AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : lynxaly
Le Monde de Dùralas a précisément 3130 jours !
Dùralas, le Ven 27 Mai 2022 - 1:01
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

 

 Mine de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+44
Zadkiel
Ziggy Zolero
Aeden
Elijah Arturson
Elizabeth Pot-en-Beurre
Cthonyak Chathoth
Cylicia Condoris
Lashgob
Ingvar
Garràn
Nébuleuse
Lettice La Voisin
Hioana
Warton Kayser
Shaoni Drajoll
Le Voyageur
Shokan
Thorek Sveresson
Equinoxe
Raphaelle Hiroma
Alphonse Galhaad
Azura Khayla
Verrücter Wolf
Harzhan
Dagan
Aktara
Valphégas
Vikèsslo Strugeon
Alissa Karakjen
Ese
Rose Endersona
Eren Blaze
Reek
Qazea Sayou
Rekhan
Jack Rosenthal
Fang Fileäen
Garzvorgh dit "Kalevala"
Tziëg
Varel
Hypérion Chronus
Tyr Amroth
Alrun
Le Marchand
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
Kaïna Garnet
Voleuse

Kaïna Garnet

Messages : 251
Expérience : 1808
Féminin Âge RP : 22 ans

Politique : 10
Métier : Mineuse - Apprentie
Titres:

(Hibou +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 33 644535101271/1271Mine de fer - Page 33 242396barresante02  (1271/1271)
Vitesse: 733
Dégâts: 730

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 9:25
Séparation du contenu
Cette fois, les membres de l'équipage de l'Âme du Vent regardèrent Kaïna stupéfaits. La jeune fille n'avait pas essayé d'embarquer de rhum en douce. Malgré cela, elle était partie pour la mine avec le sourire. Les cinq camarades de la blondinette se mirent alors à parier sur le fait qu'elle allait s'en procurer en chemin. Seul Arfang et Frey lui faisaient confiance. Moustique était partagé mais, il rejoignit finalement Pevar et Dahlia sur le fait qu'elle craquerait. Finalement, une sixième personne vint se joindre aux paris. Elle misa qu'elle ne boirait pas avant d'avoir fini de miner et força tout le monde à augmenter sa mise. Les Pirates eurent alors un rire gêné car ce n'était nulle autre que Kaïna qui venait de surgir de sa cachette. Elle rit de bon coeur et dit alors:

"Allons, ne faites pas ces têtes! Moi je trouve ça drôle de parier sur ma consommation d'alcool. En fait, j'aurais été surprise que vous ne le fassiez pas."

Tous rirent alors de bon coeur. Il était vrai que Kaïna ne se montrait que rarement sérieuse et plaisantait de tout. Pourtant, le fait qu'elle fasse monter ainsi les paris, tous comprirent qu'elle ne comptait pas le perdre. De plus, elle demanda à Dahlia de l'accompagner pour pouvoir confirmer qu'elle n'avait pas triché. Dahlia soupira et lui rappela qu'elle était une elfe. Kaïna mit un instant avant de comprendre que son amie ne serait guère appréciée par les nains. Aussi, elle choisit Moustique, n'étant pas sûre de pouvoir supporter Pevar si elle ne buvait pas. Frey et Arfang ayant pris son parti, elle ne pouvait pas les solliciter.

Ainsi donc, Kaïna et Moustique arrivèrent tous deux à la mine et furent salués par le groupe de nains avec lequel la Pirate avait l'habitude de miner. La voyant accompagnée, ils partirent chercher une pioche supplémentaire et malgré ses contestations, Moustique n'eut d'autre choix que de s'atteler à la tâche. Maudite capitaine, elle l'avait eu jusqu'au bout. Non seulement il était en train de perdre son pari mais, en plus de cela, il devait se joindre à elle pour la corvée de minage. Pendant que le navigateur râlait, son amie affichait un sourire radieux et minait avec entrain.

La journée de labeur s'acheva et Moustique s'effondra au sol en poussant un soupir de soulagement. Kaïna rit, lui tendit la main et lui dit:

"Allez debout! Le travail est terminé, allons boire un coup!"

Il saisit sa main et la suivit. Les nains les attendaient autour d'une table remplie de bières et discutaient de vive voix. Décidément, il commençait à comprendre ce qui plaisait tant à Kaïna. Ce n'était pas le simple fait de boire ou miner. Ils travaillaient tous ensemble et après cela, l'ambiance était à la fête. Il semblerait que le fait de mériter cet instant apportait une satisfaction particulière à la jeune capitaine.




Mine de fer - Page 33 Kazcna11
Kaïna's theme:
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna Garnet
Voleuse

Kaïna Garnet

Messages : 251
Expérience : 1808
Féminin Âge RP : 22 ans

Politique : 10
Métier : Mineuse - Apprentie
Titres:

(Hibou +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 33 644535101271/1271Mine de fer - Page 33 242396barresante02  (1271/1271)
Vitesse: 733
Dégâts: 730

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptyLun 21 Mar 2022 - 23:59
Séparation du contenu
Cette fois, tous se gardèrent de parier sur Kaïna. La jeune capitaine leur avait cloué le bec la dernière fois. De peur de se faire entraîner à sa suite encore une fois, Moustique était parti en ville faire des courses. Kaïna avait compris sa manœuvre mais, c'était sans importance. Après tout, elle ne comptait pas lui proposer. Par contre, à sa grande surprise, Frey lui demanda si elle pouvait l'accompagner. Elle n'y vit aucune objection mais lui demanda pourquoi. La jeune stryge lui dit alors qu'une plante dont elle avait besoin pour un de ses remèdes poussait par là-bas. Kaïna ne s'y connaissait pas grand chose en plantes, elle se contenta donc de hausser les épaules et de lui dire de se préparer.

Les deux amies s'étaient donc rendues à la mine et les nains les saluèrent, plaisantant sur le changement d'apparence de Moustique qui était surprenant mais profitable. Frey comprit ce qu'ils voulaient dire et rougit légèrement mais, elle prit cela comme un compliment et les remercia. Kaïna de son côté, se réjouissait de ne pas avoir amené Dahlia. Déjà que les elfes et les nains, c'est pas le grand amour, avec le caractère de la pirate, ça aurait été électrique si en plus ils avaient fait une allusion sur son physique.

Tous s'aventurèrent dans la mine pioche en main, sauf Frey qui s'était lancée à la recherche de sa plante. Kaïna avait remarqué que le rythme de minage de certains était plus lent que d'habitude et en jetant un coup d'oeil, elle remarqua que la présence de Frey les distrayait. Elle toussota et tous se remirent au travail comme si de rien n'était jusqu'à la fin de la journée qui se termina comme toujours autour d'une bonne pinte et ce dans la bonne humeur.




Mine de fer - Page 33 Kazcna11
Kaïna's theme:
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Arturson
Corrompu

Corrompu
Elijah Arturson

Messages : 323
Expérience : 2618
Masculin Âge RP : 19

Politique : 20
Métier : Mineur - Maître absolu
Titres:

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 33 644535103150/3150Mine de fer - Page 33 242396barresante02  (3150/3150)
Vitesse: -139
Dégâts: 43%

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptyDim 27 Mar 2022 - 23:29
Séparation du contenu
Si vous voulez mon avis, cette semaine est encore bien pire que la précédente. Survivre à Anklög en finissant affaibli ? Facile. Devoir supporter la vue d’une marée humaine de cadavres ? Supportable. Mais cette fois-ci, Elijah doit supporter quelque chose de bien pire : le licenciement. Enfin, pas vraiment un licenciement, mais plutôt une fermeture des mines pour des raisons sombres et obscures en lien avec le gérant de la compagnie. Bien entendu, dans le milieu des mines, la concurrence était terrible et de nombreuses compagnies possédaient leurs territoires miniers. Pour le coup, l’entreprise qui gérait cette mine-ci fit faillite et dut revendre à bas prix ses propriétés et fut rapidement remplacée par une nouvelle entreprise. Heureusement pour le Corrompu, cette entreprise engageait et ne comptait pas perdre de temps : Ils engagèrent une partie de la main-d’œuvre de la précédente compagnie sans engager tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Yọr
du Premier Âge

Yọr

Messages : 54
Expérience : 812
Âge RP : ??

Politique : 10
Métier : Mineuse - Apprentie
Titres:

(Comète, élémentaire de pierre de Yor +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 33 644535101520/1520Mine de fer - Page 33 242396barresante02  (1520/1520)
Vitesse: 47
Dégâts: 770

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptyLun 28 Mar 2022 - 1:21
Séparation du contenu
Les paysages de l'Est n'étaient pas comparables à ceux du Nord, mais avaient le mérite de susciter en moi une sensation de vertige. On ne pouvait pas être indifférent à la découverte des immenses montagnes des Baldors. La suite des événements de la guerre d'Anklög me fit partir un moment à la dérive dans ce qui était le berceau de mon peuple. Sans le savoir, je renouais quelque part avec une partie de moi-même, plus ancestrale encore que la glace qui s'était figée dans ma peau.

Marchant au bord des ravins, gravissant les monts, dévalant les pentes, je ne trouva halte dans mon voyage que lorsque je fis la rencontre de ce nain. Le petit homme des petits hommes se nommait Grmlhr, comme le son qu'il répétait le plus. Assis près de son feu, il possédait lui aussi cet outil en pointe appelée pioche. L'odeur de sa nourriture m'attira à ses abords mais les sourcils froissés des nains étaient une arme de dissuasion à ne pas sous-estimer. Je ne pris pas gare, allant pour me sustenter, mais la ferveur de hargne m'aurait ôté un doigts à quelques pouces près. J'appris que les pioches pouvaient servir d'arme, ce fut la première leçon qu'il me donna. Il bougonna. Je demeurais assise. Nous ne pipions mots. Le silence nous enveloppait alors, comme les vents froids que les flammes affrontaient.

Tout à coup, il les éteignit, se leva et alla à la mine qui crevait la montagne. Je le suivis à l'intérieur, bien qu'il tenta de me raviser. Il toquait contre la pierre des heures durant. Au bout d'un moment, je découvris que les morceaux qu'il ramassait étaient les mêmes que ceux que je récoltais à Kanaan. Je lui montra les minerais de fer que j'avais gardé dans ma poche. Son regard se mit soudainement à luire à mesure qu'une idée fit son chemin dans son esprit. Il me glissa une pioche dans les mains et m'indiqua la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Aeden
Hydromancien

Hydromancien
Aeden

Messages : 137
Expérience : 1292
Masculin Âge RP : 82 ans (jeune adulte)

Politique : 20
Métier : Mineur - Maître
Titres:

(Aerin Daö, Hydro Cyno d'Aeden +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 33 644535101766/1766Mine de fer - Page 33 242396barresante02  (1766/1766)
Vitesse: 499
Dégâts: 1344

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptySam 2 Avr 2022 - 19:01
Séparation du contenu
La mine, déserte à cette heure-ci, offrait toute sa beauté à la nuit fraîche. Les pierres et cristaux luisaient de milliers de couleurs, éclairant les dédales de couloirs serpentant dans la montagne rocheuse. Il ne suffisait cas tendre la main pour récolter les précieux joyaux et plus on s’enfonçait vers le bas, plus ils étaient gros. Certains cristaux étaient si grands qu’on pouvait y construire une maison à l’intérieur. Perspective plutôt drôle en y pensant. Vivre dans un crystal lumineux devait être bien étrange.

Mais je finis par l’apercevoir… Le cœur de la montagne, le joyau de la terre. L’âme du monde. Tous ces noms qu’on pouvait lui donner et qui sonnaient si doux à mes oreilles. Prisonnier de la roche, on n'apercevait qu’une partie de la pierre énorme. Toutes les couleurs du monde brillaient à l’intérieur, se disputaient la plus grande place… Je m’approchais d’elle…

Et le soleil matinal me réveilla, ce n’était qu’un rêve de légendes absurde. Je m’étais endormie sur un livre fort intéressant, parlant entre autres de la pierre philosophale, oubliant totalement mes autres travaux traitant sur les minerais de fer…




Mine de fer - Page 33 Holyva13
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Arturson
Corrompu

Corrompu
Elijah Arturson

Messages : 323
Expérience : 2618
Masculin Âge RP : 19

Politique : 20
Métier : Mineur - Maître absolu
Titres:

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 33 644535103150/3150Mine de fer - Page 33 242396barresante02  (3150/3150)
Vitesse: -139
Dégâts: 43%

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptyDim 3 Avr 2022 - 23:24
Séparation du contenu
Une semaine après la fermeture de la compagnie et la reprise par la nouvelle entreprise, les choses commencèrent à aller de bon train. Le Corrompu effectuait les tâches minières qu’on lui confiait du mieux qu’il pouvait, sa situation physique n’était toujours pas rétablie, mais elle se trouve être meilleure que les semaines précédentes. Ainsi, Elijah put remplir ses tâches sans se retrouver hors des demandes... une bonne chose avec un nouveau patron aux commandes qui serait bien moins conciliant que le précédent - qui le connaissait depuis assez longtemps pour savoir que c’est un bosseur en temps normal -.
Revenir en haut Aller en bas
Yọr
du Premier Âge

Yọr

Messages : 54
Expérience : 812
Âge RP : ??

Politique : 10
Métier : Mineuse - Apprentie
Titres:

(Comète, élémentaire de pierre de Yor +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 33 644535101520/1520Mine de fer - Page 33 242396barresante02  (1520/1520)
Vitesse: 47
Dégâts: 770

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptyMar 5 Avr 2022 - 0:30
Séparation du contenu
Bien que Grmlhr était petit, sa mine était grande. Je n'avais aucunes difficulté à me mouvoir dedans et à tracter les wagons remplis de fer jusqu'à l'extérieur. L'homme d'un certain âge me grondait à plusieurs reprises car je ne suivais pas toujours ses indications -parfois confuses- comme il l'entendait. Néanmoins, la force de mon corps lui était bien utile pour alléger une bonne charge de son travail. Le soir même il me remerciait en partageant son repas. Nous ne parlions que très peu, pour le moment, car sa carapace était  plus solide encore que ma peau de géante. Souvent, il se mettait à bougonner tout seul, puis, après quelques instants, se rappelant de ma présence, il me fixa, l'air hagard, et repartait un peu gêné.

Quelque chose me disait qu'il fallait que je reste ici. Je me sentais bien à profiter de son feu de camp, à l'abris dans la grotte où il vivait et le travail de la mine me convenait. En réalité, quelque chose dans la pierre me disait qu'il fallait que je continue à creuser. Oui, quelque chose de précieux pouvait se trouver là, ensevelie sous la façade de la montagne et sous la façade du bonhomme. Les lumières nocturnes ne m'avaient pas guidé ici pour rien. Leurs champs magnétiques convergeaient en ce point pour un temps, en la personne de Grmlhr. À force, j'apprenais que les lumières ne me guidaient jamais là où il n'y avait pas besoin de moi. J'aiderais Grmlhr demain aussi, mais il va falloir me nourrir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Aeden
Hydromancien

Hydromancien
Aeden

Messages : 137
Expérience : 1292
Masculin Âge RP : 82 ans (jeune adulte)

Politique : 20
Métier : Mineur - Maître
Titres:

(Aerin Daö, Hydro Cyno d'Aeden +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 33 644535101766/1766Mine de fer - Page 33 242396barresante02  (1766/1766)
Vitesse: 499
Dégâts: 1344

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptyMer 6 Avr 2022 - 15:14
Séparation du contenu
« Laissez-moi continuer de vous aider dans vos recherches, monsieur ! Tout cela et si exaltant, je me sens avoir un don pour cette magie fabuleuse, allé… Ouvrez-moi la porte ? »

Depuis des heures la jeune humaine tambourinait à la porte d’entrée du manoir. Pourtant j’avais pris ma décision : je ne céderais pas. L’alchimie est une science beaucoup trop dangereuse, un chemin beaucoup trop escarpé dans lequel je ne désirais en aucune manière que ce soit entraîner quelqu’un. Et encore moins une jeune femme promis à un avenir certes peu trépident, présenté comme ça, mais au moins sécuritaire. Elle n’aurait jamais besoin de chercher un travail, l’affaire familiale dans laquelle elle vivait, s’épanouissait, lui reviendrait plus tard. Non, il était inconcevable de mener une pauvre humaine qui ne savait pas sur quoi elle s’engagerait dans la voie de la transmutation.

Des minerais de fer attendaient patiemment que mon attention se porte sur eux, du travail m’attendais et je ne pouvais pas me distraire en foutaises inutiles…




Mine de fer - Page 33 Holyva13
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Arturson
Corrompu

Corrompu
Elijah Arturson

Messages : 323
Expérience : 2618
Masculin Âge RP : 19

Politique : 20
Métier : Mineur - Maître absolu
Titres:

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 33 644535103150/3150Mine de fer - Page 33 242396barresante02  (3150/3150)
Vitesse: -139
Dégâts: 43%

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptyDim 10 Avr 2022 - 22:48
Séparation du contenu
Une nouvelle journée chargée en minage était lancée. Le fer était en demande constante depuis qu’il avait commencé sa carrière de mineur, mais ces derniers temps... Avec toutes les péripéties autour de la Calamité et de ses généraux, la demande en fer se trouvait être de plus en plus croissante au point de finalement atteindre un point inimaginable : il fallait recruter encore plus pour subvenir aux besoins des différentes enseignes désirant le fer. À côté de cela, la demande en cuivre semblait tellement dénuée d’intérêt que l’équipe ayant commencé à créer les tunnels de liaison fut mise en pause dans sa tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Yọr
du Premier Âge

Yọr

Messages : 54
Expérience : 812
Âge RP : ??

Politique : 10
Métier : Mineuse - Apprentie
Titres:

(Comète, élémentaire de pierre de Yor +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 33 644535101520/1520Mine de fer - Page 33 242396barresante02  (1520/1520)
Vitesse: 47
Dégâts: 770

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptyVen 15 Avr 2022 - 23:38
Séparation du contenu
Les montagnes du Baldor étaient toujours aussi froides. Pas autant que la banquise, certes, cela était un climat agréable pour moi qui avait élu une gangue de glace pendant domicile durant un certain temps...Mais si j'étais moins vulnérable au froid, j'appréciais toujours la chaleur d'un déjeuner autour du feu, et Grmlhr avait pour tradition de commencer son labeur par un modeste festin. Sur sa petite table, il découpa quelques légumes et morceaux de viandes qu'il fit ensuite frémir à la casserole. Après le repas, qui pour une fois était à ma convenance, il sortit de nulle par une fraise des Baldors. Je le regarda, interloquée, comment ce vieux nain avait-il pu dégoter une telle denrée ici, en cette saison ? Bien sûr, je savais d'avance qu'il n'allait pas partager...

Remballant les affaires, nous pénétrâmes dans la mine, pioches à la main. Pour une fois, Grmlhr me laissa un peu tranquille, et je pus casser la pierre inlassablement, déversant toute mon énergie dans ce travail. Les gravats tombèrent en fragments sous mes coups, et roulèrent jusqu'à mes pieds. Emprisonné dans la matière minérale, le fer brillant aurait bien besoin d'une purification pour être révélé.

Soudainement, le nain revint vers moi, l'air effaré, je ne l'avais jamais vu autant écarquiller des yeux. Je regarda alors par dessus ma fesse droite et découvrit qu'une drôle de créature avait infiltré le passage souterrain. Le barbe de Grmlhr se hérissa d'un coup et une fureur s'empara de lui.

-GRMLHR ! Par l'maudit Tungstène ! Va t'en d'la foutu blango ! Grmlhrpff... Le babouin blanc se mit alors à quatre pattes comme un chat pour être plus intimidant...terrible erreur. Tandis qu'il feignit de bondir d'un moment à l'autre comme pour me mordre, le nain balança sauvagement sa pioche dans sa direction, ce qui le fit fuir immédiatement et sortir de la mine. Et qu'j't'r'vois pas r'trainer là sale bêyte ! fustigea-t-il. Grmlhrpff...Manqu'rait plus qu'l'foutue escarmouche r'prenne ! Bon sang...Grmlhr...Et il s'en alla retourner à sa besogne.

Bien que mes frappes contre la pierre reprenaient de plus belles, cet événement me fit constater deux choses contradictoires. La première : le chauvinisme de Grmlhr était ancien, et n'avait d'égal que son attachement aux habitudes. La seconde : il m'avait tout de même défendu.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5584
Expérience : 20443
Masculin

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptyDim 17 Avr 2022 - 19:29
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Kaïna Garnet récolte x25 minerais de fer et gagne 10 points métier.

Informations complémentaires : Rien à redire.

---

Rapport de récolte :

Elijah Arturson récolte x60 minerais de fer.

Informations complémentaires : Rien à redire.

---

Rapport de récolte :

Yọr récolte x60 minerais de fer et gagne 15 points métier.

Informations complémentaires : Tu passes apprentie ! Tu remplis la quête de la liste de mots et gagnes 500 pièces d'or !

---

Rapport de récolte :

Aeden récolte x40 minerais de fer et gagne 10 points métier.

Informations complémentaires : Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna Garnet
Voleuse

Kaïna Garnet

Messages : 251
Expérience : 1808
Féminin Âge RP : 22 ans

Politique : 10
Métier : Mineuse - Apprentie
Titres:

(Hibou +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 33 644535101271/1271Mine de fer - Page 33 242396barresante02  (1271/1271)
Vitesse: 733
Dégâts: 730

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptyMer 20 Avr 2022 - 16:40
Séparation du contenu
Kaïna quittait le navire sans que personne ne l'interpelle. Elle en fut presque surprise tant ses dernières escapades à la mine avaient suscité d'attention. Quand ce n'était pas pour parier sur son alcoolisme, c'était quelqu'un qui voulait l'accompagner. Cette fois, rien. Bah, parfois le calme faisait du bien. Même si la jeune Pirate débordait toujours d'énergie, ses récentes aventures lui avaient appris à rester sérieuse de temps en temps. Après tout, elle n'était plus l'enfant qui apprenait aux côtés de son père, elle était la capitaine de l'Âme du Vent. Elle devait gérer son bateau et son équipage. Ses compagnons lui faisaient confiance malgré son jeune âge et elle ne devait pas les décevoir.

Sur le chemin de la mine, la blondinette repensait à toutes ses aventures. Cela avait commencé lorsqu'elle avait collé une râclée à des bellâtres qui critiquaient les Pirates dans une taverne d'Ishtar. Bien sûr, si Garzvorgh n'avait pas débarqué, tout cela aurait pu mal se terminer. Tous deux avaient alors sympathisé et elle avait officiellement rejoint les Pirates. Quelques jours plus tard, elle dût partir pour BaldorHeim et elle revit Tamel, une jeune stryge noire qui semblait avoir quelques points communs avec elle. Elles profitaient du trajet pour sympathiser jusqu'à ce que des gnomes attaquent le convoi. Heureusement pour les autres voyageurs, les deux jeunes femmes en vinrent à bout, ce qui permis de sauver la plus grande partie du convoi. Puis, lorsqu'elles arrivèrent à BaldorHeim, Kaïna découvrit l'arène. Elle y rencontra de valeureux adversaires et la suite de ses aventures lui fit recroiser trois d'entre eux; Ara, Charlotte et Elijah. Ensemble, il partirent chasser le Hadesaga et en triomphèrent avec brio. Après qu'ils aient arrosé leur victoire, Kaïna regagna Ishtar avec l'idée d'annoncer à son père qu'elle avait rejoint les Pirates. Fier d'elle, il lui avait offert son bateau et lui avait présenté Moustique. Tandis qu'il s'affairait à remettre le bateau en état, Kaïna était partie à la recherche de membres d'équipage. Quelques mois plus tard, ils prirent la mer pour Wystéria. Cela ne s'était pas passé il y a si longtemps. C'était lors de ce voyage que Kaïna avait commencé à changer. Il y avait eu ces types qui les avaient attaqués. Elle avait vite compris que c'était un de ses compagnons qui les avait envoyés. Elle avait donc dû choisir entre aider ce djollfullin qu'elle avait embarqué sur son bateau ou laisser les clandestins lui coller une rouste à la solde d'un Pirate. Elle ne savait pas ce qu'il avait fait mais, elle n'avait aucune envie de laisser des intrus semer la pagaille sur son bateau. Pourtant, lorsque Frey fut menacée, Kaïna eut tellement peur qu'elle tenta de cacher son amie. Cela avait été vain et en plus de cela, Cthonyak avait été blessé. La jeune femme ne pouvait plus se contenter de s'amuser si elle ne voulait pas que cela se reproduise.

Arrivant à la mine, elle sortit de ses pensées mais, il était trop tard. Ses camarades nains avaient remarqué qu'elle n'était pas dans son assiette et lui demandèrent ce qui n'allait pas. Elle sourit et leur dit de ne pas s'en faire. Après tout se morfondre était inutile et il fallait aller de l'avant. Aussi le petit groupe (et non le groupe de petits) se rendit à la mine et tous s'attelèrent à la tâche pendant des heures. Le travail fini, ils se retrouvèrent une nouvelle fois autour de la table pour boire des bières comme à l'accoutumée.




Mine de fer - Page 33 Kazcna11
Kaïna's theme:
Revenir en haut Aller en bas
Yọr
du Premier Âge

Yọr

Messages : 54
Expérience : 812
Âge RP : ??

Politique : 10
Métier : Mineuse - Apprentie
Titres:

(Comète, élémentaire de pierre de Yor +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 33 644535101520/1520Mine de fer - Page 33 242396barresante02  (1520/1520)
Vitesse: 47
Dégâts: 770

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptySam 23 Avr 2022 - 2:25
Séparation du contenu
Nonobstant les ordres bien trop précis de Grmlhr, j'étais partie pour n'en faire qu'à ma tête et taper les cailloux là où je le voulais ! Les galeries souterraines du nain étaient creusées sur des centaines de mètres dans la montagne. Je sentais qu'il y avait eut beaucoup de passage fut un temps ici car l'endroit était grand et particulièrement vide. Que s'était-il passé pour que cet homme se retrouve aussi isolé ?

Ces idées, aussi informes pouvaient-elles être dans mon esprit, faisaient leur chemin à mesure que je cassais le minerai. À force j'avais appris à déceler là où il fallait frapper et là où cela ne servait à rien. C'était lorsqu'on entendait des ting! ting! et pas des toc! toc! qu'il fallait donner les coups de pioche. Et, si le travail était bien fait, des petits trésors brillants se cachaient dans la caillasse qui tombait. Cela n'était vraiment pas compliqué, et je n'avais donc aucunement besoin de le suivre au doigts et à l'oeil.

Une certaine fierté m'envahit alors que je constatais le fer s'amasser en plus grande quantité et de plus en plus vite, surtout par rapport à avant. J'espérais que Grmlhr allait être content malgré le fait que je sois partie de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna Garnet
Voleuse

Kaïna Garnet

Messages : 251
Expérience : 1808
Féminin Âge RP : 22 ans

Politique : 10
Métier : Mineuse - Apprentie
Titres:

(Hibou +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 33 644535101271/1271Mine de fer - Page 33 242396barresante02  (1271/1271)
Vitesse: 733
Dégâts: 730

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptyDim 24 Avr 2022 - 1:24
Séparation du contenu
[Commande pour @Elijah Arturson]

Tandis que Kaïna buvait un coup avec les nains pour fêter un repos bien mérité, elle entendit un bruit étrange vers la mine. Elle posa donc sa chope et se leva. Elle avançait discrètement, dague en main. C'est alors qu'elle vit le responsable de ce raffut. Il s'agissait d'un gobelin étrange qui se baladait avec un énorme sac sur l'épaule. Nul doute qu'il était venu ici pour voler du minerai. Kaïna l'interpella alors. Comme elle s'y attendait, il s'enfuit en courant mais, vu la taille de son sac, elle aurait pensé qu'il l'abandonnerait. Hélas, il le tenait fermement et il courait vite le salaud. La Pirate se lança alors à sa poursuite. Il était fait comme un rat, il s'était aventuré dans la mine et il n'y avait pas d'autre sortie. Kaïna courait à vive allure et elle finit par le rattraper. Elle lui porta alors un coup, se préparant à parer s'il répliquait. Non, il en profita pour fuir. Elle remarqua d'ailleurs qu'il ne semblait pas posséder d'arme.

Une fois encore, la blondinette se lança à sa poursuite. Là, elle le retrouva en train de faire de la magie. Il semblait être en train d'ouvrir un portail. A non, pas question! Elle accéléra le pas et lui porta un nouveau coup. Il sursauta avant de recommencer à courir. Cela se reproduisit quelques fois mais, Kaïna finit par réussir à lui porter le coup de grâce. Il s'effondra alors et son sac se déversa au sol, laissant apparaître une grande quantité de minerais en tout genre. Elle n'avait plus qu'à se baisser pour tout ramasser et y rapporter aux nains.

Spoiler:




Mine de fer - Page 33 Kazcna11
Kaïna's theme:
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna Garnet
Voleuse

Kaïna Garnet

Messages : 251
Expérience : 1808
Féminin Âge RP : 22 ans

Politique : 10
Métier : Mineuse - Apprentie
Titres:

(Hibou +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 33 644535101271/1271Mine de fer - Page 33 242396barresante02  (1271/1271)
Vitesse: 733
Dégâts: 730

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptyDim 24 Avr 2022 - 1:44
Séparation du contenu
[Commande pour Urua]

Les nains s'apprêtaient à partir à la mine lorsqu'ils virent Kaïna arriver. Surpris, Thorfin, le plus bavard du groupe lorsqu'ils étaient sobres, vint à sa rencontre. Il dit alors:

"Déjà de retour? Tu es pourtant venu il n'y a pas si longtemps.

-C'est que, j'ai quelques frais pour remettre mon bateau à neuf. J'ai contacté quelques forgerons pour savoir s'ils avaient besoin de minerai. L'un d'eux à répondu par l'affirmative. Un pigeon voyageur ne devrait pas tarder pour me transmettre la quantité de fer dont il a besoin."

En effet, le pigeon ne tarda pas à arriver mais, cela relevait du miracle. En effet, l'animal semblait tout juste en état de voler. Kaïna s'approcha et saisit le message en évitant de trop toucher la créature malade. Elle lut alors le message une première fois. Pensant avoir fait erreur, elle lut une seconde fois. Non, elle n'avait pas mal lu. Elle éclata alors de rire. Aussitôt, Thorfin lui en demanda la raison. Tout en continuant de rire, elle répondit alors:

"Il ne m'a commandé qu'un seul minerai."

A son tour, Thorfin se mit à rire, imité de près par le reste du groupe. Finalement, il saisit un bloc de fer et le tendit à la Pirate, lui disant qu'elle pouvait désormais honorer sa commande. Aussitôt dit, aussitôt fait, elle partit au lieu de rendez vous fixé par le commanditaire.




Mine de fer - Page 33 Kazcna11
Kaïna's theme:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5584
Expérience : 20443
Masculin

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptyDim 24 Avr 2022 - 2:41
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Kaïna Garnet récolte x26 minerais de fer et gagne 10 points métier.

Informations complémentaires : Tu récoltes tes 20 minerais classiques et les 6 autres pour les commandes.

---

Rapport de récolte :

Yọr récolte x20 minerais de fer et gagne 5 points métier.

Informations complémentaires : R.A.S
Revenir en haut Aller en bas
Adiel Van Cullen
Assassin

Assassin
Adiel Van Cullen

Messages : 28
Expérience : 633
Âge RP : 210 ans

Politique : 00
Métier : Mineuse - Novice
Titres:

(Cheval commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 33 64453510475/475Mine de fer - Page 33 242396barresante02  (475/475)
Vitesse: 310
Dégâts: 216

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptyMar 26 Avr 2022 - 9:31
Séparation du contenu
- Madhi <3 -

Mine de fer - Page 33 Vu1u

« Montrez-moi ?
—  Faites attention Monseigneur, c'est glissant...»

Madhi hoche doucement la tête en posant avec précaution son pied sur une pierre humide. Les mains déjà sales de s'être maintenu sur les parois rocheuses de la mine, il s'enfonce petit à petit dans les couloirs sombres et sinueux. Quand ils arrivent au bout, une flamme vacillante créer des ombres inquiétantes qui dansent le long des murs inégales. Le vampire réprime un frisson de crainte, il n'aime pas ça, mais il n'y a personne pour le rassurer.

« Donc vous dites avoir trouvé quoi ?
Ca, regardez Maitre Adiel, le filon n'est pas bien grand, mais il peut être intéressant. Tenez... »

Madhi ne relève pas. Il a été convenue il y a bien longtemps que seul le nom d'Adiel donné sur leur terre. Sans doute qu'ailleurs, en d'autre circonstance, il pourrait demander à être appeler Madhi, mais ici, c'est Adiel qui dirige. Tout comme Tamara s'impose au Duraball.

D'une main qu'il espère solide et pas tremblante, il attrape l'une des pioches pour racler la roche légèrement plus clair que les autres. Puis, une main en coupe, il en récupère la poussière. Ce n'était pas facile à identifier dans la demi-obscurité  de la grotte mais il faisait confiance au Maître d'Œuvre devant lui.

« Vous pensez qu'il faut donc commencer une nouvelle galerie ici ?
—  Sans aucun doute.
—  Et bien faites, mais soyez prudent. N'oubliez pas de tout sécuriser au fur et à mesure, votre travaille à vous et vos mineurs est aussi important que vos personnes. Si cela devient trop précaire, laissez tombé et nous évaluerons ensemble les possibilités. »

Le contre-maître incline la tête en signe d'acquiescement et tend la main pour aider le vampire à se relever et prendre le chemin du retour. Celui-ci en profite quand même pour prendre quelques morceaux de roches sans doute charger de cette nouvelle découverte qu'il glisse dans l'une de ses poches.
Revenir en haut Aller en bas
Yọr
du Premier Âge

Yọr

Messages : 54
Expérience : 812
Âge RP : ??

Politique : 10
Métier : Mineuse - Apprentie
Titres:

(Comète, élémentaire de pierre de Yor +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 33 644535101520/1520Mine de fer - Page 33 242396barresante02  (1520/1520)
Vitesse: 47
Dégâts: 770

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptySam 30 Avr 2022 - 14:29
Séparation du contenu
Le nain me regarda avec une mine insatisfaite. Il avait passé les dix dernières minutes à me rouspéter dessus, me rabâchant qu'il ne fallait pas que je m'éloigne trop parce que...dangereux..pas connaître et que je ne sais plus exactement ce dont il parlait, mais ce n'était pas ça le plus important. En effet, après sa tirade il constata enfin l'amas de matière que j'avais réussi à rassembler à ce jour. Son visage prit une toute autre tournure et il fut obligé d'admettre mes progrès. J'étais ravie de lui avoir clouer le bec par des faits et je lui tournais ensuite le dos afin de continuer à cheminer de mon côté, ignorant totalement sa rengaine qui reprenait de plus belle. Grmlhr était peut-être intimidant avec son mauvais caractère, il avait grandement sous-estimé le mien...Et il n'était pas en mesure de me contredire. S'il voulait mon aide et pour que nous puissions travailler ensemble, il allait falloir qu'il mette un peu d'eau dans son vin, même si ce n'était pas très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 524
Expérience : 3361
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 168
Métier : Mineur - Maître
Titres:

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 33 644535102522/2522Mine de fer - Page 33 242396barresante02  (2522/2522)
Vitesse: 532
Dégâts: 2862

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptyDim 1 Mai 2022 - 23:18
Séparation du contenu
.
      Dans les profondeurs, telle la lumière, le temps ne se voyait pas de la même manière. Une heure pouvait s’en révéler deux et une demi-journée devenait trois petites heures en rejoignant la surface. Ainsi, pour les quelques illuminés qui pratiquaient les sorties longues en intérieur, conserver un semblant de santé mentale devenait de plus en plus difficile. Si on ne pouvait plus faire confiance au passage du temps, en quoi d’autre pouvait-ton croire après tout ?

      Eh bien, les nains vous répondraient qu’ils croyaient en la roche et les rations de fromage qu’ils emportaient sous leur casque. La ration était à moitié mangée ? Fallait songer à faire demi-tour. La roche qu’ils piochaient se dérobait sous leur pied ? Plus que temps de se carapater à la surface. Des mesures de temps efficace et simple qui allaient de pair avec le mental de brique inhérent à l’espèce naine.

      Ainsi, personne ne s’étonna vraiment de voir Thorek ressortir de la mine de fer après deux semaines d’absence expliquées avec un « J’avais faim» lapidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5584
Expérience : 20443
Masculin

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptyLun 2 Mai 2022 - 2:26
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Adiel Van Cullen récolte x5 minerais de fer et gagne 5 points métier.

Informations complémentaires : Tu valides la Récolte fructueuse : Votre premier RP de métier vous fait gagner 40 minerais de fer et 20 points de métier.
---

Rapport de récolte :

Yọr récolte x20 minerais de fer et gagne 5 points métier.

Informations complémentaires : R.A.S

---

Rapport de récolte :

Thorek Sveresson récolte x20 minerais de fer.

Informations complémentaires : R.A.S
Revenir en haut Aller en bas
Adiel Van Cullen
Assassin

Assassin
Adiel Van Cullen

Messages : 28
Expérience : 633
Âge RP : 210 ans

Politique : 00
Métier : Mineuse - Novice
Titres:

(Cheval commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 33 64453510475/475Mine de fer - Page 33 242396barresante02  (475/475)
Vitesse: 310
Dégâts: 216

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 11:19
Séparation du contenu
- Tamara -

Mine de fer - Page 33 Vu1u

Tamara essuie son front du bras. Ses cheveux en bataille sont relever en un chignon désordonné. C'est assez rare qu'elle s'y enfonce, mais aujourd'hui, elle avait besoin de se défouler et de se sentir utile. Elle avait entendu parler d'un sport possible et avait envie de s'y rendre, mais le conflit interne que cette proposition avait suscité l'avait contraint à rechercher un défouloir. Elle s'était donc rendu au fond de de l'une des mines du territoire pour aller piocher elle même.

« Tenez ! Le chariot est plein ?
Non ! Encore quelques morceaux... »

Le mineur s'arrête en pleine phrase, il sait, depuis quelques temps déjà que lorsque le Seigneur Adiel Van Culen vient miner avec eux, il n'aime pas qu'on nomme son titre. Et, il ne cherche pas à comprendre pourquoi, même si cela avait alimenter quelques discussion dans l'équipe des mineurs.

De son coté, Tamara repose quelques nouveaux morceaux de roche et après un bref accord du Mineur, elle repousse le chariot jusqu'à l'extérieur. L'air est frai et c'est bien plus agréable qu'au fond de la mine.




Mine de fer - Page 33 Test
Le blabla : Adiel : #FED003 / Tamara : #FF7F00 / Madhi : #8E5700
Revenir en haut Aller en bas
Elvor
Néophyte

Elvor

Messages : 10
Expérience : 205
Masculin Âge RP : 40

Politique : 00
Métier : Mineur - Novice
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 33 64453510140/140Mine de fer - Page 33 242396barresante02  (140/140)
Vitesse: 99
Dégâts: 80

Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 EmptyMer 25 Mai 2022 - 18:07
Séparation du contenu
Le Nain piochait, encore et encore, frappant la roche avec vigueur, le dos courbé et le visage en sueur. La galerie dans laquelle il se trouvait était assez sombre, et seul une torche accrochée au roc lui procurait une source de lumière.

Seul ce jour là, Elvor gardait l'oeil ouvert et l'oreille tendue, vérifiant les alentours, car les nains n'étaient pas les seuls êtres à arpenter les galeries souterraines. Malgré le maintien de la sécurité par l'armée, une rencontre inopportune pouvait toujours arriver, et il avait entendu les histoires de mineurs infortunés, disparus dans les ténèbres des tunnels du Baldor.

Le nain continua son labeur, avec pour seuls compagnons l'obscurité de la mine et le son régulier des coups de pioche, jusqu'à dégager un filon. Le visage d'Elvor se fendit d'un léger sourire, et il pensa à la bière qui l'attendrait à la taverne une fois son travail terminé. Après un dernier coup d'oeil jeté aux alentours, le Fils de la Montagne se remit à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mine de fer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 33 Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Mine de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

 Sujets similaires

-
» Mine d'or
» Mine de cuivre
» Mine d'argent
» Mine de diamant
» Mine de tamahagane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Est de Dùralas :: BaldorHeim :: Lieu d'artisanat - Les mines-