Sujet: Re: Boutique d'armes Sam 17 Fév 2018 - 3:56
Le père laissa son garçon avec le jeune chien qu'ils venaient d'acquérir à l'extérieur de l'échoppe alors que celui-ci y entrait de nouveau. En effet le jeune chiot était encore impétueux et il avait peur qu'il s'égare s'ils le perdaient de vue.
" Euh... Rebonjour, c'est encore moi. Je voulais savoir si vous vendiez aussi des laisses par hasard. "
" Mais oui... Bien sûr... Voilà ! "
Le marchand avait cherché du bout du bras sous son comptoir et en avait sorti un lasso de bonne facture.
" Cela fera 200 piastres s'il vous plait. "
" J'ai vraiment l'air d'un jambon ? Bon y auras pas mieux hein ? Allez tenez. "
Sujet: Re: Boutique d'armes Mar 20 Fév 2018 - 9:24
Quelques ondulations, et voici notre jeune naga qui entre dans cette boutique d'Ishtar; de bon matin il y a déjà quelques misérables cherchant ou négociant quelques trouvailles.
Lassé d'attendre, Equinoxe prit les devants et interrompit la conversation du marchand: "Je prendrais ça"
Il s'en va aussi silencieux qu'il est arrivé; décidément la patience n'est pas sa plus grande vertu. [Achat d'un Lasso Suprême au prix de 200 po]
Sujet: Re: Boutique d'armes Jeu 22 Fév 2018 - 22:14
Après avoir subi un cumule de mortelles berceuses appartenant au soir après le crépuscule et laissant place au goût de la sonorité insupportable de notre astre journalier dans les faunes pour notre première chasse aux Rhinocéros, nous parvînmes aux portes d'Ishtar.
Je déposai mon fardeau le temps de saisir une bonne goulée d'air. A savoir qu'avant cela, Akki et moi-même au sein du respect d'autrui ainsi qu'à nous-même, nous sommes allés nous baigner au lac et pour être honnête, je conservais encore sa fraîcheur par les perles d'eau qui suintaient mon corps. Je revis ce plan à la surface azure assez vaste qui se retrouvait au cours de terre et n'ayant aucun lien maritimes directs. Il était devenu source d'inspiration quand soudain, je sentis quelque chose se frotter contre ma cheville. Cette merveilleuse image s'estompant de mon esprit dans le but de revenir à la dure réalité.
Je baissai mes yeux afin d'apercevoir mon compagnon me réclamer de l'attention. Je lui adressai un large sourire quelque peu fossé puisque je gardai au plus profond de mon âme une pointe de déception pour ne point le vexer tout en m'accroupissant à son niveau, lui gratouillant entre les oreilles.
Akki, puis-je te quémander une faveur ? lui demandai-je à l'intérieur d'un timbre aussi doux qu'une brise printanière.
Le renard me fixa auparavant de me répondre que je pouvais lui solliciter n'importe quoi, il me le ferait et pour accentuer ses propos, l'animal se dressa aussi droit qu'un i.
Avant de rejoindre le frère jumeau de notre honorable commerçant, je souhaiterais trier mon inventaire avec des achats supplémentaires. - Et tu désirerais, m'interrompit-il les prunelles remplis de peur du à ce manquement de comportement, que je maintiens notre marchandise afin d'obtenir un esprit tranquille pour les empiètes. Il n'y a nullement de soucis. Je m'occupe de la patrouille !
Aussitôt, j'éclatais de rire. Quel énergumène celui-là. En tout cas, depuis qu'il jouit de la parole, j'enviai sa franchise mais une pointe de profonde considération importante, réservée à une personne de haut rang ne me fit que m'horripiler. Pour vous dire que j'en frissonnai de désagrément. Dès que j'en aurais la disponibilité , je devrais envisager un entretien avec ce dernier.
Je longeai donc les allées marchandes la tête focalisée à la méditation en ce qui toucha l'amorcement de ce sujet sans que ma boule de poil le prenne très mal. Brusquement, mes iris dorées détaillèrent les stands où étaient exposés des produits qui m'obligèrent à me stopper devant ce stand d'artisanat.
Mes salutations à vous, honorable forgeron, je voudrais vous acheter un Lasso suprême à 200 PO et un Zigza Tonfa à 100 pièces d'or Et si je puis notamment capturer une minute de votre temps , j'envierai une négociation en votre compagnie en ce qui concerne une éventuelle vente de mon inventaire : x 3 cuir de sanglier x 8 défense de sanglier x 7 plumes d'aigle x 1 bec d'aigle x 1 cuir de crocodile X 9 écailles de crocodile
Il y a bien longtemps que je n'étais pas revenu dans le coin, mon long périple de l'autre côté des grandes montagnes naines a épuisé mes armes, jusqu'au manche pour ma dague camélia... Je n'avais pas eu le temps de passer à la boutique à mon arrivée, préférant me reposer chez moi ...
J'entrai dans la petite boutique et alla retrouver le vieux marchand au fond de sa hutte, celui-ci rangeait un stock de lassos tout frais. L'étagère à côté m'indiquait que ses lassos avaient été grandement réclamé récemment. Le marchand n'avait pas encore remarqué ma présence, j'inspirai un coup avant de tousser volontairement.
Marchand - Ho ... ho ma parole ... vous m'avez fait une de s'est peur ... en quoi puis-je vous être utile?
Garràn - Je souhaiterais vous acheter une dague vampirique. Tenez.
Le marchand saisi la bourse par le coup et la fourra dans son tablier. Il me toisa du regard quelques minutes et partis dans le hall de la boutique pour récupérer la dite arme avant de me la tendre. Le marchand hocha la tête pour me remercier et se remit au travail. Je n'attendis pas plus et me dirigea vers la sortie.
[Garràn achète une Dague vampirique pour 600 Po, s'en équipe à la place de la Griffe des roses et vous remercie]
Sujet: Re: Boutique d'armes Jeu 14 Fév 2019 - 3:02
De passage en ville, je me rendis à la boutique d’arme d’Ishtar, voir si de nouveaux arrivages avaient remplis les étagères du marchand. Même si je n’y allais uniquement pour y jeter un coup d’œil, ma bourse se trouvait toujours à sa place, dissimulé sur moi (vous ne pensiez pas que j’allais révéler son emplacement, bande de voyou !) Je passais la porte discrètement et fit le tour rapidement de la boutique ainsi que de l’arrière boutique à l’insu du marchand. Je lui rapportais deux dagues vampiriques que je déposais accompagné d’une bourse de 1200 pièces d’or sur son comptoir.
Marchand – C’est encore vous ? Vous n’avez pas bientôt fini votre cirque ?! La prochaine fois, toquez à la porte !!
Le marchand semblait encore chamboulé par mon apparition si brusque et si discrète. Soit j’étais devenu un excellent assassin, soit ce vieux bougre n’avait absolument aucune ouïe …
[Garràn se procure deux dagues vampiriques qu’il dépose dans son sac]
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Créatrice d'armes (Event)
Vainqueur de la bataille d'Ishtar (Event)
Chasseuse de Pâques
(Event)
Radonneuse dùralassienne (Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Pionnier de la Convergence (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: Boutique d'armes Dim 12 Mai 2019 - 9:43
Un jeune garçon, les bras chargés d'un cordage tressé avec trop de savoir-faire pour ses habits miteux, galopait dans les ruelles de la ville pirate en esquivant à grand renfort de cabrioles et de détours aguerris les regards envieux qui se posaient sur sa commission. Il fallait dire que le petit avait plus de cent pièces d'or d'équipement dans les bras et qu'il constituait de prime abord un bien maigre gardien pour un bien si onéreux.
Peut-être courait-il si vite par simple professionnalisme, livreur bien connu des marchands d'Ishtar pour ses courses rapides et sa capacité stupéfiante à éviter les anicroches. Peut-être était-ce parce que sa cliente était un assassin reconnu et qu'il n'avait ce jour-là vraiment, vraiment pas le luxe de perdre son chargement dans les griffes d'un coupe-jarret de passage. Qui pouvait savoir ? Le garçon n'était pas un grand bavard.
Atteignant enfin les bordures de la ville, l'enfant obliqua vers une petite cahute isolée où l'attendait un homme au sourire roublard, les épaules chargées de perruches exotiques. Un marchand de montures frauduleux en relation avec sa cliente, à qui la tueuse avait demandé de trouver un bon lasso en ville et de le lui envoyer en échange de faveurs ultérieures. Ce n'était pas le genre du commerçant d'accepter ce genre de promesses évasives. Peut-être avait-il, lui aussi, préféré éviter de mécontenter la matrone actuelle des contrebandiers de dùralas...
Tandis que le garçonnet s'en retournait en ville pour s'occuper d'affaires qui ne regardaient que lui, un biscuit entre les pattes, le carambouilleur se saisit d'un gros oiseau perché dans sa boutique et lui confia le paquet dans lequel il avait enveloppé le lasso. Un instant plus tard, la bête s'envolait vers une adresse où la mercenaire viendrait récupérer son bien, située pour ce que l'homme en savait dans un des derniers villages avant la grande étendue inhospitalière des terres désolées.
[Axe fait l'achat d'un lasso amélioré pour 150 PO]
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5933 Expérience : 21574
Sujet: Re: Boutique d'armes Jeu 16 Mai 2019 - 18:10
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: Boutique d'armes Ven 12 Juil 2019 - 22:33
Durant son attente de l'embarquement, Arhiann avait eu tout le temps de visiter Ishtar et ses nombreuses boutiques plus ou moins louches. Certaines proposaient des animaux et autres créatures dont l'état faisait frémir son cœur de Zéphyrienne, mais elle admettait aussi qu'elle ne pouvait pas se permettre de faire un scandale ici, tellement loin de Sylfaën. Au moins, il existait un sanctuaire pour eux, loin à l'ouest... même si leur captivité ailleurs ne pouvait être éradiquée.
La faune avait aussi remarqué les lassos utilisés pour les captures. Elle n'était pas certaine de bien comprendre comment cela fonctionnait, et réalisait que c'était là un point faible : comment pouvait-elle prétendre lutter contre les braconniers, si elle ne savait même pas précisément de quelle manière ils procédaient ? Sans trop savoir ce qu'elle en ferait, elle décida donc d'en acheter un. Il se trouverait bien une bestiole pas très amicale sur laquelle elle pourrait le tester, à un moment ou un autre.
[achat d'un lasso suprême svp ! après passage à l'hotel des ventes des sculpteurs, j'aurai de quoi ]
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5933 Expérience : 21574
Sujet: Re: Boutique d'armes Mar 16 Juil 2019 - 4:16
Sujet: Re: Boutique d'armes Mar 28 Jan 2020 - 3:44
Le jeune voyageur avait bien vite remarqué que se déplacer aux quatre coins de duralas prenait un temps considérable, et il pensa qu'il serait fort pratique de posséder une monture volante. Il c'était déjà procurer un lasso, mais ce n’était pas suffisant, jamais il ne pourrait espérer attraper une créature aussi vive en étant si lent. Il se rendit donc dans une écurie pour prendre une monture terrestre qui lui donnerait cette vitesse qu'il lui manquerait tant, et son œil se posa sur un curieux oiseau.
Bonjour monsieur, je serais intéressé par cette oiseau, est t'il rapide?
Rapide? Il est aussi rapide qu'un guépard, vous ne trouverez pas mieux. Enfin, aussi rapide sur quelques dizaine de mètre hé hé. Pensa le marchand qui se garda bien de révéler ce détail.
Parfait, je vous le prend.
Neivin repartit donc avec son nouveau compagnon de route temporaire, une très belle affaire pour un animal aussi rapide ( ou pas ).
[Achat d'une autruche pour 80 PO et je m'en équipe.]
Sujet: Re: Boutique d'armes Ven 13 Mar 2020 - 18:14
Il devait me rester encore un peu de temps avant d’embarquer pour mon voyage. Le navire n’était pas encore entièrement chargé, mais je m’étais assuré du lieu de rendez-vous avec l’un des marins de l’équipage. Et avec le temps qu’il me restait, j’avais décidé de faire le tour des boutiques des environs. Je n’étais pas vraiment passionné ou intéressé par ce qui était vendu ci et là, mais la curiosité arrivait toujours à m’amener à des endroits bien mystérieux et étrange. Mes pas me guidèrent jusqu’à l’entrée d’une boutique dont l’enseigne semblait être relativement bien entretenue. Je poussais la porte et un cliquetis raisonna au-dessus de ma tête. L’instant d’après, un vieil homme sortis de l’ombre pour me saluer avant de reprendre sa place derrière le comptoir. Je commençais à parcourir les allées de la boutique, zyeutant sur tout ce qui m’entourait. Mon regard s’arrêta sur l’un des articles et le marchand ne se fit plus prier en s’approchant de moi et en me ventant son utilité.
Marchand – Il s’agit des meilleurs lassos de la région, vous pouvez en être assuré ! Avec ceci, vous pourrez dompter n’importe quel créature de de la côte ou même des îles ! Vous êtes un voyageur n‘est-ce pas ?
Lonann Alhazred – Oui, en effet. Je pars bientôt pour les hautes mers.
Marchant – Vous désirez vous rendre sur l’île mystérieuse de Wystéria …
Lonann Alhazred – Et bien je …
Marchand – Plus un mot ! Prenez ceci ! Vous en aurez besoin ! J’en suis persuadé !
Lonann Alhazred – E bien c'est-à-dire que …
Ni une, ni deux, le marchand continua ses explications sur l’utilité de ses lassos et m’amena jusqu’au comptoir. Nous continuâmes la discutions un long moment avant que je ne reparte. Ça avait été plus long que je l’avais imaginé, il devait déjà être temps que je rejoigne le navire. Mais j’avais comme la sensation de m’être fait avoir … trois cent cinquante pièces d’or pour un lasso suprême et un lasso amélioré. Cela me semblait un peu coûteux … Tampis, je verrais bien ce que je pourrais en faire une fois sur l’île.
[Lonann Alhazred se procure un lasso suprême et un lasso amélioré]
RP : - -
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5933 Expérience : 21574
Sujet: Re: Boutique d'armes Mer 18 Mar 2020 - 21:27
Sujet: Re: Boutique d'armes Sam 28 Mar 2020 - 18:11
Ayant réussi à vendre ses dernières sculptures, l'archère était parvenue à renflouer sa bourse. Elle songea alors à entretenir son équipement qui commençait à s'user un peu. Après être retournée une énième fois à l'atelier, elle décida de prendre le reste de la journée pour faire les boutiques. Ehawee n'avait pas pour habitude d'aller dans les magasins, si ce n'est en cas de nécessité, et elle n'était pas non plus du genre à baver devant les vitrines. Ceci dit, de temps en temps, elle appréciait aussi quitter la forêt pour flâner dans les rues de la ville. Regarder les étals, écouter les passants et les crieurs : toute cette vie lui réchauffait le coeur. L'elfe ne savait plus où donner de la tête, tant il y avait d'information à recevoir.
Après plusieurs heures, rien ne l'avait vraiment convaincue de sortir ses pièces. Néanmoins, elle ne prit pas moins de plaisirs à visiter les échoppes. L'elfe put tout de même acheter une corde solide. Elle ne savait pas encore quel serait son prochain voyage, mais l'expérience lui avait apprit que c'était le genre d'objet toujours utile pour l'aventure.
Sujet: Re: Boutique d'armes Ven 22 Mai 2020 - 16:07
delestons-nous de quelques objets
Greil
RP vente
L'ancien général avait à faire dans la boutique proche de Weissaupt, à Baldorheim. Son vieux bouclier, l'ayant suivi jusqu'ici et l'ayant bien servi contre maintes et maintes créatures, venait de rendre l'âme. Le beau et massif bouclier avait désormais une large fissure qu'un mauvais coup de hache dans un bon entraînement avait générée. Malheureusement, ce bouclier n'était pas reforgeable au vu de la largeur de la fissure, assez grande pour y laisser passer une tête de flèche. Il devenait donc dangereux pour notre aventurier de combattre comme ça et Greil dut se résoudre à aller à la boutique d'arme de Baldorheim pour se procurer du nouveau matériel. Ce fut donc après un court vol à dos de Griffure que notre homme arrivait aux abords de la ville Khazarienne et de sa boutique convoitée.
Ce fut après avoir mis pied à terre que Greil se dirigea d'un pas sûr et pénétra dans le magasin désiré. Cherchant silencieusement parmi les rayons, notre homme comparait les boucliers présents. Ceux-ci étaient corrects pour des débutants, mais ne semblaient pas vraiment meilleurs que le bouclier actuel du général, même dans cet état. Ce fut donc en demandant au marchand de lui montrer les autres boucliers qu'il pouvait avoir que Greil eu un renseignement pour le moins intéressant. Il ne trouvera pas son bonheur dans cette boutique, mais plutôt à Ishtar. Le bouclier fissuré que notre homme exhibait viendrait de cette boutique et en serait même celui le plus bas de gamme. Remerciant le marchand pour son renseignement et jugeant du temps qu'il restait avant que le soleil ne se couche, Greil prit finalement la route aérienne vers Ishtar à dos de Griffure.
Le trajet fut plus long et le climat plus chaud, s'approchant des villes portuaires et de Red Sun Belt et fut un griffon enchanté de pouvoir se baigner dans l'eau salée que Greil laissa aux abords de la boutique convoitée. Pénétrant donc au sein du commerce, notre homme du nord cherchait donc parmi les boucliers disponibles dans la boutique. Effectivement, un bouclier similaire à celui du général y était exhibé pour une somme plutôt léger compte tenu de ses capacités. Il existait également un bouclier nommé le "Coeur de Lion", garantit deux fois plus résistant, mais ce fut un autre bouclier, taillé dans le bois le plus parfait et le meilleur des métaux qui retint l'attention de l'ancien général. Il semblerait que ce modèle de bouclier s'appelle le Triforce et sa solidité semble sans pareil.
Ayant fait son choix, Greil emmenait un exemplaire du Triforce au comptoir, décidé à s'en équiper immédiatement. L'ancien général posa également son vieux bouclier de cristal dans le but de le revendre, au moins pour la matière première. L'ancien général indiquant simplement son intention au marchand, sortant sa bourse au passage.
Greil : Bonjour, je souhaiterais acheter ce Triforce. J'aimerais également vous revendre ce Bouclier de cristal. Il est originaire de cette boutique, je crois.
Achat d'un Triforce Vente de mon bouclier de cristal
Sujet: Re: Boutique d'armes Lun 25 Mai 2020 - 23:10
Cela faisait plusieurs minutes que je regardais ces lassos mis en vente sur l’étalage et je ne parvenais toujours pas à faire mon choix. Valait-il mieux que j’en achète un de chaque, ou simplement le plus coûteux ? En aurais-je vraiment besoin plus tard ? Sur l’île, pour sûr que j’en aurais besoin, mais de deux ? J’allais surtout m’encombrer à faire ça. D’un autre côté, si je l’achetais maintenant, je n’aurais pas besoin d’aller en chercher un autre plus tard quand j’en aurais réellement besoin. Le choix est vraiment difficile …
Marchand – Alors mon garçon ? Tu as fait ton choix ou tu préfères admirer la marchandise ?
Le marchand n’eut en retour qu’un simple grognement de mécontentement. Pour une fois que je n’avais pas de problème d’argent, je n’arrivais pas à faire un choix aussi simple. Ce n’était vraiment pas digne de moi. Je me tournais vivement vers le marchand et le regardais d’un ai vraiment sérieux.
Garràn – J’ai fait mon choix ! Je lui tendis le lasso en question et lui remit entre ses mains. Je prendrais … CECI !
Marchand – Heu .. bon et bien je vous demanderais deux cent pièce d’or dans ce cas.
En fouillant dans ma besace, j’en ressortis la monnaie nécessaire pour la transaction et récupérais le lasso en échange, remerciant le marchand de sa patience. Peu importe le temps que ça aura prit, l’important étant que j’ai pris une décision au final …
La centauresse avait fait quelques jours de voyage pour venir mettre les pieds dans cette boutique. Sachant qu'elle viendrait y prendre un nouveau bouclier, elle avait également apporté d'anciens objets devenus inutiles avec son nouvel équipement. Elle posa donc sur le comptoir ses vieilleries.
Bien le bonjour, marchand.
J'ai quelques bricoles qui pourraient vous intéressez. Une cuirasse de Pouk'ay Mon, des chausses Kikourvit et une lance de néophyte. Cela vous intéresse ?
Puis on entendit un miaulement et la centauresse regarda sur son dos.
Ah oui... j'ai aussi un chat. Je vous le donne s'il le faut, mais je dois m'en débarrasser avant que j'en fasse du ragoût. Il commence à me taper sur les nerfs, et si ça continue mon vautour va pas tarder à le becqueter.
Elle sourit légèrement et pointa du doigt un objet dans la vitrine du marchand.
Et je vous prendrais ça par la même occasion.
Marchand:
En plus des ventes, Veronia achète un Triforce et s'en équipe.
Si on comptabilise les dernières ventes dans les ressources chassées, j'ai normalement les sousous pour ça.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5933 Expérience : 21574
Sujet: Re: Boutique d'armes Mar 6 Oct 2020 - 21:20
Sujet: Re: Boutique d'armes Sam 10 Juil 2021 - 12:59
Entre deux épuisants voyages, Ehawee aimait bien revenir passer un peu de temps dans la ville portuaire d'Ishtar afin de compléter ses savoirs en sculpture. Après l'expédition wystérienne, l'air marin ne lui manquait guère, mais elle appréciait toujours cette senteur rafraîchissante et dépaysante. Tandis que l'elfe prenait un peu de repos, elle reçut sur la route un oiseau aux couleurs de Sylfaën venu lui délivrer un message. Même si elle aurait bien aimé rester quelques temps supplémentaires ici, la brune sourit en lisant le parchemin. Une mission zéphyrienne l'attendait auprès de Nashoba et des autres centaures.
Afin que cette dernière se déroule sans encombres, il lui fallait néanmoins un objet qu'elle pouvait trouver chez les marchands du coin. De quoi lui donner un prétexte d'être un peu plus longtemps à Ishtar.