AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : nikola
Le Monde de Dùralas a précisément 2909 jours !
Dùralas, le Dim 17 Oct 2021 - 17:26
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le Deal du moment : -53%
Logitech G635 Casque Gamer RVB Filaire
Voir le deal
69.99 €

 

 Mine de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+40
Elizabeth Pot-en-Beurre
Cthonyak Chathoth
Cylicia Condoris
Lashgob
Ingvar
Garràn
Nébuleuse
Lettice La Voisin
Hioana
Warton Kayser
Shaoni Drajoll
Le Voyageur
Shokan
Thorek Sveresson
Equinoxe
Raphaelle Hiroma
Alphonse Galhaad
Azura Khayla
Verrücter Wolf
Harzhan
Dagan
Aktara
Valphégas
Vikèsslo Strugeon
Alissa Karakjen
Ese
Rose Endersona
Eren Blaze
Reek
Qazea Sayou
Rekhan
Jack Rosenthal
Fang Fileäen
Garzvorgh dit "Kalevala"
Tziëg
Varel
Hypérion Chronus
Tyr Amroth
Alrun
Le Marchand
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 504
Expérience : 3285
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 168
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 29 644535102482/2482Mine de fer - Page 29 242396barresante02  (2482/2482)
Vitesse: 492
Dégâts: 2822

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 20:27
Séparation du contenu
.
      Une journée de plus, une tournée de plus, une fournée de minerai en plus. On aurait presque pu faire une chanson avec ce genre de refrain si Thorek n’avait pas eu les capacités musicales d’un morceau de basalte.  

      En tout cas, la mine semblait avoir un peu plus de visite que les autres jours. Certes, les badauds étaient concentrés sur la mine de fer proche de l’entrée et facilement accessible, mais c’était un début ! … Au moins, pour changer, ce ne serait pas le nain qui allait se charger de l’entretien des lanternes pour une fois. Il fallait savoir trouver les petits plaisirs dans une vie monotone.

      Marguerite chanta à tue-tête ce jour-là contre le filon de fer. Peut-être était-ce dû au froid ? L’explorateur n’en était pas bien sûr, mais le résultat était le même : des minerais dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Lashgob
Technophile

Lashgob

Messages : 150
Expérience : 1550
Féminin Âge RP : 26

Politique : 00
Métier : Mineur - Expert
Titres:
 

(G.O.L.E.M de Lashgob +360, 150, v+290, contrecoup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 29 644535102985/2985Mine de fer - Page 29 242396barresante02  (2985/2985)
Vitesse: 385
Dégâts: 965

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:54
Séparation du contenu
A pas tranquille, Lashgob traversa une fois de plus la brousse pour rejoindre son antre. Comme toujours, elle portait son premier arachnide mécanique en sac à dos. Les trois autres se trouvaient à destination, œuvrant en autonomie à excaver le tunnel du ver où elle avait posé valides, et ce depuis deux bonne semaines. Elle était curieuse découvrir sur quoi ils...

- Qu'est-ce que ce bordel ? s'interrompit-elle en remarquant un monticule de terre dépassant des hautes-herbes, pile dans la direction où elle se rendait.

Se hâtant, elle courut jusqu'à celui-ci, pour seulement réaliser qu'il ne s'agissait pas de terre mais de pierre. De la roche réduite en poussière ou morceaux de la taille d'une phalange tout au plus. Entassés sur presque deux mètres de hauteur, de pars et d'autre du trou foré dans le sol.

Hébétée, cherchant à comprendre, elle remarqua également le tas de roches striées de veines grisâtres, trahissant la présence de minerais. Il se trouvait à l'écart, soigneusement distingué des gravats. Les yeux ronds comme des soucoupes, le regard de Lashgob alla de celui-ci aux pierres, puis au trou menant à son repaire.

Trois araignées mécaniques avaient vraiment réussit à creuser autant de roche en moins de vingts jour ? Et la trainer jusqu'à la surface de surplus ?

Comme pour appuyer son incrédulité, l'un des automate se présenta justement, s'extrayant des ténèbres. Le sac de jute à sa disposition était percé et les cailloux en tombait, mais l'animal mécanique n'en avait cure. Couverte de poussière, l’orque aurait été bien incapable d'indiquer sa couleur d'origine si elle ne l'avait pas assemblée elle-même. A vrai dire, seules ses diodes clignotantes étaient un ilot de couleur. L'araignée mécanique, remarquant sa présence, déposa son chargement et accourut, se postant devant elle avant de s'immobiliser, attendant ses instructions.

- Whoa, fut tout ce qu'elle déclara, presque choquée.

Si elle confectionnait une dizaine de ses robots foreurs, elle finirait pas mettre au chômage technique les mineurs du camp... Une fois le tunnel élargit jusqu'au filon d'argent identifié, elle cesserait d'utiliser ses créations pour miner à sa place. C'était probablement pour le mieux. En attendant... sa planque n'en était plus vraiment une, les monticules amplement visibles par-dessus les hautes herbes éparses.





Slots RP 0/3
Lashgob s'exprime en #00c720

Avatars credits:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7uXH5baOwcc
Ingvar
Barbare

Ingvar

Messages : 108
Expérience : 1482
Masculin Âge RP : 58 ans

Politique : 80
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 

(Rok, familier d Ingvar, +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 29 644535101549/1549Mine de fer - Page 29 242396barresante02  (1549/1549)
Vitesse: 500
Dégâts: 1088

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptyMer 3 Fév 2021 - 17:04
Séparation du contenu
Devant le trou béant ouvert dans les plaines par le Chant de la Terre pour lui, Ingvar est assis sur le sol, les yeux fermés, concentré. Rok, son petit ami élémentaire, lévite tranquillement à ses côtés, l'observant avec curiosité, attentivement. Aujourd'hui, une nouvelle mission Milicienne va être lancée. Ils en font partie, et le combat qui les attend va être intéressant. Mais avant, le géant a décidé de venir s'échauffer ici. Après tout, c'est un lieu d'entraînement pour lui, pour sa magie, qu'il maîtrise doucement de mieux en mieux, et de profit en retour, bien que ce dernier point ne l'intéresse que superficiellement. Il meurt d'envie de foncer, de tout détruire à l'intérieur, mais il s'impose ce premier exercice de calme. Il tente de puiser dans sa rage intérieure, source principale de sa magie, mais en restant totalement maître de lui, sans subir le moindre petit énervement.

Le vent souffle, le froid mordant du nord n'affectant même pas le barbare, pourtant torse-nu, mais secouant ses cheveux et sa barbe. Il n'y pense pas, et se laisse aller, comme quand il se pose en haut de la falaise, surplombant son ancienne maison maintenant en ruine, dans le merveilleux Grand Nord. Même s'il déborde d'énergie, et a besoin de la laisser s'épuiser, il a toujours été d'un naturel calme et paisible, et ne s'est que rarement mis en colère, ce qui dénote avec ce qu'il cache en lui. Il le domptera, même si cela doit prendre des années supplémentaires. En l'occurrence, il sent sa force grandir alors qu'il arrive à puiser une partie de cette énergie, mais sent aussi la fureur tenter d'envahir ses veines, fureur qu'il réprime. Quelques instants supplémentaire se passent, puis soudainement, alors que quelques petits cailloux alentours se soulèvent dans les airs, un murmure retenti. Doux, chaleureux, encourageant.

« C'est bien... Continue... Dans cette voie... »

Le Milicien ouvre alors les yeux en grand, et sourit de toutes ses dents. Il n'a jamais pensé réussir ainsi, aussi vite. Il veut désormais maintenir cette énergie au même niveau, sans la perdre, ni y puiser davantage, surtout sans s'en rendre compte, sinon il peut s'emporter. Actuellement, même Gradhun ne peut pas le reconnaître s'il le voit. Mais le grand dadais a bien pris conscience de ses pouvoirs, surtout de  l'effet que ça lui fait s'il ne les contrôle pas et ne fait pas attention constamment. Seule la mort et la destruction en résultent. Il se lève, et se frappe le poing dans sa paume ouverte. Il est temps d'aller cogner, et il a quelques idées qu'il veut tester...

Peu de temps après, le voilà déjà au fond de la mine, achevant le dernier petit gnome de pierre. Il ne leur a laissé aucune chance, et a veillé à ne faire usage que de sa géomancie. Tout content, il éjecte les résidus, et ramasse le minerai de fer éparpillé un peu partout, dégageant les pics et les projectiles qu'il leur a envoyé. Ce n'est pas trop dans son style, préférant bien plus le corps-à-corps, mais ça peut toujours être utile. Et puis à quoi ça sert de viser précisément, quand la cible subit presque un mini-éboulement ? Lorsque que la première option ne pourra pas être réalisée, il possédera au moins celle-ci.




Mine de fer - Page 29 Drapea10    Mine de fer - Page 29 Le_dep10    Mine de fer - Page 29 Drapea10

Mine de fer - Page 29 Rp_110Mine de fer - Page 29 Rp_211
Revenir en haut Aller en bas
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 504
Expérience : 3285
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 168
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 29 644535102482/2482Mine de fer - Page 29 242396barresante02  (2482/2482)
Vitesse: 492
Dégâts: 2822

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptySam 6 Fév 2021 - 21:38
Séparation du contenu
.
      La lassitude avait enfin fini par éroder la patience du vieux nain. Aujourd’hui, il n’irait pas miner à Baldorheim, mais dans les contreforts d’une série de montagnes voisines. La vallée qui se jetait à leurs pieds avait été récemment étudiée et il semblerait que quelques filons trainaient de-ci, de-là. Rien de bien impressionnant à première vue d’après les premiers rapports, mais Thorek avait besoin de changement et c’était mieux que rien pour commencer.

      Une fois là-bas, le nain déchanta un brin en revanche. Non seulement la vallée était quand même à quatre heures de marches de Baldorheim, mais en plus les quelques tunnels étaient sur des pentes à pic qu’il devait escalader ! Finalement, les entrées bien organisées de la mine avaient du bon aussi… Mais il n’allait pas s’apitoyer aussi vite sur son sort ! Il était un baroudeur de la première heure après tout, non ? Alors piolet et pioche en main il la gravirait cette pente. Après ça, récupérer un peu de minerai de fer serait un jeu de barbe-au-menton.
Revenir en haut Aller en bas
Lashgob
Technophile

Lashgob

Messages : 150
Expérience : 1550
Féminin Âge RP : 26

Politique : 00
Métier : Mineur - Expert
Titres:
 

(G.O.L.E.M de Lashgob +360, 150, v+290, contrecoup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 29 644535102985/2985Mine de fer - Page 29 242396barresante02  (2985/2985)
Vitesse: 385
Dégâts: 965

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptyDim 7 Fév 2021 - 0:06
Séparation du contenu
Revenue au camp orque après son bref voyage à Baldorheim, Lashgob alla s'installer sur l'une des tables libres près des cuisines à ciel ouvert. L'heure du déjeuner était passée et peu de monde se trouvait là, ce qui n'était pas plus mal. Contenant son excitation, la technophile posa son énorme gemme bleue devant elle. Puis un recueil de feuilles manuscrite noire de notes, croquis et schémas. Cette expédition n'avait pas été vaine. Certe, le vieux shnock auquel elle s'était adressée avait refusé de lui fournir des plans de conception de leurs fameux "golems". Mais à présent, elle n'en avait plus vraiment besoin. Tout ce qu'il fallait, c'était réaliser des patrons des différentes pièces à minutieusement faire forger - voire les forger elle-même dans certains cas. Les alliages, soudures et branchements 'lectriques... elle aurait du pain sur la planche.

Mais pour cela, il fallait de la matière première. Et de l'argent, pour se payer les services du meilleurs forgeron du camp ou accéder à son matériel. Ce qui tombait bien puisqu'avec ce que ses araignées mécaniques avaient ramenés de leurs excavations au repaire du ver, il risquait d'avoir assez de stock pour un bon moment.





Slots RP 0/3
Lashgob s'exprime en #00c720

Avatars credits:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7uXH5baOwcc
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 5221
Expérience : 18944
Masculin

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptyMar 9 Fév 2021 - 20:41
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Thorek Sveresson récolte x40 Minerai de fer.

Commentaires sur le RP : Courage, ami à barbe ! Il faut persévérer, foi du Grand Nain !




Rapport de récolte :

Lashgob récolte x40 Minerai de fer et gagne 10 points de métier.
Ainsi que x1 Rubis en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : Bonne pioche ! Hihi




Rapport de récolte :

Ingvar récolte x20 Minerai de fer et gagne 5 points de métier.
Ainsi que x1 Émeraude en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : La voie d'la roche !
Revenir en haut Aller en bas
Cthonyak Chathoth
Animiste

Cthonyak Chathoth

Messages : 147
Expérience : 1774
Masculin Âge RP : 44

Politique : 00
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Menes, éléphant de Cthonyak [Modifié], 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 29 644535101682/1682Mine de fer - Page 29 242396barresante02  (1682/1682)
Vitesse: 790
Dégâts: 1226

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:25
Séparation du contenu
Lors d'une de mes tournées d'inspection, je repérai une sorte de dialecte étrange dans ma mine de fer. Je me rapprochai donc et entreprit un examen minutieux. Quelque groupe ancien avait gravé dans la roche ce qui ressemblait à un rite archaïque. Ces mots semblaient sortis de nulle part tant ils étaient incongrus et inattendus. Plus j'en lisais et moins je comprenais ce que ce sort, ou ce rituel était censé accomplir. Toutefois, je ne pus m'empêcher de ressentir que ce qui était écrit n'était pas un hasard. Il y avait une logique et je n'irais pas jusqu'à dire que j'étais destiné à le trouver mais les signes me laissèrent une impression étrange. Il faudrait que je tire ça au clair. Je m'appliquai donc à tout retranscrire sur une tablette de cire et repartit dans ma tente au bord de l'exploitation afin de l'étudier tout à loisir à la lumière.




Mine de fer - Page 29 Signa10
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 5221
Expérience : 18944
Masculin

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptyMar 16 Fév 2021 - 18:41
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Cthonyak Chathoth récolte x20 Minerai de fer et gagne 5 points métier.

Commentaires sur le RP : No hablas espanol
Revenir en haut Aller en bas
Cthonyak Chathoth
Animiste

Cthonyak Chathoth

Messages : 147
Expérience : 1774
Masculin Âge RP : 44

Politique : 00
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Menes, éléphant de Cthonyak [Modifié], 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 29 644535101682/1682Mine de fer - Page 29 242396barresante02  (1682/1682)
Vitesse: 790
Dégâts: 1226

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 21:51
Séparation du contenu
Plus on avançait dans cette mine, plus il me semblait qu'elle n'avait aucun fond. Ma pensée était quelque peu embrouillée par le manque d'air dans ces profondeurs. Je n'avais pas prévu de faire construire des conduits pour aérer vu que mes ouvriers ne respiraient pas. Ca me faisait gagner du temps, donc de l'argent. De plus, il n'y avait pas à faire attention à la solidité du tunnel ni à tous les gravats supplémentaires que cela représentait à évacuer. Il était pratique de pouvoir compter sur eux et je devrai limiter les inspections d'ici peu vu l'avancée phénoménale dont ils étaient capables chaque jour. Il serait malvenu de m'intoxiquer ou de m'asphyxier simplement pour vérifier si tout se passait comme prévu.




Mine de fer - Page 29 Signa10
Revenir en haut Aller en bas
Cylicia Condoris
Chapelaine de l'Ordre du Sacrifice

Cylicia Condoris

Messages : 1000
Expérience : 4294
Féminin Âge RP : 27

Politique : 01
Métier : Mineuse - Compagnon
Titres:
 

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 29 644535102113/2113Mine de fer - Page 29 242396barresante02  (2113/2113)
Vitesse: 451
Dégâts: 1318

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptySam 27 Mar 2021 - 14:40
Séparation du contenu
Cylicia Condoris, malgré sa rente bien fournie et ses occupations bienveillantes, n'en avait jamais assez d'aider son prochain. Ainsi, lors de ses passages à la mine, elle avait bien remarqué la difficulté de certains vieux mineurs qui devaient s'occuper d'eux-même et de leur famille. Et si les nains se soutenaient les uns les autres à travers leurs clans, ce n'étaient pas le cas de tous. Certains d'entre eux s'étaient vue déshonoré pour quelque broutille, d'autres, de part leur affiliation clanique, avaient été pauvres et miséreux du début à la fin. C'est ainsi que Cylicia décida de faire la quête pour aider ces vieux mineurs esseulés ou pauvres qui n'avaient plus la force de travailler et qui, souvent, s'en allaient de la terre de leurs ancêtre pour mourir en toute discrétion. Armée d'une simple guitare, la Stryge s'en alla donc sur la place de BaldorHeim, où toute la populace s'aventurait à un moment où l'autre de la journée. De sa voix délicate elle se mise à chanter :

L'oeil éteint, sa vieille peau toute jaune,
Il n'est point gai, le vieux mineur!
Une seule ficelle retient sa chaume,
Et ça n'annonce point le bonheur...

Il demeure avec ses filles,
C'est lui qui soigne les enfants,
Il touille la soupe dessus le grille,
En chantonnant de temps en temps.

Il s'embête, et ça le tracasse,
Il ne peut plus sarcler le jardin.
Quand le pauvre vieux il s'abaisse,
Sa tête, elle, tourne comme un moulin.

Etourdit seul dans sa misère...
Encore si il pouvait marcher,
Il irait boire de bonnes bières,
Mais il pourrait bien s'écrouler.

Il n'oublie une fois ses misères,
Que quand ses enfants sont de retour,
Le soir, aux alentours de sa carrière,
Et qui lui parle des coups d'grisou.

Il a tout vu dans les fosses :
Quelques sauvetages bien curieux.
Le coeur palpite chez les p'tits gosses,
En écoutant le pauvre vieux.

On le questionne à chaque minute,
Quand il arrive un accident.
Combien de fois subit la lutte,
Avec l'grisou comme combattant ?

Il a tellement de blessures,
Qu'on ne saurait plus les compter.
Il est couvert de coutures,
Pire qu'un ancien des Dragonniers.

Si il avait été général,
Et se serait si bien conduit,
Il aurait eut plus d'une médaille,
Mais il se battait dans la nuit...

Elle venait chanter la chaque jour qu'elle passait à BoldorHeim. Si bien que, au bout d'un moment, la chose se fit fort connaître, surtout parmi les mineurs qui avaient connut la Stryge et surtout la mine. Petit à petit, de braves mineurs vinrent mettre une partie de leur récolte aux pieds de Cylicia et de sa guitare. Etrangement, ou pas, ceux-là étaient plus généreux que la bourgeoisie locale qui se contentaient de détourner le regard et la conscience.

Paroles originales:
 
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Pot-en-Beurre
Habitant(e)

Elizabeth Pot-en-Beurre

Messages : 71
Expérience : 243
Féminin Âge RP : 36

Politique : 00
Métier : Mineuse - Apprentie
Titres:
 

(Balai ensorcelé d'Elizabeth [Modifié] +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 29 64453510269/269Mine de fer - Page 29 242396barresante02  (269/269)
Vitesse: 205
Dégâts: 98

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptyLun 29 Mar 2021 - 16:18
Séparation du contenu
Malgré la galère, notre jeune sorcière avait réussit à se procurer un chaudron digne de ce nom. Il était temps d'appliquer l'alchimie ancestrale qu'elle avait acquis auprès de son créateur. Un bémol cependant dans cette entreprise. Le vieux sage ne passait tant de temps à créer du fer ou de bas matériaux dont la valeur lui était toute relative. Une bonne tarte ou un brin d'herbe était, pour lui, plus précieux que l'or ou le diamant. Malheureusement pour Elizabeth, le monde n'avait pas la même mentalité que son mentore, et elle allait devoir improvisé avec le peu de matériaux qu'elle avait.

A l'époque, par le hasard qui entourait sa vie et la bienveillance dont elle savait faire preuve, Elizabeth s'était faite l'ami d'une hibours. Ayant réussie à protéger ses petits d'une nuckelavee, la créature mi-hiboux et mi-ours avait eut la gentillesse d'accueillir l'homoncule dans sa grotte pour quelques jours, le temps pour Elizabeth de tester sa nouvelle formule sous les yeux curieux de son hôte et ses petits.

Touillant son chaudron énergiquement, la sorcière commença alors son incantation, sous forme de chant, tout en y déposant les ingrédients farfelus qu'elle avait put trouver. Sa longue expérience en matière d'alchimie, la laissait prévoir un bon résultat.

Oeil de triton et fange de poulpe!
Mélangez-vous pendant que j'touille!

Dans le chaudron d'étain, plein d'souffre,
Préparons sans carabistouilles!

Une, deux, venez hibours!
Dansons ensemble une gigue entière,
Pour transformer ce souffre en fer!

Une, deux!
Fiole de lumière,
Branche de sorcière,
Vont me donnez minerais d'enfer!

Ainsi les joyeux habitants de cette grotte dansèrent pendant dix bonnes minutes dans la joie et la bonne humeur. Jusqu'à ce que, du chaudron, des cliquetis métalliques se firent entendre. C'était une franche réussite pour cette première expérience mais, malheureusement, il était temps pour Elizabeth de quitté ses amis de la forêt. L'institut de magie était encore loin...

- Merci pour tout madame hibours! A bientôt et prenez soin des petits!




Mine de fer - Page 29 Signature-Elizabeth
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 5221
Expérience : 18944
Masculin

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptyDim 11 Avr 2021 - 11:02
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Cthonyak Chathoth récolte x20 Minerai de fer, 5 points métier.

Informations complémentaires : Ça vit près d'un volcan et ça s'asphyxie dans les profondeurs ? Tss.
Par contre, tu passes quand même au niveau Expert.




Rapport de récolte :

Cylicia Condoris récolte x20 Minerai de fer, 5 points métier.
Cylicia Condoris gagne aussi 10 points métier.

Informations complémentaires : Belle chansonnette pour se donner du courage en ces temps troubles (à cause de la profondeur de la mine, forcément !).




Rapport de récolte :

Elizabeth Pot-en-Beurre récolte x5 Minerai de fer, 5 points métier.
Elizabeth Pot-en-Beurre gagne aussi 10 points métier.

Informations complémentaires : Suivant les traces de ta stryge, tu demeures haute en couleur (à cause des collants, forcément !).
Revenir en haut Aller en bas
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 504
Expérience : 3285
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 168
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 29 644535102482/2482Mine de fer - Page 29 242396barresante02  (2482/2482)
Vitesse: 492
Dégâts: 2822

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptyLun 7 Juin 2021 - 14:31
Séparation du contenu
.
      Les températures montaient à l’extérieur. Le dégel s’annonçait autant que la crainte saisonnière des avalanches montagnardes avec ladite fonte des glaciers… Certes, il était vrai que présenté comme ça, la vie dans les montagnes des Baldors sonnaient tout sauf touristiques. Mais le nain moyen se fichait du tourisme.

      Quant à Thorek, toutes ces considérations de « gens d’la surface » comme il les appelait lui passaient un peu au-dessus. Ce qui, vu sa taille, n’était pas bien compliqué.

      En tout cas, l’explorateur profitait de sa condition de troglodytes à temps partiel pour jouir du calme immuable des profondeurs souterraines des mines. Quelque soit la saison, il pouvait travailler en un sens. Une fois qu’on s’enfonçait assez profondément dans les boyaux, la température, la poussière, l’obscurité, tout restait là. Un paysage éternel qu’il disait. Et la mine de fer ne dérogeait pas à la règle.

      La pioche du nain travailla sans se plaindre. Ce qui n’était pas vraiment le cas de son utilisateur, mais cela, les travailleurs environnants avaient l’habitude. Ils soufflèrent même un peu en l’entendant partir vers la prochaine section. En fin de compte, d’après les mineurs locaux, Thorek aussi faisait partie du paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 5221
Expérience : 18944
Masculin

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptySam 19 Juin 2021 - 18:24
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Thorek Sveresson récolte x20 Minerai de fer.

Informations complémentaires : À bientôt pour de nouveaux minages !
Revenir en haut Aller en bas
Cylicia Condoris
Chapelaine de l'Ordre du Sacrifice

Cylicia Condoris

Messages : 1000
Expérience : 4294
Féminin Âge RP : 27

Politique : 01
Métier : Mineuse - Compagnon
Titres:
 

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 29 644535102113/2113Mine de fer - Page 29 242396barresante02  (2113/2113)
Vitesse: 451
Dégâts: 1318

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptyMer 23 Juin 2021 - 14:10
Séparation du contenu
Il était pour notre héroïne de se retrousser les manches et de retourner à la mine. Non seulement cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus côtoyer ses camarades nains, mais une importante commande de fer venait d'être lancer à la Tour Blanche. Des Orcs du désert en avait besoin, pour des raisons qui échappaient complètement à notre confiante Chapelaine. Les ordres de la Tour n'étaient pas à discuter, seule sa force allait être mise en doute. Aidée de quelques comparses Stryges, et de quelques nains de qui elle avait acquis la sympathie, elle se mise au travail dès qu'elle le put.

Une journée tranquille, une récolte honnête, que demander de plus? Au moins les Skarniens des mines n'avaient pas frapper, chose qui commençait à se faire de plus en plus rare au fur et à mesure que les tunnels s'enfonçaient dans les abîmes sous-terraines.
Revenir en haut Aller en bas
Cylicia Condoris
Chapelaine de l'Ordre du Sacrifice

Cylicia Condoris

Messages : 1000
Expérience : 4294
Féminin Âge RP : 27

Politique : 01
Métier : Mineuse - Compagnon
Titres:
 

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 29 644535102113/2113Mine de fer - Page 29 242396barresante02  (2113/2113)
Vitesse: 451
Dégâts: 1318

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptyMer 23 Juin 2021 - 20:45
Séparation du contenu
C'était le deuxième jour de récolte pour le clan Orc. Stryges et nains commençaient doucement à s'entendre et rire ensembles, avec Cylicia au milieu pour colmater le tout. La veille, ils avaient été boire au Fourré à la Myrtille pour faire mieux connaissance et, il faut le dire, respecter la tradition naine de la bière d'après le labeur. Les Stryges avaient eut du mal à se détendre avant quelques bières, mais le tout s'était finit sans heurt et sans rancune aucune de la part des nains, chose qui était parfois dire à éviter. Il fallait bien, au final, la courtoisie des Stryges Blancs pour parvenir à ne blesser en rien l'honneur des nains.

Cette journée se passa également sans le moindre encombre. Cependant, des rumeurs commençaient à circuler alors sur le filon de fer qu'ils suivaient. On entendait des tremblements et des bruits étranges. Certains parlaient de gaz, d'autres de Skarniens. Notre héroïne allait bientôt connaitre les raisons de ces légendes minières, mais pour l'heure, c'était le retour à la taverne...

[Commande de Dranosh 1/4]
Revenir en haut Aller en bas
Cylicia Condoris
Chapelaine de l'Ordre du Sacrifice

Cylicia Condoris

Messages : 1000
Expérience : 4294
Féminin Âge RP : 27

Politique : 01
Métier : Mineuse - Compagnon
Titres:
 

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 29 644535102113/2113Mine de fer - Page 29 242396barresante02  (2113/2113)
Vitesse: 451
Dégâts: 1318

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 14:17
Séparation du contenu

Dans la mine de fer où creusait les envoyés de la tour blanche, accompagnés de quelques amis nains, il n'y'avait plus que du feu, des larmes, et du sang. Cylicia était totalement désarçonnée, tous ses camarades étaient blessés ou mort. Autour d'elle, seulement des cris, de la fumée rougis par les flammes et une chaleur insupportable. La Stryge se releva difficilement, les larmes coulant de ses joues devant ce spectacle terrible que leur avait offert ce coup de grisou. Prenant enfin son courage à deux mains, elle se mit en route lentement dans les ténèbres à la recherche de quelques survivants. Les cris étaient cependant si confus les uns mélangés avec les autres, qu'elle ne savait où donnée de la tête.

Une ombre s'approcha finalement d'elle, finissant sa course en chutant dans ses bras. C'était Alecio, un Stryge, posté à BaldorHeim, venu avec elle pour aidé à cette commande. Son état était plus que critique. Du sang recouvrait une bonne partie de son visage et sa démarche avait laisser présager une blessure à la jambe, sans parler des brûlures qui le recouvrait.

- Cylicia... C'est toi? Dit-il d'une voix faible.

- Oui, c'est bien moi Alecio, où sont les autres?! Répondit Cylicia tout à fait paniquée.

- Ils sont tous morts... Ou mourant, je ne sais plus...

Le moribond toussa un peu de son sang avant de continuer.

- La mission Cylicia... Le chariot...

La stupéfaction frappa notre héroïne, ce brave homme ne pensait même pas à sauver sa vie. Ainsi allait la dévotion des sbires de la Tour Blanche, chose qui pouvait aussi bien faire leur force que leur malheur. Cylicia finit par hoché positivement la tête, en larmes, et prit le pauvre Alecio sur son épaule jusqu'à retourner au niveau du chariot. Cette route infernale sembla durée une éternité pour notre héroïne. Elle dut laisser sur le bas côté bien des camarades qui appelaient à l'aide de toute leur force de vie.

- Je reviendrais... Je reviendrais, je vous le promet...

C'était tout ce qu'elle avait trouvé à leur dire. Malheureusement, le temps qu'elle revienne, leur temps avait été écoulée sur l'horloge de la grande faucheuse. Les plus chanceux avaient perdus connaissance à cause de la fumée. Les cris de ceux qui avaient été dévorés par les flammes resteraient, eux, encore longtemps dans la mémoire de notre héroïne. Au moins avait-elle put sauvé Alecio qu'elle avait déposé sur le chariot brûlant.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Arturson
Corrompu

Corrompu
Elijah Arturson

Messages : 182
Expérience : 1265
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 29 644535102560/2560Mine de fer - Page 29 242396barresante02  (2560/2560)
Vitesse: -244
Dégâts: 20%

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptyDim 4 Juil 2021 - 0:53
Séparation du contenu
[Semaine 1]
Elijah était actuellement dans les tréfonds d’une mine, une pioche à la main, à effectuer le travail de tout bon mineur. C’est-à-dire ramener de quoi fondre des lingots dans divers métaux afin de fabriquer divers objets allant des armes aux bijoux et des bijoux aux fers à cheval. Ici, il s’agissait d’une mine particulièrement riche en fer, ce qui servirait donc bien plus armes et aux fers à cheval qu’aux bijoux.

Pour comprendre comment le Nordique a fini dans une mine, il faut remonter quelques jours en arrière alors qu’il se trouvait dans les contrées Khazariennes. C’est avec une bourse vide qu’il se présenta devant un vieux nain grincheux recrutant des hommes vaillants et dans la force de l’âge afin d’arpenter une mine pour une somme d’argent précise. Obtenir de l’argent sans combattre, mais plutôt en travaillant ses capacités physiques n’était pas une offre que pouvait refuser quelqu’un qui refusait de combattre la plupart du temps et qui se trouvait sans un sou.

C’est à la suite de tout cela que Elijah se retrouva ces quelques derniers jours à miner une bonne partie de la journée, on aurait presque pu le considérer comme un homme taupe vu le peu de fois qu’il voyait la lueur du jour. Quelques jours à taper des cailloux à l’aide d’une pioche lui permirent d’obtenir une petite somme d’argent afin de continuer ses voyages. Concernant le nain, il lui proposa de l’engager comme mineur à temps plein. Le Nordique avait soif de voyage, il refusa poliment l’offre et le nain lui dit alors qu’il aurait toujours une place pour un jeune homme aussi énergique.
[Utilise le bonus de promotion : Récolte fructueuse : Votre premier RP de métier vous fait gagner 40 minerais de fer et 20 points de métier.]




Dùralasien : #ffcc99 | Nordien : #00a6d6 | L'Esprit : #8c7d70

Slots RP : 1 - 2 - 3 | Slots Arène : 1 - 2 - 3 | Slots Dépotoir : 1 - 2 - 3 | Hors Slots : Initiatique - Event


Dernière édition par Elijah Arturson le Jeu 8 Juil 2021 - 14:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cylicia Condoris
Chapelaine de l'Ordre du Sacrifice

Cylicia Condoris

Messages : 1000
Expérience : 4294
Féminin Âge RP : 27

Politique : 01
Métier : Mineuse - Compagnon
Titres:
 

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 29 644535102113/2113Mine de fer - Page 29 242396barresante02  (2113/2113)
Vitesse: 451
Dégâts: 1318

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptyLun 5 Juil 2021 - 14:39
Séparation du contenu
L'ambiance n'était plus la même dans la mine depuis l'accident. Cylicia avait reprit le travail, seule rescapée de la première équipe. Alecio avait quant à lui besoin de repos quant à ses brûlures particulièrement graves. Personne n'avait osé posé de question à Cylicia sur les détails de l'accident, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Les détails, elle avait eut déjà assez de mal à les retranscrire dans son rapport à la Tour Blanche. Enfin, elle avait bon espoir que la nouvelle équipe s'entende aussi bien que la dernière malgré le dame qui les envoya en ces lieux obscurs. Il s'agissait de travailler et d'aller ensuite à la taverne, rien de bien difficile sans ces spectres qui entouraient leur histoire. Mais était-ce la fin de cette mésaventure? L'avenir réservait peut-être une mauvaise surprise à nos mineurs mais heureusement, pour aujourd'hui, les dieux allaient cesser leurs mesquines plaisanteries.
Revenir en haut Aller en bas
Cylicia Condoris
Chapelaine de l'Ordre du Sacrifice

Cylicia Condoris

Messages : 1000
Expérience : 4294
Féminin Âge RP : 27

Politique : 01
Métier : Mineuse - Compagnon
Titres:
 

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 29 644535102113/2113Mine de fer - Page 29 242396barresante02  (2113/2113)
Vitesse: 451
Dégâts: 1318

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptyMar 6 Juil 2021 - 13:26
Séparation du contenu
Il fallut deux jours pour désencombrer les cadavres et les détritus de la mine qui avait explosée. On avait rendu les nains à leur famille et prévenue celles des stryges blancs pour qu'ils puissent assistés à la cérémonie du haut des montagnes. Enfin, cela, c'était déjà avant-hier. Tout une éternité pour la Chapelaine dont le coeur s'était endurcit au fil des voyages. Etait-ce vraiment une bonne chose? Elle n'avait pas la réponse à cette question mais savait qu'elle avait put profiter au maximum de la compagnie de ces gens avant leur disparition. C'était le dernier jour pour finir la commande. Les nouveaux commençaient déjà leurs blagues et à fraternisé. Quel étrange endroit que la mine, quelque part entre la mort, la fraternité et la joie.

Cylicia était retournée à la Tour Blanche avec les marchandises. C'était toujours l'occasion de reprendre un peu de recul sur tout ça. Elle s'expliqua avec sa mère qui semblait de plus en plus distante au fur et à mesure de l'évolution de sa fille mais qui ne la laissait pas tomber pour autant. Tout ce malheur et ces morts, qui souhaitaient réellement une telle vie pour son enfant au final... Dire que leur adoption avait eut pour but de l'éloigner de la folie du monde, c'était raté.

[Commande de Dranosh terminée]
Revenir en haut Aller en bas
Aeden
Nouvel(le) habitant(e)

Aeden

Messages : 34
Expérience : 431
Masculin Âge RP : 82 ans (jeune adulte)

Politique : 20
Métier : Mineur - Novice
Titres:
 

(Pòm cheval d'Aeden +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 29 64453510215/215Mine de fer - Page 29 242396barresante02  (215/215)
Vitesse: 133
Dégâts: 107

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptyMar 6 Juil 2021 - 20:04
Séparation du contenu
Le petit lapin marron grignote tranquillement un brin d’herbe dans sa cage en branchette improvisée. Pourquoi le tuer alors qu’il est une source de sang infini pour lui ? Une légère petite entaille suffit à faire couler suffisamment de sang pour tenter l’expérience. Une simple gouttelette qui lévite au-dessus de la table et s’immobilise en face de lui. Il réfléchit au processus, se concentre, la magie bouillonne déjà dans ses veines alors que la gouttelette s’étire, se contracte, se solidifie avant de se liquéfier à nouveau pour s’étirer.

C’était un exercice long et fastidieux, au fur et à mesure, la gouttelette grandit et changea de couleur. De pourpre elle devint grisâtre tachetée de noire. De la sueur lui coulait du front, il sentait une pointe de fatigue le guetter mais sa concentration ne défaillissait pas. Pas encore du moins. Il pliait l’élément à sa volonté, faisant se développer le fer déjà présent dans le sang. La gouttelette grise finit par se solidifier avant de retomber lourdement sur le sol. Un soupir victorieux lui échappa, mais son triomphe ne serait que de courte durée : seule la surface du minerai avait durci, la fine couche de fer se brisa et le liquide fumant et épais coula sur la table...

[Utilise le bonus : Récolte fructueuse : Votre premier RP de métier vous fait gagner 40 minerais de fer et 20 points de métier.]




Mine de fer - Page 29 Holyva13
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Arturson
Corrompu

Corrompu
Elijah Arturson

Messages : 182
Expérience : 1265
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 29 644535102560/2560Mine de fer - Page 29 242396barresante02  (2560/2560)
Vitesse: -244
Dégâts: 20%

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptySam 10 Juil 2021 - 18:57
Séparation du contenu
[Semaine 2]
Comme il y a de cela quelque temps, le Nordique avait fini par se retrouver dans les fins fonds d’une mine afin d’y effectuer un travail calme, mais physique : il minait les profondeurs de BaldorHeim à la recherche de fer. Bien entendu, le jeune homme serait plutôt favorable à l’idée de trouver une quelconque autre ressource qui pourrait alors apporter à sa bourse un surplus de pièces. Cela faisait plusieurs heures qu’il cassait des cailloux et remplissait des wagons avec ses trouvailles ferreuses. Désormais, comme tout être vivant qui se respecte, Elijah avait besoin de prendre une pause afin de se nourrir et de récupérer des forces pour le restant de sa journée.  

Quelques dizaines de mètres plus loin, une sorte de salle de repos avait été creusée et réunissait plusieurs chemins de minage afin que les mineurs puissent venir pour s’y reposer et se sustenter des repas. L’humain entra dans la pièce peu animée, l’éclairage à la lanterne donnant une ambiance tamisée à la salle, il récupéra l’un des repas gratuits offerts aux mineurs et s'assit à une table afin de manger. Elijah était plutôt épuisé et le peu de monde présent s’était regroupé en de petits groupes fermés. Soudainement, deux hommes vinrent s’asseoir à sa table et se présentèrent. Il s’agissait d’un individu elfique du nom de Elashor et un humain se prénommait Melar.  

Salut toi, je te connais pas, t’es nouveau ici ? Demanda Elashor. 

C’est ça, ça ne fait que deux semaines et puis, c’est ma première fois dans ce coin de la mine.  

Alors bon courage à toi petit, dit Melar avant d’ajouter. Mais bon, avec de pareils muscles, tu devrais pas avoir trop de soucis à te faire ! ”  

Après cela, les trois individus discutèrent ensemble pendant le reste de la pause. On pourrait dire qu’ils ont fraternisé, mais cela n’était pas étonnant pour ceux qui connaissaient le jeune Nordique. Il ne fallut que quelques minutes pour qu’ils agissent comme des amis de toujours à rire et se raconter des moments de leur vie. Lorsque la pause fut terminée, chacun repartit au travail pour le restant de la journée. À chaque fois que deux d’entre eux se retrouvaient à la même salle de repos, ils mangèrent ensemble et rigolèrent pendant toute leur pause.




Dùralasien : #ffcc99 | Nordien : #00a6d6 | L'Esprit : #8c7d70

Slots RP : 1 - 2 - 3 | Slots Arène : 1 - 2 - 3 | Slots Dépotoir : 1 - 2 - 3 | Hors Slots : Initiatique - Event
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Pot-en-Beurre
Habitant(e)

Elizabeth Pot-en-Beurre

Messages : 71
Expérience : 243
Féminin Âge RP : 36

Politique : 00
Métier : Mineuse - Apprentie
Titres:
 

(Balai ensorcelé d'Elizabeth [Modifié] +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 29 64453510269/269Mine de fer - Page 29 242396barresante02  (269/269)
Vitesse: 205
Dégâts: 98

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptyDim 11 Juil 2021 - 21:55
Séparation du contenu
- Mademoiselle Pot-en-Beurre! Et si, à la place de vous ventez auprès de vos petits camarades, vous nous montriez vos sois-disant talents alchimiques...

Le professeur Heïlun, de l'institut de magie, avait bien jouer son coup. Il avait préparer pour Elizabeth tous les ingrédients nécessaires à l'alchimie du fer... sauf un. Ainsi il comptait remettre à sa place cette élève impétueuse qui osait prendre son cours avec légèreté. Le pauvre avait du mal à comprendre comment celle qu'il considérait comme une idiote arrivait si bien à se faire passer pour une savante en la matière, et compter bien la démasquée.

- Merci professeur! Je suis heureuse que vous me fassiez confiance...

- Nous verrons cela... Répondit-elle de son air sévère habituel.

La sorcière alla donc se placer devant la classe, où étaient prêt tous les ustensiles nécessaires à sa préparation. Là, elle mélangea, alluma, touilla, mais rien à y faire, tout cela restait une bouilli informe. Il faut dire qu'elle n'avait pas encore mit l'ingrédient le plus important qui composait ses mélanges forts personnels... Là, doucement, elle se mise à taper du pied, tout en continuant de touiller, donnant le rythme, puis, elle libéra l'une de ses mains de l'immense cuillère en bois pour tapoter le bureau.

- Bim, bala bim tada...♫

Claquant ensuite des doigts de sa main libre, elle continua.

- Bim, bala bim tada! ♫♪

Une lumière verdâtre sortit alors du chaudron sous les yeux médusés de toute la classe, et ceux frustré du professeur Heïlun.

Bim, bala bim tada
Touillons touillons tous ça!♫
Bim, bala bim tada
♪Dans l'chaudron le voilà!
Bim, bala bim tada
Tout le monde chante avec moi!♫

BIM, BALA BIM TADA! S'en alla la classe en choeur.

Ca y'est la magie monte en moi!♪

BIM, BALA BIM TADA!

♫On veut du fer pas du nougat!

BIM, BALA BIM TADA!

Je sens qu'ça prend n'arrêtez pas!♪

BIM, BALA BIM TADA!

*GILING*GILING*GILING*

On entendait à présent les minerais s'entrechoqué dans le chaudron lorsque maître Heïlun mit fin à l'expérience :

- STOP! C'était écrier le professeur Heïlun. Vous appelez ça de l'alchimie mais ce n'est là que sorcellerie de bas étage!

Le silence était soudainement revenu dans la classe, tout le monde regardais le professeur l'air effrayé si ce n'est Elizabeth qui souriait toujours.

- Allez vous en, mademoiselle Pot-en-Beurre! Et prenez vos abominations avec vous!

Elizabeth obéit, bien que ne comprenant pas trop pourquoi le professeur était sortit à ce point là de ses gonds. Finalement convoquéd chez le Père Tungstène, ce dernier lui expliqua qu'il valait mieux faire comme le professeur Heïlun le désirait, et qu'elle en apprendrait plus ainsi sur l'alchimie. Du moins, c'est ce qu'elle conclut de ses élucubrations...

[J'en profite pour réclamer ma promotion de mineuse qui a sauté ^^ A savoir 40 minerais de fer et 20xp métiers. Merci d'avance!]




Mine de fer - Page 29 Signature-Elizabeth
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Arturson
Corrompu

Corrompu
Elijah Arturson

Messages : 182
Expérience : 1265
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 29 644535102560/2560Mine de fer - Page 29 242396barresante02  (2560/2560)
Vitesse: -244
Dégâts: 20%

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptyMer 14 Juil 2021 - 10:03
Séparation du contenu
[Semaine 3]

Coincé au fond d’une grotte éclairé par de nombreuses lanternes, Elijah minait avec énergie et concentration avec trois autres personnes dans sa zone. Lorsque de grosses parties ferreuses se décollaient de la paroi rocheuse, le Nordique utilisait la pelle afin de transporter cela dans le wagon situé non loin. Ce dernier sera ensuite renvoyé vers la surface lorsqu’il atteindra un poids requis par le système qui semblait être technologique, mais incompréhensible pour notre combattant. Le jeune homme continua à miner toute la journée en compagnie de ses trois hommes peu loquaces, le seul moment d’arrêt étant pour les pauses quotidiennes. Lors de cette pause-ci, il retrouva Elashor à nouveau et discuta pendant tout le temps de pause accordé avant de retourner dans les profondeurs de la mine. Le jeune Nordique était plutôt chanceux, bien que les trois autres hommes travaillaient au même endroit, il accumulait les morceaux de fer comme personne, pourtant ils échangèrent de coin à deux reprises lors de cette journée. Comme quoi, il n’y a pas que les nains qui sont doués pour trouver ce qui peut être forgé.




Dùralasien : #ffcc99 | Nordien : #00a6d6 | L'Esprit : #8c7d70

Slots RP : 1 - 2 - 3 | Slots Arène : 1 - 2 - 3 | Slots Dépotoir : 1 - 2 - 3 | Hors Slots : Initiatique - Event
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 5221
Expérience : 18944
Masculin

Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 EmptyDim 18 Juil 2021 - 22:06
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Cylicia Condoris récolte x50 Minerai de fer et 15 points métier.
Cylicia Condoris gagne aussi x1 Émeraude et x1 Saphir.

Informations complémentaires : Eh là ! Non, malheureusement seuls les manufacturiers ont la possibilité de traiter des commandes quand ils le désirent, en même temps c'est le droit des manufacturiers : écrire le RP métier sans contrainte selon les semaines.
Les récolteurs doivent attendre leur propre reset avant d'enclancher un nouveau RP métier et même si c'est pour une commande, sinon on pourrait remplir les inventaires de tout le monde un peu trop vite ;P




Rapport de récolte :

Elijah Arturson récolte x65 Minerai de fer et 30 points métier.

Informations complémentaires : Tu utilises la promotion des nouveaux. Bienvenue chez les mineurs !




Rapport de récolte :

Aeden récolte x40 Minerai de fer et 20 points métier.

Informations complémentaires : De même pour toi Clin d'oeil




Rapport de récolte :

Elizabeth Pot-en-Beurre récolte x60 Minerai de fer et 25 points métier.
Elizabeth Pot-en-Beurre gagne aussi x1 Rubis.

Informations complémentaires : Félicitations, tu passes au niveau Apprenti !
La promotion t'est attribuée alors Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mine de fer - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 29 Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Mine de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Est de Dùralas :: Ville de BaldorHeim :: Lieu d'artisanat - Les mines-