Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Satamael
Le Monde de Dùralas a précisément 1333 jours !
Dùralas, le Sam 24 Juin 2017 - 12:15
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim

Partagez | 
 

 Description détaillée des loups-garous & Thérianthropes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 140
Expérience : 523
♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Description détaillée des loups-garous & Thérianthropes   Dim 1 Déc 2013 - 18:15






Race : Lycanthrope

Taille moyenne  :  : 1m80 ;   : 1m75 (Les lycanthropes peuvent gagner en taille en se métamorphosant)

Poids moyen :   : 80 kg ;  : 70 kg (la masse de poils n'est pas prise en compte)

Durée de vie moyenne :   : 90 ans ;  : 100 ans

Caractéristiques physiques *: les loups-garous sont des humains étant capables de se transformer en loup. Lorsqu'ils sont souvent l'influence de la Pleine Lune et que c'est une transformation non-contrôlée, ils deviennent bipèdes. Lorsqu'ils décident de se transformer de leur plein gré, ils peuvent choisir d'être bipèdes ou quadrupèdes. Leurs sens sont sur-développés, tels des loups (odorat, vision, goût). Ils sont nyctalopes. Ils sont robustes et endurants. 

Rapport aux autres races : Pacifique

Peuples alliés : Les autres thérianthropes

Peuples ennemis : Ennemis incurables des vampires

Armes favorites : les griffes, le bâton

Talents : Nyctalopie, hormis ceci, ils ont les mêmes talents que les humains.

Localisation:
 

Autres  : Les loups-garous sont soit des individus ayant été mordus, soit des loups-garous de naissance. Le virus de la lycanthropie n’est transmissible qu’aux humains (sauf exception... certains elfes, géants, nains ont connu des cas rares de lycanthropie), et ils ne fonctionnent pas tout le temps (cela dépend du groupe sanguin du mordeur et du mordu). Les loups-garous de naissance sont des loups-garous nés d’une union entre deux lycans. Ils peuvent aussi bien sortir de jour, comme de nuit. Ils se comportent comme des personnes normales et peuvent se transformer à leur guise en loup qui peut être bipède comme à quatre pattes. Cependant, certains deviennent incontrôlable les soirs de pleine lune et ils leurs arrivent de se transformer sans le vouloir, et de rentrer dans une rage aveuglante. Ils sont plus robustes que des humains normaux, et plus rapides aussi, mais ils n’en sont pas moins tuables. Conseil pratique : si vous sortez une nuit de pleine lune, ayez toujours un bâton ou un vieux chausson à lancer au loin si vous vous faites attaquer par un loup-garou.

*  : ce critère est basé sur la race des humains, c'est-à-dire que nous y notons toutes les caractéristiques physiques que n’ont pas les humains.




(Ce critère donne des précisions quant aux différentes familles chez les lycans, ce qui peut vous donner des idées pour la création de votre personnage)

Lycans par héritage : Les lycans de naissance vivent presque toujours dans les cavernes de Spelunca et sortent pour aller à la chasse. Ils sont souvent plus calmes que les lycans par morsure car ils n'ont pas subis le rite de transformation. Ils contrôlent mieux la transformation sous la forme animale, certains l'utilisant de manière constante tout en gardant leur conscience.
Lycan par héritage:
 

Lycans par morsure : Les hommes mordus et propices au développement du virus de la lycanthropie subissent un rite de transformation s'ils ont réussi à survivre pendant une semaine aux douleurs intenses de la maladie. Après le rite, ils peuvent se transformer pratiquement quand il le veulent. La seule chose qu'ils ne peuvent pas contrôler, c'est l'odeur de chien mouillé. Les lycans par morsure sont souvent incontrôlables les soirs de pleine lune, et agresseront les personnes ne portant pas une odeur de lycan, ou de loup.
Lycan mordu:
 

Frères Loups : "Les Frères Loups" est le nom d'une secte composée essentiellement de Lycanthropes d’héritage du fait qu’ils soient plus aptes à contrôler leur transformation. Leur but est de combattre les Rédempteurs d’Hommes-Bêtes. Tout Lycan capable de servir au financement, au combat ou à l’éducation peut rejoindre les Frères Loups. Contrairement aux autres Loups-Garous, ils se situent aux environs d’Ishtar, loin des cavernes de Spelunca où vivent les vampires.
Frère Loup:
 





Ici seront répertoriées les expressions créées par les membres. Pour ajouter de nouvelles expressions ou des mots en langage lycanthrope, vous pouvez contacter Dilon.

-Il fait un temps de lycan.
-A la queue leu-leu !
-Il ne faut pas vendre la peau du loup avant de l'avoir tué.
-Il ne faut pas faire pousser toutes les mandragores dans la même serres.
-Celui qui vit sans folie n’est pas aussi sage qu’il croit.





Le Pacte de Spelunca, de Excelsior Crive, Oeuvre officielle
Les Frères Loups, de Guévaudan, Oeuvre officielle




Je lis en toi un grand récit d'aventure, Invité ...

Liens utiles : Bestiaire de DùralasGrand Livre de la magieBibliothèque de StellaraëGrammaire dùralassienneCartes de DùralasJournal de bordGénéalogie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Livre
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 140
Expérience : 523
♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Description détaillée des loups-garous & Thérianthropes   Mer 30 Avr 2014 - 20:56






Race : Thérianthrope

Taille moyenne  :  : 1m80 ;   : 1m75 (Les Thérianthropes peuvent gagner en taille en se métamorphosant) ; sauf pour les Ours-garous : : 2m80 ; : 2m60

Poids moyen :   : 80 kg ;  : 70 kg (la masse de poils n'est pas prise en compte) ; sauf pour les Ours-garous : : 180kg ; : 170kg

Durée de vie moyenne :   : 90 ans ;  : 100 ans

Caractéristiques physiques *: les thérianthropes sont des humains qui sont victime d'une maladie que l'on appelle la thérianthropie, ce qui fait qu'ils ont la capacité de se transformer en êtres bipèdes. La Lycanthropie est une forme de thérianthropie, mais elle concerne exclusivement les loups. Leurs sens sont sur-développés (odorat, vision, goût). Ils sont, pour la plupart, nyctalopes puisqu'ils acquièrent les compétences de l'animal qui les a mordus. Ils sont robustes et endurants. 

Rapport aux autres races : Tout dépend de quels thérianthropes, mais ils sont généralement pacifiques.

Peuples alliés : Les Lycans, et tous les autres peuples thérianthropes d'une manière générale. Ils sont solidaires de la maladie, comme diraient certains.

Peuples ennemis : Les thérianthropes, solidaires avec les lycanthropes, n'apprécient pas les vampires.

Armes favorites : les griffes, le bâton

Talents : Nyctalopie, hormis ceci, ils ont les mêmes talents que les humains.

Localisation:
 

Autres  : Tout comme les loups-garous, les thérianthropes sont des individus qui ont soit été mordus par une créature qui était contaminée par le virus de thérianthropie, on dit alors qu'ils sont thérianthropes par morsure, soit ce sont des hommes qui sont nés thérianthropes, on parle alors de thérianthropie par héritage. C'est le même système que chez les lycans en fait. La seule différence, c'est qu'ils ne se transforment pas en même créature.

Cependant, il y a plusieurs choses à savoir :
- Tout comme les lycans, ce virus est plus réactif à l'approche des pleines lunes, c'est pourquoi certains deviennent incontrôlables et se transforment contre leur gré. Il est toutefois possible d'éviter ce genre d'événement avec un peu d'entraînement.
- Toutes les créatures ne peuvent pas être contaminées par la thérianthropie. Les races qui sont touchées sont celles des canidés (soit le loup, le chien, le chacal, le lycaon, le renard, etc), celles des félins (soit le lion, le tigre, la panthère, le léopard, etc), ainsi que d'autres espèces semblables à ces mammifères, comme les ursidés (soit l'ours, l'ours polaire, le grizzli, le panda), le panda roux, ou encore la hyène. A noter que les ours contaminent en majorité des Géants. Les rongeurs (lapins, rats, souris), ne sont pas atteints par la thérianthropie.
- Les autres créatures humanoïdes de type Skaven (mi-homme, mi-rat), ou minotaure (mi-homme, mi-taureau), ne sont pas atteints de thérianthropie : ce sont des races à part entière.

*  : ce critère est basé sur la race des humains, c'est-à-dire que nous y notons toutes les caractéristiques physiques que n’ont pas les humains.




(Ce critère donne des précisions quant aux différentes familles chez les thérianthropes qui peut vous donner des idées pour la création de votre personnage)

Rakshasas : Les rakshasas sont ceux qui ont été mordus par un tigre. Ils n'ont qu'une tribu, qui est d'ailleurs assez grande et qui se situe en plein milieu de la Mazonie, sur l'île Wystéria. Il s'agit souvent d'indigènes qui ont été agressés par des félins qui vivent dans cette jungle de l'île. Ceux qui sont sur le continent sont des aventuriers intrépides, ou des thérianthropes qui s'y sont retrouvés par inadvertance. Ils cohabitent avec quelques hommes-panthères, eux aussi victimes, moins nombreuses, des félins de la Mazonie. Ils ont un tempérament assez agressif. C'est la deuxième plus grosse population d'hommes-garous après les lycans.
Rakshasa:
 

Löwens : Les Löwens sont des hommes mordus par un lion (et/ou d'une descendance, évidemment). Ils vivent souvent à la manière des orcs : c'est-à-dire dans des tribus de taille moyenne, et dans le désert de Harena. Les Löwens sont réputés pour avoir un grand cœur, pour être courageux, forts comme des lions, et aussi très sages. Ils sont de très bons conseillers. C'est pourquoi certains rois humains font appel à leur grande sagesse, quelques fois, pour les guider. C'est la troisième population d'hommes-garous.
Löwen:
 

Katzmanns : Les katzmanns sont des hommes mordus par un chat/chat sauvage/Lynx. Un banal accident est si vite arrivé... Mais rassurez-vous, cette maladie est très rare chez les animaux de compagnie, et les statistiques le prouvent : seulement un chat sur 50.000 est victime de cette maladie. Néanmoins, ne vous étonnez pas si vous croisez un homme-chat par chez vous désormais... Ils ont la particularité de savoir ronronner. Autre détail important : les Katzmann préfèrent souvent leur apparence de chat plutôt que leur apparence humaine, allez savoir pourquoi.
Katzmann:
 

Ours-garous : Ce sont généralement des géants qui sont mordus par des ours. Ils sont pourtant résistants aux autres maladies thérianthropes, mais pas celle-ci. C'est pourquoi ils deviennent terrifiants lorsqu'ils se transforment. Ils errent souvent seuls dans les montagnes du Baldor.
Ours-garou:
 

Gnolls : Les Gnolls sont des hommes qui ont été mordus par des hyènes. Ils errent dans les terres désolées du Sud, en bordure du désert de Harena. Espiègles tels des hyènes, ils sont souvent rassemblés par groupe de 5 à 20 individus, et pratiquement le banditisme pour détrousser les aventuriers et commerçants passant dans leur zone. Ils ont la particularité d'avoir un rire particulièrement communicatif, à la limite de la folie.
Gnoll:
 

Autres : Comme vous devez vous en douter, il existe d'autres cas d'hommes-garous, mais ils sont si peu nombreux qu'il n'est pas possible de les classifier. Tout ce qu'on peut dire, c'est que souvent, les hommes-canins sont attirés vers le banditisme, tandis que les hommes-félins sont plutôt attirés par tout ce qui est vie en communauté, etc. A vous de voir ce que vous choisirez, et ce que vous deviendrez.
Autre thérianthrope:
 




Ici seront répertoriées les expressions créées par les membres. Pour ajouter de nouvelles expressions ou des mots en langage thérianthrope, vous pouvez contacter Dilon.

-Il fait un temps de Gnoll.
-Miaoooooooou
-Il court, il court, le Löwen.
-Celui qui s'endort avec les poils qui le grattent, se réveille avec des armées de puces.
-Le Roi Löwen est là, il est passé par ici, il repassera par là !
-L'habit ne fait pas le thérianthrope.





♦...




Je lis en toi un grand récit d'aventure, Invité ...

Liens utiles : Bestiaire de DùralasGrand Livre de la magieBibliothèque de StellaraëGrammaire dùralassienneCartes de DùralasJournal de bordGénéalogie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Description détaillée des loups-garous & Thérianthropes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description détaillée des loups-garous & Thérianthropes
» Loups Garous Party 2011
» • Loups-garous.
» Pouvoirs des Loups-Garous
» Les Loups-Garous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque-