AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Philyros
Le Monde de Dùralas a précisément 2878 jours !
Dùralas, le Jeu 16 Sep 2021 - 18:21
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !

 

 Mine de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+39
Cthonyak Chathoth
Cylicia Condoris
Lashgob
Ingvar
Garràn
Nébuleuse
Lettice La Voisin
Hioana
Warton Kayser
Shaoni Drajoll
Le Voyageur
Shokan
Thorek Sveresson
Equinoxe
Raphaelle Hiroma
Alphonse Galhaad
Azura Khayla
Verrücter Wolf
Harzhan
Dagan
Aktara
Valphégas
Vikèsslo Strugeon
Alissa Karakjen
Ese
Rose Endersona
Eren Blaze
Reek
Qazea Sayou
Rekhan
Jack Rosenthal
Fang Fileäen
Garzvorgh dit "Kalevala"
Tziëg
Varel
Hypérion Chronus
Tyr Amroth
Alrun
Le Marchand
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 5208
Expérience : 18868
Masculin

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyLun 19 Juil 2021 - 15:55
Séparation du contenu
EDIT : le carnet des commandes indique la chose suivante :

Citation :
- Le récolteur mobilisé sur une commande peut aller récolter celle-ci, même s'il a déjà fait tous ses RPs de métier hebdomadaires. Il gagnera les ressources et les points métier en conséquence. Si le nombre de ressources recherchées est trop important, le récolteur doit faire autant de RP qu'il faut pour y parvenir MAIS il est limité à 2 RPs de commande par semaine. Il doit également avoir le bon rang requis. Par exemple, si vous réquisitionnez un Mineur pour demander 25 minerais de diamant, et que celui-ci ne peut en récolter que 10 à la fois, il devra faire l'équivalent de 2 RPs la première semaine (5 lignes/RP), et 1 RP la semaine d'après.

J'offre donc les 40 minerais restants à Cylicia ainsi que 10 points métier.
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy Zolero
Main de l'Immatériel

Ziggy Zolero

Messages : 266
Expérience : 1455
Masculin Âge RP : 228 ans

Politique : 6
Métier : Mineur - Novice
Titres:
 

(Le Livre de Guthemberg, Familier de Ziggy ; +100, v+200 : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 30 644535101482/1482Mine de fer - Page 30 242396barresante02  (1482/1482)
Vitesse: 189
Dégâts: 1388

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyDim 25 Juil 2021 - 12:21
Séparation du contenu
L'or, le fer, les diamants, le cuivre, l'acier.

Autant de minerais nécessaires au bon fonctionnement de l'économie Dùralassienne que de couleurs qui attisent la convoitise chez tout esprit mortel. Pour ma part, je ne considère pas cela comme intrinsèquement acquis que de désirer les biens matériels, comprenez par là que, dans ma conception personnelle, nous ne naissons pas avec la fièvre de l'or gravée dans notre patrimoine génétique. Je crois ardemment en la nature égoïste et envieuse des âmes, mais s'il fallait en expliquer les causalités, j'avancerais l'effet du système monétaire Dùralassien qui met en avant l'accumulation de richesses plutôt que la nécessité au raffinement personnel comme moyen évolutif.
Ce n'est en rien une critique, mais un constat.

Les sires que j'ai pu côtoyer, loin d'évoquer un semblant artistique se vautrent dans une débauche de surenchère, de démesure, et multiplient les acquisitions, les combats, l'or, et les armes sans se soucier un instant du vide que cela implique chez eux et pour autrui.
J'ai cru, pendant longtemps, que j'étais différent, et que je pouvais l'être et le demeurer, en exerçant mes talents au service d'une cause neutre, grise, ainsi qu'en usant de mon art d'écriture comme moyen de rester moi-même observateur plutôt qu'acteur.

Je me suis fourvoyé.

En ce moment même, j'arpente les mines de BaldorHeim, encapuchonné, dans les mêmes accoutrements sombres et souples que dix de mes hommes de main. Je crois ne pas être le héros que mérite Dùralas, car mes constatations se font de plus en plus cyniques et mon envie de faire le bien de s’amoindrir.
Ce que je fais n'est pas le mal, puisque le crime et le pillage est ce qu'on peut attendre d'un Pirate.

Vous voyez ; du cynisme.
Partout en moi.

Comme nous mettons en place un système d'intimidation, chantage, et oppression sur les mineurs les plus démunis, en compagnie de Sval et mon équipage afin de gagner de l'argent facile pour financer nos opérations criminelles, je ne ressens aucune culpabilité.
Dùralas est déjà en proie à des forces maléfiques plus grandes qu'un simple gentleman cambrioleur, je serais le moindre mal, et non l'insidieux, l'impitoyable, et l'aveugle vrai Mal.
Celui qui agit en tout instant, à partir des ombres, et murmures ses sinistres moqueries aux esprits afin de régner par le chaos absolu. Je désire, je convoite, et peut-être est-ce là le résultat de ma mortalité recouvrée, ou peut-être n'ai-je jamais réellement changé depuis mes affaires de mercenaire pour la Loge, peut-être le goût du danger et l'appât du gain sont une part inaliénable de ma personnalité.

Mais, si je dois être honnête, arnaquer et miner l'autorité des nains m'excite au plus haut point et je les emmerde. Nous les emmerdons tous. Mon équipage se fera légion, et notre réseau grandira au fur et à mesure que je me ferais plus plein d'or et de fer, d'acier et de diamants.
Je suis humain, donc je convoite.
Et je convoite sur terre comme sur mer, j'envie les riches, les forts, les sensibles, et exècre les autres.

Je suis le Capitaine Ziggy Zolero, et mes crimes laisseront une emprunte indélébile dans le récit Dùralassien.

Comme nous quittons les mines, nous avons réussi à extirper un peu de fer aux mineurs aujourd'hui. Demain s'en sera beaucoup plus.




Mine de fer - Page 30 515r
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Arturson
Corrompu

Elijah Arturson

Messages : 153
Expérience : 1151
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 30 644535101940/1940Mine de fer - Page 30 242396barresante02  (1940/1940)
Vitesse: -69
Dégâts: 19%

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyDim 25 Juil 2021 - 22:43
Séparation du contenu
[Semaine 4]

Par-delà les montagnes du Baldor, au fin fond des mines kazhariennes qui étaient remplies de nombreux minéraux. Ces dernières allaient du minerai de fer jusqu’au minerai d’or, notre histoire s’aventure dans celle qui possédait le plus haut taux de fer. Dans la plus profonde galerie du niveau J, un jeune mineur était en train de claquer sa pioche contre la paroi rocheuse depuis plusieurs heures. Ce jeune homme à la grande endurance et à la grande force était un Nordique qui habitait un village aux alentours de Kastalinn, il avait quitté sa famille et leur maison afin de parcourir le monde entier. Malheureusement pour lui, sur le chemin de sa folle aventure, une réalité l’avait finalement rattrapée, cette réalité était : “En ce monde, tout coûte cher”.




Dùralasien : #ffcc99 | Nordien : #00a6d6 | L'Esprit : #8c7d70

Slots RP : 1 - 2 - 3 | Slots Arène : 1 - 2 - 3 | Slots Dépotoir : 1 - 2 - 3 | Hors Slots : Initiatique - Event
Revenir en haut Aller en bas
Aeden
Nouvel(le) habitant(e)

Aeden

Messages : 26
Expérience : 414
Masculin Âge RP : 82 ans (jeune adulte)

Politique : 20
Métier : Mineur - Novice
Titres:
 

(Pòm cheval d'Aeden +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 30 64453510215/215Mine de fer - Page 30 242396barresante02  (215/215)
Vitesse: 133
Dégâts: 107

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyLun 26 Juil 2021 - 18:40
Séparation du contenu
Les larmes ne voulaient cesser de couler sur ses joues rosies par la tristesse depuis qu’il était entré dans son atelier sous-terrain aux aurores. Il avait retrouvé Petit-Bourgeon, son lapin, mort dans sa cage de bois. Pourtant rien n’indiquait un signe de faiblesse de sa part la veille. Il ne lui prenait qu’une petite goutte de sang à chaque expérience et il le nourrissait avec les meilleures pousses d’herbes qu’il trouvait dans la forêt. Alors que s'était-il passé ?

Meurtri par le chagrin, il ouvrit la cage pour prendre le petit corps encore chaud sur ses genoux, le serrant dans ses bras, il ne comprenait pas comment une telle chose pouvait se produire. La mort, c’est lui qui la donnait d’ordinaire. Il ne semblait aucunement blessé. Il avait bien remarqué des difficultés à se mouvoir correctement depuis quelque temps, cela aurait-il pu être un signe ? Un signe de mort ?

« Il était seulement vieux, ton lapin. » Bougonna l’autre qui ne cessait de tenter de se faire entendre entre deux sanglots. Vieux ? Qu’est-ce que ça veut dire ?

Son attention enfin captée, il en oublia de pleurer à nouveau. « Eh bien, les mortels comme ce lapin ont une sorte de maladie dès la naissance. Ils grandissent, comme nous, et après ils vieillissent puis ils meurent de vieillesse. On a étudié ça dans notre ancienne vie, mais tu as dû oublier. »

Il ne savait que faire de cette nouvelle information, cela fait de moi un être immortel ? Évidemment. Alors je ne vieillirais jamais, fort heureusement. Ses pensées furent plus claires tout à coup. Il n’était pour rien dans la mort de Petit-Bourgeon, même s’il était triste. Il ne trouverait jamais un deuxième Petit-Bourgeon. Mais il aurait quand même besoin d’un nouveau cobaye pour ses expériences alchimique…

Pour l’heure, il se ressaisit, il partit enterrer Petit-Bourgeon comme les humains le faisaient avec leurs morts. Ça aussi, il l’avait oublié, mais l’autre le lui rappela et l’aida à donner des funérailles correctes à Petit-Bourgeon. Puis il retourna à l’intérieur, bien protégé de la lumière du soleil d’été. Par manque de source fraîche, c’est son propre sang qu’il utilisa cette fois-ci, se piquant le bout du doigt à l’aide de la pointe de sa dague sacrificielle.

Il modela le minerai le plus réussi qu’il n’avait jamais fait jusqu’à présent. Il était loin d’être parfait, la matière n’était pas homogène partout, certains endroits semblaient être à mi-chemin entre le sang et le métal. Donnant une sorte de liquide épais noirâtre. Pourtant il semblait content de lui. Il sentait qu’il était sur la bonne voie. Peut-être que la qualité du sang importait sur la réussite de son projet finalement…




Mine de fer - Page 30 Holyva13
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 5208
Expérience : 18868
Masculin

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 22:09
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Ziggy Zolero récolte x40 Minerai de fer et 20 points métier.
Ziggy Zolero gagne aussi 10 points métier en récompense bonus.

Informations complémentaires : Tu utilises ta récompense de métier.



Rapport de récolte :

Elijah Arturson récolte x15 Minerai de fer et 5 points métier.

Informations complémentaires : Tant mieux, tu auras des minerais pour te payer la réalité Clin d'oeil



Rapport de récolte :

Aeden récolte x15 Minerai de fer et 5 points métier.
Aeden gagne aussi 5 points métier.

Informations complémentaires : À bientôt pour de nouveaux minages !
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Arturson
Corrompu

Elijah Arturson

Messages : 153
Expérience : 1151
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 30 644535101940/1940Mine de fer - Page 30 242396barresante02  (1940/1940)
Vitesse: -69
Dégâts: 19%

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 22:31
Séparation du contenu
[Semaine 5]

Elijah avait commencé à miner depuis plusieurs semaines maintenant. Grâce à tout ce temps passé dans les mines, il avait commencé à se lier d’amitié avec d’autres membres de l’équipe de minage, pour ne pas dire avec la plupart des membres. Toujours aussi sociable et amical, le jeune Nordique avait fini par être apprécié de la plupart et les activités lors des pauses étaient devenues bien plus amusantes. Toujours au fond des mines kazhariennes, le nouveau Corrompu prenait à cœur son travail et il y mettait une énergie qui semblait inépuisable, cette nouvelle énergie perturbait ses compagnons de mines – plus que la nouvelle couleur de ses yeux -.  

*Tu étais déjà hyperactif, mais depuis que tu es devenu un Corrompu, ça ne s’est pas amélioré. Pense un peu à tes camarades, certains ont augmenté la cadence pour éviter d’avoir l’impression de ne rien faire et sont complètement épuisés... tandis que les autres ont simplement abandonné face à toi. Fit remarquer Aslann.  

J’ai pas l’impression d’en faire plus, je suis même pas fatigué !

Ralentis un peu, pour au moins garder de l’énergie pour nos entraînements. *  

Cette pensée fit ralentir immédiatement le Nordique, les entraînements à l’épée qu’il avait commencée depuis peu avec le chevalier étaient bien plus épuisants que le minage. Elijah continua à miner pendant le reste de la journée, mais cette fois-ci avec un rythme plus proche de son ancienne activité, ce qui fit sûrement bien plus plaisir aux autres mineurs qu’à ce dernier...




Dùralasien : #ffcc99 | Nordien : #00a6d6 | L'Esprit : #8c7d70

Slots RP : 1 - 2 - 3 | Slots Arène : 1 - 2 - 3 | Slots Dépotoir : 1 - 2 - 3 | Hors Slots : Initiatique - Event


Dernière édition par Elijah Arturson le Mer 18 Aoû 2021 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 5208
Expérience : 18868
Masculin

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 21:51
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Elijah Arturson récolte x20 Minerai de fer et 5 points métier.
Elijah Arturson gagne aussi x1 Rubis.

Informations complémentaires : Mais en faire un peu plus permet de tomber sur quelques pierres précieuses !
Revenir en haut Aller en bas
Cthonyak Chathoth
Animiste

Cthonyak Chathoth

Messages : 137
Expérience : 1730
Masculin Âge RP : 44

Politique : 00
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Menes, éléphant de Cthonyak [Modifié], 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 30 644535101682/1682Mine de fer - Page 30 242396barresante02  (1682/1682)
Vitesse: 790
Dégâts: 1226

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 20:18
Séparation du contenu
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait mon tour de supervision des mines que je possédais. J'allais les faire dans l'ordre mais sans prévenir mes bestioles. Des fois qu'un d'entre eux aurait eu la prétention de prendre plus de liberté, de développer une sorte de conscience alternative. Je ne savais pas si c'était possible mais vu mes largesses, je me demandais si je ne les avais pas laissé trop longtemps sans surveillance. Arrivé sur site, je me rendis compte que le travail n'allait pas tellement bon train. Avec mon absence, la plupart de mes invocations s'étaient relâchées et n'avançaient qu'à vitesse réduite comme grièvistes de la SNCF. Vous savez, les employés de la Société Naine de Contrôle Fluvial qui ont des griefs.




Mine de fer - Page 30 Signa10
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Arturson
Corrompu

Elijah Arturson

Messages : 153
Expérience : 1151
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 30 644535101940/1940Mine de fer - Page 30 242396barresante02  (1940/1940)
Vitesse: -69
Dégâts: 19%

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 21:51
Séparation du contenu
[Semaine 6]

Le Corrompu entra dans la mine de fer via le monte-charge qui lui permit de descendre dans les plus profondes couches de l’exploitation minière. C’est avec une lanterne accrochée à sa ceinture et sa pioche tenue de sa main gauche et posée sur son épaule qu’il s’avança dans les différents secteurs jusqu’à rejoindre son affectation. Le Nordique posa sa pioche au sol et commença à s’étirer, on pouvait remarquer de nombreuses contusions sur ses bras et son visage, il laissa s’exprimer un visage crispé par la douleur pendant ses étirements. Il prit ensuite sa pioche et commença à travailler comme à son habitude sans que ses collègues cherchent à savoir ce qui avait bien pu mettre Elijah dans cet état. La réponse à la question aurait été compliquée à expliquer pour le combattant qui avait débuté certains entraînements à l’épée à l’aide d’un vieil esprit qui se trouvait dans sa tête. Le jeune Nordique passa sa journée à faire son travail dans un calme plutôt inhabituel pour ce garçon habituellement énergique et sociable, la faute à un entraînement nocturne et matinal plutôt fatigant.  




Dùralasien : #ffcc99 | Nordien : #00a6d6 | L'Esprit : #8c7d70

Slots RP : 1 - 2 - 3 | Slots Arène : 1 - 2 - 3 | Slots Dépotoir : 1 - 2 - 3 | Hors Slots : Initiatique - Event


Dernière édition par Elijah Arturson le Mer 18 Aoû 2021 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cthonyak Chathoth
Animiste

Cthonyak Chathoth

Messages : 137
Expérience : 1730
Masculin Âge RP : 44

Politique : 00
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Menes, éléphant de Cthonyak [Modifié], 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 30 644535101682/1682Mine de fer - Page 30 242396barresante02  (1682/1682)
Vitesse: 790
Dégâts: 1226

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 0:32
Séparation du contenu
Il me fallut quelques minutes par revenant pour les revigorer. Je n'irai pas jusqu'à dire revitaliser étant donné leur état général. Mon inspection m'amena forcément à vérifier ce qu'ils avaient extrait depuis que je n'étais pas venu. Soit la mine s'épuisait, soit ils étaient dans leur monotonie depuis peu après mon dernier départ. Il me faudrait attendre pour voir ce qu'ils allaient ramener maintenant qu'ils étaient un peu plus en forme. Je ne m'inquiétais pas du fait qu'ils trouvent encore du minerais mais plutôt de sa rareté et de leur difficulté à l'extraire. Ils étaient focalisés sur le matériaux et ne lâcheraient rien tant qu'ils n'auraient pas tout trouvé dans un rayon plus que correct ou que je les revoie d'où ils venaient.




Mine de fer - Page 30 Signa10
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Arturson
Corrompu

Elijah Arturson

Messages : 153
Expérience : 1151
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 30 644535101940/1940Mine de fer - Page 30 242396barresante02  (1940/1940)
Vitesse: -69
Dégâts: 19%

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 20:01
Séparation du contenu
[Semaine 7]

Elijah avait du chemin depuis son premier coup de pioche dans l’une de ces mines souterraines. En quelques semaines, il était passé d’une simple mission unique pour renflouer ses poches à un contrat un peu plus solide et plus fréquent. Son travail semblait plaire aux responsables de l’exploitation minière vus qu’il se trouvait désormais sur plusieurs exploitations où il tournait selon le bon gré de ses supérieurs. Concernant la mine de fer, le Nordique venait d’obtenir une nouvelle chance de promotion quand l’un de ses supérieurs lui avait proposé de devenir le responsable en chef d’une équipe d’un tunnel. Cela signifiait qu’on lui confiait la gestion d’une troupe de dix mineurs qui devenaient donc des personnes sous sa responsabilité directe.  

Le combattant n’avait pas de raison de refuser et devint alors le Chef d’escouade de la section G-3 pour la célèbre compagnie minière nommée “La Pioche enragée”. Derrière ce nom plutôt sauvage pour une entreprise d’exploitation minière se cachait une certaine rumeur ou légende urbaine concernant le patron de cette compagnie. Ce dernier serait un ancien mercenaire plutôt réputé qui usait d’une pioche comme arme, on racontait que son caractère impulsif faisait qu’il s’enrageait pour un oui ou pour un non et que tout se finissait par un coup de pioche. Une autre rumeur parle du fait qu’on l’appelait simplement Tête-de-pioche par le passé et que son tempérament colérique était la raison derrière la seconde partie du nom de l’entreprise. Personne n’avait jamais pu confirmer l’une ou l’autre des hypothèses et l’histoire se transmettait souvent aux nouveaux comme quoi un travail mal fait pouvait entraîner un coup de pioche dans la tête pendant votre sommeil.... Encore une fois, rien n’a été prouvé... Mais on n'a jamais revu Bralan.  




Dùralasien : #ffcc99 | Nordien : #00a6d6 | L'Esprit : #8c7d70

Slots RP : 1 - 2 - 3 | Slots Arène : 1 - 2 - 3 | Slots Dépotoir : 1 - 2 - 3 | Hors Slots : Initiatique - Event
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Arturson
Corrompu

Elijah Arturson

Messages : 153
Expérience : 1151
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 30 644535101940/1940Mine de fer - Page 30 242396barresante02  (1940/1940)
Vitesse: -69
Dégâts: 19%

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 18:08
Séparation du contenu
[Semaine 8]

Désormais chef d’équipe, Elijah prit vraiment à cœur cette position et commença à gérer son groupe comme s'il avait fait cela toute sa vie. Loin d’être le genre de chef tyrannique, le jeune Nordique était plus de ceux qui se souciaient un peu trop des gens et il commença à agir avec ses hommes comme s'il était leur mère. Il minait lui aussi, mais il gardait toujours un œil sur eux afin de gérer leur fatigue et s’ils se blessaient... il usa d’ailleurs de bandage sur l’un des mineurs lorsque ce dernier s’égratigna contre l’une des parois rocheuses.  

Étonnement, ce fut ce comportement particulier qui fit que ces mineurs qui étaient pour la plupart plus âgés acceptèrent d’être dirigés par un individu plus jeune qu’eux. Il leur fallut tout de même discuter avec le Corrompu afin de lui faire comprendre qu’il était bien trop soucieux et qu’ils étaient loin d’être si fragiles qu’il semblait le penser. Bien qu’il faudrait du temps pour qu’Elijah puisse s’adapter à cette nouvelle situation sans en faire trop, l’acceptation du groupe était une étape franchie avec succès et qui pouvait être vue comme la plus importante.




Dùralasien : #ffcc99 | Nordien : #00a6d6 | L'Esprit : #8c7d70

Slots RP : 1 - 2 - 3 | Slots Arène : 1 - 2 - 3 | Slots Dépotoir : 1 - 2 - 3 | Hors Slots : Initiatique - Event
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Arturson
Corrompu

Elijah Arturson

Messages : 153
Expérience : 1151
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 30 644535101940/1940Mine de fer - Page 30 242396barresante02  (1940/1940)
Vitesse: -69
Dégâts: 19%

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 19:00
Séparation du contenu
[Semaine 9]

Nouvelle semaine, nouvelle journée de minage pour l’enfant du Nord. Le nouveau chef d’équipe commença à s’habituer à sa nouvelle situation et effectuait un travail d’encadrement carré et sans exagération. Lui-même toujours mineur, il était toujours armé de sa pioche afin de casser du caillou dans les mines de fer de la compagnie. On pourrait croire que chaque journée se trouvait être identique à la précédente, mais les humains étaient bien plus hauts en couleur que cela et chaque journée voyait son nouveau lot de péripéties à la suite des actes de tel ou tel mineur. Le jeune Nordique continuait à prouver sa valeur en apportant chaque jour une quantité de fer conséquente et prouvant le dévouement et la détermination présents dans son travail.




Dùralasien : #ffcc99 | Nordien : #00a6d6 | L'Esprit : #8c7d70

Slots RP : 1 - 2 - 3 | Slots Arène : 1 - 2 - 3 | Slots Dépotoir : 1 - 2 - 3 | Hors Slots : Initiatique - Event
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Arturson
Corrompu

Elijah Arturson

Messages : 153
Expérience : 1151
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 30 644535101940/1940Mine de fer - Page 30 242396barresante02  (1940/1940)
Vitesse: -69
Dégâts: 19%

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyMar 7 Sep 2021 - 22:57
Séparation du contenu
[Semaine 10]

Pour cette semaine, on demande à Elijah qu’il se concentre sur un travail d’analyse plutôt que sur sa capacité à miner. Pour se faire, on exigea qu’il abandonne la pioche et se concentre sur la gestion de son équipe tout en analysant chacun des membres de l’équipe afin de pouvoir rendre une évaluation plutôt correcte pour chacun d’eux auprès des supérieurs. La question était de savoir si cette évaluation servirait à promouvoir l’un d’entre eux ou plutôt d’expédier l’un d’eux à l’extérieur de la mine pour le laisser sans salaire.

Dans une optique de bienveillance, le Corrompu examina les comportements des membres de son groupe et nota toutes les qualités et les bons comportements qu’il pouvait percevoir chez eux. Il nota malgré tout les points négatifs dans un souci d’honnêteté et tant que ces derniers n’étaient pas si conséquents que cela. Au final, son équipe lui facilita la tâche avec un travail plus que correct qui lui permit de bien remplir leurs fiches avant de les remettre à ses supérieurs à la fin de la journée. Il devra attendre encore quelque temps afin de connaître les conséquences de cette évaluation.




Dùralasien : #ffcc99 | Nordien : #00a6d6 | L'Esprit : #8c7d70

Slots RP : 1 - 2 - 3 | Slots Arène : 1 - 2 - 3 | Slots Dépotoir : 1 - 2 - 3 | Hors Slots : Initiatique - Event
Revenir en haut Aller en bas
Cthonyak Chathoth
Animiste

Cthonyak Chathoth

Messages : 137
Expérience : 1730
Masculin Âge RP : 44

Politique : 00
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Menes, éléphant de Cthonyak [Modifié], 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 30 644535101682/1682Mine de fer - Page 30 242396barresante02  (1682/1682)
Vitesse: 790
Dégâts: 1226

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyVen 10 Sep 2021 - 14:06
Séparation du contenu
J'avais du avoir la main un peu lourde avec l'énergie que je leur avais insufflé. Pendant la semaine qui suivit mon passage, je récoltai plus que je n'avais jamais vu. Il faudrait plusieurs voyages rien que pour amener la recette d'une journée au marché. Il allait falloir trouver un juste milieu entre les boules de nerfs que j'avais maintenant et leur état presque normal où je les avais retrouvé. Le rythme était tout, il m'évitait de me charger du transport et de venir les raviver tous les deux jours. Car à la vitesse où ils dépensaient leur énergie, ils seraient bientôt vides et tout repartirait du départ.




Mine de fer - Page 30 Signa10
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 5208
Expérience : 18868
Masculin

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptySam 11 Sep 2021 - 10:58
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Cthonyak Chathoth récolte x60 Minerai de fer et 15 points métier.

Informations complémentaires : Certains devront s'expliquer avec les Khazariens, faudra pas s'étonner d'où ça vient 🙄



Rapport de récolte :

Elijah Arturson récolte x10 Minerai de fer et 25 points métier.
Elijah Arturson gagne aussi 5 points métier.

Informations complémentaires : Félicitations, tu passes au niveau Apprenti !
Ça travaille pas trop mal par ici on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Arturson
Corrompu

Elijah Arturson

Messages : 153
Expérience : 1151
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 30 644535101940/1940Mine de fer - Page 30 242396barresante02  (1940/1940)
Vitesse: -69
Dégâts: 19%

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyDim 12 Sep 2021 - 22:34
Séparation du contenu
[Commande - Jour 1]

Le jeune Corrompu entra dans la mine par le monte-charge, armée de son habituelle pioche et équipée de son casque antichoc, un immense sourire parcourait son visage – non pas que cela fut rare, c’était plutôt inhabituel en début de journée -. Il descendit jusqu’à l’étage de son équipe et s’engouffra dans le tunnel qui leur avait été attribué cette semaine, il claqua dans ses mains pour obtenir leur attention et cria :  

Allez, les gars ! Réunion !”  

L’ensemble de l’équipe se réunit dans un certain brouhaha, chacun ouvrant la bouche pour questionner son voisin sur ce rassemblement. Elijah attendit le calme complet et se racla la gorge avant de dire :

Une commande a été attribuée à la mine, on nous l’a attribué sur la base de notre efficacité. C’est une commande plutôt massive donc il va falloir bosser encore plus ! Mais, bosser plus signifie être payé plus ! Allez, à la pioche, les gars !”  

Il les fit retourner travailler avant de se souvenir d’une information plutôt importante qu’il s’empressa de partager :  

Pour votre information, celui qui apportera le plus de fer lors de cette commande recevra un bonus sur son salaire !”  

Cette information enflamma une fois de plus les mineurs qui s’empressèrent de récupérer leur pioche et de commencer à fracasser le mur. Le Nordique ne se tourna pas les pouces et se lança lui aussi dans le minage de la paroi.
[Commande Cthonyak - 1/8]




Dùralasien : #ffcc99 | Nordien : #00a6d6 | L'Esprit : #8c7d70

Slots RP : 1 - 2 - 3 | Slots Arène : 1 - 2 - 3 | Slots Dépotoir : 1 - 2 - 3 | Hors Slots : Initiatique - Event
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Arturson
Corrompu

Elijah Arturson

Messages : 153
Expérience : 1151
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 30 644535101940/1940Mine de fer - Page 30 242396barresante02  (1940/1940)
Vitesse: -69
Dégâts: 19%

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyDim 12 Sep 2021 - 22:34
Séparation du contenu
[Commande - Jour 2]

Deuxième jour de la semaine, la commande avait été planifiée sur une dizaine de jours selon les supérieurs, mais l’efficacité dont faisait preuve le groupe de mineurs semblait plutôt partir sur environ huit afin d’atteindre la quantité importante de fer requise. Comme si chaque membre du groupe avait changé en une nuit, seul le bruit de la pioche contre la roche était audible dans le tunnel de l’équipe. L’attitude amicale et les discussions inutiles – et pourtant si importantes – semblaient avoir disparu, mais cela n’était présent que pendant les temps de travail. Le groupe était pleinement concentré par la tâche qu’on lui avait attribuée et montrait une attitude exemplaire pendant le minage.  

Toutefois, afin de pallier à ce manque de divertissement lors du minage, les pauses pour les repas s’étaient transformées en véritable spectacle festif et les autres groupes présents à ce niveau de la mine s’étaient retrouvés mêlés à tout cela. Tandis qu’Elijah buvait à grande gorgée, l’un de ses hommes l’interpella pendant leur pause :  

Hé chef, devinez qui je suis ! Dit-il en tirant les traits de son visage pour représenter de manière exagérée l’un de ses collègues”  

Elijah ne put se retenir et cracha toute l’eau qu’il avait en bouche, ce qui donna un magnifique jet d’eau tandis qu’il s’étouffait de rire avant de répondre :  

Ah ah, je dirais que tu imites notre râleur mondial ! s'exclama-t-il en explosant à nouveau de rire.”  

Le rire s’étendit à la salle complète et même le râleur mondial fut contaminé.
[Commande Cthonyak - 2/8]




Dùralasien : #ffcc99 | Nordien : #00a6d6 | L'Esprit : #8c7d70

Slots RP : 1 - 2 - 3 | Slots Arène : 1 - 2 - 3 | Slots Dépotoir : 1 - 2 - 3 | Hors Slots : Initiatique - Event


Dernière édition par Elijah Arturson le Mar 14 Sep 2021 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cylicia Condoris
Chapelaine de l'Ordre du Sacrifice

Cylicia Condoris

Messages : 988
Expérience : 4183
Féminin Âge RP : 27

Politique : 01
Métier : Mineuse - Compagnon
Titres:
 

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 30 644535102106/2106Mine de fer - Page 30 242396barresante02  (2106/2106)
Vitesse: 444
Dégâts: 1311

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyLun 13 Sep 2021 - 18:05
Séparation du contenu
L'ambiance avait reprit dans la mine de fer depuis le dernier incident. La commande des orcs avaient été livrée, relâchant la pression sur les épaules des mineurs. L'accident aussi paressait loin à présent, comme tous les morts qui étaient passés sous les yeux de notre héroïne. Cette dernière visitait de moins en moins la mine de fer mais venait volontiers donner un coup de main de temps en temps en l'échange de quelques minerais. Ca en rassurait certains, qu'ils disaient du côté de la mine. A vrai dire la Purificatrice n'avait plus le coeur à côtoyer ces endroits sombres et dangereux. Voir ces corps petits à petits se tordre et suffoqués avec le temps la rendait presque aussi malade qu'eux, d'autant plus qu'elle n'avait pas la possibilité de partagé leur malheur du fait de son don... Bien qu'elle fut toujours bien accueillit, sa forme physique lui semblait un affront pour ces braves mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cthonyak Chathoth
Animiste

Cthonyak Chathoth

Messages : 137
Expérience : 1730
Masculin Âge RP : 44

Politique : 00
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Menes, éléphant de Cthonyak [Modifié], 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 30 644535101682/1682Mine de fer - Page 30 242396barresante02  (1682/1682)
Vitesse: 790
Dégâts: 1226

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyMar 14 Sep 2021 - 9:32
Séparation du contenu
Le juste milieu avait été trouvé. Mes ouvriers ne se crevaient plus à la tâche mais n'étaient plus aussi statique qu'à mon arrivée. J'allais pouvoir reprendre mes affaires. Le fer n'était pas mon fond de commerce le plus lucratif mais c'était de loin mon plus régulier. Le minerais ne manquait pas, c'était sans doute pour ça qu'on voyait débarquer toujours plus de nouveaux mineurs avides de se faire un nom et de petits revenus qui duraient. Avec assez de temps passé dans la mine, on pouvait s'assurer un pécule correct et au bout d'un certain temps, ne manquer de rien.




Mine de fer - Page 30 Signa10
Revenir en haut Aller en bas
Cthonyak Chathoth
Animiste

Cthonyak Chathoth

Messages : 137
Expérience : 1730
Masculin Âge RP : 44

Politique : 00
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Menes, éléphant de Cthonyak [Modifié], 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 30 644535101682/1682Mine de fer - Page 30 242396barresante02  (1682/1682)
Vitesse: 790
Dégâts: 1226

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyMar 14 Sep 2021 - 9:38
Séparation du contenu
Commande 1/6

- Mes amis, nous avons une commande !

Ils ne pouvaient évidemment pas m'entendre mais ils avaient compris l'intention, c'était le principal. J'étais extatique. C'était la première fois que mon talent était assez reconnu pour mériter une commande nominative. Par contre, j'étais estomaqué par le montant de la commande. J'allais gagner quelques sous mais le plus dur était le nombre de minerais à fournir. Encore un client friqué qui ne savait pas quoi faire de son argent et dont la forge ressemblait plus à une usine qu'à un atelier d'artisanat. Les bourgeois étaient fous quand on y pensait. Mais ça faisait bien mes affaires, je n'allais pas me plaindre.




Mine de fer - Page 30 Signa10
Revenir en haut Aller en bas
Cthonyak Chathoth
Animiste

Cthonyak Chathoth

Messages : 137
Expérience : 1730
Masculin Âge RP : 44

Politique : 00
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Menes, éléphant de Cthonyak [Modifié], 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 30 644535101682/1682Mine de fer - Page 30 242396barresante02  (1682/1682)
Vitesse: 790
Dégâts: 1226

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyMar 14 Sep 2021 - 9:42
Séparation du contenu
Commande 2/6

Il fallut que je me motive à me séparer de plus d'énergie pour faire travailler mes ouvriers plus vite. Avec un nombre pareil de minerais à sortir, j'en aurais pour des semaines. Autant commencer le plus rapidement possible et envoyer du pâté sur la pioche. La pâté était d'ailleurs l'état dans lequel mes compagnons risquaient de finir si je continuais à ce rythme mais je pourrais toujours les remplacer. Le sol ne manquait pas d'ouvriers qualifiés qui s'était retrouvés sous un éboulement et qui ne demandaient qu'à reprendre le travail. Enfin je supposais qu'ils le voulaient vu qu'ils ne se plaignaient jamais.




Mine de fer - Page 30 Signa10
Revenir en haut Aller en bas
Aeden
Nouvel(le) habitant(e)

Aeden

Messages : 26
Expérience : 414
Masculin Âge RP : 82 ans (jeune adulte)

Politique : 20
Métier : Mineur - Novice
Titres:
 

(Pòm cheval d'Aeden +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 30 64453510215/215Mine de fer - Page 30 242396barresante02  (215/215)
Vitesse: 133
Dégâts: 107

Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 EmptyHier à 16:03
Séparation du contenu
La perte de Petit-Bourgeon n’avait pas été facile pour lui, pour la première fois de sa vie (enfin, de sa nouvelle vie) des larmes roulèrent sur ses joues pâles en rythme discontinu et saccadé. Pourquoi cela était si douloureux ? Entrer dans son atelier le matin, voir une cage vide, se rappeler qu’il n’était plus…

Rapidement il se trouva un nouveau compagnon, il avait besoin de sang frais et même si l’idée de remplacer son lapin lui était presque insoutenable, il réussit à se faire violence et posa de nouveaux pièges non-létal un peu partout dans la forêt. Son nouveau partenaire d’Alchimie s’appellerait Épicéa, en hommage à ces grands arbres majestueux. Il reprit son travail avec enthousiasme mais ne réussit pas à atteindre la qualité de son dernier minerai. Le sang d’Épicéa ne semblait pas de suffisamment bonne qualité pour produire un bon minerai…
Il tenta de se piquer le doigt, comme il avait fait une fois. Son sang voltigea jusqu’à léviter paresseusement au-dessus de la table puis il entreprit de le modeler avec soin. Lui faisant prendre la forme qui se dessinait dans son esprit.
Encore une fois le résultat fut satisfaisant, mais encore loin d’atteindre la perfection qu’il s’exigeait à lui-même. Son sang de vampire était trop faible pour donner ce qu’il voulait…

Une seule conclusion vint à son esprit. Si le sang animal et le sang vampirique n’étaient pas de suffisamment bonne qualité, il devrait trouver un moyen de se procurer du sang humain…




Mine de fer - Page 30 Holyva13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mine de fer - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 30 Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Mine de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Est de Dùralas :: Ville de BaldorHeim :: Lieu d'artisanat - Les mines-