AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Aëgnor
Le Monde de Dùralas a précisément 3005 jours !
Dùralas, le Ven 21 Jan 2022 - 21:17
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le Deal du moment : -53%
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps ...
Voir le deal
21 €

Mine de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+41
Elijah Arturson
Elizabeth Pot-en-Beurre
Cthonyak Chathoth
Cylicia Condoris
Lashgob
Ingvar
Garràn
Nébuleuse
Lettice La Voisin
Hioana
Warton Kayser
Shaoni Drajoll
Le Voyageur
Shokan
Thorek Sveresson
Equinoxe
Raphaelle Hiroma
Alphonse Galhaad
Azura Khayla
Verrücter Wolf
Harzhan
Dagan
Aktara
Valphégas
Vikèsslo Strugeon
Alissa Karakjen
Ese
Rose Endersona
Eren Blaze
Reek
Qazea Sayou
Rekhan
Jack Rosenthal
Fang Fileäen
Garzvorgh dit "Kalevala"
Tziëg
Varel
Hypérion Chronus
Tyr Amroth
Alrun
Le Marchand
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Expérience : 19610
Masculin

Mine de fer - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 32 EmptySam 13 Nov 2021 - 17:50
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Elijah Arturson récolte x60 Minerai de fer.

Informations complémentaires : Les commandes seront livrées.

Rapport de récolte :

Aeden récolte x20 Minerai de fer et 5 points métier.
Aeden gagne aussi x1 Émeraude.

Informations complémentaires : À bientôt pour de nouveaux minages !

Rapport de récolte :

Cthonyak Chathoth récolte x40 Minerai de fer.

Informations complémentaires : Les commandes seront livrées.
Revenir en haut Aller en bas
Yọr
Néophyte

Yọr

Expérience : 312
Politique : 00
Métier : Mineuse - Novice
Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 32 64453510279/279Mine de fer - Page 32 242396barresante02  (279/279)
Vitesse: 32
Dégâts: 253

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 32 EmptyVen 19 Nov 2021 - 22:07
Séparation du contenu
Ting !

Le coup de pioche sur la roche me faisait redécouvrir un son que je devais avoir entendu il y a bien longtemps. Des gravats roulèrent le long de la paroi et je recommençais une nouvelle fois. Très vite, l'effort faisait chauffer mes muscles comme je l'avais rarement fait depuis mon réveil. C'était une sensation agréable. Je n'hésitais pas à frapper fort l'outil contre la pierre, sans vraiment savoir où viser, si bien que très vite, mon dos fut tiraillé par une douleur vive, me faisant regretter mon engouement premier. Je remarquais autour de moi que les mineuses qui m'accompagnaient et me guidaient faisaient des mouvements différents des miens et ne faisaient pas de pause.

En hissant la pioche en l'air, je la relâcha un instant dans le vide, laissant son extrémité glisser sur mes mains qui l'agrippèrent qu'après cet instant de flottement. M'assurant une prise ferme, la pointe percuta avec violence le flanc de la montagne. D'autres cailloux, plus gros, tombèrent instantanément, s'affalant presque sur mes pieds. Venir en aide à cette tribu était éprouvant, aujourd'hui j'arrêtais rapidement pour aller m'amuser à explorer un coin un peu plus loin. J'avais bien vu cependant qu'une géante pouvait leur être utile, en vue de l'attention que les femmes portèrent aux minerais qui s'étaient écroulés sous mes coups.
Elijah Arturson
Corrompu

Corrompu
Elijah Arturson

Expérience : 1745
Masculin Âge RP : 19

Métier : Mineur - Maître
Titres:

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 32 644535102870/2870Mine de fer - Page 32 242396barresante02  (2870/2870)
Vitesse: -169
Dégâts: 39%

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 32 EmptyDim 21 Nov 2021 - 22:45
Séparation du contenu
[Semaine 15]

Depuis quelque temps, une nouvelle aventure s’offrait au Corrompu. L’esprit qui se trouvait en lui depuis plusieurs mois n’avait fait que se développer au fil du temps et depuis que l’anneau de l’Oublié avait pris place sur le doigt d’Elijah, Aslann grandissait bien plus vite. Alors qu’il n’était qu’une simple voix agaçante sans souvenir à l’origine, il était désormais un individu avec une identité propre et qui était désormais capable d’influencer et de contrôler les rêves et l’inconscience du Nordique. Toutefois, avec les derniers combats de l’enfant du Nord, les capacités du Chevalier pourpre avaient augmenté et il était désormais capable de se présenter physiquement en dehors des rêves du combattant.

Le fait qu’il ne puisse pas encore se manifester pleinement sous une forme tangible montrait qu’il n’était encore qu’aux balbutiements des capacités qu’il acquérait en prenant une partie de la vitalité absorbée par Elijah. L’étrange entité qui apparaissait uniquement sous les yeux du Nordique avait décidé d’utiliser cela pour entraîner son nouveau protégé dans le monde réel, ce qui donnait une étrange forme de shadow boxing.

Lorsque le guerrier minait, Aslann était plutôt tranquille, mais lorsque les pauses journalières se présentaient, il arrivait aussi. Depuis peu, les pauses du mineur se concentraient principalement sur une sorte de méditation où il était question d’essayer de faire naître la magie de la corruption sous une autre forme qu’une lame rougeâtre. Quand le jeune garçon quittait la mine après une sacrée journée de travail, son nouveau maître ne le lâchait pas pour autant et continuait de l’entraîner même sans l’autorisation de ce dernier...

Dùralasien : #ffcc99 | Nordien : #00a6d6 | L'Esprit : #8c7d70

Slots RP : 1 - 2 - 3 | Slots Arène : 1 - 2 - 3 | Slots Dépotoir : 1 - 2 - 3 | Hors Slots : Initiatique - Event
Elijah Arturson
Corrompu

Corrompu
Elijah Arturson

Expérience : 1745
Masculin Âge RP : 19

Titres:

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 32 644535102870/2870Mine de fer - Page 32 242396barresante02  (2870/2870)
Vitesse: -169
Dégâts: 39%

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 32 EmptyVen 26 Nov 2021 - 23:23
Séparation du contenu
[Semaine 16]

Semaine de piètre importance, le Corrompu passa la plupart de ses journées dans des activités qui étaient devenues assez routinières. Lorsqu’il était actif en tant que mineur, il se contentait d’effectuer sa charge de travail journalière dans les délais les plus brefs tout en préservant une partie de son énergie. Il fit suffisamment cela pour que certains ouvriers aient commencé à douter de sa bonne santé, ouvriers qui furent rapidement rassurés. Lors des pauses, le combattant se plaçait toujours en tailleur contre les parois rocheuses et entamées ses entraînements qui avaient pour aboutissement un contrôle de ses pouvoirs magiques.

Dùralasien : #ffcc99 | Nordien : #00a6d6 | L'Esprit : #8c7d70

Slots RP : 1 - 2 - 3 | Slots Arène : 1 - 2 - 3 | Slots Dépotoir : 1 - 2 - 3 | Hors Slots : Initiatique - Event
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Expérience : 3338
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 168
Titres:

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 32 644535102522/2522Mine de fer - Page 32 242396barresante02  (2522/2522)
Vitesse: 532
Dégâts: 2862

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 32 EmptyLun 29 Nov 2021 - 21:45
Séparation du contenu
.
      De retour à la mine de fer, Thorek retrouva lentement mais sûrement ses habitudes. Pour lui, c’était un peu comme rentrer chez soi : On ne faisait plus attention aux détails des lieux mais on savait parfaitement où tout se trouvait. Quelques hochements de têtes furtifs pour saluer les habitués – entendez là les rares personnes capables de remarquer ladite salutation – et le nain s’engouffra plus profondément dans les boyaux de la montagne.

Rapidement, Thorek se retrouva bien en peine de trouver épuisé la plupart des filons indiqués sur ses anciennes cartes. Certes, la récolte n’allait pas attendre le passage occasionnel d’un ancien. Mais tout de même, devoir reprendre son travail avait le don de frustrer le cartographe.

Pestant à tout va contre cette jeunesse trop efficace qui ne savait plus prendre son temps pour bien faire, Thorek récupéra quelques géodes de-ci, de-là avant de continuer son chemin.... Sans véritablement admettre que cette activité renouvelée était la bienvenue ici-bas.
Aeden
Mage

Aeden

Expérience : 694
Masculin Âge RP : 82 ans (jeune adulte)

Politique : 20
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:

(Pòm cheval d'Aeden +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 32 64453510291/291Mine de fer - Page 32 242396barresante02  (291/291)
Vitesse: 103
Dégâts: 282

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 32 EmptyVen 3 Déc 2021 - 21:23
Séparation du contenu
Quelques fois il était difficile de résister… C’est vrai… Tous ces cœurs battants à l’unisson à l’étage. Gorgés de vie et de sang… De sang… De… Sang…

Il partit rapidement de l’atelier ce soir-là. Elle fut surprise de la réaction de celui-ci. Qu’elle mouche l’a piqué ? Mais il ne parla pas, il ne dit rien. Il ne voulait pas lui faire de mal. Il ne voulait pas non plus qu’elle le voit tel qu’il était : un monstre assoiffé de sang humain. Humaine elle l’était pourtant, mais il lui était attaché. Pas comme à Mia. Elle était la seule qu’il aimait. Qu’il chérissait, qu’il voyait… C’était ainsi il n’y pouvait rien… Maudite malédiction.
Mais il l’appréciait, ses souvenirs étaient flous mais il savait avoir une sœur, peut-être la voyait-il comme telle.

Il disparut toute la nuit, l’abandonnant à son travail. Car elle travaillerait toute la nuit. Elle connaissait la science des pentacles. Elle savait les dessiner, elle comprenait leurs langages comme Celui-ci le comprenait. Elle ne savait pourtant pas les utiliser, le saurait-elle un jour ? Elle aimerait beaucoup. Mais la magie ne vivait pas en elle.

On dit que la vampirisation pouvait faire naître la magie. Si elle aussi était comme Lui… Alors peut-être que… Mais il ne voudrait jamais hein, quelle drôle d’idée, qu’elle idée saugrenue sans aucun sens. Celle-ci se pencha de nouveau sur le pentacle. Elle aimait les dessiner, puis les voir s’illuminer au moment où ils créaient. Mais elles ne les verraient pas cette nuit car il était parti. Quand allait-il revenir ? Tard sûrement. Oooh comme celui-ci était mystérieux parfois ! Un jour peut-être le suivrait-elle, juste par curiosité, juste pour voir ce qui pouvait bien occuper ses nuits en dehors de l’Alchimie.

Son travail était terminé, elle avait imaginé un nouveau pentacle qu’il pourrait essayer, une nouvelle recette avec des ingrédients simples. Pour produire encore plus de minerais.

Mine de fer - Page 32 Holyva13
Yọr
Néophyte

Yọr

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 32 64453510279/279Mine de fer - Page 32 242396barresante02  (279/279)

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 32 EmptyVen 3 Déc 2021 - 22:10
Séparation du contenu
L'ensemble des ouvrières ne formaient qu'une même personne, frappant la pierre à l'unisson. Je les accompagnais cette fois encore, dirigeant la pioche sur le flanc de la mine à ciel ouvert. Nous étions peu nombreuses et l'activité devait être récente, et le mont sur lequel n'était pas creusé profondément. De simples mortelles contre une montagne. Jusqu'où irons-nous de la sorte ?

Pour l'heure, aucuns doutes sur leurs visages. L'excavation leur permettait de se développer pour le moment et les confins du monde étaient si loin sous la pierre et le massif si haut dans le ciel que nous ne pensions même pas aux risques. Les femmes voyaient d'un bon oeil ma présence, et m'encourageait même à continuer de frapper. Alors je frappais, je faisais gronder la roche, de toutes mes forces, de toute ma hargne. Ce labeur réveillait le sang dans mes veines, il mettait le feu à mon coeur encore emprisonné dans la glace. Je sentais qu'il grondait aussi, au même rythme des coups de pioche. Je creusais encore, jusqu'à faire resurgir ce qui peut-être ne devrait pas l'être...
Yọr
Néophyte

Yọr

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 32 EmptyVen 10 Déc 2021 - 15:59
Séparation du contenu
Des étincelles se produisaient à chaque fois que la pointe de métal percutait le gisement. L'activité au sein de la mine reprenait de plus belle avec la découverte d'un gros bloc de fer qui semblait s'étendre jusqu'on ne savait où dans la pierre. Toutes les mineuses s'attelaient à frapper dans la même zone afin de déloger l'énorme trouvaille.

En même temps, il ne s'agissait que de fer, mais la tribu n'avait pas le luxe de renoncer à une telle quantité de matière qui leur permettrait de fabriquer beaucoup d'objets et ainsi se développer davantage. Les ancêtres comptaient en partie sur leur courage et je sentais l'importance que représentait cette substance aux yeux de ces femmes. Elle m'avait incité à me mettre en première ligne, pour exploiter ma force surhumaine. Mes muscles avaient quasiment repris, grâce à cette activité, la fermeté qu'ils possédaient jadis et c'était avec plaisir que j'aidais le groupe. Groupe qui s'était montré particulièrement reconnaissant depuis mon arrivée.

Pouvions-nous dire que nous étions devenues amis ? Pour moi, cela ne faisait aucuns doutes. Par ailleurs, les minerais finirent par sortir de la pierre en quantité. Tandis qu'elles s'exclamaient de joie et s'occupaient de les casser en plus petit morceau je les abandonnais pour me balader plus loin. L'effort avait été suffisant pour aujourd'hui, mon attention était attirée par bien d'autres choses des alentours.
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Expérience : 3338
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 168
Titres:

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 32 644535102522/2522Mine de fer - Page 32 242396barresante02  (2522/2522)
Vitesse: 532
Dégâts: 2862

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 32 EmptyMar 4 Jan 2022 - 21:23
Séparation du contenu
.
      L’entrée de la mine de fer vibrait d’activité ces derniers temps. Entre la nouvelle année et le sang neuf qui l’accompagnait, les contremaîtres donnaient leurs instructions à des escouades entières alors que des porteurs se plaignaient abondamment du manque de place pour circuler.
      Thorek, trouvant tout cela bien trop bruyant à son goût, pressa le pas avec l’allure d’un rocher dévalant lentement mais surement une pente douce. Cela lui ouvrit sans difficulté une petite route parmi le brouhaha ambiant et jusqu’aux boyaux bien plus silencieux… Enfin, presque. Il fallut tout de même que le nain fasse chanter sa pioche pour ne plus entendre les élucubrations de ces énergumènes se réverbérer sur les parois incrustées de fer.
Aeden
Mage

Aeden

Expérience : 694
Masculin Âge RP : 82 ans (jeune adulte)

Politique : 20
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:

(Pòm cheval d'Aeden +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 32 64453510291/291Mine de fer - Page 32 242396barresante02  (291/291)
Vitesse: 103
Dégâts: 282

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 32 EmptyLun 17 Jan 2022 - 17:21
Séparation du contenu
L’alchimie était une bien étrange entreprise. Avec comme seul mot d’ordre, l’équivalence des matières. Certes il est possible de transformer du plomb en or, mais il n’est pas possible de dupliquer la quantité d’or obtenue. Plus une matière et précieuse, plus elle sera efficace dans le procédé alchimique. Voilà pourquoi le sang est un liant parfait, plus efficace que l’eau ou que le vin par exemple. Et plus le sang est pur et de bonne qualité, mieux c’est.

Il n’est pas obligatoire d’utiliser un liant, mais la métamorphose des matières premières en la matière souhaité demande plus d’ingrédient et il s’avère plus laborieux d’obtenir une surface uniforme.
Une observation plus prolongée de l’essai numéro 10.155.b démontre parfaitement cet exemple.

S’il est possible de transmuter des matières organiques inertes, je ne puis certifier que des êtres vivants peuvent subir des métamorphoses par l’utilisation de cette magie. Note : il serait intéressant de se pencher plus avant sur cette question… Les humains sont fragiles, peut-être trouveraient ils cela formidable d’acquérir un bras ou une jambe transmuté ?

Pour l’heure la rentabilité des minerais pourpres m’aide grandement dans mes recherches. Bientôt nous pourrons sortir de ce sous-sol humide pour vivre dans un endroit plus apte à accueillir toutes nos… Expériences.

*Fermeture du journal*

Mine de fer - Page 32 Holyva13
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Expérience : 19610
Masculin

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 32 EmptyAujourd'hui à 5:53
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Elijah Arturson récolte x40 Minerai de fer.

Informations complémentaires : R.A.S

Rapport de récolte :

Yọr récolte x25 Minerai de fer et 15 points métier.

Informations complémentaires : À bientôt pour de nouveaux minages !

Rapport de récolte :

Thorek Sveresson récolte x40 Minerai de fer.

Rapport de récolte :

Aeden récolte x40 Minerai de fer et 10 points métier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 32 Empty
Séparation du contenu

Mine de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32