail.
Avec l'habitude et l'expérience, il a finit par comprendre quelles attitudes et quelles caractéristiques suscitaient telle ou telle réaction chez ses interlocuteurs. A présent, il en joue pour adoucir ses relations en amont.





Les premières qualités qu'il convient de citer, au sujet d'Azedine, sont sans conteste son intelligence bien affûtée et son aisance sociale. Sans cela, il ne serait jamais devenu celui qu'il est aujourd'hui. D'ailleurs, il suffit de le voir pour comprendre que ces deux traits le définissent en profondeur.
C'est l'archétype parfait du gamin des rues qui s'en est bien sorti dans la vie. Ainsi, sous ses faux airs d'intellectuel de salon se cachent une belle dose d'audace et de débrouillardise. Azedine sait tirer le meilleur des situations dans lesquelles il se trouve, si tant est qu'on le laisse déployer ses talents oratoires.
D'une certaine façon, c'est un séducteur. Il aime plaire aux gens et qu'on l'apprécie. Son empathie l'aide à trouver le bon ton auprès de ses interlocuteurs, mais dans la mesure où c'est quelqu'un de volontiers serviable et travailleur, il y parvient assez naturellement de toute façon. Azedine est, pour ainsi dire, facile à vivre. Il s'applique à être le genre de personne dont on a besoin et que l'on aime avoir dans son entourage.
Il va sans dire qu'un tel profil ne va pas sans revers, mais c'est à la longue que se révèle la profondeur de son caractère. Quand on creuse un peu sous la couche de politesse, on découvre un homme porté par une volonté très forte. Ainsi, il est difficile de le faire dévier de sa trajectoire et il est clair que ce manque de souplesse tend à user ses relations à la longue.
Azedine a du mal à faire confiance aux autres. Son statut d'hybride lui donne l'impression d'être partout un étranger, comme il ne ressemble pas vraiment à un orc ni à un humain. Quand bien même serait-il entouré et apprécié (ce qui est le cas), un certain sentiment de solitude persiste au fond de lui. C'est très subtil et la plupart du temps il n'y pense pas, mais c'est là. Additionné au fait d'avoir été abandonné à la naissance, on comprend qu'Azedine ait du mal à abaisser ses défenses.
En fait, il déteste se sentir vulnérable. Ainsi, il ne faut pas prendre sa propension à se rendre utile et son bon caractère pour un témoignage d'amitié. Azedine a quelque chose de foncièrement individualiste en lui, quand bien même ferait-il un bon compagnon de route.





Bien que le commun des mortels s'imagine parfois toutes sortes de scénarios sordides, s'agissant des demi-orc et de leur conception (l'allure peu amène des peaux vertes semblant exclure toute possibilité de romance avec un membre de l'espèce humaine), la venue au monde d'Azedine fut le produit de circonstances assez ordinaires (bien que comportant leur lot de drame).

La mère était une jeune éleveuse de mouton. Chaque année sa famille participait à de grands marchés qui permettaient d'écouler la marchandise produite tout au long de l'année.
Mais au delà de leur aspect commercial, de tels rassemblements étaient surtout l'occasion de réunir les membres éclatés d'une même tribus. On en profitait pour faire des rencontres, entretenir les vieilles amitiés, ou bien prendre des nouvelles d'un parent éloigné.
Avec de tels prémices, on comprenait aisément que ces événements fussent d'abord et avant tout ceux des célibataires. Ces grandes mêlées étaient bien souvent la seule occasion, pour les petits peuples du désert, de rencontrer du sang neuf et, pourquoi pas, trouver le partenaire idéal.

Zara, la mère d'Azedine, puisque c'est d'elle dont il s'agit, venait tout juste d'avoir quinze ans. Comme beaucoup de jeunes femmes de son âge, elle avait le cœur plein de romances et une envie folle de rencontrer le prince charmant. Elle était naïve (étant fort peu habituée à fréquenter le monde en dehors des siens), téméraire et peu éduquée. Une adolescente ordinaire, somme toute.
Sa première nuit de fête, échappée à l'attention de ses parents, fut donc celle de toutes les folies. Elle sympathisa bien vite avec d'autres filles de son âge et toutes décidèrent d'aller à la rencontre de jeunes hommes, enivrées par leur propre hardiesse et bien conscientes que cela dépassait déjà leurs propres limites. Comme la nuit avançait, elles se laissèrent tenter par les liqueurs, les danses et ainsi de suite. Pour la plupart, cela resta innocent (juste un peu canaille). Après tout, la prochaine soirée de ce genre devrait attendre l'an prochain, alors il n'était pas question de refuser quoi que ce soit.

Portée par cette logique un peu folle, Zara releva donc le défi d'approcher les orcs du campement d'à côté. C'était une chose que l'on évitait d'ordinaire. Même si les deux espèces se côtoyaient et commerçaient ensemble, on préférait faire bande à part à l'heure des réjouissances, surtout une fois la nuit tombée. Cependant, la jeune femme n'avait pas du tout envie de contenir son euphorie dans le carcan de vieilles règles moralisatrices. En ce moment, elle ne pensait qu'à s'amuser et impressionner ses nouvelles amies.
Elle sélectionna donc un jeune orc situé un peu à l'écart des autres afin d'engager la conversation. L'échange, qui ne devait durer que quelques minutes, s'éternisa finalement, jusqu'à ce que les autres filles ne se lassent et laissent Zara seule avec l'inconnu. Cela dura encore un moment. Puis, avec un peu plus d'alcool dans le ventre, la jeune femme se laissa guider sous une tente et ce qui devait arriver arriva.

Quelques heures plus tard, son enthousiasme était bien retombé. Zara se sentait un peu confuse, ignorant ce qu'elle devait penser de toute cette histoire. Elle dit adieu à son amant et retourna sous sa propre tente, où elle passa le reste de la nuit comme si de rien n'était.
Le lendemain, elle esquiva habilement les questions sur cette affaire. Ses camarades étaient parties et sa famille crut l'histoire qu'elle inventa pour couvrir ses heures d'absence. A dire vrai, elle pensa s'en être bien tiré. Cette aventure devait être son petit secret, la seule folie qui égayerait son existence ordinaire d'éleveuse de mouton et lui donnerait à rougir encore jusqu'à ses vieux jours.  
Malheureusement, elle était bien loin du compte.
Quelques semaines passèrent. La famille était de retour sur la route, quand Zara commença à sentir les premiers signes de grossesse. Inutile de dire que ce fut un scandale total. Pour ces gens, il n'y avait rien de pire qu'une fille mère (à peu de choses près). Mais enfin, on n'y pouvait rien.
Naturellement, Zara cacha jusqu'au bout l'identité du père, expliquant qu'il s'agissait d'un jeune homme issu d'une autre famille d'éleveur. Son père lui laissa une paix relative tant qu'il crut que cela pourrait se conclure par un mariage. Un espoir bien fragile, qui vola en éclat à l'instant où son regard se posa sur le nouveau né. L'enfant, avait la peau verte.

On abandonna donc le petit aux portes de Stellaraë, moyen le moins cruel d'effacer cette erreur du parcours de la jeune mère. Là, il fut récupéré et placé dans un orphelinat géré par les moines d'un culte local lié à la charité. Ce fut le début de l'enfance pour Azedine.
De cette époque, il garda un souvenir douceâtre. Les adeptes du culte faisaient ce qu'ils pouvaient pour s'occuper des enfants avec des moyens limités. Azedine trouva quelques personnes auxquelles s'attacher, lorsqu'il comprit qu'obéir lui apportait la faveur des adultes. Cela dit, il avait bien conscience du caractère précaire de sa situation. Son avenir se limitait à un nombre de choix restreint.
A dire vrai, il se voyait déjà devenir l'un de ces ouvriers payés à la journée qui croupissent dans la misère. Rester au sein du culte était sans doute la seule option décente et honnête dont il disposait. Cela dit, cette chance ne lui fut pas offerte par charité, mais bien parce qu'il afficha des dispositions naturelles à l'apprentissage des lettres.
En effet, à dix ans Azedine maîtrisait déjà le parler de plusieurs langues. Apprises sur les marchés, au contact du peuple hétéroclite de la cité, il se faisait payer des renseignements et autres combines impliquant de savoir causer un peu. Cela lui faisait un peu d'argent de poche, quand il ne se faisait pas chasser de là par la milice ou dépouiller par ses compères moins honnêtes.
Enfin, pour en revenir à ses facultés linguistiques, disons que ses performances étaient d'un niveau courant, voire vulgaire, mais ses maîtres le remarquèrent et cela suffit à ce qu'on lui donne une chance. Comme il apparut ensuite que ce soupçon de talent n'était pas volé, on l'encouragea à persévérer. Azedine, en plus d'une tête bien faite, disposait d'une volonté remarquable et il écoutait les conseils des adultes. La crainte de mal finir chevillée au corps, il étudia donc avec acharnement jusqu'aux premières heures de l'adolescence.

Après quoi son sérieux se marbra d'intérêts nouveaux et qui l'amenèrent toujours plus loin dans la cité. En tant qu'orphelin, il se situait tout en bas de l'échelle sociale, mais Azedine aimait l'idée d'avoir ce qui était réservé à d'autres. Il continua donc de parfaire sa maîtrise des langues afin de séduire les belles filles originaires de contrées lointaines et qui s'ennuyaient de se trouver si loin de chez elles. Les jeunes nobles en quête d'aventure, les étudiantes issues de familles bourgeoises : elles contribueraient toutes à sa motivation, à cet âge (apparemment, le demi-orc avait hérité du tempérament grivois de ses parents sans le savoir). Enfin, cela ne lui apporta jamais que des déconvenues mineures (comme d'avoir à fuir par les toits et y laisser quelques vêtements), sans doute parce qu'il ne se fit jamais attraper.
Cela dit, il continuait tout de même à consacrer l'immense majorité de son temps aux études. L'écriture était une chose, mais restait encore l'histoire, la religion, l'alchimie et le droit. C'était un rythme difficile et bon nombre de ses camarades, à qui l'on avait également offert la possibilité de s'éduquer, abandonnèrent en cours de route. Azedine persévéra pourtant, car contrairement à d'autres, il se moquait d'avoir une situation, un quotidien tranquille ou un bon revenu. Toutes ces choses là avaient du sens quand on prévoyait de se marier, ce qui n'était pas son cas.  

Enfin, arrivé à vingt cinq ans, il commença à assister les érudits du temple en tant que copiste. Son activité alternait toujours avec les études et, sur son temps libre, il proposait ses services d'écrivain public au petit peuple. Comme il débutait, cela consistait surtout à rédiger des lettres personnelles.
Ce genre de travail rapportait peu, mais ce fut tout de même un excellent exercice de style. Tout l'enjeu consistait à traduire les intentions d'individus pas toujours à l'aise avec les mots en un propos construit et élégant. Un merveilleux moyen d'accroitre son empathie, en somme.
A ce titre, ce fut aussi à cette époque que son don d'oniromancie se manifesta pour la première fois. Azedine n'en était pas sûr, mais il pensait que cela avait à voir avec le fait de passer son temps imprégné des sentiments des autres. Enfin, il lui fallu plusieurs mois pour réaliser que ces rencontres faites en rêve étaient liées au voile et qu'il ne s'agissait pas juste de simples songes.
La chose l'intéressa évidemment beaucoup et, conformément à son tempérament jusqu’au-boutiste, il décida de creuser le sujet en épluchant les ouvrages de la bibliothèque. Cela dit, son rythme de vie étant ce qu'il était, ses recherches ne purent véritablement aboutir.

C'est arrivé à l'aube de ses vingt-huit ans qu'il décida de quitter le temple pour de bon. Bien-sûr, il aurait pu continuer et même y passer le reste de son existence, mais le cœur n'y était plus depuis un moment. Azedine avait envie d'autre chose, de mener à bien ses propres recherches : de faire sa vie en somme.
Il recentra donc ses priorités sur la compréhension du monde spirituel, tout en continuant d'écrire pour les autres. Sa réputation à Stellaraë était assez bonne, ce qui lui permit d'accéder à une clientèle plus fortunée. Nombre de grands bourgeois se targuaient d'une bonne éducation (tous savaient lire et écrire, parfois en plusieurs langues), mais avoir du style, c'était encore une toute autre chose.
Azedine assurait donc son revenu en comptant fleurette à nombre de grandes dames indifférentes. Son expérience de la gent féminine et sa plume aboutirent plusieurs fois à des échanges enflammés qui, malheureusement, peinèrent a survivre au moment des faits (après tout, il ne lui revenait pas de conclure). Mais enfin, tout ceci lui donna les moyens de réaliser ses objectifs et c'était l'essentiel.  

Plus tard, le demi-orc estima qu'il était temps de pousser ses recherches au delà de Stellaraë. Il loua ses services aux nomades du désert d'Harena, ce qui lui permit d'en faire à peu près le tour. Ses rêves l'amenaient souvent à des découvertes qui guidaient la suite de ses déplacements.
En outre, il se mêla aux tribus orc pour la première fois. Ce fut une période étrange, durant laquelle il se demanda souvent si l'un de ces individus, avec lesquels il échangeait, était de sa famille. Cette réflexion valait aussi chaque fois qu'il apercevait une femme nomade en âge d'être sa mère.
Azedine ne savait rien au sujet de ses parents. Sa mère ne laissa aucun signe distinctif sur lui au moment de l'abandonner. Tout ce qu'il avait était une vague description du garde qui l'aurait aperçu tandis qu'elle s'éloignait, juste avant qu'on ne le trouve.
Enfin, retrouver ses parents n'avait jamais été un objectif pour lui. Il avait même renoncé très tôt à cette idée. C'est pourquoi il vécu assez mal d'être submergé par une telle impression et ne pouvoir rien y faire. Cela dit, ses rêveries en furent grandement renforcées et, à la fin de son voyage, il estima avoir fait des progrès significatifs.

Azedine avait trente ans quand il revint finalement à Stellaraë. Bien qu'éprouvant, ce voyage avait transformé son caractère, au point qu'il ne se voyait plus retourner à une vie citadine. Le jeune homme prit donc une carte du monde et s'en alla saluer ses vieux maîtres. Il lui restait encore tant à découvrir, des régions reculées aux confins de l'immatériel.
Sa plume en guise d'allié, il se greffa à un groupe de voyageur et puis, on ne le vit plus. Juste comme ça, ce fut le début de sa vie d'aventurier.





Azedine souhaite d'abord et avant tout percer les mystères de l'immatériel. Depuis qu'il s'est découvert le don de voyager à travers le voile en rêve, rien ne semble l'intéresser davantage. Il prévoit de visiter les différentes régions du monde, afin de découvrir ce que les esprits des lieux ont à dire.
A ce titre, il rassemble ses découvertes au sein de grands recueils qui constitueront un jour (il en est sûr) son œuvre. Azedine est avant tout un intellectuel et ses ambitions s'orientent surtout autour de l'enrichissement des connaissances communes.  

Du reste, et malgré l'intensité de cette passion, il s'épanouit toujours autant dans son métier. Le demi-orc est une créature sociable et il est aussi très avide de connaître d'autres cultures. En fait, il voudrait voir de ses yeux ce qu'il a découvert en livre.


Derrière l'écran


Prénom ou pseudo : Fantominus
Âge : 32 ans
Pays/Région : France
Tes occupations préférées : Le dessin, les films (un peu), sortir, me baigner...

Code du règlement : Citrouille

Comment as-tu connu le forum, ou par qui ? Oula, je ne sais plus... Il est dans mes favoris depuis un moment !
Tes premières impressions sur Dùralas : Un bon forum de fantasy à l'ancienne.
As-tu déjà été sur un forum RP ? Je joue depuis bien quinze ans, je pense. Cela dit, je n'ai jamais joué avec un système de dé, ce sera une découverte !


Dernière édition par Azedine le Mar 21 Juin - 14:50, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sobek E. Grey
Styxus Cerberus ♦ Saint Sobek de Spelunca

Styxus Cerberus ♦ Saint Sobek de Spelunca
Sobek E. Grey

Messages : 431
Expérience : 3780
Autre / Ne pas divulguer Âge RP : ?

Politique : 193
Titres:

(Lazarus, chat sphinx (modifié) de Sobek +350, v+300, 150))

Stats & équipements
Vitalité:
Azedine 644535102279/2279Azedine 242396barresante02  (2279/2279)
Vitesse: 1271
Dégâts: 888

Azedine Empty
MessageSujet: Re: Azedine   Azedine EmptyLun 20 Juin - 1:00
Séparation du contenu
Bonjour noble héros, -ou horrible antagoniste-

Bienvenue sur les terres de Dùralas, même si te la souhaiter me semble une formalité maintenant que j'ai fini ta fiche. Tu as su te réapproprier le lore du forum dans la création de ce demi-orc ma foi fort charmant.

Nombreux sont ceux qui imagineraient ce racial de manière différente, mais tu en as fait un oniromancien au métier d'écrivain public. Ta plume à toi est d'ailleurs plaisante à lire, on ressent une grande expérience, tes narrations sont pleines de sens et de détails, c'est riche en diversité, et l'approche de la psychologie d'Azedine c'est carré.
Carré de ouf.
Trop bon même.

J'apprécie également ton intérêt et ta mise en avant de l'Immatériel, Sobek en est un utilisateur fréquent, à d'autres buts, mais je sais qu'@Ehawee -que je me permet de taguer ici, car je sais que la fiche lui plaira- en use aussi dans ses RPs. Elle aussi est géniale, vous devriez vous entendre.

T'as gagné un fan, fais-moi signe si tu veux RP. J'en serais ravi.

:vikessleau:




Azedine Giphy.gif?cid=790b761185cf39370d710c3c609bb31d1762c557747720fc&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
Doppel
Ombre d'Urgaal'Mar

Doppel

Messages : 413
Expérience : 2895
Politique : 110
Titres:

(Konigin Wilhelmina, Oeil volant de Doppel [Modifié], +400, v+400, Dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Azedine 644535101987/1987Azedine 242396barresante02  (1987/1987)
Vitesse: 1773
Dégâts: 1086

Azedine Empty
MessageSujet: Re: Azedine   Azedine EmptyLun 20 Juin - 1:32
Séparation du contenu
Bonjour Azedine, et bienvenue parmi nous !
C'est une fiche bien sympathique ma foi. Un peau-verte versé dans les arts oratoires et les lettres, ça change, c'est chouette ^^
Et la combinaison animiste/oniromancie est très chouette.




Couleur des dialogues : Mandarine

RP en cours :
I / II / III

Hors RP en cours :
I

Combats d'arène :
Libre
Libre
Libre
Revenir en haut Aller en bas
Azedine
Néophyte

Azedine

Messages : 7
Expérience : 150
Âge RP : 30 ans

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Azedine 64453510120/120Azedine 242396barresante02  (120/120)
Vitesse: 121
Dégâts: 35

Azedine Empty
MessageSujet: Re: Azedine   Azedine EmptyLun 20 Juin - 11:07
Séparation du contenu
Merci à vous !
Ces commentaires me font très plaisir. :keur:

> Sobek
Je suis ravi de savoir que ma plume n'est pas trop rouillée... Comme je n'écris plus depuis un moment l'exercice m'a paru un peu laborieux, mais enfin, c'est fait !
Je viendrais te poke pour RP soon, dans ce cas. :noel:

A ce sujet, j'ai fais une petite relecture ce matin et, à priori, c'est bon pour moi. :danseurétwal:
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7700
Expérience : 7810
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Azedine 644535105092/5092Azedine 242396barresante02  (5092/5092)
Vitesse: 1132
Dégâts: 3905

Azedine Empty
MessageSujet: Re: Azedine   Azedine EmptyLun 20 Juin - 20:52
Séparation du contenu
Bonjour Fantominus @Azedine et officiellement bienvenue sur Dùralas ! :dragon:

A l'image des questions qui ont pu être posées dans le coin des invités, ta fiche est pertinente et efficace. Demi-orc cela n'avait jamais été fait jusqu'alors, et je trouve que tu as déjà bien cerné l'univers de Dùralas.  :chevalier:

J'apprécie ta plume, et le personnage que tu présentes pour fouler nos terres. Animiste et oniromancien vont très bien ensemble, et tu vas pouvoir développer petit à petit tes capacités au fur et à mesure que l'aventure évoluera. Les mœurs entre les Humains et les Orcs sont, je trouve, bien respectées dans ton histoire. C'est clair, fluide et logique ! En fait, sur le contenu de la fiche je n'ai rien à redire.

Je vais faire mon côté "administratif" juste pour un point de détail concernant le métier choisi : fabricant de potions est un sous-métier selon le Tutoriel des métiers. C'est-à-dire qu'au tout départ, si tu souhaites faire gagner des pièces d'or à ton personnage (officiellement j'entends, officieusement tu auras la profession d'écrivain public), tu pourras choisir parmi l'une de ces six activités : mineur, bûcheron, chasseur, forgeron, armurier, sculpteur.

Pour devenir fabricant de potions, trois solutions seront possibles (le sous-métier étant cumulable avec les activités citées ci-avant) : soit en rejoignant la faction de la Garde Zéphyr, soit en devenant guérisseur (la classe), soit en obtenant l'artefact appelé "Petit guide de l'apprenti alchimiste". Sourire Ces actions seront possibles généralement à partir du niveau 5 (500 d'expérience).

Pour le reste, tout est bon pour moi : je t'ajoute ta couleur de race (c'est bien le vert qui te convient comme tu es sur une hybridation ? Tout content), active ta feuille de personnage et cache le code du règlement.

Tu n'auras plus qu'à attendre que @Le Tribun vienne t'attribuer tes récompenses de départ pour débuter l'aventure... Et s'il tarde trop je m'en chargerai.

En attendant tu vas pouvoir faire le tour du forum en t'initiant à un RP initiatique dans le Vallon initiatique si tu le souhaites, ou encore en choisissant ton métier, en créant ton journal de bord... Ou bien plus simplement en visitant notre zone de flood !

Si tu as des questions n'hésite surtout pas, cher demi-orc ! :trolik:




Azedine 1496547651-banniere
Azedine Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Azedine Drapea12 - Dragonnier de Bronze Azedine Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Azedine
Néophyte

Azedine

Messages : 7
Expérience : 150
Âge RP : 30 ans

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Azedine 64453510120/120Azedine 242396barresante02  (120/120)
Vitesse: 121
Dégâts: 35

Azedine Empty
MessageSujet: Re: Azedine   Azedine EmptyLun 20 Juin - 22:09
Séparation du contenu
Merci beaucoup Dilon !
Tes commentaires me font très plaisir, je suis bien content de ne m'être pas trompé sur tout ce contexte !
Par contre pour le métier, my bad, j'avais mal compris ! Je vais donc en choisir un autre parmi la vraie liste, du coup. Azedine 1f604

Pour le vert, c'est impeccable, ça me va mieux au teint. Azedine 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 881
Expérience : 5325
Féminin Âge RP : 189 (21)

Politique : 180
Titres:

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee [Modifié] +400, v+400 ; dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Azedine 644535103032/3032Azedine 242396barresante02  (3032/3032)
Vitesse: 2116
Dégâts: 2218

Azedine Empty
MessageSujet: Re: Azedine   Azedine EmptyMar 21 Juin - 11:46
Séparation du contenu
Bienvenue Azedine ! Et bravo pour cette belle présentation Tout content

Comme les camarades, j'ai pris plaisir à la lire, tout est très fluide, on sent une aisance avec l'écriture (tant mieux, vu le profil !) et le personnage est original. J'aime beaucoup la personnalité qui est développée, son côté empathique et insaisissable à la fois, liée à son milieu social. Son métier va aussi pouvoir être bien exploité lors de ses différents voyages et l'univers est bien approprié au niveau des cultures notamment.

C'est super de voir un autre personnage porté sur l'Immatériel. Je te redirige sur le texte de Sobek à ce propos, même si tu l'as peut-être déjà lu : https://www.lemondededuralas.org/t3851-officielde-l-autre-cote-du-voile-le-monde-des-esprits#105463 Il offre une belle liberté d'interprétation pour ce qui est des esprits tout en ayant une bonne base commune. Tu as donc de larges possibilités à ce niveau là en lien avec ton pouvoir.

Et en effet, Ehawee y est aussi très intéressée, donc ce sera avec plaisir de se rencontrer inRP Clin d'oeil

Bons voyages à Azedine !
Revenir en haut Aller en bas
Azedine
Néophyte

Azedine

Messages : 7
Expérience : 150
Âge RP : 30 ans

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Azedine 64453510120/120Azedine 242396barresante02  (120/120)
Vitesse: 121
Dégâts: 35

Azedine Empty
MessageSujet: Re: Azedine   Azedine EmptyJeu 23 Juin - 9:54
Séparation du contenu
Merci Ehawee !
Je vais approfondir tout ça, au plaisir de te croiser aussi ! DD
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7700
Expérience : 7810
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Azedine 644535105092/5092Azedine 242396barresante02  (5092/5092)
Vitesse: 1132
Dégâts: 3905

Azedine Empty
MessageSujet: Re: Azedine   Azedine EmptyJeu 23 Juin - 22:30
Séparation du contenu
Le Tribun étant absent, je te valide, @Azedine !

Voici donc tes bonus de départ :
x 150 points d'expérience
x 100 pièces d'or
x Dague de novice : 5 dégâts ; coût : 30 pièces d'or
x Armure de cuir : 10 de vitalité; +3 de vitesse ; coût : 12 pièces d'or
x Sandales : +18 vitesse ; coût : 15 Pièces d'or

Des attributs parfaits pour gambader dans le désert !

Bonne aventure et que le sort te soit favorable, jeune écrivain public. :wingardium:




Azedine 1496547651-banniere
Azedine Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Azedine Drapea12 - Dragonnier de Bronze Azedine Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Contenu sponsorisé




Azedine Empty
MessageSujet: Re: Azedine   Azedine Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Azedine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Accueil :: Présentations des membres :: Présentations validées :: Personnages inactifs-