Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Guéguen Fustec
Le Monde de Dùralas a précisément 1508 jours !
Dùralas, le Sam 16 Déc 2017 - 21:45
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Les deux bêtes [PW Sohas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uma
Barbare

avatar

Messages : 161
Expérience : 718
Féminin Âge RP : 12

♦ Politique : 01
Métier : Forgeron - Apprentie
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Corbeau commun  +150, v+80)

Stats & équipements
Vitalité:
875/875  (875/875)
Vitesse: -69
Dégâts: 1093

MessageSujet: Les deux bêtes [PW Sohas]   Mar 3 Oct 2017 - 23:24

Uma était là au milieu d’une petite clairière. Elle avait continué sa route vers l’ouest dans le but de découvrir la cité d'Endorial, la jeune fille avait si souvent entendu parler de toutes ces maisons en hauteur. Mais pour l’heure elle mangeait le peus de provision qui lui restait : de la viande séchée, infâme mais très nourrissante. Sa connaissance des plantes sauvage lui permit d’assaisonner le tout et de rendre cette nourriture acceptable. 
Elle repensait à toutes ses péripéties depuis qu’elle avait quitté sa tribu. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu’elle se rappela avec quelle audace elle les avait quitté, maintenant elle avait pris pour habitude de se plier au règle et de passer inaperçu. Elle avait compris qu’elle ne gagnerait pas toujours , et que certaines personnes pourraient la tué d’une main. Bien que cela fasse deux ans qu’elle explorait Duralas elle n’en connaissait qu'un centième.

Un bruit de sabot la fit sortir de sa rêverie. Une hybride mi femme-mi cheval s’approchait, Uma n’en n’ayant vus que de loin, sa curiosité était touché. Elle n’interpela pas la centaure pour autant. La jeune adolescente était plutôt bavarde mais ne débutait presque jamais une conversation. Uma remarqua après quelque seconde que la femme tirait une carriole.

Sûrement une marchande ambulante. Je pourrais peut être lui acheter des arme si elle en vend.

La figure amicale de l’inconnue fit reculer la méfiance habituel d'Uma.




Uma




Dernière édition par Uma le Ven 6 Oct 2017 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sohas
Nouvel(le) habitant(e)

avatar

Messages : 31
Expérience : 267
Féminin Âge RP : 196 ans

♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
169/169  (169/169)
Vitesse: 156
Dégâts: 38

MessageSujet: Re: Les deux bêtes [PW Sohas]   Mer 4 Oct 2017 - 9:55

La journée précédente avait été des plus satisfaisante pour l’adulte. Elle c’était arrêtée dans un petite village, non loin de la grande cité Elfe pour y installer son étale pour l’après midi. Ainsi elle avait sut vendre pas mal de plante médicinal, ainsi que du miel, et quelques unes de ses babioles en bois. Avec ce qu’elle venait de gagner, elle acheta quelques petites choses venant des artisans des lieux, ainsi qu’un bracelet sur lequel se trouvait une jolie fausse fleur, faites avec des pans de tissus non utilisé. Puis, Sohas avait passé la nuit dans une petite Auberge qui avait installé des chambres spéciales pour les membres de sa race. Autant dire qu’il s’agissait d’un luxe en général, bien que cela était bien plus rependu en ces terres.
Le lendemain elle c’était plutôt bien habillé, ayant en tête de rejoindre la grande citée. Elle avait donc prit la peine de mettre son bracelet, de coiffer sa longue chevelure avant de l’attacher en tresse, et avait posé une couronne de fausse fleur sur le haut de sa tête. Sohas avait enfilé un débardeur léger, ainsi que des guêtres dans les mêmes tons, puis avait finit par brosser sa queue, y faisant une tresse légère par-dessus avec quelques crins. Elle avait ensuit placé une de ces couverture légère bien en évidence dans sa carriole, pour la mettre sur son dos une fois qu’elle aurait quitté tout son harnachement. Enfin, elle finit par payer sa chambre, de quoi manger sur la route, et avait attaché tout son cuir pour se mettre en route avec sa précieuse cargaison.

Une fois sur la route, elle entreprit néanmoins de faire un détour. Pour quelle raison ? Ça… Juste un conseil des étoiles ? Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait lut ça, mais soit. La marche ne l’effrayait pas. Alors au lieu d’entrer directement par une entrée bien plus proche, elle entreprit de contourner la cité pour une autre entrée. Peut-être la présence de garde peu scrupuleux ? Elle ne voyait pas vraiment d’autre explication. Mais soit. De toute façon elle faisait entièrement confiance aux étoiles, même si elle ne les comprenait pas toujours très bien. D’ailleurs elle se promit d’augmenter son niveau, un jour ou l’autre.
Seulement voila, au bout d’un moment une silhouette se dessina dans son champ de vision. Une silhouette frêle, et petite. Elle reconnut rapidement une jeune fille. Une petite fille ? Son expérience lui fit rapidement comprendre qu’elle venait sans doute à peine de passer la barre des 10 printemps. Peut-être 11 voir 13 ou 14 ans ? Mais que faisait-elle ici ? Et seule de surcroit ? Elle était peut-être perdue après tout.

Affichant l’un de ses sourires les plus doux et les plus amical, elle décida de s’arrêter non loin d’elle, restant sur la route pour éviter des soucis avec sa carriole, même si elle savait qu’elle tiendrait la route, logiquement.

- Bonjour jeune fille. Que fais-tu donc toute seule par ici ? Tu es perdue ?

Elle regarda d’ailleurs vite fait autour d’elle pour appuyer ses dires, alors que finalement elle comprenait le message qu’elle avait crut lire dans le ciel, la nuit dernière. Ce n’était pas  cause de garde véreux, mais plutôt pour croiser la route de cette petite. Pour Sohas, les étoiles avaient toujours une raison bien précise… Et même si elle ne les comprenait pas la plupart du temps, elle était persuadé que cette fois, elle avait très bien comprit leur raison.
En tout cas, elle avait rapidement remarquée qu’elle était en train de se restaurer. De ce fait, la petite devait être dans la Nature depuis pas mal de temps pour pouvoir se débrouiller toute seule. Alors elle prit sa gourde et la lui tendit.

- Tiens, tu veux un peu d’eau fraiche ? Je l’ai puisée ce matin même au village.

Toujours mieux que de boire dans une rivière, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uma
Barbare

avatar

Messages : 161
Expérience : 718
Féminin Âge RP : 12

♦ Politique : 01
Métier : Forgeron - Apprentie
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Corbeau commun  +150, v+80)

Stats & équipements
Vitalité:
875/875  (875/875)
Vitesse: -69
Dégâts: 1093

MessageSujet: Re: Les deux bêtes [PW Sohas]   Mer 4 Oct 2017 - 22:30

Bien qu'Uma se sentait un minimum en confiance, elle ne s’attendait pas à une approche aussi amicale.

- Bonjour jeune fille. Que fais tu donc toute seul par ici. Tu est perdue ?


Son interlocutrice paraissait effectivement un peus étonné de voir une enfant seule. La jeune fille en question était également étonné. C'était une approche amicale et on ne sentait aucune intention hautaine dans sa voie. La thériantrope avait l’habitude d’être prise de haut pas ses congénères, parfois à leurs détriments, parfois pas. Uma ressentie donc un font de gratitude, ce qu’elle n’avait pas ressentie depuis deux ans.  La centaure reprit:


- Tient, tu veux un peut d'eau fraîche. Je l'ai puisé ce matin même au village.


- Merci. Mais je ne suis pas perdu, je cherche juste à rejoindre Endorial.


Uma avait un pain dans son sac, qu’elle changeait à chaque étape et  qu’elle prenait quand elle était fière de se qu’elle avait accompli, s’était comme une récompense, un moyen de s’auto motiver. En se moment, elle n’était pas spécialement fière d’elle, mais elle ne voulait pas passer à cote d’une personne de confiance.


- J'ai du pain venant tout droit de Maenor.
-En voilà un bien joli pain.- elle sourit- Je me rend moi aussi à la cité. Pour y installer mon étale. Nous pourrions faire tout ensemble
Et joignant le reste à la parole la jeune fille plongea sa main dans son sac et en ressorti la grosse boule de pain.


- Et toi que fais tu là?


Au même moment une fourrure rousse arriva au milieux de la clairière et parut tout étonné de se retrouver entre une hyène et un cheval.




Uma




Dernière édition par Uma le Ven 6 Oct 2017 - 21:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sohas
Nouvel(le) habitant(e)

avatar

Messages : 31
Expérience : 267
Féminin Âge RP : 196 ans

♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
169/169  (169/169)
Vitesse: 156
Dégâts: 38

MessageSujet: Re: Les deux bêtes [PW Sohas]   Jeu 5 Oct 2017 - 10:49

La petite avait l’air plutôt étonné par son intervention. Elle ne devait pas avoir l’habitude qu’on la traite aussi bien de la sorte surement. L’Hybride avait eut largement le temps pour observer ce monde et voir que la majeur partie du temps, les gens n’étaient en rien bienveillant, à sa grande tristesse. Le monde se porterait tellement mieux si tout le monde prenait le temps de sourire aux autres, de les saluer avec respect et de s’attarder ne serais-ce que quelques minutes pour aider une personne dans le besoin… Elle avait aussi put constater que les brigands et les assassins n’avaient pas tous un mauvais fond, qu’ils avaient juste eut un mauvais dépars dans la vie, ou prit un mauvais chemin. Cette idée l’avait pas mal mit dans la mouise par le passé d’ailleurs, mais cela ne l’avait pas quitté. Elle se trouvait juste un peu plus méfiante face à ce genre d’individu.

La petite lui répondit donc, lui affirmant qu’elle cherchait juste à rejoindre la cité. Par reflexe la centauresse regarda la grande cité, avec un sourire sur les lèvres, puis reporta son attention sur elle. Elle lui montra un pain qu’elle avait dans son sac puis lui demanda ce qu’elle faisait là. Gardant sa gourde sous la main, au cas où l’enfant finirait par avoir vraiment soif, elle finit par lui répondre, toujours d’une voix douce et calme.

- En voila un jolie pain.- elle sourit - Je me rend dans la cité, moi aussi. Pour y installer mon étale. Si tu le souhaites, nous pouvons faire la route ensemble, qu’en dis-tu ?

Puisqu’elles allaient au même endroit, ça lui paraissait être une bonne idée pour la petite. Ainsi elle pourrait peut-être en apprendre plus sur elle, et comprendre pourquoi elle était aussi seule, laissé au bon vouloir de la Nature et des êtres qui y vivaient. Elle savait la plupart des Bipèdes fragiles. Surtout les Humains d’ailleurs, et elle avait l’air d’en être une. Du moins en apparence. Car après tout, rien ne pouvait pour le moment dire si elle était une Lycan’, ou une Thérianthrope.

Mais alors qu’elle allait de nouveau prendre la parole pour se présenter, un mouvement dans les herbes attira son attention. Elle fut des plus étonnée de voir un autre être vivant faire son apparition. Une créature portant visiblement une jolie fourrure rousse, qu’elle n’arriva pas à identifier sur le coup…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uma
Barbare

avatar

Messages : 161
Expérience : 718
Féminin Âge RP : 12

♦ Politique : 01
Métier : Forgeron - Apprentie
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Corbeau commun  +150, v+80)

Stats & équipements
Vitalité:
875/875  (875/875)
Vitesse: -69
Dégâts: 1093

MessageSujet: Re: Les deux bêtes [PW Sohas]   Jeu 5 Oct 2017 - 21:43

Pourquoi pas. Mais je n’ai rien à vendre. Pourquoi ne pas prendre cette animal en chasse ?

Dit elle en pointant du doigt le renard. Uma regarda  le renard puis la Centaure et remarqua sa maladresse. Elles ne se connaissaient  à peine, la jeune fille ne connaissait même pas son nom ! Lui proposer une partie de chasse alors qu’elle ne savait même pas si son interlocutrice savait se battre ! Ou juste si sa ne la dérangeait pas ! 

-Pardon, enfin, si sa ne te dérange pas bien sur ! Même sans n’avoir rien a vendre je suis curieuse  de savoir qui est tu et ce que cela fait de vivre de ses ventes. D’ailleurs qu’elle est ton nom ?

La thériantrope espérait que ces paroles rattraperait ça maladresse. L’animal pour ça part n’avait pas bougé et restait de marbre. Il paraissait interloqué. La couleur rousse de cet animal lui rappela son enfance, cette même couleur qui ornait sa tête… l’enfant  devait pas se laisser par les sentiments. Ce renard n’était et ne devais resté qu’une proie et rien d’autre. Uma avait arrêté de regarder les yeux des animaux qu’elle chassait, c’était inutile et cela n’inspirait que du remord. De plus le pelage de se renard était particulièrement brillant.




Uma


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sohas
Nouvel(le) habitant(e)

avatar

Messages : 31
Expérience : 267
Féminin Âge RP : 196 ans

♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
169/169  (169/169)
Vitesse: 156
Dégâts: 38

MessageSujet: Re: Les deux bêtes [PW Sohas]   Ven 6 Oct 2017 - 10:50

Sohas fut assez surprise par sa proposition. Chasser le renard ? Elle regardait l’animal, se demandant pour qu’elle raison elles feraient une telle chose. Elles avaient tout les deux à manger, et si elle voulait une fourrure elle pouvait toujours lui en donner une, puisqu’elle en avait récupéré quelques unes dans une autre région, et que l’une d’entre-elle avait été abimé par son chat, et donc c’était retrouvé invendable, bien qu’elle restait toujours des plus utiles pour se protéger du froid.
La centauresse posa ensuite le regard sur la jeune fille alors qu’elle reprenait la parole. Sohas ne présentait aucune animosité, et ne se montra pas non plus blessée, continuant de sourire, comme elle savait si bien le faire.

- Mon nom est Sohas. Et je me permet de décliner ta proposition de chasse. Pourquoi voudrais-tu le tuer ? Si c’est pour une question de te faire un stock de nourriture je peux t’en donner tu sais. Je n’en manque pas. Surtout que la viande est une denrée fragile et périssable, a moins de la sécher, saler pour la conserver elle ne dure pas longtemps. Et puis… N’est-il pas magnifique ainsi ?

Elle sourit en regardant cet animal si beau puis invita la jeune fille à la rejoindre.

- C’est important de savoir quand chasser et quand laisser un être en vie. La Nature te le rendra un jour.

Elle avait toujours aimée observer la Nature, profiter de ces spectacles et de toutes ces petites choses aussi merveilleuses soient-elles. Même si elle avait un amour tout particulier pour le ciel étoilé, et cette lune si mystérieuse. Mais cela était sans nul doute du au fait de l’origine des Hybrides. Magnési attirait toujours en un certain sens, la plupart d’entre eux, puisqu’au final, elle était leur mère à tous.

- Concernant mon métier je l’aime beaucoup. Je peux voir beaucoup de pays, et rencontré divers personne plus fabuleuse les unes que les autres, à leur manière. En tout cas ce sera avec plaisir que de répondre à tes questions. Mais avant toute chose, quel est ton nom ?

Autant commencer par le commencement, finalement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uma
Barbare

avatar

Messages : 161
Expérience : 718
Féminin Âge RP : 12

♦ Politique : 01
Métier : Forgeron - Apprentie
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Corbeau commun  +150, v+80)

Stats & équipements
Vitalité:
875/875  (875/875)
Vitesse: -69
Dégâts: 1093

MessageSujet: Re: Les deux bêtes [PW Sohas]   Ven 6 Oct 2017 - 22:29

Sohas, Sohas, elle s’appelait donc Sohas. Pourquoi pensait telle qu'elle voulait de la viande ? Juste sa fourrure. Bref. Cette fois ci Uma regarda ces yeux. Ils étaient d’un vert si profond qu’on aurait put y jeter une pierre sans jamais qu’elle touche le fond. On pouvait y lire une peur, et une tendresse. C’étai une mère ! C’est pour cela qu’elle n’avait pas bougé, elle avait peur pour ses petits. La thériantrope avait certe 12 ans mais elle s’imaginait très bien la peur de perdre ce qui nous son chère. Mine de rien la jeune fille repensait souvent à ses parents. Bien que l’enfant les détestait, ils restaient ses parents et l’avaient aimés. Elle ressentit une étincelle de mélancolie s’allumer. 

Un paradoxe la mélancolie c’est ce souvenir de sa jeunesse, mais elle était encore une enfant.

Bref, Sohas lui avait posé une question.

-Je m’appelle Uma. Je n’ai pas de nom de famille. Je voulais ce renard pour sa fourrure, mais tu as raison un jour, peut être,  la nature me le rendra, si elle l’accepte. 
Je propose de partir vite, sinon cette mère sera trop stressée pour allaité ses petits. 
Et d’ailleurs d’où tu viens?  Moi je viens d’une tribu qui vit dans une forêt, je sais c’est dur à croire. Un sourire s’étira sur ses lèvres si la Centaure la croyait, elle sera digne de confiance. Et parle moi un peus de cette petite boule de poils qui dort sur ta carriole.

Deux silhouette quittèrent la clairière ensemble, laissant la renarde s’occuper de ses petits.




Uma


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sohas
Nouvel(le) habitant(e)

avatar

Messages : 31
Expérience : 267
Féminin Âge RP : 196 ans

♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
169/169  (169/169)
Vitesse: 156
Dégâts: 38

MessageSujet: Re: Les deux bêtes [PW Sohas]   Sam 7 Oct 2017 - 10:26

Elle s’appelait donc Uma. Mais elle voulait tuer se renard juste pour la fourrure ? Quel gâchis. Heureusement elle l’écouta et n’en fit rien, proposant plutôt de se remettre en route. Ce que la centauresse ne tarda pas à faire. Elle se remit donc en marche, d’un pas tranquille pour éviter que la petite ne soit obligé de trottiner à ses cotés. Le bruit caractéristique des chevaux au pas se fit alors entendre, alors que les fers de la femelle tapait sur la terre battu du chemin. Elle apprit donc ensuite que la petite venait d’une tribu vivant dans une forêt. Elle fut par contre étonnée du fait que visiblement personne ne la croyait. Puis elle ne put s’empêcher de rire lorsque la petite voulut des informations sur son chat.

- Elle s’appel Bidule. C’est une chatte errante que j’ai adopté, a la base pour me protéger des farfadets. Mais elle est assez fainéante. Mais bon. Elle a un mauvais caractère alors n’essaie pas de la caresser, elle pourrait te griffer. Elle griffe aussi les mauvaises mains qui essaient de prendre ma marchandise sans avoir payé.

Elle rit, en se souvenant de tout un tas de situation assez cocasse, que l’animal avait foutu aux voleurs de rue. Ils avaient surement dut se sentir très con, surprit par un chat.

- Dès fois je me demande même si ce n’est pas un de ses Thérianthrope chat, qui préfèrent leur apparence féline et qui profite de ma carriole.

Elle ne put s’empêcher de rire de nouveau, alors que le chat en question ouvrit un de ses yeux dorés pour les regarder, ayant semblait-il, bien comprit qu’elles parlaient d’elle.

- Par contre au sujet du renard, ce serait vraiment dommage de le tuer uniquement pour sa fourrure tu sais. Pour que la Nature se porte bien, un animal tué doit pouvoir servir à tout. C’est aussi une façon de le remercier d’avoir donné sa vie, en un sens, pour tes propres besoins. La fourrure pour te vêtir, ou alors le cuir. Les poils peuvent être utilisé pour d’autre chose aussi, comme des pinceaux pour les artistes, ou même des bijoux. La viande donc pour manger, les tendons solide peuvent servir pour divers outils… Enfin, chaque chose à une utilité en soit.

Elle chassait ? Oh bien sûr que non. Elle en serait même plutôt incapable et de toute façon elle avait un régime alimentaire bien plus herbivore que carnivore, bien que parfois elle en prenait un peu sur un repas. Une histoire d’équilibre, pour satisfaire le coté humain de son espèce en somme.

- Pour ta tribus, je te crois.- elle sourit - J’ai vue assez de pays pour connaitre toute ses choses. A dire vrai, moi aussi je viens d’une tribu vivant en pleine forêt. Dans cette région même. Non loin de la clairière aux centaures. J’y vivais avec ma famille autrefois. Puis j’ai décidé de devenir marchande pour pouvoir voir d’autres horizons.

Elle souriait en repensant à tout ses voyages, toutes ses rencontre faites jusque là…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uma
Barbare

avatar

Messages : 161
Expérience : 718
Féminin Âge RP : 12

♦ Politique : 01
Métier : Forgeron - Apprentie
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Corbeau commun  +150, v+80)

Stats & équipements
Vitalité:
875/875  (875/875)
Vitesse: -69
Dégâts: 1093

MessageSujet: Re: Les deux bêtes [PW Sohas]   Sam 7 Oct 2017 - 18:39

Elle me croyait donc. Et en plus, elle aussi venait d’une tribu. Intéressant.

Uma observa mieux la carriole. On pouvait voir le bout du museau de Bidule mais le reste était recouvert par une bâche. Bien que quelque petit morceaux de sculpture dépassaient.

- C'est vrai que c'est sympas la vie de voyageur. Tu taille du bois ? Cette pratique m'a toujours impressionné. Je trouve ça incroyable que l'on puisse partir d'un carré pour crée un oiseau.

Axe se réjouissait de cette rencontre, de plus ça lui permettra d’aller à Endorial accompagné. Cette centauresse connaissait la région et pourrait la lui faire visiter. Mais pour l’instant, Uma remarqua qu’elle c’était arrêté de manger et que son ventre avais encore faim.

-Du coup tu doit bien connaître Endorial. Si tu connais une petite taverne, nous pourrions toujours nous y arrêté et installer ton étale cette après- midi.

Après tout il restait encore un peu d’argent à la jeune fille depuis son dernier passage à Maneor. Sohas pourrait même lui apprendre les rudiments de la sculpture, et puis observé des ventes et des négociations lui ferait une bonne leçon d’économie. 

Les porte de la ville apparurent au loin, même à travers les feuilles des arbres, la ville était impressionnante. C’était un amma de maison certainement assemblé par les plus grands architecte et déposé dans les arbres à plusieurs mètre de hauteur. Ce mélange de vert et de marron rendait très bien l’harmonie entre l’homme et la nature dans la ville. Une multitude de chevaux et de montures était attaché eu bas des arbres, ils étaient visiblement trop gros pour monter là haut. Uma avait hâte d’y être.




Uma


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sohas
Nouvel(le) habitant(e)

avatar

Messages : 31
Expérience : 267
Féminin Âge RP : 196 ans

♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
169/169  (169/169)
Vitesse: 156
Dégâts: 38

MessageSujet: Re: Les deux bêtes [PW Sohas]   Mer 11 Oct 2017 - 10:46

Sohas était plutôt de bonne humeur, souriante, ravie d’avoir un peu de compagnie pour cette route. C’est qu’elle déambulait souvent seule. Voir tout le temps à dire vrai, devant se débrouiller avec les bandits qu’elle pouvait croiser, même si cela faisait quelques années maintenant qu’elle parvenait à leur échapper, à force d’entrainement. Bon par contre sa carriole elle, avait collectionnée quelques flèches qui devaient normalement se ficher dans les membres ou la croupe de l’équidé. Autant dire qu’elle avait eut de la chance. De tomber sur des branquignole incapable de viser correctement.
La petite exprima alors son intérêt pour des sculptures. Autant dire que cela fit sourire la femelle, qui savait déjà ce qu’elle ferait une fois arrivée en ville.

- Cela passes le temps aussi, lorsque je suis obligée de dormir à la belle étoile en pleine Nature.- Elle se rappela sa première sculpture qui devait encore trôner fièrement dans son ancienne maison. Maison que son père avait gardé, par pure nostalgie sans doute. -Je te montrerais comment on fait si tu veux.

Elle sourit et posa le regard sur l’entrée de la cité qui se dévoilait à présent à elles. Les montures des voyageurs étaient attachée en face et des palefreniers s’évertuaient à s’occuper des créatures, pour qu’elles ne manque de rien. Une monture… Ce genre de chose l’avait toujours amusée. Elle se sentait chanceuse d’être elle-même sa monture pour le coup. Cela réduisait drastiquement les dépenses, surtout que son chat ne demandait au final pas tellement de bouffe, préférant plutôt dormir que passer sa journée à se faire péter l’estomac. Mais bon. Bidule n’était pas pour autant sous-nourrit, bien au contraire.

- Oui. Il faut que je puisse me reposer un peu avant d’ouvrir mon étale de toute manière, et que je paie la taxe demandé. Tu peux bien imaginer que je ne peux pas venir comme ça, comme une fleur, vendre mes bricoles.- elle rit - Nous allons nous arrêter dans une auberge spéciale après avoir réglé la taxe. Tu ne dois peut-être pas connaitre, mais elles sont conçut spécialement pour accueillir des gens de ma race. Comme tu peux le voir, nous prenons tout même beaucoup de place. Alors les auberge classiques ne conviennent généralement pas.

Malgré tout elle gardait le sourire. Cela ne la dérangeait pas le moins du monde. Sohas était réaliste, elle savait que ce genre d’aménagement coutait de l’argent, et qu’au vue du peu de représentant de son espèce par rapport aux autres, parfois cela revenait bien trop chère à mettre en place et à entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uma
Barbare

avatar

Messages : 161
Expérience : 718
Féminin Âge RP : 12

♦ Politique : 01
Métier : Forgeron - Apprentie
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Corbeau commun  +150, v+80)

Stats & équipements
Vitalité:
875/875  (875/875)
Vitesse: -69
Dégâts: 1093

MessageSujet: Re: Les deux bêtes [PW Sohas]   Ven 13 Oct 2017 - 21:46

[size=49]- Oui. Il faut que je puisse me reposer un peu avant d’ouvrir mon étale de toute manière, et que je paie la taxe demandé. Tu peux bien imaginer que je ne peux pas venir comme ça, comme une fleur, vendre mes bricoles.[/size][size=49]Nous allons nous arrêter dans une auberge spéciale après avoir réglé la taxe. Tu ne dois peut-être pas connaitre, mais elles sont conçut spécialement pour accueillir des gens de ma race. Comme tu peux le voir, nous prenons tout même beaucoup de place. Alors les auberge classiques ne conviennent généralement pas.[/size]


[size=49]Ainsi, après avoir payé la taxe dans l’hôtel de ville, nous nous aretîme devant une taverne. Elle était, effectivement, assez nouvelle pour Uma. On pouvait apercevoir par les fenêtres de grandes et large table. L'espace autour des tables prenait plus de place que les table elle-même. Des multitudes d'hybrides étaient assis autour de repas qui avait l’air succulent, même si la plupart étaient composé de végétaux vert. [/size]

-C’est sur que c’est nouveau pour moi, mais je serai ravie d’y déjeuner. En plus les plats ont l’air succulent.

Même la porte était adapté, c’était une plaque au sol qui ouvrait la porte lorsque l’on marchait dessus. Sohas entrant en première.




Uma


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sohas
Nouvel(le) habitant(e)

avatar

Messages : 31
Expérience : 267
Féminin Âge RP : 196 ans

♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
169/169  (169/169)
Vitesse: 156
Dégâts: 38

MessageSujet: Re: Les deux bêtes [PW Sohas]   Mar 17 Oct 2017 - 15:25

Sohas entra donc dans la ville et s’arrêta à la cabane des gardes pour payer sa taxe. Elle montra la marchandise qu’elle apportait, prouvant ainsi qu’il n’y avait absolument rien d’interdit en ses murs et paya ce qu’il fallait. Ainsi elle avait le droit d’étaler ses marchandises pendant deux jours. Elle couvrirait ainsi cette partie de la ville aujourd’hui, et ferait l’autre partie de la ville le lendemain. Histoire de viser plus de client potentiel.
Une fois chose faites, elle se mit en route vers l’auberge en question et gara sa carriole avant d’en détacher le cuir de son corps équin. Elle donna une pièce à l’elfe qui gardait l’endroit, habitué à devoir surveiller les affaires des clients de l’auberge, puis elle prit sa couverture pour la glisser sur son dos, et parfaire ainsi son apparence. Elle prit aussi la peine d’essuyer ses sabots sur un tapis qu’elle avait accroché à sa carriole pour cela, puis se mit en route vers l’entré de l’auberge.

- ça oui ! Les plats servit ici sont succulant. Il y a de tout. Des céréales, des légumes, des fruits. Mais aussi de la viande, comme du poulet, du porc ou du bœuf. Mais leur meilleur plat c’est la salade de mâche avec des morceaux de poulet et des pouces de soja. Le tout assaisonné avec un mélange à base de vinaigre de framboise.

Rien que d’y penser, cela lui donnait faim.
Enfin. Sohas posa le sabot sur la plaque au sol et la porte s’ouvrit. Elle entra ensuite et attendit que la petite entre avant de refermer la porte en appuyant sur une autre plaque, avec l’un de ses sabots arrières. Rapidement elle trouva une table tranquille sur le coté et y plaça correcte le coussin au sol pour s’y assoir, après y avoir déposé une chaise qu’elle avait attrapé au passage pour la petite.

- Alors dis moi. Qu’est-ce qui te ferais plaisir ?

En tout cas, elle savait déjà ce qu’elle allait prendre, espérant que le nouveau gérant ait tout autant de savoir faire que son père avant lui. Cela faisait si longtemps qu’elle n’était pas venue en ces lieux…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uma
Barbare

avatar

Messages : 161
Expérience : 718
Féminin Âge RP : 12

♦ Politique : 01
Métier : Forgeron - Apprentie
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Corbeau commun  +150, v+80)

Stats & équipements
Vitalité:
875/875  (875/875)
Vitesse: -69
Dégâts: 1093

MessageSujet: Re: Les deux bêtes [PW Sohas]   Mer 25 Oct 2017 - 4:19

- ça oui ! Les plats servit ici sont succulant. Il y a de tout. Des céréales, des légumes, des fruits. Mais aussi de la viande, comme du poulet, du porc ou du bœuf. Mais leur meilleur plat c’est la salade de mâche avec des morceaux de poulet et des pouces de soja. Le tout assaisonné avec un mélange à base de vinaigre de framboise.

La Centaure referma derrière elle grâce à une autre trappe, elle lui offrit une chaise et s’assit sur un coussin. Uma se sentait un peut étrangère dans se milieu équin. La jeune fille s’assit donc, sans laisser rien paraître. Un serveur mi-homme, mi-girafe leurs tendis la carte, Uma regarda rapidement les entrées et allais attaqué la liste des plats lorsque  Sohas pris la parole :

-Alors dis moi. Qu'est-ce qui te ferait plaisir?


-je prendrai bien une côtelette d’agneau et sa salade à la Zarvelienne. Et toi ?

La thériantrope se remémora leurs rencontre. Sohas, était quelqu’un de bien et sa sympathie lui inspirait un sentiment de confiance. Mais il est vrai qu'Uma en avait un peut marre de cette gentillesse. Non pas qu’elle n’aimait pas le caractère de Sohas, mais si elle était comme cela tout le temps, cela deviendrait ennuyeux. Bien sur, le monde avait besoin de personnes comme elle. Et la hyène appréciait Sohas, enfin quelqu’un qui l’avait écouter !
Uma était un peut déchirée. Mais, bon, elle l'laissait faire les chose. Et après tout, Peut-être qu’elles deviendraient amis.

-En attendant, raconte moi ton histoire.




Uma


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sohas
Nouvel(le) habitant(e)

avatar

Messages : 31
Expérience : 267
Féminin Âge RP : 196 ans

♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
169/169  (169/169)
Vitesse: 156
Dégâts: 38

MessageSujet: Re: Les deux bêtes [PW Sohas]   Lun 30 Oct 2017 - 9:20

Ah oui, la côtelette était pas mal aussi. Mais ce n’était pas vraiment pour Sohas aujourd’hui. La viande elle en avait déjà eut il y a quelques jours de cela, alors autant prendre le minimum pour le moment. Elle sourit à la question.

- La mâche framboise bien sûr.

Elle rit et passa commande, demandant un pichet d’eau avec histoire de faire un repas convenable. Son regard parcourra ensuite la salle, essayant de voir si elle reconnaissait quelqu’un. Mais ce fut sans surprise que ce ne fut pas le cas. Quand les années passent, même avec la meilleur mémoire du monde, on ne pouvait pas vraiment se souvenir des gens avec qui nous n’avions jamais parlé n’est-ce pas ?
Enfin, elle reporta son attention sur la petite lorsqu’elle lui demanda de raconter son histoire. Son histoire ? Quel étrange question. D’autant plus que Sohas ne considérait pas son histoire comme étant fascinante et figne d’intérêt. Bien au contraire.

- Mon histoire ? Elle n’est pas très intéressante tu sais. Je suis née dans un village centaure de la région, près de la clairière aux centaures. J’y ai appris à reconnaitre les différentes plantes qui nous entouraient, auprès de ma mère, et je me faisais un sang d’encre pour mon père qui partait en mission pour la garde Zéphyr.- Elle sourit, nostalgique de cette époque- Puis j’ai grandis. Ma famille a quitté le village pour vaquer à leurs occupations, alors j’ai décidé d’aller visiter le monde. Et quoi de mieux que de devenir marchande itinéraire pour ça ?

Elle rit. Bon, ce n’était pas exactement ça, autant dire que le fait d’oublier la mort de sa petite sœur et de sa mère était volontaire. Elle n’avait pas envie de parler de ça. C’était une histoire bien lointaine à présent, quand on y réfléchissait. Mais ce n’était pas une partie de son histoire qu’elle appréciait particulièrement. Alors elle préférait ne pas en parler au premier venue. Elle aussi avait ses secrets après tout.
Et puis de toute façon, même s’il y avait des gens aux mauvaises intentions un peu partout dans ce monde, il y avait toujours une majorité de gens avec une vie plus ou moins classique. Malgré sa petite sœur tuée par des guêpes géantes, sa vie n’était pas non plus extraordinaire l’air de rien…

- Tu vois. Rien de bien extraordinaire. J’ai peut-être eut de la chance. Ou alors je suis bénis par Magnésie.

Et elle ne put s’empêcher de rire de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uma
Barbare

avatar

Messages : 161
Expérience : 718
Féminin Âge RP : 12

♦ Politique : 01
Métier : Forgeron - Apprentie
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Corbeau commun  +150, v+80)

Stats & équipements
Vitalité:
875/875  (875/875)
Vitesse: -69
Dégâts: 1093

MessageSujet: Re: Les deux bêtes [PW Sohas]   Dim 5 Nov 2017 - 12:20

Sohas commanda et demanda un pichet d’eau. Tout ce passait bien et la Centaure raconta  son histoire.

-Mon histoire ? Elle n’est pas très intéressante tu sais. Je suis née dans un village centaure de la région, près de la clairière aux centaures. J’y ai appris à reconnaitre les différentes plantes qui nous entouraient, auprès de ma mère, et je me faisais un sang d’encre pour mon père qui partait en mission pour la garde Zéphyr. Puis j’ai grandis. Ma famille a quitté le village pour vaquer à leurs occupations, alors j’ai décidé d’aller visiter le monde. Et quoi de mieux que de devenir marchande itinéraire pour ça ?Tu vois. Rien de bien extraordinaire. J’ai peut-être eut de la chance. Ou alors je suis bénis par Magnésie.




-Et bien moi non plus elle n’est pas si extraordinaire, quand l’on pense à certaines autres histoire…
Tout ce passait pour le mieux, Uma n’avait pas envie de tendre l’atmosphère avec son passé. Je suis née dans une tribut au croyance incongru, à 10 ans je suis partie découvrir le monde.

Elle n’avait pas mentionné qu’elle était thériantrope, on ne sait jamais dans quelle oreilles cela pouvait tomber dans un lieu public.

-Je n’ai pas vraiment d’activité stable, en tout cas même pas un minimum. Cela me plairait beaucoup de savoir taillé du bois. Peut être que cette après midi tu pourrais me montrer deux trois truc de base.




Uma


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les deux bêtes [PW Sohas]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les deux bêtes [PW Sohas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» Deux âmes perdues sur les falaises. [Nagate SEUL]
» Duel entre deux âmes soeurs. [PV Luke Kayan]
» Deux humoristes virés du poste
» SUJET TERMINE - La suite de la soirée~Juste nous deux! [Alec]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouest de Dùralas :: Ville d'Endorial :: Archives-